Overwatch!
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Overwatch!
Hei hei!
Aujourd'hui j'ai envie de présenter Overwatwch par ici, même si il a l'air d'être déjà archi connu (ou archi hypé mdr)!
Mais au pire moi j'osef, j'ai envie d'écrire sur ce jeu eheheh-
Alors alors, je vais partir du fait que tout le monde n'en n'a jamais entendu parler. OVerwatch est un jeu de chez Blizzard, sorti en mai de cette année. C'est un FPS, un bon gros jeu d'action en teamplay futuriste. PArce que oui, Overwatch, ça se passe en 2076, dans un contexte où les humains vivent en harmonie avec des robots (j'ai oublié leur nom lol) et où il esxiste des tas 'armes et d'équipements bien SF. Pour moi, c'est un jeu très axé sur le fun et le teamplay plutôt que sur l'e-sport et les performances comme beaucoup d'autres, car less persos sont tous assez OP en fait :'D
Enfin, passons au gameplay o/
Tout d'abord, le jeu se joue en équipe de six joueurs, composées par rapport aux statistiques des joueurs (et non par rapport à leur level). Ensuite, le matchmaking envoie ces deux équipes sur l'un des trois modes de jeu actuellement disponibles aléatoirement ~
Actuellement, il y a 22 héros disponibles. Ana est le plus récent, le personnage est sorti il y a quelques semaines ~
Ils sont divisés en quatre catégorie : les héros d'attaque, de défense, de soutien et les tanks. Je vais vous en présenter un de chaque ~
Au niveau des contrôles, ça se joue aux déplacements avec ZQSD, et les boutons A, E, LSHIFT et les clics de la souris sont utilisés pour lancer des attaques/spells.
Voici les dégâts!
Tous les héros d'attaque sont faits pour attaquer. So obvious.
Ils ont de bons dégâts... Et servent à attaquer. Les héros offensifs quoi!
Les tanks. Voilà. Les gros tas qui vont encaisser tous les dégâts. Mais certains ont en plus de ça d'énormes dégâts!
Ici, nous avons un peu de tout. Les constructeurs, qui se feront une joie de farcir la map de tourelles (y'a même un perso OP qui EST une tourelle, ahahah.), les snipers, qui... Snipent. Wew. Et d'autres trucs comme un lance grenades sur pattes ou encore une fille toute mignonne qui peut geler les adversaires et construire des murs. Wooooo.
Les healers. Ceux qui vous boostent. Qui vous aiment et qui vous aident.
Ah... Cette section est vraiment vide. Mais je ne vois vraiment pas comment vous les présenter bien, et comme j'écris en pleine nuit, j'ai un peu de flemme/fatigue ahahah.
Mais je vous invite à aller voir les fiches des personnages sur overwatch-world, elles y sont très bien faites et un youtuber les fait même en vidéo o/
Comme un FPS classique, il y a de la capture de points. Et comme je sais pas trop par où commencer (expression skills 10/10), je vais vous décrire les trois (+ un bonus) modes de jeu principaux!
Actuellement, il y a trois maps qui se jouent dans ce mode de jeu. C'est le plus classique : deux équipes s'affrontent, l'une devant défendre des points et l'autre devant les capturer. L'équipe attaquante spawn une minute après celle en défense, pour leur laisser du temps afin de poser des centaines de pièges et de tourelles les plus dangereux les uns que les autres partout sur la map ahah-
Il y a un temps imparti pour la capture, qui est de 4:00 ou 5:00 minutes, il varie selon la map il me semble. Si l'équipe en défense parvient à protéger le point jusqu'à la fin du temps, elle gagne. Si l'équipe attaquante parvient à capturer le point (nomme A)... Elle gagne 5:00 minutes au chrono pour tenter de capturer le second et dernier point, le B. Si elle le capture aussi avant la fin du temps, elle gagne la partie.
Ici il faudra passer les endroits difficiles (portes étroites étant seul accès aux points, etc) soit en bourrinant, soit en rusant avec des personnages habiles. A vous de choisir o/
C'est très obvious je sais, mais au moins je rédige une présentation... complète. :')
Et puis ça me soulage, car je ne peux plus y jouer jusqu'au 20, je ne suis pas chez moi... Ahahahahahah-//SBLAM
Et pour finir, une petite liste des trois maps actuelles que j'ai empruntée à http://www.overwatch-world.com/ ~
Ce mode de jeu compte six maps, et il y a toujours une opposition entre nos deux équipes attaque/défense. Les attaquants doivent tout d'abord capturer un petit point A (pas sur toutes les maps, parfois il n'y a pas de capture à effectuer) avant d'escorter un convoi jusqu'à la fin de la map, en restant à côté. Les défenseurs doivent quant à eux empêcher ce fameux convoi d'avancer le plus possible. Si le convoi atteint la fin de la map avant le temps imparti, les attaquants gagnent, et s'il n'atteint pas la fin (même à 0,23 mètres), les défenseurs gagnent.
Ici... Va falloir avoir une team qui suit. Parce que le convoi, il avance plus ou moins vite en fonction du nombre de joueurs attaquants dessus. Et tout seul sur le convoi bah... Vous êtes morts. Une cible parfaite pour un sniper ~~
Et pour finir, une petite liste des six maps actuelles que j'ai empruntée à http://www.overwatch-world.com/ ~
Et le dernier mode de jeu, qui cette fois oppose les deux équipes sans distinction attaque/défense. Les deux équipes sont balancées sur une map ne possédant qu'un seul point, qu'elles devront se disputer et garder assez longtemps afin d'atteindre les 100% d'une jauge en haut de l'écran. Il va donc falloir dans un premier temps attaquer le point afin de le prendre, puis le défendre assez longtemps pour remplire sa jauge et mener son équipe à la victoire... de la manche. Parce que oui, ce mode se joue en trois manches. La première équipe à en gagner deux gagne la partie. Au niveau des maps, il y en a trois, qui sont en elles mêmes divisées en trois maps afin de pouvoir jouer plusieurs manches sans changer de décor ~
Et pour finir, une petite liste des trois maps actuelles que j'ai empruntée à http://www.overwatch-world.com/ ~
Ici, je ne vais pas dire grand chose; pour les joueurs de Heartstone, je dirais que c'est comme le bras de fer.
Pour les autres, je dirais que c'est un mode de jeu avec les maps normales, mais dont les règles sont modifiées. Je n'y joue quasiment jamais, mais si jamais des règles fun devraient apparaître, je sauterais dessus!
Ce mod est aussi, comme son nom l'indique, hebdomadaire ~
- Les coop vs IA, la base des jeux en ligne, pour jouer contre des IA, dont la difficulté varie selon trois niveaux.
- Les parties classées, dont les règles changent légèrement : plus ou moins de chrono, pick des personnages limités à un personnage unique par team (et ouais, pas de doublons troll en ranked!), etc.
Les joueurs sont classés selon un système de côte allant de 1 à 100; plus le nombre est gros, mieux c'est ~
- L'entraînement. Contre des robots sur une map d'entraînement. Voilà.
Je vais être assez rapide là-dessus; les graphismes d'Overwztch, faut aimer.
Ils sont assez cartoon et colorés, alors les fous de FPS plus classiques vont peut-être pas trop apprécier o/
En tout cas, de mon côté, je les adore!
Voici quelques screens du jeu ahah o/
Ouais, c'est très light comme présentation. Pouvoir de la flemme!
Eh... Que dire de plus..? Après une heure de rédaction et tout et tout, je suis un peu fatigué, ahah-
Je ne peux que vous encourager à acheter ce jeu et à y jouer pour son côté très fun et ses games parfois très wtf. Au début il ne m'attirait pas tant que ça, car je n'aime pas trop les FPS et encore moins la SF. Mais là je suis tombé sous le charme (devenu accro surtout), et je ne m'en lasse plus!
OUI, JE SAIS QUE TEAM FORTRESS 2 C'EST PAREIL MAIS J'Y AI JAMAIS JOUE--
C'est un jeu en expansion continuelle, de nouveaux personnages et maps sont à prévoir, alors on est pas prêts de s'ennuyer o/
Malgré son prix (60 euros lol), je ne lui trouve pas vraiment de points négatifs. Alors venez, rejoignez les joueurs d'Overwatch o//
Aujourd'hui j'ai envie de présenter Overwatwch par ici, même si il a l'air d'être déjà archi connu (ou archi hypé mdr)!
Mais au pire moi j'osef, j'ai envie d'écrire sur ce jeu eheheh-
Alors alors, je vais partir du fait que tout le monde n'en n'a jamais entendu parler. OVerwatch est un jeu de chez Blizzard, sorti en mai de cette année. C'est un FPS, un bon gros jeu d'action en teamplay futuriste. PArce que oui, Overwatch, ça se passe en 2076, dans un contexte où les humains vivent en harmonie avec des robots (j'ai oublié leur nom lol) et où il esxiste des tas 'armes et d'équipements bien SF. Pour moi, c'est un jeu très axé sur le fun et le teamplay plutôt que sur l'e-sport et les performances comme beaucoup d'autres, car less persos sont tous assez OP en fait :'D
Enfin, passons au gameplay o/
Tout d'abord, le jeu se joue en équipe de six joueurs, composées par rapport aux statistiques des joueurs (et non par rapport à leur level). Ensuite, le matchmaking envoie ces deux équipes sur l'un des trois modes de jeu actuellement disponibles aléatoirement ~
Les personnages
Actuellement, il y a 22 héros disponibles. Ana est le plus récent, le personnage est sorti il y a quelques semaines ~
Ils sont divisés en quatre catégorie : les héros d'attaque, de défense, de soutien et les tanks. Je vais vous en présenter un de chaque ~
Au niveau des contrôles, ça se joue aux déplacements avec ZQSD, et les boutons A, E, LSHIFT et les clics de la souris sont utilisés pour lancer des attaques/spells.
Les héros d'attaque
Voici les dégâts!
Tous les héros d'attaque sont faits pour attaquer. So obvious.
Ils ont de bons dégâts... Et servent à attaquer. Les héros offensifs quoi!
Les héros tank
Les tanks. Voilà. Les gros tas qui vont encaisser tous les dégâts. Mais certains ont en plus de ça d'énormes dégâts!
Les héros de défense
Ici, nous avons un peu de tout. Les constructeurs, qui se feront une joie de farcir la map de tourelles (y'a même un perso OP qui EST une tourelle, ahahah.), les snipers, qui... Snipent. Wew. Et d'autres trucs comme un lance grenades sur pattes ou encore une fille toute mignonne qui peut geler les adversaires et construire des murs. Wooooo.
Les héros de soutien
Les healers. Ceux qui vous boostent. Qui vous aiment et qui vous aident.
Ah... Cette section est vraiment vide. Mais je ne vois vraiment pas comment vous les présenter bien, et comme j'écris en pleine nuit, j'ai un peu de flemme/fatigue ahahah.
Mais je vous invite à aller voir les fiches des personnages sur overwatch-world, elles y sont très bien faites et un youtuber les fait même en vidéo o/
Les modes de jeu
Comme un FPS classique, il y a de la capture de points. Et comme je sais pas trop par où commencer (expression skills 10/10), je vais vous décrire les trois (+ un bonus) modes de jeu principaux!
La capture de points
Actuellement, il y a trois maps qui se jouent dans ce mode de jeu. C'est le plus classique : deux équipes s'affrontent, l'une devant défendre des points et l'autre devant les capturer. L'équipe attaquante spawn une minute après celle en défense, pour leur laisser du temps afin de poser des centaines de pièges et de tourelles les plus dangereux les uns que les autres partout sur la map ahah-
Il y a un temps imparti pour la capture, qui est de 4:00 ou 5:00 minutes, il varie selon la map il me semble. Si l'équipe en défense parvient à protéger le point jusqu'à la fin du temps, elle gagne. Si l'équipe attaquante parvient à capturer le point (nomme A)... Elle gagne 5:00 minutes au chrono pour tenter de capturer le second et dernier point, le B. Si elle le capture aussi avant la fin du temps, elle gagne la partie.
- Le point A sur Hanamura, délimité par une ligne bleue:
Ici il faudra passer les endroits difficiles (portes étroites étant seul accès aux points, etc) soit en bourrinant, soit en rusant avec des personnages habiles. A vous de choisir o/
C'est très obvious je sais, mais au moins je rédige une présentation... complète. :')
Et puis ça me soulage, car je ne peux plus y jouer jusqu'au 20, je ne suis pas chez moi... Ahahahahahah-//SBLAM
Et pour finir, une petite liste des trois maps actuelles que j'ai empruntée à http://www.overwatch-world.com/ ~
- Spoiler:
L'escorte
Ce mode de jeu compte six maps, et il y a toujours une opposition entre nos deux équipes attaque/défense. Les attaquants doivent tout d'abord capturer un petit point A (pas sur toutes les maps, parfois il n'y a pas de capture à effectuer) avant d'escorter un convoi jusqu'à la fin de la map, en restant à côté. Les défenseurs doivent quant à eux empêcher ce fameux convoi d'avancer le plus possible. Si le convoi atteint la fin de la map avant le temps imparti, les attaquants gagnent, et s'il n'atteint pas la fin (même à 0,23 mètres), les défenseurs gagnent.
Ici... Va falloir avoir une team qui suit. Parce que le convoi, il avance plus ou moins vite en fonction du nombre de joueurs attaquants dessus. Et tout seul sur le convoi bah... Vous êtes morts. Une cible parfaite pour un sniper ~~
Et pour finir, une petite liste des six maps actuelles que j'ai empruntée à http://www.overwatch-world.com/ ~
- Spoiler:
Le contrôle
Et le dernier mode de jeu, qui cette fois oppose les deux équipes sans distinction attaque/défense. Les deux équipes sont balancées sur une map ne possédant qu'un seul point, qu'elles devront se disputer et garder assez longtemps afin d'atteindre les 100% d'une jauge en haut de l'écran. Il va donc falloir dans un premier temps attaquer le point afin de le prendre, puis le défendre assez longtemps pour remplire sa jauge et mener son équipe à la victoire... de la manche. Parce que oui, ce mode se joue en trois manches. La première équipe à en gagner deux gagne la partie. Au niveau des maps, il y en a trois, qui sont en elles mêmes divisées en trois maps afin de pouvoir jouer plusieurs manches sans changer de décor ~
Et pour finir, une petite liste des trois maps actuelles que j'ai empruntée à http://www.overwatch-world.com/ ~
- Spoiler:
Le choc de la semaine
Ici, je ne vais pas dire grand chose; pour les joueurs de Heartstone, je dirais que c'est comme le bras de fer.
Pour les autres, je dirais que c'est un mode de jeu avec les maps normales, mais dont les règles sont modifiées. Je n'y joue quasiment jamais, mais si jamais des règles fun devraient apparaître, je sauterais dessus!
Ce mod est aussi, comme son nom l'indique, hebdomadaire ~
Autres "modes" de jeu
- Les coop vs IA, la base des jeux en ligne, pour jouer contre des IA, dont la difficulté varie selon trois niveaux.
- Les parties classées, dont les règles changent légèrement : plus ou moins de chrono, pick des personnages limités à un personnage unique par team (et ouais, pas de doublons troll en ranked!), etc.
Les joueurs sont classés selon un système de côte allant de 1 à 100; plus le nombre est gros, mieux c'est ~
- L'entraînement. Contre des robots sur une map d'entraînement. Voilà.
Les graphismes
Je vais être assez rapide là-dessus; les graphismes d'Overwztch, faut aimer.
Ils sont assez cartoon et colorés, alors les fous de FPS plus classiques vont peut-être pas trop apprécier o/
En tout cas, de mon côté, je les adore!
Voici quelques screens du jeu ahah o/
- Spoiler:
- Spoiler:
Ouais, c'est très light comme présentation. Pouvoir de la flemme!
La fin
Eh... Que dire de plus..? Après une heure de rédaction et tout et tout, je suis un peu fatigué, ahah-
Je ne peux que vous encourager à acheter ce jeu et à y jouer pour son côté très fun et ses games parfois très wtf. Au début il ne m'attirait pas tant que ça, car je n'aime pas trop les FPS et encore moins la SF. Mais là je suis tombé sous le charme (devenu accro surtout), et je ne m'en lasse plus!
OUI, JE SAIS QUE TEAM FORTRESS 2 C'EST PAREIL MAIS J'Y AI JAMAIS JOUE--
C'est un jeu en expansion continuelle, de nouveaux personnages et maps sont à prévoir, alors on est pas prêts de s'ennuyer o/
Malgré son prix (60 euros lol), je ne lui trouve pas vraiment de points négatifs. Alors venez, rejoignez les joueurs d'Overwatch o//
Dernière édition par Heirakurei le Mer 03 Aoû 2016, 1:37 am, édité 1 fois
Re: Overwatch!
J'en entends beaucoup parler de celui-là en effet. Les FPS c'est pas trop mon type de jeu mais pourquoi pas, tu m'as tentée !
les snipers
une fille toute mignonne qui peut geler les adversaires
Re: Overwatch!
Shizuko a écrit:Les FPS c'est pas trop mon type de jeu mais pourquoi pas, tu m'as tentée !
Ouais, au début je pensais la même chose. Après quelques vidéos je l'ai acheté direct (sans trop savoir dans quoi je me lançais), mais au final je ne regrette absolument pas de l'avoir pris! Il est juste trop addictif, et les situations très rythmées et wtf qu'il nous offre sont assez drôles :')
Re: Overwatch!
CS, c'est mieux )= .
Howard Akeley- Sale Spammeur
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Score: (non communiqué)
Re: Overwatch!
Maiiiiiiiiiiiiiiis-
J'suis d'accord que CS est génial, mais j'adore l'originalité et le fun d'Overwatch 8))
J'suis d'accord que CS est génial, mais j'adore l'originalité et le fun d'Overwatch 8))
Re: Overwatch!
Je suis aussi sur Overwatch, ceux qui veulent jouer peuvent me demander mon battlenet tag par MP~
Je joue Mercy, et vive les supports!
Je joue Mercy, et vive les supports!
Ethirbein- Infatigable du Karaoké
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