Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Jeu de rôle sur Touhou France

+14
Germain Noël
Natharagon
Tabbender
Kwaque
ojisama
Hygnir
ludothegame
Solarius
Sora no Mizu
Dagoth-Ur
Howard Akeley
HairMythe
FillyMew
Vivaldi
18 participants

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 2 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Hygnir Sam 05 Mar 2016, 7:55 pm

Fichtre ! A peine sorté-je des méandres d'un vortex spacio-temporelo-étudiant des plus chronophages que voici une proposition de JdR dès mon retour dans le monde des vivants.

Inutile de préciser que je suis intéressé, même si l'organisation semble encore un peu floue.

Je suis plus attiré par le fait de jouer un OC, par contre. Devoir jouer un personnage qui ne m'appartient pas à tendance à me gêner. (mais si j'y suis contraint, je pose une option sur Tenshi)

Je ne vais pas tout de suite faire mon chieur sur des questions de règles (genre "pourquoi Marisa a 19pts de croissance ?", "est-ce qu'on peut mettre des demi-points ?") ; c'est encore en préparation et sujet à modifications, après tout.

Solarius a écrit:Enfin bref, j'ai hâte de voir ce que ça donnera ce jdr. Je pense qu'instaurer un score de charisme serait en effet pertinent, pour convaincre les PNJs.
Actuellement, les règles se focalisent uniquement sur le combat, ajouter un score de charisme demanderait d'ajouter tout un pack de règles pour l'interaction sociale (et pour le rp en général, une carac "Defense" n'ayant rien de rp par nature), qui se fera vraisemblablement au feeling, sauf si Viva rajoute ça par la suite.
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 450
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 2 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par FillyMew Sam 05 Mar 2016, 8:18 pm

Je suis plus attiré par le fait de jouer un OC, par contre. Devoir jouer un personnage qui ne m'appartient pas à tendance à me gêner. (mais si j'y suis contraint, je pose une option sur Tenshi)

C'est pour ça que je me suis dit que je n'allais pas jouer Tenshi, je savais bien que quelqu'un la voudrait ^^ (d'ailleurs, si il y a un problème avec mon OC, je prendrais bien Hatate Himekaidou, vu que je suis sûrement sa plus grande fan ici).

Je ne vais pas tout de suite faire mon chieur sur des questions de règles (genre "pourquoi Marisa a 19pts de croissance ?", "est-ce qu'on peut mettre des demi-points ?") ; c'est encore en préparation et sujet à modifications, après tout.

Je me demande aussi si on peut faire des demi-points, ça pourrait être plus pratique pour faire les stats.
Et puis, comme je réfléchis dessus:

C'est un prototype, Vivaldi ne l'a pas encore confirmé.[/spoiler]


Dernière édition par FillyMew le Ven 02 Fév 2018, 8:07 pm, édité 1 fois
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 2 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Vivaldi Sam 05 Mar 2016, 8:25 pm

Prépare celle de Mokou alors =) (je peux t'aider si tu en as besoins) !

Ok je vais m'y mettre, quand j'en aurai une ébauche, on en discutera tous les deux pour les détails.


<= Aie aie aie

AH MES YEUX ! ... Attends, c'est moi qui ai écrit ça ? Je suis confus !


"pourquoi Marisa a 19pts de croissance ?"
3 points dans la vie ou le mana = un point normal. Donc si tu comptes 1 point et non 3 pour la vie, même chose pour le mana, tu finis avec 15 points !

"est-ce qu'on peut mettre des demi-points ?"
Non, et j'ai établi récemment qu'on ne peut pas avoir 0 de croissance dans une stat. Le personnage s'améliorera d'au moins un point dans chaque stat.



Pour ce qui est de faire en différé, oui ce sera très lent, mais cela permet à chacun de réagir au RP, ça évite le cauchemar pour se réunir. Ensuite je n'exclue pas d'organiser des mini-sessions le temps de boucler un combat, surtout pour les combats de boss qui risqueraient de durer longtemps. Bien sûr, cela ne sera possible que si on arrive à réunir le groupe.

Nous avons de plus en plus de personnes intéressées et une autre m'a dit être intéressée même si elle n'a pas posté ici. C'est bien, même si ça me fera pas mal de boulot.
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 2 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par HairMythe Sam 05 Mar 2016, 8:41 pm

Quant à toi Filly, il y a plusieurs soucis : Il y a 100 points de stats de base, et 15 de croissance.
En ce qui concerne la vie et la mana, c'est pas très clair sur l'exemple de Viva, mais sur son exemple, c'est multiplié par trois (du coup, pour Marisa, on a 10 points en vie et 10 points en mana en stat de base et en croissance, on a un seul point)
La vie et la mana sont des stas dissociées, attention !

Mes questions : Y a-t-il une limite plus basse que 7 pour les points de croissance ? Et peut-on répartir les points autrement que par multiples de 5 ? Ça me paraîtrait bizarre que ce soit le cas !

Ah, et ce serait sympa de lister les joueurs et les persos !

EDIT : Pour les curieux, une répartition de stat validée.  :
Spoiler:
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 2 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Hygnir Sam 05 Mar 2016, 10:51 pm

Y a-t-il un minimum pour les caracs de base ?

Autre chose : Il faudrait enlever/revoir le système de coût de mana en fonction du niveau. Autant je comprends la logique derrière ce système (même si je le trouve discutable), autant ça nuit fortement à l'impression de progression.

Tel que c'est Marisa lvl 1 peut lancer autant de fois 'Luminous Strike' que Marisa lvl100 (càd 2). Et c'est son coût de mana le plus faible. Avec des techniques qui voient leur coût en mana augmenter de 2*Niv ou plus, elle finira même par ne plus pouvoir en utiliser autant qu'avant, sauf si elle bourre son mana avec ses points de spé, qui ne devraient pas servir à ça.
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 450
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 2 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par FillyMew Sam 05 Mar 2016, 11:16 pm

.


Dernière édition par FillyMew le Ven 02 Fév 2018, 8:05 pm, édité 1 fois
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 2 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par HairMythe Dim 06 Mar 2016, 2:25 am

Est-ce que cette répartition est correcte ?
À moins que j'aie fait une erreur de retenue, le compte est bon.

Et comme je suis très curieuse, à qui appartient cette répartition des points ?
Azur, l'OC avec laquelle j'aimerais jouer. Actually, elle est pas de moi, mais de Tixies (j'ai son autorisation, no worries). C'est un personnage qui m'est très familier.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 2 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Vivaldi Dim 06 Mar 2016, 3:08 am

Hygnir : Marisa a des coûts en mana élevés parce qu'elle a des sorts très puissants en terme de dégâts bruts, ainsi qu'un talent pour réduire le coût en mana des sorts. Ensuite, j'ai peut-être un peu abusé et je ne sais pas si je vais garder ce système de coût de mana croissant.

EDIT : Les surplus de coûts en mana seront rabaissé à "+Niv/2" pour la plupart, et ne pourront aller qu'à "Niv*2" pour les capacités ultimes les plus puissantes comme le vol de magie de Marisa qui a un potentiel monstre.


Il reste beaucoup de questions en suspens, la préparation du jeu de rôle peut prendre encore pas mal de temps. Je remercie déjà tous ceux qui prennent le temps de lire et poser des questions, ça aide beaucoup !


EDIT : Après pas mal de discussions et des simulations (merci Hairmythe), on va baisser les points de vie et mana à 2 PdV/Mana par point de compétence. Il faudrait éviter que les combats s'éternisent trop.
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 2 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Howard Akeley Mer 09 Mar 2016, 6:33 pm

Du coup, pour savoir, Vivaldi, tu as une date de début approximative?

Ou pas pour le moment.

Et un récapitulatif des fiches déjà faites ou en cour.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 2 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Vivaldi Mer 09 Mar 2016, 7:07 pm

Pas de date même approximative pour le moment. Il faut que je continue de réfléchir à toutes les règles, il y a des détails par-ci par-là qui apparaissent au fur et à mesure qu'on réfléchit à de nouveaux personnages et capacités. En plus je dois faire une carte (au moins un truc moche et schématique) pour m'y retrouver avec les quelques nouveaux lieux qui vont pop avec le contexte (genre un nouveau château à l'opposé du lac par rapport au SDM par exemple)

Pour le récapitulatif, je vais faire ça.
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 2 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Howard Akeley Mer 09 Mar 2016, 7:33 pm

Ok !

Pour la carte, je te conseil d'utiliser AutoREALM, c'est gratuit et ça marche très bien en plus d'être simple d'utilisation.

En plus, ça a été rodé par des générations de rôlistes du coup, ce ne sont pas les tutos qui manque.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 2 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Hygnir Mer 09 Mar 2016, 7:52 pm

Si t'as besoin de référence pour faire une carte carte, je peux te passer celle de FACTURE. Elle n'est pas géographiquement correcte ('fin si, un peu, mais en fait pas vraiment), mais au moins tous les lieux de Gensokyo y sont représentés (dans la mesure du possible au vu des infos canon).

PS : Pourquoi Yumemi en OC ?
PS² : En ce qui me concerne, mon choix de perso est sûr (càd l'OC dont je t'ai envoyé la fiche, qui a un tout nouveau skin tout beau tout neuf, d'ailleurs). Je suis vraiment pas motivé par le fait de jouer un personnage existant.
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 450
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 2 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Vivaldi Mer 09 Mar 2016, 8:01 pm

PS : Pourquoi Yumemi en OC ?

Parce que je suis fatigué !

Alors Hygnir, je ne dis pas non pour ta carte de FACTURE, et Howard, merci pour AutoREALM, je garde le nom en tête.
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 2 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par HairMythe Mer 09 Mar 2016, 8:21 pm

Vivaldi a écrit:EDIT : Après pas mal de discussions et des simulations (merci Hairmythe), on va baisser les points de vie et mana à 2 PdV/Mana par point de compétence. Il faudrait éviter que les combats s'éternisent trop.

Je suis toujours d'avis que c'est pas la solution. Le souci, c'est que quel que soit le niveau, les dégâts des attaques n'augmentent pas naturellement. Comme les PV, eux, augmentent, il y a un souci au bout d'un moment, la même attaque enlèvera pas mal de PV à bas niveau, et très peu plus tard... Baisser les PV ne fait que décaler le souci... Enfin, il y a aura de nouvelles compétences, etc, et je crois que tu as évoqué la possibilité d'augmenter le nombre de dés pour le calcul...

tl;dr : baisser les pv ne résout pas le problème, ce qu'il faut c'est qu'il y ait une progression grâce au niveaux.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 2 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Solarius Mer 09 Mar 2016, 9:00 pm

De toute façon je ne serai pas très dispo avant aôut, donc tu as tout ton temps ;)
J'essaierai de faire ma fiche pour Yumemi. à la réflexion j'aurais bien joué Flandre ou Satori mais leurs pouvoirs sont un peu trop cheatés pour un JDR :p
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 2 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Hygnir Mer 09 Mar 2016, 10:03 pm

Je suis d'accord avec Hairmythe, le problème vient surtout du fait que si la carac offensive augmente les dégâts infligés, la carac défensive de l'adversaire augmente proportionnellement, tant et si bien que Max lvl1 vs Bobby lvl1 fera autant de dégâts que Max lvl100 vs Bobby lvl100, à ceci près que Bobby aura alors moult pv de plus. Augmenter (par exemple) tout dégât infligé de 10*Niv% (après calcul de la défense, sinon on tue littéralement le système de défense) pourrait être une piste pour régler le problème.

Autre chose, concernant la mana. Non seulement baisser à 2pour1 ne résout en rien le problème des pv, mais cela impact encore plus le mana (le, la, osef) qui déjà ne donnait pas vraiment envie de faire de la magie. Je vais revenir sur le coût en fonction du niveau. L'abaisser relève du simple équilibrage de chiffres et n'efface pas le problème qu'il soulève, problème qui se résume en deux points :
-Il écrase les petits niveaux (ça encore ça va).
-Il ne permet aucune progression passé le niveau 10.

Je m'explique par les chiffres :
Prenons une magie coutant 2 de mana et Aristide, un perso avec 10pm (donc 5 en mana) au niveau 1.

Niveau 1 : 10pm || coût du sort : 2pm || 5 sorts max

Cas de figure 1, Aristide met 1 point par niveau :
Niveau 10 : 30pm || coût du sort : 7pm || 4 sorts max
Niveau 100 : 210pm || coût du sort : 52pm || 4 sorts max
Niveau 1000 : 2010pm || coût du sort : 502pm || 4 sorts max

Cas de figure 2, Aristide met 2 point par niveau :
Niveau 10 : 50pm || coût du sort : 7pm || 7 sorts max
Niveau 100 : 410pm || coût du sort : 52pm || 7 sorts max
Niveau 1000 : 4010pm || coût du sort : 502pm || 7 sorts max

Cas de figure 3, Aristide met 3 point par niveau :
Niveau 10 : 70pm || coût du sort : 7pm || 10 sorts max
Niveau 100 : 610pm || coût du sort : 52pm || 11 sorts max
Niveau 1000 : 6010pm || coût du sort : 502pm || 11 sorts max

L'effet du cout de base s'estompant avec les niveaux, les résulats pour lvl1000 sont les mêmes pour des sorts de 1,3,4,5...30 etc

Vous voyez où je veux en venir. Arrivé au niveau 10, on a sensiblement atteint le maximum de sort que l'on peut lancer avec notre croissance. Quelqu'un avec 2 de croissance en mana ne pourra jamais faire plus de 7 sorts, quelque qu'ils soient, même des sorts coûtant 1 de mana à la base. Or, comme dit plus haut, les dégâts actuellement ne changent pas contre des adversaires de même niveau, mais les pv continuent de grimper. La différence entre le potentiel de dégâts par mana et les pv adverses ne fera donc que grandir avec le niveau.
Résumé : Si le niveau influence les dégâts, alors le coût par niveau des sorts est moins gênant (même si c'est toujours chiant d'être capé, surtout pour des petits sorts qu'on estime spamables).

Pour en revenir au 2mana/point, donc, ça ne résout pas le problème des dégâts/pv. Influencer dessus ne sert finalement qu'à définir le cap de sorts maximum en fonction de la croissance. (4/7/10 comme dans mon exemple avec du 2 pour 1 ;  5/11/17 avec du 3 pour 1 etc).


Dernière édition par Hygnir le Mer 09 Mar 2016, 10:07 pm, édité 1 fois
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 450
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 2 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Howard Akeley Mer 09 Mar 2016, 10:06 pm

HairMythe a écrit:baisser les pv ne résout pas le problème, ce qu'il faut c'est qu'il y ait une progression grâce au niveaux.

Pas nécessairement, on peut enlever la progression des pv.

A ce moment là, les combats seront proche des danmaku, tu one-shot si tu n'esquive pas (du moins pour les grosses attaques).

Ce système peut rendre bien, a mon avis.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 2 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Vivaldi Mer 09 Mar 2016, 10:31 pm

Je vais rajouter un facteur de niveau dans la formule comme le propose HM.

Pour les coûts de mana, il y a également quelque chose à changer. Je vais probablement enlever l'augmentation du coût en mana des sorts par niveau, mais augmenter le coût net des sorts (genre au lieu de 50+Niv, ce sera 80 direct).


EDIT : Règles et fiches mises à jour. Maintenant 1 point de stat = 1PV/mana, ce sera plus clair.
La formule de dégât prend le niveau en compte. Vos dégâts seront ridicules aux premiers niveaux, mais vu que la vie aussi, cela devrait s'équilibrer.
Les dégâts des attaques des paliers supérieurs ont été revus à la hausse (cf fiches de Mokou et Marisa), et les coûts de mana ont été revus à la baisse. Le coût en mana n'augmente plus avec le niveau.
Ajout dans les règles de la fuite des monstres et du fait que leurs caractéristiques sont cachées

Voilà, je pense avoir tout dit.
Ah, et j'ai mis ça sur dropbox pour éviter les pubs.
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 2 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Howard Akeley Ven 11 Mar 2016, 11:50 am

Ne faudrait-il pas mettre 2 points de mana par points de stats?

Il me semble que l'on ne pourra pas lancer beaucoup de sorts par combats.

Vu qu'en plus, il y a pas mal de chances que l'opposant esquive.

Ou alors récupérer les points de mana dépensés en cas d'esquive.

Mais ce n'est pas super comme solution.

Car bon, en admettant que l'on ne rate pas ses sorts, Mokou et Marisa ne peuvent en lancer que 2 par combat, au début.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 2 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par HairMythe Ven 11 Mar 2016, 1:40 pm

Je trouve ça plutôt pas mal comme c'est, pour ma part, les coûts en mana ont été bien réduits. Il me semble qu'on récupère une partie du coût en cas d'esquive. Puis il n'y a pas d'esquive pour tous les skills. De toute façon, au bout d'un moment, il va falloir tester pour équilibrer... Quant aux deux sorts au début, je trouve ça tout à fait ok.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 2 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Howard Akeley Ven 11 Mar 2016, 2:20 pm

Dans ce cas, on utilisera beaucoup les attaques de bases.

Mais tant qu'à faire un système simple comme celui-là, pourquoi ne pas utiliser des mécaniques à la D&D, sans mana? Chaque sort à une limite d'utilisations par tour/combat/jour et on a à-côté un nombre maximum d'utilisations de sorts par tours/combats.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 2 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par ojisama Jeu 24 Mar 2016, 3:03 am

pourquoi ne pas utiliser des mécaniques à la D&D, sans mana? Chaque sort à une limite d'utilisations par tour/combat/jour et on a à-côté un nombre maximum d'utilisations de sorts par tours/combats.
c'est un système que j'aime bien perso.

sinon, je serais intéressé de participer.

les arbres de talent, c'est avec le MJ qu'on les fait si j'ai bien compris ?
l'équipement de départ, on le fait soi-même ?

parce que sinon, à priori, j'ai déjà des très bonnes idées pour un perso OC, et j'ai déjà fait les infos de base de la fiche perso.

pour les sessions, faire ça via "tabletop simulator + skype", ça serait le must.
parce que faire ça sur le forum, ça risque de ne jamais se finir.
après, c'est que mon avis, mais c'est vraiment pas évident à gérer une partie de JdR comme ça sur un forum (aussi bien pour l'organisateur que les joueurs).
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 2 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Howard Akeley Jeu 24 Mar 2016, 11:02 am

ojisama a écrit:pour les sessions, faire ça via "tabletop simulator + skype", ça serait le must.

Justement, l'idée c'est de ne pas utiliser ce genre de choses et puis même si on voulais en utiliser, ce serait plutôt Roll20, à mon avis, qui reste bien plus pratique et gratuit.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 2 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Vivaldi Jeu 24 Mar 2016, 2:54 pm

Exactement comme le dit Howard.


Pour les talents, tu peux les faire et j'y jetterai un oeil ensuite, pour te dire ce qui me semble trop/pas assez puissant, etc...
Tu connais ton personnage mieux que moi, forcément. Ton début de fiche est bien pour l'instant !
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 2 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par FillyMew Jeu 24 Mar 2016, 5:57 pm

Bon, on va me taper dessus car je propose des idées alors que je sais qu'elles seront jetées à la poubelle mais...
Il pourrait avoir plusieurs groupes, un groupe A, B, C qui ont tous 3 joueurs ou soit deux groupes, A ayant 5 joueurs et B en ayant 4. Ce sera peut-être plus facile pour se réunir. Cela peut ouvrir à de possibles rencontres entre les différents groupes, même si ce genre de cas sera très rare car vous vous en doutez c'est pratiquement impossible de réunir 9 joueurs en même temps (ou 6 si il y a trois groupes). Mais il faudrait que le jour choisi pour le rassemblement d'un groupe soit secret.
Les membres du groupe devraient recevoir un Doodle en MP. Puis une fois que tous les membres sont décidés du jour, ils se réunissent.
Et bien sûr avec ça, je repose le fait d'avoir un chat sur l'IRC.

Bon, je m'en vais avant de recevoir des pierres.
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 2 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum