Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[Fanfic] Liées par le sang et l'esprit

+4
Shizuko
Crowtickey
Sora no Mizu
Solarius
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Fanfic] Liées par le sang et l'esprit - Page 2 Empty Re: [Fanfic] Liées par le sang et l'esprit

Message par Sora no Mizu Jeu 24 Mar 2016, 8:34 pm

tout XD
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic] Liées par le sang et l'esprit - Page 2 Empty Re: [Fanfic] Liées par le sang et l'esprit

Message par Solarius Jeu 24 Mar 2016, 10:10 pm

Ah... Bon ça ne me donne pas spécialement de piste pour m'améliorer XD
Bon tant pis j'essaierai de me relire avec un point de vue plus extérieur et je verrai bien ^^
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic] Liées par le sang et l'esprit - Page 2 Empty Re: [Fanfic] Liées par le sang et l'esprit

Message par Shizuko Dim 27 Mar 2016, 10:00 am

Pour être franche, je me suis un peu ennuyée en lisant le chapitre 6, qui n'est finalement que du remplissage.

Par contre, t'as vraiment géré pour le chapitre 5. La scène où Koishi scelle son oeil est tellement bien écrite qu'elle en est presque bouleversante !
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic] Liées par le sang et l'esprit - Page 2 Empty Re: [Fanfic] Liées par le sang et l'esprit

Message par Solarius Dim 27 Mar 2016, 10:47 pm

Shizuko : Comme je l'ai dit je n'ai jamais vraiment su où je devais couper l'histoire. Au final j'ai opté pour 7 chapitres mais elle aurait aussi pu être coupée au 5e... Enfin bref je vois ce que tu veux dire :p

Pour Mizu et les autres n'ayant pas compris le dernier chapitre :
Spoiler:

Bref, voilà le chapitre final. Pour être honnête je le trouve assez moyen, mais je reviendrai là-dessus après. Bonne lecture quand même ^^
Chapitre 7 : un dîner à préparer:
Bon, j'avais voulu faire une "happy end", mais au final elle sort peut-être un peu de nulle part, et pire que tout j'ai peur d'être un peu tombé dans le "pathos gratuit", c'est-à-dire avoir trop exagéré la tristesse des personnages.

Sinon voici une scène coupée qui aurait dû prendre place juste avant que Koishi ne rencontre Satori dans le chapitre 7, mais que je n'ai pas pu intégrer pour des raisons de chronologie avec les pouvoirs d'Utsuho. Mais je la trouvais quand même plutôt amusante donc je la poste. Au fait je l'ai moins travaillée donc c'est normale qu'elle soit moins bien écrite ^^
scène coupée:

Voilà, Bon ben c'est officiellement la fin de cette fiction, je vous remercie beaucoup d'avoir lu et encore plus d'avoir commenté, et d'ailleurs si vous avez des avis globaux sur l'histoire c'est le moment de m'en faire part ^^
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic] Liées par le sang et l'esprit - Page 2 Empty Re: [Fanfic] Liées par le sang et l'esprit

Message par Shizuko Lun 28 Mar 2016, 9:23 am

C'était vraiment une super fanfic, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire. J'aime beaucoup le dernier chapitre en général. La scène où Rin et Okuu font la course pour aller chercher le courrier m'a fait sourire.
En ce qui concerne la fin en elle-même, elle m'a beaucoup plu : elle transmet un joli message d'espoir sans tomber dans la niaiserie.
La scène coupée était très fun elle aussi, tu m'as l'air d'avoir bien saisi la personnalité d'Okuu, j'aime xD

Le seul reproche que j'aurais à faire à ton histoire, c'est l'évolution de Koishi qui n'est pas assez flagrante à mes yeux, j'ai presque l'impression que ça s'est fait d'un seul coup ; quelques chapitres de plus pour développer ce point de l'histoire n'auraient pas été de refus ^^

Bref je chipote, mais j'ai vraiment adoré, donc bravo ^^ Hâte de lire ta prochaine fanfic' !
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic] Liées par le sang et l'esprit - Page 2 Empty Re: [Fanfic] Liées par le sang et l'esprit

Message par Solarius Jeu 31 Mar 2016, 9:27 pm

J'ai essayé de montrer "la goutte qui a fait déborder le vase", mais c'est vrai que j'aurais pu mieux insister sur le passé de Koishi.

Enfin, content que ça t'ai plu, merci d'avoir commenté ^^
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic] Liées par le sang et l'esprit - Page 2 Empty Re: [Fanfic] Liées par le sang et l'esprit

Message par Helesia Dim 25 Sep 2016, 1:59 pm

*une remonteuse de topic sauvage apparait*
Waaaaaa mais j'aime beaucoup cette fan-fic, elle est très bien écrite. Wow après c'est peut-être parce que j'aime énormément Marisa que je dis ça, mais je ne penses pas qu'elle serait aussi haineuse envers Koishi pour ça, après je me l'imagine peut-être trop gentille...
Aussi je trouve que le chapitre 6 en fait peut-être trop pour nous faire comprendre tout ça. On comprend très vite que Koishi n'est plus consciente de ce qu'elle fait et n'a aucune notion de morale dans cet état.

Sinon c'était top, j'ai beaucoup aimé, j'apprécie plus Koishi désormais (mais j'ai toujours apprécié ce personnage) [Fanfic] Liées par le sang et l'esprit - Page 2 1763850137
Helesia
Helesia
Normal
Normal

Messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 20
Localisation : Surement avec ses doudous

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic] Liées par le sang et l'esprit - Page 2 Empty Re: [Fanfic] Liées par le sang et l'esprit

Message par Solarius Lun 17 Oct 2016, 11:22 pm

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je suis overbooké ces derniers temps !

Pour le chapitre 6, j'ai pris la remarque en compte et je l'ai raccourci avant de le poster sur fanfiction.net ;)
Concernant Marisa ce n'est pas vraiment de la haine, c'est plus une réaction de défense face à ce qu'elle identifie comme une menace pour sa vie privée... Même si c'est vrai que la frontière est plutôt mince.

Sinon content que ça t'ai plu, merci d'avoir commenté ^^
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fanfic] Liées par le sang et l'esprit - Page 2 Empty Re: [Fanfic] Liées par le sang et l'esprit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum