Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Les jeux pour débutants

+2
FillyMew
Natharagon
6 participants

Aller en bas

Les jeux pour débutants  Empty Les jeux pour débutants

Message par Natharagon Dim 12 Mar 2017, 12:44 pm

Hier, un ami que j'ai initié à Touhou s'est finalement décidé à installer des jeux.
Il m'a demandé lesquels il devrait installer, en tant que débutant.
Je lui ai instinctivement conseillé le sempiternel, le légendaire, l'unique, l'indétrônable EoSD.
Puis, je me suis rendu compte qu'à part lui, ben je savais pas quoi répondre à cette question.
Donc, je vous demande à vous : quels jeux vous conseilleriez aux débutants ?
Natharagon
Natharagon
Normal
Normal

Messages : 159
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 20
Localisation : Gensokyo

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux pour débutants  Empty Re: Les jeux pour débutants

Message par FillyMew Dim 12 Mar 2017, 1:04 pm

Ohohoho, pour moi, le jeu le plus simple à prendre en main pour un débutant c'est Touhou 13: Ten Desires.
Il est VRAIMENT simple, je pense que ZUN l'a particulièrement fait pour les débutants. Avec son système de "vie après la mort", il est simple et facile à prendre en main. De plus, les SpellCards des boss ne sont pas super compliquées et consistent en un petit festival de bullets à l'inverse des jeux que je cite ci-dessous. Il y a aussi Touhou 4: Lotus Land Story, un jeu PC-98, mais qui est aussi recommandé pour débutants.

De l'autre côté, je déconseille Touhou 11 (SA) et Touhou 15: Legacy of Lunatic Kingdom qui sont vraiment, vraiment durs.
Touhou 12 lui aussi est plutôt dur. Touhou 2: SoEW est aussi dans cette catégorie, tandis que les spin-off 9.5 StB, 12.5 DS et 12.8 GFW sont pareils.