Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vote - Personnage du mois - Août 2016

+15
Decondelite
Dagoth-Ur
Coldknife2
Deibi
Haoko
Howard Akeley
Kurokawa
ojisama
FillyMew
MrDarknesseo
Helesia
DoomXTouhou
Heirakurei
Shizuko
Kwaque
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Alors, quel personnage à oreilles velues avez-vous choisi ?

Vote - Personnage du mois - Août 2016 Vote_lcap23%Vote - Personnage du mois - Août 2016 Vote_rcap 23% 
[ 7 ]
Vote - Personnage du mois - Août 2016 Vote_lcap27%Vote - Personnage du mois - Août 2016 Vote_rcap 27% 
[ 8 ]
Vote - Personnage du mois - Août 2016 Vote_lcap17%Vote - Personnage du mois - Août 2016 Vote_rcap 17% 
[ 5 ]
Vote - Personnage du mois - Août 2016 Vote_lcap33%Vote - Personnage du mois - Août 2016 Vote_rcap 33% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 30
 
 
Sondage clos

Vote - Personnage du mois - Août 2016 Empty Vote - Personnage du mois - Août 2016

Message par Kwaque Mar 02 Aoû 2016, 10:22 pm

Hey ! Comment va ? Eh oui aujourd'hui c'est moi qui m'occupe du vote du mois. Je vous rappelle les règles : Quatre personnages vous sont présentés et vous élisez votre préféré. Simple, non ? Ce mois-ci, le thème sera « oreilles velues » et le sondage durera 30 jours. Alors c'est parti !

Vote - Personnage du mois - Août 2016 Momiji10
Commençons cette présentation par un personnage assez spécial, une tengu pour être précis. Il s'agit bien entendu de Momiji Inubashiri, la louve blanche tengu. Une guerrière chevronnée qui protège et surveille la Montagne Youkai grâce à ses sens aiguisés, dignes de ceux d'un loup. Et en plus elle a des oreilles blanches toutes mignonnes, toutes douces, on a envie d'y faire plein de câlins ! Oh c'est tout doux, c'est tout … Ahem excusez-moi.

Vote - Personnage du mois - Août 2016 Orin10
Bon passons à la suite, mais cette fois ce n'est pas au sommet d'une montagne que nous allons. Non, cette fois-ci c'est au plus profond de la terre que nous nous rendons, plus précisément dans l'Enfer des Flammes Ardentes, où il fait une chaleur suffocante. C'est dans cet fournaise que l'on peut rencontrer l'inquiétant familier de Satori, Rin Kaenbyou (Orin pour les intimes). Cette Kasha, démone à l'apparence féline, doit transporter des cadavres dans cet Enfer afin d’en attiser les flammes et réguler la température… Oui en effet, le bois c'est tellement surfait et peu efficace.

Vote - Personnage du mois - Août 2016 Chen10
Sortons de ce four afin de rendre visite à la famille Yakumo pour y rencontrer une autre féline. Oui, vous l'avez deviné, il s'agit bien du familier de Ran, la petite et mignonne Chen ! Mignonne, mais pas sans danger, car sous ses airs de Neko-girl se cache une redoutable maîtresse de la magie noire lorsqu'elle se trouve aux côtés de Ran. Elle est dangereuse, mortelle et surtout … Kawaii ! (nosebleed)

Vote - Personnage du mois - Août 2016 Imaizu10
Cela nous fait un loup et deux chats. Mmmh, il faut équilibrer tout ça. Voici donc enfin venir la quatrième demoiselle de ce vote, notre loup-gar … (coup de griffe) aïe ! je veux dire notre louve-garou préférée (elle y tient), j'ai nommé Imaizumi Kagerou. Durant les nuits de pleine-lune, elle peut se transformer en loup-garou. Elle ère depuis longtemps dans la forêt de bambous, l'endroit le plus proche de la Lune et donc de ses effets, la rendant bien plus puissante sous sa forme de canidé (selon elle (coup de griffe) Aïe !). Ce personnage respire la classe et l'élégance, et ces petites oreilles de loup sont trop … Ok j'arrête.
Kwaque
Kwaque
Kindly Loony Teacher
Kindly Loony Teacher

Messages : 606
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 31
Localisation : Elle est où la poulette ?

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Août 2016 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Août 2016

Message par Shizuko Mar 02 Aoû 2016, 10:27 pm

Chen, parce qu'elle est mignonne comme tout, et on pourra dire ce qu'on veut, moi je la trouve badass !
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Août 2016 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Août 2016

Message par Heirakurei Mar 02 Aoû 2016, 10:43 pm

Momiji!
Elle est cool, dans Touhou 10 et avec Aya, notre journaliste favorite!
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Août 2016 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Août 2016

Message par DoomXTouhou Mar 02 Aoû 2016, 10:52 pm

Chen direct !
DoomXTouhou
DoomXTouhou
Get out of here stalker
Get out of here stalker

Messages : 904
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 23
Localisation : (IRL: au Ch'nord) Vous êtes ici! =>x

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: A chier
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/DoomXTouhou

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Août 2016 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Août 2016

Message par Helesia Mar 02 Aoû 2016, 11:59 pm

Momiji <3
Hummm vdd, c'est une balise username dans ta signature ou tu parles vraiment de moi ? Dans tous les cas je ne comprends pas x)
Helesia
Helesia
Normal
Normal

Messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 20
Localisation : Surement avec ses doudous

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Août 2016 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Août 2016

Message par MrDarknesseo Mer 03 Aoû 2016, 12:37 am

Anw ce choix de qualitay *^*
J'ai l'impression d'être torturé quand je dois choisir là.
Orin, car j'aime ce coté décalé entre son humeur et son boulot. Transporter des cadavres c'est pas joyeux vu comme ca.
En plus son thème me fait rêver. Avec un titre qui me fait toujours rire.
Donc Je clique et... Je suis le seul... ;w; Vote - Personnage du mois - Août 2016 877114
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Août 2016 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Août 2016

Message par DoomXTouhou Mer 03 Aoû 2016, 1:16 am

Helesia non c'est une balise username ! Tout le monde tombe dans le panneau ^^
DoomXTouhou
DoomXTouhou
Get out of here stalker
Get out of here stalker

Messages : 904
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 23
Localisation : (IRL: au Ch'nord) Vous êtes ici! =>x

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: A chier
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/DoomXTouhou

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Août 2016 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Août 2016

Message par FillyMew Mer 03 Aoû 2016, 9:25 am

Après avoir hésité entre Momiji et Rin, mon choix se portera sur Rin.
C'est une nekomimi et une vieille amie d'Utsuho ce qui en ravira plus d'un !
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Août 2016 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Août 2016

Message par ojisama Mer 03 Aoû 2016, 10:00 am

Vote - Personnage du mois - Août 2016 3f9
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Août 2016 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Août 2016

Message par Kurokawa Mer 03 Aoû 2016, 4:41 pm

Ces quatre personnages ne m'inspirent rien de particulier depuis mes débuts à Touhou. Mais si vraiment je dois en choisir une parmi les quatre, je dirais Chen car j'éprouve beaucoup d'attachement à PCB et bizarrement, j'aime bien l'affronter dans cet opus (même en mid-boss du stage de Ran, elle ne m'apparaît pas si désagréable que ça à l'instar d'une certaine Rin n'est-ce pas...).

Momiji me laisse totalement de marbre et Kagerou, je l'ai bien aimée dans DDC, elle est plutôt stylée, ainsi que son thème mais ça ne va pas plus loin après ça.

Donc conclusion : je vote pour Chen (et puis ouais, elle est quand même bien mimi aussi).
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Août 2016 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Août 2016

Message par Helesia Mer 03 Aoû 2016, 9:52 pm

ojisama a écrit:Vote - Personnage du mois - Août 2016 3f9

Trop chooooooooouuuuue Vote - Personnage du mois - Août 2016 533161
Helesia
Helesia
Normal
Normal

Messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 20
Localisation : Surement avec ses doudous

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Août 2016 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Août 2016

Message par Howard Akeley Jeu 04 Aoû 2016, 9:40 pm

Momiji, même si c'est un des personnages les moins développés de Touhou ^^ !
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Août 2016 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Août 2016

Message par Haoko Dim 07 Aoû 2016, 6:09 pm

Momiji parce que c'est la plus jolie. Vote - Personnage du mois - Août 2016 907301
Haoko
Haoko
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 16
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 25
Localisation : Hakurei Shrine

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Août 2016 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Août 2016

Message par Deibi Dim 07 Aoû 2016, 7:33 pm

J'ai voté Rin, personnage plutôt sympatoche dans SA, en plus j'aime bien les chats.
Par contre, je comprends pas la grande popularité de Momiji, personnage qui ne peut compter que sur son design étant donné que sa personnalité et ses dialogues sont semblables à des feuilles blanches puisqu'ils sont inexistants. Je remarque aussi que le seul argument employé par certains (je ne parlerai même pas du gif inutile, encore pire que les images de la dernière fois) pour justifier leur vote, c'est de dire que Momiji elle est belle (pourquoi justifier dans ce cas-là ? ça ne sert à rien). Remarque, quand je vois le nombre hallucinant d'images de Momiji sur Internet proportionnellement à l'utilité du personnage dans les jeux, plus rien ne devrait m'étonner.
Deibi
Deibi
Hard
Hard

Messages : 538
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 26
Localisation : La glorieuse Picardie.

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Août 2016 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Août 2016

Message par Coldknife2 Dim 07 Aoû 2016, 9:03 pm

. . . Dit le type qui justifie son vote par un "personnage sympatoche [..] en plus j'aime les chats" Vote - Personnage du mois - Août 2016 181117

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 541
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Août 2016 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Août 2016

Message par Deibi Dim 07 Aoû 2016, 9:25 pm

En effet, j'ai justifié comme une merde, ça reste toujours mieux que le traditionnel "Elle est bonne" néanmoins.
A part ça, tu n'arrives pas à contredire autre chose ?
Deibi
Deibi
Hard
Hard

Messages : 538
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 26
Localisation : La glorieuse Picardie.

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Août 2016 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Août 2016

Message par ojisama Dim 07 Aoû 2016, 9:47 pm

moi, j'ai voté pour momiji parce qu'elle est bonne, même si rin et chen peuvent l'être aussi.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Août 2016 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Août 2016

Message par Dagoth-Ur Dim 07 Aoû 2016, 11:25 pm

Tags : Furry
Sinon bah j'ai voté Kagerou parce que euuh...son thème pète le swag, tro d44rk, et euh patterns sympas et puis elle a l'air trop smug sur son artwork.
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
Normal
Normal

Messages : 363
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 26
Localisation : Val d'Oise

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCWHrmFVTt_YoyiHNBKs6_xw

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Août 2016 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Août 2016

Message par Decondelite Dim 07 Aoû 2016, 11:30 pm

Kagerou.
Parce que Rinnosuke Manga.
Decondelite
Decondelite
Easy
Easy

Messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Août 2016 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Août 2016

Message par Anjuu Lun 08 Aoû 2016, 12:41 am

J'ai voté RIN. Parce que j'adore son design, sa personnalité est marrante et elle sert d’interprète de morts. Et puis c'est un CHAT ROUX !
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Août 2016 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Août 2016

Message par Mayaya Lun 08 Aoû 2016, 3:09 am

MDRRRR Deibi t'm'as fait rigoler ! Même si j'ai voté pour Chen parce-que de 1 vive les chats & de 2 je préfère son thème~
Chen...:
Mayaya
Mayaya
Easy
Easy

Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 25
Localisation : Aya ? Doko ni iru no kana ?!

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Août 2016 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Août 2016

Message par Kurokawa Lun 08 Aoû 2016, 2:28 pm

Deibi a écrit:J'ai voté Rin, personnage plutôt sympatoche dans SA, en plus j'aime bien les chats.
Par contre, je comprends pas la grande popularité de Momiji, personnage qui ne peut compter que sur son design étant donné que sa personnalité et ses dialogues sont semblables à des feuilles blanches puisqu'ils sont inexistants. Je remarque aussi que le seul argument employé par certains (je ne parlerai même pas du gif inutile, encore pire que les images de la dernière fois) pour justifier leur vote, c'est de dire que Momiji elle est belle (pourquoi justifier dans ce cas-là ? ça ne sert à rien). Remarque, quand je vois le nombre hallucinant d'images de Momiji sur Internet proportionnellement à l'utilité du personnage dans les jeux, plus rien ne devrait m'étonner.

+infini

Jamais compris le délire des gens qui postent juste une image ou un gif pour argumenter et ne pas se donner la peine de dire pourquoi ils aiment ce perso parce que ça sert à rien d'argumenter, normal.

Enfin bon, au moins, certains essaient d'argumenter leur choix. Alors ceux qui les critiquent parce que leurs commentaires sont "limités" en terme d'argumentation, heu, c'est du foutage de gueule puissance 1000 x)

Et puis ouais Momiji, désolée, mais je vois pas trop l'intérêt de ce perso. Autant Rin, Chen, je peux comprendre, mais Momiji... m'enfin, faut pas chercher à comprendre je suppose.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Août 2016 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Août 2016

Message par Helesia Lun 08 Aoû 2016, 3:42 pm

Je suis fan de Kana et pourtant on sait rien de son histoire, (bon c'est aussi pour son thème qui est juste hqgytvtsrfiutèeflit  Vote - Personnage du mois - Août 2016 324603 )je vois pas pourquoi car le personnage n'a même pas de dialogue (ex :sariel) qu'on ne peut pas l'apprécier !
Après si on ne veut pas argumenter c'est autre chose.

Perso, j'aime Momiji pour son design, qui est juste trop chou. De plus elle serait apparemment très forte, plus que les tengus corbeaux excepté Aya et Hatate je crois. C'est un tengu loup blanc, j'aime les loups blancs.
Elle peut voir à d'énorme distances et, vu que c'est un loup, a un odorat et une ouïe très développée.
Elle combat avec un katana+un bouclier et je trouve ça classe. (en plus la feuille d'érable sur le bouclier <3)
Si jamais tu n'aimes pas le fait que le fandom la réduit à une louve moe bah joue à DS, on apprend qu'elle ne se limite pas qu'à ça, et c'est bien pour elle, car je trouve son côté fandom chou (notamment avec Kagerou justement) mais elle n'est pas que choue !
J'aimais tous les persos proposés également mais vu que quand j'ai voté elle avait peu de voix, j'ai voté pour elle :3

Voilà, voilà, ça vous va maintenant ?
Helesia
Helesia
Normal
Normal

Messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 20
Localisation : Surement avec ses doudous

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Août 2016 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Août 2016

Message par Germain Noël Mar 09 Aoû 2016, 11:31 am

Kagerou, car:

-J'aime pas les chats (je vais me faire beaucoups d'ennemis...)
-J'aime son thème
-J'aime son style
-DDC est le danmaku auquel j'ai le plus joué
-Elle est pas méchante dans le scénario si je me souviens bien

Pour aimer un personnage Touhou, pas besoin que celui-ci soit très développé sur le papier: il suffit d'imaginer ce qu'il pourrait être dans une fiction, comme les créations de fans. Chacun a une image différente (voire plusieurs) de chaque personnage, donc un même personnage ne sera pas aimé ou détesté pour les mêmes raisons d'une personne à l'autre. Cela n'empêche donc pas d'aimer un perso rien que pour son apparence, ou de le détester pour la même raison.

Enfin tout ça pour dire que parmi 4 perso c'est pas aberrant d'en préférer un pour son look.
(J'aime bien Sariel d'ailleurs.)
Pour finir, paix et bisounours sur ce sujet!
Germain Noël
Germain Noël
Normal
Normal

Messages : 211
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Gensoukyou et la réalité

Profil Joueur
 : TH14.5 - ULiL TH14.5 - ULiL
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Août 2016 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Août 2016

Message par Decondelite Mar 09 Aoû 2016, 12:58 pm

Germain Noël a écrit:Pour aimer un personnage Touhou, pas besoin que celui-ci soit très développé sur le papier:

Raz-de-marée de fans de Flan dans 3... 2... 1...
Decondelite
Decondelite
Easy
Easy

Messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vote - Personnage du mois - Août 2016 Empty Re: Vote - Personnage du mois - Août 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum