Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

+12
chaos
MrDarknesseo
FillyMew
Howard Akeley
Coldknife2
Dagoth-Ur
Ethirbein
Tabbender
Hakken
EdoraYggdrasillChan
Hygnir
Heirakurei
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons - Page 3 Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par FillyMew Sam 20 Mai 2017, 4:55 pm

Oui, je sais, la démo est sortie il y a deux semaines mais je fais ce que je veux, je rédige mes impressions MAIN-TE-NANT.

On a l'air de gagner pas mal de vies avec le système de scoring pas mal optimisé. Mais je ne sais pas pourquoi, mais je ressens le syndrôme "Ten Desires" lors du premier stage (en gros, je trouve le jeu trop facile alors je fais n'importe quoi et je meurs comme une merde malgré la facilité du jeu).
Je n'aime pas trop Aya, et donc ne joue donc pas souvent avec elle, mais j'ai remarqué qu'elle "release" qu'un niveau de saison à la fois, contrairement à Reimu, Marisa et Cirno qui relâchent tout. À mon avis, ça doit être que tous les personnages doivent avoir une capacité spéciale (comme dans PoFV ou IN).
Après, cette "mini-bombe" ne sert vraiment à rien pour Reimu, Marisa et Cirno, je trouve. Elles perdent tous leurs bonus puis galèrent à tout reprendre après.

Aussi la vitesse des peros se différencient bien, contrairement aux opus précédents, rappelant la "première" époque Windows. C'est d'ailleurs une particularité que j'ai trouvé dommage d'être supprimée lors de MoF. Ça se voit bien quand tu compares Cirno à Aya. D'ailleurs, je me demande si, au niveau des vitesses, c'est:
Aya > Marisa > Reimu > Cirno. Alors que Aya > Marisa > Cirno > Reimu serait plus logique (surtout avec PoFV en tête).

Personnellement, j'aime bien jouer avec Cirno/Été (avec son large range qui me fait beaucoup penser à une Yuyuko d'IN) ou Cirno/Hiver (avec ses gros lasers pui-pui-puissants!) et puis sa bombe est longue et puissante, alors c'est décidé, Cirno en tant que main (avec Marisa/Hiver, parce qu'elle est sympa elle aussi). Par contre, c'est vrai que la visibilité des bullets est à reprocher sur certains passages et que les SpellCards sont longues, mais genre vraiment longues parfois...

Sinon, pour l'hypothèse du combat Reimu/Marisa, j'y crois pas trop.

Vu que le premier stage représente l'Été, le deuxième l'Automne et le troisième... le Printemps, le quatrième représentera sûrement l'Hiver (et se passera dans la Forêt de la Magie). Puis le Cinquième sera le stage du sous-fifre/serviteur du connard de la personne derrière l'incident, puis le Sixième, bah le con- celle qui a provoqué l'incident.

Au moins que le stage Hivernal soit déplacé au Stage 5, que le sous-fifre représente l'Hiver par la même occasion, ou qu'il n'y en a pas (mais c'est totalement improbable et stupide, sérieux, un gros méchant sans un chien ?).

Au niveau des Personnages, Etarnity avait l'air d'être la plus appréciée les premières semaines mais j'ai l'impression que les deux autres trouvent leur popularité aussi. Des trois je n'ai point de favorite, vu qu'aucune ne m'a spécialement marquée.

Cependant au niveau de l'OST, ça en jette. Déjà, on reconnaît bien le style que ZUN a acquit avec LoLK.
Le Thème du Menu "The Sky Where Cherry Blossoms Flutter Down" est tellement dynamique et entraînant, j'ai réussi à attraper un coup de coeur dès que le jeu soit lancé. Après, il y a le thème de la première boss "A Midsummer Fairy's Dream ", Etarnity Larva, plutôt étrange et étouffant pour un "rêve" mais que j'apprécie beaucoup. Puis, "The Colorless Wind on Youkai Mountain" et "Deep-Mountain Encounter" que j'apprécie sans trop et "Swim in a Cherry Blossom-Colored Sea", le thème du troisième stage, qui est probablement mon second coup de coeur...

Par contre, Solarius, les boss qui ne servent pas qu'à "On se bat? Oui." n'ont pas été créés avec ce Touhou.
Spoiler:
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons - Page 3 Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par Hakken Sam 20 Mai 2017, 7:20 pm

Filly a écrit:Je n'aime pas trop Aya, et donc ne joue donc pas souvent avec elle, mais j'ai remarqué qu'elle "release" qu'un niveau de saison à la fois, contrairement à Reimu, Marisa et Cirno qui relâchent tout. À mon avis, ça doit être que tous les personnages doivent avoir une capacité spéciale (comme dans PoFV ou IN).
Après, cette "mini-bombe" ne sert vraiment à rien pour Reimu, Marisa et Cirno, je trouve. Elles perdent tous leurs bonus puis galèrent à tout reprendre après.

En principe le nombre de niveaux de release que tu utilises ne dépend que de la saison que tu prends, et pas du personnage.
Printemps, Automne et Hiver les consument tous d'un coup, tandis qu’Été les utilise 1 par 1.
Et d'ailleurs aussi si tu n'avais pas remarqué : Printemps crée une grosse zone et te rend invincible, Automne crée une zone qui reste collée sur toi et Hiver crée une zone qui reste longtemps sur place et qui augmente des dégâts.
Hakken
Hakken
Crevette Dragon

Messages : 911
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 27
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons - Page 3 Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par Kurokawa Dim 04 Juin 2017, 4:31 pm

Moi aussi, je donne juste mon avis seulement aujourd'hui, mais osef, j'avais pas le temps avant.

Alors, la première chose qui m'a frappé dans cette démo c'est bien la difficulté qui a été revue à la baisse par rapport à LoLK. Mais du coup, les 3 premiers stages sont hyper faciles, comme pour TD en somme.

Les nouveaux boss m'ont parus un peu fadasses. A part celui du second stage qui est stylé, mais bon voilà, pas de quoi se taper le cul par terre (limite, ils ont l'air random à côté de ceux d'IN ou de LoLK à côté ahah). Le chara-design a encore un poil évolué je trouve, mais rien de bien folichon non plus, ça reste du zunart des plus classiques, on aime ou l'on aime pas.

L'ost est aussi bien faible par rapport aux opus précédents. Sans déconner, sur les 7 nouveaux thèmes, y en a juste 2 qui m'ont vraiment plu. Le reste me paraît vide et sans saveur, beaucoup trop plat pour des thèmes de premiers niveaux alors que ça doit quand même un minimum marquer les esprits dans un jeu Touhou, surtout pour une démo (enfin je dis ça, mais ça fera comme pour DDC : une fois que j'aurai toute l'ost, je trouverai sans doute le tout très harmonieux et super cool à écouter lol).

Les décors sont, en revanche, très sympathiques. Alors oui, on voit bien que ce sont des photos qui ont été prises pour le fond, mais quand même, le tout est bien rendu. Les couleurs sont assez bien mélangées et bien choisis, le skin de l'interface du jeu m'a beaucoup tapé dans l'oeil également. C'est très harmonieux et chaleureux. La pose des persos jouables restent évidement ce qui a marqué le plus sur les internet une fois la démo sortie (le meme de "Taned Cirno" est devenu culte en même pas 1 semaine et je dois dire que je kiffe beaucoup la "nouvelle" Marisa ainsi que cette Cirno bronzée~).

Enfin, le gameplay. Évidemment, il y a encore des persos cheatés, certaines ont des spell-cards de malade et des attaques qui peuvent être très efficaces (à mon sens). Je n'ai pas encore trop saisi comment fonctionnait ce système de "4 saisons", mais vu que pour l'instant, la démo est en full jap', on verra les détails une fois qu'on aura un english pack j'imagine.

En principe le nombre de niveaux de release que tu utilises ne dépend que de la saison que tu prends, et pas du personnage.
Printemps, Automne et Hiver les consument tous d'un coup, tandis qu’Été les utilise 1 par 1.
Et d'ailleurs aussi si tu n'avais pas remarqué : Printemps crée une grosse zone et te rend invincible, Automne crée une zone qui reste collée sur toi et Hiver crée une zone qui reste longtemps sur place et qui augmente des dégâts.

Merci pour tes explications à ce sujet, ça va bien me servir pour refaire la démo en ayant conscience de comment marche ce système du coup^^

Par contre, j'aurai un souci à souligner concernant les petits bonus qu'on doit ramasser et qui sert à activer la fameuse "barrière de protection" (je sais pas si ça s'appelle comme ça...) : par moment, je trouve que ça nous induit un peu en erreur, on arrive plus trop à voir la différence entre les pétales de fleurs "transparents" et certains tirs ennemis.

Mais bon, question d'habitude j'imagine.

Enfin, concernant les spell-cards, rien de bien originales, mais ça reste toujours joli à voir. Le 3ème boss pourrait éventuellement donnait un peu de fil à retorde pour certains, mais pour le reste, c'est du gâteau, franchement.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons - Page 3 Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par Solarius Dim 04 Juin 2017, 6:27 pm

FillyMew a écrit:Par contre, Solarius, les boss qui ne servent pas qu'à "On se bat? Oui." n'ont pas été créés avec ce Touhou.
Spoiler:
Ouais voilà c'est exactement ce que je voulais dire.
C'est juste que je n'ai pas joué à un jeu au-delà de Touhou 12, et je manque de motivation pour reprendre...

Kurokawa a écrit:A part celui du second stage qui est stylé, mais bon voilà, pas de quoi se taper le cul par terre (limite, ils ont l'air random à côté de ceux d'IN ou de LoLK à côté ahah). Le chara-design a encore un poil évolué je trouve, mais rien de bien folichon non plus, ça reste du zunart des plus classiques, on aime ou l'on aime pas.
Ah tiens, moi c'est l'inverse, j'ai beaucoup aimé les boss 1 et 3 et le 2 ne m'a pas parlé du tout...
On dirait Cloud dans FF7...
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons - Page 3 Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par MrDarknesseo Lun 05 Juin 2017, 11:41 am

Ahah, la comparaison est atypique.

Par contre, Aunn Komano (stage 3) a un pouvoir... space?
Elle peut localiser le shintoïsme et le bouddhisme. Je ne comprends pas le concept. bounce
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons - Page 3 Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par chaos Lun 05 Juin 2017, 11:57 am

Par contre, j'aurai un souci à souligner concernant les petits bonus qu'on doit ramasser et qui sert à activer la fameuse "barrière de protection" (je sais pas si ça s'appelle comme ça...) : par moment, je trouve que ça nous induit un peu en erreur, on arrive plus trop à voir la différence entre les pétales de fleurs "transparents" et certains tirs ennemis.

Mais bon, question d'habitude j'imagine.

Justement non, on ne devrait pas avoir à s'habituer, dans le sens que c'est une erreur grossière de la part de Zun de gamedesign. Heureusement pour moi je joue Marisa et ses fragments pour le release sont bien plus agréables à l'œil et on distingue mieux les boulettes.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons - Page 3 Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par Solarius Lun 05 Juin 2017, 2:48 pm

MrDarknesseo a écrit:Par contre, Aunn Komano (stage 3) a un pouvoir... space?
Elle peut localiser le shintoïsme et le bouddhisme. Je ne comprends pas le concept. bounce
Bah je pense que ça veut dire qu'elle peut identifier l'empreinte spirituelle d'un lieu ou d'une personne... Oui ok c'est pas forcément plus clair dit comme ça...
Je pense qu'elle est capable de sentir la foi ou la spiritualité qui émane d'une personne ou d'un lieu, ce qui lui est utile vu que son but est de protéger les lieux saints.
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons - Page 3 Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par Solarius Lun 05 Juin 2017, 2:48 pm

MrDarknesseo a écrit:Par contre, Aunn Komano (stage 3) a un pouvoir... space?
Elle peut localiser le shintoïsme et le bouddhisme. Je ne comprends pas le concept. bounce
Bah je pense que ça veut dire qu'elle peut identifier l'empreinte spirituelle d'un lieu ou d'une personne... Oui ok c'est pas forcément plus clair dit comme ça...
Je pense qu'elle est capable de sentir la foi ou la spiritualité qui émane d'une personne ou d'un lieu, ce qui lui est utile vu que son but est de protéger les lieux saints.
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons - Page 3 Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par MrDarknesseo Lun 05 Juin 2017, 6:08 pm

Anw, bien vu l'aveugle !
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons - Page 3 Empty Re: Touhou 16: Hidden Star in Four Seasons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum