Recherche joueurs de jeu de cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche joueurs de jeu de cartes

Message par Quentcat le Mar 15 Mar 2016, 1:24 am

Bon je sais pas trop ou mettre ça donc je le met ici

BONJOUR !!!
Vous aimez Tōhō ? ... non ? Vous faite quoi ici alors ?
Vous aimez les jeux de cartes (Heartstone n'est pas un jeu de cartes)
Et bien je vais vous proposer LA révolution
*roulement de tambours* ... Un jeu de cartes Tōhō (quel surprise)

Pour resumé le principe du jeu
-Tout le monde as un rôle secret (stage boss, extra boss, partner) (sauf le héro qui est révélé) et chacun a des objectif de victoire différents
-Tout le monde représente un personnage (Marisa, Cirno, Sakuya, Sanae, Tenshi, etc ...) avec chacun un passif différent et une spellcard différent (l'actif)
-Tout le monde pioche dans le même paquet au centre (pas besoin de passé 3h en construction de deck donc)

Le jeu s'appelle Damnaku mais est un projet commercial donc pas vraiment un "fangame" l’équipe de création a du longuement discuté avec ZUN et je suis en discutions constante avec elle afin d'essayer de ramener le jeu chez cocorico

Pour l'instant il est en anglais mais ça reste de l'anglais basique (draw 3 cards) puis dans le pire des cas on peu faire une session afin d'apprendre les cartes principaux

Les règles ne sont absolument pas complexe mais je préfère les donner a l'oral
Pas besoin de se voir IRL j'ai un moyen d'y jouer par ordinateur (gratuit)
Je n'ai que des retours positif sur ce jeu des gens qui l'ont essayé
Si vous êtes intéressé ajoutez moi sur skype (Quentcat)
(le vrai jeu physique va NORMALEMENT sortir en mars)

Pour infos quelque membres d'ici y on joué et on pas mal aimé (du coup ils m'ont dit de venir la pour rameuter du monde)

Explication des règles par HairMythe :
Le jeu se joue de quatre à huit joueurs.
On commence par distribuer des cartes rôles. Les cartes qui peuvent être tirées dépendent du nombres de joueurs. Elles déterminent les conditions de victoires de chaque joueur.Les rôles, sauf celui de l'héroïne, ne sont pas révélés en début de partie. Si je ne m'abuse, toutes les conditions de victoires dépendent de vaincre ou protéger l'héroïne. Mais en fait, déterminer qui a quel rôle est assez facile, puisque tout le jeu se déroule à découvert. Du coup ça manque de profondeur à ce niveau-là. Je dois dire que j'ai un peu déçu par ça, mais c'est le seul point négatif d'importance que j'ai trouvé au jeu.

Ensuite, on choisit ses persos. On se voit distribuer trois cartes de personnages, tous ont un effet passif et une spellcard uniques. On en choisit une. Puis on révèle l'héroïne et les personnages, puis on distribue une main de trois cartes de jeu.

Commence alors la partie. chaque tour débute par une phase d'incident ; si aucun incident n'est en cours, on retourne une carte incident et on applique son effet. Elle est retirée lorsque des conditions spécifiques sont remplies, et son effet s'applique à chaque phase d'incident. Ce système d'incident donne beaucoup de piment au jeu.

Les joueurs sont très libres durant leur tour. Ils peuvent jouer autant de cartes qu'ils veulent ou peuvent. Ils s'attaquent, les autres joueurs peuvent se défendre. Larmes, cris, fureurs et rebondissements.

Le jeu est assez cruel, pour être franc. On peut être éliminé extrêmement vite, littéralement sans avoir eu le temps de jouer. On s'amuse pas mal, sinon, mais les mains se jouent un peu toutes seules, et j'ai peur que l'équilibrage des persos laissent un peu à désirer.

Pour ce qui est du côté plus technique, on a une conversation skype, pour faire des appels. On joue sur tabletop simulator (c'est gratuit au moins en client). Y a pas mal de joueurs, on est onze sur la conversation, j'ai pu faire deux parties, une à cinq, l'autre à six. Puis on peut aussi jouer à d'autres jeux de tables, donc c'est très sympa.

Quentcat
Easy
Easy

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche joueurs de jeu de cartes

Message par Howard Akeley le Mar 15 Mar 2016, 1:25 am

Le jeu est très bien, je vous le conseil, pour l'avoir essayé =) !

Joyeux Noël !:

Bonne année 2016 !:

Et moi pendant mes dernières vacances, à Rome :
Spoiler:

Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Localisation : Ici et non là, comme pourrais le penser certaines personnes

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Difficile

http://www.twitch.tv/howardakeley

Message par Kurokawa le Mar 15 Mar 2016, 3:24 am

Le jeu s'appelle Damnaku mais est un projet commercial donc pas vraiment un "fangame" l’équipe de création a du longuement discuté avec ZUN et je suis en discutions constante avec elle afin d'essayer de ramener le jeu chez cocorico

Atta atta... tu discutes parfois en direct avec la Team Shangai Alice ou j'ai mal lu ? o_O

Sinon, j'ai pas trop le temps, j'ai déjà des animes à voir et je joue à des jeux qui n'ont rien à voir à Touhou aussi, désolée...

Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal

Message par Howard Akeley le Mar 15 Mar 2016, 3:28 am

Nope, ce sont des gens qui ont eu l'accord de ZUN mais ce n'est pas la Team Shangai Alice.

Et les parties de cartes de durent pas très longtemps, si tu as du temps libre, une fois =) !

Joyeux Noël !:

Bonne année 2016 !:

Spoiler:

Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Profil Joueur

Message par Quentcat le Mar 15 Mar 2016, 4:40 am

Haha non non je suis en contacte avec l’équipe de création du jeu de cartes

Allez venez et je vous apprendrais comment réussir le WAAAAAGH!!!

Quentcat
Easy
Easy

Profil Joueur
 :
Niveau:

Message par HairMythe le Ven 18 Mar 2016, 4:51 am

Pour resumé le principe du jeu
-Tout le monde as un rôle secret (stage boss, extra boss, partner) (sauf le héro qui est révélé) et chacun a des objectif de victoire différents
-Tout le monde représente un personnage (Marisa, Cirno, Sakuya, Sanae, Tenshi, etc ...) avec chacun un passif différent et une spellcard différent (l'actif)
-Tout le monde pioche dans le même paquet au centre (pas besoin de passé 3h en construction de deck donc)

J'appelle ça *roulement de tambours...* un jeu de société ! %D
Honnêtement, ton sujet est très léger, rien qu'avec la présentation et les fautes d'orthographes, il n'est pas ragoûtant, mais surtout, il y a pratiquement aucune info. Ce serait bien que tu nous en donnes plus que ça. Ce n'est pas nécessaire de nous détailler les règles, mais tu pourrais être bien plus exhaustif.
Bref, je me plains, mais surtout parce que je suis curieux.

HairMythe
grrrrr !

Message par Quentcat le Ven 18 Mar 2016, 5:54 am

C'est justement le but que ta curiosité te fasse venir

Pour les fautes certe j'ai jamais été vraiment doué mais bon c'est lisible

Appelle ça comme tu veut mais un cards game reste un cards game sauf que "jeu de societé" les gens retiennent un certain côté enfantin

Quentcat
Easy
Easy

Profil Joueur
 :
Niveau:

Message par HairMythe le Mer 23 Mar 2016, 11:02 am

Hé bien, je pense qu'une description détaillée du jeu sera quand même bien accueillie par tous les gens qui sont curieux, mais pas au point de donner leur skype à un nouveau sans savoir à quoi s'attendre.

Bon, je sais pas trop par quel bout le prendre, ce jeu... Je vais tenter d'être exhaustif sans aller dans les détails les plus précis.
Je vais essayer de suivre le déroulement de la partie.

Le jeu se joue de quatre à huit joueurs.
On commence par distribuer des cartes rôles. Les cartes qui peuvent être tirées dépendent du nombres de joueurs. Elles déterminent les conditions de victoires de chaque joueur.Les rôles, sauf celui de l'héroïne, ne sont pas révélés en début de partie. Si je ne m'abuse, toutes les conditions de victoires dépendent de vaincre ou protéger l'héroïne. Mais en fait, déterminer qui a quel rôle est assez facile, puisque tout le jeu se déroule à découvert. Du coup ça manque de profondeur à ce niveau-là. Je dois dire que j'ai un peu déçu par ça, mais c'est le seul point négatif d'importance que j'ai trouvé au jeu.

Ensuite, on choisit ses persos. On se voit distribuer trois cartes de personnages, tous ont un effet passif et une spellcard uniques. On en choisit une. Puis on révèle l'héroïne et les personnages, puis on distribue une main de trois cartes de jeu.

Commence alors la partie. chaque tour débute par une phase d'incident ; si aucun incident n'est en cours, on retourne une carte incident et on applique son effet. Elle est retirée lorsque des conditions spécifiques sont remplies, et son effet s'applique à chaque phase d'incident. Ce système d'incident donne beaucoup de piment au jeu.

Les joueurs sont très libres durant leur tour. Ils peuvent jouer autant de cartes qu'ils veulent ou peuvent. Ils s'attaquent, les autres joueurs peuvent se défendre. Larmes, cris, fureurs et rebondissements.

Le jeu est assez cruel, pour être franc. On peut être éliminé extrêmement vite, littéralement sans avoir eu le temps de jouer. On s'amuse pas mal, sinon, mais les mains se jouent un peu toutes seules, et j'ai peur que l'équilibrage des persos laissent un peu à désirer.

Pour ce qui est du côté plus technique, on a une conversation skype, pour faire des appels. On joue sur tabletop simulator (c'est gratuit au moins en client). Y a pas mal de joueurs, on est onze sur la conversation, j'ai pu faire deux parties, une à cinq, l'autre à six. Puis on peut aussi jouer à d'autres jeux de tables, donc c'est très sympa.

HairMythe
grrrrr !

Message par Howard Akeley le Mer 23 Mar 2016, 1:54 pm

HairMythe a écrit:On peut être éliminé extrêmement vite, littéralement sans avoir eu le temps de jouer.

=)

Je rajoute que le jeu est vraiment marrant à deux, en duel, même si il n'est pas prévu pour.

Joyeux Noël !:

Bonne année 2016 !:

Spoiler:

Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Profil Joueur

Message par Vivaldi le Mer 23 Mar 2016, 2:56 pm

Je me suis permis de mettre l'explication des règles dans le premier post, ce sera plus facile à retrouver pour les nouveaux venus.

Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF

Message par Quentcat le Mer 23 Mar 2016, 9:37 pm

Alors déjà C'est pas vraiment les règles mais bon ...
L’équilibrage des perso a part Remilia est cool c'est juste que d'autre on l'air meilleur que d'autre car + agressif

Le jeu se joue de 5 à 8 joueurs*
Lon se laisse guidé par sa mains ? pas tant que ça oui c'est claire il faut mettre un power avant un shoot pour un meilleur tir mais beaucoup de choix sont fait surtout sur les cibles a trouvé c'est avant tout un jeu de déduction

Le jeu a 2 ne ressemble tout juste a un 421 pour ça qu'il est pas prévu pour

Merci Hairmyth d'avoir ruiné la part de mystère qui faisait ce post .... (ce qui ta fait venir je le rappel) Car bon au final le Skype devra être donné puis bon si ça interesse pas je stalk pas ça va juste être
"ça m’intéresse pas"
"ok bonne journée"

M'enfin bref ....

Edit: ah oui surtout non Tabletop n'est pas gratuit même en client c'est juste que comme j'ai déjà du mal a trouver du monde si en + je leur demandait de payer un simulateur ....

Quentcat
Easy
Easy

Profil Joueur
 :
Niveau:

Message par HairMythe le Mer 23 Mar 2016, 10:13 pm

Merci Hairmyth d'avoir ruiné la part de mystère qui faisait ce post .... (ce qui ta fait venir je le rappel)

J'ai failli ne pas venir précisément à cause de la part de mystère. Ton premier post, c'était littéralement "viendez, on joue à un jeu de carte touhou, trololol" ce qui est tout sauf engageant.

c'est avant tout un jeu de déduction
Précisément, la part de déduction dans le jeu est décevante. Dans les deux parties que j'ai faites, il a souvent suffit d'un tour de table pour savoir qui était qui. Vous m'avez raconté la partie où Coldie s'était fait passer pour un partenaire, et de ce que j'en ai compris, ça l'a plus desservi qu'autre chose. De ce que j'ai vu, certains des rôles à huit peuvent être intéressants (rival et one true partner) mais les rôles de base sont assez plats et inintéressants.

Ne t'y trompes pas, je me suis bien amusé et le jeu est sympa. Mais le côté déduction, qui sur le papier a l'air super, n'a pas de profondeur.

HairMythe
grrrrr !

Message par Howard Akeley le Mer 23 Mar 2016, 11:12 pm

C'est vrai que je n'ai que très rarement été surpris par les rôles. Les plus difficiles à deviner sont ceux de stage boss (qui n'est là que pour se faire focus par tout le monde, c'est un des ro^les les plus dur, à mon avis), à mon avis et comme j'ai toujours été stage boss, ...

D'un autre côté, c'est que le jeu ne pousse pas vraiment à se cacher, quand on prend Eirin par exemple, on est presque (hein Cold =) ) toujours partenaire.

Je ne sais pas ce que donne une partie où tout le monde essaye de cacher son rôle.

Joyeux Noël !:

Bonne année 2016 !:

Spoiler:

Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Profil Joueur

Message par Quentcat le Jeu 24 Mar 2016, 12:02 am

Pas surpris par les roles ? pourtant l'extra et le partner sont souvent confondu
Se faire passé pour le partner n'as desservi cold uniquement a cause d'un échange de rôle surprise

Le role des stage boss est le + difficile uniquement du au faite qu'on joue a 5 ce qui les rend en insuffisance numérique
De + c'est vrai que a part Cold les membres du groupe actuel préfère bourriné que mind ... du coup ouais les stage boss sont vite révélé mais + on est de joueurs + les adversaire sont espacé donc + les stage boss sont caché car ne rushant pas le héro d'office de + beaucoup de role de stage boss demande de se faire passé pour d'autre chose
Après je le rappel nous n'avons pas la meilleur expérience possible du jeu car nous jouons au nombre minimal d'où le faite que j'essaye de rassembler du monde

Sinon Howard je sais pas si tu était la mais on avais fait une partie ou presque tout le monde avait pris un perso de soutien ... les rôles sont resté tendu pendant longtemps sauf pour le Partner et l'extra boss qui on une sorte d'omniscience a 5 joueur

Quentcat
Easy
Easy

Profil Joueur
 :
Niveau:

Message par Howard Akeley le Jeu 24 Mar 2016, 1:00 am

Quentcat a écrit:Sinon Howard je sais pas si tu était la mais on avais fait une partie ou presque tout le monde avait pris un perso de soutien ... les rôles sont resté tendu pendant longtemps sauf pour le Partner et l'extra boss qui on une sorte d'omniscience a 5 joueur

Si j'étais là =) .

Mais je peux t'assurer qu'à chaque partie que j'ai fais, j'ai toujours deviné juste tous les rôles !

Joyeux Noël !:

Bonne année 2016 !:

Spoiler:

Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Profil Joueur

Message par Quentcat le Jeu 24 Mar 2016, 1:18 am

A cette partie tu était quel role ? car à 5 certain role sont omniscient

Quentcat
Easy
Easy

Profil Joueur
 :
Niveau:

Message par Howard Akeley le Jeu 24 Mar 2016, 1:50 am

Stage boss, j'ai toujours été stage boss sauf une fois où j'ai été challenger et j'ai gagné =) !

Joyeux Noël !:

Bonne année 2016 !:

Spoiler:

Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Profil Joueur