Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

+12
chaos
MrDarknesseo
FillyMew
Howard Akeley
Coldknife2
Dagoth-Ur
Ethirbein
Tabbender
Hakken
EdoraYggdrasillChan
Hygnir
Heirakurei
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons Empty Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par Heirakurei Jeu 20 Avr 2017, 3:37 pm

PAF, UN TWEET DE ZUN (il y a une demi-heure) :
https://twitter.com/korindo/status/855046032098381825
Et le lien de l'article sur son blog aussi :
http://kourindou.exblog.jp/25711799/

Alors, je présume qu'un jeu est annoncé voilà voilà, et d'après google translate, ça parle du Reitaisai aussi, sûrement le prochain.
Enfin, c'est très vide comme post, mais la passion m'a emporté eheheh, ça ouvre un débat plus poussé comme ça : )


Dernière édition par Heirakurei le Jeu 20 Avr 2017, 3:45 pm, édité 1 fois
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par Hygnir Jeu 20 Avr 2017, 3:55 pm

Welp, c'était à prévoir. On part sûrement sur un classique "Demo au Reitaisai et sortie au Comiket d'été".
Plus que deux semaines à attendre avant de toucher au petit nouveau, donc.

Let's hype.
Spoiler:
Now that was unexpected.

De ce que je comprends vite fait :
Le jeu retourne à ses fondamentaux sans système particulier.
L'historie est basée sur les quatres saisons.
Les personnages jouables seront Reimu, Marisa, Cirno et Aya (owiiiii).
Chacun des personnages jouables semble être lié à une saison. Cirno pour l'été (toute bronzée), Marisa pour l'hiver vu sa tenue et sans doute Reimu pour le printemps et Aya pour l'automne.


Dernière édition par Hygnir le Jeu 20 Avr 2017, 3:56 pm, édité 1 fois
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 450
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par EdoraYggdrasillChan Jeu 20 Avr 2017, 3:56 pm

Dès le début ont voit de loin le possible incident (problème avec les saisons) mais un truc est bizarre , derrière Cirno y'a marqué summer (été pour les nul de l'anglais), Marisa porte une tenue d'hier
Je pense que notre quatre personnage (Reimu,Marisa,Cirno,Aya (oui vous avez bien lu) qui seront liées a une saison particulière (Reimu -> Printemps ? ; Marisa -> Hiver; Cirno -> Été et Aya -> Automne ?)
Après les théorie , ont réfléchira après ^^'

EDIT: ont vien de me dépasser, je suis trop lente
EdoraYggdrasillChan
EdoraYggdrasillChan
Easy
Easy

Messages : 21
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 20
Localisation : Dans la Forêt de la Magie

Profil Joueur
 : TH12.5 - DS TH12.5 - DS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://thechao548.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par Hakken Jeu 20 Avr 2017, 5:19 pm

Ptin yes, YES.
La bonne nouvelle. En plus Aya et Cirno jouables dans un non-spinoff. ET CIRNO EST BRONZÉE, J'AIME.
Après, Aya a baissé dans mon estime avec Alternative Facts in Eastern Utopia, mais osef ça plaisir de ne pas voir Sanae de voir des nouveaux gens se mettre à résoudre des incidents.

Aussi je me demande en quoi consistera le système de vies dans ce jeu. Est-ce qu'on en aura autant que dans UFO/LoLK? ou bien ce sera à la TD?
On voit un ptit truc en bas à gauche des screenshots mais c'est tout ptit on voit rien, rip.
Also toujours pas un phantasmagoria, rip²

(sinon : https://www.shrinemaiden.org/forum/index.php/topic,20728.0.html)
Hakken
Hakken
Crevette Dragon

Messages : 911
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 27
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par Tabbender Jeu 20 Avr 2017, 6:06 pm

Je viens d'apprendre la nouvelle, merci SiIva XD

C'est cool un nouveau jeu, en plus c'est pile quand je me disais qu'il y en avait pas eu depuis longtemps...
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Messages : 320
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 14
Localisation : GRAND DAD

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3
Score: (non communiqué)

http://xooit.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par Ethirbein Jeu 20 Avr 2017, 7:53 pm

Yay, enfin! Bon ok, j'espérais toujours un autre Phantasmagoria, mais ça arrivera jamais de toute façon.

Et puis Cirno bronzée ça prouve qu'elle fond pas. Quelle déception.
Ethirbein
Ethirbein
Infatigable du Karaoké

Messages : 1502
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 102
Localisation : Internet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par Dagoth-Ur Jeu 20 Avr 2017, 11:13 pm

Une agréable surprise pour les personnages jouables en tout cas.
On peut noter qu'il y aura un spell practice, et qu'il y a des fragments de vies/bombes.
Aussi, en plus de ses orbes yin-yang Reimu a 3 options derrière elle, j'imagine que ça correspond à un shot type.

https://docs.google.com/document/d/1F-z7S0j-vKQ7X9X7fOYBLsVvC9kZiTVAmA898LKVSbg/edit

Voici un document qui laisse supposer que l'ont ait deux shot types par personnage, parce que le screenshot de Cirno ne décrit que son personnage, tandis que les jeux comme LoLK ou TD avaient des descriptions à la fois du personnage et du shot type à l'écran de sélection.
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
Normal
Normal

Messages : 363
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 26
Localisation : Val d'Oise

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCWHrmFVTt_YoyiHNBKs6_xw

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par Coldknife2 Ven 21 Avr 2017, 7:06 am

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons E0088742_21470551

... what the hell ZUN.

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons NzvOsS3
Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons SF9fV8y

J'pense que c'est la plus grosse tête de troll qu'il nous a sorti en couverture, excellent :D

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 541
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par Howard Akeley Sam 22 Avr 2017, 3:56 am

Vu que ça semble évident que Cirno représentera l'été et Marisa l'hiver, ne serait-il pas plus logique que ce soit Aya pour le printemps et Reimu pour l'automne ?

En tout cas on peut voir que ses background sont maintenant des photos, c'est assez joli.

Spoiler:

Sinon, sortie pour le Comiket de cet été et démo pour le Reiteisei.

Sinon oui, il dit qu'il veut retourner à un système plus traditionnel.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par Tabbender Sam 22 Avr 2017, 5:29 pm

Tiens j'avais pas remarqué que les backgrounds sont des photos... ça veut peut être dire que cette fois ça va se passer dans le monde extérieur ? Genre l'image de Marisa je vois mal comment on peut avoir cette vue depuis Gensokyo XD fin c'est sans doute un effet mais bon.
Ce serait drôle n'empêche.
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Messages : 320
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 14
Localisation : GRAND DAD

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3
Score: (non communiqué)

http://xooit.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par Coldknife2 Sam 22 Avr 2017, 5:30 pm

De quoi des photos ? ça pourrait être tout aussi bien dessiné ^^"

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 541
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par Dagoth-Ur Sam 22 Avr 2017, 6:38 pm

Je doute que ce soit des photos, les textures d'arbres ressemblent fortement à celles qui sont dans le 1er stage de LoLK. Surtout que si le background bouge comme l'indique les screenshots (c'est visiblement le même stage et on voit qu'il change entre celui avec Aya et celui avec Marisa) c'est d'autant moins probable j'imagine.
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
Normal
Normal

Messages : 363
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 26
Localisation : Val d'Oise

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCWHrmFVTt_YoyiHNBKs6_xw

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par FillyMew Sam 22 Avr 2017, 7:06 pm

OH PUTAIN ALORS IL EST VRAIMENT OFFICIEL.

J'explique, je suis en train d'écouter un rip de SiIvagunner et je tombe sur une vidéo sur un certain "Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons".

Ma réaction: croire que c'est un troll de SiIva mais comme je suis perplexe je tape le nom du jeu sur mon outil de recherche, et puis là je vois, Touhou Wiki "Touhou Tenkuushou  ~ Hidden Star in Four Seasons (東方天空璋 ~ Hidden Star in Four Seasons) is the sixteenth OFFICIAL installment of the Touhou Project. It was announced by ZUN on his personal blog on April 20, 2017, at 22:09 JST".

COMMENT ZUN ?! POURQUOI TU TE PERMETS D'ANNONCER UN NOUVEAU TOUHOU ALORS QUE J'AI PAS INTERNET ?! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIN- *sbaf*

Et sérieux... Cirno et Aya jouables ?
Ça va être du lourd.

Par contre, waaaaaaaaaaaaaat, Cirno bronzée ? C'est... surprenant.
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par Howard Akeley Sam 22 Avr 2017, 7:44 pm

Les nuages sont clairement des photos et ça a vraiment l'air d'être aussi le cas pour les arbres.

Coldknife2 a écrit:De quoi des photos ? ça pourrait être tout aussi bien dessiné ^^"

Ben, ça se voit Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons 663873
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par MrDarknesseo Lun 24 Avr 2017, 9:07 pm

Wouhou !! Moi qui m'attendais à une sortie dans beaucoup plus de temps et donc moult jeu de combat en décimal de 15, je suis content de l'annonce.
Bon je cache pas que avec le peu d'info qu'on a, ca m'a moins enjaillé que prévu.
Les persos m'emballe pas, je suis ni fan de Cirno, ni de Marisa ni de Aya. Reimu sera mon poney encore une fois.
J'avoue que quand la religion était au centre de l'histoire j'étais assez fou, je trouvais ca passionnant, bon tant pis ca retourne aux saisons.
Enfin, apparemment il fera une histoire moins complexe, dommage, celle de Touhou 15 m'a vraiment tenu en halène.
Apparemment il veut revenir au source ou un truc du genre, je sais pas trop ce qu'il entend par là mais si c'est du genre Touhou 08, je dis pas noooon.
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par chaos Mer 26 Avr 2017, 12:58 pm

Je pense qu'il veut revenir à un Touhou plus classique au niveau du gameplay, du coup abandon du système pointdevice ?

J'aimerai bien un jeu aussi équilibré que touhou 11, mais avec le système de bombe classique. Revenir aux sources c'est peut-être un signe d'un manque de nouvelles idées mais c'est aussi parfois bénéfique quand l'on sent que la série c'est égaré.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par Solarius Jeu 27 Avr 2017, 5:26 pm

chaos a écrit:J'aimerai bien un jeu aussi équilibré que touhou 11
Non.
Si le jeu est aussi équilibré que Touhou 11, je rage-quit définitivement Sad
Sauf à la rigueur si on peut avoir les bonnes fins en facile.
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par MrDarknesseo Jeu 27 Avr 2017, 8:13 pm

Ouais bon perso le système de checkpoint de Touhou 15 m'a donné le cancer, donc s'il vire ca c'est pas pour me déplaire.
Il parle ptet d'un système pour gagner des vies/bombs plus traditionnel à la Touhou 06, 07... avec le scoring quoi. Dans les derniers, tu prends des risques de ouf, je trouvais ca génial... Sauf dans le 15... J'ai toujours pas compris pourquoi je gagne des vies...

chaos a écrit:Revenir aux sources c'est peut-être un signe d'un manque de nouvelles idées mais c'est aussi parfois bénéfique quand l'on sent que la série c'est égaré.
Bof, pas trop d'accord. Certains aiment se ressourcer malgré les idées qui fleurissent et bouillent dans leurs esprits.

Sola a écrit:Si le jeu est aussi équilibré que Touhou 11, je rage-quit définitivement Sad
MAIS, MAIS, MAIIS ;; Touhou 11 ;;;;;;;
Il est chouette Touhou 11 ;;
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par Kurokawa Dim 30 Avr 2017, 5:05 pm

Moi, je voudrais bien que ce soit un gameplay "à l'ancienne", dans le style de PCB par exemple, ou encore MoF.

MAIS, MAIS, MAIIS ;; Touhou 11 ;;;;;;;
Il est chouette Touhou 11 ;;

Perso, cet opus, je lui vomis dessus. Désolée, mais je HAIS la plupart des boss trop cheatés à mon sens et dont certains sont chauds à passés, même en easy.

En bref, j'ai quand même bien la hype pour la sortie de ce nouveau jeu qui m'a l'air bien cool (et pouvoir jouer Aya et Cirno peut vraiment être intéressant si on exit les spin-off de la saga).

En plus, niveau sorties doujin en musique, ça m'a l'air très prometteur. Ce Reitaisai s'annonce bon pour moi je trouve.

J'ai vraiment hâte~
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par Dagoth-Ur Dim 30 Avr 2017, 7:04 pm

ZUN a déjà dit qu'il ne réutilisera pas le pointdevice. Et dans les screenshots du jeu on voit bien qu'il y a marqué "Spell Practice" parmi les options.
Spoiler:

Et aussi ça m'étonnerait qu'il revienne à un sytème d'extend par le score vu qu'il y a une présence de fragments de vies/bombes.
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
Normal
Normal

Messages : 363
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 26
Localisation : Val d'Oise

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCWHrmFVTt_YoyiHNBKs6_xw

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par chaos Lun 01 Mai 2017, 12:51 pm

ZUN a déjà dit qu'il ne réutilisera pas le pointdevice.

Tant mieux !

Perso, cet opus, je lui vomis dessus. Désolée, mais je HAIS la plupart des boss trop cheatés à mon sens et dont certains sont chauds à passés, même en easy.

Je maintiens que le 11 est très équilibré, on est loin de Touhou 15 qui était vraiment foireux de ce coté là. La difficulté est graduelle/progressive. Le système de bombe aide sur pas mal de passages. Les boss sont bien construits et loin d'être "cheatés", y'a une tonne d'astuce pour les passer facilement (seul Satori est un boss purement réflexe je trouve). Bien généreux en vies et une facilité pour récupérer les collectibles en faisant un peu de graze. Et surtout c'est la progression entre chaque difficulté qui est maitrisé. Y'a pas de gouffre entre le easy et le normal, le normal et le hard, le hard et le lunatic.

Tu prends l'ep suivant, le 12, t'a un mode normal ridiculement simple et quand tu passes au hard y'a un énorme fossé qui les sépares, la courbe de difficulté monte en flèche, c'est trop extrême.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par Sora no Mizu Lun 01 Mai 2017, 12:58 pm

Si il revient a un gameplay "plus basique" on pourrait effectivement s'attendre a avoir quelque chose qui s'approche de PCB ou EoSD, mais après faut voir si c'est bien réalisé
Je sais pas trop du coup
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par Solarius Mar 02 Mai 2017, 1:14 am

chaos a écrit:Le système de bombe aide sur pas mal de passages. Les boss sont bien construits et loin d'être "cheatés", y'a une tonne d'astuce pour les passer facilement (seul Satori est un boss purement réflexe je trouve). Bien généreux en vies et une facilité pour récupérer les collectibles en faisant un peu de graze.
Ouais mais le mode "entraînement" est une pure blague. C'est complètement aberrant de le débloquer seulement après avoir fini les stages. C'est littéralement le jeu qui te dit "Bravo, tu as vaincu le boss de fin. à présent, je t'offre un didacticiel pour t'apprendre à sauter."
L'autre truc complètement stupide c'est l'utilisation des continues. Où est l'intérêt de faire recommencer le joueur au début du niveau et avec seulement 2 vies ?! Y'a pas besoin d'être Bac+7 en mathématiques pour comprendre que si j'ai pas réussi à finir un niveau avec 6 vies, c'est pas avec 2 vies que je vais réussir.

Et ça ça pose problème parce que, comme tu le dis, les boss requièrent tous des astuces pour être passés, astuces impossibles à trouver quand on arrive dans un stage qu'on ne connaît pas, et qui plus est avec peu de vies.
La combinaison du système de continues foireux et d'entraînement foireux fait que tu ne peux pas tout simplement pas t'entraîner sur les stages élevés facilement. Pour chaque entraînement, tu es obligé de te taper tous les stages précédents.
Et autant quand c'est le stage 3 ça va, autant quand c'est le 5 là c'est vraiment insupportable.

à chaque fois que tu veux t'améliorer sur le stage 5, tu es obligé de te taper les stages 1,2,3 et 4 en boucle, et ce même si tu les as déjà perfect 100 fois.
Pour commencer, les stages 1,2 et 3 n'ont généralement ni les meilleures musiques ni les meilleurs personnages, mais bon si c'était que ça encore ça irait.
Une fois que tu as un certain niveau (et que tu as déjà perfect 100 fois les stages 1, 2 et 3), les stages 1,2 et 3 sont ennuyeux. Ennuyeux parce que tu sais que tu les as déjà perfect 100 fois avec facilité. Du coup tu t'impatientes, tu prends des risques, et tu perds pleins de vies sur ces stages que pourtant tu as déjà perfect plein de fois sans perdre la moindre vie ni la moindre bombe.

à titre personnel, j'ai rage-quit de Subterranean Animism parce que je n'arrive pas à m'améliorer sur le stage 5.
ça m'agace tellement de devoir recommencer les 3 mêmes stages en boucle comme un abruti, que je finis par jouer n'importe comment, en me disant "Allez, je veux juste voir Rin, j'en rien à foutre des autres boss... Je veux juste qu'il crèvent vite".
à un tel point qu'il m'arrive souvent de perdre 3 vies entières sur Yuugi alors que j'ai déjà perfect son stage plein de fois. Quand ça m'arrive de perdre 3 vies sur Yuugi, je me dis "ok, c'est pas avec ça que je vais m'améliorer sur Rin", et je recommence du début.
Sauf qu'en recommençant, je suis obligé de me retaper les stages 1 et 2, que j'ai perfect y'a à peine 5 minutes. Donc je fais encore moins attention à ce que je fais, mon seul objectif c'est d'arriver sur Rin pour essayer de décrypter ses patterns. Et du coup je perds 2 vies sur Parsee (alors que y'a 5 minutes je rappelle j'ai perfect son stage), donc je recommence parce que je me dis que déjà si je perds 2 vies sur Parsee j'arriverai jamais jusqu'à Rin.
Et là je dois encore me retaper ce satané stage 1 qui commence sérieusement à me sortir par les trous de nez, donc joue beaucoup trop agressif, donc je meurs d'une manière complètement débile et je perds 2 vies sur le stage 1.

Et c'est là que je me rends compte que j'ai beaucoup mieux à faire dans ma vie que de recommencer les 3 mêmes niveaux de ce jeu en boucle. Donc pourquoi m'embêter à jouer à ce jeu qui a manifestement été conçu avec les pieds (sérieusement, ça aurait pris 2 secondes de rendre l'Entraînement disponible dès la découverte d'un stage et non sa complétion) alors que j'ai mille choses plus intéressantes à faire ?

Fiou... Désolé, j'ai l'impression que je me suis un peu laissé entraîné par mes souvenirs Razz
Enfin bref, s'il y a un Spell Practice, alors probablement que Touhou 16 sera effectivement mieux équilibré que le 11...


Pour ce qui est du différentiel de niveau entre les modes, je ne suis pas trop d'accord. Autant je n'ai jamais réussi à dépasser le stage 5 en Normal (à cause de ces patterns que je n'ai jamais pu apprendre parce qu'il faut se coltiner tous les stages précédents un nombre vomitif de fois, à un tel point que la simple perspective de devoir m'entraîner sur les patterns de Utsuho en Normal me donne la nausée... Ah oui pardon...).
Bref, autant je n'ai jamais dépassé le stage 5 en Normal (et j'ai jamais été ne serait-ce que proche de le faire), autant j'ai roulé sur le jeu en Easy, First Try.
Même les patterns d'Utsuho que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam je leur ai roulé dessus lors de mon premier essai (à grand renfort de bombes certes, mais il devait bien me rester 2 ou 3 vies entières quand j'ai fini le jeu).
Donc oui j'ai pas trouvé le jeu très équilibré sur ce point, remarque encore heureux parce que si le Easy avait ressemblé au Normal, là je crois que j'aurais définitivement rage-quit de Touhou.
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par Kurokawa Mar 02 Mai 2017, 10:10 am

chaos a écrit:Je maintiens que le 11 est très équilibré, on est loin de Touhou 15 qui était vraiment foireux de ce coté là. La difficulté est graduelle/progressive. Le système de bombe aide sur pas mal de passages. Les boss sont bien construits et loin d'être "cheatés", y'a une tonne d'astuce pour les passer facilement (seul Satori est un boss purement réflexe je trouve). Bien généreux en vies et une facilité pour récupérer les collectibles en faisant un peu de graze. Et surtout c'est la progression entre chaque difficulté qui est maitrisé. Y'a pas de gouffre entre le easy et le normal, le normal et le hard, le hard et le lunatic.

Alors oui, le 15 est vraiment mal équilibré, ça, je suis entièrement d'accord là-dessus, mais pour le 11, tu es vraiment sérieux/sérieuse en le décrivant ainsi ?

Le jeu est généreux en vies ?!!! Non mais ce qu'il faut pas lire. Je suis désolée mais pour ma part, j'ai vraiment beaucoup de mal à en récupérer. Il me faut pratiquement un stage complet pour en avoir une vu que c'est donné par quart d'étoile, vaut mieux récupérer le max' de vies que d'en perdre (même si le système de collecte des items est intéressant quand tu graze, je te l'accorde). Et je parle même pas de la galère pour récupérer des bombes.

Et perso, au niveau des boss, j'avais déjà bien galéré au tout début quand j'y jouais pour la première fois face à des boss comme Parsee et Yuugi et je galère encore aujourd'hui par moments, même en connaissant les spell par coeur. Yuugi est super chiante à faire mourir, ça met genre 10 ans avant de passer à la spell suivant et encore, quand tu prends le bon duo.

Tiens parlons-en des duos. C'est sans doute l'opus qui contient les "pires" paires de duos à mon sens. Y des persos dont les bombes ne font pratiquement aucun dégâts ou d'autres avec lesquels tu galères comme un chien pour parvenir à toucher le boss en étant en focus. Bon tu me diras, "si t'es pas à l'aise avec les autres, prend Reimu/Yukari, la base quoi", mais à quoi ça sert d'avoir d'autres duos si on ne s'en sert pas ???

Et puis surtout, LE truc qui me fait pratiquement ragequit à chaque mort, c'est de devoir recommencer le stage AU DÉBUT et ça, c'est la loose. Comment tu veux progresser avec un système pareil ?

Pour le reste des problèmes du jeu, Solarius en a cité pas mal et je suis tout à fait d'accord avec lui. Donc j'espère sincèrement qu'HSiFS sera beaucoup plus soft au niveau de son gameplay et pas trop mal équilibré. Après, je joue qu'en easy/normal au 11, donc je peux pas juger les autres level, mais bon, quand je vois certains replays, ça me fait déprimer à l'idée que certains arrive à boucler cet opus les yeux fermés pratiquement.

J'adore les danmakus made in ZUN, mais si c'est pour se faire violer méchamment dès le stage 2 ou stresser comme une malade parce qu'on a presque plus de bombes/vies en stocks à l'arriver du stage 5, il n'y a aucun plaisir à jouer à Touhou.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par Dagoth-Ur Mar 02 Mai 2017, 1:24 pm

En plus des trois vies du départ, Touhou 11 donne 10 vies en plus en supposant que vous ne mourrez pas sur les patterns qui donnent des fragments. Vu qu'il faut 5 fragments pour faire une vie ça suppose que vous aurez au minimum 7 vies bonus jusqu'à la fin du jeu. C'est plus que les opus 6 et 10, à peu près autant que les 7 et 8. La différence étant qu'on les récupère plus tôt sur Touhou 6 et 10 en général. Mais voilà le problème ne vient certainement pas d'ici.
Par ailleurs, les duos autres que Reimu/Yukari ne sont pas tous nuls, ils sont sans doute plus difficiles à manier mais je trouve que SA est un des Touhou les plus intéressant niveau variété des types de tirs, Reimu C et Marisa A sont même meilleurs que Reimu A pour 1cc tant elles peuvent abuser des bombes.

En revanche je conçois que le système de retries peut être frustrant et que tout le monde n'a pas la foi de tryhard sur le même stage avec 3 vies de départ sans relâche. Pour le coup j'avais fait un topic sur un outil pour practice, et je n'avais probablement pas précisé qu'il permettait de s'entraîner sur les stages même sans les avoir fini.
Enfin bref, je suis d'accord pour dire que SA est plutôt équilibré, ce n'est pas comme LoLK qui pallie une difficulté très variable d'un pattern à l'autre (du genre Sagume plus facile que Seiran en Lunatic) avec plein de ressources.

Du coup pour cette démo, je m'attends à une difficulté plus basse avec moins de vies données. J'ai hâte de voir quel sera le nouveau système pour récupérer des ressources et pour le score.
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
Normal
Normal

Messages : 363
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 26
Localisation : Val d'Oise

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCWHrmFVTt_YoyiHNBKs6_xw

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum