[Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires

Message par Coldknife2 le Lun 05 Sep 2016, 3:05 am


Fantastiques batailles illusoires



Presentation:
Bonjour à tous !

Je viens à vous avec un nouveau jeu que je prépare en ce moment.
C'est un jeu qui se joue en 4 équipes ( bleu, rouge, vert, jaune ) et vous proposera de faire plusieurs mini-jeux afin de contribuer à la victoire d'une de ces 4 équipes.
Les 4 équipes ont chacune une héroïne ( Sakuya, Reimu, Sanae, Marisa ) ( J'ai pris des héroïnes de base, dans le futur il pourrait y avoir de nouveaux personnages ). Et le jeu se présente comme suit :



Il y a une histoire de conquête de territoire, de combats, d'expérience, d'objectif à atteindre, et de stats RPG ;')
     


Mais alors ? Nous comment ça va se passer ? Comment va-t-on participer ?

Hey hey, c'est là où on explique un peu : en gros vous n'allez pas directement agir sur le plateau de jeu, par contre à l'aide de mini-jeux sur le forum, vous allez pouvoir apporter des bonus à votre équipe, que ce soit en combat, en expérience, voire même ( de temps à autre ) décider des prochaines actions et mouvements du héros ! Vous allez pouvoir influencer les décisions des héros, ceux-ci ont leur personnalité propre, mais si vous êtes nombreux à leur suggérer quelque chose, ils vont sûrement vous écouter... ou pas !

Ça a l'air vachement cool ! Quand est-ce qu'on commence ?

Hé bien chaque chose en son temps, tout d'abord il va falloir constituer les 4 équipes ! Je vous invite donc à la suite de ce message de déclarer quelle équipe vous aimeriez supporter ! Ensuite quand je jugerai qu'il y a suffisamment de participants, nous pourrons commencer.

J'ai toujours pas compris ça se joue quand comment pourquoi ?

Ne t'inquiète pas, je donnerai bien plus d'indications le moment venu. Pour ce qui est de votre participation, pas besoin d'être hyper assidu, en général je vise 3 à 4 minutes de participation par jour ( le tout se fait par forum ). Sachant qu'un jour = un tour de jeu. Si il n'y a aucune participation dans une des équipes, ce n'est pas si grave, le personnage peut agir de manière indépendante.

J'espère que ce jeu vous plaira ! Et que la meilleure(?) gagne ! Razz

Plus d'explications:

Hello, alors ici je vais détailler un tout petit peu plus le système de jeu, notamment comment lire le plateau de jeu, et rien de mieux qu'un exemple, n'est-ce pas ?
Tout d'abord je vais vous apprendre à lire les icônes :

Lire les icônes :
Icône inconnu :  Cette icône représente une zone/un territoire qui va avoir un effet inattendu
Icône magasin : Eh oui ! Comme dans tout bon RPG on va pouvoir aller y acheter plein de trucs ! Comment ? Et bien avec des points d'expérience. Il suffit de passer sur le magasin pour pouvoir faire des achats, néanmoins vous ne pourrez pas influer sur les achats si votre héroïne ne finit pas son tour dessus ! Si votre héroïne ne finit pas son tour sur un magasin, vous ne pourrez pas en voir le contenu et donc pas la guider. Il faut donc penser à souffler à votre héroïne de stationner sur le magasin si vous souhaitez la guider.
Icône sanctuaire : Le territoire de départ d'une faction, il ne peut être conquis par une autre faction. Le sanctuaire rapporte 20 points d'expérience par tour. Il est aussi le seul endroit ( ou presque ) où le héros peut regagner ses points de vie, et monter de niveau !  Il suffit de passer sur le sanctuaire pour pouvoir gagner des niveaux d'expérience, vous pouvez souffler à l'avance le nombre de niveaux que votre héroïne devrait gagner. Pour regagner des points de vie par contre, il faut stationner sur le sanctuaire et ne pas bouger
Icône évènement : Cette icône représente un territoire qui va déclencher un événement, la plupart du temps, une rencontre avec un autre personnage de Touhou ? Cela peut être favorable, ou pas du tout !
Icône forêt : Une forêt rapporte 50 points d'expérience par tour ! Et lorsqu'on la conquiert, il faut d'abord en battre le propriétaire des lieux. La plupart du temps, une grande fée réside dans ces bois.. mais parfois ...
Icône héros : Voici là où votre héros de faction se trouve !
Icône objectif : Un objectif à atteindre !

Les territoires :
Ensuite pour vous expliquer un petit peu le système de capture de territoire, il faut d'abord comprendre que les territoires vont vous générer des points d'expérience à la fin de votre tour, mais seulement s'ils sont rattachés à votre sanctuaire d'une manière ou d'une autre :

Chaque territoire rapporte 10 points d'expérience par tour, sauf les sanctuaires et les forêts qui rapportent respectivement 20 et 50 par tour.
Sur cette image, la faction bleue va gagner 190 points d'expérience à la fin de son tour au lieu de 270 parce qu'un îlot composé de 4 territoires n'est pas raccordé au sanctuaire de la faction.
Les forêts sous le contrôle d'une faction sont également gardées par des fées.
Les territoires sous le contrôle d'une faction peuvent pour l'instant être pris sans contrecoup.
Il peut y avoir autant de combats que voulu par tour !

A propos des niveaux et de l'expérience :
Le coût de passage de niveau est assez simple à calculer : il faut le niveau multiplié par 100 de points d'expérience pour passer au niveau suivant :
Niveau 1 -> 2 : 100xp
Niveau 2->3 : 200 xp
Niveau 3->4 : 300 xp
Et ainsi de suite ! Il n'y a virtuellement aucune limite aux nombres de niveaux possible d'atteindre.
Gagner un niveau a quelques avantages : Cela permet d'une part d'augmenter des points de statistiques.
Et d'autre part d'apprendre des aptitudes propres au personnage. ( Notamment des pouvoirs assez sympas, propres aux personnages ;) )
Certains objets nécessitent également un certain niveau pour être équipés !
Le magasin vend d'ailleurs tout ses objets contre de l'expérience, si votre héros finit son tour sur un magasin, vous pourrez influer sur ses décisions d'achat ! (Et surtout voir le contenu du magasin !)

Le jeu en lui-même et objectifs :
Pour gagner il faut remplir l'objectif donné. Des fois il faut se rendre à l'endroit indiqué par une icône objectif, des fois il faudra conquérir un certain nombre de territoires, des fois il faudra monter vite de niveau.
Quand un héros d'une faction affronte un autre héros de faction, le perdant est renvoyé à son sanctuaire et passe son prochain tour pour se remettre de ses blessures. Le gagnant gagne un nombre de points d'expériences équivalent au niveau de son adversaire.

Les joueurs et leurs actions
Vous allez pouvoir faire 2 choses à chaque tour :
1) Suggérer une action à votre héroïne (un déplacement, un objectif à viser)
2) Participer au jeu du jour afin d'apporter un bonus à votre faction (1 jour = 1 tour )

J'espère avoir couvert suffisamment d'informations, si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser !



Tour 1:
Et bien, je ne m'attendais pas à ce que dès le premier jour on ait suffisamment de joueurs pour commencer !

C'est une excellente nouvelle, et cela veut également dire que le tour 1 a débuté.
L'objectif de cette première partie est d'aller à l'icône objectif et de vaincre l'ennemi mystère
( Et Sanae a eu son bonus de vélocité, c'est elle qui jouera tout le temps première ;p )
Voici l'état actuel du plateau de jeu :



Si cela ne vous dit absolument rien, je vous conseille de lire la nouvelle section que je viens d'écrire "Plus d'explications".


Voici un petit log de quelques actions :

- Sanae : Sanae a commencé grâce à son avantage obtenu, et sera toujours la première à jouer, elle démarre en allant vers une forêt et a gagné 150 points d'expérience en annihilant une fée résidant dans la dite forêt (One-shot). Elle finit son tour avec 240 points d'expériences ( +90 grâce aux territoires )
Sanae vise à augmenter son nombre de forêts.

- Reimu : un départ imitant celui de Sanae, Reimu a privilégié les forêt alentours. Elle a gagné 150 points d'expérience en annihilant une fée résidant dans le lieu-dit (One-shot). Elle finit son tour avec 240 points d'expériences ( +90 grâce aux territoires )
Reimu vise à augmenter son nombre de forêts, elle est attiré par le gain

- Marisa : Marisa contre la fée de la forêt a eu plus de mal à la toucher : ( La fée a esquivé, Marisa a ensuite esquivé, puis la fée s'est faite one-shot ). Elle a également gagné 150 points d'expérience. Elle finit son tour avec 240 points d'expériences ( +90 grâce aux territoires )
Marisa se demande si elle devrait aller sur le territoire "évènement".

- Sakuya : One shot également de la fée de la forêt. +150xp. Elle finit son tour avec 240 points d'expériences ( +90 grâce aux territoires )
Sakuya est d'un tempérament modéré, elle va éviter le conflit au prochain tour, sauf si vous lui soufflez de faire autrement.


Maintenant vient un moment important : vos premières actions en tant que joueurs ! Vous allez pouvoir faire 2 choses :
1) Suggérer une action à votre héroïne (un déplacement, un objectif à viser)
2) Participer au jeu du jour afin d'apporter un bonus à votre faction

Le jeu du jour est simple : j'ai un nombre mystère compris entre 1 et 100, vous allez tous poster un nombre, et la faction qui aura en moyenne l'éloignement le moins grand remportera le bonus. (Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas trop saisi, envoyez un nombre entre 1 et 100).

Tour 2:
Tour 2 !

Rappel : L'objectif de cette première partie est d'aller à l'icône objectif et de vaincre l'ennemi mystère

Résultat du mini-jeu : C'est l'équipe de Reimu qui remporte le bonus, le nombre mystère était : 33
Comme il s'agissait d'un mini-jeu de précision, Reimu ne ratera pas ses tirs en combat pendant les trois prochains tours ! (fin tour 5)

Participations:

Rouge Reimu :
-Helesia ( Touhou-france )  24
-Kitsuneko ( Touhou Online )  34
Ecart : 1+9/2 = 5

Bleu Sakuya :
-Ludothegame ( Touhou-france )  66
-Ojisama ( Touhou-france ) 24
Ecart : 33+9/2 = 21

Vert Sanae :
-Hadron ( Touhou Online )  42
-Germain Noel ( Touhou-france )  58
-Sora no Mizu ( Touhou-france )  64
-Retian ( Touhou Online ) 28
Ecart : 5+9+25+31/4 = 48

Jaune Marisa :
-Genki Zoku ( Touhou Online )  42
-Hakken ( Touhou-france )  36
Ecart : 3+9/2=6

Voici l'état actuel du plateau de jeu après le tour 2 :



Voici quelques actions qui se sont déroulées :

Marisa a déclenché un événement !
Marisa s'approche du territoire d'événement, et y rencontre Mamizou.

Elle n'a pas l'air hostile.
Mamizou : « Hmm, intéressant comme petit jeu, je vais garder un œil sur ce que vous faites, estimez-vous chanceux de m'avoir croisée, et non pas l'un de ces dangereux Yokai »
Mamizou repart ensuite, le sourire aux lèvres.
Suite à cette rencontre, Marisa gagne 300 points d'expérience.

Sakuya a déclenché un événement !
Sakuya s'approprie le territoire, quand soudainement elle tombe sur un
Visage connu : il s'agit d'Hieda no Akyuu !

Akyuu : « C'est la première fois qu'un jeu de ce type se déroule, je relaterai tout dans la chronique ! »
Après quelques échanges de politesses, Sakuya repart à la conquête d'autres territoires !
Suite à cette rencontre, Sakuya gagne 300 points d'expérience.


- Sanae : Sanae a pris les deux forêts qu'elle convoitait. En annihilant les fées sur son passage !
Sanae finit son tour avec 740 points d'expériences ( +300 combats, + 200 territoires )
Sanae propose une non agression aux partisans de Marisa

- Reimu : Reimu a également pris deux forêts, mais en allant du côté de Sakuya, lui mettant la pression, surtout avec son bonus nouvellement acquis. D'ailleurs elle n'a quasiment fait aucun effort pour gagner contre les fées.
Reimu finit son tour avec 740 points d'expériences ( +300 combats, + 200 territoires )
Reimu se demande si elle devrait se mettre à chasser Sakuya, ou à prendre plus de forêts

- Marisa : Marisa a quand à elle écouté le conseil de Hakken et fini sur la case d'évènement.
Marisa finit son tour avec 850 points d'expérience ( +150 combats, +300 événement )
Marisa aimerait bien prendre plus de forêts, mais cela implique d'attaquer Sanae

- Sakuya : Sakuya quand à elle a préféré mettre de la distance entre elle et Reimu, tout en passant par la case événement !
Sakuyafinit son tour avec 850 points d'expérience ( +150 combats, +300 événement )
Sakuya se demande ce qu'elle doit faire

Le nouveau jeu du jour est : une épreuve de discernement. Voici un petit extrait audio : http://coldknife2.ninja/ColdFiles2/public/FantastiquesBataillesIllusoires/QuelEstCeTheme.mp3  essayez donc de retrouver d'où il vient ! ( C'est une musique de touhou modifiée :D (non PC98) )
La première équipe à trouver remporte évidemment le bonus !
N'hésitez pas à conseiller votre faction également !
2 propositions par personne, vous avez jusque demain 22h ;)

EDIT : le jeu est terminé, la réponse a été donnée.

Jeu complémentaire :
Envoyez un remix du thème "The dark blowhole" qui fait moins de 4 minutes, incluant des vocals.
Vous ne pouvez envoyer qu'une chanson par personne.
Il faut 3 chansons pour obtenir le bonus.
(Marisa est désavantagée par son nombre de joueurs, donc les partisans de Marisa peuvent envoyer 2 chansons par personne.)
Il faut que les 3 chansons données par la faction soient d'artistes différents.
Ah et évidemment, vous ne pouvez pas utiliser une chanson utilisée par une autre faction :'p
Toutes les factions peuvent obtenir le bonus ;)
Bonne chance !
(Envoyez un lien youtube ou un nom de piste + groupe)
Vous avez jusque demain 22h :)

Le post principal va être édité pour être à jour :)

Tour 3:
Tour 3 !

Rappel : L'objectif de cette première partie est d'aller à l'icône objectif et de vaincre l'ennemi mystère

Résultat des minis-jeux :
Mini-jeu discernement : C'est l'équipe de Sanae qui remporte le bonus, il s'agissait en effet de : "The Hall of Dream's Great Mausoleum" , bravo à Hadron pour l'avoir trouvé en premier, suivi de Germain Noël. Sanae bénéficie donc d'un meilleur discernement, et grâce à ceci elle va pouvoir bien mieux négocier avec le vendeur du magasin, elle obtient donc 20% de réduction sur l'ensemble du magasin ( Offre non cumulable )

Mini-jeu connaissance/expérience : ahhh dommage, la team Marisa et la team Sanae étaient bien parties avec 2/3 chansons données. Malheureusement le temps est écoulé et personne ne bénéficie de ce bonus d'expérience.

Voici l'état actuel du plateau après le tour 3 :



Voici quelques actions qui se sont déroulées :

Sakuya est arrivée au magasin !
Elle y rencontre le tenancier du magasin : Rinnosuke !

Sakuya regarde Rinnosuke d'un drôle d'air
Après quelques échanges, elle en vient à parler des ailes rouges qui sortent de son dos.
Rinnosuke : "Ailes rouges ? Quelles ailes rouges ? Je les porte depuis toujours voyons."
Sakuya n'est pas très convaincue.
Rinnosuke : "Faisons plutôt des affaires, vu que tu es ici, par contre je ne prendrai pas d'argent. Je préfère que tu me paye en énergie spirituelle (expérience)"

Voici l'inventaire du magasin actuel :
http://i.imgur.com/aBbkumq.png


- Sanae : Sanae a écouté Gundham qui lui a chuchoté quelque chose :
GundHam a écrit:Sinon je propose à Sanae d'aller continuer à gauche vers L'OBJECTIF POUR GAGNEEEERR... et n'agressons pas Marisa car Chacun sa route, Chacun son chemin
Sanae a donc continué vers l'objectif, oblitérant les fées sur son chemin.
Sanae finit son tour avec 1350 points d'expériences ( +300 combats, + 310 territoires )
Sanae est devant l'objectif ! Elle se demande si elle devrait passer au magasin d'abord.

- Reimu : Reimu a écouté les conseils d'un joueur et est devenue agressive dans sa manière de jouer.
Kitsuneko a écrit:je conseillerai reimu de calmer sakuya tant qu'on a le bonus :^)
Et OUI MONTRONS LA SUPERIORITE A SAKUYA
Ou alors on lui dis de nous léguer gentillement une partie de ses terres '-' puis si elle veut pas ben on lui montre notre accuracy :)
Elle finit donc son tour en mettant la pression à Sakuya, et en lui coupant d'une partie de ses territoires ! La pression monte.
Reimu finit son tour avec 1160 points d'expériences ( +150 combats, + 270 territoires )
Reimu devrait-elle profiter de son avantage pour aller à l'objectif ? Passer un moment au magasin ? Renvoyer tout le monde dans son sanctuaire ?

- Marisa : Marisa a quand à elle écouté le conseil de brliron
brliron a écrit:Sinon, je dirait à Marisa que Sanae va se déplacer en 1ère. Donc normalement, on peut juste attendre qu'elle bouge et "emprunter" ses forêts derrière, non ?
Et elle a profité du fait que Sanae ait pris le large pour s'emparer de deux de ses forêts. La coupant également d'une partie de ses territoires. Sanae n'apprécie évidemment pas le mouvement.
Marisa finit son tour avec 1420 points d'expériences ( +300 combats, + 270 territoires )
Elle se demande si elle devrait continuer de piquer le territoire de Sanae pendant qu'elle est partie, ou si elle devrait aller vers l'évènement mystère en haut de la carte.

- Sakuya : Sakuya a écouté ludothegame
ludothegame a écrit:bon après réflexion je dirais a sakuya d'aller juste au magasin et d'y rester ce tour.
Sakuya finit son tour sur le magasin avec 1100 points d'expériences ( +150 combats, +100 territoire)
Sakuya se demande ce qu'elle devrait acheter, (l'achat sera effectif au début du tour 4, avant tout mouvement de personnage).
Elle se prépare également à une confrontation avec Reimu.


La tension monte énormément ! Et surtout, au moins deux personnages sont à côté de l'objectif !
Le nouveau jeu du jour est : une épreuve de prédiction : devinez quel est le boss mystère de ce premier niveau ?
Vous avez le droit à une proposition par personne, il peut y avoir plusieurs factions gagnantes.
Le bonus est un bonus de dégât sur le dit-boss.
Vous avez jusqu'à jeudi 22 heures ;)

Tour 4:
Tour 4 !

Rappel : L'objectif de cette première partie est d'aller à l'icône objectif et de vaincre l'ennemi mystère

Résultat du mini-jeu :
Vous verrez bien quand le boss sera attaqué, celui-ci sera dévoilé, et le bonus donné à la faction qui l'a trouvé ( et oui, il a été trouvé )

Voici l'état actuel du plateau après le tour 4 :



Voici quelques actions qui se sont déroulées :

Rappel : l'inventaire du magasin actuel :
http://i.imgur.com/aBbkumq.png

Sakuya : Sakuya a écouté ludothegame, et a acheté un pendentif carotte au début du tour !

- Sanae : Sanae a écouté Germain-Noël qui lui a chuchoté quelque chose :
Germain-Noël a écrit:Je conseille à Sanae de proposer à Sakuya d'échanger leurs positions, afin d'acheter un orbe de rappel pour 400 expérience pour l'utiliser immédiatement. Une fois au sanctuaire, je conseille à Sanae de passer niveau 4 pour ensuite attaquer Marisa.
Sanae a demandé un échange de position avec Sakuya ! Sakuya accepte et Sanae échange de place avec celle-ci, achète un orbe de rappel, l'utilise et passe niveau 4 sur son sanctuaire. Elle va affronter directement Marisa. Le combat est serré.
Détail du combat :
Sanae engage l'affrontement avec une attaque de danmaku normale, Marisa évite presque tout mais se prend un projectile caché par un autre ! L'impact est fort et elle perd 6 points de vie !
Marisa contre-attaque mais rate !
Sanae en profite pour re-attaquer de nouveau, mais Marisa ne se laisse pas faire et esquive.
Marisa contre-attaque et Sanae esquive à son tour.
Sanae lance sa dernière attaque et submerge Marisa blessée. Celle-ci est mise hors-combat et est renvoyée à son sanctuaire, elle ne jouera pas ce tour-ci.
Suite à ce combat, Sanae prend la forêt sans difficulté, la fée des lieux se prenant un barrage mortel de tirs.
Sanae finit son tour avec 930 points d'expérience ( +530 combats (+150 fée, + 380 Marisa), + 150 territoires, -500 achats, -600 montée de niveaux )


- Reimu : Reimu n'a pas été guidée plus que cela lors de ce tour, elle reste donc agressive.
Elle dégomme donc les 2 fées se trouvant sur son chemin, amassant 300 d'expérience, et elle arrive au magasin avec 1460.
Reimu achète donc : un orbe de rappel, et des amulettes téléguidées, elle se sert des amulettes pour attaquer Sakuya à distance.
Détail du combat :
Reimu attaque trois fois de suite avec un malus lié à la distance en dégâts et en précision. Mais sa précision est parfaite grâce à son bonus, elle n'a donc qu'un malus de dégâts. 1ère attaque : Reimu fait un jet maximum de dégâts bonus, et inflige 5. 2ème attaque : Reimu fait un jet maximum de dégâts bonus, et inflige 5. 3ème attaque : Reimu fait un jet maximum de dégâts bonus, et inflige 5.  (Sans déconner, y avait qu'une chance sur 9 de réussir 3 jets maximums).
Sakuya est donc mise hors-combat, et est renvoyée à son sanctuaire, elle ne jouera pas ce tour-ci.
Reimu finit son tour avec 700 points d'expérience ( +460 combats (+300 fée, + 160 Sakuya), + 380 territoires, -1300 achats )

- Marisa : Marisa ouvre les yeux par intermittence, elle voit un monde noir et vide, puis le visage d'Eirin ? Elle reprend connaissance entièrement bandée chez elle, elle a mal un peu partout.
Marisa finit son tour avec 1640 points d'expérience ( + 220 territoires )

- Sakuya : Sakuya a écouté ludothegame pour faire ses achats, et a échangé de place avec Sanae, mais malheureusement ce ne fut pas suffisant pour échapper à la TERREUR_ROUGE. Elle se réveille dans sa chambre à la SDM, entièrement bandée, et souffrante.
Sakuya finit son tour avec 400 points d'expérience ( -800 achat, +100 territoire)


Et bien ça alors ! Quelle partie ! Deux héroïnes ont été mises KO ! Heureusement, elles vont pouvoir jouer au tour 5 ! (Vu que leur tour 4 a été passé)
Comment vont-elles réagir ?!


Le nouveau jeu du jour est : une épreuve de discernement : Retrouvez quel est ce personnage :

Autre mini-bonus : Il y a également une heure secrète, celui qui poste le plus "proche" de l'heure secrète apporte également un bonus à sa faction
Vous avez jusqu'à vendredi 22 heures ;)

Tour 5:
Tour 5 !

Rappel : L'objectif de cette première partie est d'aller à l'icône objectif et de vaincre l'ennemi mystère

Résultat des minis-jeux :
Cette fois-ci, l'équipe Sanae l'emporte, il s'agissait bien de Shou Toramaru, avec quelques éditions d'images :

Le bonus apporté est un bonus sur la précision, qui est maximale durant 3 tours ( jusqu'à la fin du tour 7 )

L'heure mystère était : 19h20 ! Celui qui a posté ( tous forums confondus ) à l'heure la plus proche est : Germain Noël, à 18h14  (Affiché 16h14 sur le forum, mais réel : 18h14). C'est donc également l'équipe Sanae qui remporte ce bonus horaire, bonus pas des moindres car il permet d'avancer une case de plus ce tour !


Voici l'état actuel du plateau après le tour 5 :



Voici quelques actions qui se sont déroulées :

Rappel : l'inventaire du magasin actuel :
http://i.imgur.com/aBbkumq.png

- Sanae : Sanae profite de ses bonus nouvellement acquis pour aller dans la direction de Reimu/de l'objectif.
Elle prend sans difficulté la forêt.
Sanae finit son tour avec 1360 points d'expérience ( +150 combats , + 280 territoires )
Stats :
Niveau 4
XP 1360
Pdv 18
Pdvs Max 18
Points de dégâts 4
Points d'esquive/graze 4
Points de précision 5
Points d'armure 0
Points de magie 14


- Reimu : Reimu quand à elle a pris 3 territoires avant d'utiliser son orbe de rappel. Elle a attendu la fin de son tour, et amassé 1300 points d'expérience grâce à ses territoires et son combat, et en a ensuite utilisé 1000 pour monter de 4 niveaux sur son sanctuaire.
Reimu finit son tour avec 300 points d'expérience ( +150 combats , + 450 territoires, -1000 montée de niveaux )
Stats :
Niveau 5
XP 300
Pdv 20
Pdvs Max 20
Points de dégâts 3
Points d'esquive/graze 5
Points de précision 6
Points d'armure 0
Points de magie 15


- Marisa : Marisa monte au niveau 6 avant d'aller prendre quelques territoires pour aller vers un évènement mystère.
Marisa finit son tour avec 330 points d'expérience ( + 190 territoires, -1500 montée de niveaux )
Stats :
Niveau 6
XP 330
Pdv 22
Pdvs Max  22
Points de dégâts 4
Points d'esquive/graze 5
Points de précision 6
Points d'armure 0
Points de magie 16


- Sakuya : Sakuya quand à elle est montée niveau 3, et a décidé de couper Reimu d'une partie de ses territoires, comme cela au prochain tour elle gagnera moins d'expérience !
Sakuya finit son tour avec 420 points d'expérience ( +150 combats, +170 territoire, -300 montée de niveaux )
Stats :
Niveau 3
XP 420
Pdv 21
Pdvs Max 21
Points de dégâts 4
Points d'esquive/graze 4
Points de précision 4
Points d'armure 0
Points de magie 10



Des montées de niveau, Sanae qui bénéficie de deux boosts, va t-elle gagner cette partie ?

Je sais que nous sommes samedi, et samedi on a plus de temps pour chercher !
Le nouveau jeu du jour est : une épreuve d'expérience !
Il va falloir de nouveau poster de la musique ! Cette fois-ci il va vous falloir trouver des arranges vocaux du thème de stage de Patchouli !
L'arrange devra faire moins de 5 minutes, et le reste du mini-jeu est soumis aux mêmes règles que celles données pour "The Dark Blowhole"
Vous avez jusqu'à samedi 22 heures ;)

Edit du post principal en cours pour mise à jour.

Tour 6:
Tour 6 !

Rappel : L'objectif de cette première partie est d'aller à l'icône objectif et de vaincre l'ennemi mystère

Résultat des minis-jeux :
L'équipe Marisa emporte le bonus d'expérience, avec les 3 musiques qu'elle a réussi à amasser.
Le bonus apporté est un bonus donc d'expérience, qui somme à 1500xp
( PS : Anjuu, désolé mais tu étais derrière la limite des 22 h )


Voici l'état actuel du plateau après le tour 6 :



Voici quelques actions qui se sont déroulées :

Rappel : l'inventaire du magasin actuel :
http://i.imgur.com/aBbkumq.png

- Sanae : Sanae décide d'écouter Germain-Noël, et achète un charme protecteur et d'attaquer le fameux boss !

Il s'agit de : RUMIA


Détail de la bataille : Sanae profite de son bonus et touche à chaque coup, elle inflige lors de ce combat 18 points de dégâts à Rumia, celle-ci a l'air d'avoir eu mal, mais tenait bon.
Mais malheureusement, elle ne s'est pas laissée faire, éliminant Sanae lors de ses ripostes.
Sanae est donc actuellement dans son sanctuaire, en train de se remettre de ses blessures.
Elle termine son tour sur le magasin avec 600 points d'expérience ( +150 combats , + 290 territoires, -1200 achat )


- Reimu : Reimu est allée faire le rattachement de ses territoires et mettre la pression à Sakuya en collant celle-ci.
Reimu finit son tour avec 630 points d'expérience ( + 330 territoires ).


- Marisa : Marisa est allée à l’événement mystère du sud de la carte.
Marisa arrive sur le territoire, et trouve un étrange rocher marqué de symboles particuliers.
Les symboles semblent gravés dans la pierre depuis fort longtemps, et à son approche émettent une lueur violâtre.
En touchant sa surface, elle ressent une chaleur inexplicable, et ne comprend pas très bien ce qu'il vient de se passer.
Ce tour-ci et le suivant, la moitié des points d'expériences rapportés par les territoires de chaque faction
Revient à Marisa
Marisa finit son tour avec 2570 points d'expérience ( + 220 territoires, + 1500 bonus du jour, +520 événement mystère ).


- Sakuya : Sakuya a vu une nouvelle fois Reimu lui arriver dessus, de nature prudente, elle décide de reculer plus loin, et de faire d'une pierre deux coups : d'aller chercher l'événement au nord de la carte.
Sakuya finit son tour avec 620 points d'expérience ( + 200 territoires ).


Et voici le boss qui est révélé ce tour-ci ! Tout le monde sait maintenant qu'il s'agit de Rumia !
Ludothegame qui avait deviné le boss, apporte un bonus à Sakuya quand celle-ci se battra avec le boss.

WARNING ! Évènement ! : Ce tour-ci toutes les forêts redeviennent sans propriétaire, l'énergie dégagée par les combats, et accumulée par les héroïnes jusqu'ici est également en partie absorbé par le monde / la nature. Celle-ci produit donc maintenant de plus puissantes fées, celles-ci ont repris leurs forêts. Également, l'expérience reçue par les territoires (tous) est doublée ( le jeu entre dans une nouvelle phase ).


Et voici le fameux dimanche, alors dimanche on est pépère, voici le jeu du jour :
Le nouveau jeu du jour n'est pas un jeu : Il s'agit du "dé magique". Tout le monde dans la faction va proposer un chiffre entre 1 et 6. Et quand l’héroïne fera un jet de dé. Si le nombre est parmi ceux donnés par les membres, alors l'héroïne bénéficie d'un bonus de +1 sur ce jet.

Vous avez jusqu'à dimanche 22 heures ;)

Edit du post principal en cours pour mise à jour.

Tour 7:
Tour 7 !

Rappel : L'objectif de cette première partie est d'aller à l'icône objectif et de vaincre l'ennemi mystère

Résultat des minis-jeux :
Rouge Reimu : 1.4.4
Bleu Sakuya : 1.3.6
Vert Sanae : 3.4.5.6
Jaune Marisa : 2.4.4.6
Sont les dés magiques choisis.

Voici l'état actuel du plateau après le tour 7 :



Voici quelques actions qui se sont déroulées :

Rappel : l'inventaire du magasin actuel :
http://i.imgur.com/aBbkumq.png

- Sanae : Sanae passe son tour au sanctuaire à se remettre de ses blessures.
Elle termine son tour avec 720 points d'expérience ( + 60*2 territoires )


- Reimu : Reimu est allée chercher deux forêts pour augmenter son expérience. Elle s'est donc battue avec leurs résidentes !
Première forêt : après 3 attaques, Reimu élimine la fée, mais a également perdu 7 points de vie.
Deuxième forêt : cette fois-ci, Reimu a éliminé la fée sans soucis au bout de trois attaques, elle n'a pas perdu de points de vie.
Reimu finit son tour avec 1910 points d'expérience ( +900 combats ,+ 190*2 territoires ).


- Marisa : Marisa a écouté brliron et se dirige vers le boss
Marisa finit son tour avec 3330 points d'expérience ( + 130*2 territoires, +500 événement mystère ).


- Sakuya : Sakuya est allé à l'évènement pour l'activer !
"Sakuya arrive sur le territoire, et remarque quelque chose de brillant planté dans le sol.
"J'ai l'impression d'avoir déjà vu cette épée quelque part, n'appartient-elle pas à cette Céleste ?"
Sakuya s'équipe de l'épée de Tenshi, et gagne +1 point de dégâts et de précision."
Sakuya finit son tour avec 860 points d'expérience ( + 120*2 territoires ).


Un tour plus tranquille que les autres, néanmoins on voit bien que les fées font soudainement beaucoup plus mal, quand elles touchent :p

Le nouveau jeu du jour est : un jeu d'expérience et de réflexion : Chacun peut poster 1 remix de touhou en rapport avec le sens de la phrase suivante : "Le 15ème éclat est le plus étincelant des 29", évidemment il faut varier les remix.

Vous avez jusqu'à lundi 22 heures ;)

Tour 8:
Tour 8 !

Rappel : L'objectif de cette première partie est d'aller à l'icône objectif et de vaincre l'ennemi mystère

Résultat des minis-jeux :
Sakuya emporte le bonus grâce à Kwaque qui a été le seul à poster en rapport avec le vrai sens de la phrase. C'est d'ailleurs assez drôle que ce soit Sakuya qui remporte ce bonus, n'est-ce pas ;) ?. Elle remporte donc 1500 xp.

Voici l'état actuel du plateau après le tour 8 :



Voici quelques actions qui se sont déroulées :

Rappel : l'inventaire du magasin actuel :
http://i.imgur.com/aBbkumq.png

- Sanae : Sanae suit les conseils de Germain et part prendre la forêt à sa gauche après être passé niveau 5 !
Elle y terrasse une fée qui a réussi à lui infliger 6 points de dommage.
Elle termine son tour avec 950 points d'expérience ( + 140*2 territoires, +450 combats, -500 lvl up ) et 12 points de vie.


- Reimu : Reimu quand à elle garde son comportement agressif et va mettre la pression à Marisa, elle élimine une fée en chemin qui lui donne 450 xp mais lui retire 7 points de vie, il reste 6 points de vie à Reimu !
Reimu passe au magasin et achète un repas chaud, un Gohai, et un charme protecteur pour un total de 2300.
Reimu mange le repas chaud, elle passe à 16 points de vie.
Le Gohai réveille les pouvoirs latents de Reimu. Elle peut maintenant utiliser le Fantasy Seal en combat en utilisant 10 points de magie. Elle augmente de son niveau*2 les dommages d'une de ses attaques, si celle-ci touche, ça peut faire mal !
Reimu finit son tour avec 580 points d'expérience ( +450 combats , -2300 achats,+ 260*2 territoires ).


- Marisa : Marisa a écouté brliron et se dirige vers le magasin, mais Reimu barre son chemin !!
"Bon, puisque c'est comme cela..."
Marisa attaque Reimu !
Elle commence le combat et inflige 7 points de dégâts à Reimu ! Celle-ci riposte avec son Fantasy Seal !
Marisa n'arrive pas à esquiver et reçoit 15 points de dégâts !!
Marisa attaque de nouveau et inflige 5, Reimu est dans un état critique, il ne lui reste plus que 4 pdvs !
Reimu contre-attaque et tape à 4, Marisa est dans un état critique, il ne lui reste plus que 3 pdvs !
Marisa lance sa dernière attaque, et Reimu complètement épuisée, se la prend de face.
Marisa emporte le combat et gagne 620 points d'expérience.

Elle continue sa route et arrive au magasin où elle écoute les conseils de brliron, et achète en plus de cela 2 repas chauds qu'elle mange tout de suite !
Elle dépense donc 3600 et se retrouve avec son mini-Hakkero, un power-up, et un clone Jizö. Elle se sent fin prête pour la bataille finale !
Le mini-Hakkero réveille les pouvoirs latents de Marisa.
Pour 5 territoires contrôlés, Marisa gagne +1 point de dommage.

Marisa tente à son tour de battre le boss !



Voici le détail du combat :
Marisa attaque en première, et de son danmaku dense en lasers, touche Rumia et lui inflige 12 points de dégâts !
Rumia contre-attaque mais Marisa esquive !
Marisa attaque avec le même danmaku, mais Rumia ne se fait pas avoir 2 fois, elle esquive !
Rumia contre-attaque, Marisa lui tire la tronche en s'enfuyant sur son balais !
Marisa Attaque de nouveau ! Mais Rumia esquive toujours.
Rumia contre-attaque et touche Marisa ! Enfin, c'est ce qu'elle croyait, car il s'agissait du clone Jizö qui a absorbé l'attaque !
Marisa Attaque encore ! Mais Rumia esquive.
Rumia cette fois-ci a compris comment toucher Marisa, elle attaque avec la même technique et lui inflige 10 points de dégâts !
Marisa contre-attaque, mais Rumia esquive !!
Rumia recommence et inflige de nouveau 10 points de vie à Marisa ! Marisa commence à paniquer, elle n'a plus que 2 points de vie !
Marisa tire en rafale et rate !
Rumia englobe l'espace du combat de ténèbres et fonce sur Mar... dans un arbre.
Marisa en profite et lui tire dans le dos ! Pan ! 11 points de dégâts !
Rumia lui fonce dessus et l'attrape, elle la mort très sévèrement.
Marisa perd conscience en sentant les dents de Rumia s'enfoncer dans sa chair, une douleur vive à l'épaule, presque insoutenable, un grand flash blanc... le vide....

Elle se réveille, l'épaule douloureuse, à son sanctuaire. "Hggnnn, elle me le paiera" dit-elle tandis qu'elle essaye péniblement de se relever, mais sans vraiment réussir.
Marisa K.O. !
Marisa finit son tour avec 630 points d'expérience ( +620 Reimu, -3600 achats, + 180*2 territoires ).


- Sakuya : Sakuya passe par la droite, et élimine la fée de la forêt tout en esquivant sa riposte.
Sakuya finit son tour avec 3110 points d'expérience ( + 450 combats, + 150*2 territoires, +1500 bonus du jour ).


Un tour plus mouvementé !! Marisa qui élimine Reimu mais qui finit également au sanctuaire, terrassée par Rumia ! Sakuya reprend du poil de la bête et a comblé son retard, mais elle se met sur la trajectoire de Sanae !

Le nouveau jeu du jour est : un jeu de placement stratégique : C'est très simple, pour faire gagner un bonus à sa faction, il faut être le 5ème, 10ème, 15ème etc.. (modulo 5) message après celui-ci ! Vous n'avez pas le droit au double-post, vous pouvez vous servir de vos partenaires pour y arriver ;p

Vous avez jusqu'à mardi 22 heures ;)

Tour 9:
Tour 9 !

Rappel : L'objectif de cette première partie est d'aller à l'icône objectif et de vaincre l'ennemi mystère

Résultat des minis-jeux :
Sanae remporte le bonus, et Sakuya également. Grâce à votre stratégie, votre esprit d'équipe, vos personnages gagnent temporairement 1 à toutes leurs stats sauf l'armure ( 3 tours ).

Voici l'état actuel du plateau après le tour 9 :



Voici quelques actions qui se sont déroulées :

Rappel : l'inventaire du magasin actuel :
http://i.imgur.com/aBbkumq.png

- Sanae : Sanae suit les conseils de Germain et Hadron, et capture 2 forêts ! Elle perd 3 points de vie au premier combat, et annihile complètement la fée au suivant !
Elle termine son tour avec 2370 points d'expérience ( + 260*2 territoires, +900 combats ) et 12 points de vie.
Niveau 5
XP 2370
Pdv 12
Pdvs Max 21
Points de dégâts 5
Points d'esquive/graze 5
Points de précision 7
Points d'armure 2
Points de magie 14



- Reimu : Reimu passe son tour au sanctuaire. Ouille.
Reimu finit son tour avec 1060 points d'expérience ( + 240*2 territoires ).

- Marisa : Marisa passe son tour au sanctuaire. Ouille.
Marisa finit son tour avec 930 points d'expérience ( + 150*2 territoires ).


- Sakuya : Sakuya passe par la droite, et élimine la fée de la forêt tout en esquivant sa riposte.
Elle arrive au magasin où elle achète une brume en pot, un repas chaud ( 1 seul par inventaire ), un clone Jizö ( de son propre gré ), une montre à gousset.
La montre à gousset révèlera les pouvoirs latents de Sakuya au niveau 5 : Synchronisation. Tous les 5 tours de jeu, Sakuya peut jouer un deuxième tour à la suite du premier. (Prochain tour : tour 10)
Elle va ensuite battre la fée à gauche du magasin, et avec un double lancé parfait et une esquive parfaite, elle détruit la fée avec élégance.
Sakuya finit son tour avec 710 points d'expérience ( + 900 combats, + 300*2 territoires, -3300 achats ).
Niveau 3
XP 1310
Pdv 22
Pdvs Max 22
Points de dégâts 6
Points d'esquive/graze 7
Points de précision 6
Points d'armure 0
Points de magie 10

Marisa et Reimu vont pouvoir agir de nouveau, que vont-elles faire ??!

Le nouveau jeu du jour est : Un jeu de musique, je rappelle les règles :
Vous ne pouvez envoyer qu'une chanson par personne.
Il faut 3 chansons pour obtenir le bonus.
Il faut que les 3 chansons données par la faction soient d'artistes différents.
Ah et évidemment, vous ne pouvez pas utiliser une chanson utilisée par une autre faction :'p
Toutes les factions peuvent obtenir le bonus ;)
Bonne chance !
Envoyez donc des remix du thème de stage du thème de stage 4 de Double Dealing Character !

Vous avez jusqu'à mercredi 22 heures ;)

Tour 10:
Tour 10 !

Rappel : L'objectif de cette première partie est d'aller à l'icône objectif et de vaincre l'ennemi mystère

Résultat des minis-jeux :
Personne n'emporte le bonus :)

Voici l'état actuel du plateau après le tour 10 :



Voici quelques actions qui se sont déroulées :

Rappel : l'inventaire du magasin actuel :
http://i.imgur.com/aBbkumq.png

- Sanae : Sanae suit les conseils de Germain et Hadron, et se rapproche du magasin !
Elle termine son tour avec 2930 points d'expérience ( + 280*2 territoires )
Elle se demande ce qu'elle devrait faire

- Reimu : Reimu capture une forêt et perd 3 points de vie dans l'opération !
Reimu finit son tour avec 2010 points d'expérience ( + 450 combats ,+ 250*2 territoires )
Reimu compte reprendre des forêts, et acheter des choses avec l'expérience qu'elle va gagner

- Marisa : Marisa capture la forêt la plus proche en tuant d'un coup la fée ( 12 dégâts )
Marisa se voit bien de suivre Sanae
Marisa finit son tour avec 1740 points d'expérience ( + 450 combats ,+ 180*2 territoires ).

- Sakuya : Sakuya prend les forêts en esquivant les tirs des fées.
Sakuya finit son tour avec 3010 points d'expérience ( + 900 combats, + 400*2 territoires ).
Sakuya hésite entre aller gagner des niveaux, ou retourner acheter des choses au magasin

Le nouveau jeu du jour est : Un parasite.
C'est une variante un peu rigolote : tant que le jeu parasite n'est pas vaincu, il inflige des malus à toutes les factions.
Pour vaincre le parasite, vous n'avez que cette image comme indice :


Vous avez jusqu'à samedi 10 heures, si vous ne trouvez pas, le parasite reste le tour suivant
( Oui deux jours, je suis un peu occupé ce week-end ).

Tour 11:
Tour 11 !

Rappel : L'objectif de cette première partie est d'aller à l'icône objectif et de vaincre l'ennemi mystère

Résultat des minis-jeux :
Vous avez vaincu le parasite ! Il suffisait de poster une image de Raiko.
Pour trouver cela, il fallait enregistrer l'image et l'ouvrir en tant que texte / sur bloc-note ou regarder en héxadécimal pour les plus téméraires.
Néanmoins j'ai entendu dans l'oreillette que ça n'avait pas trop rapport avec touhou la façon de résoudre l'énigme, et j'en prends compte.

Voici l'état actuel du plateau après le tour 11 :



Voici quelques actions qui se sont déroulées :

Rappel : l'inventaire du magasin actuel :
http://i.imgur.com/aBbkumq.png

- Sanae : Sanae écoute les conseils d'Hadron et achète sa pince à cheveux grenouille, un pendentif carotte, un clône jizö, plus un orbe de retour pour un total de 2240 xp.
La pince à cheveux grenouille révèle les pouvoirs latents de Sanae : Dé du miracle : faible chance de doubler le résultat d'un jet.
Après avoir dégommé les fées dans leurs forêts sur la droite du magasin, Sanae utilise son orbe et retourne à son sanctuaire. Là il y passe niveau 7.
Elle termine son tour avec 970 points d'expérience ( -2240 achats, + 900 combats , -1300 lvl up,+ 340*2 territoires )
Elle se demande ce qu'elle devrait faire
Sanctuaire : au prochain tour vous pouvez échanger un point de mouvement contre 100% de points de vie rendus.
Stats :
Stat Base Bonus Total
Niveau 7 +0 =7
XP 1070 +0 =970
Pdv 15 +5 =20
Pdvs Max 24 +5 =29
Points de dégâts 5 +0 =5
Points d'esquive/graze 5 +0 =5
Points de précision 6 +1 =7
Points d'armure 0 +2 =2
Points de magie 14 +0 =14

- Reimu : Reimu fonce sur le magasin et achète une brume en pot et un clone Jizö
Reimu finit son tour avec 550 points d'expérience ( - 2000 achats ,+ 280*2 territoires )
Reimu se demande si elle devrait retenter le boss
Stat Base Bonus Total
Niveau 5 +0 =5
XP 550 +0 =550
Pdv 17 +0 =0
Pdvs Max 20 +0 =20
Points de dégâts 3 +0 =3
Points d'esquive/graze 5 +2 =7
Points de précision 6 +0 =6
Points d'armure 0 +2 =2
Points de magie 15 +0 =15

- Marisa : Marisa suit le conseil de brliron et one-shot de nouveau la fée protégeant la forêt, ne lui laissant pas le temps d'attaquer.
Marisa finit son tour avec 2690 points d'expérience ( + 450 combats ,+ 250*2 territoires ).
Stat Base Bonus Total
Niveau 6 +0 =6
XP 2690 +0 =2690
Pdv 0 +0 =0
Pdvs Max 22 +0 =22
Points de dégâts 4 +6 =10
Points d'esquive/graze 5 +0 =5
Points de précision 6 +0 =6
Points d'armure 0 +0 =0
Points de magie 16 +0 =16


- Sakuya : Sakuya écoute les conseils de ludo et capture la forêt. La fée ne lui oppose que très peu de résistance.
Sakuya finit son tour avec 4160 points d'expérience ( + 450 combat, + 350*2 territoires ).
Stat Base Bonus Total
Niveau 3 +0 =3
XP 4160 +0 =4160
Pdv 16 +6 =22
Pdvs Max 16 +6 =22
Points de dégâts 4 +2 =6
Points d'esquive/graze 4 +3 =7
Points de précision 3 +3 =6
Points d'armure 0 +0 =0
Points de magie 10 +0 =10


Le dé magique qui était en effet depuis le tour 6 est maintenant terminé.
Le bonus de stat concernant Sanae et Sakuya se termine également à la fin de ce tour.

Le nouveau jeu du jour est : Un jeu de connaissance :
"Je suis celui qui dévora la connaissance"
Trouvez-le ;')

Vous avez jusqu'à dimanche dans les alentours de 22h.

Tour 12:
Tour 12 !

Rappel : L'objectif de cette première partie est d'aller à l'icône objectif et de vaincre l'ennemi mystère

Résultat des minis-jeux :
Sanae remporte le bonus qui consiste en un niveau gratuit, il s'agissait en effet du ver dévoreur de mot mentionné dans Forbidden Scrollery chapitre 2. Bravo à Germain ! Sanae passe donc lvl 8.

Voici l'état actuel du plateau après le tour 12 :



Voici quelques actions qui se sont déroulées :

Rappel : l'inventaire du magasin actuel :
http://i.imgur.com/aBbkumq.png

- Sanae : Sanae suit les conseils de Germain et monte niveau 9 sur son sanctuaire avant d'aller dépop la pauvre fée des bois au sud.
Elle termine son tour avec 1120 points d'expérience ( -900 lvl up, + 300*2 territoires, +450 combats )
Stat Base Bonus Total
Niveau 9 +0 =9
XP 1120 +0 =1120
Pdv 28 +5 =33
Pdvs Max 28 +5 =33
Points de dégâts 6 +0 =6
Points d'esquive/graze 5 +0 =5
Points de précision 7 +1 =8
Points d'armure 0 +2 =2
Points de magie 14 +0 =14


- Reimu : Reimu quand à elle prend deux forêts sur sa gauche ! Et recule d'une case. Elle y bat les fées sans problème.
Reimu finit son tour avec 1970 points d'expérience ( + 900 combats, + 260*2 territoires ).

- Marisa : Marisa trouve un peu bizarre la stratégie de Dagoth, mais s'exécute
Marisa finit son tour avec 3720 points d'expérience ( + 450 combat , + 290*2 territoires ).

- Sakuya : Sakuya amasse la forêt sur le chemin, puis attends à son sanctuaire que l'xp de fin de tour tombe, puis elle passe niveau 10 !
Sakuya peut maintenant utiliser son pouvoir de niveau 5 !
Sakuya , arrivée au niveau 10 : débloque un nouveau pouvoir : Chronostase. En combat, Sakuya peut dépenser 15 points de magie pour ralentir une riposte adverse (permettant un double-coup).
Sakuya finit son tour avec 310 points d'expérience ( + 450 combats, + 300*2 territoires, -4900 lvl up ).
Stat Base Bonus Total
Niveau 10 +0 =10
XP 310 +0 =310
Pdv 30 +5 =35
Pdvs Max 30 +5 =35
Points de dégâts 6 +1 =7
Points d'esquive/graze 7 +2 =9
Points de précision 5 +2 =7
Points d'armure 0 +0 =0
Points de magie 20 +0 =20



Le calme avant la tempête, un personnage est passé niveau 10, que nous réserve la suite ?!


Le nouveau jeu du jour est : comme au tour 1 :
J'ai un nombre mystère compris entre 1 et 100, vous allez tous poster un nombre, et la faction qui aura en moyenne l'éloignement le moins grand remportera le bonus. (Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas trop saisi, envoyez un nombre entre 1 et 100).

Vous avez jusqu'à lundi 21 heures ( Ouais c'est plus tôt, ça me permet de dormir plus tôt aussi ^^" )

Tour 13 !

Rappel : L'objectif de cette première partie est d'aller à l'icône objectif et de vaincre l'ennemi mystère

Résultat des minis-jeux :
L'équipe de Reimu l'emporte avec un écart moyen de 12, Sakuya et Sanae étaient ex-aequo avec 15. Marisa la pauvre quand à elle était bien trop loin du nombre mystère qui était 43.. Reimu remporte donc 1500 xp

Voici l'état actuel du plateau après le tour 13 :



Voici quelques actions qui se sont déroulées :

Rappel : l'inventaire du magasin actuel :
http://i.imgur.com/aBbkumq.png

- Sanae : Sanae suit les conseils de Germain et fonce vers le centre en prenant une des forêts de Marisa.
Elle termine son tour avec 2340 points d'expérience ( +450 combats, + 310*2 territoires)

- Reimu : Reimu quand à elle décide d'écouter en partie Anjuu et d'ignorer ShimyMelody, elle va au magasin et y achète 2 power-ups et un repas chaud. Et elle va donc attaquer la terrible RUMIA après avoir mangé.



Le combat se déroule ainsi :
Reimu tente son Fantasy Seal ! Mais RUMIA en pleine forme esquive le coup !
RUMIA tente d'attaquer Reimu en lui fonçant dessus, mais Reimu esquive avec grande grâce et surtout RUMIA va s'écraser contre un arbre.
Reimu attaque de nouveau, c'est serré, RUMIA se dégage à temps, les danmakus fusent, et Reimu touche ! RUMIA perd 10 points de vie.
RUMIA tente elle-même de piéger Reimu dans un voile d'ombre mais cela ne marche pas.
Reimu retire son danmaku, mais cette-fois ci, bien qu'ayant esquivé le voile d'ombre, elle ne voit pas grand chose et n'arrive pas à toucher RUMIA .
Rumia tente de tirer de nouveau sur Reimu et la touche !!! Enfin, c'est ce qu'elle croyait, car en réalité RUMIA a touché le clone Jizö qui est consommé dans l'action.
Reimu attaque encore et encore mais rate !
RUMIA a l'air vraiment plus concentrée et touche Reimu ! Lui infligeant cette fois-ci 11 points de dégâts !
Reimu tire sur RUMIA , à l'origine du tir qu'elle a reçu, et lui inflige 10 points de dégâts
RUMIA contre-attaque, le combat est serré, mais elle manque Reimu .
Reimu se concentre, tire, et marque ! Elle inflige 10 points de dégâts.
RUMIA dans un râle d'agonie s’effondre et ne bouge plus, terrassée par le danmaku de RUMIA .


REIMU remporte ce plateau, et donc aussi la partie, parce que cette partie n'était constituée que d'un plateau ! Un coup coup de pouce lui a été donné car si elle n'avait pas gagné le mini-bonus elle n'aurait pas eu autant de points d'attaque !

J'espère que cette première partie vous aura plu ! Moi en tout cas ça m'a fait plaisir ! J'ai vu plein de petits points à améliorer.

J'en profite pour vous demander votre feedback :

- Côté mini-jeux, qu'est-ce qui vous a plu ? Aux prochaines parties quels genres de mini-jeux aimeriez-vous voir ?
- Des suggestions pour les prochains persos ? :'D
- Des points positifs/négatifs ?

De mon côté j'aimerais me développer un petit outil pour m'aider à mieux tout gérer. Et je fais une petite pause pour vous préparer une nouvelle partie prochainement !

J'espère que vous avez aimé !


Vous pouvez toujours rejoindre le jeu en cours de route ! Dites simplement pour quelle équipe vous comptez jouer :)

Participants actuels et équipes:

Rouge Reimu :
-Anjuu ( Touhou-france )
-Helesia ( Touhou-france )
-ShimyMelody ( Touhou Online )
-Kitsuneko ( Touhou Online )
-YuugenMagan ( Touhou Online )

Bleu Sakuya :
-Solarius ( Touhou-france / Online )
-Kwaque ( Touhou-france / Online )
-Ludothegame ( Touhou-france )
-Ojisama ( Touhou-france )

Vert Sanae :
-GundHam ( Touhou Online )
-Hadron ( Touhou Online )
-Germain Noel ( Touhou-france )
-Sora no Mizu ( Touhou-france )
-Retian ( Touhou Online )

Jaune Marisa :
-Brliron ( Touhou Online )
-Genki Zoku ( Touhou Online )
-Hakken ( Touhou-france )
-Dagoth-Ur ( Touhou-france )


Dernière édition par Coldknife2 le Lun 19 Sep 2016, 10:09 am, édité 33 fois

_________________
Hellow !
Discord Touhou : https://discordapp.com/invite/WKwSn7B
Un peu de musique (remix touhous) : http://151.80.40.155/
Curiosité : http://0x40.mon.im/

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 511
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 67
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires

Message par Germain Noël le Lun 05 Sep 2016, 6:00 am

Ok! Je participe dans l'équipe de Sanae, l'équipe verte.
avatar
Germain Noël
Normal
Normal

Messages : 150
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 21
Localisation : Quelque part entre Gensoukyou et la réalité

Profil Joueur
 : TH14.5 - ULiL TH14.5 - ULiL
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires

Message par Coldknife2 le Lun 05 Sep 2016, 6:35 am

Okey je prend note, eh beh dis-donc, au taquet !
Du coup tu as fait remporté le bonus de célérité à l'équipe verte. Je note ça pour le commencement ;)
Jusqu'ici nous avons : 1 bleu, 2 jaunes et 3 verts ! ( Le jeu est multi-forum )
Pauvre Reimu délaissée :'P

_________________
Hellow !
Discord Touhou : https://discordapp.com/invite/WKwSn7B
Un peu de musique (remix touhous) : http://151.80.40.155/
Curiosité : http://0x40.mon.im/

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 511
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 67
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires

Message par Hakken le Lun 05 Sep 2016, 6:47 am

Bjr je participe dans la #TeamMarisa
avatar
Hakken
Crevette Dragon

Messages : 908
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 20
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires

Message par Sora no Mizu le Lun 05 Sep 2016, 7:07 am

je prend parti pour l'équipe verte~
parce que Sanae est mieux de Sakuya pour moi èwé

_________________
"Je malaxe un lama" LinksTheSun - 2017
J'aime le nightcore
RAPE TIMEEEEEEEEEEEE:

Gengetsu est la meilleure~

G-FREE +------+:
avatar
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 14
Localisation : Justeeee la, à ta droite vers ta gauche

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires

Message par Anjuu le Lun 05 Sep 2016, 7:12 am

NON J'ARRIVE TROP TARD POUR LE BONUS.

J'aurais bien pris la #TeamMarisa mais je ne peux décemment pas laisser Reimu toute seule. Je me battrai donc pour la #TeamRouge de toutes mes forces !

_________________





Merci à Belial pour les super userbars !
Pixiv
avatar
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 22
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires

Message par Solarius le Lun 05 Sep 2016, 7:29 am

Ah, euh... Je sais pas si je peux participer à la fois sur Touhou Online et sur Touhou France, mais si c'est possible je continue dans la team Sakuya ^^

_________________
La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un millier d'hommes est une statistique. La mort d'un million d'hommes, c'est Chuck Norris.

Ma fanfiction sur Flandre et Remilia Scarlet : http://touhou-france.forumactif.com/t3597-fanfic-deux-paires-d-ailes-ecarlates

Et ma fanfiction sur comment Koishi en est venue à fermer son oeil : http://touhou-france.forumactif.com/t3685-fanfic-liees-par-le-sang-et-l-esprit
avatar
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 679
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 21
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires

Message par Coldknife2 le Lun 05 Sep 2016, 7:46 am

Solarius a écrit:Ah, euh... Je sais pas si je peux participer à la fois sur Touhou Online et sur Touhou France, mais si c'est possible je continue dans la team Sakuya ^^

T'inquiète pas, peu importe où tu participes, cela sera pris en compte. :)

Jusqu'ici on a :
Rouge : 1
Bleu : 1
Jaune : 3
Vert : 4

_________________
Hellow !
Discord Touhou : https://discordapp.com/invite/WKwSn7B
Un peu de musique (remix touhous) : http://151.80.40.155/
Curiosité : http://0x40.mon.im/

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 511
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 67
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires

Message par Helesia le Lun 05 Sep 2016, 7:50 am

Je rejoins Reimu, je veux pas la laisser seule avec Anjuu ^^

_________________
Les prochains personnages jouables :

Miko Miko Mokou et Keine la Magicienne
avatar
Helesia
Normal
Normal

Messages : 144
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 13
Localisation : Surement avec ses doudous

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires

Message par ludothegame le Lun 05 Sep 2016, 9:11 am

intéressent comme jeux je vais participer avec l'équipe bleue.
avatar
ludothegame
Normal
Normal

Messages : 126
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 23
Localisation : entre gensokyo et la terre

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires

Message par Coldknife2 le Lun 05 Sep 2016, 10:52 am

Et bien, je ne m'attendais pas à ce que dès le premier jour on ait suffisamment de joueurs pour commencer !

C'est une excellente nouvelle, et cela veut également dire que le tour 1 a débuté.
L'objectif de cette première partie est d'aller à l'icône objectif et de vaincre l'ennemi mystère
( Et Sanae a eu son bonus de vélocité, c'est elle qui jouera tout le temps première ;p )
Voici l'état actuel du plateau de jeu :



Si cela ne vous dit absolument rien, je vous conseille de lire la nouvelle section que je viens d'écrire "Plus d'explications".


Voici un petit log de quelques actions :

- Sanae : Sanae a commencé grâce à son avantage obtenu, et sera toujours la première à jouer, elle démarre en allant vers une forêt et a gagné 150 points d'expérience en annihilant une fée résidant dans la dite forêt (One-shot). Elle finit son tour avec 240 points d'expériences ( +90 grâce aux territoires )
Sanae vise à augmenter son nombre de forêts.

- Reimu : un départ imitant celui de Sanae, Reimu a privilégié les forêt alentours. Elle a gagné 150 points d'expérience en annihilant une fée résidant dans le lieu-dit (One-shot). Elle finit son tour avec 240 points d'expériences ( +90 grâce aux territoires )
Reimu vise à augmenter son nombre de forêts, elle est attiré par le gain

- Marisa : Marisa contre la fée de la forêt a eu plus de mal à la toucher : ( La fée a esquivé, Marisa a ensuite esquivé, puis la fée s'est faite one-shot ). Elle a également gagné 150 points d'expérience. Elle finit son tour avec 240 points d'expériences ( +90 grâce aux territoires )
Marisa se demande si elle devrait aller sur le territoire "évènement".

- Sakuya : One shot également de la fée de la forêt. +150xp. Elle finit son tour avec 240 points d'expériences ( +90 grâce aux territoires )
Sakuya est d'un tempérament modéré, elle va éviter le conflit au prochain tour, sauf si vous lui soufflez de faire autrement.


Maintenant vient un moment important : vos premières actions en tant que joueurs ! Vous allez pouvoir faire 2 choses :
1) Suggérer une action à votre héroïne (un déplacement, un objectif à viser)
2) Participer au jeu du jour afin d'apporter un bonus à votre faction

Le jeu du jour est simple : (Ne vous inquiétez pas, ça aura le temps de se complexifier, plus le bonus est grand, plus c'est difficile) j'ai un nombre mystère compris entre 1 et 100, vous allez tous poster un nombre, et la faction qui aura en moyenne l'éloignement le moins grand remportera le bonus. (Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas trop saisi, envoyez un nombre entre 1 et 100).

Le post principal a été édité pour être à jour :)

_________________
Hellow !
Discord Touhou : https://discordapp.com/invite/WKwSn7B
Un peu de musique (remix touhous) : http://151.80.40.155/
Curiosité : http://0x40.mon.im/

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 511
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 67
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires

Message par Germain Noël le Lun 05 Sep 2016, 6:06 pm

Le personnage se déplace de trois cases par tour et prend les cases sur lesquelles il se déplace pour son territoire c'est ça?
Si c'est ça je conseille à Sanae de prendre les deux forêts à sa portée, comme elle le voulait. Ça fera donc deux combats. Si on ne peut faire qu'un combat par tour je changerais mon conseil à Sanae.
Ah, et les forêts sous notre contrôle sont-elles également gardées par des fées ou autre?
Et je prend le nombre 58.
avatar
Germain Noël
Normal
Normal

Messages : 150
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 21
Localisation : Quelque part entre Gensoukyou et la réalité

Profil Joueur
 : TH14.5 - ULiL TH14.5 - ULiL
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires

Message par Hakken le Lun 05 Sep 2016, 8:50 pm

Marisa est si proche de 2 forêts et de la case évènement sur laquelle elle a tant envie d'aller, je lui propose donc de passer sur au moins l'une des forêts et de finir son tour sur la case évènement u vu
Sinon, 36
avatar
Hakken
Crevette Dragon

Messages : 908
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 20
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires

Message par ludothegame le Lun 05 Sep 2016, 8:56 pm

hum je conseillerais a sakuya d'aller sur la case événement et ensuite d'aller une case en haut sa permet d'éviter un possible combat avec reimu (même si elle a l'air de vouloir focus les forets).

et pour le numéro complémentaire le 66
avatar
ludothegame
Normal
Normal

Messages : 126
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 23
Localisation : entre gensokyo et la terre

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires

Message par Coldknife2 le Lun 05 Sep 2016, 9:14 pm

Germain Noël a écrit:Le personnage se déplace de trois cases par tour et prend les cases sur lesquelles il se déplace pour son territoire c'est ça?
Ah, et les forêts sous notre contrôle sont-elles également gardées par des fées ou autre
Il peut y avoir autant de combats que voulu par tour !
En effet j'ai oublié de le préciser, mais pour l'instant les personnages se déplacent de 3 cases par tour !
Les forêts sous le contrôle d'une faction sont également gardées par des fées.
Les territoires sous le contrôle d'une faction peuvent pour l'instant être pris sans contrecoup.

Vos autres remarques et nombres sont notés ! ;')

_________________
Hellow !
Discord Touhou : https://discordapp.com/invite/WKwSn7B
Un peu de musique (remix touhous) : http://151.80.40.155/
Curiosité : http://0x40.mon.im/

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 511
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 67
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires

Message par Germain Noël le Lun 05 Sep 2016, 9:47 pm

Ok, merci pour les précisions.
Sinon, ça serait pas mal d'avoir un lien vers le sujet de Touhou online non? Ça permetterait de jouer en fonction de ce que jouent et conseillent les autres membres de l'équipe plus facilement pour ceux qui ne sont que sur un forum. Ensuite c'est juste plus pratique, on peut toujours y aller à la main.
Autre question : on ne peut passer que un niveau par tour ou on peut dépenser plein d'expérience pour plusieurs niveaux en une foi?
avatar
Germain Noël
Normal
Normal

Messages : 150
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 21
Localisation : Quelque part entre Gensoukyou et la réalité

Profil Joueur
 : TH14.5 - ULiL TH14.5 - ULiL
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires

Message par Coldknife2 le Lun 05 Sep 2016, 9:59 pm

En effet ça serait pas mal de pouvoir jouer en connaissant ce que tout le monde a joué.
Voici un lien vers le sujet sur Touhou Online : http://www.touhou-online.net/forum/31-Bazar/7166-jeu-x-fantastiques-batailles-illusoires

Sinon il est également possible d'utiliser le serveur discord : https://discord.gg/3MmEyU6 pour se mettre d'accord sur les marches à suivre.

Et ensuite pour répondre à ta nouvelle question : on peut passer autant d'expérience que l'on souhaite en un tour. Si tu as 1600xp et que tu es niveau 1, si tu reviens au sanctuaire tu peux sans souci passer niveau 6.

J'en profite pour dire que vous pouvez agir jusque 22h chaque jour. Après 22h j'avance au tour suivant et tente de poster les résultats aussi vite que possible.

Germain Noël a écrit:Ok, merci pour les précisions.
C'est tout à fait normal ! C'est moi qui te remercie pour tes questions, grâce à elles je vois les points que je n'ai pas suffisamment explicité. Et cela me permet de voir que tu es bien motivé, c'est cool ! :)


Dernière édition par Coldknife2 le Mar 06 Sep 2016, 8:57 am, édité 1 fois

_________________
Hellow !
Discord Touhou : https://discordapp.com/invite/WKwSn7B
Un peu de musique (remix touhous) : http://151.80.40.155/
Curiosité : http://0x40.mon.im/

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 511
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 67
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires

Message par Helesia le Mar 06 Sep 2016, 4:20 am

J'ai une question : Sanae a le pouvoir de commencer première, quel est donc les pouvoir des autres héroïnes ?

_________________
Les prochains personnages jouables :

Miko Miko Mokou et Keine la Magicienne
avatar
Helesia
Normal
Normal

Messages : 144
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 13
Localisation : Surement avec ses doudous

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires

Message par Coldknife2 le Mar 06 Sep 2016, 5:12 am

Ce n'est pas un pouvoir, c'est un bonus gagné dès le début par le premier mini-jeu. Aucune héroïne n'a manifesté de pouvoir(s) pour le moment, car elles n'ont pas assez de niveau(x) :)


Dernière édition par Coldknife2 le Mar 06 Sep 2016, 6:11 am, édité 1 fois

_________________
Hellow !
Discord Touhou : https://discordapp.com/invite/WKwSn7B
Un peu de musique (remix touhous) : http://151.80.40.155/
Curiosité : http://0x40.mon.im/

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 511
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 67
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires

Message par Helesia le Mar 06 Sep 2016, 5:53 am

Ooooh, d'accord  je comprends mieux !
Mais quel mini-jeu ?

_________________
Les prochains personnages jouables :

Miko Miko Mokou et Keine la Magicienne
avatar
Helesia
Normal
Normal

Messages : 144
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 13
Localisation : Surement avec ses doudous

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires

Message par Coldknife2 le Mar 06 Sep 2016, 6:10 am

Helesia a écrit:Mais quel mini-jeu ?
Il consistait à être le premier à poster après 19heures, Germain Noël est celui qui l'a emporté, c'était au tout début, avant que le sujet principal ne soit édité
D'ailleurs le jeu actuel est de deviner un nombre situé entre 1 et 100, tu n'en proposerais pas un ? :)

_________________
Hellow !
Discord Touhou : https://discordapp.com/invite/WKwSn7B
Un peu de musique (remix touhous) : http://151.80.40.155/
Curiosité : http://0x40.mon.im/

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 511
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 67
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires

Message par Helesia le Mar 06 Sep 2016, 6:24 am

Hummm je propose 24

_________________
Les prochains personnages jouables :

Miko Miko Mokou et Keine la Magicienne
avatar
Helesia
Normal
Normal

Messages : 144
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 13
Localisation : Surement avec ses doudous

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires

Message par ojisama le Mar 06 Sep 2016, 6:58 am

Je rejoins le groupe de sakuya.
Je propose 25.
Je souffle à sakuya d'aller dans la forêt voisine avant.

_________________
avatar
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 24/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires

Message par Sora no Mizu le Mar 06 Sep 2016, 7:07 am

je propose 64 (hein ? j'aime le 6 ? nah, je vois pas de quoi vous parlez)

_________________
"Je malaxe un lama" LinksTheSun - 2017
J'aime le nightcore
RAPE TIMEEEEEEEEEEEE:

Gengetsu est la meilleure~

G-FREE +------+:
avatar
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 14
Localisation : Justeeee la, à ta droite vers ta gauche

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires

Message par Coldknife2 le Mar 06 Sep 2016, 9:30 am

Tour 2 !

Rappel : L'objectif de cette première partie est d'aller à l'icône objectif et de vaincre l'ennemi mystère

Résultat du mini-jeu : C'est l'équipe de Reimu qui remporte le bonus, le nombre mystère était : 33
Comme il s'agissait d'un mini-jeu de précision, Reimu ne ratera pas ses tirs en combat pendant les trois prochains tours ! (fin tour 5)

Participations:

Rouge Reimu :
-Helesia ( Touhou-france )  24
-Kitsuneko ( Touhou Online )  34
Ecart : 1+9/2 = 5

Bleu Sakuya :
-Ludothegame ( Touhou-france )  66
-Ojisama ( Touhou-france ) 24
Ecart : 33+9/2 = 21

Vert Sanae :
-Hadron ( Touhou Online )  42
-Germain Noel ( Touhou-france )  58
-Sora no Mizu ( Touhou-france )  64
-Retian ( Touhou Online ) 28
Ecart : 5+9+25+31/4 = 48

Jaune Marisa :
-Genki Zoku ( Touhou Online )  42
-Hakken ( Touhou-france )  36
Ecart : 3+9/2=6

Voici l'état actuel du plateau de jeu après le tour 2 :



Voici quelques actions qui se sont déroulées :

Marisa a déclenché un événement !
Marisa s'approche du territoire d'événement, et y rencontre Mamizou.

Elle n'a pas l'air hostile.
Mamizou : « Hmm, intéressant comme petit jeu, je vais garder un œil sur ce que vous faites, estimez-vous chanceux de m'avoir croisée, et non pas l'un de ces dangereux Yokai »
Mamizou repart ensuite, le sourire aux lèvres.
Suite à cette rencontre, Marisa gagne 300 points d'expérience.

Sakuya a déclenché un événement !
Sakuya s'approprie le territoire, quand soudainement elle tombe sur un
Visage connu : il s'agit d'Hieda no Akyuu !

Akyuu : « C'est la première fois qu'un jeu de ce type se déroule, je relaterai tout dans la chronique ! »
Après quelques échanges de politesses, Sakuya repart à la conquête d'autres territoires !
Suite à cette rencontre, Sakuya gagne 300 points d'expérience.


- Sanae : Sanae a pris les deux forêts qu'elle convoitait. En annihilant les fées sur son passage !
Sanae finit son tour avec 740 points d'expériences ( +300 combats, + 200 territoires )
Sanae propose une non agression aux partisans de Marisa

- Reimu : Reimu a également pris deux forêts, mais en allant du côté de Sakuya, lui mettant la pression, surtout avec son bonus nouvellement acquis. D'ailleurs elle n'a quasiment fait aucun effort pour gagner contre les fées.
Reimu finit son tour avec 740 points d'expériences ( +300 combats, + 200 territoires )
Reimu se demande si elle devrait se mettre à chasser Sakuya, ou à prendre plus de forêts

- Marisa : Marisa a quand à elle écouté le conseil de Hakken et fini sur la case d'évènement.
Marisa finit son tour avec 850 points d'expérience ( +150 combats, +300 événement )
Marisa aimerait bien prendre plus de forêts, mais cela implique d'attaquer Sanae

- Sakuya : Sakuya quand à elle a préféré mettre de la distance entre elle et Reimu, tout en passant par la case événement !
Sakuyafinit son tour avec 850 points d'expérience ( +150 combats, +300 événement )
Sakuya se demande ce qu'elle doit faire

Le nouveau jeu du jour est : une épreuve de discernement. Voici un petit extrait audio : http://coldknife2.ninja/ColdFiles2/public/FantastiquesBataillesIllusoires/QuelEstCeTheme.mp3  essayez donc de retrouver d'où il vient ! ( C'est une musique de touhou modifiée :D (non PC98) )
( N'hésitez pas à sortir vos outils genre audacity ;'p )
La première équipe à trouver remporte évidemment le bonus !
N'hésitez pas à conseiller votre faction également !
2 propositions par personne, vous avez jusque demain 22h ;)

EDIT : le jeu est terminé, la réponse a été donnée.

Jeu complémentaire :
Envoyez un remix du thème "The dark blowhole" qui fait moins de 4 minutes, incluant des vocals.
Vous ne pouvez envoyer qu'une chanson par personne.
Il faut 3 chansons pour obtenir le bonus.
(Marisa est désavantagée par son nombre de joueurs, donc les partisans de Marisa peuvent envoyer 2 chansons par personne.)
Il faut que les 3 chansons données par la faction soient d'artistes différents.
Ah et évidemment, vous ne pouvez pas utiliser une chanson utilisée par une autre faction :'p
Toutes les factions peuvent obtenir le bonus ;)
Bonne chance !
(Envoyez un lien youtube ou un nom de piste + groupe)
Vous avez jusque demain 22h :)

Le post principal va être édité pour être à jour :)


Dernière édition par Coldknife2 le Mar 06 Sep 2016, 10:34 am, édité 5 fois

_________________
Hellow !
Discord Touhou : https://discordapp.com/invite/WKwSn7B
Un peu de musique (remix touhous) : http://151.80.40.155/
Curiosité : http://0x40.mon.im/

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 511
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 67
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu(x)] Fantastiques batailles illusoires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum