Touhou G Squad (JdR)

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Touhou G Squad (JdR)

Message par ojisama le Mer 06 Juil 2016, 10:53 pm

Je cherche des gens pour faire une partie (ou plusieurs, à voir) de Jeu de Rôle sur l'univers de Touhou.
Et j'aimerais bien que la partie soit enregistrée en vidéo pour pouvoir en garder une trace.
Pour l'enregistrement, seule votre voix est enregistrée vu que tout va se passer sur une interface de jeu.
Pas besoin de montrer votre visage, quoi.
Ca va probablement en rebuter certains, mais je préfère prévenir dès le début, histoire qu'il n'y ait pas de problème.

Je précise tout de suite que ce JdR n'a aucun rapport de près ou de loin avec celui de Vivaldi sur ce topic :
http://touhou-france.forumactif.com/t3712-jeu-de-role-sur-touhou-france
Le JdR que j'ai préparé est un projet que j'ai commencé à préparer il y a plus d'un an de ça, et que j'ai commencé à mettre en pratique il y a seulement quelques mois (j'ai fait une partie test avec 4 joueurs, dont certains sont sur ce forum et se reconnaitront :V)

C'est un jeu de rôle custom assez simple, que je qualifierai de "Pick and Play" et qui consiste en des sessions One-Shot, cad des scénarios qui se règlent en théorie en une soirée (3h de jeu environ).
C'est moi-même qui ait conçu les règles, en m'inspirant d'autres jeux de rôle ainsi que de la série de jeux Touhou.

Vous créez votre personnage en quelques minutes et vous pouvez tout de suite jouer.
Je n'expliquerai pas forcément tous les détails des règles ici (surtout que je suis en train de faire 2-3 modifs des règles actuellement).
Mais basiquement, le jeu possède des phases de roleplay et des phases de combat.

Notez aussi que ceci n'est pas forcément censé être 100% canon avec l'histoire originale de Touhou.
Donc en cas de problème, c'est le MJ qui a le dernier mot, même si c'est pas canon.

On joue sur "Tabletop Simulator" via "Skype".
Si vous n'avez pas le jeu, ce n'est pas grave, je vous file le jeu (Si tout le monde avait le jeu officiel, ça serait l'idéal cela dit).
Pour ceux qui ne connaissent pas Tabletop Simulator, je peux faire une initiation à ce jeu, il est très facile à prendre en main (j'en avais déjà parlé sur mon topic de Weiss Schwarz).
Globalement, tous les personnages sont représentés sous forme de figurines et la scène où se situe l'action est représenté par une image de background (On peut voir où sont les persos sur la mini-map à côté).
Avec Tabletop Simulator, on peut jouer comme si on était sur une vraie table de jeu, on peut faire rouler des dés, déplacer les figurines, toussa.
Je le trouve plus sexy que Roll20 pour faire du JdR, même s'il a aussi ses inconvénients.

Voilà à quoi une partie peut ressembler :

Spoiler:

La création de personnages :
Chaque joueur va devoir créer son propre personnage custom.
Vous ne pouvez pas choisir des personnages déjà existants dans la série, vu que je vais m'en servir moi-même pour faire les scénarios.
J'ai également fait le choix que tout personnage créé sans exception devra être un personnage féminin.
Vous devrez également réfléchir à un nom pour votre perso, un début de background (genre qui c'est, et qu'est-ce qu'il fait dans la vie, pas forcément besoin de faire un roman de 500 pages :V) et enfin choisir un bonus de classe.
Il y a 32 classes disponibles.
Il y a 2 grandes catégories de classes : "Animal" et "Youkai".
Selon si vous êtes Animal ou Youkai, cela peut influencer les rapports avec d'autres personnages, même si cela dépend aussi de la classe.
Certaines classes possèdent parfois des sous-classes définies à côté entre parenthèses.
Par exemple, si vous choisissez d'être un "Démon", vous aurez le choix d'appartenir ou non à la sous-classe "Vampire".
Notez que si vous voulez que votre personnage ait un trait spécial (par exemple être bouddhiste), cela n'a rien à voir avec la classe du perso, mais cela fait partie du background de votre perso.

Liste des classes disponibles :

Spoiler:
Animal :
- Renarde
- Tigre
- Humaine Normale
- Humaine Déesse
- Hermite Céleste

Youkai :
- Magicienne
- Démone (sous-espèce vampire)
- Fantôme
- Moineau de nuit
- Tengu
- Kappa
- Satori
- Tsukumogami
- Yamabiko
- Zombie Jiangshi

Animal ou Youkai :
- Amanojaku
- Chatte
- Corbeau
- Hermite
- Lapine
- Louve
- Souris
- Tanuki

Animal ET Youkai :
- Humaine Mi-Youkai (Mi-Fantome, Therianthrope)

Autres : (Ni Animal, ni Youkai)
- Déesse
- Fée
- Ange
- Poltergeist
- Oni
- Shinigami
- Androide
- Kobito

Il n'y a pas une classe plus puissante qu'une autre, donc choisissez ce que vous voulez vraiment jouer.

Pour résumer, pour créer votre personnage, vous devez choisir :
- Votre classe
- Votre catégorie "Animal" ou "Youkai" si votre classe vous en laisse le choix.
- Un bonus de classe
- Un nom de personnage
- Keskilfédanslavie

Pour les stats de votre perso, c'est moi qui gère ça.
Chaque classe a des stats prédéfinies.
Pour le skin du personnage, vous pouvez au choix, me fournir une image de votre choix, ou alors je me débrouille moi-même, genre par exemple en faisant un swap color d'un perso déjà existant (j'avais fait ça dans ma partie test).

Les grandes lignes des règles du jeu :

Spoiler:
Comment se déroule une partie :
Une partie de jeu, alias un "Scénario" consiste en une succession de phases de roleplay et de phases de combat.
Le but du scénario est de résoudre un "incident" (comme dans les jeux vidéo).
Un incident a lieu dans Gensokyo, et vous devez trouver quel est l'origine de cet incident et résoudre le problème.
Chaque scénario est censé durer environ 3h.
Si le scénario est un peu plus long que prévu, on peut diviser le scénario sur 2 sessions de jeu.
Mon premier scénar avait duré 6h, alors qu'il devait en durer 2-3. :V), cependant le prochain scénario que je suis en train de préparer est censé être 2 fois plus court. :V

Phases de JdR :
Pendant ces phases, vous décrivez les actions que vous souhaitez faire, par exemple parler à une personne et lui dire telle ou telle chose.
Vous devez chercher des indices sur l'origine du problème et vous aurez parfois des choix importants à faire.
Selon les choix que vous avez effectué, il sera par exemple possible d'éviter certains combats en la jouant de manière fine.
Il vous faudra parfois également effectuer des tests pour réussir une action (Similaire à la série Aventures de Mahyar).
Vous avez différents stats de Roleplay qui varient selon la classe et le bonus de classe choisi.
Un exemple simple, si vous prenez une Fée, vous aurez une stat sociale assez basse, alors que si vous jouez une Déesse, cette stat sera élevée

Phases de combat :
Pendant un combat, vous affrontez 1 ou plusieurs ennemis.
Les combats fonctionnent au tour par tour.
A chaque tour, l'ennemi vous envoie un pattern à esquiver pour chaque joueur.
Le Maitre de Jeu annonce la difficulté du pattern qui arrive.
Chaque joueur décide alors de sa position de combat :
- position neutre : inflige des dégats nornaux, a une esquive normale
- position focus (slow mode) : inflige des dégats moins élevés, a une esquive plus élevée
- bombe : est invicible ce tour-ci et inflige de lourds dommages (consomme une bombe)
Ensuite, les joueurs concernés doivent effectuer un jet d'esquive.
Si par exemple le MJ a annoncé une attaque de "5", cela veut dire que les joueurs devront faire un 5 ou plus sur "un d20 + éventuels bonus/malus".
S'ils ratent leur jet d'esquive, les joueurs perdent une vie.
Si un joueur perd toutes ses vies, le joueur est K.O. et ne peut plus jouer le reste du scénario.
Si tous les joueurs sont K.O., le scénario est perdu et vous n'avez pas réussi à résoudre l'incident.
Et, "selon la manière dont un personnage a été mis K.O." (à l'appréciation du MJ), il peut mourir pour de bon (donc n'est plus utilisable pour d'autres parties et faut recréer un nouveau personnage), genre par exemple si vous affrontez un ennemi qui veut vous tuer.

Le but étant de reproduire un peu le côté "Jeu Arcade" de Touhou.
Vous avez un certain nombre de vies, et faut arriver au bout avant d'avoir game over. :V

Concernant les vies :
Chaque classe a un certain nombre de vies et un certain nombre de bombes par vie.
Par exemple si vous avez 5 vies et 3 bombes par vie :
Vous commencez chaque nouvelle vie avec 3 bombes.
Lorsque vous perdez une vie, toutes les bombes non-utilisées sont définitivement perdues.

Les pré-requis pour participer à cette session :
- être disponible pour des grosses sessions, de préférence le soir, pour des sessions de 3h, voire plus si besoin est.
- connaître un minimum l'univers de Touhou (à priori, si vous êtes sur ce forum, vous savez probablement qui est Reimu, LOL).
- si vous avez des déconnexions toutes les 5 minutes, c'est mort.
- accepter que la session soit enregistrée en vidéo et postée sur youtube (je compte enregistrer nos sessions en vidéo, vous êtes prévenu :V).
- être présent le Jour J.
- ne pas être allergique à Tabletop Simulator et Skype.
- ne pas foutre le bordel dans une partie (surtout que sur Tabletop, c'est pas la tentation qui manque).
- respecter les choix du MJ (alias moi :V).
Ces pré-requis sont pour là-plupart évidents, mais je préfère quand même les dire afin que l'on passe le meilleur moment possible. :V
Et pas se retrouver dans des situations comme sur la vidéo du JdG : "bon mais il est où olivier là ? ptain, mais c'est lui qui avait le... pffff"

Je cherche donc 4 joueurs.
De mon côté, je serai le Maitre de Jeu.
Si ça intéresse des gens, n'hésitez pas à le dire.
Pour la date exacte, on verra ça quand il y aura 4 joueurs.
On en est pas encore là, mais s'il y a beaucoup de joueurs intéressés, on verra pour faire varier les joueurs et pas prendre toujours les mêmes.
Contrairement au JdR de Vivaldi, je ne gèrerai qu'un seul groupe de joueurs.

N'hésitez pas à poser des questions.

A priori, de toute manière, la première session n'aura pas lieu avant milieu-fin août puisqu'il faut que j'écrive le scénario et que je vais être non-disponible pendant plusieurs semaines là. :V

Je ne pense pas que mon JdR rentre spécialement en concurrence avec celui de Vivaldi, vu que le jeu n'est pas du tout le même, et le temps de préparation pour les joueurs est beaucoup plus court (pas de fiches de personnage à créer).

Liste des participants :
Hygnir (Jiangshi)
Solarius (Satori "Hiroki Nirnina")
Taira (Magicienne "Elemiah Ramiel")


Dernière édition par ojisama le Lun 22 Aoû 2016, 4:24 am, édité 17 fois

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Re: Touhou G Squad (JdR)

Message par Coldknife2 le Mer 06 Juil 2016, 11:00 pm

ojisama a écrit:
Spoiler:
Pourquoi l'amanojaku ( Seija en jaune vers la gauche ) n'est pas retournée ??

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Re: Touhou G Squad (JdR)

Message par ojisama le Mer 06 Juil 2016, 11:02 pm

Pourquoi l'amanojaku ( Seija en jaune vers la gauche ) n'est pas retournée ??
parce que j'ai pris ce screenshot avant qu'elle le soit. :V

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Re: Touhou G Squad (JdR)

Message par Hygnir le Mer 06 Juil 2016, 11:21 pm

D'ici Août j'aurai une vraie co, donc compte-moi comme intéressé.

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Re: Touhou G Squad (JdR)

Message par Solarius le Jeu 07 Juil 2016, 1:52 am

Moi je suis intéressé, même si je ne sais pas trop si je serai vraiment disponible... En tout cas j'ai quelques questions :

Quand tu dis "bonus de classe", ça peut être quel genre de bonus ? Genre +2 à l'esquive, +2 pour faire de la psychologie, possibilité de faire des death bombs ?...

ojisama a écrit:Autres : (Ni Animal, ni Youkai)
- Déesse
- Fée
- Ange
- Poltergeist
- Oni
- Shinigami
- Androide
- Kobito
Euh... sauf erreur de ma part, les fées, poltergeists, onis er les shinigamis sont classés comme des youkais...

S'ils ratent leur jet d'esquive, les joueurs perdent une vie.
Si un joueur perd toutes ses vies, le joueur est K.O. et ne peut plus jouer le reste du scénario.
Si tous les joueurs sont K.O., le scénario est perdu et vous n'avez pas réussi à résoudre l'incident.
Et, "selon la manière dont un personnage a été mis K.O." (à l'appréciation du MJ), il peut mourir pour de bon (donc n'est plus utilisable pour d'autres parties et faut recréer un nouveau personnage), genre par exemple si vous affrontez un ennemi qui veut vous tuer.

Le but étant de reproduire un peu le côté "Jeu Arcade" de Touhou.
Vous avez un certain nombre de vies, et faut arriver au bout avant d'avoir game over. :V
Sauf qu'un jeu d'arcade n'est pas basé sur la chance pour réussir... C'est basé sur le concept même d'échouer puis de réessayer jusqu'à ce que ça passe.

Concernant les vies :
Chaque classe a un certain nombre de vies et un certain nombre de bombes par vie.
Par exemple si vous avez 5 vies et 3 bombes par vie :
Vous commencez chaque nouvelle vie avec 3 bombes.
Lorsque vous perdez une vie, toutes les bombes non-utilisées sont définitivement perdues.
Je ne sais pas trop comment vont s'organiser les combats, mais si on a que 25% de chances de réussite (5 ou moins sur 1D20), je pense que tout le monde va bêtement spammer les bombes tout au long du combat. Le contraire serait stupide.
De manière générale je ne trouve pas le système de combat très intéressant : les joueurs n'ont que très peu d'influence dans le combat (impossible d'après ce que tu dis d'attaquer de façon variée, de se tenir à l'écart du combat, ou de faire des stratégies de groupe). Autant jouer à la bataille si c'est pour laisser la chance seule décider.

Enfin à part ça je vais voir mon sur planning si je suis dispo.

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Re: Touhou G Squad (JdR)

Message par ojisama le Jeu 07 Juil 2016, 3:02 am

Quand tu dis "bonus de classe", ça peut être quel genre de bonus ? Genre +2 à l'esquive, +2 pour faire de la psychologie, possibilité de faire des death bombs ?...
ça peut être tout et n'importe quoi comme bonus.
voilà un exemple pour la classe "humaine" :

Bonus au choix :
- Deathbomb : peut utiliser une bombe pour annuler sa mort (consomme 2 bombes)
- Charisme +15
- amulette de protection : protège contre un coup (usage unique), peut donner cet amulette au joueur de son choix ou le garder.

sauf erreur de ma part, les fées, poltergeists, onis er les shinigamis sont classés comme des youkais...
j'avais fait mes recherches, et ils n'étaient pas classifiés en tant que youkai, mais peuvent le devenir.
mais il me semble qu'en le devenant, ils ne sont plus de leur espèce.
genre un perso comme clownpiece pourrait le devenir vu qu'elle est balèze.

Je ne sais pas trop comment vont s'organiser les combats, mais si on a que 25% de chances de réussite (5 ou moins sur 1D20), je pense que tout le monde va bêtement spammer les bombes tout au long du combat. Le contraire serait stupide.
pour le lancer de dé, si l'attaque est à 5, il faut faire 5 ou plus pour esquiver. (et pas 5 ou moins).
en gros, plus le nombre est élevé, plus c'est dur d'esquiver.
genre j'avais prévu qu'un boss (sakuya) ait des attaques qui touchent à 15 un joueur au hasard (avec son pouvoir d'arrêter le temps), obligeant le joueur à bomber s'il lui reste des bombes (parce que 70% de chances de toucher).
manque de chance pour moi, ils ont réussi à 2 reprises à esquiver le combat contre ce boss. :V

ensuite, la gestion des bombes fait partie du gameplay du jeu.
genre soit t'essaies de garder tes bombes en espérant l'utiliser sur des patterns plus difficiles, soit tu spammes tes bombes, mais après t'es à nu si jamais t'as une attaque violente derrière.
je me rappelle, sur la première partie que j'ai faite, c'est arrivé assez souvent que les joueurs perdent leurs vies avant d'avoir utilisé la moindre bombe, et au bout d'un moment, ils se sont dits que ça serait bien de les utiliser. bizarrement, ils ont tenu plus longtemps après. :V
(or chaque joueur n'avait que 3 vies au début pour cette partie).
bomber permet également d'infliger plus de dommages, donc le jeu incite à la consommation de bombes.

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Re: Touhou G Squad (JdR)

Message par Helesia le Jeu 07 Juil 2016, 10:03 am

Je crois que Clownpiece n'est plus vraiment une fée vu que Junko a utilisé son pouvoir sur toutes les fées de son armée... Après elles continuent peut-être à être classées de fée...

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Les prochains personnages jouables :

Miko Miko Mokou et Keine la Magicienne
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Re: Touhou G Squad (JdR)

Message par ojisama le Dim 07 Aoû 2016, 8:30 am

Bon, pour donner quelques news, le scénar avance bien.
je pense que j'aurai bientôt fini de l'écrire.

Voilà une petite introduction à cette future session :

Dans le monde de Gensokyo, de nombreux incidents arrivent régulièrement.
Reimu Hakurei et quelques autres habitants de gensokyo sont là pour résoudre ces incidents.
Cependant, puisque les incidents sont de plus en plus nombreux, une réunion eut lieu avec les grandes têtes pensantes de Gensokyo.
Parmi les personnes invitées : Yukari, Byakuren, Miko, Reimu, Remilia, Keine, Kanako, Shikieki, Yuugi, Ayaya, et quelques autres

Pendant cette réunion (se finissant par la suite en soirée beuverie), ils décidèrent de créer un groupe qui serait spécialisé dans la résolution d'incidents.
Ce groupe rassemblerait des habitants de gensokyo qui seraient motivés à résoudre des incidents afin d'aider Reimu et les autres.
Yukari nomma alors ce groupe "l'escouade de Gensokyo", en abrégé "G Squad".
L'idée de départ venant de Yukari et Yukari étant la plus apte à se déplacer dans gensokyo, elle fut nommée pour diriger la G Squad.


Les joueurs du scénario vont donc faire partie de cette G Squad et essayer de résoudre un incident (que je dévoilerai le jour J of course).

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Re: Touhou G Squad (JdR)

Message par Solarius le Dim 07 Aoû 2016, 9:16 am

D'accord, de mon côté j'ai pensé à mon personnage et à son background.

Nom : Hiroki Nirnina (Pas définitif, je peux encore le changer. J'ai beaucoup de mal à trouver un nom...)
Classe : Satori (oeil ouvert)
Bonus de classe : Parcimonie : si Hiroki perd une vie alors qu'il lui restait 1 bombe ou plus, elle conserve 1 bombe pour la vie suivante.
Keskilfédanslavie :
Hiroki est une satori relativement jeune pour une yokai. Il y a déjà deux ans de cela, elle avait lié une très forte amitié avec un humain nommé Kin. Certains pensaient même qu'ils étaient amoureux, bien qu'Hiroki n'ait jamais confirmé ou réfuté ce fait.
Mais Kin fut accusé de meurtres au village humain, un crime puni par la peine de mort. Hiroki savait que son meilleur ami était innocent et a tout fait pour plaider sa cause, mais sans succès : elle dut assister, impuissante, à son exécution. Son innocence n'a été prouvée qu'un mois plus tard.
Elle se sent un peu coupable la mort de son ami, à raison peut-être, car vu la méfiance des humains envers les satoris, elle ne pouvait qu'aggraver son cas en tentant de le défendre. Elle est entrée dans la G-squad avec l'espoir de résoudre les problèmes par la compréhension, pour éviter que d'autres personnes ne doivent subir le même tort.
Bien évidemment, elle essaie désormais de cacher sa nature (aussi bien physiquement que socialement), et se fait passer pour une yokai magicienne.
Caractère : Elle est curieuse, serviable pour peu que les gens qu'elle aide aient de bonnes intentions, mais surtout très discrète et déteste se faire remarquer (car elle a peur que les gens découvrent sa nature).

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Re: Touhou G Squad (JdR)

Message par Hygnir le Dim 07 Aoû 2016, 9:41 am

J'ai pas pris le temps pour réfléchir à un perso (spa vraiment un problème de trouver de l'inspi pour ça), mais je confirme ma dispo et mon intérêt avec une nouvelle co qui marche.

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Re: Touhou G Squad (JdR)

Message par ojisama le Dim 07 Aoû 2016, 10:08 am

Solarius, en fait pour le bonus de classe, c'est moi qui te propose un choix parmi des bonus de classe. :V

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Re: Touhou G Squad (JdR)

Message par Hygnir le Dim 07 Aoû 2016, 12:27 pm

Juste histoire de préciser en vitesse parce-que du coup j'ai réfléchi à la question :
Après avoir longuement hésité avec une yamabiko, mon dévolu se jettera sur une Jiangshi fêlée de la tête (au sens figuré).

Vala vala.

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Re: Touhou G Squad (JdR)

Message par ojisama le Dim 07 Aoû 2016, 2:08 pm

pour les bonus de classe, je vous envoie ça demain si j'y pense.
là je vais me coucher. :V

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Re: Touhou G Squad (JdR)

Message par ojisama le Lun 08 Aoû 2016, 1:50 pm

bon, si solarius est prêt (à priori, sa fiche est faite), ça fait 2 joueurs de prêts (avec un ami qui s'est inscrit hors du fofo).
avec hygnir, on passerait à 3.

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Re: Touhou G Squad (JdR)

Message par Hygnir le Lun 08 Aoû 2016, 10:47 pm

Si y'a que ça, voilà ma fiche.
Suzumi:
Suzumi Yuzora
凉美 愉空

Classe : Jiangshi
Bonus de Classe : à voir
Catégorie : Youkai
Âge : 34 ans (dont 16 de son vivant)
Alignement : Loyal Neutre

Background :
Suzumi a grandi dans une famille fortement influencée par le taoïsme, qui obsédait le paternel. Rendu fou par ses recherches sur l'immortalité (et une tare psychologique familiale), son père décida de réunir ses proches dans un ersatz de caveau, creusé par lui-même, pour les y changer en Jiangshi (et par conséquent les tuer au préalable sans leur consentement). Seul problème, le papa était une buse et a réussi à mal faire les choses. Une fois sa fille morte et revenue à la vie, cette dernière lui sauta à la gorge après quelques minutes et le dévora, lui et les autres membres de la famille.
Reprenant peu à peu une partie de sa personnalité d'avant décès (mais gardant de fortes séquelles), Suzumi resta terrée dans le caveau des années durant, se sentant obligée de veiller sur les ossement de son "maître" qu'elle avait becté. Après une longue période passée à jouer et à discuter avec les restes de sa famille, la curiosité et l'ennui finirent par l'emporter sur l'influence magique qui l'entravait et elle décida de sortir reprendre une vie à elle. Toujours liée par une force irrépressible à son géniteur, elle emporta avec elle le crâne de son père, ne pouvant réfréner ce sentiment d'avoir des comptes à lui rendre. Elle se frotta vite à une animosité certaine de la part des vivants, ces derniers n'appréciant que peu ce genre de créature (ou le fait qu'il lui arrive de manger quelqu'un par inadvertance de temps en temps).
Lors de la création de la G Squad, Suzumi y vit une opportunité d'intégration et la chance de prouver qu'elle n'est pas seulement un cadavre timbré anthropophage.
Et puis, pour être tout à fait honnête, l'idée de participer à ce genre de résolution d'incident l'excite comme une gamine.

Caractère :
Suzumi est quelqu'un de terriblement franche et honnête : elle dit tout ce qu'elle pense. Heureusement, elle ne pense pas tant que ça. Elle a beau avoir gardé la majeure partie de ses souvenirs, sa capacité émotionnelle en a pris un coup, notamment son empathie.
Désireuse de se faire accepter à nouveau dans la société, elle fait de son mieux pour se plier aux règles de vie des vivants, mais il lui est arrivé quelques fois, tirraillée par sa faim insatiable et perdue dans ses pensées, de bouloter de-ci de-là un pauvre hère s'étant perdu. Dans ce genre de situation, elle se sentira penaude d'avoir fait une bêtise, mais n'aura pas le moindre remord ni la moindre pensée pour le type à qui elle vient de siphonner l'âme.
Il lui arrive aussi (de plus en plus rarement) de parler au crâne de son père ou tout du moins de chercher auprès de lui l'approbation de ses actes. Elle sait pertinemment qu'il est mort, mais il demeure toujours dans son esprit l'idée résiduelle qu'elle agit selon ses ordres et dans son intérêt. Ceci-dit, elle va le plus souvent demander conseil à son père pour se dédouaner d'actions qu'elle sait litigieuses, se libérant ainsi de toute responsabilité (du moins, à ses yeux).
Suzumi est également particulièrement curieuse et aimerait voir et accomplir de grandes choses malgré son statut de macchabée ambulant. Son rêve serait d'être le premier zombie à marcher sur la Lune.
Reste à trouver un dernier joueur, donc.

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Re: Touhou G Squad (JdR)

Message par ojisama le Dim 14 Aoû 2016, 5:11 am

solarius, pense à m'ajouter sur skype. :V

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Re: Touhou G Squad (JdR)

Message par Solarius le Dim 14 Aoû 2016, 7:13 am

J'aime beaucoup ton perso, Hygnir ^^

C'est fait Ojisama

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Re: Touhou G Squad (JdR)

Message par ludothegame le Dim 14 Aoû 2016, 7:17 am

je veut bien participer si il reste encore une place, je me serais bien présenter plus tôt mais le coup du tabletop simulator m'avais un peu refroidit (mais bon je vais arrêter de faire la fine bouche).

j'ai déjà a peu près l'idée du perso que je veut faire mais créer un nom sa va être beaucoup plus compliqué (je suis pas très créatif de ce côté la).
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Re: Touhou G Squad (JdR)

Message par ojisama le Dim 14 Aoû 2016, 7:26 am

je veut bien participer si il reste encore une place
il reste effectivement une seule place.

je me serais bien présenter plus tôt mais le coup du tabletop simulator m'avais un peu refroidit
pourtant il est très bien.
après, Tabletop Simulator, c'est juste une interface visuelle de jeu, comme d'autres auraient utilisé Roll20 (comme pour les vidéos "Aventures" dans le Bazar du Grenier), au moins on a la sensation d'être sur une vraie table de jeu comme on l'aurait pu le faire IRL, faire rouler les dés, toussa.

j'ai déjà a peu près l'idée du perso que je veut faire mais créer un nom sa va être beaucoup plus compliqué (je suis pas très créatif de ce côté la).
bah déjà, tu peux commencer par me dire la classe que tu veux jouer, comme ça je pourrais te donner les infos de ta classe, et pour le nom, t'auras le temps d'y réfléchir.

en ce qui concerne la date, je pense qu'on pourrait faire ça samedi 27 août ou dimanche 28 août à 21h.
si jamais y a des indisponibilités pour ces jours, n'hésitez pas à me le dire (j'aimerais de préférence organiser ça avant la fin des vacances).

aussi, autre chose, pour ceux que ça intéresse et qui ne sont pas encore inscrits, n'hésitez pas à vous manifester quand même.
même si vous ne participez pas à la session qui arrive, vous pourrez participer à une autre session.

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Re: Touhou G Squad (JdR)

Message par ojisama le Lun 22 Aoû 2016, 4:25 am

j'ai renommé le topic pour mettre un nom à mon JdR pour pas le confondre avec l'autre JdR.
Ludothegame, je vais t'envoyer bientôt un mp.

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Re: Touhou G Squad (JdR)

Message par ojisama le Ven 26 Aoû 2016, 2:08 am

désolé de pas avoir donné de news, mais je ne suis actuellement pas chez moi pour plusieurs jours, donc je ne peux pas m'occuper du JdR pendant quelques jours.
je vous propose de décaler la session pour le 4 septembre histoire que je puisse de finir de préparer tous les détails à mon retour.

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Re: Touhou G Squad (JdR)

Message par ojisama le Sam 03 Sep 2016, 8:32 am

Je le rappelle au cas où mais la session JdR est demain à 21h, soyez là un peu avant.

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Re: Touhou G Squad (JdR)

Message par ludothegame le Sam 10 Sep 2016, 10:35 am

voila mon personnage:

mishiya ikiwa
tengu (louve)

une tengu amical et calme qui n'hésite pas a aider les autres quand ils ont besoin d'aide.
elle a toujours voulu partir du village tengu aider d'autre personne dans le besoin, qui soit humain ou yokai mais on lui a toujours refuser de partir, elle devais s'occuper des tengus et non des autres.
Mais avec l'arriver du G Squad elle a enfin une occasion.
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Re: Touhou G Squad (JdR)

Message par Solarius le Sam 10 Sep 2016, 11:42 am

Ah cool, je sens qu'elle va super bien s'entendre avec ma chère Hiroki <3

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Re: Touhou G Squad (JdR)

Message par ojisama le Sam 10 Sep 2016, 9:47 pm

une tengu amical et calme qui n'hésite pas a aider les autres quand ils ont besoin d'aide.
elle a toujours voulu partir du village tengu aider d'autre personne dans le besoin, qui soit humain ou yokai mais on lui a toujours refuser de partir, elle devais s'occuper des tengus et non des autres.
Mais avec l'arriver du G Squad elle a enfin une occasion.

Simple et efficace.



Bon, sinon, vlà à quoi cela va ressembler sur Roll20 :
Spoiler:
C'est encore en préparation, mais au moins, vous avez un aperçu.

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Re: Touhou G Squad (JdR)

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