Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Les règles du Jeu

2 participants

Aller en bas

Les règles du Jeu Empty Les règles du Jeu

Message par Solarius Lun 22 Aoû 2016, 12:59 pm

Bonjour et bienvenue sur "Lutte pour un pays illusoire", un jeu de rôle mis au point par Vivaldi.
Ici vous pouvez consulter les règles du jeu et proposer de quoi les améliorer.

1) Les règles du jeu de rôle :
La version la plus récente des règles est disponible ici : https://docs.google.com/document/d/1uvSRdgCPzCvaC1-lvvn8ngPykWZNl03QmzWFPAulre0/edit?usp=sharing

2) Organisation des parties :
Les partie sont organisées conjointement sur le site Roll 20, sur Discord et sur le forum Touhou France.
La campagne Roll20 est accessible à cette adresse : https://app.roll20.net/join/1600264/16zPtw
Le serveur Discord est accessible à cette adresse : https://discord.gg/9bVgTC7
Sur le forum, il y aura un topic par "segment" d'aventure.
Sur Roll20, les joueurs pourront discuter entre eux, poser des questions au MJ, etc... Ils pourront aussi lancer leurs dés. Notez que les logs du chat de Roll20 ne disparaissent pas si vous quittez la page, d'où l'intérêt de ce site par rapport à IRC.
Ne seront postées sur le forum que les décisions "effectives", qui font vraiment avancer le schmilblick le scénario, ainsi que les narrations du MJ. On peut aussi y poster les discussions avec les PNJ.
Enfin, Discord pourra être utilisé pour discuter de la date de la prochaine réunion, ainsi que pour parler en vocal si tout le monde est équipé de microphones.

Notez que sur Roll20, vous pouvez modifier votre pseudo pour qu'il soit le même que votre pseudo Touhou France. Pour cela rendez-vous dans l'onglet avec un engrenage et modifiez votre "display name". Faites-le s'il vous plaît, ce sera plus facile pour s'y repérer :p

3) Autres règles :
Bon ça vous le savez déjà, mais les règles du forum restent en vigueur dans le cadre du jeu de rôle.
Et surtout, n'oubliez pas de vous amuser !

Bon je crois que je n'oublie rien, donc voilà c'est la fin du pavé ^^

Versions précédentes des règles:


Dernière édition par Solarius le Sam 03 Fév 2018, 4:42 pm, édité 2 fois (Raison : Mise à jour des règles)
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les règles du Jeu Empty Re: Les règles du Jeu

Message par Solarius Ven 09 Sep 2016, 6:38 pm

Edit : Message obsolète

Ok, donc hier nous avons eu notre premier combat, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a des choses à dire.

1) Pour clarifier, il y a deux attaques de base : attaque physique (faisant intervenir Attaque et Défense), et l'attaque magique (faisant intervenir Magie et Résistance)
Cependant je me disais que si les personnages pouvaient manier les deux types d'attaque sans restriction, ça serait peut-être un peu cheaté. En plus une attaque magique qui ne coûte pas de mana ça me semble bizarre.
Donc autant l'attaque physique ne coûte rien du tout, autant je serai d'avis que l'attaque magique demande Niveau/2 PM
Comme ça un perso faible en mana ne pourra pas trop abuser des attaques magiques, alors qu'un mage n'aurait pas vraiment de problème à le faire.

2) Certains personnages avec trop peu de précision (vers 5 notamment, coucou Flandre) on beaucoup de mal à toucher les ennemis dotés d'une esquive pourtant moyenne (vers 11). Les ennemis ont en effet... 90% de chances d'esquiver !

Pour ça on a 2 solutions : la première (proposée par Hygnir), c'est de remplacer la formule par (ESQ/PRC)*40 - 15 (on peut au moins le faire pour les niveaux 5 ou moins). Faudra tester ça.

La deuxième que j'aie en tête, c'est une nouvelle mécanique, nommée la confusion :
Quand vous êtes au coeur d'un combat, contraint d'esquiver plusieurs attaques à la suite, vous finissez par stresser, à perdre de vue les grandes lignes du combat, bref le combat devient confus à vos yeux et vous ne savez plus trop d'où vient la menace.

J'ai donc pensé que chaque personnage (PNJ et PJ) qui esquive recevrait +5 en Confusion. Ce score de Confusion serait ensuite soustrait au nombre qu'il doit faire pour sa prochaine esquive. Si l'esquive réussit, il aura à nouveau +5 en confusion.

Exemple : Un loup-garou se fait attaquer par un PJ. Il doit faire 60 ou moins pour esquiver. Cependant, il a déjà évité 3 attaques auparavant, il a donc 15 en Confusion, donc un malus de 15 sur son esquive. Il devra en réalité faire 45 ou moins pour esquiver.
La confusion retombe automatiquement à zéro à la fin du combat.

Il faut encore fixer les bornes de ce système : décider éventuellement d'ajouter 10, de confusion par esquive au lieu de 5, choisir ou non de proposer aux joueurs une option qui permettrait de diminuer ce score en combat (de combien dans ce cas)...

3) Voilà c'est à peu près tout... J'attend vos avis sur ces points !


Dernière édition par Solarius le Mer 16 Aoû 2017, 3:05 pm, édité 1 fois
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les règles du Jeu Empty Re: Les règles du Jeu

Message par Hygnir Ven 09 Sep 2016, 7:05 pm

Solarius a écrit:
Pour ça on a 2 solutions : la première (proposée par Hygnir), c'est de remplacer la formule par (ESQ/PRC)*40 - 15 (on peut au moins le faire pour les niveaux 5 ou moins). Faudra tester ça.

Après tests, je trouve la formule (ESQ/PRC)*25 + 10 plus intéressante.
J'ai pas le temps de développer plus, sur ça ou la confusion, je suis attendu ailleurs.
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 450
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les règles du Jeu Empty Re: Les règles du Jeu

Message par Solarius Mer 16 Aoû 2017, 3:06 pm

Les règles ont été mises à jour et complètement revues ! Vous pouvez aller les consulter !
Normalement, elles devraient être plus simples que les anciennes ^^
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les règles du Jeu Empty Re: Les règles du Jeu

Message par Solarius Sam 03 Fév 2018, 4:44 pm

Mise à jour des règles : dorénavant, les joueurs pourront aussi se retrouver sur un serveur Discord dédié. Cela servira essentiellement à faire du hors-sujet, discuter des dates des prochaines parties, et aussi à discuter en vocal si tous les joueurs sont équipés de microphones.
Le serveur est accessible à cette adresse : https://discord.gg/9bVgTC7
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les règles du Jeu Empty Re: Les règles du Jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum