Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Honyaku Project et Requiem for a Reckoning

2 participants

Aller en bas

Honyaku Project et Requiem for a Reckoning Empty Honyaku Project et Requiem for a Reckoning

Message par Kwaque Mar 30 Mai 2017, 7:26 pm

Hey les amis de Touhou France en tout genre ! Comment va ?
Aujourd'hui, je fais une publication pour parler de notre équipe de traduction et autres projets liés à Touhou Project : Honyaku Project.
À l'origine, nous avons commencé en tant qu'équipe de traduction de mangas et doujins de Touhou project, tentant de respecter au mieux les œuvres originales en travaillant directement à partir de ces dernières. Nous voulons donc avant tout proposer des traductions de qualité grâce à notre escouade de traducteurs, correcteurs, relecteurs et lettreurs talentueux, tous travaillant dans la joie et l'entente. En parallèle, nous collaborons aussi avec les développeurs de Requiem for a Reckoning, un pokémon-like basé sur l'univers de Touhou Project qui ne cesse de s'améliorer au fil des mois, les membres de cette équipe étant très motivés et travaillant dur pour le rendre parfait.
Mais, récemment, un autre projet a fait son apparition, rendant légitime cette union entre développeurs et équipe de traduction : un projet de visual novel basé sur l'univers de Touhou Project ! Le chantier est encore récent, mais avance bien. Cela a été une magnifique surprise quand, lors de l'annonce du projet, des programmeurs, graphistes, écrivains et correcteurs, tous fans de Touhou, sont venus de toutes parts pour aider à concrétiser cette idée, et nous espérons que cela continuera à long terme.
Merci d'avoir pris le temps de lire cette présentation. Si vous êtes intéressés par les mangas que nous avons traduit, voici un lien vers Mangapédia et Scan-Manga, deux sites dans lesquels nous publions nos traductions.
Lien Mangapédia : mangapedia.fr/team/HonyakuProject
Lien Scan-Manga : http://www.scan-manga.com/team-341/Honyaku-Project.html
Si vous êtes intéressés par le projet Requiem for a Reckoning, les membres en questions sont tout le temps actifs sur le canal Discord que voici.
Lien Discord : https://discord.gg/9QSUK3J
Sur ce canal, vous pourrez aussi discuter avec toutes les équipes et suivre les annonces des projets.
Nous serons heureux de pouvoir parler et échanger des idées avec vous. Nous acceptons toute critique, les feed-backs positifs tout comme les remarques constructives.
À bientôt et bonne lecture ;) !


Dernière édition par Kwaque le Jeu 01 Juin 2017, 10:37 pm, édité 1 fois
Kwaque
Kwaque
Kindly Loony Teacher
Kindly Loony Teacher

Messages : 606
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 31
Localisation : Elle est où la poulette ?

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Honyaku Project et Requiem for a Reckoning Empty Re: Honyaku Project et Requiem for a Reckoning

Message par Sectumsempra Mar 30 Mai 2017, 9:02 pm

Waouh c'est vraiment chouette tout ça ! Je ne connaissais pas du tout cet univers de traduction, mais franchement ça me plaît beaucoup, je suis plongée dans l'un des mangas que vous avez traduis et pour le moment tout va super bien, j'ai l'impression de lire un bouquin papier officiellement traduit (après je ne m'y connais pas super bien en mangas donc bon xD) ! Vous faites du super boulot !

Concernant Requiem For a Reckoning, je passe sur le forum sous peu ! :) Et je vous encourage pour le projet du visual novel, ça pourrait être vraiment cool ! Vous avez déjà un scénario ?

Merci pour cette découverte ! (:
Sectumsempra
Sectumsempra
Easy
Easy

Messages : 37
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 26
Localisation : Lyon

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Honyaku Project et Requiem for a Reckoning Empty Re: Honyaku Project et Requiem for a Reckoning

Message par Kwaque Mar 30 Mai 2017, 10:23 pm

Merci pour l'intérêt que tu portes à notre travail et pour avoir lu nos traductions, c'est très aimable de ta part et ça fait plaisir !!! Honyaku Project et Requiem for a Reckoning 795158
Concernant le VN, les grandes lignes du scénario sont prêtes et l'écriture détaillée avance à grand pas, mais ça reste encore secret-défense, donc on ne révèle rien ^^ !
Kwaque
Kwaque
Kindly Loony Teacher
Kindly Loony Teacher

Messages : 606
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 31
Localisation : Elle est où la poulette ?

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Honyaku Project et Requiem for a Reckoning Empty Re: Honyaku Project et Requiem for a Reckoning

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum