Je bully ma carte graphique et j'aime ça
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Je bully ma carte graphique et j'aime ça
Ohlàlà mais je me rend compte que j'ai jamais ouvert de topic dans cette section. D'habitude je poste mes vidéos sur IRC et tout le monde s'en fout, mais cette fois j'ai fait nuit blanche pour tenter de finir un truc, et doit pas y avoir grand monde pour que je puisse brailler à propos de mes prouesses d'art abstrait qui ont mal tourné. Donc j'en profite, voilà, hum hum (et du coup tout le monde pourra s'en foutre sur le forum maintenant). J'essaye de déballer dans l'ordre chronologique.
Il manque les screenshots de :
- Projet de raytracer que j'avais fait à EPITA (c'était uniquement sur CPU mais y'avait les réflections et j'étais pas loin d'avoir aussi les réfractions, pas de bol on avait juste un week-end pour le faire et j'ai arrêté à la 50ème heure de travail de suite).
- Projet d'éléments finis (aussi EPITA), en gros ça consistait à calculer la température en tout point d'une pièce en connaissant sa géométrie et l'emplacement des radiateurs.
- Ghettos inondés !!!! Je sais pas pourquoi, puush ne me laisse pas voir au-delà de la page 1 de mes screenshots, si j'essaye de voir la page 2 ou plus, la liste est vide. Donc je peux pas les récupérer. ;_;
De base c'était pour améliorer les heightmaps de Trinity avec des subdivisions irrégulières, je l'ai corrigé au final, mais je sais pas où j'ai paumé mon code.
Quelle horreur le tag bbcode pour youtube d'ici, il insère le flashplayer. Bouh caca. C'est tellement la honte que c'en est honteux et que je dois refaire en embedded HTML !!!
- La genèse, quand ma carte graphique finit par subir autre chose que DirectX:
- Très vieux, mais pas aussi vieux que mes toutes premières conneries sur PC qui datent de 2009 (et 2007 sur calculatrice TI). C'est l'écran d'accueil d'un programme qui a fini comme TIPE en prépa dans lequel j'avais une IA qui esquivait des bullets comme une grande, et tout !!
Mais j'ai perdu les sources. :<
Et du coup voilà à quoi ça ressemblait en vrai.
C'est seulement après que j'ai codé des patterns potables pour l'IA, et sans les crash, et avec du mana plein à craquer !!
- Les metaballs !!:
- A l'époque j'avais trouvé ça au pif, j'étais au lit et je me suis dit, et si je traçais des sphères dont le rayon se comporte comme des résistances électriques en parallèle, alors je peux tracer des cercles avec plusieurs centres !! Et le résultat c'est quelque chose qui existait déjà, mais c'est bien quand même.
- ça va attirer des poneys ça :
- Avec du noise bien cheap et de la saturation de couleurs, ça donne des textures psychédéliques.
- Houkago no Pleiades:
- Ohlàlà du vrai raytracing cette fois, avec des metaballs en 3D !!
- Tracer des lignes c'est bien aussi:
- En cours on nous apprend à tracer des lignes, on nous dit vite fait comment tracer des cercles, et on sort des dérivées foireuses en TD pour tracer des ellipses. Quand ça marche :
Quand ça déconne (très design sisi) :
- Raysampling:
- Et voilà c'est la nuit blanche, il est 6h et j'ai fait un truc qui marche pas, youhou !!
Cette fois on mélange de la rasterisation et du raytracing pas très conventionnel. C'est pour un projet à la fac, on doit faire une scène graphique avec de la fumée et pour l'instant j'ai rien qui marche, je suis un peu dans la merde.
Il manque les screenshots de :
- Projet de raytracer que j'avais fait à EPITA (c'était uniquement sur CPU mais y'avait les réflections et j'étais pas loin d'avoir aussi les réfractions, pas de bol on avait juste un week-end pour le faire et j'ai arrêté à la 50ème heure de travail de suite).
- Projet d'éléments finis (aussi EPITA), en gros ça consistait à calculer la température en tout point d'une pièce en connaissant sa géométrie et l'emplacement des radiateurs.
- Ghettos inondés !!!! Je sais pas pourquoi, puush ne me laisse pas voir au-delà de la page 1 de mes screenshots, si j'essaye de voir la page 2 ou plus, la liste est vide. Donc je peux pas les récupérer. ;_;
De base c'était pour améliorer les heightmaps de Trinity avec des subdivisions irrégulières, je l'ai corrigé au final, mais je sais pas où j'ai paumé mon code.
Quelle horreur le tag bbcode pour youtube d'ici, il insère le flashplayer. Bouh caca. C'est tellement la honte que c'en est honteux et que je dois refaire en embedded HTML !!!
Invité- Invité
Re: Je bully ma carte graphique et j'aime ça
*arrive de l'ombre* Sadiqueeeeeee !! *repart sans rien dire*
Sora no Mizu- Kumi par ici
- Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement
Profil Joueur
: TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)
Re: Je bully ma carte graphique et j'aime ça
Ah c'est... de l'art abstrait ouais XD
Sinon tu utilises quels logiciels pour tes effets ?
Je sais pas ce que tu prends avant d'aller dormir, mais j'en veux.bully-girl a écrit:A l'époque j'avais trouvé ça au pif, j'étais au lit et je me suis dit, et si je traçais des sphères dont le rayon se comporte comme des résistances électriques en parallèle, alors je peux tracer des cercles avec plusieurs centres !!
Sinon tu utilises quels logiciels pour tes effets ?
Solarius- Dragon de l'astre solaire
- Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France
Profil Joueur
: TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)
Re: Je bully ma carte graphique et j'aime ça
Hmm c'est bon tout ça même si je n'y connais rien à la 3D. Courage pour ton projet de la fac en tout cas.
Re: Je bully ma carte graphique et j'aime ça
Solarius a écrit:Ah c'est... de l'art abstrait ouais XDJe sais pas ce que tu prends avant d'aller dormir, mais j'en veux.bully-girl a écrit:A l'époque j'avais trouvé ça au pif, j'étais au lit et je me suis dit, et si je traçais des sphères dont le rayon se comporte comme des résistances électriques en parallèle, alors je peux tracer des cercles avec plusieurs centres !!
Sinon tu utilises quels logiciels pour tes effets ?
Avant d'aller dormir, je prend du chocolat avec des noisettes, je le jure.
Je fais ça uniquement en C++ et OpenGL, aucun logiciel de modélisation ou quelque soit du genre, à l'exception du tracé d'ellipses qui est fait avec javascript et WebGL. Si j'utilise d'autres bibliothèques, je le précise en général dans la description de la vidéo.
Invité- Invité
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