Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Touhou France Chorus 8 ? Le retour ?

+23
Shizuko
Remilia Scarlet
Solarius
Coldknife2
Kwaque
Fujiwara no shiki
Anolissa
ojisama
zeograd
Polka
Ethirbein
Xav56
0P2C
Lisianthus
ludothegame
Sora no Mizu
Vivaldi
Heirakurei
Batatao
Anjuu
Ephy
Howard Akeley
Nivii
27 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Touhou France Chorus 8 ? Le retour ? Empty Touhou France Chorus 8 ? Le retour ?

Message par Nivii Ven 19 Fév 2016, 9:34 pm

*tapote son micro*
SALUT SALUT TF
VOUS VOUS SOUVENEZ DE MOI ?
NON ? NORMAL CA FAIT UN PETIT MOMENT QUE JE NE SUIS PAS REPASSÉE


Trèves de bêtises
Vous savez que Touhou-France organisait des petits chorus auparavant ?
Oh je t'entend toi,
alors un chorus c'est tout simplement des membres qui s'allient pour chanter tous ensemble sur une chanson, on fait un joli montage, on accorde les voix, une vidéo pas trop moche, des jolis avatars et TA-DAAAA

Un exemple ? Le chorus End Of Daylight


C'est pas si mal hein ?
Ce que je vous propose maintenant, c'est d'en faire un autre
La chaine YT TouhouFrance manque malheureusement de vidéos
Et je sais que certains membres aiment chanter et que d'autres ont de jolies voix (et les autres vous cachez pas, je vous vois)

Donc maintenant si vous voulez participer c'est très simple, juste dites le ici !
Vous pouvez aussi proposer des chansons !
ça peut être du Touhou OU autre ! On a fait un très bon chorus sur Senbonzakura des Vocaloid enfin de Miku surtout
Je vous avoue que j'ai pas masse de chansons en tête parce que ça fait trèèès longtemps que je suis à peine les nouvelles sorties CD
Mais j'accepte tout !

Alors si vous voulez proposer une chanson,
Essayez de trouver

  • La chanson
  • Les paroles
  • L'instru (si y'a moyen)


MAIS POINT IMPORTANT !!
Je suis celle qui organise le chorus, MAIS, parce que j'ai énormément de boulot, je pourrais pas faire le montage, donc j'ai cru entendre qu'Heirakurei ? se proposait.
Mais on a besoin d'un monteur, que ça soit pour la vidéo OU musicalement hein ! Aligner les pistes etc, je préviens, ça va prendre du temps, si vous êtes chauds, proposez vous, mais on a besoin d'un monteur
Eeet du coup, voilà, c'est tout pour l'instant, quand on aura une chanson de choisie, j'expliquerais comment s'enregistrer et tout
Si vous avez des questions n'hésitez paaas !
Nivii
Nivii
Normal
Normal

Messages : 352
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 21
Localisation : Cachée derrière sa peluche

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 8 ? Le retour ? Empty Re: Touhou France Chorus 8 ? Le retour ?

Message par Howard Akeley Ven 19 Fév 2016, 10:37 pm

On a aussi besoin de Koakuma pour trouver de bonnes musiques ;) !
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 8 ? Le retour ? Empty Re: Touhou France Chorus 8 ? Le retour ?

Message par Ephy Ven 19 Fév 2016, 11:29 pm

On m'appelle? =>[]
L'idée est sympa sinon. Je pense pas participer niveau chant (sauf si vous cherchez des casseroles rouillées et fausses) mais si y'a moyen de bricoler des trucs pour aider... pourquoi pas.
Ephy
Ephy
Normal
Normal

Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Sous l'escalier

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 8 ? Le retour ? Empty Re: Touhou France Chorus 8 ? Le retour ?

Message par Anjuu Ven 19 Fév 2016, 11:46 pm

OUAIS TROP COOL J'AI PLEIN D'IDEES
Alors déjà je propose du Love Live! ce serait super non du Love Live!

> Ok ! Alors déjà, je pense que chercher du côté de EastNewSound et Amateras Records peut être une bonne idée, étant donné qu'ils sortent systématiquement les versions instrumentales de toutes leurs pistes. Deux exemples :

Yuune Zekka, Ryouran no Sai, ENS:
Je l'avais déjà proposé celle-là il me semble. Ca chante lentement, pas trop aigu, et puis cette chanson est trop cool. Chantez-là. Svp.

Bakuro Shoudou, Amateras:
J'ai juste pris l'une de mes chansons favorites de Amateras mais on peut en chanter plein d'autres. Cela dit, je trouve que celle-là est tout-à-fait accessible, le timbre de KUMI n'étant pas trop aigu.

> Sinon, il y a certaines chansons de Crest, qui sont en français ! La Fleur en Cage a déjà été faite, mais il y en a d'autres : Histoire Millénaire, Ombre et Illusion, etc...

> Autrement, quelques classiques, toujours simples mais efficaces (attention, pas forcément de pistes instru dispo)
- Wheel, de Syrufit
- YU-MU, de KISIDA KYODAN & THE AKEBOSI ROCKETS
- Gintama Marionette de SOUND HOLIC (pareil, il ne devrait pas y avoir de problème de timbre)

> Et alors là, attention, mes suggestions 100% personnelles :

Dirty Sexy Girl - NJK Records:
J'adore cette chanson ne me jugez pas. Non mais en vrai je pense sérieusement que ça pourrait être cool, et outre les paroles très bizarres, j'ai plein d'arguments pour vous le prouver :
- ça chante bas
- ça chante en anglais
- c'est de l'eurobeat
Voilà, voilà, je suis sûre que vous êtes tous convaincus
(coming from the land of illusiooooooons, night and day she wants confusion wandering for no reason !!)

AmoritachiteKamiToMiyu - shibayan:
Si il n'y en avait qu'une à chanter, ce serait celle-là pour moi (et puis vous n'alliez pas vous en tirer sans au moins un titre de shibayan, non mais). Réa l'avait déjà proposé une fois, mais je réitère. Elle est magnifique ; sans doute difficile à chanter, mais le jeu en vaut la chandelle, je pense.

Sange - Sally:
J'adore cette chanson, je m'entraîne à la chanter sous la douche depuis 100 ans, choisissez-là Le rythme est rapide mais ici, la voix de Ranko n'est pas trop aiguë, je la pense accessible à tous.


J'ai encore 1000 trucs à proposer mais je vais m'arrêter ici, ce post étant déjà assez bordélique comme ça. Merci Nivii ~
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 28
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 8 ? Le retour ? Empty Re: Touhou France Chorus 8 ? Le retour ?

Message par Howard Akeley Sam 20 Fév 2016, 12:02 am

Anjuu a écrit:OUAIS TROP COOL J'AI PLEIN D'IDEES

Cool !

Anjuu a écrit:
Dirty Sexy Girl - NJK Records:
J'adore cette chanson ne me jugez pas. Non mais en vrai je pense sérieusement que ça pourrait être cool, et outre les paroles très bizarres, j'ai plein d'arguments pour vous le prouver :
- ça chante bas
- ça chante en anglais
- c'est de l'eurobeat
Voilà, voilà, je suis sûre que vous êtes tous convaincus

Je suis convaincu.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 8 ? Le retour ? Empty Re: Touhou France Chorus 8 ? Le retour ?

Message par Batatao Sam 20 Fév 2016, 12:47 am

Oh oui !
Je suis plutôt partant !
Y'a des trucs intéressants là !
Je vais voir de mon côté également ce que j'aurais à proposer, mais sinon, une fois encore, j'en suis !
Touhou France Chorus 8 ? Le retour ? 37997
Batatao
Batatao
Normal
Normal

Messages : 489
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Suisse

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 8 ? Le retour ? Empty Re: Touhou France Chorus 8 ? Le retour ?

Message par Heirakurei Sam 20 Fév 2016, 12:58 am

Aok genre on me devance comme ça XDD

Mais ouais, j'en ai parlé dans la chat box, et je veux bien m'occuper du mix eheh o/
Et puis en plus j'adore mixer, en tant que bon masochiste, alors voilà o//

Sinon ouais, ça fait un moment que j'avais envie de chanter avec les gens de T-F, c'est pour ça que j'en avais parlé ~
Je participerait à coup sûr pour le chant, mais tout dépendra de la chanson choisi du coup ahah-
J'irai voir si mes quelques idées sont réalisables ~
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 8 ? Le retour ? Empty Re: Touhou France Chorus 8 ? Le retour ?

Message par Vivaldi Sam 20 Fév 2016, 1:59 am

WAW ANJUU ! Stop ! Du calme ! Nivii, tu as déclenché quelque chose que rien ne pourra arrêter ! *ZBAF*

Plus sérieusement, tant d'idées, waw, j'ai pas tout écouté parce que sur le point de me coucher mais le Dirty Sexy Girl pourrait être adapté pour un Chorus pas trop compliqué pour toutes les voix. Omega Good Job !

ET SINON J'APPROUVE YU-MU EN TANT QUE MUSIQUE !
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 8 ? Le retour ? Empty Re: Touhou France Chorus 8 ? Le retour ?

Message par Sora no Mizu Sam 20 Fév 2016, 8:54 am

Vivaldi a écrit:Dirty Sexy Girl pourrait être adapté pour un Chorus
complètement d'accord !

sinon j'avais trouver ça
Bad apple Anglais mais bien fait:
les paroles valent le coup :
lyrics:

par dela le marché , je veut bien participer ! o/
seul bémol , je peut pas chanter trop haut avec ma voix xD
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 8 ? Le retour ? Empty Re: Touhou France Chorus 8 ? Le retour ?

Message par ludothegame Sam 20 Fév 2016, 9:55 am

sa fait longtemps que je voulais participer a un événement comme celui-la c'est cool.

Bon sa fait très longtemps que j'ai pas chanter puis j'ai une voix très grave de base même si je peut avoir une voix assez aigu mais je pense y arriver.
ludothegame
ludothegame
Normal
Normal

Messages : 151
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 30
Localisation : coincé dans la barrière

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 8 ? Le retour ? Empty Re: Touhou France Chorus 8 ? Le retour ?

Message par Sora no Mizu Sam 20 Fév 2016, 10:32 am

désoler double post , mais j'ai trouver la version jap avec les paroles en jap en haut
Spoiler:
pourquoi pas ? bounce
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 8 ? Le retour ? Empty Re: Touhou France Chorus 8 ? Le retour ?

Message par Lisianthus Sam 20 Fév 2016, 12:53 pm

*apparait dans un nuage de fumée !!*

Bonjour, quelqu'un a dit chorus ? 0 w 0

Déjà, super initiative Nivii ! Les chorus, c'est le bien, et ça me fait plaisir de voir que certains veulent toujours en faire.

Je ne pourrai pas m'occuper du montage, c'est quelque chose qui prend beaucoup de temps et je sens qu'il y a des personnes plus motivées et disponibles que moi.
Après, si le futur monteur a besoin d'aide, je serai toujours là pour le conseiller et lui donner un coup de main en cas de problème, parce que voilà, c'est cool les chorus = w =

Et je suis partante pour chanter aussi ! Enfin, ça dépend de la chanson mais j'essayerai ^^


ATTENTION ! *active les warning avec une sirène qui fait "NYAA ~!"*

Un chorus tout niveau ne marche seulement si vous fixez une chanson abordable pour tous. Le dernier n'a pas pu sortir parce qu'il était à mon goût beaucoup trop difficile (c'était du gros rock déjanté de Sekkenya ...).

C'est pas tant qu'une chanson difficile n'est pas chantable, c'est qu'une fois vos enregistrements faites, vu que le niveau en chant de chacun varie et vous ne chanterez pas tous au même rythme et parfois avec des problèmes de justesse et de paroles, la synchronisation et les "corrections" au montage sont très très (très) laborieuses ...
Pour une idée, le dernier chorus La Fleur en Cage avait 7 voix, était lente et en français : ça m'avait pris 6 jours pour le mixage et 1 pour le design de la vidéo (les dessins, c'était Réa qui les avaient faites). J'ai aussi dû refuser 2 voix parce que ce n'était pas mixable à cause des erreurs de justesse.

Désolée pour le paragraphe un peu rabat-joie mais soyez raisonnable si on veut que le mixeur ne jette pas son ordi à travers sa fenêtre (et tue une grand-mère qui promenait son caniche). Écoutez-la vieille neko mixer que je suis ~ ; w ;

Pour tout ceux qui débute dans le domaine, il y a un topic tutoriel Comment s'enregistrer avec Audacity, y a des choses super pratiques à savoir dedans !


Je vais voir ce que je peux vous proposer comme chanson et je donnerai aussi mon avis technique sur celles des autres ~
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 8 ? Le retour ? Empty Re: Touhou France Chorus 8 ? Le retour ?

Message par 0P2C Sam 20 Fév 2016, 1:46 pm

Dirty Sexy Girl!!
Touhou France Chorus 8 ? Le retour ? 60791  
J'ai pas la voix grave mais olala comment refuser une chanson pareille??
Super, je serai là normalement peu importe la chanson qui sera choisie :D
0P2C
0P2C
Easy
Easy

Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 27
Localisation : The Lands Above, France

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/0P2C

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 8 ? Le retour ? Empty Re: Touhou France Chorus 8 ? Le retour ?

Message par Xav56 Sam 20 Fév 2016, 1:50 pm

Olala, Dirty Sexy Girl je suis 100% pour également <3
Bon, je chante atrocement mal mais ça pourrait être fun
Par contre je n'ai aucune idée de comment fonctionnent les chorus, faut enregistrer un truc chacun dans son coin et ensuite l'envoyer à quelqu'un ?
Xav56
Xav56
Normal
Normal

Messages : 112
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 8 ? Le retour ? Empty Re: Touhou France Chorus 8 ? Le retour ?

Message par Nivii Sam 20 Fév 2016, 2:28 pm

De la motivation ça fait plaisir !
Alors

Bad Apple en anglais (ou en japonais) c'est pas tip top, c'est une vieille chanson, très connue certes, mais assez aiguë, Cristina Vee a une bonne voix bien aiguë, ça va être un peu difficile pour les gens qui peuvent pas monter aussi haut, ou qui n'osent pas. Donc je pensais que ça sera pas possible, désolée.

Ensuite
Alors oui taper dans le ENS ou Amateras Record c'est du oui parce qu'ils sortent les instru (et puis on va pas se mentir, j'aime beaucoup ENS)

Yuune Zekka, Ryouran no Sai : Sympa, un peu long non ? enfin 6 minutes de chanson, bon y'a des grosses parties instrumentales, mais c'est le seul point qui pourrait être mauvais

Bakuro Shoudou : Je connaissais pas du tout, j'aime assez, ouais ça a l'air accessible, pourquoi pas !

Wheel : WOWOW ça fait longtemps que j'avais pas entendu celle là, j'avais oublié qu'elle était cool, donc ouais ?
YU-MU : Tu tapes dans mon kokoro là Anjuu, il fait doki doki, YU-MU C'EST LE OUI, ICHIGO JE L'AIME ET AKEBOSHI ROCKETS C'EST OUI
Gintama Marionette : Purée, j'avais cherché les paroles y'a longtemps de celle là, parce que je l'aimais beaucoup, why not

Mais ces trois chansons, je me demande si elles sont pas un peu vieilles, c'est trois chansons que je connais et j'ai décroché depuis longtemps Touhou, du coup taper dans le nouveau ça serait ptete un peu mieux non ? Après si vous préférez une des trois, bah on les fera

Dirty Sexy Girl : alors hum, ne me lynchez pas, je la trouve pas si ouf que ça, à chanter ça doit être cool hein ! Mais la chanson en elle-même me fait pas WOWOWOW TROP COOL, après, j'ai pas prévu de chanter perso, donc si elle est prise, on la fera hein ! Mais objectivement, elle est pas mal pour un chorus ouais !

Amori...Amo-mo...heu...ratach....errr... le titre long de Shibayan
: Elle est bien aussi, la seule difficulté ça serait de bien faire quand la voix coupe en chantant
le seul petit point que j'aime pas trop, c'est LONG, c'est du Shibayan donc je comprend, mais 8 minutes ? Je pense au monteur, ça risque d'être très long, après, vu que c'est long, on pourra mettre pleins de voix !

Sange : oooohHHHH J'AIME BIEN CELLE LA, je la trouve cool ! c'est oui pour moi !

Continuez à proposer des chansons et à dire laquelle vous préférez !
Ceux qui voudraient faire le montage, envoyez moi un petit MP, et je veux vraiment quelqu'un de motivé et qui pourrait le faire, si vous pensez être surchargé par le travail, en plus de vos étudies/boulot/MMORPG à côté, je vous en voudrais pas hein, mais proposez vous, si vraiment vous VOULEZ et POUVEZ.
Après un seul monteur suffira, mais si vous voulez le faire à plusieurs, très bien, je vous laisserais vous organiser entre vous.
Si vous voulez vous partager le boulot entre un monteur vocal et un monteur vidéo, c'est ok aussi !


Xav56 a écrit:
Par contre je n'ai aucune idée de comment fonctionnent les chorus, faut enregistrer un truc chacun dans son coin et ensuite l'envoyer à quelqu'un ?
Alors en gros, oui, vous vous enregistrez et ensuite vous me l'enverrez, et la vidéo sera faite ensuite, j'expliquerais plus en détail une fois qu'on aura notre monteur et la chanson à chanter !
Nivii
Nivii
Normal
Normal

Messages : 352
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 21
Localisation : Cachée derrière sa peluche

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 8 ? Le retour ? Empty Re: Touhou France Chorus 8 ? Le retour ?

Message par Anjuu Sam 20 Fév 2016, 2:52 pm

COMMENT J'AI RAMENÉ TOUT LE MONDE AVEC DIRTY SEXY GIRL JE SUIS TROP CONTENTE *rire maléfique*

Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 28
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 8 ? Le retour ? Empty Re: Touhou France Chorus 8 ? Le retour ?

Message par Sora no Mizu Sam 20 Fév 2016, 2:56 pm

meh ಠ_ಠ

sinon , je vient de m’entraîner sur bad apple jap...
il pleut chez vous ?
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 8 ? Le retour ? Empty Re: Touhou France Chorus 8 ? Le retour ?

Message par Howard Akeley Sam 20 Fév 2016, 4:55 pm

Lisianthus a écrit:C'est pas tant qu'une chanson difficile n'est pas chantable, c'est qu'une fois vos enregistrements faites, vu que le niveau en chant de chacun varie et vous ne chanterez pas tous au même rythme et parfois avec des problèmes de justesse et de paroles, la synchronisation et les "corrections" au montage sont très très (très) laborieuses ...

Oui mais il faut se donner une indication de tempo, quand-même ^^ ! Et là, tout le monde chantera au même rythme.

Et ce qui serait bien, c'est de mettre les voix aux timbre semblable ensembles, histoire que ça sonne mieux.

Pour Bad Apple, le fait que ce soit vieux, je ne vois pas pourquoi ça gênerais. Et si c'est trop aiguë, il suffit d'octavier. Ou de passer à la tierce, si quelqu'un se propose pour faire l'arrangement (je peux le faire mais ce sera très moche, je n'ai que de vieux sons très laids).
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 8 ? Le retour ? Empty Re: Touhou France Chorus 8 ? Le retour ?

Message par Heirakurei Sam 20 Fév 2016, 4:58 pm

Lisianthus a écrit:si on veut que le mixeur ne jette pas son ordi à travers sa fenêtre (et tue une grand-mère qui promenait son caniche)

Merci Lisi, merci XD


Sinon, au niveau de la chanson... Dirty Sexy Girl ne m'a pas séduit, et il en est de même pour tous les trucs en anglais :')
Personnellement je préfère des trucs bien moins électro et un peu plus "classiques", comme :

Anjuu a écrit:
Sange - Sally ::
J'adore cette chanson, je m'entraîne à la chanter sous la douche depuis 100 ans, choisissez-là Le rythme est rapide mais ici, la voix de Ranko n'est pas trop aiguë, je la pense accessible à tous.


Sinon, peux proposer :

SOUND HOLIC - 月下美人:
Qui est plutôt entraînante, plutôt facile à chanter et qui ne monte pas trop haut dans les aigus ~


TaNaBaTa - Unknown Girl:
Légèrement plus compliquée je pense, mais largement accessible quand même, et je suis sûr qu'en chorus elle rendrait bien ~


Yellow Zebra - Melody !:
Et encore un arrange plutôt entraînant, sur les pauvres Prismriver Sisters, longtemps oubliées ;w;
Elle me semble plutôt accessible aussi ~

Bon, globalement au niveau des lyrics c'est facilement trouvable, mais au niveau des instrumantales... Va falloir s'accrocher pour les chopper =w=

Oh, ouais, même si je ne chante pas (la musique ne me convient pas/je ne peux pas chanter, etc...), je pourrai m'occuper du mix tout de même ~~
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 8 ? Le retour ? Empty Re: Touhou France Chorus 8 ? Le retour ?

Message par Lisianthus Sam 20 Fév 2016, 5:25 pm

Howard Akeley a écrit:
Lisianthus a écrit:C'est pas tant qu'une chanson difficile n'est pas chantable, c'est qu'une fois vos enregistrements faites, vu que le niveau en chant de chacun varie et vous ne chanterez pas tous au même rythme et parfois avec des problèmes de justesse et de paroles, la synchronisation et les "corrections" au montage sont très très (très) laborieuses ...

Oui mais il faut se donner une indication de tempo, quand-même ^^ ! Et là, tout le monde chantera au même rythme.

Bien-sûr qu'il faut se mettre au même tempo, et c'est tout simplement celui de la chanson original ... Mais tu verras que même avec ça, les niveaux des chanteurs variant énormément, il y aura quand même des légers désynchro.

Il faut comprendre que c'est une chorale, donc tout le monde doit sortir ses syllabes en même temps précisément. Les retards ou avances ne sont parfois pas remarquables les pistes écoutées individuellement, mais une fois superposée, une légère avance par là, un léger retard par là, multipliés par le nombre de chanteurs, et tu te retrouves à resynchroniser chaque passage avec chacune des voix pour une parfaite superposition. Et je dis ça par expérience ... é x è
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 8 ? Le retour ? Empty Re: Touhou France Chorus 8 ? Le retour ?

Message par Ethirbein Sam 20 Fév 2016, 8:45 pm

Ooooh! Selon le choix de chanson, je pourrais y reparticiper, tiens^^ Contente de voir que ça reprend!
Ethirbein
Ethirbein
Infatigable du Karaoké

Messages : 1502
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 101
Localisation : Internet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 8 ? Le retour ? Empty Re: Touhou France Chorus 8 ? Le retour ?

Message par Sora no Mizu Dim 21 Fév 2016, 6:58 pm

Ethir qui participe ಠ_ಠ
ça va envoyer du steak haché de cheval frit ^o^
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 8 ? Le retour ? Empty Re: Touhou France Chorus 8 ? Le retour ?

Message par Polka Jeu 25 Fév 2016, 7:04 pm

Je proposerais bien des musiques, mais j'approuve à fond Dirty Sexy Girl !
Polka
Polka
Hungry Ghost
Hungry Ghost

Messages : 514
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 29
Localisation : Probablement en train de dormir

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

http://polkies.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 8 ? Le retour ? Empty Re: Touhou France Chorus 8 ? Le retour ?

Message par Howard Akeley Lun 29 Fév 2016, 12:36 pm

Du coup, il y a des gens qui se sentent bien pour chanter?

Car bon, il y a eu un grand engouement mais ça n'est pas resté, ...
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 8 ? Le retour ? Empty Re: Touhou France Chorus 8 ? Le retour ?

Message par Nivii Lun 29 Fév 2016, 2:30 pm

Bon alors, je vous ai laissé une ou deux semaines pour choisir.

Je vois que c'est vraiment Dirty Sexy Girl qui plait, donc on part tous sur celle là ?
A moins que certains aient d'autre propositions !
De plus, les personnes qui voudraient faire le montage, est ce que je peux avoir un petit MP de votre part s'il vous plait ?

Sinon pour le petit rappel de la musique
Voici les paroles !

Et la musique !
Nivii
Nivii
Normal
Normal

Messages : 352
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 21
Localisation : Cachée derrière sa peluche

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus 8 ? Le retour ? Empty Re: Touhou France Chorus 8 ? Le retour ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum