Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Les jeux pour débutants

+2
FillyMew
Natharagon
6 participants

Aller en bas

Les jeux pour débutants  Empty Les jeux pour débutants

Message par Natharagon Dim 12 Mar 2017, 12:44 pm

Hier, un ami que j'ai initié à Touhou s'est finalement décidé à installer des jeux.
Il m'a demandé lesquels il devrait installer, en tant que débutant.
Je lui ai instinctivement conseillé le sempiternel, le légendaire, l'unique, l'indétrônable EoSD.
Puis, je me suis rendu compte qu'à part lui, ben je savais pas quoi répondre à cette question.
Donc, je vous demande à vous : quels jeux vous conseilleriez aux débutants ?
Natharagon
Natharagon
Normal
Normal

Messages : 159
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 20
Localisation : Gensokyo

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux pour débutants  Empty Re: Les jeux pour débutants

Message par FillyMew Dim 12 Mar 2017, 1:04 pm

Ohohoho, pour moi, le jeu le plus simple à prendre en main pour un débutant c'est Touhou 13: Ten Desires.
Il est VRAIMENT simple, je pense que ZUN l'a particulièrement fait pour les débutants. Avec son système de "vie après la mort", il est simple et facile à prendre en main. De plus, les SpellCards des boss ne sont pas super compliquées et consistent en un petit festival de bullets à l'inverse des jeux que je cite ci-dessous. Il y a aussi Touhou 4: Lotus Land Story, un jeu PC-98, mais qui est aussi recommandé pour débutants.

De l'autre côté, je déconseille Touhou 11 (SA) et Touhou 15: Legacy of Lunatic Kingdom qui sont vraiment, vraiment durs.
Touhou 12 lui aussi est plutôt dur. Touhou 2: SoEW est aussi dans cette catégorie, tandis que les spin-off 9.5 StB, 12.5 DS et 12.8 GFW sont pareils.

Et dans les neutres, je classerais EoSD, PCB, Touhou 8: IN (qui est plutôt recommandé pour les débutants si on joue Reimu/Yukari), Touhou 10: Mountain of Faith, Touhou 14: DDC et Touhou 5: Mystic Square (qui est PC-98 comme LLS).

Dans les inclassables, Touhou 9: PoFV et Touhou 3: PoDD sont assez durs à classer, dans le sens qu'ils ont un gameplay différents des autres jeux.
Et Touhou 1: Highly Responsive to Prayers est.... d-i-f-f-é-r-e-n-t, mais genre Vraiment

Sans citer les fighters, mais ce ne sont pas du danmaku..
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux pour débutants  Empty Re: Les jeux pour débutants

Message par Dagoth-Ur Dim 12 Mar 2017, 1:32 pm

Comme Filly, je pense que Ten Desires est une bonne idée, il est plutôt facile au niveau des patterns.

Sinon, IN avec Reimu/Yukari qui donne des facilités pour bomb ou PCB qui n'est pas trop dur aussi avec le système de border.
EoSD me semble un peu difficile en normal pour débuter et le mode Easy n'a que 5 stages ce qui le rend moins intéressant aussi.
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
Normal
Normal

Messages : 363
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 26
Localisation : Val d'Oise

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCWHrmFVTt_YoyiHNBKs6_xw

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux pour débutants  Empty Re: Les jeux pour débutants

Message par Natharagon Dim 12 Mar 2017, 1:36 pm

Merci de toutes ces précisions ! Du coup, j'ai d'autres jeux à installer et à conseiller...
Natharagon
Natharagon
Normal
Normal

Messages : 159
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 20
Localisation : Gensokyo

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux pour débutants  Empty Re: Les jeux pour débutants

Message par Howard Akeley Dim 12 Mar 2017, 5:54 pm

Sinon t'as LLS dans les PC-98, qui est pour moi encore plus simple. Mais il faut aimer l'émulation.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux pour débutants  Empty Re: Les jeux pour débutants

Message par Natharagon Dim 12 Mar 2017, 6:28 pm

Pour le moment j'ai pas envie d'essayer les PC-98, donc meh.
Natharagon
Natharagon
Normal
Normal

Messages : 159
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 20
Localisation : Gensokyo

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux pour débutants  Empty Re: Les jeux pour débutants

Message par Sora no Mizu Dim 12 Mar 2017, 6:34 pm

Y'a MS aussi qui est bien, même si je l'avoue, un peu dur sur Shinki
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux pour débutants  Empty Re: Les jeux pour débutants

Message par Kurokawa Lun 13 Mar 2017, 12:08 pm

EoSD (Touhou 6, mon premier Touhou, que de souvenirs), son seul souci vient du fait qu'on ne voit pas la hitbox des persos en mode focus, mais il existe un patch pour le voir, facilement trouvable sur google :)

Pour PCB (Touhou 7), il faut quand même un peu d'entrainement pour pouvoir le finir sans trop souffrir (Sakuya et Reimu ont un gameplay intéressant pour cet opus je trouve). Enfin, les plus courageux pourront toujours s'essayer au Phantasm-stage, qui est, pour moi, tout simplement impossible à faire à l'heure actuelle.

On dit toujours que pour les débutants, IN (Touhou 8 ) est le meilleur, surtout si on prend le duo Reimu/Yukari (les autres duos ont un gameplay un peu différent quand même, il faudra un peu plus d'entrainement, mais Yuyuko seule est vraiment sympa par contre, car elle a une bonne allonge avec ses tirs qui prennent tout l'écran.

D'ailleurs, MoF (Touhou 10) est plutôt simple aussi, mais attention au stage 4 qui peut se révéler assez corsé pour les débutants en normal.

Par contre, il faut à tout prix éviter de commencer par UFO (Touhou 12) et SA (Touhou 11). Je les considère comme les opus de la saga, il m'arrive encore de bien me planter comme il faut en normal malgré le duo Reimu/Yukari dans SA et la présence de Sanae dans UFO qui permet de pas trop mal s'en sortir.

Après, clairement, TD (Touhou 13) est très très facile, même en normal. Il faut un petit temps d'adaptation concernant le fameux mode trance qu'on peut utiliser après avoir accumuler les esprits de couleurs bleus et gris, mais ça peut te sauver la mise à plusieurs reprises, ce qui rend le jeu un peu cheaté pour le coup :/ (mais l'extra-stage offre déjà un peu plus de challenge).

DDC (Touhou 14) est sympa car on peut accumuler pas mal de points de coeurs et de bombes durant un seul stage. Du coup, on est jamais vraiment en manque, bien que les derniers boss peuvent faire un peu paniquer la première fois qu'on les affronte.

LoLK (Touhou 15) est un vrai supplice, même en easy. Il est vraiment très chargé en bullets et les boss sont vraiment durs, rien que pour celui du stage 2 par exemple, je me suis prise une méchante branlée lors de mes premières parties en normal. Je n'y prends pas vraiment de plaisir à jouer, c'est dire la difficulté de la bête.

Après, ce ne sont que des ressentis personnels bien sûr, je n'aime pas vraiment les fighters et les jeux de l'ère PC-98, je n'y joue pour ainsi dire, jamais, ils me perturbent un peu > <

Voilà voilà, déjà, avec tous ceux qu'on t'a listé, ton ami devrait avoir de quoi faire et gaffe à lui car une fois plongé dans Touhou, c'est difficile d'en ressortir fufu~
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux pour débutants  Empty Re: Les jeux pour débutants

Message par Natharagon Lun 13 Mar 2017, 12:42 pm

Bon, comme ça j'ai une grosse liste en effet ^^

J'avais juste pensé à ajouter cette liste au guide pour débutant qui était prévu (le topic date de 2011, donc je sais pas si c'est toujours d'actualité).

M'enfin bon, son EoSD lui fait la gueule, le bug du full screen vitesse X3, toussa toussa... J'arrive pas à l'aider même avec toutes les méthodes possibles, donc on a abandonné vu qu'il ne répond pas en fenêtré.
Natharagon
Natharagon
Normal
Normal

Messages : 159
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 20
Localisation : Gensokyo

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux pour débutants  Empty Re: Les jeux pour débutants

Message par Howard Akeley Mar 14 Mar 2017, 4:47 pm

Natharagon a écrit:Pour le moment j'ai pas envie d'essayer les PC-98, donc meh.
Peut-être que ton ami oui vu que c'est de lui qu'on parle.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux pour débutants  Empty Re: Les jeux pour débutants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum