Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Une Hit-box pour EoSD

+7
munnypower
illustreinconnu
Xav56
Deity Link
Squirel
Drell
H3lly
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une Hit-box pour EoSD Empty Une Hit-box pour EoSD

Message par H3lly Mar 12 Jan 2010, 9:56 am

J'ai trouver une petite Hit-box à télécharger sur le net ^^ J'en avais un peu marre de crever à cause de Cirno donc bon... Mais remarque, ça ma fait comprendre l'importance que ça avait de pouvoir voir la hitbox !
https://www.youtube.com/watch?v=ypCezU_tbJU
Regardez la vidéo aussi, elle est très bien faite ^^ Le lien du téléchargement est donnée dans le commentaire du proprio.
J'espère que ça vous aidera ^^
Pour la mettre, il faut décompresser le fichier et remplacer les fichier du jeu par ceux dans l'archive (ne vous inquiétez pas, ça ne modifira rien ^^)
H3lly
H3lly
Normal
Normal

Messages : 122
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 28
Localisation : Parempuyre, France (Gironde)

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://h3lly-h0lly.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Hit-box pour EoSD Empty Re: Une Hit-box pour EoSD

Message par Invité Mar 12 Jan 2010, 2:25 pm

Personnellement je suis pas très pour ce patch

J'veux dire, EoSD est un jeu sans hitbox, donc on joue sans hitbox. De toutes façons, après avoir beaucoup joué, tu sais où elle se trouve normalement, et si c'est pas le cas, le nombre impressionnant de bombes permet de compenser. Enfin, c'est ce que je pense ^^'

PS / HS : c'est pas la bonne section, une plus appropriée serait dans kaguya's romm \o/ mais passons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Hit-box pour EoSD Empty Re: Une Hit-box pour EoSD

Message par H3lly Mar 12 Jan 2010, 3:38 pm

Moi je suis totallement pour ^^
Le seul jeu que j'ai réussi SANS utilisé de continuer c'est IN, et encore, j'ai perdu toute mes vie aux requêtes impossible de Kaguya T_T
Et dire que je veux battre Flandre T_T
Désoler pour de m'être tromper de section, j'ai pas l'habitude des forum ^^"
H3lly
H3lly
Normal
Normal

Messages : 122
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 28
Localisation : Parempuyre, France (Gironde)

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://h3lly-h0lly.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Hit-box pour EoSD Empty Re: Une Hit-box pour EoSD

Message par Invité Mar 12 Jan 2010, 5:34 pm

Pas besoin de te presser, essaie de jouer régulièrement genre environ une partie par jour (tu peux faire plus hein !), histoire que des yeux et tes mains s'habituent au jeu ! Ça viendra petit à petit !

PS : Quel changement de topic ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Hit-box pour EoSD Empty Re: Une Hit-box pour EoSD

Message par H3lly Mar 12 Jan 2010, 5:43 pm

Ah Ah.
Ah.
J'y joue depuis Juillet 2009 une à 5 heure par jour (enfin, maintenant je fait une parti par jour à cause des cours) et je suis toujours aussi nulle T_T

PS : J'ai pas parler de Topic ò.ô
H3lly
H3lly
Normal
Normal

Messages : 122
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 28
Localisation : Parempuyre, France (Gironde)

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://h3lly-h0lly.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Hit-box pour EoSD Empty Re: Une Hit-box pour EoSD

Message par Drell Mar 12 Jan 2010, 7:43 pm

Il existe également un patch qui ajoute la hitbox et change également les sprites qui , il faut bien le dire ont mal vieilli.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Une Hit-box pour EoSD Empty Re: Une Hit-box pour EoSD

Message par H3lly Mar 12 Jan 2010, 8:10 pm

Les sprites ? La boisson gazeuse :3 ?
H3lly
H3lly
Normal
Normal

Messages : 122
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 28
Localisation : Parempuyre, France (Gironde)

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://h3lly-h0lly.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Hit-box pour EoSD Empty Re: Une Hit-box pour EoSD

Message par Drell Mar 12 Jan 2010, 8:52 pm

Non XD. Les sprites c'est les éléments qui se déplacent dans la 2D où plus simplement les images des persos.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Une Hit-box pour EoSD Empty Re: Une Hit-box pour EoSD

Message par H3lly Mar 12 Jan 2010, 10:47 pm

Ah... J'ai penser aussi aux Sprites dans la Quête d'Ewilan, mais bon...
Merci, grâce à toi, ce soir je me coucherais moins bête :D
H3lly
H3lly
Normal
Normal

Messages : 122
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 28
Localisation : Parempuyre, France (Gironde)

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://h3lly-h0lly.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Hit-box pour EoSD Empty Re: Une Hit-box pour EoSD

Message par Squirel Mer 13 Jan 2010, 10:52 pm

La hitbox dans EoSD, c'est du cheat :rirevert:
Nan sérieux, avec l'expérience, ça devient rapidement inutile de la voir, surtout que pour se débrouiller un minimum, l'astuce est de décoller les yeux de Reimu/Marisa pour regarder ce qui arrive et après éviter Razz
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Une Hit-box pour EoSD Empty Re: Une Hit-box pour EoSD

Message par H3lly Ven 15 Jan 2010, 5:24 pm

Oui mais je préfère la hit box xp
Toute façon, même avec je pers un continuer avec Cirno en mode normale T_T...
H3lly
H3lly
Normal
Normal

Messages : 122
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 28
Localisation : Parempuyre, France (Gironde)

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://h3lly-h0lly.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Hit-box pour EoSD Empty Re: Une Hit-box pour EoSD

Message par Deity Link Sam 16 Jan 2010, 4:04 pm

On dit "je perds" pas "je pers". (c'est moi ou le niveau en grammaire du forum est en chute libre dernièrement? Je vous en supplie les mods, faites respecter la langue française!) Edit Mystia : T'en as d'autres aussi amusantes que celles-là X) ? Je vois pas trop comment faire ^^'
Aussi H3lly, dans la Quête d'Ewilan on parle des "Spires" pas des "Sprites".

Bon, à part ça, je n'aime pas porter d'avis sur ce que je n'ai pas essayé. SAUF que j'ai essayé ce mod pour EoSD par hasard, en voulant jouer à Touhou 6 sur le pc portable d'Akiro.
Alors "personnellement" je trouve que le jeu devient d'une facilité honteuse et perd beaucoup de son intérêt. Les Touhou à partir du 7 sont bien plus dur que le 6 pour contrebalancer le fait que la hitbox puisse être visible, et les experts aiment parfois jouer au 6 justement pour le défi de jouer sans hitbox.
Bon pour l'histoire, en jouant à Touhou 6, 2 à 3 fois par semaine pendant 3 mois, j'ai réussi à finir le mode normal sans continues. Je pense que tout ceux qui en ont vraiment l'envie peuvent y arriver eux aussi.
Deity Link
Deity Link
Easy
Easy

Messages : 90
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Hit-box pour EoSD Empty Re: Une Hit-box pour EoSD

Message par Xav56 Sam 16 Jan 2010, 4:44 pm

(c'est moi ou le niveau en grammaire du forum est en chute libre dernièrement? Je vous en supplie les mods, faites respecter la langue française!)
Par pitié évite de faire de quelques malheureuses fautes de frappes ou d'oublis, une généralisation T_T
Sinon moi j'y arrive mieux avec la Hitbox quand même ^^" Ok sa doit être une question d'habitude mais je passe pas beaucoup de temps sur EoSD comparé au autres...


Dernière édition par Xav56 le Sam 16 Jan 2010, 5:05 pm, édité 1 fois
Xav56
Xav56
Normal
Normal

Messages : 112
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Une Hit-box pour EoSD Empty Re: Une Hit-box pour EoSD

Message par Deity Link Sam 16 Jan 2010, 4:56 pm

C'est un constat, je vais sur 3 topics différents et je tombe sur des fautes que je ne vois nulle part ailleurs à chaque fois. Et tu viens encore de dire "sa"! Oh, et c'est EoSD au fait (mais là je te charrie)

Évidemment que tu y arrive mieux avec une hitbox. Mais ce n'est pas le but du jeu. Si ZUN a crée Touhou 6 sans hitbox c'est pour qu'on y arrive sans hitbox. c'est ça que je veux dire.
Deity Link
Deity Link
Easy
Easy

Messages : 90
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Hit-box pour EoSD Empty Re: Une Hit-box pour EoSD

Message par illustreinconnu Sam 16 Jan 2010, 5:18 pm

Je peux sembler assez puriste mais je pense aussi qu'il faut jouer à EoSD sans hitbox... Sinon, j'ai testé le patch il y a un petit moment, et il est tout de même sympa :).

Deity Link a écrit:Les Touhou à partir du 7 sont bien plus durS.[...] Je pense que toutS ceux qui en ont vraiment l'envie peuvent y arriver eux aussi. [...] Évidemment que tu y arriveS mieux avec une hitbox. [...] Si ZUN a créeé Touhou 6 sans hitbox c'est pour qu'on y arrive sans hitbox.

Je pense qu'on a tous le droit de faire quelques fautes d'orthographe/syntaxe dans une certaine mesure, tant qu'on ne passe pas au language SMS...

illustreinconnu
Normal
Normal

Messages : 263
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Hit-box pour EoSD Empty Re: Une Hit-box pour EoSD

Message par Deity Link Sam 16 Jan 2010, 5:53 pm

Il y a des fautes plus courantes que d'autres ("tous" et "tout", ou le "s" à la deuxième personne). Par contre "sa" au lieu de "ça", "temps mieux" au lieu de "tant mieux", "pers" au lieu de "perds", ou encore l'absence de ponctuation me choquent davantage.
Deity Link
Deity Link
Easy
Easy

Messages : 90
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Hit-box pour EoSD Empty Re: Une Hit-box pour EoSD

Message par Squirel Sam 16 Jan 2010, 5:57 pm

Bon, on va arrêter de critiquer, ça devient ridicule, non ? ^^
Tous le monde fait des fautes. C'est inutile de baliser là-dessus plus longtemps...

Deity Link a écrit:Si ZUN a crée Touhou 6 sans hitbox c'est pour qu'on y arrive sans hitbox. c'est ça que je veux dire.
Exactement et puis de toute façon, je trouve ça moins bien de se faciliter artificiellement la tache avec ce genre de truc (un peu comme certains gamers, qui ont des munitions infinies et toutes les armes en début de partie dans un FPS par exemple... :-° )
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Une Hit-box pour EoSD Empty Re: Une Hit-box pour EoSD

Message par munnypower Sam 16 Jan 2010, 8:07 pm

Deity Link a écrit:Mais ce n'est pas le but du jeu. Si ZUN a crée Touhou 6 sans hitbox c'est pour qu'on y arrive sans hitbox. c'est ça que je veux dire.

Là, je suis pas forcement d'accord. EoSD est peut-etre un touhou windows, mais il reste le 1er de ceux là. Et d'ailleurs, ça se voit aux graphismes et aux SC (qui ont un coté très "programmer" et un peu prévisible). Je serais plus tenté de pensé que la hitbox est absente non pas par décision mais plutot par absence de nécéssité. En gros, tout le monde se débrouillait très bien sans hitbox avant EoSD, donc il n'en mettait pas (peut-etre que le PC-98 l'en empechait aussi) et peut-etre qu'a EoSD, il s'est rendu compte qu'une hitbox était peut-etre nécéssaire (ou en tout cas que ça pouvait servir) non pas pour la difficulté mais surtout pour le confort du joueur (comme le "ennemi" qui apparait en bas de l'écran pour indiquer le boss, son absence dans EoSD est quelques peu... emmerdante).

Bref, après, chacun ces gouts. Perso, j'ai pas encore tester ce patch et je pense pas que je trouverais le temps de le tester ^^"
munnypower
munnypower
Electron libre

Messages : 345
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 94
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Une Hit-box pour EoSD Empty Re: Une Hit-box pour EoSD

Message par Drell Sam 16 Jan 2010, 11:17 pm

Le fait que les Touhou post EoSD ont tous une hitbox est tout simplement du au fait que ZUN a eu cette idée géniale après. Regardez d'autres Danmaku comme Dodonpachi ou Mushihimesama, ces jeux n'ont jamais intégrés de hitbox visible et Cave, la boîte qui a créée ces jeux n'en est pas à son coup d'essais. Zun a donc du inventer lui même le concept de hitbox visible, ce qui signifie que s'il y avait pensé plus tôt, ce principe serait déjà apparu dans EoSD voir même MS ou LLS.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Une Hit-box pour EoSD Empty Re: Une Hit-box pour EoSD

Message par H3lly Sam 16 Jan 2010, 11:40 pm

Deity Link a écrit:On dit "je perds" pas "je pers". (c'est moi ou le niveau en grammaire du forum est en chute libre dernièrement? Je vous en supplie les mods, faites respecter la langue française!)
Aussi H3lly, dans la Quête d'Ewilan on parle des "Spires" pas des "Sprites".

Bon, à part ça, je n'aime pas porter d'avis sur ce que je n'ai pas essayé. SAUF que j'ai essayé ce mod pour EoSD par hasard, en voulant jouer à Touhou 6 sur le pc portable d'Akiro.
Alors "personnellement" je trouve que le jeu devient d'une facilité honteuse et perd beaucoup de son intérêt. Les Touhou à partir du 7 sont bien plus dur que le 6 pour contrebalancer le fait que la hitbox puisse être visible, et les experts aiment parfois jouer au 6 justement pour le défi de jouer sans hitbox.
Bon pour l'histoire, en jouant à Touhou 6, 2 à 3 fois par semaine pendant 3 mois, j'ai réussi à finir le mode normal sans continues. Je pense que tout ceux qui en ont vraiment l'envie peuvent y arriver eux aussi.

Je suis pas d'un naturel hostile, donc je vais essayer de faire soft.
Je fait des fautes si je veux, les fautes sont autorisées, c'est le manguge SMS qui est interdit et puis si t'es pas content Monsieur le carapuce, c'est pareil. Je suis nulle en français et c'est certainement pas pour un boulet qui veux montrer ses prouesses orthographiques que je vais faites des efforts !
Et, pour revenir au sujet, je te signale que personne n'a le même niveau dans les jeux, alors ton "facilité honteuse" tu le range bien et, surtout, tu le ressort pas. C'est facile de critiquer quelqu'un, mais c'est pas vraiment sympa, hein.
H3lly
H3lly
Normal
Normal

Messages : 122
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 28
Localisation : Parempuyre, France (Gironde)

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://h3lly-h0lly.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Hit-box pour EoSD Empty Re: Une Hit-box pour EoSD

Message par Invité Sam 16 Jan 2010, 11:48 pm

Deity Link a écrit:Bon, à part ça, je n'aime pas porter d'avis sur ce que je n'ai pas essayé. SAUF que j'ai essayé ce mod pour EoSD par hasard, en voulant jouer à Touhou 6 sur le pc portable d'Akiro.

Et d'où c'est-y que tu as trouvé cette fameuse version avec hitbox je te pris ? (même pas au courant que sa version en possédait une, ayant toujours fait sans... XD)
Et désolée de te contredire moi aussi mais sache qu'étant une joueuse de niveau plutôt faible, j'ai certes apprécié l'apparition d'une hitbox à partir de Touhou 7 mais bon dieu pas moyen d'avancer dans ces ***** de niveau... Notre ami Fury en pense de même. Je suis plutôt du genre à commencer par le mode facile (et oui, majiii, easy modoooo etc.) parce que je veux connaître l'histoire avant de me concentrer sur le scoring, ma stratégie en devient donc foncièrement différente (d'un côté je prends des risques, de l'autre je ne cherche qu'à "survivre" pour passer le plus de stages possibles). Eh bien avec cette fichue hitbox, j'ai du recommencer un nombre incalculable de fois certains jeux pour en venir à bout, même sans scoring.
Donc c'est bien, on sait que tu es (très ?) bon joueur, mais dans des cas comme les miens une hitbox et donc la difficulté accrue qui en découle est une véritable malédiction à certains moments.

Ah et si ton écriture était aussi bonne que ton orthographe on arriverait peut être enfin à déchiffrer ce que tu écris (et ça je ne le retire pas, je le pense sincèrement), troll inside aren't you dear ? ^^ (pas taper) C'est l'hôpital qui se moque de la charité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Hit-box pour EoSD Empty Re: Une Hit-box pour EoSD

Message par H3lly Sam 16 Jan 2010, 11:59 pm

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à fonctionner en Easy avec continuer sur Touhou =w=
Mais dit moi, c'est vraiment ton ami le carapuce è_ê …?
H3lly
H3lly
Normal
Normal

Messages : 122
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 28
Localisation : Parempuyre, France (Gironde)

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://h3lly-h0lly.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Hit-box pour EoSD Empty Re: Une Hit-box pour EoSD

Message par Mystia Lorelei Dim 17 Jan 2010, 12:03 am

Bon ça suffit on se calme, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas -_- (Même si parfois mais voila quoi Surprised)

Faire des fautes d'orthographe est dans la nature humaine. Moi-même j'en fais de temps en temps mais je n'en fais pas tout un drame.

Deity -> Ca te gène à ce point ? Je te conseille (En fait non puisque je m'y connais moins mais bon) d'éviter un bon nombre de site dans ce cas (JV.com pour ne pas citer le meilleur exemple... Quoique Pokebip regorge de perles aussi). Sinon évite de faire ce genre de commentaires et contentes-toi de grogner en maudissant les fauteurs si ça te chante.

Je sais que tu es "Vétéran" de Touhou en général et que tes connaissances sur le sujet sont plus vastes que la plupart des nouveaux mais voila quoi, H3lly marque un "+ 1" sur sa remarque concernant "Honteuse facilité". On est nombreux (Moi y compris) à avoir un mal de chien à clearer EoSD 1CC normal.

H3lly -> On se calme ! Pas la peine de monter sur tes grands chevaux pour une histoire aussi banale. Contentes-toi aussi de ruminer dans ta barbe (Expression) sans pour autant exploser aux remarques qui piquent (Et qui n'ont pas lieu d'être par moments je l'avoue).

Et on ne cherche pas à descendre quelqu'un qu'on aime pas d'une manière aussi indiscrête... "Monsieur le carapuce", je serais Deity, je percevrais ça comme une insulte (Surtout que j'imagine le ton employé dans la phrase)

Maintenant vous reprennez gentiment le cours de la discussion comme l'a fait Akiro (* Donne un bonbon à la Corbac reporter *) sinon ça va barder.
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Hit-box pour EoSD Empty Re: Une Hit-box pour EoSD

Message par H3lly Dim 17 Jan 2010, 12:15 am

Le carapuce c'est parce que je me souvenais pas de son pseudo, mais que de son image perso, et que j'avais le fleme de faire retour arrière vu que je fonctionne sur Itouch. Je sais que je doit pas m'emporter, mais crotte, j'ai l'impression de voir ma prof de français ToT !
J'ai peut-être un peu abusé sur la réponse, et je m'en excuse, mais je pense quand même avoir un minimum raison.
H3lly
H3lly
Normal
Normal

Messages : 122
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 28
Localisation : Parempuyre, France (Gironde)

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://h3lly-h0lly.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Hit-box pour EoSD Empty Re: Une Hit-box pour EoSD

Message par Invité Dim 17 Jan 2010, 12:22 am

*attrape le bonbon au vol et fait trois saltos de plaisir ^o^*
Je ne pense cependant ne pas télécharger ce patch pour le moment, je me suis trop habituée à faire sans mais dans le cas où je n'aurais pas déjà fini EoSD en mode normal je pense que je l'aurais choisis tout de même...ne serait-ce que pour les derniers boss.

Après la question si une hitbox est nécessaire revient plutôt à se demander si oui ou non on peut sacrifier la difficultée pour ce genre de confort, et ça ce n'est malheureusement pas toujours le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Hit-box pour EoSD Empty Re: Une Hit-box pour EoSD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum