A, B, C, D...

Aller en bas

A, B, C, D... Empty A, B, C, D...

Message par Natharagon le Dim 12 Mar 2017, 1:35 pm

Comme vous devriez le savoir si vous avez déjà touché à un jeu Touhou, chaque personnage possède deux types : Type A et Type B.
Dans tout les jeux, le type influe sur la bomb de votre personnage et sur ses satellites, tandis que dans certains, il change votre tir principal et votre focus.

Du coup, j'ai pensé qu'il serait intéressant de faire un listing de chaque type de chaque personnage, dans chaque jeu.

J'ai fait une petite fiche pour que tout le monde puisse s'y retrouver facilement :

Jeu :
Personnage :
Type :
Influence sur la bomb :
Influence sur les satellites :
Influence sur le tir principal (optionnel) :
Influence sur le focus (optionnel) :

Je classerais les types par jeux, ci-dessous.

Embodiment of Scarlet Devil:

Jeu : EoSD
Personnage : Marisa
Type : B
Influence sur la bomb : Sa bomb est son cultissime Master Spark, un laser géant couvrant la quasi-intégralité de l'écran, pulvérisant toutes les bullets et infligeant des dégâts assez importants à tout les ennemis.
Influence sur les satellites : Ses satellites tirent à intervalle régulier des rayons vers le haut de l'écran pendant une certaine durée, durée déterminée par votre Power.

_________________
A, B, C, D... Blublu10
Natharagon
Natharagon
Normal
Normal

Messages : 159
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 15
Localisation : Gensokyo

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

A, B, C, D... Empty Re: A, B, C, D...

Message par Tachy le Dim 10 Mar 2019, 5:17 pm

Je me permet de continuer ^^

Jeu : Touhou 14: DDC
Personnage : Reimu
Type : A
Influence sur la bomb : Reimu lance 8 coups de bâton successifs, qui inflige de bon dégâts aux ennemis dans une zone moyenne. Elle peut se déplacer pendant la spell.
Influence sur les satellites : Les orbes sont des tirs guidés, elles vont directement vers les ennemis qui arrivent à l'écran.
Influence sur le tir principal (optionnel) : /
Influence sur le focus (optionnel) : Le focus fait apparaître également le bâton (en plus petit), qui tournoie. Les orbes disparaissent. Le bâton est aussi à tête chercheuse, il vise un ennemi et continue de lui faire des dégâts, tandis que Reimu peut bouger librement. Si il n'y a pas d'ennemi, le bâton avancera vers Reimu. Si il y a plusieurs ennemis, le bâton va vers l'ennemi le plus proche de la direction où vous l'avez activé, puis une fois l'ennemi tué ira vers un autre ennemi.

Cette Reimu est conseillée par rapport à la B, car elle permet de facilement battre les boss.

Jeu : Touhou 14: DDC
Personnage : Reimu
Type : B
Influence sur la bomb : La bomb classique de Reimu, Fantasy Seal, qui lance des sphères colorés sur l'adversaire, infligeant de gros dégâts à celui-ci. Les sphères enlèvent les bullets ennemis.
Influence sur les satellites : Comme une Reimu habituelle, ses orbes sont à tête chercheuses.
Influence sur le tir principal (optionnel) : /
Influence sur le focus (optionnel) : Reimu rassemble ses orbes devant elle pour faire plus de dégâts.

Cette Reimu "classique" est déconseillée par rapport à la A, car n'apporte rien de spécial.

Jeu : Touhou 14: DDC
Personnage : Marisa
Type : A
Influence sur la bomb : Son Master Spark habituel, mais en noir. Il couvre une bonne partie de l'écran et inflige de gros dégâts aux ennemis.
Influence sur les satellites : Ce sont les lasers habituels de Marisa, qui font assez mal et couvre une bonne distance.
Influence sur le tir principal (optionnel) : /
Influence sur le focus (optionnel) : Le focus de cette Marisa est très particulier, il lance des flammes vers les ennemis. Le tir touche verticalement, mais ne va pas jusque en haut de l'écran.

Contrairement à la Reimu B, Marisa peut être jouée, mais est moins conseillée que Marisa B

Jeu : Touhou 14: DDC
Personnage : Marisa
Type : B
Influence sur la bomb : Le "Magic Absorber", une fois lancé, donne un cercle qui se déplace lentement à la verticale. A l'intérieur, les bullets disparaissent, et les petits ennemis sont transformés en P à ramasser. Combiné avec la mécanique unique de Touhou 14, qui fait que si on ramasse beaucoup de P en même tant, un fragment (de spell ou de vie) apparaîtra, cette bomb est très forte, et prisée des joueurs d'extra. Elle inflige moins de dégâts que la bomb de Marisa A.
Influence sur les satellites : Comme Marisa A.
Influence sur le tir principal (optionnel) : /
Influence sur le focus (optionnel) : Le focus est, à la manière de Reimu B, un focus de Marisa "classique", elle lance des projectiles (allant de 1 à 4 selon votre power), qui font beaucoup de dégât, et se déplace à la verticale.

Jeu : Touhou 14: DDC
Personnage : Sakuya
Type : A
Influence sur la bomb : Une bomb qui ne fait pas de dégâts, et permet de se prendre un coup sans mourir. Attention, le sort a une durée limitée. Si vous ne vous faites pas toucher durant le temps de la spell, vous récupérez 3 fragments de spell.
Influence sur les satellites : Sakuya lance des couteaux, qui vont sur les côtés et se déplace en diagonale. Plus vous avez de power, plus il y en a, ce qui couvre une majorité de l'écran à pleine puissance.
Influence sur le tir principal (optionnel) : /
Influence sur le focus (optionnel) : Le focus permet d'accumuler des couteaux, qui se lance un par un sur une cible proche. Ainsi, ils infligent beaucoup de dégâts à l'adversaire. Comme Reimu A, cette Sakuya est conseillée pour passer les boss rapidement. Si il y a plusieurs ennemis, les couteaux iront n'ont pas sur un, mais sur plusieurs ennemis.

Jeu : Touhou 14: DDC
Personnage : Sakuya
Type : B
Influence sur la bomb : La bomb met une sorte de filtre négatif sur le jeu, qui arrête les bullets. Une fois la spell terminée, les bullets disparaissent.
Influence sur les satellites : Pareil que Sakuya A.
Influence sur le tir principal (optionnel) : /
Influence sur le focus (optionnel) : Dans ce focus, les couteaux de Sakuya sont verts, et ils partent à la verticale, devant Sakuya.

Sakuya B est déconseillée par rapport à Sakuya A, malgré une bomb utile, son focus est plutôt mauvais comparés aux autres.

Donc, il faut mieux prendre Reimu A si vous débutez, Sakuya A si vous savez un peu mieux jouer (car sa spell ne fait pas de dégâts et est pus technique) et si vous connaissez bien le jeu, et avez bien compris le système de récupération de pièce avec des P, prenez Marisa B! Après, rien ne vous empêche de prendre votre personnage et votre type préféré bien sûr.

Voilà, DDC complété, ça me plaît bien de faire ça dit donc.

_________________
A, B, C, D... 247ba6ca51d2491c27a92784fc1e29de
Tachy
Tachy
Easy
Easy

Messages : 28
Date d'inscription : 30/10/2018
Age : 14
Localisation : In the space ~

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum