RWBY - de Rooster Teeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RWBY - de Rooster Teeth

Message par Vivaldi le Dim 21 Fév 2016, 3:38 am

Je crois qu'on a déjà quelques fans de cette série dans le coin, mais je ne vois aucun sujet pour en parler.

RWBY est une série d'animation à la base créée par un américain du nom de Monty Oum, décédé l'année dernière. Il avait d'abord présenté un trailer pour chacun des personnages principaux. Le point fort de son animation est dans les chorégraphies de combat. Certains ont vu d'autres vidéos de lui avant cela, la première qui me revient est Haloid.

Histoire :
Mais revenons au sujet. RWBY se déroule dans l'univers de Remnant, un monde où l'humanité, pour se développer, doit faire face à des créatures que l'on nomme Grimms. Les humains peuvent débloquer en eux une force que l'on nomme "aura" et qui agit comme un bouclier et chacun peut débloquer une capacité unique, ce que l'on appelle les "semblances". Dans les trailers de chacune des quatre filles, on peut avoir un aperçu rapide de leurs capacités respectives. Nous allons donc dans l'histoire suivre ces quatre filles et quelques autres personnages alors qu'ils entrent dans une école faite pour entraîner des chasseurs et chasseresses et les préparer à affronter le monde extérieur pour protéger le reste de l'humanité. Voilà une vidéo qui réunit les quatre trailers :

Personnages :

Ruby Rose :
Spoiler:
Ruby est une jeune fille naïve, mais très douée pour le combat. Armée de Crescent Rose, une grande faux qui fait aussi fusil (d'un bon calibre), son atout principal est sa vitesse. Elle s'inquiète souvent pour les autres et rêve de devenir une chasseresse depuis toujours.

Weiss Schnee :
Spoiler:
Weiss, héritière de la plus grande compagnie commerciale du monde, est une fille arrogante, avec tendances tsundere. Mais elle reste un bon personnage, elle ne tape pas sur les nerfs comme pas mal d'autres personnages du genre que j'ai pu croiser dans les animes. Armée de Myrtenaster, une rapière qui lui permet d'utiliser différents glyphes, elle est probablement la plus polyvalente du groupe.

Blake Belladona :
Spoiler:
Blake puise sa force dans son agilité pour esquiver et donner de rapides petits coups. Elle a un style très ninja qui plait à beaucoup. Son arme, Gambol Shroud, est en plusieurs parties, donct un katana et pistolet.

Yang Xiao Long :
Spoiler:
Dans tous les groupes, il faut un bourrin. Vous avez Yang. Cette blonde est du genre à foncer dans le tas, et poser les questions après. Si vous l'énervez, vous verrez ses yeux devenir rouges et vous pourrez vous attendre à prendre cher. Son arme, Ember Celica, est constituée d'une paire de gantelets qui servent d'armes de pugilat, mais qui tirent aussi comme un fusil à pompe. Sœur de Ruby, elle s'inquiète toujours un peu pour cette dernière.


Animation :
La série est réalisée à partir d'un logiciel d'animation 3D. Vous avez déjà vu des vidéos de Miku Miku Dance ? C'est un peu dans le même style de logiciel. Le résultat est assez unique et même si certains aiment bien, je sais que d'autres sont totalement rebutés par cela et qualifient directement la série de "moche" (pour les plus polis). Chacun ses goûts, il faut savoir à quoi s'attendre.


Musiques :
Les musiques de RWBY sont, pour une bonne partie des plus marquantes, composées par Jeff Williams et chantées par sa fille Casey Lee Williams. Franchement, il y a des musiques que je m'écouterai sans soucis en boucle dans le lot, et pour l'ambiance des combats, cela convient parfaitement. Dans les exemples :
Die
Caffeine
Red Like Roses - Part II
SSSN vs NDGO (composée par Alex Abraham, celle-là)


Qualité :
Soyons honnêtes avec la première saison : elle est loin d'être extraordinaire. Il y a un certain nombre de moments où l'animation des personnages n'est pas naturelle, surtout en dehors des combats. Le plus dur à faire est apparemment pour les scènes les plus banales. Le scénario global n'est pas mauvais, mais le rythme pour certains épisodes n'est pas forcément idéal, et la longueur des épisodes est assez déconcertante par sa variété : de 5 à 15 minutes, génériques compris.
Clairement, la saison 1 était encore un coup d'essai, encore un peu amateur. On sent déjà cependant l'amélioration épisode après épisode, et la saison 2 se révèle vraiment intéressante, et c'est à la saison 3 qu'on a vraiment une œuvre de qualité qui nous tient en haleine tout du long, avec presque aucune erreur d'animation, un développement de l'histoire qui s'accélère et nous donne envie de toujours voir la suite. On a de l'humour, du mignon, du drama, de tout.


Bilan :
Je le conseille à tous ceux que le style graphique ne rebute pas. Si la première saison vous ennuie trop, je vous conseille de regarder jusqu'à l'épisode 5 inclus, puis les 2-3 derniers épisodes. Par contre à partir de la saison 2, essayez de tout suivre, vous ne le regretterez pas !
Les épisodes sont en ligne gratuitement sur http://roosterteeth.com/show/rwby en VO, et pour la version sous-titrée, Crunchyroll a obtenu les droits de diffusion. Munissez-vous d'un bloqueur de pubs comme adblock et vous pourrez les regarder sans trop de problème à http://www.crunchyroll.com/rwby


Bonus :
Un jeu est sorti, dans un style beat'em all. Vous le trouverez sur Steam pour pas très cher (actuellement en accès anticipé), il s'appelle RWBY : Grimm Eclipse. Il est sympa sans être une merveille, mais il est prévu qu'ils mettent un contenu additionnel au niveau de l'histoire, pas nécessaire du tout pour l'histoire globale de la série, mais toujours un petit plus intéressant pour connaître les détails du monde de Remnant.

_________________
avatar
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 980
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 28

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: RWBY - de Rooster Teeth

Message par Ephy le Dim 21 Fév 2016, 4:54 am

J'avais vu la 1ere saison et c'est vrai que graphiquement c'est un peu... particulier. Mais je me souviens que je l'avais engloutie assez vite genre en une fois. Faudrait vraiment que je m'y remette avec la saison 2 et 3 là. Mais j'avais pas eu trop envie de m'y relancer après le décès de l'auteur. De peur que ça soit la fin et qu'on ai jamais de suite. Ce qui n'est pas le cas visiblement.

Merci à toi d'en parler et merci à l'auteur de nous avoir fait don de personnages si attachants et si plaisants (Blake <3).


_________________
Caverne d'Ephybaba.
"Une musique dite "Touhou" est un son identique à un son BGM ou un soundtrack (principalement dans les jeux vidéo), voire à des musiques d'animations japonaises (Openings, Endings et soundtracks d'animes)." Wikipedia
avatar
Ephy
Normal
Normal

Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 28
Localisation : Sous l'escalier

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: RWBY - de Rooster Teeth

Message par Vivaldi le Dim 21 Fév 2016, 5:03 am

Monty avait parlé en détail de son oeuvre, de ce qui était prévu etc... à sa famille et ses collègues, donc ils ont pu continuer dans sa lignée, et tous les fans leur en sont reconnaissants.

_________________
avatar
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 980
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 28

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: RWBY - de Rooster Teeth

Message par Solarius le Dim 21 Fév 2016, 5:22 am

C'est comme tous les partis pris graphiques : ça peut pas plaire à tout le monde. Moi je sais que j'ai des problèmes à supporter l'Heroic Fantasy.
Mais j'ai toujours aimé les partis pris graphiques originaux. En fait c'est peut-être ça que je déteste dans l'heroic fantasy : le design est quasiment toujours le même...

Et bon sang les trailers font vraiment envie Shocked

_________________
La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un millier d'hommes est une statistique. La mort d'un million d'hommes, c'est Chuck Norris.

Ma fanfiction sur Flandre et Remilia Scarlet : http://touhou-france.forumactif.com/t3597-fanfic-deux-paires-d-ailes-ecarlates

Et ma fanfiction sur comment Koishi en est venue à fermer son oeil : http://touhou-france.forumactif.com/t3685-fanfic-liees-par-le-sang-et-l-esprit
avatar
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 710
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 21
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: RWBY - de Rooster Teeth

Message par Sora no Mizu le Dim 21 Fév 2016, 5:24 am

spoiler qui spoil:
Penny <3

_________________
"Je malaxe un lama" LinksTheSun - 2017
J'aime le nightcore
RAPE TIMEEEEEEEEEEEE:

Gengetsu est la meilleure~

MAL : https://myanimelist.net/animelist/Freyjaya
Mon blog Xiodaire.~
Merci ZUN.
avatar
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1114
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 14
Localisation : Dans ton... congélo.

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: RWBY - de Rooster Teeth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum