Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

minusT

+6
Crowtickey
Natharagon
Sora no Mizu
Dagoth-Ur
Kwaque
Shizuko
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

minusT  Empty minusT

Message par Shizuko Mer 08 Juin 2016, 5:18 pm

J'ai cherché, mais je n'ai trouvé aucun topic parlant de lui, donc je me suis dit qu'il était peut-être temps d'y remédier.

minusT, c'est un type qui fait des animations sur... Touhou (nan sans blague..) en 3D avec le logiciel Blender. Elles durent entre 5 et 20 mins et représentent des combats de danmaku entre les héroïnes de la série et les extra / final bosses. Alors ouiii je sais il fait aussi du speedpainting mais ici je vais parler surtout de ses animations :

Reimu vs remilia:

Marisa vs Flandre:

reimu vs youmu & yuyuko:

reimu, marisa & sakuya vs yukari:

Ce que j'aime beaucoup dans ses travaux c'est qu'ils arrivent à retranscrire toute l'ambiance à la fois tendue et épique d'un danmaku, plus que n'importe quel anime / doujin / MMD. Et puis, c'est quand même ses vidéos qui m'ont fait découvrir Touhou Project, donc ça me tient à coeur.

Pour les petits curieux, le trailer de sa prochaine vidéo est aussi disponible :
Spoiler:
Apparemment, on va avoir droit à du Marisa vs Okuu.
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

minusT  Empty Re: minusT

Message par Kwaque Mer 08 Juin 2016, 5:26 pm

Oh je n'avais vu que celui de Flandre. Les autres sont géniaux aussi ! Je suis tout à fait d'accord avec toi. De plus il arrive à rendre plus épiques des thèmes déjà épiques !
Kwaque
Kwaque
Kindly Loony Teacher
Kindly Loony Teacher

Messages : 606
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 31
Localisation : Elle est où la poulette ?

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

minusT  Empty Re: minusT

Message par Dagoth-Ur Mer 08 Juin 2016, 5:26 pm

Des vidéos magnifiques en effets, je le suis depuis environ 2 ans depuis que j'ai vu Reimu vs Yuyuko et je suis surtout époustouflé par la fidélité avec laquelle il arrive à reproduire les patterns originaux en 3D.
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
Normal
Normal

Messages : 363
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 26
Localisation : Val d'Oise

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCWHrmFVTt_YoyiHNBKs6_xw

Revenir en haut Aller en bas

minusT  Empty Re: minusT

Message par Shizuko Mer 08 Juin 2016, 7:26 pm

Kwaque a écrit:De plus il arrive à rendre plus épiques des thèmes déjà épiques !
Ah, par contre les remixes ne proviennent pas de lui ^^! Ils viennent de divers cercles doujin comme Sensitive Heart, dBu Music ou xi-on. ;)
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

minusT  Empty Re: minusT

Message par Sora no Mizu Mer 08 Juin 2016, 8:49 pm

Okuu



tout est dit
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

minusT  Empty Re: minusT

Message par Natharagon Mer 08 Juin 2016, 9:34 pm

Quelqu'un aurait le lien des remixs du Flandre VS Marisa ?
Natharagon
Natharagon
Normal
Normal

Messages : 159
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 20
Localisation : Gensokyo

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

minusT  Empty Re: minusT

Message par Crowtickey Mer 08 Juin 2016, 9:36 pm

Je connais ce gars depuis tellement longtemps, ses travaux sont vraiment magnifiques et surprenants. Son talent à pouvoir créer tout ça et être fidèle aux jeux est fantastique, j'ai hâte de voir le Marisa vs. Okuu, que j'attend depuis un long moment déjà.

Quelqu'un aurait le lien des remixs du Flandre VS Marisa ?
Le nom des remixes utilisés sont à la fin des vidéos.
Crowtickey
Crowtickey
Vol-au-vent
Vol-au-vent

Messages : 307
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 20
Localisation : Désert Kalimari

Profil Joueur
 : TH12.5 - DS TH12.5 - DS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

minusT  Empty Re: minusT

Message par Natharagon Jeu 09 Juin 2016, 6:50 am

Ah merci !
Natharagon
Natharagon
Normal
Normal

Messages : 159
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 20
Localisation : Gensokyo

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

minusT  Empty Re: minusT

Message par Solarius Jeu 09 Juin 2016, 6:47 pm

Je connaissais déjà les vidéos de MinusT, et je dois dire que je suis un peu partagé dessus.

D'un côté la beauté des vidéos et la fidélité avec laquelle il a reproduit et adapté les personnages, les spell cards, bref tout, force mon admiration.

De l'autre je dois dire que je m'ennuie ferme devant ses vidéos. Il n'est d'ailleurs pas le seul, y'a beaucoup de gens qui font un travail similaire qui m'ennuie aussi.
Je m'ennuie parce que le principe est toujours le même : Reimu/Marisa qui défonce  un random yokai (évidemment la plupart du temps ce n'est pas tout à fait random, c'est surtout les plus connus).
Avant même de commencer la vidéo tu sais déjà qui va gagner et à peu près comment, et je trouve que ça tue 70% de l'intérêt d'une vidéo de combat.
Le côté grandiose des spell cards est totalement réduit à néant par le fait qu'on sait à l'avance que Reimu/Marisa l'esquivera et que random yokai ne l'esquivera pas (ou parfois si, mais de toute façon tu sais qu'il perdra à la fin donc qu'il se mangera la majorité des attaques).

Pour ajouter encore à l'ennui, la quasi totalité des spell cards sont lancées par random yokai. Les rares spell cards de Reimu/Marisa sont nettement moins élaborées et consistent seulement en quelques tirs peu recherchés à tête chercheuse (souvent c'est même plus des attaques issues des jeux de combat que des spell cartes). Cela achève de ridiculiser le combat, parce que tu te demandes vraiment pourquoi les random yokais s'acharnent à essayer de faire des trucs jolis et impressionnants alors que les tirs directs et/ou à tête chercheuse ont l'air d'être 100 fois plus efficaces pour terrasser l'adversaire. Comme si c'était pas suffisant de savoir qu'ils vont perdre avant même de lancer la vidéo, faut en plus que les attaques les plus impressionnantes soient inutiles à part faire joli.

Franchement la première fois que j'ai découvert ces vidéos j'étais charmé (en même temps je venais tout juste de découvrir Bad Apple, je connaissais même pas les personnages). Mais ça m'a ennuyé après la troisième. Puis je sais pas y'a certaines vidéos où ça partait un peu loin, genre je me souviens d'une vidéo (pas de MinusT) où y'avait carrément Reimu qui non seulement attaquait gratuitement les yokais, mais en plus prenait Daiyousei en otage pour combattre Cirno... Et bien sûr Reimu gagne, mais ça c'est habituel (en même temps quand tu prends la meilleure amie de ton adversaire en otage...).
Et puis de temps en temps je tombe sur certaines vidéos de danmaku en 3D qui ne sont sans doute pas aussi réussies techniquement que celles dont on parle ici, mais qui ont un dénouement original par rapport au "Marisa/Reimu défonce random yokai". Et j'ai beaucoup plus de facilité à me plonger dedans. J'avais trouvé notamment un Sakuya vs Marisa et aussi une autre version de Yukari contre les humains que je trouve bien plus palpitante bien que moins travaillée esthétiquement (je crois qu'elles sont sur TouhouSubs mais je suis pas sûr... De toute façon je sors un peu du sujet là).

Enfin même si, pour les raisons que j'ai expliqué plus haut, je trouve ces vidéos ultra ennuyantes, ça n'enlève rien au superbe travail que l'auteur a fait sur presque tous les points.
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

minusT  Empty Re: minusT

Message par Shizuko Jeu 09 Juin 2016, 8:04 pm

Je comprends ton point de vue Solarius, c'est vrai que ça peut avoir côté répétitif et redondant (bien que ça ne soit pas le cas pour moi, rien que le joli danmaku, ça suffit à me charmer =pp) ! Après, on peut toujours espérer qu'il nous pondra quelque chose de plus original à l'avenir. ^^

Solarius a écrit:J'avais trouvé notamment un Sakuya vs Marisa et aussi une autre version de Yukari contre les humains que je trouve bien plus palpitante bien que moins travaillée esthétiquement (je crois qu'elles sont sur TouhouSubs mais je suis pas sûr... De toute façon je sors un peu du sujet là).
Je vois desquelles tu veux parler, c'est clair qu'elles sont bien moins spectaculaires, mais elles tiennent bien en haleine jusqu'au bout.
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

minusT  Empty Re: minusT

Message par ojisama Sam 11 Juin 2016, 1:25 am

j'adore minusT, sa meilleure vidéo est pour moi sans hésitation celle de yuyuko.
magnifique mise en scène.
le mec est dans mon top 5 des meilleurs youtubeurs.

De l'autre je dois dire que je m'ennuie ferme devant ses vidéos.
en même temps, ses vidéos sont ultra contemplatives.
si tu rajoutes le fait qu'il n'y ait pas de doublage et pas (ou très peu) de bruitages, forcément, ça joue beaucoup.
le problème, c'est que ces artistes là ne sont pas épaulés par des doubleurs, et pour trouver des bons doubleurs qui feraient ça gratis, chuis pas sûr qu'il y en aurait beaucoup.

Je m'ennuie parce que le principe est toujours le même : Reimu/Marisa qui défonce  un random yokai
bah sur sa dernière vidéo, c'est quand même 3 persos qui combinent leurs pouvoirs pour affronter yukari.

Avant même de commencer la vidéo tu sais déjà qui va gagner et à peu près comment
en même temps, la base de ses vidéos est de reproduire des scènes du jeu en 3D.
si t'as déjà joué au jeu, tu sais à quoi t'attendre.
c'est comme si tu reprochais au joueur du grenier de faire des tests de mauvais jeux.
tu sais à quoi t'attendre en regardant une vidéo sur touhou, tu vas voir du touhou.

et je trouve que ça tue 70% de l'intérêt d'une vidéo de combat.
je ne suis pas sûr que le terme combat soit approprié.
ça ressemble plus à des avions chasseurs qui essaient de se descendre que des mecs musclés qui se foutent des tanés dans la gueule.
bref, si tu t'attends à voir du combat dans une vidéo sur touhou, normal que tu vas être déçu.
touhou de base n'est pas un jeu de combat et ne l'a jamais été.
certes, il y a eu des jeux de combat, mais même ces jeux de combat ne ressemblent pas à ce que l'on entend par jeux de combat.
si tu veux de la baston pure, go voir des vidéos fanmade de dragon ball, de naruto ou autres, là t'auras de la pure baston et de l'action, et tu ne te feras pas chier.
dans touhou, on se tire des suppositoires à la gueule, et ensuite on fait la fête en buvant du saké ou du thé.

Le côté grandiose des spell cards est totalement réduit à néant par le fait qu'on sait à l'avance que Reimu/Marisa l'esquivera et que random yokai ne l'esquivera pas
minusT  1465599779-jiojiojio
just saying.
et puis tu regardes sur d'autres vidéos pas de minusT :
minusT  1465599950-kpokpopo
minusT  1465600043-fdggdg

Pour ajouter encore à l'ennui, la quasi totalité des spell cards sont lancées par random yokai.
c'aurait été mieux si ça avait été le père noël ou le pape, mais malheureusement, dans touhou, les ennemis sont souvent des youkai. :V

Les rares spell cards de Reimu/Marisa sont
comme dans les jeux.

en fait, on se demande pourquoi t'aimes touhou en fait, si c'est si nul que ça.

genre je me souviens d'une vidéo (pas de MinusT) où y'avait carrément Reimu qui non seulement attaquait gratuitement les yokais, mais en plus prenait Daiyousei en otage pour combattre Cirno...
c'est marrant, parce que sur la vidéo dont tu parles, actuellement, c'est ni cirno la méchante, ni reimu.
actuellement, meiling contrôle cirno à distance et attaque reimu avec cirno.
c'est d'ailleurs pour ça que cirno a 2 bras dragons, car meiling, et meiling est chinoise, donc racisme toussa.
et donc reimu sauve cirno de l'emprise de meiling, puis s'en va pêter la gueule de meiling ensuite, mais la vidéo s'arrête avant.
c'est vraiment subtil, mais quand t'as compris ça, t'as compris toute la vidéo.
bref, reimu n'est pas méchante sur cette vidéo.
même si elle fait bien sa pute quand même, c'est pour aider cirno, contrairement à ce que l'on pourrait croire.
honnêtement, c'est une des vids que j'ai trouvé les plus originales sur touhou cette vidéo avec cirno.

pour ceux qui ne l'ont pas vu :
Spoiler:

anyway solarius, je comprends que tu puisses te faire chier sur ce genre de vidéos.
mais après, faut pas reprocher à une personne qui fait une vidéo sur touhou d'essayer d'être fidèle à l'oeuvre originale.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

minusT  Empty Re: minusT

Message par Solarius Sam 11 Juin 2016, 12:15 pm

ojisama a écrit:
De l'autre je dois dire que je m'ennuie ferme devant ses vidéos.
en même temps, ses vidéos sont ultra contemplatives.
si tu rajoutes le fait qu'il n'y ait pas de doublage et pas (ou très peu) de bruitages, forcément, ça joue beaucoup.
le problème, c'est que ces artistes là ne sont pas épaulés par des doubleurs, et pour trouver des bons doubleurs qui feraient ça gratis, chuis pas sûr qu'il y en aurait beaucoup.
ça n'a rien à voir avec le fait que les vidéos soient contemplatives. D'habitude j'aime bien tout ce qui est contemplatif, et je peux rester des heures devant Journey ou Prince of Persia (le reboot) sans m'ennuyer. Et franchement l'aspect contemplatif est très réussi comme je l'ai dit avant.
D'ailleurs je trouve qu'un doublage n'apporterait pas grand chose aux vidéos...

ojisama a écrit:bah sur sa dernière vidéo, c'est quand même 3 persos qui combinent leurs pouvoirs pour affronter yukari.
Ouah, super, ça devient donc : personnages jouables défoncent random yokai.
<< Bah dans Call of Duty Ghost, il y a un chien qui combat les méchants aux côtés des soldats américains. ça innove totalement par rapport aux autres Call of Duty.>>

en même temps, la base de ses vidéos est de reproduire des scènes du jeu en 3D.
si t'as déjà joué au jeu, tu sais à quoi t'attendre.
Lorsqu'on adapte une oeuvre d'un média à un autre (ici d'un jeu vidéo vers une vidéo), il y a souvent des modifications à apporter pour que ça présente bien.
Prenons l'exemple de Angry Birds. Si on voulait faire une vidéo de Angry Birds en 3D, on ne pourrait pas "juste" reproduire une partie en 3D.
Car même avec de magnifiques effets visuels et pyrotechniques, une partie de Angry Birds c'est toujours la même chose : oiseaux colorés qui défoncent random cochons verts, ce qui devient vite assez lassant. Et ça devient d'autant plus lassant qu'il y a de vidéos faites dessus, même si tu changes à chaque fois la forme de la forteresse des cochons.

je ne suis pas sûr que le terme combat soit approprié.
ça ressemble plus à des avions chasseurs qui essaient de se descendre que des mecs musclés qui se foutent des tanés dans la gueule.
Je ne sais pas où tu as trouvé ta définition du mot "combat", mais en tout cas elle est hyper restrictive.
Deux gladiateurs dans une arène c'est un combat. Deux avions chasseurs qui essaient de se descendre c'est aussi un combat. Deux escouades de soldats qui se tirent dessus à distance c'est aussi un combat. Deux tireurs d'élite cherchant à tuer l'autre malgré les kilomètres qui les séparent c'est aussi un combat. Deux mages qui se visent à coups de sortilèges, c'est un combat. Deux filles se battant avec des tirs magiques, c'est aussi un combat.
D'ailleurs il me semble qu'on utilise le terme "combat de danmaku", preuve ultime s'il en fallait une que le danmaku c'est bien du combat.

Le côté grandiose des spell cards est totalement réduit à néant par le fait qu'on sait à l'avance que Reimu/Marisa l'esquivera et que random yokai ne l'esquivera pas
Quand bien même Reimu/Marisa se prend des tirs, on sait à l'avance qu'elle ne perdra pas, donc que toutes les spell cards lancées n'ont aucun intérêt à part faire joli. En soi elle pourrait tout aussi bien ne pas se faire toucher, être aveuglée, empoisonnée, ou se faire emprisonner dans une salle de torture et ça n'aurait toujours aucun impact, puisque tu sais à l'avance qu'elle va gagner.

Pour ajouter encore à l'ennui, la quasi totalité des spell cards sont lancées par random yokai.
c'aurait été mieux si ça avait été le père noël ou le pape, mais malheureusement, dans touhou, les ennemis sont souvent des youkai. :V
Ah, là c'est ma faute, tu as mal compris ce que je disais.
Ce que je voulais dire c'est que les Spell Cards sont très mal réparties entre les opposants. Random yokai monopolise littéralement les grosses spells jolies et impressionnantes mais qui ne touchent jamais (ou parfois si mais de toute façon comme Reimu/Marisa ne peut pas perdre on s'en fout royalement), tandis que Reimu/Marisa monopolisent les petites attaques qui sont vraiment efficaces. Ce qui nous amène au prochain point :

Les rares spell cards de Reimu/Marisa sont
comme dans les jeux.
en fait, on se demande pourquoi t'aimes touhou en fait, si c'est si nul que ça.
Le problème c'est que (comme je l'ai montré avec l'exemple de Angry Birds) il y a certaines choses qui passent dans un jeu vidéo et pas dans un autre média.
C'est par exemple le cas des quêtes secondaires du style "va tuer 20 moutons et ramène moi leur laine" : dans un jeu vidéo ça passe justement parce que c'est optionnel et que le joueur se voit gratifié d'un choix de le faire ou non, en plus d'une récompense à la fin. Dans un film ou une vidéo, si le héros interrompt sa quête épique pour aller buter 20 moutons et toucher la récompense, le spectateur risque de s'endormir entre temps.
C'est pareil pour le danmaku ici. Dans un jeu de danmaku, le fait que l'un des opposants ne fasse que des tirs directs ou à tête chercheuse alors que l'autre fait des trucs plus jolis mais plus simples à éviter se justifie totalement par l'intérêt en terme de gameplay. Je crois qu'on a tous sourit en combattant Reimu ou Marisa dans Imperishable Night, et en remarquant combien leurs spell cards, inesquivables quand nous les lançons nous, deviennent soudain percées de trous permettant de les esquiver quand elles les lancent au joueur. Il s'agit clairement d'une incohérence du jeu envers son univers, mais on ferme les yeux dessus parce que c'est un jeu et que ces incohérences améliorent le gameplay.
Mais dans une vidéo, il n'y a pas de gameplay qui justifie cette disparité entre les opposants. C'est donc ennuyant de voir Reimu/Marisa se cantonner à des tirs directs ou guidés pendant que random yokai se charge de faire le spectacle. Dans un jeu, c'est le gameplay qui empêche les humaines de lancer leurs attaques les plus éblouissantes. Dans une vidéo il n'y a rien qui les en empêche.

Et comme je te vois déjà répondre que "justement les vidéos tentent de reproduire les jeux", j'en profite pour souligner que dans les jeux Touhou multijoueurs (c'est à dire les jeux de combat ou les Phantasmagoria), l'équilibre est respecté : il n'y a pas l'un des joueurs qui n'a que des tirs directs et l'autre que des patterns de danmaku. Parce que justement les combats de danmaku sont censés être assez équilibrés entre le danmaku pur et les tirs directs.

c'est marrant, parce que sur la vidéo dont tu parles, actuellement, c'est ni cirno la méchante, ni reimu.
actuellement, meiling contrôle cirno à distance et attaque reimu avec cirno.
Euh... je veux bien te croire, mais tu tires ça d'où ? Suspect
(Au fait, "actuellement" utilisé comme ça c'est un anglicisme).

Être fidèle à l'oeuvre originale est une bonne chose (encore une fois les Spell Cards sont adaptées à la perfection). Mais il ne faut pas négliger les adaptations nécessaires pour passer d'un média à un autre.
Pour adapter Harry Potter (allant d'un livre à un film), les réalisateurs ont dû faire des coupes drastiques dans le contenu. Et même si en tant que fan du bouquin je suis un peu déçu, il faut reconnaître que la majorité de ces coupes étaient nécessaires, sans quoi les films auraient coûté trop cher pour un résultat s'étirant en longueur. Parce que un élément magique qui prend 1 minute à écrire dans un livre prend 3 jours à tourner une centaine d'euros de budget.
C'est pareil dans l'adaptation d'un jeu vidéo en vidéo. D'ailleurs tu noteras que si MinusT avait voulu être encore plus fidèle à l'oeuvre d'origine, il aurait pu faire les patterns de Danmaku en 2D (c'est à dire les faire uniquement dans un plan et non dans l'espace). Cela aurait été encore plus fidèle au jeu, mais totalement inintéressant pour une vidéo en 3D. Les patterns de Danmaku sont magnifiques justement parce que MinusT a su prendre de la distance par rapport au jeu original et que les attaques ne sont pas de bêtes reproductions des attaques 2D, mais une interprétation qui s'intègre parfaitement dans le média vidéo.

Mais vraiment je n'essaie pas de dire que tu as tort d'aimer ses vidéos, et je comprends tout à fait le point de vue de Shizuko dessus.
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

minusT  Empty Re: minusT

Message par ojisama Sam 11 Juin 2016, 5:56 pm

Ouah, super, ça devient donc : personnages jouables défoncent random yokai.
<< Bah dans Call of Duty Ghost, il y a un chien qui combat les méchants aux côtés des soldats américains. ça innove totalement par rapport aux autres Call of Duty.>>
dans touhou, tu ne contrôles jamais 3 persos en même temps.
même quand tu joues en duo comme dans touhou 8, c'est qu'un seul perso en même temps.

Lorsqu'on adapte une oeuvre d'un média à un autre (ici d'un jeu vidéo vers une vidéo), il y a souvent des modifications à apporter pour que ça présente bien.
et là, il y en a un sacré paquet de modifications.
passer de la 2D à la 3D est déja une énorme modification, et minusT y arrive divinement bien.
de plus, il maîtrise le rythme de la vidéo avec des patterns qui collent bien avec la musique.
je te ramène à la vidéo avec yuyuko qui est pour moi la plus réussie à ce niveau là.
la mise en scène de ses vidéos (surtout ses dernières) est parfaitement réussie.
je ne vois pas où est-ce que sur ses vidéos "ça présente mal", vu que c'est ce que tu sous-entends.

Quand bien même Reimu/Marisa se prend des tirs, on sait à l'avance qu'elle ne perdra pas
on sait bien que naruto ne va jamais perdre, pourtant y a bien des gens qui ont trouvé ça intéressant.
pareil pour one punch man
pareil pour *insérer ce que tu veux, c'est le cas de 98% des oeuvres*.
et justement, non, dans touhou, reimu et marisa peuvent perdre.
non seulement dans les vidéos fanmade, tout est possible, même la défaite de reimu ou marisa, mais même dans les jeux officiels, reimu et marisa perdent régulièrement.
- marisa se fait pêter la gueule par reimu dans touhou 2.
- reimu et marisa peuvent être battues dans les jeux de combat touhou, ainsi que les phantasmagoria.
- dans touhou 8, marisa ou reimu se fait forcément battre.
- dans touhou 12.8 marisa se fait battre par cirno.
- dans les mauvaises fins de tous les jeux touhou, reimu ou marisa part en mode habits complètement déchirés et en disant "je l'aurai un jour, je l'aurai".
bref, reimu et marisa sont les persos qui ont probablement perdues le plus de combats dans les jeux officiels touhou.
donc cet argument là est totalement irrecevable, en particulier quand tu parles de vidéos fanmade où l'auteur peut décider de ce qu'il a envie.

comme par exemple sur la vidéo avec cirno que tu as cité.
dans celle là, reimu est montrée comme une méchante (même si comme je l'ai dit, en réalité ce n'est pas le cas, c'est juste qu'elle est montrée comme ça du point de vue des fées).

Random yokai monopolise littéralement les grosses spells jolies et impressionnantes mais qui ne touchent jamais (ou parfois si mais de toute façon comme Reimu/Marisa ne peut pas perdre on s'en fout royalement), tandis que Reimu/Marisa monopolisent les petites attaques qui sont vraiment efficaces.
ça, encore une fois, c'est du bullshit.
si on prend la vidéo "touhou 3D dog fight" (qui n'est pas de minusT), reimu balance une bombe (j'ai oublié son nom) où elle est totalement immortelle pour passer à travers un pattern, et elle balance également le fantasy seal sur la gueule d'utsuho.
et au final, ce ne sont pas ces 2 attaques qui ont réellement affecté utsuho, vu que ça se finit sur des attaques physiques, au poing.

Euh... je veux bien te croire, mais tu tires ça d'où ? Suspect
bah, reregarde la vidéo, et lis les commentaires, tu verras qu'il y en a plein qui se sont faits la réflexion.
tu crois vraiment que cirno sortirait des dragons comme par magie juste pour le style ?
tu vois clairement qu'elle est manipulée pendant la 2ème moitié de la vidéo.
et la seule personne pouvant la manipuler, c'est meiling (même si je n'ai pas connaissance qu'elle ait de tels pouvoirs dans le jeu, on pourrait potentiellement expliquer cela grâce à sa maîtrise du QI, mais de toute façon, "ta gueule c'est magique").

Être fidèle à l'oeuvre originale est une bonne chose (encore une fois les Spell Cards sont adaptées à la perfection). Mais il ne faut pas négliger les adaptations nécessaires pour passer d'un média à un autre.
Pour adapter Harry Potter (allant d'un livre à un film), les réalisateurs ont dû faire des coupes drastiques dans le contenu.
sauf que là, ça n'a rien à voir, puisque minusT fait des coupes aussi.
non seulement on ne voit pas les jeux entiers, mais on ne voit carrément même pas les stages, à l'exception de la vidéo avec yuyuko.

maintenant, dis-moi EXACTEMENT en quoi tu peux être plus innovant, parce que franchement, rien de ce que tu as dit n'est recevable.
le fait que reimu perde ou gagne n'a rien à voir avec de l'innovation.
le fait que tel perso utilise des attaques puissantes ou faibles n'a rien à voir avec de l'innovation.
le fait que le méchant de la vidéo soit un youkai ou non n'a rien à voir avec de l'innovation.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

minusT  Empty Re: minusT

Message par Solarius Sam 11 Juin 2016, 10:04 pm

ojisama a écrit:dans touhou, tu ne contrôles jamais 3 persos en même temps.
même quand tu joues en duo comme dans touhou 8, c'est qu'un seul perso en même temps.
Mouais, c'est vrai, je te l'accorde :p

passer de la 2D à la 3D est déja une énorme modification, et minusT y arrive divinement bien.
de plus, il maîtrise le rythme de la vidéo avec des patterns qui collent bien avec la musique.
je te ramène à la vidéo avec yuyuko qui est pour moi la plus réussie à ce niveau là.
la mise en scène de ses vidéos (surtout ses dernières) est parfaitement réussie.
On est tout à fait d'accord là-dessus, son travail visuel est excellent. ça n'empêche pas que des clichés de jeux vidéo comme le héros dont on sait à l'avance qu'il ne peut pas perdre, et qui n'utilise que des petites attaques alors qu'il pourrait faire bien plus impressionnant ne marchent pas en vidéo. Mais ça n'a rien à voir l'aspect purement visuel (enfin si, des spell cards des deux côtés rendraient le visuel encore plus impressionnant, mais je veux dire que ça n'enlève rien à la qualité de ce qui est fait).

on sait bien que naruto ne va jamais perdre, pourtant y a bien des gens qui ont trouvé ça intéressant.
pareil pour one punch man
pareil pour *insérer ce que tu veux, c'est le cas de 98% des oeuvres*.
Je t'avoue que je ne regarde pas Naruto. Pourtant j'ai du mal à imaginer que Naruto parvienne à gagner tous ses combats. Attention : par "perdre" je ne veux pas dire "mourir", perdre un combat ça peut impliquer la mort, l'emprisonnement, un gage genre faire le tour du garage à cloche-pied, ou bien juste un "Bien joué, je l'avais pas vu venir !". Je pense que Naruto compte un certain nombre de défaites à son actif, ce qui ne renie en rien ses qualités martiales. Après ça peut très bien être faux, j'en sais rien.
Pour one-punch-man c'est différent : le concept même de l'histoire est de tourner autour autour d'un mec OP qui surclasse inlassablement ses adversaires. La personne qui a imaginé one-punch-man a pris ce cliché du héros qui ne perd jamais et l'a retourné et exploré pour faire quelque chose d'intéressant avec.

spoil potentiel:

et justement, non, dans touhou, reimu et marisa peuvent perdre.
non seulement dans les vidéos fanmade, tout est possible, même la défaite de reimu ou marisa, mais même dans les jeux officiels, reimu et marisa perdent régulièrement.
Et bien justement il est là le problème. Dans le canon il est clair qu'elles peuvent perdre, alors que avant même de lancer une vidéo intitulée "Reimu/Marisa vs random yokai" tu sais déjà qu'elles ne peuvent pas perdre parce que le schéma de "Reimu/Marisa défonce random yokai" est sur-exploité par la grande majorité des vidéos de danmaku. Ce qui provoque ma lassitude à la longue.

si on prend la vidéo "touhou 3D dog fight" (qui n'est pas de minusT), reimu balance une bombe (j'ai oublié son nom) où elle est totalement immortelle pour passer à travers un pattern, et elle balance également le fantasy seal sur la gueule d'utsuho.
et au final, ce ne sont pas ces 2 attaques qui ont réellement affecté utsuho, vu que ça se finit sur des attaques physiques, au poing.
Je ne crois pas l'avoir vue celle-là. La seule vidéo dont je me souvienne qui ait "dog fight" dans son nom c'était Marisa vs Flandre (Oh tiens quelle originalité). De toute façon je t'avoue que généralement quand je tombe sur une vidéo intitulée "Reimu/Marisa vs random yokai", j'ai tendance à sauter directement à la fin pour voir qui gagne. Parfois c'est original (c'est ce qui s'est passé pour la deuxième version de Reimu, Marisa, Sakuya vs Yukari) et ça me donne du coup envie de m'intéresser au déroulement du combat. La grosse majorité du temps c'est le truc ultra-prévisible que l'on avait vu venir dès le début, et dans ce cas je prends même pas la peine de regarder le reste. Je préfère rejouer au jeu dans ces cas là, au moins ça me tient en haleine.
Enfin j'avoue que tu as piqué ma curiosité avec cette vidéo, si je tombe dessus je la regarderai en entier ^^

bah, reregarde la vidéo, et lis les commentaires, tu verras qu'il y en a plein qui se sont faits la réflexion.
tu crois vraiment que cirno sortirait des dragons comme par magie juste pour le style ?
tu vois clairement qu'elle est manipulée pendant la 2ème moitié de la vidéo.
J'ai lu les commentaires et les réflexions dominantes sont : "Reimu est méchante" et "Cirno n'arrive plus à contrôler ses pouvoirs"
Et bon, Cirno qui fait des dragons en glace c'est pas plus incohérent que Meiling qui la contrôle à distance.

J'ai pris l'exemple des coupes dans Harry Potter mais il est plus exact de parler de "changement". En l'occurrence, ce qu'on peut considérer "innovant" (même si je trouve pas le terme particulièrement approprié, comme tu le dis toi-même), ce serait des duels où les deux opposantes utilisent des danmakus, voire des duels au sommet genre Okuu vs Yuyuko, Reimu vs Marisa (bon il en existe une vidéo. Une seule.), Koishi vs Flandre (j'ai trouvé un rap battle, je sais pas si ça compte), voire des trucs moins "hype" comme Cirno vs Rumia, Yumemi vs Rikako, etc... En plus ce genre de duel permettrait de montrer les Spell Cards des deux opposants s'affronter de façon grandiose, pas comme ici où on sait que les cartes ne servent à rien à part faire joli et que les tirs directs sont plus efficaces, ce qui est quand même un peu bizarre dans une vidéo qui met en valeur les spell cards les plus impressionnantes.

Mais encore une fois au niveau visuel je n'ai rien à reprocher, c'est probablement les meilleures vidéos que j'ai vues au niveau visuel.


Dernière édition par Solarius le Dim 12 Juin 2016, 9:56 am, édité 1 fois
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

minusT  Empty Re: minusT

Message par ojisama Dim 12 Juin 2016, 5:35 am

évite les spoils sur les oeuvres qui n'ont rien à voir avec le sujet.
dire que x meurt dans death note ou harry potter, c'est pas cool pour les gens qui ne savent pas.

J'ai lu les commentaires et les réflexions dominantes sont : "Reimu est méchante" et "Cirno n'arrive plus à contrôler ses pouvoirs"
c'est exactement ça, et ceci parce que personne n'a compris véritablement la vidéo, tout le monde l'a pris au premier degré.
mais tu regardes les autres commentaires, et tu verras qu'ils sont bien plus réfléchis.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

minusT  Empty Re: minusT

Message par MrDarknesseo Mer 24 Aoû 2016, 3:18 pm

Hey hey hey
J'poste vite fait ici pour dire que MinusT fait un live où il réalise le Marisa VS Utsuho
Voila le lien : http://live.nicovideo.jp/watch/lv273797442?ref=sharetw
J'sais pas vraiment combien de temps il va liver, mais si jamais les plus rapides sont intéressés...
minusT  420278
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

minusT  Empty Re: minusT

Message par Germain Noël Mer 24 Aoû 2016, 6:20 pm

Ah oui je me souviens de ces vidéos, elles sont superbes, même si ça fait un petit moment que je les avais perdues de vue.
Je me demande quand sa prochaine vidéo sera finie et uploadée.

Même si c'est vrai que c'est parfois un peu ennuyant, c'est super joli. Regardez, on verrai presque chaque cheveux de Marisa dans le trailer! Je me demmande combien de temps ça prend pour faire des trucs aussi détaillés...
Germain Noël
Germain Noël
Normal
Normal

Messages : 211
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Gensoukyou et la réalité

Profil Joueur
 : TH14.5 - ULiL TH14.5 - ULiL
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

minusT  Empty Re: minusT

Message par MrDarknesseo Mer 24 Aoû 2016, 7:47 pm

Un temps surement colossal.
Durant le live il faisait attention à chaque petit détail comme des simples mèches.
Il a dit sur Twitter qu'il était à 66% il y a une dizaine de jours.
Après il a aussi le coté audio qui est très important.
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

minusT  Empty Re: minusT

Message par Shizuko Sam 24 Déc 2016, 6:39 pm

Spoiler:
J'ai hâte !

Musique pour ceux qui ont la flemme de chercher :
Spoiler:
Je me la passe en boucle depuis la sortie du trailer~
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

minusT  Empty Re: minusT

Message par Sora no Mizu Ven 31 Mar 2017, 6:33 pm

Yop ! Il a mis l'encoding test de Okuu !

Il a dit dans la description que la vidéo sera prête dans 1-2 mois !

Ici:
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

minusT  Empty Re: minusT

Message par Sora no Mizu Sam 22 Avr 2017, 3:59 pm

ET IL A SORTI L'ANIMATION !

Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

minusT  Empty Re: minusT

Message par Sora no Mizu Ven 25 Aoû 2017, 1:37 pm

Wow, triple post :

Il a sorti un test de patern pour sa prochaine animation :
Reimu & Koishi:
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

minusT  Empty Re: minusT

Message par MrDarknesseo Ven 25 Aoû 2017, 6:42 pm

Il a posté de nombreux dessins, tous plus stylé les uns que les autres.

Pour n'en montrer que 3:
Spoiler:

Il a aussi laché des screens sur son Twitter pour la prochaine animation 3D
Spoiler:


J'vous invite à jeter un coup d'oeil à son Twitter mais également sa page Pixiv qui fait toujours plaisir à visiter.
Twitter
Pixiv
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

minusT  Empty Re: minusT

Message par Kwaque Jeu 07 Sep 2017, 7:58 pm

Il est très productif ces derniers temps, ça fait plaisir !
Kwaque
Kwaque
Kindly Loony Teacher
Kindly Loony Teacher

Messages : 606
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 31
Localisation : Elle est où la poulette ?

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

minusT  Empty Re: minusT

Message par Sora no Mizu Dim 26 Nov 2017, 5:27 pm



Préparez-vous.

Il arrive.
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

minusT  Empty Re: minusT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum