Fanfic "Chapeau bas!"

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fanfic "Chapeau bas!"

Message par Kwaque le Lun 18 Avr 2016, 4:14 am

Bon ben suite à une discussion avec Howard, Anolissa et Shizuko pas du tout sérieuse au départ, j'ai décidé d'écrire une fanfic sur le thème "Et si les chapeaux des personnages de touhou disparaissaient?

Je vais publier tout sur le premier post, comme ça ce sera plus simple pour la lecture.

La première rubrique est remplie de résumés sur chaque partie (ce n'est pas l'histoire finale rédigée). Je n'ai pas mis tous les résumés car ... Haha surprise ! Non en fait c'est juste que j'ai dû tourner et retourner la fin de l'histoire pour la rendre crédible et adapté au monde de Gensokyo et à son contexte, ce qui a été long (ça m'apprendra à m’emballer et à poster des résumés avant même d'avoir fini d'y réfléchir). Pour l'heure, c'est bon, les résumés sont terminés, je peux enfin continuer le projet final: la rédaction. Pour la fin de l'histoire, je me la garde sous le coude et vous la verrez à la fin.

La deuxième rubrique contient la rédaction finale en cours. Have a nice reading !!!

Résumés rapides (vivent les pléonasmes):
Introduction:
Chapeau bas !

« Oooooh ! »
Et voilà, une nouvelle journée qui s'annonce ensoleillée, idéale pour discuter avec quelqu'un autour d'une bonne tasse de thé. En parlant de thé, tu ferais mieux d'en boire un autre dès maintenant ma petite Reimu ! Celui d'hier n'a rien arrangé à la gueule de bois qui t'attendait ce matin ! Quelle agréable soirée nous avons passé hier, beaucoup de monde était présent. Pour quelle raison déjà ? Bah peu importe. Il faut cependant me rappeler de ne plus faire de concours de boisson avec Suika ! À long terme, ça devient vraiment regrettable, et mon miroir me confirme bien la chose.

Enfin bref, je savoure ma boisson et me prépare le plus tôt possible au cas où viendrait un visiteur inattendu. Vu l'heure, cela ne m'étonnerait pas que …
« REIMUUUUUUUUUUU !!! ».
La scène n'a duré que quelque secondes. J'ai à peine le temps de me retourner pour voir qu'une fusée noire aux cheveux blonds fonce vers mon sanctuaire, trébuche au niveau de l'entrée, et me tombe dessus en me renversant au sol. Je n'ai cependant pas de mal à reconnaître la personne en question.
« Bonjour Marisa. Je suis très contente de te voir, tu as l'air en forme ! Par contre, si tu ne te relèves pas tout de suite, je te promets qu'il n'y aura pas que ma main qui va atterrir sur ta tr... »
Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase qu'elle se relève immédiatement, me prend par le col et me secoue comme un hochet.
« Reimuuuu ! - Dit-elle en pleurant comme une madeleine – C'est terrible, je ne le retrouve plus ! Dis-moi que c'est toi qui me fait une farce et que tu vas me le rendre !
- Et si tu arrêtais de me prendre pour un maracas, de pleurer et de m'expliquer clairement ce qui ne va pas. »
Et c'est ce qu'elle a fait. Je reprends mes esprits et lui propose de s'asseoir à ma table devant une bonne tasse de thé.

J'ai attendu qu'elle se calme pour reprendre la conversation.
« Bon ! Explique-moi ton problème maintenant. J'ai cru comprendre à ton arrivée que quelque chose te tracassait.
- Ne me dis pas que tu n'as rien remarqué depuis que je suis arrivée ?
- À part une furie blonde suivi d'un choc sur la tête, je n'ai rien remarqué de plus. »
Marisa fixe alors sa propre tête du doigt. Je réfléchis un moment : mais que me veut-elle à la fin ? Elle ne peut pas être plus claire ? J'aime bien résoudre les problèmes dans Gensokyo, mais là, de bon matin, il ne faut pas non plus trop m'en demander.
« Tu as changé de coiffure ? Elle te va bien ! Mais cela valait-il la peine de faire tout ce raffut ?
- IDIOTE ! Tu ne vois pas qu'il manque mon chapeau ? Je me sens toute nue sans lui ! »
La première chose qui m'est venue à l'esprit est d'imaginer Marisa toute nue. Je me demande ce que cela donnerait.
« Reimu ? Pourquoi tu saignes du nez ?
- Hein ? Non ce n'est rien – affirmé-je en m'essayant avec la manche - ! Tu as dû le perdre hier soir en revenant chez toi. Je te rappelle que tu étais aussi saoule que moi en fin de soirée.
- Je suis toujours sérieuse en ce qui concerne mon chapeau, et je me rappelle l'avoir posé près de mon lit avant de me coucher !
- Alors quoi ? Tu penses que quelqu'un te l'a volé ? J'espère que tu ne pense pas que c'est moi ? Je te préviens, je n'ai pas une tête à chapeau !
- Très drôle ! Cela fait deux heures que je le cherche partout chez moi, mais rien à faire il n'y est pas. Du coup, je pense, en effet, que c'est l’œuvre d'un voleur ! Tu te rends compte, quelqu'un a réussi à me voler, MOI !
- C'est absurde ! Qu'est-ce-qu'il en ferait après tout ?
- Sa raison m'importe peu ! Si je retrouve le coupable, il va connaître sa douleur !
- Très bien ! Je te souhaite bien du courage. Moi je vais finir de me préparer.
- Et bien dépêche-toi car je compte sur toi pour m'aider dans cette quête. Nous allons tout de suite commencer les recherches !
- Alice ne vient pas t'aider ?
- Non, elle surveille ses poupées dans sa demeure depuis que je lui ai parlé de cette histoire, et j'ai besoin d'aider pour étendre ma zone de recherche. J'ai donc décidé que, si tu n'étais pas la coupable, je te demanderai ton aide. Je suis prête à tout pour retrouver mon cher chapeau !
- Tu ne m'as rien « demandé », tu m'as même presque obligé à te suivre. Enfin, comme je n'ai rien de prévu aujourd'hui, pourquoi pas ! Raconte-moi ce qu'il s'est passé à partir du moment où tu es partie de chez moi hier. Cela pourrait nous mettre sur une piste. »

Mais Marisa n'a pas eu le temps de me répondre qu'une autre personne s'est approché de mon sanctuaire. J'ai tout de suite reconnu Aya Shameimaru qui avançait avec un grand sourire aux lèvres, preuve qu'elle a dû trouver un article passionnant pour son journal (selon elle).
« Bonjour Reimu ! Tiens, bonjour aussi Marisa ! Tu as changé de coiffure ? Elle te va bien. Vous n'allez pas le croire, j'ai le scoop du siècle pour mon journal ! Tenez, regardez la première page. »
Je prends le journal qu'Aya me tend et lis le gros titre : « Chapeaux fugueurs ou voleur fétichiste ? Un nouveau mystère à Gensokyo ! De nombreuses personnes, fées et youkai affirment que leurs chapeaux ont disparus durant la nuit ! »

Scarlet Devil Mansion:

Aya:
Aya mettait un chapeau juste pour cacher un épi incoiffable.


Suite à l'annonce d'Aya, un cri strident retentit et des nuées de chauves-souris apparaissent dans le ciel. Il semblerait que cela provienne du manoir Scarlet. En pénétrant à l'intérieur, elle découvre une Remilia volant dans tout les sens et se cognant aux murs en hurlant. Il a l'air d'y avoir un problème. Sakuya lui explique la situation.

Remilia:
Le chapeau de Remilia ne cache rien mais sert d'objet pour contrôler son envol. En vérité, elle a volé ses ailes à une chauve-souris géante après l'avoir achevée. Manque de bol, les ailes ont leur propre volonté et ne veulent aucunement obéir à Remilia. Elle a dû donc trouver une combine pour qu'il en soit autrement, et ce chapeau de contrôle a fait l'affaire, jusqu'à sa disparition...

Afin de l'aider à se débarrasser de ses ailes, Reimu et Marisa interviennent pour les lui enlever, mais les membres en question semblent non-seulement avoir leur propre volonté, mais ils peuvent aussi contrôler les gestes de Remilia. Sakuya aurait bien voulu s'en occuper mais son chapeau contenant tout ses couteaux a lui aussi disparu (hé oui, vous pensiez qu'elle les cachait où ses couteaux ? Ne répondez pas à cette question s'il vous plaît!). S'ensuit alors un combat façon danmaku entre Reimu et Marisa d'un côté, et Remilia semi-possédée de l'autre (elle a tous ses esprits, elle ne peut juste pas contrôler son corps). Les 2 filles réussissent enfin à arracher les ailes et à les celer par magie.

L'incident clos, les 2 héroïnes découvrent que tous les chapeaux du manoir ont été volé.

Flandre, Meiling et Patchouli:
Flandre est encore plus dérangée qu'avant sans son chapeau qui lui servait à inhiber sa furie destructrice, furie se focalisant sur … les muffins (à cause d'une histoire de famille qui date:son père l'a obligé à manger des muffins aux épinards bien dégoûtants). Elle est donc enfermée à double tour dans une chambre forte et blindée.
Le chapeau de Patchouli lui permettait de garder en mémoire tous les contenus des ouvrages littéraires juste en les touchant. A ce moment de l'histoire, elle est dans la bibliothèque en train de relire tous les livres pour se rappeler le contenu. Bon courage !
Le chapeau de Meiling cachait un petit dragon multicolore qui lui servait de radar. En effet, si elle est capable de repérer des personnes sur une grande superficie, c'est uniquement grâce à l'odorat sur-développé de ce dragon qui la prévient lorsqu'il sent quelque chose de louche. Le dragon a été enlevé en même temps que le chapeau. Voilà pourquoi Meiling n'a pas senti l'arrivée de Reimu et Marisa au manoir. D'ailleurs, les spellcards multicolores de Meiling sont un hommage à ce dragon.

Youkai Mountain:
Youkai Mountain (Suite des événements passés à Scarlet Devil Mansion).

Reimu et Marisa vont en direction la montagne des youkais à toute vitesse en volant. Elles vont d'ailleurs tellement vite qu'elles percutent Cirno au passage sans la voir. Croyant qu'il s'agissait d'un oiseau, elles continuent leur route.

En chemin, Reimu se plaint. Le fait de retourner à la Youkai Mountain lui déplaît quelque peu, car elle sait qu'elle devra se rendre au temple Moriya, rival du temple Hakurei. Mais elle s'y résigne en se disant que Kanako a intérêt à avoir du bon thé.
Elles arrivent enfin au sanctuaire en question. Satori est aussi venu pour rendre compte de la situation de Koishi à Kanako. Elle se plaint en disant que ce vol des chapeaux ne peut plus durer car Koishi en a ras-le-bol.

Koishi:
Si Koishi avait réussi, avant les événements de Subterranean Animism, à sceller son troisième œil, c'était en parti grâce à son chapeau qui lui permettait de contrôler ses pouvoirs de départ, à savoir lire le cœur et l'esprit d'autrui. Un genre de coup de pouce du chapeau en quelque sorte. Sans ce dernier, elle ne peut plus les contrôler du tout et entend toutes les pensées des personnes ou animaux proches contre sa volonté. Vive la cacophonie ! Elle évite donc de côtoyer toute forme d'être doué de pensée en se réfugiant au plus profond de la terre.

Kanako, à son tour, explique à Satori qu'elle doit surveiller Suwako à cause de son problème dû à la perte de son chapeau.

Suwako:
Pyonta (son chapeau) est bien un chapeau parasite qui contrôle le cerveau de Suwako, plus précisément sa mémoire. Il agit comme un disque dur de sauvegarde. Une fois le chapeau enlevé, sa mémoire à long terme s'estompe. Suwako n'a plus aucun souvenir, hormis le fait qu'elle ait un lien avec les grenouilles. Du coup, elle se comporte comme telle et Kanako doit la surveiller afin qu'elle ne fasse pas de bêtise. Elle a peur du fait que, si Suwako sort du sanctuaire, elle pourrait se mettre en danger ou mettre les personnes qu'elle croiserait en danger, vu que dans son état elle ne contrôle pas réellement ses pouvoirs.

Ne pouvant donc pas s'occuper de ce problème à cause de Suwako, Kanako envoie Sanae enquêter sur ce problème. Elle accompagnera donc nos deux héroïnes (je pense inclure des petites piques que s'enverront les deux prêtresses rivales durant le voyage).

Vers les profondeurs de la Terre:
En route vers les profondeurs de Gensokyo (suite des événements passés à Youkai Mountain)

Nos trois héroïnes partent vers le domaine des Flammes Infernales pour rencontrer Koishi. Lors du vol de son chapeau, elle a peut-être entendu les pensée du voleur sans le vouloir. Du coup cela pourrait être une piste intéressante à suivre. En chemin, Reimu et Sanae se disputent, Reimu jugeant  Sanae de squatteuse de Gensokyo (en rapport avec les faits de Touhou MoF). Cette dernière, vexée par ces propos, lance un projectile magique sur la prêtresse rouge qui l'évite. Avant que Reimu ne réplique, Marisa les arrête illico en affirmant qu'elles auront tout loisir de se quereller plus tard. Le projectile de Sanae va accidentellement atteindre Cirno qui se remettait de sa collision d'avant (oui je suis méchant avec 9, et alors^^?).

Une fois dans le tunnel menant dans les profondeurs de Gensokyo, les trois protagonistes rencontre Yoshika, elle aussi sans son chapeau.

Yoshika:
le chapeau de Yoshika permet à Seiga de contrôler sa conscience. En fait, Yoshika est une jiang-shi "défaillante", c'est-à-dire que de temps à autre, elle se met à obéir à sa propre volonté. Son chapeau sert donc à sceller sa volonté propre. Sans ce chapeau, Yoshika peut enfin faire ce qu'elle veux, comme une personne normale dotée d'une conscience. Mais que faire quand on a toujours vécu au dépend des volontés d'un autre et qu'on se retrouve soudainement maître de ses pensées. En réfléchissant à quoi faire, Yoshika est tombée sur des morceaux de roches volcaniques dans le Hall of Dreams. Dans les journaux de Gensokyo que lisait Seiga, elle se rappelle l'avoir entendu parler un jour d'un problème survenu au plus profond de la Terre dans l'Enfer des Flammes Ardentes. Selon Yoshika, qui est peu au courant de la géographie de Gensokyo, ces morceaux ne peuvent que provenir de cet endroit. Ne sachant pas quoi faire d'autre, et jugeant qu'elle voudrait bien voir d'autres endroits, elle décide d'aller voir ce qu'il se passe là-bas pour passer le temps. En sortant du mausolée, elle croise Youmo avec Yuyuko (sans chapeau), cette dernière tentant de combler sa frustration par la nourriture. Yoshika s'adresse à Youmo pour connaître le chemin vers l'Enfer.

Yuyuko:
le chapeau de Yuyuko lui permettait de léviter à volonté. En ayant tenté de voler quelques heures avant l'aube, sans se rendre compte que son chapeau n'était plus là, elle s'est lamentablement vautrée sur les marches du mausolée. Cela lui a complètement détruit le moral.

C'est ainsi que Yoshika s'est retrouvée au beau milieu de ce tunnel. Après avoir écouté son histoire, nos trois héroïnes lui demande si elle veut bien les accompagner, vu qu'elles travaillent dans un but commun. Cette demande trouble fortement Yoshika car la seule personne qu'elle écoutait avant, Seiga, ne faisait que lui donner des ordres, pas des demandes. Une soudaine émotion encore inconnue (vous devinez laquelle) pour notre petite jiang-shi la pousse à accepter l'offre.

En route pour les Flammes Ardentes, Marisa raconte à Yoshika toute l'histoire qu'elle et Reimu ont vécu depuis le sanctuaire.
En apprenant que les muffins sont en danger, elle qui adore manger, Yoshika est encore plus convaincue qu'elle doit s'allier à Reimu, Marisa et Sanae pour débusquer le voleur de chapeau et lui donner une bonne raclée. Elle accélère alors sa vitesse de vol, suivi par ses trois nouvelles amies.

Dans l'Ancien Enfer:
L'Ancien Enfer (Suite après la rencontre avec Yoshika)

Nos quatre héroïnes arrivent dans l''Ancien Enfer où, malgré l'absence de monde pour le garder, les flammes rougissent encore. En chemin, elles croisent Letty assise prêt de la lave. Fait bizarre ! Se serait-elle approchée trop prêt de Sagume ? En se rapprochant, elles constatent qu'elle a l'air triste, et qu'Utsuho est à ses côtés pour la consoler.

Letty:
Letty se trouve prêt des flammes des enfers à cause de son pouvoir de glace qu'elle n'arrive plus à contrôler. Sans son chapeau, son pouvoir est tellement incontrôlable qu'elle gèle instantanément. Elle reste donc prêt des flammes pour empêcher cela. C'est Utsuho qui l'a ramenée dans cet endroit. Elle l'avait croisée, complètement congelée, en accompagnant Satori au Youkai Mountain.

Reimu demande à Utsuho où se trouve Koishi. Elle lui affirme que cette dernière s'est retirée dans un endroit isolé de cet enfer pour n'entendre aucune pensée. Reimu tente d'aller la voir mais, suite à un combat contre une Koishi devenu complètement folle, elle abandonne, ne cherchant pas à continuer le combat au risque de la vaincre, de la faire tomber dans les pommes et de l'empêcher de parler si elle a des renseignements. Il semble alors impossible qu'une personne ne puisse l'approcher sans penser. C'est là que Yoshika propose une idée : elle dit qu'en temps que jiang-shi au service de Seiga pendant un bon moment, elle sait ce que c'est d'avoir la tête vide et d'obéir aveuglement. Elle pourrait donc approcher Koishi sans trop penser et rester un petit moment avec elle, juste le temps pour lui poser la bonne question et de l'écouter. Le plan a fonctionné. En l'écoutant, Yoshika découvre qu'en effet Koishi est devenu folle et qu'elle parle de sont chapeau comme d'un véritable ami.

En revenant vers ses amies, Yoshika dit que Koishi se souvient d'une phrase répétée (sûrement par le coupable) peu de temps avant qu'elle ne se rende compte de la disparition de son chapeau : « ma tenue est pleine de pollen ». La première personne à laquelle pensent alors Reimu et Marisa est Yuuka. Elles décident donc d'aller lui rendre visite au jardin du Soleil, mais pas avec plaisir.

Le jardin du Soleil:
Vers le jardin du Soleil (suite de L'Ancien Enfer)

Durant le voyage, nos quatre héroïnes émettent des hypothèses plus ou moins loufoques sur le coupable de ces vols.

Arrivées au jardin du Soleil, elles y trouvent Mystia Lorelei, elle aussi sans chapeau évidemment, dos retourné et à genoux. Elles s'approchent d'elle pour lui demander si Yuuka se trouve dans les parages.

Mystia:
En perdant son chapeau (par vol), Mystia a aussi plus ou moins perdu sa voix, n'ayant ainsi plus aucun pouvoir. Lorsque Reimu et sa bande commence à s'approcher d'elle, une voix grave, similaire à celle d'un homme, retendit en disant « N'approchez pas ! ». Nos quatre héroïnes se mettent alors en garde, croyant qu'une personne masculine les menace, mais il ne s'agit que de Mystia et de sa nouvelle voix, dont les quatre filles se moqueront par la suite avant de lui redemander où est Yuuka.

Après que Mystia leur ait montré la route à suivre, Reimu et compagnie trouvent enfin Yuuka devant un champ de fleurs… sans fleurs. Après un accueil très déplaisant montrant que Yuuka est très énervée, cette dernière dit qu'elle aussi est au courant de ce vol de chapeau puisque Mystia et Elly se sont fait voler les leurs.

Elly:
La faux d'Elly peut agir comme un boomerang car elle est vivante et difficilement contrôlable sans le chapeau que posséde Elly. En ayant perdu ce dernier, sa faux s'est mise à partir en vrille et à attaquer Elly qui, en fuyant, est passée par le champ de fleurs du jardin du Soleil. Résultat des courses, une grosse partie du jardin a été ravagée. Yuuka est alors intervenue pour arrêter la faux, ce qu'elle a réussi à faire en la ligotant grâce à des racines solides.

Durant la discussion, Yuuka informe nos héroïnes que ce n'est pas le seul problème qui a eu cours durant la journée : des démons qu'elle a bien connu se sont manifesté sur les terres de Gensokyo et elle a dû les traquer pour éviter une quelconque invasion. En ce moment même, Elly surveille l'entrée de la grotte vers Makai. Comme il n'y a pas de meilleures pistes à suivre, la bande décide d'aller inspecter là-bas.

Makai:
En route vers Makai (suite des événements du jardin du Soleil)

Reimu commence à trouver cette enquête bien longue et s'en plaint, d'autant plus que retourner vers Makai ne la motive pas du tout, contrairement à Yoshika qui pense encore à ses fameux muffins.

Une fois arrivées devant la grotte, elles croisent Elly qui surveille l'entrée en cas d'une éventuelle arrivée d'autres démons. Elle paraissait inquiète. En discutant avec elle, elles apprennent qu'Elly n'en a croisé que quelques uns qui essayait de sortir ; ça a été simple de les en dissuader. Son seul soucis est la punition qu'a sûrement prévu Yuuka pour être passé dans son champ et permettre à la faux de tout dévaster. Pour tenter d'alléger sa punition, elle demandera à nos quatre héroïnes de les accompagner pour connaître le coupable de ces actes, et peut-être alléger la punition si elle réussit à le démasquer. Après cet échange de paroles, nos compagnons se mettent en route pour Makai.

Elles rencontrent Sara devant la porte de Makai. En les voyant arriver, elle se met en rogne, affirmant qu'il y a assez de problèmes à Makai comme ça, et se met à les attaquer. Malheureusement pour notre faible démone, elle est terrassée sans gros efforts.

Une fois dans Makai, Marisa et Reimu retrouvent la ville dont certaines parties n'ont pas encore été reconstruites depuis le combat contre Shinki. Nos héroïnes s'enfoncent un peu plus dans la ville, en direction du Pandaemonium pour questionner Shinki. En arrivant dans la forteresse, elles cherchent cette dernière et Marisa et Yoshika en profitent pour fouiller un peu (Marisa pour des objets intéressants et Yoshika pour la bouffe). Nos deux amies trouvent alors quelque chose de beaucoup plus intéressant : une grande quantité de chapeaux : les chapeaux volés. Elles retournent voir les autres filles et les en informent.

Après la conversation, des explosions se font entendre au loin. En arrivant sur les lieux, elles y trouvent Shinki complètement enragée détruisant des bâtiments et en répétant en criant « Elle est où ?! ». Nos héroïnes, convaincues qu'elle est la coupable des vols, vont à sa rencontre et lui demande d'expliquer son acte. Sans vraiment les écouter, Shinki, rouge de colère, se met à les attaquer en les insultant. Après un combat dont les héroïnes ressortent vainqueurs, Shinki finit par se calmer et avoir les larmes aux yeux.
Elle semble alors complètement anéantie, écrasée par le poids des derniers événements : entre Makai à peine reconstruite, Louise qui se fait la malle avec quelques autres démons  et Sara qui surveille plus ou moins bien la porte, Makai est devenue un véritable moulin où règne l'anarchie. De plus, Yuki s'est fait volé son chapeau. En voyant Reimu et compagnie sur les lieux, elle a cru que c'étaient elles les coupables.

Yuki:
Yuki, à l'origine, contrôlait le pouvoir de la neige. Seulement, étant très frileuse, elle le contrôlait tant bien que mal et finissait souvent par chopper un rhume, une angine, … Pour palier à cela, Shinki lui procura un chapeau octroyant le pouvoir du feu à son porteur, ce qui mis fin à son problème, … jusqu'à aujourd'hui.

Suite à ces aveux, Reimu reste perplexe quant à l'origine du coupable des vols. En effet, Shinki n'aurait quand même pas volé les chapeaux de ses propres sujets. Elle lui demande alors à nouveau pourquoi tous ces chapeaux sont dans sa forteresse. Shinki, étonnée, ne comprend rien à ses dires et décide d'aller au Pandaemonium pour s'en assurer. Elle découvre alors les chapeaux et dit qu'elle n'était pas au courant. Les héroïnes, décidant de la croire pour le moment tout en restant méfiantes, lui demandent si elle n'a vu passer personne d'autre dans les parages. Apparemment, elle aurait aperçu avant le combat une lapine avec des cheveux violets errant dans les parages. Shinki pense que cette intruse doit être la coupable des récents événements survenus à Makai. Cependant, la personne concernée fait son apparition (c'est Reisen, pour ceux qui en douteraient encore), en s'assurant que Shinki soit bien calmée, car Reisen est encore choquée par la puissance de cette dernière. Elle raconte alors qu'elle est elle aussi venue enquêter sur Makai à cause de l'apparition des démons et la disparition du chapeau d'Eirin en croyant qu'il y avait un lien entre les deux faits.

Eirin:
Le chapeau d'Eirin l'immunisait contre toute sorte de maladies et poisons, lui conférant une immunité totale. Sans lui, elle est devenue ultra-sensible aux maladies et est en ce moment même clouée au lit avec Tewi et Kaguya à ses côtés pour la soigner du mieux qu'elles peuvent.

Suite à ces explications, et ne sachant plus trop quoi faire, nos héroïnes décident de sortir de Makai pour aller rendre les chapeaux aux habitants de Gensokyo. Cependant, l'un d'entre eux est manquant : celui de Marisa.

Projet final "Chapeau bas" (en cours):

Introduction au sanctuaire Hakurei:
« Oooooh ! »
Et voilà, une nouvelle journée qui s'annonce ensoleillée, idéale pour discuter avec quelqu'un autour d'une bonne tasse de thé. En parlant de thé, tu ferais mieux d'en boire un autre dès maintenant ma petite Reimu ! Celui d'hier n'a rien arrangé à la gueule de bois qui t'attendait ce matin ! Quelle agréable soirée nous avons passé hier, beaucoup de monde était présent. Pour quelle raison déjà ? Bah peu importe. Il faut cependant me rappeler de ne plus faire de concours de boisson avec Suika ! À long terme, ça devient vraiment regrettable, et mon miroir me confirme bien la chose.

Enfin bref, je savoure ma boisson et me prépare le plus tôt possible au cas où viendrait un visiteur inattendu. Vu l'heure, cela ne m'étonnerait pas que …
« REIMUUUUUUUUUUU !!! ».
La scène n'a duré que quelque secondes. J'ai à peine le temps de me retourner pour voir qu'une fusée noire aux cheveux blonds fonce vers mon sanctuaire, trébuche au niveau de l'entrée, et me tombe dessus en me renversant au sol. Je n'ai cependant pas de mal à reconnaître la personne en question.
« Bonjour Marisa. Je suis très contente de te voir, tu as l'air en forme ! Par contre, si tu ne te relèves pas tout de suite, je te promets qu'il n'y aura pas que ma main qui va atterrir sur ta tr... »
Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase qu'elle se relève immédiatement, me prend par le col et me secoue comme un hochet.
« Reimuuuu !, Dit-elle en pleurant comme une madeleine, C'est terrible, je ne le retrouve plus ! Dis-moi que c'est toi qui me fait une farce et que tu vas me le rendre !
- Et si tu arrêtais de me prendre pour un maracas, de pleurer et de m'expliquer clairement ce qui ne va pas. »
Et c'est ce qu'elle a fait. Je reprends mes esprits et lui propose de s'asseoir à ma table devant une bonne tasse de thé.

J'ai attendu qu'elle se calme pour reprendre la conversation.
« Bon ! Explique-moi ton problème maintenant. J'ai cru comprendre à ton arrivée que quelque chose te tracassait.
- Ne me dis pas que tu n'as rien remarqué depuis que je suis arrivée ?
- À part une furie blonde suivi d'un choc sur la tête, je n'ai rien remarqué de plus. »
Marisa fixe alors sa propre tête du doigt. Je réfléchis un moment : mais que me veut-elle à la fin ? Elle ne peut pas être plus claire ? J'aime bien résoudre les problèmes dans Gensokyo, mais là, de bon matin, il ne faut pas non plus trop m'en demander.
« Tu as changé de coiffure ? Elle te va bien ! Mais cela valait-il la peine de faire tout ce raffut ?
- IDIOTE ! Tu ne vois pas qu'il manque mon chapeau ? Je me sens toute nue sans lui ! »
La première chose qui m'est venue à l'esprit est d'imaginer Marisa toute nue. Je me demande ce que cela donnerait.
« Reimu ? Pourquoi tu saignes du nez ?
- Hein ? Non ce n'est rien, affirmé-je en m'essayant avec la manche, ! Tu as dû le perdre hier soir en revenant chez toi. Je te rappelle que tu étais aussi saoule que moi en fin de soirée.
- Je suis toujours sérieuse en ce qui concerne mon chapeau, et je me rappelle l'avoir posé près de mon lit avant de me coucher !
- Alors quoi ? Tu penses que quelqu'un te l'a volé ? J'espère que tu ne pense pas que c'est moi ? Je te préviens, je n'ai pas une tête à chapeau !
- Très drôle ! Cela fait deux heures que je le cherche partout chez moi, mais rien à faire il n'y est pas. Du coup, je pense, en effet, que c'est l’œuvre d'un voleur ! Tu te rends compte, quelqu'un a réussi à me voler, MOI !
- C'est absurde ! Qu'est-ce-qu'il en ferait après tout ?
- Sa raison m'importe peu ! Si je retrouve le coupable, il va connaître sa douleur !
- Très bien ! Je te souhaite bien du courage. Moi je vais finir de me préparer.
- Et bien dépêche-toi car je compte sur toi pour m'aider dans cette quête. Nous allons tout de suite commencer les recherches !
- Alice ne vient pas t'aider ?
- Non, elle surveille ses poupées dans sa demeure depuis que je lui ai parlé de cette histoire, et j'ai besoin d'aide pour étendre ma zone de recherche. J'ai donc décidé que, si tu n'étais pas la coupable, je te demanderai ton aide. Je suis prête à tout pour retrouver mon cher chapeau !
- Tu ne m'as rien « demandé », tu m'as même presque obligé à te suivre. Enfin, comme je n'ai rien de prévu aujourd'hui, pourquoi pas ! Raconte-moi ce qu'il s'est passé à partir du moment où tu es partie de chez moi hier. Cela pourrait nous mettre sur une piste. »

Mais Marisa n'a pas eu le temps de me répondre qu'une autre personne s'est approché de mon sanctuaire. J'ai tout de suite reconnu Aya Shameimaru qui avançait avec un grand sourire aux lèvres, preuve qu'elle a dû trouver un article passionnant pour son journal (selon elle).
« Bonjour Reimu ! Tiens, bonjour aussi Marisa ! Tu as changé de coiffure ? Elle te va bien. Vous n'allez pas le croire, j'ai le scoop du siècle pour mon journal ! Tenez, regardez la première page. »
Je prends le journal qu'Aya me tend et lis le gros titre : « Chapeaux fugueurs ou voleur fétichiste ? Un nouveau mystère à Gensokyo ! De nombreuses personnes, fées et youkai affirment que leurs chapeaux ont disparus durant la nuit ! »

En route vers le SDM:
« Eh bien, voilà déjà un début de piste, ma chère Marisa, affirmé-je. On dirait que tu n'es pas la seule à avoir été confrontée à ce genre de problème. Regarde, tout Gensokyo est en émoi. »
Je donne le journal à Marisa qui le lit attentivement. Elle lève ensuite la tête vers moi, l'air étonné.
« Mais qu'est-ce-que c'est que cette mauvaise blague ? Les chapeaux de tout Gensokyo n'ont quand même pas acquis soudainement une volonté propre ? Qu'est-ce-que cela signifie ?
- Moi en tout cas je sais ce que cela va engendrer, dit Aya le sourire aux lèvres.
- De quoi tu parles, lui demandé-je ?
- Oh voyons Reimu ! Un problème surgit dans notre monde et la panique s'installe. Tu vois bien de quoi je parle, non ? »
En effet, je vois maintenant de quoi elle parle. Ce n'est pas comme si je n'y étais pas habituée, après tout. C'est tellement évident, nous sommes à nouveau face à …
« Un incident.
- Oh oui, je trouve ça excitant, clame Aya enjouée. Enfin un nouveau scoop à mettre dans mon prochain journal ! Je garderai un œil sur vous.
- Tiens, en parlant de ça, toi aussi tu n'as plus ton petit chapeau Aya, fait remarqué Marisa. »
La tengu se met alors à faire les gros yeux et à passer ses doigts dans les cheveux, affolée.
« HAAAAAA ! Mon chapeau aussi a disparu !
- Attends une seconde. Ne me dis pas qu'avec ces événements tu ne t'es pas encore aperçu de sa disparition. »
Décidément, où a-t-elle la tête, celle-là ?
« C'est affreux, crie-t-elle, il me sert à cacher l'horrible épis dont je n'arrive pas à me débarrasser ! »
En effet, sur sa chevelure, on peut aisément apercevoir un énorme épis rebelle qui n'a l'air d'être là que pour ennuyer sa propriétaire.
« Pourquoi ne le coupes-tu pas, lui proposai-je ?
- Et pourquoi ne pas me faire la boule à zéro, tant que tu y es ? Mince mince, et re-mince, il faut que je retrouve mon chapeau au plus vite. »
Tant d'histoires pour un simple chapeau cachant un épi. Par contre je ne sais toujours pas où commencer mes recherches. Peut-être que le mieux serait d'aller fouiller chez Marisa pour trouver des indices, ou alors …
« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! »
Un cri assourdissant retentit soudainement, mais cette fois-ci, ce n'est pas celui d'Aya. Nous nous retournons avec Marisa pour constater qu'une nuée de chauve-souris est en train d'envahir le ciel. Cela ne fait aucun doute : le cri vient bien du Manoir des sœurs Scarlet.
« Cela tombe bien, déclaré-je. Je me demandais justement où commencer les recherches. On dirait que les habitantes du manoir ont aussi été touchées par quelque chose d'inhabituel. Tu me suis Marisa ?
- C'est parti. Que l'aventure commence !
- Très bien. Et toi Aya, que vas-tu faire ? »
Aya n'a même pas l'air de m'écouter, complètement paniquée par la perte de son chapeau.
« Bon partons sans elle, elle se débrouillera bien toute seule et elle nous laissera tranquille.
- Tu as raison, approuve Marisa. On y va ! »

Après un voyage court sans encombre, nous arrivons enfin face au Manoir du Démon écarlate où les cris stridents se font encore entendre. Il s'agit d'une immense battisse ressemblant fortement aux châteaux occidentaux de l'époque de la Renaissance. Il faut quand même avouer que Remilia a du goût en matière de sobriété et de raffinement … Oui, en effet, c'est très tape-à-l’œil tout ça ! À croire qu'elle a quelque chose à compenser, sa petite taille renfermant son ego démesuré peut-être. C'est sûr que, comparé à cette asperge de Meiling, elle passe pour une kobito. D'ailleurs, en parlant de Hong …
« Tiens c'est étrange, déclaré-je. Normalement, Meiling est toujours là pour nous accueillir à coups de pieds ou de poings. Ses problèmes de narcolepsie seraient-ils si graves que cela ?
- Bah, au moins nous pourrons atteindre plus rapidement la porte. Tout ce que je veux, c'est régler au plus vite cette affaire de chapeaux. Je sens des courants d'air sur ma tête et c'est très désagréable.
- Es-tu sûre que ces courants d'air ne sont pas à l'intérieur de ta tête ?
- Oh c'est malin, tiens.

La porte est enfin face à nous, et toujours aucune trace de Meiling, juste les cris devenant de plus en plus fort au fur et à mesure que l'on s'approchait du manoir. Tout comme le château, la porte en question est inutilement immense et pleine de décoration sculptées par ci par là. Bon, il faut quand même avouer que c'est joli. Avec l'aide de Marisa, j'ouvre la porte pour nous permettre de passer. À l'intérieur, une salle immense se dresse devant nous avec des escaliers menant dans différentes salles du manoir. Les cris continuaient à se faire entendre.
« Ça me fait tout bizarre de passer par l'entrer principale, fait remarquer Marisa. Je me sens même un peu mal à l'aise, je n'y suis pas habituée. Tu es sûre qu'on ne peut pas casser une fenêtre pour entrer, s'il te plaît ?
- Je croyais que tu voulais en finir au plus vite. Si c'est vraiment le cas, on ne va pas se prendre la tête et donc passer par l'entrée principale. Tu sais quoi, on va même optimiser le concept : à partir de maintenant, je réfléchis, tu agis, d'accord ? »
Sur ses paroles, je me mets à marcher vers l'intérieur du château.
« D'accord … Euh, attends une seconde Reimu, je … Hé attends-moi ! »
Le Manoir du Démon écarlate, cela faisait un moment que je n'y étais pas retournée, depuis cet incident où le ciel s'était teinté de rouge, un rouge aussi sombre que le sang dont aiment s'abreuver les deux résidentes de cette immense demeure. Que va-t-il se passer cette fois-ci ? Qu'est-ce que les sœurs Scarlet ont encore bien pu faire ?

Dans le SDM:
Personne dans le hall pour nous accueillir, et toujours ses cris incessants. D'un air entendu, nous nous précipitons vers la salle du trône d'où ont l'air de provenir les bruits. Sans aucune hésitation, nous poussons la porte si violemment que le bruit du claquement résonne dans toute la pièce. Rien n'a changé. La salle du trône est toujours aussi immense et aussi rouge, aux goûts de notre chère suceuse de sang. Ah, si, une chose a changé … Comment cela se fait-il que la pièce ressemble à un véritable champ de bataille ?
C'est à ce moment précis que Marisa pointe son doigt vers le plafond.
« Reimu, regarde ! »
Je tourne mon regard vers la direction pointée. Quelque chose est en train de voltiger en l'air. Non, pas quelque chose, mais quelqu'un. Quelqu'un possédant des ailes de chauve-souris.
« Remilia ? Mais que fait-elle à voler aussi aléatoirement ? Suika serait-elle passée boire un coup avec elle ?
- Attention Reimu ! Elle fonce sur nous !
- De quoi ? »
En effet, Remilia s'est retournée brusquement et fonce maintenant sur nous en nous balançant des séries de danmakus.
« Mais qu'est-ce-qu … »
Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase que Marisa, ayant déjà enfourché son balai, me tire par le col pour me dégager des tirs.
« Fais attention, voyons ! C'est pas le moment de rêvasser.
- Je ne m'attendais pas à ce qu'elle nous attaque si soudainement sans raison, affirmé-je étonnée. Et après elle s'étonnera de n'avoir aucune visite dans son manoir.
- Peut-être a-t-elle enfin atteint la crise d'adolescence ?
- Hé Remilia, crié-je ! Qu'est-ce-qui te prend tout d'un coup ? C'est comme ça que tu …
- Reimu ! Marisa ! Par ici !
- Ah, ce n'est pas la voix de Remilia ça, fait remarquer Marisa. »
En effet, en scrutant la pièce, je me rends compte que nous ne sommes pas que toutes les trois. Je distingue dans un coin un petit mur métallique derrière lequel deux personnes se cachent : il s'agit de Sakuya et de Patchouli. Sans plus de questions, nous nous dirigeons vers le mur pour les rejoindre et leur demander ce qu'il se passe avec cette vampire. Les danmakus de Remilia percutent continuellement la paroi, mais elle a l'air de tenir bon.
- Désolé pour cet accueil très … particulier, s'excuse Sakuya, mais comme vous pouvez le constater nous avons un très gros problème.
- Non, nous n'avions pas remarqué, tiens, dis-je ironiquement. Bon que se passe-t-il au juste avec Remilia ?
- Le problème ne vient pas de Remilia en elle-même, mais plus précisément de ses ailes, commence à expliquer Patchouli. Il y a de cela quelques siècles, Remilia se battit contre une chauve-souris géante et gagna la duel. En guise de récompense, elle lui prit ses ailes afin de s'en servir pour voler, un rêve qu'elle voulait réaliser depuis longtemps, le rêve de tout homme d'ailleurs. Malheureusement, elle se rendit vite compte que ces mêmes ailes avaient une volonté propre et qu'il était donc difficile de les contrôler. Elle chercha alors un intermédiaire pour avoir le dessus sur ces membres et me demanda alors conseil. Je pus lui fabriquer un chapeau de contrôle, afin qu'elle soit capable de voler en toute sécurité. Ce chapeau faisait bien son travail, jusqu'à aujourd'hui où nous nous sommes rendues compte qu'il avait disparu. »
Je me tourne vers Marisa, l'air amusé.
« Dis donc, c'est marrant sa façon de raconter une histoire, on croirait lire un conte fantastique.
- Hihi en effet, elle parle comme un bouquin. À force d'avoir le nez fourré dans les livres, ça a dû un peu l'affecter.
- Hé, je vous signale que je vous entends, fait remarquer Patchouli.
- Enfin bref, tu dis que son chapeau a disparu n'est-ce-pas ? Sache qu'elle n'est pas la seule dans ce pétrin. Tout Gensokyo est concerné par ce problème de disparition de chapeaux. Avec Marisa, on est en ce moment-même sur le coup pour enquêter et les cris de Remilia nous ont alerté.
- Ainsi le problème est donc bien plus grand que nous le pensions, en conclut Sakuya, mais pour l'heure, nous devons nous occuper de notre maîtresse.
- C'est vrai, intervient Marisa, elle n'a pas l'air de bonne humeur. Enfin, ses ailes plutôt. Que peut-on faire ?
- C'est simple, dit Patchouli en se tournant vers Remilia, il suffit de lui arracher ses ailes et de les mettre sous verrous. Je me charge de créer un coffre métallique avec mes pouvoirs. »
Puis elle se tourne vers nous, le sourire aux lèvres.
« Vous, je vous laisse faire le reste.
- De quoi ? Et Sakuya ne peut pas s'en charger avec ses couteaux ?
- Jamais je n'oserais lancer un couteau sur ma maîtresse. Je la respecte trop pour ça, et puis … »
Sakuya se met alors à saigner du nez soudainement.
« Elle est si mignonne, je ne voudrais pas la blesser.
- Toi alors ! Tu n'as pas eu autant de scrupule la première fois où je t'ai rencontrée, lui fais-je remarquer. Bon, ben si on veut avancer dans l'enquête, on doit d'abord régler ça. Marisa, tu es avec moi ?
- Je pourrais même très bien m'en charger toute seule, les doigts dans le nez.
- Faites bien attention, nous avertit Patchouli. Non seulement, les ailes ont leur propre volonté, mais elles semblent aussi contrôler le corps de son hôte, d'où les volées de danmakus que l'on doit subir. Mais seulement son corps, pas son esprit, sinon elle ne pousserait pas des cris de terreur.
- HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
- Dans ce genre-là.
- Parfait. Patchouli je compte sur toi pour être prête à recevoir les ailes dès que nous les aurons arracher. Marisa, allons-y. »
Patchouli et Marisa approuvent alors ma décision et se préparent.
Cette enquête va être longue, je le sens. Quelle que soit la personne à l'origine de cet incident, je jure de lui faire regretter sa mauvaise blague.
Maintenant, au travail !

Reimu et Marisa vs Remilia:
Je regarde au dessus du mur de fer pour analyser la scène en cours. Notre petite vampire est toujours en train de voler aléatoirement, ordonnant à ses ailes de s'arrêter, mais en vain. Notre but est simple à comprendre, arracher ces mêmes ailes, mais il semble beaucoup plus difficile à réaliser. Profitant du fait que Remilia soit assez loin de nous, Marisa et moi commençons à nous mettre à découvert et à prendre notre envol. Je fais un signe à ma coéquipière afin qu'elle m'écoute attentivement.
« Bon, nous allons commencer par une approche basique. Toi tu la distrais, ou plutôt tu distrais ces ailes, je ne sais plus trop quoi penser. Quant à moi, je la contourne pour les lui arracher. Ça va, tu arrives à suivre ?
- Hé, pourquoi c'est moi qui doit avoir le rôle de l’appât ?
- Oh, « appât », tout de suite les grands mots ! Non, disons que tu seras un élément capital à l'accomplissement de cette tâche.
- Quelle tache ? Oh, tu veux parler de Remilia ?
- Très drôle. Et puis d'ailleurs c'est mon plan, donc tu n'as pas à discuter de quoi que ce soit. Maintenant, allons-y !
- Dépêchez-vous de m'aider, ce n'est pas le moment de taper la causette, crie Remilia dans un hurlement mêlant colère et désespoir.
- C'est parti, dazé ! »
Marisa se met alors à foncer comme une flèche vers la vampire et commence à réaliser des cercles autour d'elle. La provocation a l'air de fonctionner puisque elle se met à lui lancer aussitôt des danmakus, mais Marisa arrive à les esquiver avec brio. Je ne m'en fais pas trop pour elle. Après tout ce n'est pas la première fois qu'elle se retrouve face à Remilia et elle a déjà affronté de nombreux adversaires par le passé.
Ses allers et venues incessants et ses acrobaties ont l'air d’énerver de plus en plus les ailes de chauve-souris, car les tirs se font de plus en plus nombreux. Cela veut dire aussi qu'elles ne font plus attention au reste, je dois donc frapper maintenant. Je fonce alors à toute allure vers ma cible, mais, alors que je continue de me rapprocher, Remilia se retourne brusquement et m'envoie une salve de tirs que je réussis à éviter, non pas sans surprise.
« Cela ne sert à rien, hurle la vampire, elles ne voient peut-être rien mais elles peuvent sentir votre présence. »
Zut, mon plan tombe à l'eau. Mais je n'ai pas le temps de réfléchir, la suceuse de sang est à mes trousses en train de me tirer dessus. Malgré l'averse de projectiles, Marisa réussit à me rejoindre.
« Ça va être plus compliqué que prévu, me dit-elle alors.
- En effet. Tenter à nouveau de la prendre en traître ne servira à rien. Si tu as une idée, je suis preneuse. »
Tout en esquivant les tirs de l'adversaire, Marisa scrute la pièce. Son regard se met à s'illuminer alors qu'il s'arrête sur l'énorme lustre situé au centre du plafond.
« Je sais quoi faire, mais ça ne va pas plaire à Remilia, ni à Sakuya pour le ménage.
- On s'en moque, dis-moi vite de quoi il s'agit ?
- On pourrait faire tomber cet énorme lustre sur elle. Comme ça, elle serait immobilisée au sol et on pourrait facilement lui enlever ses ailes. Tant que l'on ne s'attaque pas directement à elles, elles ne pourront pas se rendre compte du piège. Bon, Remilia risque d'avoir des courbatures pendant un bon moment, mais elle s'en remettra. Elle a l'éternité pour ça après tout. Qu'en penses-tu ?
- Tu as vu l'épaisseur des chaînes. Cela va nous prendre un moment avant de pouvoir les briser complètement. »
Marisa ne rétorque même pas et sort son mini-hakkero en signe d'argument.
« Ah, évidemment, si tu veux utiliser la manière forte, ça peut marcher. Je suppose que je vais donc devoir faire l'appât à mon tour ? »
En signe de réponse, elle me fait un grand sourire.
« Très bien, dis-je alors. Dans ce cas, je vais aller dans une autre direction et lancer quelques danmakus sur Remilia juste pour les distraire. Je te donnerai le signal pour faire tomber le lustre. On n'aura qu'une chance, alors ne rate pas ton coup.
- Ne t'inquiète pas pour ça. Et surtout ne perdons pas de temps. Allons-y ! »
Cette fois-ci, c'est donc à mon tour de distraire Remilia, ce que je m'empresse de faire en fonçant vers elle, sans omettre de lui lancer quelques salves de tirs. Pas la peine de se retenir avec Remilia, elle encaisse bien les coups.
« Hé ! Ce n'est pas la peine de m'attaquer de la sorte. Je ne suis pas responsable de mes gestes je te rappelle, hurle-t-elle.
- Mais oui, mais oui, tu me remercieras plus tard.
- Grrrrr, insolente ! »
Je continue à la canarder de plus belle, malgré ses plaintes incessantes, ce qui à pour effet d’énerver les ailes de chauve-souris qui répliquent à leur tour. Cette fois-ci, comme elles ne peuvent plus me prendre par surprise, je réussis à esquiver sans problème tous ses tirs, ce qui ne fait qu'attiser leur rage. Laissant la colère parler, elles entraînent Remilia à mes trousses. Parfait ! Il ne me reste plus qu'à l'attirer sous le lustre. Il faut néanmoins que je reste à distance d'elle, pour ne pas me prendre à mon tour le luminaire en pleine poire. Je décide donc de faire le tour de la salle à vive allure, afin de m'éloigner un peu d'elle, tout en continuer de lui tirer dessus pour qu'elle continue de me suivre. La tactique à l'air de fonctionner … Un peu trop bien même.

« Reimu, fais attention ! Elles emploient les grands moyens, me crie Marisa ! »
J'ai dû en effet un peu trop exagérer sur les tirs, car j’aperçois dans la main de Remilia sa puissante lance, Gungnir. Là, elles ne plaisantent plus. Il faut jouer le tout pour le tout, sinon je risque d'être en difficulté si elles se mettent à l'utiliser.
Je fonce donc vers l'endroit clé de notre plan. En jetant un rapide coup d’œil vers le haut, j'aperçois la magicienne face à la chaîne du lustre, prête à la briser. Nous n'aurons qu'une seule chance pour réussir, il faut que ça marche. Je fonce donc en ligne droite, à vitesse maximale, toujours suivie de Remilia, prête à m'empaler avec son arme. Le timing va être serré, mais il faut que je continue d'aller tout droit. Allez, plus que quelques mètres avant le signal. Pas encore … Pas encore … Presque …
« MAINTENANT ! »
« C'est parti ! MASTER SPARK ! »
Un grondement violent se fait alors entendre dans toute la salle. Le fameux rayon sort de l'artefact de Marisa, traverse la chaîne comme si de rien n'était, et va faire s'effondrer une grande partie du mur d'en face. La chaîne ne tarde pas à céder et l'immense objet commence sa chute vers Remilia ... Mais je n'aurais pas dû concentrer mon regard sur le luminaire.

Tout s'est passé très vite. Un éclair rouge a fusé comme une flèche vers moi et m'a atteint en pleine épaule, m'envoyant dans le décor avec une telle violence que la douleur en était insoutenable. Complètement assommée, je finis par perdre connaissance. La dernière chose que j'ai entendu, ce sont les cris de Remilia suivis du grondement sourd du lustre percutant le sol.


Dernière édition par Kwaque le Mer 03 Aoû 2016, 12:33 am, édité 5 fois

_________________
Kagerouuuuuuuuu <3 <3 <3 !!!
Imaizumi Kagerou:


Kwaque
Kindly Loony Teacher
Kindly Loony Teacher

Messages : 549
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Elle est où la poulette ?

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fanfic "Chapeau bas!"

Message par Heirakurei le Lun 18 Avr 2016, 5:21 am

Oh nan, il l'a vraiment fait :'D

Bah... En partir d'une conversation pas sérieuse du tout pour aboutir à une fanfic comme celle-ci, ça promet du lourd! :'D
J'aime le début, hâte de voir la suite de cette comédie :')

_________________
Grosse fangirl de Pandora Hearts.:



" To me... This world is like a dark night that swallows everything. But since you came into my life... And you were so kind to find me... I don't need friends or status anymore. I only need... To have you by my side! Lacie! "


Youtube || DeviantART
Très grand fan d'animes. Mylist par ici ~

orz

Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1056
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 17
Localisation : Dans une pièce sombre du Hakurei Shrine

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCIjX_6ni1jk2ZCSSmgy5PEw

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fanfic "Chapeau bas!"

Message par Anolissa le Lun 18 Avr 2016, 6:30 am

A la base je me demandais s'il y avait des tresses ou des chignons sous les chapeaux des sœurs Scarlet ! ^^
En tout cas pour moi je trouve mieux d'ajouter un nouveau yokai que tout mettre sur le dos de Kanako... (après c'est personnel hein!)
Pour aider on peut faire la liste des persos avec des chapeaux ?

_________________
« If we should get separated, just whistle. I'll come running. I promise. » ~ Yuna (FF10)


Anolissa
Normal
Normal

Messages : 109
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 15
Localisation : Hoshido

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fanfic "Chapeau bas!"

Message par Shizuko le Lun 18 Avr 2016, 7:07 am

Dès que j'ai lu le titre du topic je me suis littéralement jetée dessus omg.
J'ai adoré ce petit "prologue". L'humour, les dialogues et la manière dont les personnages sont représentés.
L'idée du Boushipera est à conserver, peut-être que le fait de ne pas avoir de visage le complexe et qu'il essaie plusieurs chapeaux en espérant en trouver un qui fera paraître son visage moins vide ? ^^

J'ai aussi une idée de personnage :
Spoiler:
Une magicienne dont l'objet de prédilection est le fameux chapeau magique par lequel sortent des myriades de colombes, et qui va se retrouver bien embêtée quand elle se fera voler ^^

Je ferais un croquis si j'ai le temps :')

_________________

DeviantArt.

Shizuko
Hard
Hard

Messages : 569
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 15
Localisation : Dans le ciel de Gensokyo

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fanfic "Chapeau bas!"

Message par Coldknife2 le Lun 18 Avr 2016, 7:13 am

Aya n'a pas un petit chapeau aussi ?

_________________
Le premier danger

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 460
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 66
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://coldknife2.ninja

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fanfic "Chapeau bas!"

Message par Kwaque le Lun 18 Avr 2016, 7:43 am

Merci pour votre soutien et ravi que ça vous plaise! Il faut que je réfléchisse vite à la suite!

Anolissa, la liste c'est une bonne idée! Je pourrai sélectionner les personnages qui seront utiles pour l'histoire.

Shizuko, j'aDOre le concept de la magicienne avec les colombes. Il FAUT l'intégrer dans l'histoire! Je te laisse carte blanche pour le croquis!

Cold, oui tu as raison, il faut que j'y pense pour la suite!

_________________
Kagerouuuuuuuuu <3 <3 <3 !!!
Imaizumi Kagerou:


Kwaque
Kindly Loony Teacher
Kindly Loony Teacher

Messages : 549
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Elle est où la poulette ?

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fanfic "Chapeau bas!"

Message par LNA le Lun 18 Avr 2016, 7:52 am

Envoyez ça comme script à ZUN pour le Touhou 16 : Mystery of Lost Hat ou Touhou 16 : Lost Hat Tragedy, avec Clownpiece et Futo comme jouable (c'est les seules boss 5 à avoir des chapeaux funky)

_________________
"L'humour à l'envers a mour-hu, merci Seija" - Cirno de Bergerac

LNA
Easy
Easy

Messages : 20
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 16
Localisation : Sur la face cachée de la lune ~

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fanfic "Chapeau bas!"

Message par Kwaque le Lun 18 Avr 2016, 7:58 am

LNA a écrit:Envoyez ça comme script à ZUN pour le Touhou 16 : Mystery of Lost Hat ou Touhou 16 : Lost Hat Tragedy, avec Clownpiece et Futo comme jouable (c'est les seules boss 5 à avoir des chapeaux funky)

Haha! Attention, là il va falloir que je revois mon script alors! On n'envoie pas n'importe quoi au dieu ZUN! J'approuve l'idée et les personnages jouables^^!

_________________
Kagerouuuuuuuuu <3 <3 <3 !!!
Imaizumi Kagerou:


Kwaque
Kindly Loony Teacher
Kindly Loony Teacher

Messages : 549
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Elle est où la poulette ?

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fanfic "Chapeau bas!"

Message par LNA le Lun 18 Avr 2016, 8:31 am

Ne te sous estimes pas!  Laughing Laughing

Sinon faudrait qu'on ressorte une fan-bombe à la CtC (on est ambitieux sur TF!!)

Et dire qu'au départ c'était juste une conversation qui est partie en cacahouètes...

_________________
"L'humour à l'envers a mour-hu, merci Seija" - Cirno de Bergerac

LNA
Easy
Easy

Messages : 20
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 16
Localisation : Sur la face cachée de la lune ~

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fanfic "Chapeau bas!"

Message par Kwaque le Lun 18 Avr 2016, 8:38 am

LNA a écrit:Et dire qu'au départ c'était juste une conversation qui est partie en cacahouètes...

C'est ça que c'est bon (la syntaxe est voulue^^)!

_________________
Kagerouuuuuuuuu <3 <3 <3 !!!
Imaizumi Kagerou:


Kwaque
Kindly Loony Teacher
Kindly Loony Teacher

Messages : 549
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Elle est où la poulette ?

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fanfic "Chapeau bas!"

Message par FillyMew le Lun 18 Avr 2016, 9:34 am

Wow c'est un sacré projet que nous avons là.
LNA a écrit:Envoyez ça comme script à ZUN pour le Touhou 16 : Mystery of Lost Hat ou Touhou 16 : Lost Hat Tragedy, avec Clownpiece et Futo comme jouable (c'est les seules boss 5 à avoir des chapeaux funky)
C'est une sacrée idée de fangame là !

Du coup je me demande qu'est-ce qu'il y a sous le chapô de Marisa, de SinGyoku, de Mima, de Rika, de Kana, de Chiyuri, d'Orange, d'Elly, de Yuuka, de Louise, de Yuki, de Meiling, de Patchouli, de Remilia, de Flandre, de Letty, de Chen, de Lilly White, de Lunasa, de Merlin, de Lyrica, de Yuyuko, de Ran, de Yukari, de Mystia, de Keine, d'Eirin, d'Aya, de Shikieiki, de Minoriko, de Nitori, de Momiji, de Suwako, d'Iku, de Tenshi, de Koishi, d'Ichirin, de Murasa, de Byakuren, de Luna Child, d'Hatate, de Yoshika, de Tojiko, de Futo, de Mamizou,  de Sukuna, de Sumireko, de Ringo, de Doremy, de Clownpiece, de Junko, d'Hecatia, de Renko, de Maribel.


Dernière édition par FillyMew le Mar 19 Avr 2016, 5:37 am, édité 5 fois

_________________
(J'aime écrire des trucs idiots, lalala ~~♪)

MJ : Avant, il y avait le "ta gueule c'est magique". Maintenant, il y a le "ta gueule c'est Raikura".

Dat legs Ruukoto:


Tabbender a écrit:Liste des persos de Touhou que ScrewAttack connaît : Sakuya, Sakuya, Sakuya, Sakuya, Sakuya
Sakuya Izayoi est une maid travaillant pour Sakuya Izayoi et sa petite soeur Sakuya Izayoi, elle est la chef maid du Izayoi Devil Mansion, résidence de Sakuya partagée par la bibliothécaire Sakuya Izayoi [et gardée par Sakuya Izayoi].  
Durant les événements de The Embodiment of Izayoi Devil, la protagoniste (qui selon le choix du joueur peut être Sakuya Izayoi ou Sakuya Izayoi) se rend au Izayoi Devil Mansion pour enquêter sur la brume grise recouvrant le ciel de Gensokyo.

FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 570
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 12
Localisation : Chez ta mère ! ... en train de boire du thé

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fanfic "Chapeau bas!"

Message par Kwaque le Lun 18 Avr 2016, 9:40 am

Bon ben c'est bon! On a la liste^^! Une liste TRES exhaustive, et je t'en remercie!

_________________
Kagerouuuuuuuuu <3 <3 <3 !!!
Imaizumi Kagerou:


Kwaque
Kindly Loony Teacher
Kindly Loony Teacher

Messages : 549
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Elle est où la poulette ?

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fanfic "Chapeau bas!"

Message par Solarius le Mar 19 Avr 2016, 1:15 am

C'est sympa de voir une nouvelle tête au Coin des Artistes ^^

C'est une idée totalement farfelue mais pour l'instant c'est très sympa. J'aime bien le type d'humour et le traitement des personnages. Y'a quelques fautes d'orthographe mais rien de grave (juste : "essayant" au lieu de "essuyant").

Par contre je suis assez réservé sur le fait de poster le début de l'histoire sans avoir prévu la fin. De mon expérience personnelle, j'ai vu énormément de fanfics très prometteuses mais dont l'auteur n'avait pas prévu la fin, et qui se sont retrouvées abandonnées (tiens rien qu'ici il y a la fanfic de Mizu). Mon conseil ça serait de toujours au moins avoir planifié les grandes lignes de l'histoire avant de poster, mais bon tu t'organises comme tu veux, en tout cas j'espère que tu ne n'abandonneras pas :)

Sinon FillyMew a au moins oublié les soeurs Scarlet, qui possèdent un chapeau
Remarque je suis pas sûr que le ratio récompense/risque soit suffisamment élevé pour voler son chapeau à Flandre. Mais je m'imagine bien Remilia en train d'exiger le chapeau de sa soeur après s'être fait piqué le sien ^^

Sinon pour la responsable j'aurais bien imaginé que Kokoro veuille mettre un chapeau sur chacun de ses masques, donc se met à en voler partout :D

_________________
La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un millier d'hommes est une statistique. La mort d'un million d'hommes, c'est Chuck Norris.

Ma fanfiction sur Flandre et Remilia Scarlet : http://touhou-france.forumactif.com/t3597-fanfic-deux-paires-d-ailes-ecarlates

Et ma fanfiction sur comment Koishi en est venue à fermer son oeil : http://touhou-france.forumactif.com/t3685-fanfic-liees-par-le-sang-et-l-esprit

Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 622
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 20
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fanfic "Chapeau bas!"

Message par Howard Akeley le Mar 19 Avr 2016, 1:23 am

Je pense qu'il est plus simple de faire la liste des personnages de Touhou ne possédant pas de chapeaux que celle de ceux qui en possède un.

_________________
Le meilleur remède:
L'alcool est la meilleur médecine qu'il soit !

Joyeux Noël !:

Bonne année 2016 !:

Et moi pendant mes dernières vacances, à Rome :
Spoiler:


Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1040
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 19
Localisation : Ici et non là, comme pourrais le penser certaines personnes

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://www.twitch.tv/howardakeley

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fanfic "Chapeau bas!"

Message par FillyMew le Mar 19 Avr 2016, 3:32 am

Solarius a écrit:Sinon FillyMew a au moins oublié les soeurs Scarlet, qui possèdent un chapeau
Je l'ai fait exprès.
Vu que l'idée de la fanfic était à propos des sœurs Scarlet je me suis dit que ce n'était pas utile de les citées mais apparemment ça choque.
Alors mettez leurs noms entre Patchouli et Chen.
Sinon, j'ai vérifier, et normalement je n'ai oublié per... peut-être Byakuren qui a une assiette sur la tête. Je vais la rajouter

Sinon pour la responsable j'aurais bien imaginé que Kokoro veuille mettre un chapeau sur chacun de ses masques, donc se met à en voler partout :D
Ça ferai vers les 60 vols de chapeaux... donc, le temps d'une fanfic.

_________________
(J'aime écrire des trucs idiots, lalala ~~♪)

MJ : Avant, il y avait le "ta gueule c'est magique". Maintenant, il y a le "ta gueule c'est Raikura".

Dat legs Ruukoto:


Tabbender a écrit:Liste des persos de Touhou que ScrewAttack connaît : Sakuya, Sakuya, Sakuya, Sakuya, Sakuya
Sakuya Izayoi est une maid travaillant pour Sakuya Izayoi et sa petite soeur Sakuya Izayoi, elle est la chef maid du Izayoi Devil Mansion, résidence de Sakuya partagée par la bibliothécaire Sakuya Izayoi [et gardée par Sakuya Izayoi].  
Durant les événements de The Embodiment of Izayoi Devil, la protagoniste (qui selon le choix du joueur peut être Sakuya Izayoi ou Sakuya Izayoi) se rend au Izayoi Devil Mansion pour enquêter sur la brume grise recouvrant le ciel de Gensokyo.

FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 570
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 12
Localisation : Chez ta mère ! ... en train de boire du thé

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fanfic "Chapeau bas!"

Message par Kwaque le Mar 19 Avr 2016, 5:32 am

Solarius a écrit:Par contre je suis assez réservé sur le fait de poster le début de l'histoire sans avoir prévu la fin. De mon expérience personnelle, j'ai vu énormément de fanfics très prometteuses mais dont l'auteur n'avait pas prévu la fin, et qui se sont retrouvées abandonnées (tiens rien qu'ici il y a la fanfic de Mizu). Mon conseil ça serait de toujours au moins avoir planifié les grandes lignes de l'histoire avant de poster, mais bon tu t'organises comme tu veux, en tout cas j'espère que tu ne n'abandonneras pas :)

J'avais une idée de fin pour mon youkai voleur de chapeau, mais j'avoue que ce n'était pas encore à 100% concret. En effet je vais suivre ton conseil et vraiment me focaliser sur l'histoire complète avant de reposter des morceaux de récits sur le forum, comme ça il y aura vraiment une ligne directive à suivre. Du coup, ça va surement prendre un peu plus de temps avant que je ne poste à nouveau une partie d'histoire dans ce topic, mais je n'abandonne pas^^! Merci du conseil, ça m'aide beaucoup!

Pour Kokoro, j'aime bien l'idée. Comme le mentionne Filly, ça permettrait de limiter le nombre de chapeaux volés et donc le temps de la fanfic.

_________________
Kagerouuuuuuuuu <3 <3 <3 !!!
Imaizumi Kagerou:


Kwaque
Kindly Loony Teacher
Kindly Loony Teacher

Messages : 549
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Elle est où la poulette ?

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fanfic "Chapeau bas!"

Message par Anolissa le Mar 19 Avr 2016, 8:27 am

Je trouve que le script correspond plus à un fan anime en fait (avec les graphismes des fantasy kaleidoscope ^^)
Quoique (mauvais jeu de mot) pour un fangame c'est bien mais alors un jeu de combat pas un danmaku !

_________________
« If we should get separated, just whistle. I'll come running. I promise. » ~ Yuna (FF10)


Anolissa
Normal
Normal

Messages : 109
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 15
Localisation : Hoshido

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fanfic "Chapeau bas!"

Message par Kwaque le Mar 19 Avr 2016, 9:04 am

C'est vrai qu'au départ, quand j'avais le début de l'histoire en tête, je pensais beaucoup le speech comme une scène dans Fantasy Kaleidoscope. Mais justement, il faut que j'arrête de juste penser et de mettre tout sur papier concrètement pour bien me faire une idée de ce que je veux.

Là on est le 20 avril 2016 et la fanfic avance à son rythme. J'ai repris ton conseil Solarius et je me suis focalisé sur le speech résumé de l'histoire pour avoir une ligne directive. Mais même résumé, cela reste long à faire, donc patience^^.

Les principaux "ralentisseurs":
- Trouver une idée pour expliquer ce qu'il y avait sous les divers chapeaux et en quoi certains sont importants.
- Respecter l'histoire de base des personnages pour rester le plus fidèle possible à l'univers Touhou. Je remercie d'ailleurs les personnes qui ont dû s'arracher les cheveux pour faire les fiches de personnages sur le forums, elles m'aident bien!
- Rester logique en essayant de montrer pourquoi l'histoire continue d'une certaine manière et pas autrement.

Mais je ne désespère pas^^! Cela me motive bien d'écrire, surtout en parlant de l'univers Touhou. Au moment où j'écris ce message, j'ai terminé le résumé de la visite de Reimu et Marisa au manoir Scarlet.

_________________
Kagerouuuuuuuuu <3 <3 <3 !!!
Imaizumi Kagerou:


Kwaque
Kindly Loony Teacher
Kindly Loony Teacher

Messages : 549
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Elle est où la poulette ?

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fanfic "Chapeau bas!"

Message par Kwaque le Mer 20 Avr 2016, 4:04 am

Voilà, j'aimerais avoir votre avis sur ce résumé de la visite de Reimu et Marisa au Scarlet Devil Mansion. Rien n'est étoffé encore, c'est juste un avant-goût avant de me mettre à l'écriture finale. Les divers moments spoils dans le récit sont là où j'explique la fonction des chapeaux d'Aya, Remilia, Sakuya, Patchouli, Meiling et Flandre. Je n'ai pas encore expliqué la fonction du chapeau de Marisa? Normal^^!
Sur ce, bonne lecture!

Scarlet Devil Mansion:
Pour l'introduction, veillez vous reporter au récit "Chapeau bas" au début de ce topic.

Aya:
Aya mettait un chapeau juste pour cacher un épi incoiffable.

Suite à l'annonce d'Aya, un cri strident retentit et des nuées de chauves-souris apparaissent dans le ciel. Il semblerait que cela provienne du manoir Scarlet. En pénétrant à l'intérieur, elle découvre une Remilia volant dans tout les sens et se cognant aux murs en hurlant. Il a l'air d'y avoir un problème. Sakuya lui explique la situation.

Remilia:
Le chapeau de Remilia ne cache rien mais sert d'objet pour contrôler son envol. En vérité, elle a volé ses ailes à une chauve-souris géante après l'avoir achevée. Manque de bol, les ailes ont leur propre volonté et ne veulent aucunement obéir à Remilia. Elle a dû donc trouver une combine pour qu'il en soit autrement, et ce chapeau de contrôle a fait l'affaire, jusqu'à sa disparition...
Afin de l'aider à se débarrasser de ses ailes, Reimu et Marisa interviennent pour les lui enlever, mais les membres en question semblent non-seulement avoir leur propre volonté, mais ils peuvent aussi contrôler les gestes de Remilia. Sakuya aurait bien voulu s'en occuper mais son chapeau contenant tout ses couteaux a lui aussi disparu (hé oui, vous pensiez qu'elle les cachait où ses couteaux ? Ne répondez pas à cette question s'il vous plaît!). S'ensuit alors un combat façon danmaku entre Reimu et Marisa d'un côté, et Remilia semi-possédée de l'autre (elle a tous ses esprits, elle ne peut juste pas contrôler son corps). Les 2 filles réussissent enfin à arracher les ailes et à les sceller par magie.


L'incident clos, les 2 héroïnes découvrent que tous les chapeaux du manoir ont été volé.

Flandre, Patchouli et Meiling:
Flandre est encore plus dérangée qu'avant sans son chapeau qui lui servait à inhiber sa furie destructrice, furie se focalisant sur … les muffins (à cause d'histoire de famille qui date). Elle est donc enfermée à double tour dans une chambre forte et blindée.
Le chapeau de Patchouli lui permettait de garder en mémoire tous les contenus des ouvrages littéraires juste en les touchant. A ce moment de l'histoire, elle est dans la bibliothèque en train de relire tous les livres pour se rappeler le contenu. Bon courage !
Le chapeau de Meiling cachait un petit dragon multicolore qui lui servait de radar. En effet, si elle est capable de repérer des personnes sur une grande superficie, c'est uniquement grâce à l'odorat sur-développé de ce dragon qui la prévient lorsqu'il sent quelque chose de louche. Le dragon a été enlevé en même temps que le chapeau. Voilà pourquoi Meiling n'a pas senti l'arrivée de Reimu et Marisa au manoir. D'ailleurs, les spellcards multicolores de Meiling sont un hommage à ce dragon.


Elles demandent alors si Remilia n'aurait pas une piste à leur proposer pour trouver le coupable, mais en vain. C'est alors qu'en nettoyant, Sakuya se rend compte qu'il y a des morceaux de roche volcanique sur le sol, fait étrange car il n'y a aucun volcan proche du manoir et le seul volcan existant est au Youkai Mountain. C'est là que les filles décident de se rendre (les vampires ne supportant pas le soleil, les résidents de la maison Scarlet ne prennent pas part à l'enquête).


Dernière édition par Kwaque le Lun 25 Avr 2016, 4:53 am, édité 1 fois

_________________
Kagerouuuuuuuuu <3 <3 <3 !!!
Imaizumi Kagerou:


Kwaque
Kindly Loony Teacher
Kindly Loony Teacher

Messages : 549
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Elle est où la poulette ?

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fanfic "Chapeau bas!"

Message par Solarius le Mer 20 Avr 2016, 8:39 am

Ouais, voilà, c'est exactement le genre de résumé que tu peux faire pour guider ton écriture ^^
Pour le chapeau de Remilia:
Personnellement j'aurais plutôt imaginé que ce soit le chapeau de Flandre qui serve à inhiber son pouvoir destructeur.
Mais le fait que ce soit finalement le pouvoir Remilia qui doive se faire inhiber rajoute un deuxième niveau d'absurde qui convient parfaitement à une fic humoristique, donc j'approuve quand même l'idée ^^

_________________
La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un millier d'hommes est une statistique. La mort d'un million d'hommes, c'est Chuck Norris.

Ma fanfiction sur Flandre et Remilia Scarlet : http://touhou-france.forumactif.com/t3597-fanfic-deux-paires-d-ailes-ecarlates

Et ma fanfiction sur comment Koishi en est venue à fermer son oeil : http://touhou-france.forumactif.com/t3685-fanfic-liees-par-le-sang-et-l-esprit

Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 622
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 20
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fanfic "Chapeau bas!"

Message par Shizuko le Jeu 21 Avr 2016, 4:24 am

Le coup du chapeau de Remilia me semble un peu trop tiré par les cheveux, à moins ce cela soit volontaire pour créer de l'humour ^^.
J'ai bien aimé l'histoire du chapeau de Patchy x)

Au passage, tu as vu la série Koishi Koemiji's Heart-Throbing Adventure ? Elle met en scène une Koishi un peu (beaucoup) dérangée, qui parle souvent à son "Mr.Chapeau"
Je me disais que ça pourrait être une idée intéressante.

Sinon, j'ai fait le croquis de la magicienne aux colombes :
Spoiler:

_________________

DeviantArt.

Shizuko
Hard
Hard

Messages : 569
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 15
Localisation : Dans le ciel de Gensokyo

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fanfic "Chapeau bas!"

Message par Kwaque le Jeu 21 Avr 2016, 5:55 am

Shizuko a écrit:Le coup du chapeau de Remilia me semble un peu trop tiré par les cheveux, à moins ce cela soit volontaire pour créer de l'humour ^^.
J'ai bien aimé l'histoire du chapeau de Patchy

Je me suis focalisé sur une histoire avec de l'humour, et les seuls moments de tensions seront durant et avant les phases de combats. J'avoue que l'idée d'une Flandre encore plus dérangée sans son chapeau m'a beaucoup attiré, mais j'ai l'impression qu'il aurait fallu entrer dans des thèmes trop sérieux (folie, meurtres, destruction, ...), ce qui aurait déteint avec l'ambiance de la fanfic. Si j'avais fait cela, on aurait pu me dire que je ne savais pas sur quel pied danser.

Je suis ravi que l'idée globale vous plaise en tout cas, je vous remercie pour vos propositions et votre soutien.

Pour Koishi, j'ai déjà prévu quelque chose dans mes brouillons, mais le fait qu'elle parle à son chapeau pourrait être un bon point à rajouter! Merci pour l'idée!

Pour le croquis, j'aime le design: on dirait vraiment le cliché de la magicienne de foire transformé façon Touhou. J'ADORE! C'est marrant, j'y verrais même quelques dessins de colombes sur sa cape ou ses habits, tu sais comme Suwako avec ses motifs de grenouilles sur ses vêtements. Ou alors un masque en forme d'ailes. Dis ce que t'en penses, et vous aussi les gens.

Pour la suite, j'aimerais que vous me proposiez des idées concernant le chapeau de Yoshika Miyako si vous en avez. Si vous aimez une proposition présente dans les commentaires, dites-le.

A bientôt pour le prochain résumé!

_________________
Kagerouuuuuuuuu <3 <3 <3 !!!
Imaizumi Kagerou:


Kwaque
Kindly Loony Teacher
Kindly Loony Teacher

Messages : 549
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Elle est où la poulette ?

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fanfic "Chapeau bas!"

Message par Solarius le Jeu 21 Avr 2016, 8:38 am

Kwaque a écrit:J'avoue que l'idée d'une Flandre encore plus dérangée sans son chapeau m'a beaucoup attiré, mais j'ai l'impression qu'il aurait fallu entrer dans des thèmes trop sérieux (folie, meurtres, destruction, ...), ce qui aurait déteint avec l'ambiance de la fanfic. Si j'avais fait cela, on aurait pu me dire que je ne savais pas sur quel pied danser.
Sauf si tu rends la folie de Flandre en elle-même humoristique, c'est-à-dire en partant à des années lumières du meurtre pour partir dans un délire absurde. J'imagine bien un dialogue du genre :
Spoiler:
Reimu : Alors, en quoi c'est un problème exactement que ta soeur n'ait plus son chapeau ?
Remilia : C'est que... Enfin... J'ai beaucoup de mal à l'avouer, mais Flandre est complètement folle à lier.
Marisa : Plus que la moyenne de Gensokyo ?
Remilia : Oui un peu plus... En fait elle éprouve un désir incontrôlable de destruction... Envers les muffins...
Reimu : Les muffins ?
Remilia : C'est à cause d'un traumatisme d'enfance... Quand nous étions petites, notre père nous obligeait à manger des muffins aux épinards qui étaient totalement dégoûtants... Depuis... Depuis elle n'arrive pas à s'empêcher d'utiliser son pouvoir pour réduire en cendres tous les muffins qu'elle voit... Nous l'avons maintenue à l'écart pendant des siècles pour éviter tout contact entre elle et les muffins, et un jour Patchouli a eu l'idée d'enchanter le chapeau qu'elle porte tout le temps pour qu'il inhibe sa soif de destruction de muffins.
Marisa : Reimu, on doit agir vite. Si on ne retrouve pas ce chapeau rapidement, il ne restera bientôt plus le moindre muffin mangeable à Gensokyo !
Reimu : Euh... T'es sûre que c'est vraiment une menace si urgente que ça ?
Marisa : Bah... Je sais pas, imagines qu'il existe des yokais-muffins... Ils risquent tous de mourir !
Reimu (en se léchant les babines) : Oh si il existe vraiment des yokais-muffins à Gensokyo ce n'est pas Flandre leur principale menace. Enfin t'as raison : nous devrions nous hâter !

Pour Yoshika je m'imagine que c'est son chapeau qui la garde ressuscitée. Ou alors le chapeau permet à Seiga de la contrôler, donc sans lui Yoshika fait n'importe quoi ^^

_________________
La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un millier d'hommes est une statistique. La mort d'un million d'hommes, c'est Chuck Norris.

Ma fanfiction sur Flandre et Remilia Scarlet : http://touhou-france.forumactif.com/t3597-fanfic-deux-paires-d-ailes-ecarlates

Et ma fanfiction sur comment Koishi en est venue à fermer son oeil : http://touhou-france.forumactif.com/t3685-fanfic-liees-par-le-sang-et-l-esprit

Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 622
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 20
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fanfic "Chapeau bas!"

Message par Kwaque le Jeu 21 Avr 2016, 9:09 am

Solarius a écrit:
Spoiler:
Reimu : Alors, en quoi c'est un problème exactement que ta soeur n'ait plus son chapeau ?
Remilia : C'est que... Enfin... J'ai beaucoup de mal à l'avouer, mais Flandre est complètement folle à lier.
Marisa : Plus que la moyenne de Gensokyo ?
Remilia : Oui un peu plus... En fait elle éprouve un désir incontrôlable de destruction... Envers les muffins...
Reimu : Les muffins ?
Remilia : C'est à cause d'un traumatisme d'enfance... Quand nous étions petites, notre père nous obligeait à manger des muffins aux épinards qui étaient totalement dégoûtants... Depuis... Depuis elle n'arrive pas à s'empêcher d'utiliser son pouvoir pour réduire en cendres tous les muffins qu'elle voit... Nous l'avons maintenue à l'écart pendant des siècles pour éviter tout contact entre elle et les muffins, et un jour Patchouli a eu l'idée d'enchanter le chapeau qu'elle porte tout le temps pour qu'il inhibe sa soif de destruction de muffins.
Marisa : Reimu, on doit agir vite. Si on ne retrouve pas ce chapeau rapidement, il ne restera bientôt plus le moindre muffin mangeable à Gensokyo !
Reimu : Euh... T'es sûre que c'est vraiment une menace si urgente que ça ?
Marisa : Bah... Je sais pas, imagines qu'il existe des yokais-muffins... Ils risquent tous de mourir !
Reimu (en se léchant les babines) : Oh si il existe vraiment des yokais-muffins à Gensokyo ce n'est pas Flandre leur principale menace. Enfin t'as raison : nous devrions nous hâter !

Je crois que j'ai eu des étoiles dans les yeux quand j'ai lu ta proposition! Tu pars dans le délire que je recherche et en plus il y a moyen d'inclure cette partie en changeant peut-être juste 2 ou 3 trucs au script de départ. En cela, je vais te demander la permission d'inclure cette partie dans la fanfic si tu le veux bien. Où comme on le dit généralement: S'il te plaîîîîît!


Pour Yoshika, j'aime les deux idées, bien que la seconde soit ma préférée vu qu'il sera facile d'en faire quelque chose d'humoristique. Je laisse aussi les autres en décider.

Pour l'heure, je vais essayer de terminer le résumé de Youkai Mountain.
Merci encore, ça fait ultra-plaisir!!!!

_________________
Kagerouuuuuuuuu <3 <3 <3 !!!
Imaizumi Kagerou:


Kwaque
Kindly Loony Teacher
Kindly Loony Teacher

Messages : 549
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Elle est où la poulette ?

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fanfic "Chapeau bas!"

Message par Solarius le Jeu 21 Avr 2016, 9:33 am

Vas-y, prends ce que tu veux pour faire un délire avec Flandre ^^

_________________
La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un millier d'hommes est une statistique. La mort d'un million d'hommes, c'est Chuck Norris.

Ma fanfiction sur Flandre et Remilia Scarlet : http://touhou-france.forumactif.com/t3597-fanfic-deux-paires-d-ailes-ecarlates

Et ma fanfiction sur comment Koishi en est venue à fermer son oeil : http://touhou-france.forumactif.com/t3685-fanfic-liees-par-le-sang-et-l-esprit

Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 622
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 20
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fanfic "Chapeau bas!"

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:32 am


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum