Fiches de personnages

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fiches de personnages

Message par Solarius le Sam 16 Sep 2017, 3:06 am

Oups, désolé si mon message était un peu violent, c'était pas le but Surprised
D'accord pour le Kotodama ^^

Germain Noël a écrit:De plus, comme Surei est un livre, sa seule partie physique et donc plus ou moins tangible est donc sa partie livre, qui est un peu comme la partie fantôme de Youmu
Hmm... Je vois le genre, mais il me semble que Kokoro ou les soeurs Tsukuyomi ont leur partie "humaine" tangible. Enfin je peux me tromper.
Dans tous les cas, 50% ça semble effectivement une bonne solution.

J'entendais le fait que la puissance de l'attaque soit calculée avec 2D6 * MAG - DEF plutôt que 2D6 * FOR - DEF
D'accord. Quand tu inventes des attaques comme ça, le plus simple c'est de marquer explicitement la formule dans la description de la compétence. C'est plus clair pour tout le monde ^^

'Faut pas oublier que les ennemis taperont plus fort après.
Pour être honnête, c'est pas vraiment prévu XD. Mais bon au pire on pourra rajouter des D6...
J'ai une idée de nouvelle formule pour calculer les dégâts, mais je pense que personne ici n'a envie de changer toutes les fiches juste pour ça. Du coup je garde cette formule au chaud et je la proposerai plus tard Surprised
Pour la capacité, on peut effectivement remplacer le 1D4 par 1+1D2. Et au pire on changera si ça rend les gens invulnérables :p

Donc soit je vire toute l'histoire de résistance/faiblesse à la Force/Magie, pourquoi pas en la remplaçant par des res/fai aux attaques mentales ou un truc du genre, soit je remets les points de Stats dans la défense... Mais sans armure, je trouve pas ça cohérent...
A moins que... A moins que je considère que l'intangibilité de Surei se traduit par les points de def et sa faiblesse par l'absence de points de res?...
La DEF ne signifie pas forcément que ton personnage porte une armure. ça définie son niveau de résistance aux attaques physiques, peu importe que ce soit dû à une armure, à la nature de son corps, voire même une technique de combat qui optimise la défense.
Considérer que l'intangibilité de Surei se traduit par des points de DEF, et sa faiblesse à la Magie par l'absence de RES, c'est ce qui est le plus logique. Après, si tu as envie d'accentuer encore ces caractéristiques, tu peux effectivement faire une compétence spéciale qui modifie les dégâts.

Oh allez, ta fiche n'est pas non plus "n'importe quoi". J'ai vu bien pire (et non je ne dénoncerai personne :p)

Ma fanfiction sur Flandre et Remilia Scarlet : http://touhou-france.forumactif.com/t3597-fanfic-deux-paires-d-ailes-ecarlates

Et ma fanfiction sur comment Koishi en est venue à fermer son oeil : http://touhou-france.forumactif.com/t3685-fanfic-liees-par-le-sang-et-l-esprit
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Germain Noël le Sam 16 Sep 2017, 4:06 am

Le Solarius qui me console

T'en fais pas, je voulais pas dire que ton message était violent. Au contraire justement, t'avais souligné les bon points ^^.
Puis là je suis à fond dans le délire de ma création de fiche, je suis excité comme une puce et je réfléchis pas toujours

Sans même avoir à changer la formule des dégâts, 'y a toujours moyen d'ajuster la Vie si on meurt trop rapidement, en ajoutant par exemple 5 Vie à tous les persos sans distinction. M'enfin on en est pas encore là (mais du coup je suis curieux à propos de cette nouvelle formule xD).

Sinon finalement j'ai retiré les compétences spéciales zarb que j'avais mises, ça simplifie la fiche. J'ai modifié pas mal de trucs, tu m'en diras des nouvelles.

Tu n'es bien sûr pas obligé de dénoncer qui que ce soit... =>

PS : Effectivement les Tsukumogami de Touhou ont habituellement leurs propres corps (Celle qui a à proprement parler le "moins" un corps c'est... Medicine en fait, qui a un corps de poupée. Tous les autres ont un corps transportant leurs parties objets.). Mais j'avais pas envie que Surei ressemble à une magicienne, comme les persos portant un livre avec eux dans Touhou sont généralement des magiciennes (Par exemple Alice et Patchouli). Et puis un corps d'encre c'est classe aussi, de plus je voulais faire ressortir sa nature de livre, ce qui n'est pas flagrant avec un corps normal qui porte un bouquin, vu que c'est déjà le cas pour d'autres persos qui ne sont pas Tsukumogami. C'est pas les raisons qui manquent du coup ^^.

Elle mérite une pause café :
Meiling:

Artiste : みっちょん (Micchon)
Germain Noël
Normal
Normal

Profil Joueur
 : TH14.5 - ULiL TH14.5 - ULiL
Niveau:

Message par Solarius le Jeu 21 Sep 2017, 9:40 am

Si ça t'intéresse, ce serait cette formule là :
dégâts = ATT/10 + Bonus (+ 1d6 peut-être, je me suis pas décidé là-dessus) - DEF
ATT est l'attribut utilisé par l'attaque, par exemple un sortilège utilisera la Magie, un marteau utilisera la FOR, et un arc utilisera l'AGI.
Le bonus est un nombre fixe accordé par l'arme.
Cette formule permet de donner plus de vie aux personnages et des vrais scores en DEF et RES, qui laissent la place à l'utilisation des compétences.

Oui je vois la logique pour le corps de tsukumogami.

Armure de saruta-hiko et Pensée de Omoikane devraient coûter un peu plus cher en PM, du genre 3 ou 4.
Résistance des mots semble très puissant, mais bon on verra comment ça se passe par la suite.

À part ça ça m'a l'air bon !

Ma fanfiction sur Flandre et Remilia Scarlet : http://touhou-france.forumactif.com/t3597-fanfic-deux-paires-d-ailes-ecarlates

Et ma fanfiction sur comment Koishi en est venue à fermer son oeil : http://touhou-france.forumactif.com/t3685-fanfic-liees-par-le-sang-et-l-esprit
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2