Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir

+3
Howard Akeley
Dagoth-Ur
Kurokawa
7 participants

Aller en bas

[28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir Empty [28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir

Message par Kurokawa Jeu 28 Jan 2016, 10:17 am

Bonjour,

Je ne savais pas où faire part de cette annonce sur le site, mais ce soir, pour les intéressés, il y aura un petit let's play sur Perfect Cherry Blossom sur Nolife à 19H30 dans l'émission "Superplay".

Pour ceux qui ont la chance d'avoir cette chaîne via leur box (c'est la chaîne 130 pour ceux qui sont chez Orange, je sais pas si c'est la même chose avec la box SFR...), vous aurez donc le plaisir de voir un gars (je connais pas son nom ahah) jouer à PCB avec la difficulté la plus élevée, sans user de bombes ni de continus... Oui oui, c'est ce qu'il a dit au moment où j'avais vu leur bande-d'annonce à ce sujet.

Pour ma part, ma soirée est déjà prise, je sens que je vais me régaler fufu~

Et vous, vous comptez le voir aussi ?
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir Empty Re: [28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir

Message par Dagoth-Ur Jeu 28 Jan 2016, 11:35 am

YESSS cela fait longtemps que j'attendais un run sur Touhou dans l'émission Superplay, j'aime beaucoup cette émission en tout cas ^^
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
Normal
Normal

Messages : 363
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 26
Localisation : Val d'Oise

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCWHrmFVTt_YoyiHNBKs6_xw

Revenir en haut Aller en bas

[28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir Empty Re: [28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir

Message par Howard Akeley Jeu 28 Jan 2016, 12:16 pm

Aaaaargh, première fois de ma vie que je regrette de ne pas avoir la télé [28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir 647200 !

Bon, je vais me renseigner, si il n'y a pas moyen de voir ça sur internet (a moins qu'une personne aimable se propose de streamer, mais je pense que ça ne va pas bien rendre ^^).
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir Empty Re: [28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir

Message par Seïken Jeu 28 Jan 2016, 1:04 pm

Ah enfin, depuis le temps qu'ils cherchaient quelqu'un pour faire passer du Touhou sur cette émission, ils ont enfin trouver quelqu'un de moins flemmard que moi pour monter sur Paris dans leur locaux.

Je n'ai pas la chaîne donc je ne pourrais pas le voir. Par contre dés qu'on a le pseudo du gars dites le moi. J'ai bien une idée d'une personne que je connais et qui maîtrise suffisament PCB pour se permettre cela, mais je ne suis pas sûr.
Seïken
Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 31
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir Empty Re: [28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir

Message par Sora no Mizu Jeu 28 Jan 2016, 1:07 pm

je crois que c'est Hakken , je sais pas vraiment , mais je propose
sinon , je pourrais pas voir , j'ai pas la chaîne [28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir 862663
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir Empty Re: [28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir

Message par Howard Akeley Jeu 28 Jan 2016, 1:23 pm

Seïken a écrit:Je n'ai pas la chaîne donc je ne pourrais pas le voir.

Sora no Mizu a écrit:je pourrais pas voir , j'ai pas la chaîne [28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir 862663

Alors, quelqu'un pour enregistrer l'émission =) ?

Et oui, curieux de savoir qui c'est ^^ !

EDIT: J'ai trouvé que je pouvais regarder, grâce à mon compte club-internet x) !
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir Empty Re: [28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir

Message par chaos Jeu 28 Jan 2016, 2:17 pm

Et oui, curieux de savoir qui c'est ^^ !

La personne qui joue ce soir théoriquement c'est Lyv (un membre de shmup.com) il en avait parlé il y a peu sur le forum.
C'est un très bon joueur de danmaku en général qui possède quelques gros scores. Il a finit une bonne partie des lunatic mais pas que, il réalise d'autres 1CC et score sur d'autres shmups.

Voici sa liste de trophée pour ceux qui se posent la question sur son niveau éventuel :

PC :
- Touhou 3 : Phantasmagoria of Dim. Dream (Lunatic)
- Touhou 6 : Embodiment of Scarlet Devil (Lunatic+Extra)
- Touhou 7 : Perfect Cherry Blossom (Lunatic no-bombs+Extra+Phantasm)
- Touhou 8 : Imperishable Night (Lunatic+Extra)
- Touhou 9 : Phantasmagoria of Flower View (Lunatic+Extra+Ultra+75fps)
- Touhou 10 : Mountain of Faith (Lunatic+Extra)
- Touhou 11 : Subterranean Animism (Lunatic+Extra)
- Touhou 13 : Ten Desires (Lunatic+Extra)
----------------------------------------------------------------
- Touhou 4 : Lotus Land Story (Normal)
- Touhou 5 : Mystic Square (Normal)
- Touhou 12 : Undefined Fantastic Object (Normal+Extra)
- Touhou 14 : Double Dealing Character (Normal+Extra)
- Blue Wish Resurrection + (Original)
- Cho Ren Sha 68K (1-ALL)
- Eden's Aegis (Original Wait Off)
- Eden's Edge (Original)
- eXceed 3rd : Jade Penetrate (Normal, autobomb off)
- Leiria -Stargazer- (Normal+TLB)
- Mushihimesama (Original)
- Suwako-chan Cubic (Normal)

Arcade/MAME :
- ESPGaluda (ALL)
- Dragon Blaze (2-ALL)
- Gunbird 2 (2-ALL)
- Strikers 1945 II (2-ALL)
- Strikers 1999 (2-ALL)
-----------------------------------------------------------------
- Armed Police Batrider (normal course)
- Battle Bakraid (normal course)
- Batsugun Special (1-ALL)
- Dodonpachi (1-ALL)
- Mushihimesama Futari 1.5 (Original)
- Sand Scorpion (1-ALL)
- Sengoku Blade (1-ALL)
- Strikers 1945 (1-ALL)
- Twin Cobra (1-ALL)
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir Empty Re: [28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir

Message par Kurokawa Ven 29 Jan 2016, 12:49 pm

J'ai pas pu le voir entièrement à l'heure prévue, heureusement, il y a avait une rediff' de la même émission à 22h30 et je me suis régalée personnellement <3

GG à Lyv pour le run effectuer sur PCB en mode lunatic ! Il n'a donc pas utiliser une seule bombe ni de continu mais il a quand même grillé toutes ses vies.

C'était très sympa globalement, bien qu'encore une fois, un peu trop court ! J'ai quand même appris quelques petits trucs de la part de Lyv (comme par exemple, le fait que de tirer un peu sur l'éventail de Yuyuko, ça réduisait un poil sa vie ou encore certaines positions par rapport à certains boss qui pouvait faire toute la différence).

Ça fait du bien de voir enfin des gens parler le même langage que nous, les joueurs de danmaku, je ne me sentais pas trop perdue en revanche, pour ceux qui n'y connaissait que dalle aux danmakus, ça a du être un vrai charabia au niveau du vocabulaire ahah^^"

Vraiment très sympa, même si je regrette qu'ils n'aient pas parlé plus de ZUN ou de la doujin music par exemple mais, c'était un let's play avant tout et c'était très court et encore, c'était juste le replay de Lyv qu'on voyait, pas lui qui jouait en live.

Ceci dit, je n'ai pas été d'accord sur certains points qu'évoquait Lyv, notamment sur la difficulté des jeux. Ok, les bullets sont lentes mais faut pas déconner, ça reste quand même assez difficile comme jeux alors que lui soutenait pourtant que c'était faisable en improvisant... j'étais genre, en mode WTF ! quand il a dit ça. Comme si n'importe qui pouvait terminer un jeu Touhou ahah !

J'espère quand même qu'il y en aura d'autre des soirées comme ça sur Touhou sur Nolife. On en parle pas assez pour qu'il soit reconnu à sa juste valeur, même si ça reste du doujin game, il mériterait d'être plus populaire en France.

Et pour ceux qui n'ont pas pu le voir du tout, normalement, il y a un replay dispo sur le site noco.tv.fr. Il faut s'inscrire pour les voir entièrement je crois bien, mais ça reste gratuit, pas d'abonnement pour voir les vidéos aussi.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir Empty Re: [28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir

Message par Howard Akeley Ven 29 Jan 2016, 4:48 pm

Kurokawa a écrit:Vraiment très sympa, même si je regrette qu'ils n'aient pas parlé plus de ZUN ou de la doujin music par exemple mais, c'était un let's play avant tout

J'ai pensé la même chose mais ce n'étais pas le but de l'émission. Il faudrait en faire une complète (ou deux) on ne peux pas vraiment survoler Touhou project sans y passer beaucoup de temps.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir Empty Re: [28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir

Message par Dagoth-Ur Ven 29 Jan 2016, 8:16 pm

Kurokawa a écrit:Ceci dit, je n'ai pas été d'accord sur certains points qu'évoquait Lyv, notamment sur la difficulté des jeux. Ok, les bullets sont lentes mais faut pas déconner, ça reste quand même assez difficile comme jeux alors que lui soutenait pourtant que c'était faisable en improvisant... j'étais genre, en mode WTF ! quand il a dit ça. Comme si n'importe qui pouvait terminer un jeu Touhou ahah !

N'importe qui ayant déjà de l'expérience en Danmaku. J'ai eu l'occasion de jouer à Ikaruga et c'est clairement pas la même difficulté (pourtant y'a une difficulté "easy"...) et tu peux regarder des vidéos de Mushihimesama ou Dodonpachi et les bullets sont en général bien plus rapides que dans Touhou.
Touhou est difficile, comme tous les autres danmakus mais c'est loin d'être le plus dur dans sa catégorie.
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
Normal
Normal

Messages : 363
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 26
Localisation : Val d'Oise

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCWHrmFVTt_YoyiHNBKs6_xw

Revenir en haut Aller en bas

[28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir Empty Re: [28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir

Message par Howard Akeley Sam 30 Jan 2016, 8:38 pm

Mushihimesama, ce qui augmente beaucoup la difficulté il me semble, ce sont les bullet monochromes. Je trouve plus facile de les situer quand elles ont des couleurs différentes (et c'est plus joli).
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir Empty Re: [28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir

Message par chaos Dim 31 Jan 2016, 2:52 am

Ok, les bullets sont lentes mais faut pas déconner, ça reste quand même assez difficile comme jeux alors que lui soutenait pourtant que c'était faisable en improvisant... j'étais genre, en mode WTF ! quand il a dit ça. Comme si n'importe qui pouvait terminer un jeu Touhou ahah !

Il faut le comprendre et je partage son point de vue. Lyv a joué à des danmaku bien plus dur que n'importe quel mode lunatic et c'est un habitué des "psikyo" (jeux connus pour ses boulettes super sonique).

Mushihimesama, ce qui augmente beaucoup la difficulté il me semble, ce sont les bullet monochromes.

Pas du tout ^^. Si tu parles de la couleur unique des boulettes dans mushihime c'est le contraire. Des boulettes à couleur unique c'est tout sauf un handicap. A l'inverse beaucoup de joueurs se plaignent des shmups à boulettes multicolores prétextant un manque de visibilité (boulettes de couleurs qui en cachent d'autres). Perso les boulettes multicolores ne me gêne absolument pas mais je sais que c'est une gêne pour certaines joueurs.

Pour jouer en God mode sur mushihime futari (encore aujourd"hui lors d'un évènement) je peux te garantir que la couleur unique des boulettes est réellement un vrai + à la lisibilité (surtout pendant les stages 3 et 5).
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir Empty Re: [28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir

Message par Howard Akeley Lun 30 Mai 2016, 3:27 pm

chaos a écrit:Pas du tout ^^. Si tu parles de la couleur unique des boulettes dans mushihime c'est le contraire. Des boulettes à couleur unique c'est tout sauf un handicap. A l'inverse beaucoup de joueurs se plaignent des shmups à boulettes multicolores prétextant un manque de visibilité (boulettes de couleurs qui en cachent d'autres). Perso les boulettes multicolores ne me gêne absolument pas mais je sais que c'est une gêne pour certaines joueurs.

Pour jouer en God mode sur mushihime futari (encore aujourd"hui lors d'un évènement) je peux te garantir que la couleur unique des boulettes est réellement un vrai + à la lisibilité (surtout pendant les stages 3 et 5).

Je n'avais pas vu la réponse [28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir 898881

Et du coup c'est marrant car j'ai l'impression du contraire, juste voir les couleurs permet d'identifier rapidement les différents types de bullets, leur vitesse et toute cette sorte de chose.

Après je ne suis vraiment pas un joueur de Danmaku donc mes problèmes ne sont pas les mêmes que chez les joueurs du genre, je n'ai pas non plus l'expérience et tout le monde est différent, si on a du mal à voir tout de suite les couleurs.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir Empty Re: [28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir

Message par Hiskov Mer 26 Aoû 2020, 12:34 am

Je voudrais ajouter que depuis la mort de Nolife, une partie importante du catalogue de la chaîne a été upload sur Youtube, dont certains épisodes de Superplay.
L'épisode sur Touhou 7 en fait partie, je vous envoie donc le lien :


Je l'avais vu en rediffusion il y a quelques années et cela fait toujours drôle de voir du Touhou à la télé.
Hiskov
Hiskov
Easy
Easy

Messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2020
Age : 25
Localisation : Dans l'Escalier

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir Empty Re: [28/01/2016] PCB en let's play sur Nolife ce soir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum