Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Fic Interactive] -Les Chroniques alternatives de Gensokyo-

4 participants

Aller en bas

[Fic Interactive] -Les Chroniques alternatives de Gensokyo- Empty [Fic Interactive] -Les Chroniques alternatives de Gensokyo-

Message par Hygnir Mer 20 Avr 2016, 1:16 pm

-Les Chroniques alternatives de Gensokyo-

Et oui, les gens, quand je ne tente pas de dessiner plus ou moins correctement des trucs divers mais pas toujours variés ou que je perds pas mon temps à développer des énigmes improbables, j'écris, aussi. A vrai dire, même si j'y passe moins de temps que sur d'autres activités, c'est probablement mon loisir favori. Mais peu importe ma vie, là n'est pas le sujet.

Si vous voulez comprendre un peu mieux le projet, lisez ce qui suit. Dans le cas contraire, sachez que je ne suis pas un lézard et que la phrase que vous êtes en train de lire (oui, là, de suite), n'a aucun intérêt (d'ailleurs, vous noterez avoir lu ce qui suit la phrase précédente même sans forcément être intéressé, quel filou je fais). BREF, pavé dans 3,2,1...

Avant-propos:

Introduction:

Résumé:

Et là, la Kestion Kitu (appelons la K², ça n'a aucun sens mais ça m'amuse) :
K², donc : Que compte faire Yuu ?

Petites précisions car c'est le début :
Rien ne vous empêche d'indiquer ou de proposer des décisions sur le long terme, ou comportemental (exemple : Yuu n'aime pas les tengus, s'en méfie et ne leur rend pas service). A vrai dire, ça m'arrange, ça permet de faire des chapitres plus long, car je n'entends pas faire progresser l'histoire action par action, sinon on y est encore dans trois siècles.
En fait, j'attends de vous que m'indiquiez un but, une intention de Yuu, et non pas une action en particulier. Ça, c'est de mon ressort. Après, libre à vous de détailler comment Yuu compte atteindre son but, sans assurance que tout se passe comme prévu. Plus vous verrez sur la durée, plus vite on avancera.
Pour l'heure, Yuu est un personnage totalement neutre, à vous de la définir.
Je vous prierai cependant de rester un minimum sensé dans vos choix et d'éviter de partir dans des gros délires (merci de ne pas en faire une meurtrière assoiffée de sang qui, dans ce cas de figure, mourra très vite)

PS : Vous noterez que j'ai fait l'effort de ne pas donner à ce topic un nom en rapport avec le fisc, pour une fois.
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 450
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fic Interactive] -Les Chroniques alternatives de Gensokyo- Empty Re: [Fic Interactive] -Les Chroniques alternatives de Gensokyo-

Message par Kwaque Mer 20 Avr 2016, 1:59 pm

Whao! J'adore l'introduction de l'Histoire et le fait que Reisen soit l'un des personnages de ta fanfic me plaît beaucoup! [Fic Interactive] -Les Chroniques alternatives de Gensokyo- 715595
Ta petite préface est aussi intéressante que drôle à lire, avec l'intervention du fan lambda!

Pour Yuu, sachant qu'elle aime parfois mettre un peu de désordre dans certaines situations, on pourrait partir du principe que, pour l'instant, elle cherche juste à s'amuser un peu en créant des litiges (en toute furtivité) entre les protagonistes, jusqu'au moment où elle trouve un réel intérêt à s'approprier l'artefact en question, et donc à passer à l'action en se dévoilant.

Petite question: tu dis que ton univers va être différents de celui de Gensokyo, mais quand tu parles de Eientei, c'est un endroit propre à l'univers Touhou. Dans ce cas, comptes-tu faire un tout autre univers mais en gardant certaines composantes de l'univers touhou autres que les personnages?
PS: si ma question est saoulante (pour rester poli^^), tu peux le dire^^.
Kwaque
Kwaque
Kindly Loony Teacher
Kindly Loony Teacher

Messages : 606
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 31
Localisation : Elle est où la poulette ?

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fic Interactive] -Les Chroniques alternatives de Gensokyo- Empty Re: [Fic Interactive] -Les Chroniques alternatives de Gensokyo-

Message par Hygnir Mer 20 Avr 2016, 2:27 pm

Petite question: tu dis que ton univers va être différents de celui de Gensokyo, mais quand tu parles de Eientei, c'est un endroit propre à l'univers Touhou. Dans ce cas, comptes-tu faire un tout autre univers mais en gardant certaines composantes de l'univers touhou autres que les personnages?
C'est tout à fait ça. Je compte réutiliser les éléments existant dans d'autres cadres, en les modifiants à ma sauce.
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 450
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fic Interactive] -Les Chroniques alternatives de Gensokyo- Empty Re: [Fic Interactive] -Les Chroniques alternatives de Gensokyo-

Message par Solarius Mer 20 Avr 2016, 3:47 pm

Jusque là c'est plutôt sympa ^^

Par contre je ne me souviens pas qu'il y ait une Yuu dans les PC-98... Tu peux me rafraîchir la mémoire ?
Et d'ailleurs... Reisen est un homme dans ta version de l'univers ?! J'ai l'impression que les pronoms concordent pas...
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fic Interactive] -Les Chroniques alternatives de Gensokyo- Empty Re: [Fic Interactive] -Les Chroniques alternatives de Gensokyo-

Message par Coldknife2 Mer 20 Avr 2016, 6:06 pm

Ok j'aime l'idée. Jouons.


Pour Yuu j'aimerais injecter le comportement suivant => Yuu est extrêmement peureuse, et comme elle a en ce moment des souvenirs très confus, cela n'arrange pas sa situation.

Actions => Yuu reste discrète et profite du fait qu'elle soit vraisemblablement invisible aux autres pour s'enfuir de cette situation en prenant la fuite du côté le moins dense en personnages.

Edit : corrige-moi si je me trompe dans la façon d'intervenir.

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 541
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

[Fic Interactive] -Les Chroniques alternatives de Gensokyo- Empty Re: [Fic Interactive] -Les Chroniques alternatives de Gensokyo-

Message par Hygnir Mer 20 Avr 2016, 7:41 pm

Solarius a écrit:Par contre je ne me souviens pas qu'il y ait une Yuu dans les PC-98... Tu peux me rafraîchir la mémoire ?
Et d'ailleurs... Reisen est un homme dans ta version de l'univers ?! J'ai l'impression que les pronoms concordent pas...

Cherche mieux ^^
Pour Reisen, c'est simplement que je viens d'une époque où le neutre masculin est la règle générale (madame le maire, le médecin, le capitaine etc).
Personnellement, je suis pour l'utilisation des formes féminisées, mais on ne change pas ses habitudes si facilement.

Coldknife2 a écrit:Edit : corrige-moi si je me trompe dans la façon d'intervenir.
C'est une façon de faire. Tant que les propositions ne se contredisent pas, je prends en compte les avis de chacun. Dans le cas contraire, on verra bien.
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 450
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fic Interactive] -Les Chroniques alternatives de Gensokyo- Empty Re: [Fic Interactive] -Les Chroniques alternatives de Gensokyo-

Message par Solarius Jeu 21 Avr 2016, 12:26 pm

J'ai cherché sur toutes les pages wiki des jeux PC-98, et les seuls noms se rapprochant un peu sont Yuuka, Yuki (la soeur de Mai) et Yumeko...

à part ça j'ai trouvé un artiste qui s'appelle Yuu mais c'est tout...
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fic Interactive] -Les Chroniques alternatives de Gensokyo- Empty Re: [Fic Interactive] -Les Chroniques alternatives de Gensokyo-

Message par Hygnir Jeu 21 Avr 2016, 1:18 pm

Solarius a écrit:J'ai cherché sur toutes les pages wiki des jeux PC-98, et les seuls noms se rapprochant un peu sont Yuuka, Yuki (la soeur de Mai) et Yumeko...
à part ça j'ai trouvé un artiste qui s'appelle Yuu mais c'est tout...

Si t'as épluché le wiki PC-98, alors tu l'a certainement vue. T'as simplement pas tilté à ce moment-là (c'est en effet une abréviation, son nom complet est bien trop long).
Mais c'est pas bien grave. Comme je l'ai dis, c'est pour l'heure un perso neutre.

Pour l'instant, j'ai les propositions suivantes.

elle cherche juste à s'amuser un peu en créant des litiges (en toute furtivité) entre les protagonistes, jusqu'au moment où elle trouve un réel intérêt à s'approprier l'artefact en question, et donc à passer à l'action en se dévoilant.

Pour Yuu j'aimerais injecter le comportement suivant => Yuu est extrêmement peureuse, et comme elle a en ce moment des souvenirs très confus, cela n'arrange pas sa situation.
Actions => Yuu reste discrète et profite du fait qu'elle soit vraisemblablement invisible aux autres pour s'enfuir de cette situation en prenant la fuite du côté le moins dense en personnages.

Vous avez jusqu'à la fin de la semaine (je pars en week-end à Paris) pour proposer/vous mettre d'accord. En cas de litige, je chercherai un juste milieu entre les propositions.
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 450
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fic Interactive] -Les Chroniques alternatives de Gensokyo- Empty Re: [Fic Interactive] -Les Chroniques alternatives de Gensokyo-

Message par Solarius Jeu 21 Avr 2016, 2:00 pm

Euh, sinon y'a bien Yuugen Magan de Highly Responsive to Prayers, mais vu que c'est essentiellement 5 énormes yeux qui flottent dans l'air en dessinant une silhouette avec de l'électricité, je me suis dit que c'était pas ça ? :D

Bah peu importe, perso ma réaction dans cette situation serait, comme le dit Cold, de me faire la plus discrète possible et sortir de ce tunnel. Vraisemblablement en ressortant donc dans les cuisines d'Eientei (seule issue possible), mais je crois que Yuu ne sait pas où elle se trouve :p
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fic Interactive] -Les Chroniques alternatives de Gensokyo- Empty Re: [Fic Interactive] -Les Chroniques alternatives de Gensokyo-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum