Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[Fic * Random Nuzlocke] Touhoumon World Link

Aller en bas

[Fic * Random Nuzlocke] Touhoumon World Link Empty [Fic * Random Nuzlocke] Touhoumon World Link

Message par Remilia Scarlet Mar 15 Aoû 2017, 6:39 pm

Bonjour, Bonsoir, et pour ceux que je n'ai pas cité vous devriez profiter de votre nuit pour dormir.

Déjà si vous en avez rien à foutre des explications vous pouvez directement sauter au chapitre pilote : c'est le message suivant.

J'espère avoir réussi à attirer le meilleur minimum d'attention possible avec ce titre extrêmement explicatif. Je crois que je n'ai jamais fait un truc moins original que ça, mais au bout d'un moment y'en a marre, j'avais vraiment envie de taper dans ce terrain.

---

Bon on va commencer par lister les règles que je vais suivre et les paramètres de mon randomisateur.

Règles choisies :

  • Noyau du Nuzlocke : Un Touhoumon K.O. est un THMon mort; Un seul THMon capturé par nouvelle zone : le premier que l'on rencontre.
  • Renommage Obligatoire : Bien évidemment.
  • Gestion du Game Over : Choix du Public
  • Starter par ID : Comme la game est randomisée, c'est pour m'éviter de choisir le plus puissant qui apparaîtra dans le sac de Seiko. Si mon ID finit par 1, 4 ou 7 je prends le premier, etc. Si je tombe sur 0 je ferme les yeux et je matraque gauche et droite un nombre aléatoire de fois.
  • Combats en Défini : Ca va tellement accélérer mon game over ça mon gars.
  • Anti-Doublon : Je peux ignorer le premier THMon d'une zone si je l'ai déjà. Si je l'ai déjà eu mais que je l'ai perdu d'une façon ou d'une autre, je dois quand même le recapturer.
  • Limite de Grinding : Interdit de combattre un THMon sauvage qui a 5 ou + niveaux de moins que moi. Règle inactive jusqu'à la ville de Roxanne car la courbe d'exp a tendance à faire n'importe quoi en random.


Je ne sais pas très bien encore comment fonctionne la gestion des Last Word en cas de randomisation (vu que normalement il faut un Last Tag pour en rencontrer un) alors pour le moment on va dire que la question reste en suspens.

---

Paramètres du Randomisateur
Un screen vaut mieux qu'une liste:

---

Maintenant, et c'est sans doute la partie la plus intéressante, qu'en est-il du côté "Fic" ?

Bon déjà, autant le dire tout de suite, je suis principalement motivé par deux autres œuvres de Nuzlocke qui m'ont marqué :
- Le Nuzlocke THMon de Leomodesto (Malheureusement il semblerait que les dernières pages soient désormais introuvables)
- Le Nuzlocke Rouge Feu d'123Lunatic

Le fait est que chacune pour leur raison, je ne peux pas directement réappliquer le style de ces œuvres :
- Je suis vraiment très très très mauvais en dessin : la BD de Leo a beau être sketchy, non seulement il s'améliore de ouf au fil du temps, mais en plus moi je suis genre 50 fois pire. Même mes hommes-bâton ont l'air moches.
- J'ai absolument pas le temps et l'énergie de faire un let's play&poop de la qualité de ceux de Lunatic, surtout au niveau du montage, ça me prendrait bien trop de temps.

Cependant ces deux œuvres vous donnent la couleur de ce que je compte faire : un fanfiction d'ambiance humoristique basée sur une réinterprétation à ma sauce des événements de Pokémon Emeraude (bien sur vu que c'est un forum Touhou : mieux fondre la situation de World Link avec celle d'Emeraude) entrecoupée de screenshots du jeu et de memes de diverses sources (fermez la porte derrière vous quand vous fuyez s'il vous plaît). J'ai l'habitude d'écrire en style roman la plupart de mes fictions mais vu le ton général et l'éventuelle multiplicité des personnages celle ci sera écrite en style théâtre.

Il n'est par contre vraiment pas exclus que je me mette en plein milieu de route à transférer le format en mode vidéo, ça dépend de comment va s'organiser mon année scolaire à suivre.

Fin de l'exposition, rendez vous dans la vitesse de ma connexion montante (oui je met une vitesse en lieu de durée kestuvafer, appeler les keufs de la science ?) pour le pilote !
Remilia Scarlet
Remilia Scarlet
Cosmic Stalker
Cosmic Stalker

Messages : 343
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Entre mon PC et ma carafe de café

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fic * Random Nuzlocke] Touhoumon World Link Empty Re: [Fic * Random Nuzlocke] Touhoumon World Link

Message par Remilia Scarlet Mar 15 Aoû 2017, 6:43 pm

Chapitre I : Une suite de malaises

??? : Zzz.... Zzz....

[Fic * Random Nuzlocke] Touhoumon World Link 5hXuIiJ

Une jeune femme était adossée sur un tas de caisses de déménagement dont toutes les flèches "Haut" pointaient vers le bas. Bercée par le vrombissement du camion qui la transportait, elle avait fini par s'endormir.
Le silence qui l'entourait, sporadiquement interrompu par ses ronflements de camionneur, fut soudainement bien plus violemment interrompu par...


Seiko : Eh, bonjour ! Je suis le professeur Seiko.

[Fic * Random Nuzlocke] Touhoumon World Link NDcRVrC



??? : Déjà, ça c'est un nom de montre. Ensuite, qu'est-ce que vous faites dans mon camion !

Seiko : J'étais caché dans un carton. Mais dis moi plutôt, c'est bien toi qui vas bientot s'installer à Bourre-en-Vol, non ?

??? : Comment vous savez ça ? Et comment ça "caché dans un carton" ?

Seiko : Tu crois que je me cache dans les cartons au hasard ? La question était rhétorique, Seres ! Je suis venu t'apprendre ce que sont les Touhoumons !

Seres : J'ai même pas le droit de me présenter moi même donc. Très bien, je retiens. Et merci, mais je sais déjà ce que sont les Touhoumons.

Seiko : Tant mieux, j'avais pas du tout le temps de te l'expliquer ! Regarde, t'es arrivée !

Seres : Regarder quoi, y'a pas de fenêtres dans ce camion.

Seiko : Le mur, qui s'approche.

Seres : Hein.

Avant qu'elle ne puisse totallement se réveiller de son rêve perché, Seres fit connaissance avec le mur qui lui faisait face pendant qu'elle dormait, sur lequel elle fut envoyée lorsque le camion freina brusquement.

Seres : D'accord. Donc en termes de début d'aventure de qualité on se place là.

Se remettant sur pieds, Seres profita d'être devant le mur qui était en réalité une porte pour l'ouvrir et sortir.

Seres : Oh, salut m'man.

Maman : Bonsoir ! Enfin arrivée hein ? T'as fait bon voyage j'espère.

Seres : ...J'ai eu le temps de mûrir.

Maman : Hein ?

Seres : Non, oublie. J'vais faire un tour autout du village histoire de visiter un peu.

Maman : Oh bah à dans 2 minutes alors.

Seres : Comment ça.

La mère de Seres était en train de pointer le paysage du doigt.

Seres : D'accord, donc il ya littéralement 2 maisons autres que la nôtre.

Maman : ¯\_(ツ)_/¯

Pendant que Seres se rendait compte d'à quel point le pâtelin dans lequel sa famille a voulu s'installer était paumé, une étrange sensation à mi chemin entre frisson et vertige traversa son corps. A en juger par la réaction de sa mère et des quelques personnes à portée de sa vision, ce n'était pas la seule à avoir ressenti ce malaise.

Seres : Euh...

Maman : Oulah, j'espère qu'on s'est pas installés près d'un site d'essai nucléaire.

Seres : Je pense qu'on n'aurait pas ressenti qu'un léger frisson, mais...

??? : AAAAAAAA L'AIIIIIIIIDDDDEEEEEEEEEEEEEEEEE

Seres : Keskesétéksa !

S'élançant aussi vite qu'elle ne prononçait sa phrase, Seres s'empressa d'arriver à l'endroit d'où venait l'appel de détresse pour voir le professeur Seiko essayer d'attraper une STenshi hurlant de peur à mains nues, un filet de bave à la bouche. S'arrêtant net quand il vit Seres, le professeur resta paralysé pendant quelques instants avant de se mettre à courir en cercle tout seul.

Seiko : Aaaaah, au secouuurs, ce Touhoumon sauvage veut me tueeeeeer !

Seres : J---

Seiko : Ma vie vaut plus que tes questions, vite ! Prends une Orbe Miko dans ce sac !

Fouillant dans le sac de "la personne en détresse", Seres attrapa au pif l'orbe la plus à droite.

Seres : Je prends celle où il y a marqué CKurumi ?

Seiko : Peu importe !

[Fic * Random Nuzlocke] Touhoumon World Link HT19DL8

Seres : Euh... Ca a bien des ailes mais... C'est pas une Kurumi ça monsieur.

Seiko : Keske.

Seres : Bon, euh, on s'en fout.

STenshi : Mais tu vas pas sérieusement le défendre ?! Tu vois bien que c'était moi la victime !

Seiko : Euh...Euh...OHLALA ! QUELLE FOURBERIE, CE TOUHOUMON SAUVAGE N'A DONC AUCUN SCRUPULE A UTILISER ONDE FOLIE SUR UN HUMAIN ??!

Seres : ...

STenshi : ...

Seres : ....Eeeeh... Koakuma, c'est ça ?

EKoakuma : Eeeh... Oui, oui c'est mon nom.

Seres : ...Frappe Seiko.

Seiko : Q-

A SUIVRE
Remilia Scarlet
Remilia Scarlet
Cosmic Stalker
Cosmic Stalker

Messages : 343
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Entre mon PC et ma carafe de café

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum