Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Jeu de rôle sur Touhou France

+14
Germain Noël
Natharagon
Tabbender
Kwaque
ojisama
Hygnir
ludothegame
Solarius
Sora no Mizu
Dagoth-Ur
Howard Akeley
HairMythe
FillyMew
Vivaldi
18 participants

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 20 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Sora no Mizu Jeu 03 Nov 2016, 12:36 pm

je t'ai envoyer le jeton par MP, Solar o/
je sais même pas pourquoi je le dit ici en fait...
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 20 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Clownpiece Jeu 03 Nov 2016, 6:51 pm

Voila j'ai tout envoyer par MP Solarius
Clownpiece
Clownpiece
Easy
Easy

Messages : 23
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 23
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 20 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Solarius Jeu 03 Nov 2016, 7:29 pm

Bien. Le scénario est officiellement ouvert \o/
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 20 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par FillyMew Sam 04 Mar 2017, 9:53 am

Je ne me souviens plus de si on a eu des nouvelles de lecorbak et de Hygnir ou non, mais que soit la réponse, on a besoin de leurs avis pour continuer le JdR.
Je veux dire, on a besoin de leur réponse pour faire les équipes et donc continuer le JdR.
Bref, si vous êtes encore là, ce serait sympathique de répondre, que ce soit oui ou non, sinon, je pense qu'on sera obligés de faire comme si vous n'êtes pas disponibles.

- - - - - - - - - - - -

Apparemment, vu qu'on n'a eu aucune réponse, on ne sera que 5, ce serait quand même bien qu'un joueur puisse venir parce qu'une équipe de 3 et une équipe de 2, c'est vachement peu. Ou alors on sera dans un seul groupe de 5... mais ça va être chaud pour se réunir (déjà que c'et la galère avec 4 joueurs).
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 20 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Germain Noël Sam 04 Mar 2017, 10:35 am

Ce qu'on peut faire aussi, c'est deux équipes avec un joueur qui jouera dans les deux équipes. On peut prendre le joueur le plus présent jusqu'ici.
Germain Noël
Germain Noël
Normal
Normal

Messages : 211
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Gensoukyou et la réalité

Profil Joueur
 : TH14.5 - ULiL TH14.5 - ULiL
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 20 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Hygnir Sam 04 Mar 2017, 11:36 am

Pensez à me MP si vous avez besoin de mon avis et que je réponds pas, ça peut m'arriver de louper/oublier des posts (surtout en ce moment, où je suis pas super actif sur le net).

C'est au sujet des teams, donc ? Ma ligne reste la même, càd que je m'en tape pas mal tant que ça arrange les gens.
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 450
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 20 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Natharagon Sam 04 Mar 2017, 11:38 am

* s'incruste pas du tout *
Perso je voudrais bien participer, m'enfin rejoindre le scénario en plein milieu ça risque d'être un poil compliqué... Surtout que j'ai absolument rien suivi.
Après, je suis toujours dispo, donc si vous avez vraiment besoin de quelqu'un...
Natharagon
Natharagon
Normal
Normal

Messages : 159
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 20
Localisation : Gensokyo

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 20 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Germain Noël Sam 04 Mar 2017, 11:52 am

Je pense pas que ça pose de problème de rejoindre la partie maintenant. La seule différence avec rejoindre la partie plus tôt c'est que tu sera niveau 4, car étant donné que aucun scénario n'est actuellement en cours, tu seras bien présent au début d'un scénario et non en plein milieu. En plus en ce moment il y a une petite pause au niveau du JdR car on a fini le précédent scénar 'y a pas longtemps.

Si tu as peur d'arriver sans rien connaître à l'histoire, les résumés sont disponibles dans la section "Bataille pour le pays illusoire", 'y a pas vraiment besoin d'en savoir plus.

Ensuite si on est bien 5 actuellement, ça peut que être un avantage d'avoir un joueur supplémentaire car on est trop nombreux pour faire une équipe mais pas assez pour en faire deux.

Tu as déjà une idée pour le personnage que tu choisirais? Si tu as besoin d'aide pour ta fiche, n'hésite pas à faire signe, que ce soit sur le fofo ou sur la partie Roll20 (que tu peux rejoindre quand tu veux, n'ai pas peur d'arriver en pleine partie, on est pas contre les spectateurs). On est plusieurs à aimer faire des fiches de JdR, on en a même quelques-unes en réserve. Pas besoin de te casser trop la tête sur ta fiche non plus, il y aura toujours moyen de la modifier en cours de route si il y a des trucs un peu bancals. Tu peux trouver quelques fiches déjà faites par ici : https://touhou-france.forumactif.com/t3835-fiches-de-personnages (elles ne sont pas toutes utilisées, mais ça peut avoir valeur d'exemples).

Ensuite, faut pas être trop pressé, c'est un JdR en ligne donc ça avance pas aussi vite qu'un JdR avec des gens que tu connais ^^.
Germain Noël
Germain Noël
Normal
Normal

Messages : 211
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Gensoukyou et la réalité

Profil Joueur
 : TH14.5 - ULiL TH14.5 - ULiL
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 20 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Natharagon Sam 04 Mar 2017, 12:45 pm

Etant donné que Sakuya et Flandre sont déjà prises, j'hésite entre Patchy et Alice...
Même si je penses prendre Alice. Ce personnage est génial.

Par contre je sais pas si c'est moi qui suis aveugle, mais j'ai pas trouvé l'exemple vierge de fiche de perso... Si y'en a un. Et les fiches sont faites sur quel logiciel de traitement de texte ? Parce que j'arrive pas à faire des jolis tableaux comme ça sur Libreoffice...

Et j'ai pas trouvé non plus le lien du Roll20... Oui je suis aveugle...

Si vous pouviez m'aider ^^

(hurle de joie intérieurement parce qu'il peux participer)
Natharagon
Natharagon
Normal
Normal

Messages : 159
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 20
Localisation : Gensokyo

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 20 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Une chèvre génocidaire Sam 04 Mar 2017, 1:07 pm

perso je pense participer en prenant utsuho reiuji A.K.A okuu
et je suis dans le même cas que natha si quel qu'un à un exemple de fiche
Une chèvre génocidaire
Une chèvre génocidaire
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 19
Localisation : une ferme

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 20 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par FillyMew Sam 04 Mar 2017, 1:51 pm

Germain Noël> Ton idée de "personnage à la fois présent dans deux teams" je ne l'adhère pas trop. Ça me paraît trop incohérent et mindfuck...

Hygnir> En fait, je ne parlais pas des teams, mais du nombre de joueurs encore présents. Et ce nombre impacte les teams, et ce nombre, 5, arrangeait très peu leur composition, parce que bon... une équipe de 2...

Alice, je l'aime bien. Elle est intéressante avec son caractère froid et sa magie qui lui permet de "donner vie" à des poupées.
Utsuho me paraît un peu OP, mais pourquoi pas ? Après tout, elle n'est pas interdite, et certains personnages -comme Flandre- sont bien acceptés.

En ce qui est du lien du roll20 du JdR: https://app.roll20.net/join/1600264/16zPtw

Cadeau, un listing de tous les personnages apparaissant dans les deux premiers scénarii:

Chapitre 1:
- Hong Meiling
- Remilia Scarlet
- Reimu Hakurei (son apparence est prise par un leucrocuta, puis sera mentionnée par Remilia plus tard)
- Nitori Kawashiro
- Komachi Onozuka
- Sanae Kochiya
- Suwako Moriya
- Patchouli Knowledge (mentionnée par Suwako)

Chapitre 2:
- Chen
- Yuuka Kazami
- Hata no Kokoro
- Marisa Kirisame
- Koishi Komeiji (ou du moins...)

Sans préciser Yukari, qui est la MJ, et Yumemi, la Stan Lee du JdR.

2nd cadeau, la fiche V3 non terminée du personnage que j'incarne Raikura Aoisoraden (Une OC):
Ici. Certains détails ne sont pas obligatoires comme les affinités et le Focus, tandis que certains trucs, comme l'inventaire, ne sont pas disponibles au début, le "Ventilateur kappa", c'est un cadeau de Nitori. Je vous conseille donc, de regarder les autres fiches des personnages.
Précision: Les bonus qu'apportent l'équipement ne doivent pas dépasser 5.


Dernière édition par FillyMew le Sam 04 Mar 2017, 2:14 pm, édité 1 fois
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 20 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Germain Noël Sam 04 Mar 2017, 2:09 pm

J'ai fait une petite fiche type sur OpenOffice pour aider à la création de perso :
https://drive.google.com/open?id=0B7Bi8nxzb9EVYkJHLU5uQUhNS2c

Ce n'est qu'un exemple, du moment que toutes les infos sont présentes, vous pouvez mettre le fichier sous la forme que vous voulez.
Je suppose que vous pouvez même changer un peu certaines règles (comme par exemple Nuria qui a une forme attaque et une forme défense, donc deux tableaux de caractéristiques différents) mais essayez de faire en sorte que ça ne soit pas trop compliqué et que ça reste équilibré.
Germain Noël
Germain Noël
Normal
Normal

Messages : 211
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Gensoukyou et la réalité

Profil Joueur
 : TH14.5 - ULiL TH14.5 - ULiL
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 20 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Natharagon Sam 04 Mar 2017, 9:15 pm

Merci beaucoup à vous deux !

HERE COMES MY SHEET :
(à venir lulz)
Natharagon
Natharagon
Normal
Normal

Messages : 159
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 20
Localisation : Gensokyo

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 20 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Hygnir Sam 04 Mar 2017, 9:55 pm

FillyMew a écrit:Hygnir> En fait, je ne parlais pas des teams, mais du nombre de joueurs encore présents. Et ce nombre impacte les teams, et ce nombre, 5, arrangeait très peu leur composition, parce que bon... une équipe de 2...
Ah beh moi dès qu'il s'agit de jdr, je suis partant (si tant est que je suis au courant).
D'ailleurs, si Solarius fatigue a un moment donné, je peux masteriser un petit scénar ou deux le temps qu'il souffle (bon,j'en ai pas de prévu, mais c'est clairement pas quelque chose qui me pose problème).

FillyMew a écrit:Utsuho me paraît un peu OP, mais pourquoi pas ? Après tout, elle n'est pas interdite, et certains personnages -comme Flandre- sont bien acceptés.
Je te rappelle que les personnages sont tous revenus au niveau par la magie du scénario, donc techniquement peu importe. Il pourrait aussi bien jouer un monstre cheaté comme Yorihime ou Hecatia qu'elles seraient quand même lvl4 :p

Chèvre/Nath : Vous avez saisi le principe de construction des arbres de compétences, ou il vous faut un topo ?
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 450
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 20 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Natharagon Sam 04 Mar 2017, 10:33 pm

Hygnir a écrit:
FillyMew a écrit:Hygnir> En fait, je ne parlais pas des teams, mais du nombre de joueurs encore présents. Et ce nombre impacte les teams, et ce nombre, 5, arrangeait très peu leur composition, parce que bon... une équipe de 2...
Ah beh moi dès qu'il s'agit de jdr, je suis partant (si tant est que je suis au courant).
D'ailleurs, si Solarius fatigue a un moment donné, je peux masteriser un petit scénar ou deux le temps qu'il souffle (bon,j'en ai pas de prévu, mais c'est clairement pas quelque chose qui me pose problème).

FillyMew a écrit:Utsuho me paraît un peu OP, mais pourquoi pas ? Après tout, elle n'est pas interdite, et certains personnages -comme Flandre- sont bien acceptés.
Je te rappelle que les personnages sont tous revenus au niveau par la magie du scénario, donc techniquement peu importe. Il pourrait aussi bien jouer un monstre cheaté comme Yorihime ou Hecatia qu'elles seraient quand même lvl4 :p

Chèvre/Nath : Vous avez saisi le principe de construction des arbres de compétences, ou il vous faut un topo ?

Non non, moi j'ai compris, pas besoin d'explication.
Natharagon
Natharagon
Normal
Normal

Messages : 159
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 20
Localisation : Gensokyo

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 20 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Germain Noël Sam 04 Mar 2017, 10:51 pm

Faut dire ma fiche explique bien comment ça se fait   :unzanstyle:
Rien ne vaut l’auto-congratulation.
Germain Noël
Germain Noël
Normal
Normal

Messages : 211
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Gensoukyou et la réalité

Profil Joueur
 : TH14.5 - ULiL TH14.5 - ULiL
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 20 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par FillyMew Dim 09 Avr 2017, 12:59 am

Alors, comment ça avance ?

Du côté des joueurs, j'ai l'impression que Chèvre n'est pas super motivé, Lecorbak est.. je ne sais où, mais Natharagon lui est chaud.
Moi, je dois finir la fiche de Raikura.

Et du côté du MJ (aka. Solarius), on n'a aucune nouvelle, je crois ?
Appart qu'à cause des devoirs excessifs, il n'a pas beaucoup de temps libre.

Ce serait bien de faire le point, car là, j'avoue que je ne sais pas trop où on en est.
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 20 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Germain Noël Lun 01 Mai 2017, 11:24 am

Bien l'bonjour tout le monde! Un p'tit message pour savoir où en est le JdR.

Solarius, tu comptes reprendre le JdR ou, si non, laisser ta place? Et si tu continues, ça serait dans environ combien de temps?

Pour les autres joueurs, vous pouvez mettre en dessous si vous continuez à participer ou non? Histoire de savoir qui est encore là.

En ce qui me concerne, je continue bien sûr.
Germain Noël
Germain Noël
Normal
Normal

Messages : 211
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Gensoukyou et la réalité

Profil Joueur
 : TH14.5 - ULiL TH14.5 - ULiL
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 20 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Sora no Mizu Lun 01 Mai 2017, 11:34 am

Je continue aussi, je suis en plein dans la finalisation de la fiche d'Aita justement~
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 20 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Solarius Lun 01 Mai 2017, 12:33 pm

Germain Noël a écrit:Bien l'bonjour tout le monde! Un p'tit message pour savoir où en est le JdR.

Solarius, tu comptes reprendre le JdR ou, si non, laisser ta place? Et si tu continues, ça serait dans environ combien de temps?

Pour les autres joueurs, vous pouvez mettre en dessous si vous continuez à participer ou non? Histoire de savoir qui est encore là.

En ce qui me concerne, je continue bien sûr.

Si je pouvais laisser ma place, je le ferais volontiers, mais apparemment il n'y a pas grand monde pour reprendre le rôle de MJ.

J'avoue que ce JDR me donne beaucoup de mal, et que notamment je ne suis pas trop à l'aise avec le système de statistiques qui augmentent à chaque level-up. Je n'arrive pas vraiment à me représenter concrètement quelles capacités possède tel ou tel personnage. Donc j'en viens souvent à improviser des jets de dés où je fixe la difficulté non pas en fonction des capacités des personnages, mais de si je veux que ça réussisse ou non (typiquement c'est le cas des jets d'observation).
Je préfère les JDR où chaque statistique se voit attribuer une "note" sur 20 ou sur 100. ça permet de fixer des difficultés aux épreuves, et je peux dire par exemple "pour pousser le golem dans le vide, tu devras réussir un test de Force, avec un malus de 15 parce qu'il pèse son poids". Actuellement je suis obligé de dire "Tu veux pousser le golem dans le vide ? Bon... alors... fais-moi une attaque physique classique, et si tu fais moins de... euh... allez on va dire 65, tu réussiras à le pousser".

J'avoue aussi avoir un peu de mal à trouver des scénarii à la fois cohérents avec l'univers de Touhou, et qui ne se résument pas à "X a provoqué un incident, allez tout droit et défoncez-la". Pour le premier scénario par exemple, j'ai un peu l'impression que j'ai échoué à retranscrire une "ambiance Touhou". Je suis plus satisfait du 2e sur ce point précis.
Il y a aussi le fait que ma connaissance de l'univers est plus que lacunaire. Par exemple, une partie du prochain scénario devrait se passer sur la Lune, mais je n'ai pas joué à LoLK et encore moins lu les mangas traitant du sujet.
Bon là j'ai encore 2 bonnes idées de scénarii donc j'ai pas encore de problème de ce côté là.

Sinon concernant l'avancement du JDR, je suis en train de fabriquer les cartes pour le prochain scénario ^^
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 20 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Sora no Mizu Lun 01 Mai 2017, 1:01 pm

Je veux bien t'aider pour le rôle du MJ, mais je pourrais pas tout faire, j'ai pas les compétences pour Mad
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 20 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Natharagon Lun 01 Mai 2017, 2:40 pm

Moi je participes toujours, parce les rp c'est la vie !
Natharagon
Natharagon
Normal
Normal

Messages : 159
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 20
Localisation : Gensokyo

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 20 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Germain Noël Lun 01 Mai 2017, 3:40 pm

Pour ce qui est du MJ, je peux pas reprendre, mais comme j'ai déjà dis  je peux filer des coups de main.

Ensuite si le système mis en place par Vivaldi est pas soutenable, on peut toujours faire une refonte du système en quelque chose de plus simple (Style une attaque = un certain nombre de dés => dégâts = résultat du jet), voire de fermer ce JdR pour en faire un nouveau à côté, avec un nom différent, mais avec les mêmes joueurs et à peu près les mêmes règles. Faire un nouveau départ, quoi.

Pour changer le système assez complexe du calcul des dégâts, on peut dire que le jet d'attaque c'est la probabilité de toucher, on vire les carac' d'esquive et de précision (qui faisaient surtout ralentir les combats) et les dégâts seraient calculés en fonction du jet indiqué par la capacité. On peut remplacer l'esquive et la precision par soit rien soit une carac' d'agilité si besoin, qui pourrait même contenir la vitesse.

Ce qu'on peut faire pour les jets de carac' c'est ajouter des stats générales comme la force physique (où Suika aurait 10/10 :D ) et autres. On pourrait aller jusqu'à virer les carac' d'attaques, défense, magie... pour les remplacer par Force, Résistance, Magie, Esprit/Volonté, qui remplieraient les mêmes rôles mais qui permettraient des jets hors combat, comme pour soulever un rocher.

Dans un JdR comme celui-là où les persos sont très différents les uns des autres et surtout créés par des personnes différentes ayant des visions différentes de chaque perso, c'est mieux de faire un système trop simpliste au début, quittes à le complexifier par la suite.

Ah et pour le scénar t'en fait pas trop, même si 'y a toujours des gens comme moi ou Tabby pour râler, on appréciera toujours tes scénars', même s'ils suivent pas à 100% le cannon (Ils peuvent même complètement s'en décrocher, je pense pas que ça dérangerais). Ensuite si ça te déranges vraiment tu peux demander un coup de main à l'un d'entre nous pour faire l'histoire ou pour jouer double jeu dans l'équipe. Genre preso moi j'ai lu les manga donc je peux t'aider sur ce point, et si 'y a besoin de faire des recherches sur un certain sujet (de touhou ou non) je suis bien partant pour aider.
Germain Noël
Germain Noël
Normal
Normal

Messages : 211
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Gensoukyou et la réalité

Profil Joueur
 : TH14.5 - ULiL TH14.5 - ULiL
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 20 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Tabbender Lun 01 Mai 2017, 9:00 pm

Je continue aussi, faut juste que je pense à venir checker régulièrement si y'a des updates
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Messages : 320
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 14
Localisation : GRAND DAD

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3
Score: (non communiqué)

http://xooit.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 20 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par ludothegame Mar 02 Mai 2017, 1:02 pm

Bon déjà c'est bien qu'il y a toujours des gens motiver pour continuer le JDR et je suis toujours la pour continuer. (bon pour prendre le rôle de MJ je me sens pas encore prêt)

Ensuite c'est vrai que vivaldi a voulu faire un JDR avec un système de stats beaucoup plus complet mais sa peut en dérouter plus d'un (surtout a cause des calculs a faire dans les phases de combat qui peuvent un peu ralentir les combats, et aussi car les gens n'aime pas les maths  tongue )

Après je pense pas qu'il soit possible modifier quelque chose sans que sa se répercute sur le reste, et changer le système entièrement voudra dire refaire toute les fiches, je pense pas que sa soit la meilleur idée.

Niveau scenario bah ils sont pas mauvais du tout et le 1er était très bien, je comprend pas trop ce que tu veut dire par "ambiance touhou" tu peut préciser ?

Enfin si ta besoin d'aide pour un futur scénario que je jouerais pas, je peut t'aider sans problème.
ludothegame
ludothegame
Normal
Normal

Messages : 151
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 30
Localisation : coincé dans la barrière

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 20 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum