Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC)

+6
Shizuko
Kurokawa
Dagoth-Ur
throwaway0
FillyMew
Sora no Mizu
10 participants

Aller en bas

Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC) Empty Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC)

Message par Sora no Mizu Mer 17 Avr 2019, 8:41 am

Heya !
Je viens vous porter la grande nouvelle !
Touhou 17, Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC) a été annoncé pour sortir en été.
Une version démo, selon le site de ZUN, devrait sortir pour la prochaine convention annuelle.
Et non, malheureusement, c'est pas un Fantasmagoria (désolée Kwaque, je m'était trompée)

Voici quelques screens et liens :
https://kourindou.exblog.jp/28205045/
https://twitter.com/korindo/status/1118379476197490689
https://fr.touhouwiki.net/wiki/Wily_Beast_and_Weakest_Creature
https://www.shrinemaiden.org/forum/index.php/topic,23363.0.html (La traduction de l'article sur le blog de ZUN, merci Throw pour le lien)

Screenshots:

Donc, pour le moment, de ce que l'on sais, on a Reimu, Marisa et Youmu de jouables. Il y aurait un truc à voir avec les animaux dans ce jeu, étant donné qu'on peut voir une barre en bas qui ferait référence au système de fonctionnement du jeu.
Ainsi, on pourrait avoir une nouvelle "bomb" en appuyant sur c ou une connerie dans le genre.
Bon, je vous laisse avec ça, je fonce faire le topic sur le wiki français !


Dernière édition par Sora no Mizu le Mer 17 Avr 2019, 6:26 pm, édité 1 fois
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC) Empty Re: Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC)

Message par FillyMew Mer 17 Avr 2019, 11:29 am

On se réveille avec de bonnes nouvelles à ce que je vois (WBaWC, sauvage comme sigle...).

Youmu jouable... certes elle a l'air cool (en fait, j'ai l'impression que ZUN s'est amélioré en dessin, ce qui est une bonne nouvelle aussi) mais je suis pas super fan de Youmu donc j'imagine que je vais encore jouer avec Marisa. Ensuite, de ce que je vois des screenshots, j'ai un peu peur que les tirs nous cachent parfois les bullets un peu comme les backgrounds de HSiFS qui étaient pas toujours super appropriés à l'esquive de balles.

Pour en rajouter sur ce qu'a dit Mizu, on sait que les héroïnes seront ammenées à aller en Enfer, sûrement l'actuel Enfer et non pas celui de Rin. Alors oui, tout de suite les fans pensent qu'on va voir Konngara mais il faut quand même penser au fait qu'on a pas vu Shinki lors de UFO... même si revoir un ancien personnage de l'ère PC-98 serait quand même très cool. ZUN a aussi dit que ce jeu serait plus "sombre" que les autres.

En tout cas, hâte d'être le 5 Mai pour tester la démo~
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC) Empty Re: Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC)

Message par Sora no Mizu Mer 17 Avr 2019, 11:47 am

Je pense qu'on va avoir le retour d'au moins un perso de PC_98, ça me paraît trop gros pour être le contraire, après, à voir ce que ça donne.
La démo arrive le 5 mai, c'est dans pas longtemps finalement, donc j'ai hâte de pouvoir la tester aussi oui.~
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC) Empty Re: Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC)

Message par throwaway0 Mer 17 Avr 2019, 5:42 pm

Pour la traduction littérale en anglais de l'article de blog de ZUN : https://www.shrinemaiden.org/forum/index.php/topic,23363.0.html
throwaway0
throwaway0
Normal
Normal

Messages : 136
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 26
Localisation : -

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC) Empty Re: Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC)

Message par Dagoth-Ur Jeu 18 Avr 2019, 2:59 am

Youmu jouable? Me voilà hypé illico presto.
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
Normal
Normal

Messages : 363
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 26
Localisation : Val d'Oise

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCWHrmFVTt_YoyiHNBKs6_xw

Revenir en haut Aller en bas

Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC) Empty Re: Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC)

Message par Kurokawa Jeu 18 Avr 2019, 5:43 pm

YATTA ! Ca, c'est une super nouvelle (et perso, je reste plus attaché aux shoot classiques, car les Phantasmagoria-Like... bof x)).

Les dessins sont sympas je trouve, ouaip, on sent que ZUN a encore gagné en skill à ce niveau-là^^ (j'aime beaucoup la pose de Reimu dans les screens présentés).

Bon, Youmu jouable, pas mon style, mais franchement, hâte de découvrir les nouveaux persos, les nouvelles musiques, les décors... j'ai l'impression de "déballer" un cadeau à chaque fois qu'un nouveau Touhou sort et quand on joue à la démo et la full version ensuite.

L'esthétisme du jeu semble bien accrocheuse aussi et le logo est très stylisé, ça m'a surprise quand je l'ai vu la première fois.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC) Empty Re: Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC)

Message par Shizuko Sam 04 Mai 2019, 6:31 pm

Ohh Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC) 715595
Ce nouvel opus a l'air génial !! M'enfin, je suis toujours hypée à chaque fois qu'un nouveau Touhou est annoncé, mais là je le suis encore plus que d'habitude ^-^
Les screens donnent envie en tout cas, les décors et les danmakus ont l'air sublimes~


Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC) Empty Re: Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC)

Message par FillyMew Dim 05 Mai 2019, 11:56 am

Alors, la démo du jeu est sortie aujourd'hui donc voici mes premières impressions en tant que joueuse de Marisa Wolf.

Au niveau gameplay...
On peut constater que le ramasage d'esprits d'animaux se fait d'une manière similaire à UFO. Par contre, j'ai, à un moment, eu du mal à voir le jeu avec touts les bidules qui clignotent et les bonus juste en face de Mari. J'imagine que c'est juste un problème mineur. Mais j'ai peur que cela gêne énormément dans les stages plus hauts et que cela fasse perdre des vies. Au niveau de la difficulté, et bien... je suis arrivée à faire une run parfaite en Normal sans perdre de vie et sans utiliser de bombe en first try ! Oui je suis si nulle à Touhou que je crie sur les toits mon "exploit" mais ça veut aussi dire que la difficulté du jeu n'est pas hyper élevée, comme un... UFO tiens, en tout cas pour les premiers stages. Espérons juste que le jeu ne se termine pas en PCB-like avec une courbe de difficulté à se tordre la cheville. Au fait, j'aime pas le gameplay de Youmu repris de TD  dans ce jeu, je préférais quand elle se jouait comme dans IN, ça me gêne pas trop en tant joueuse Mariri mais j'aurais ptet joué Youmu si elle avait son ancien gameplay. Marisa Wolf défonce pas mal les boss aussi...

Au niveau de l'histoire...
Bah ! Je sais pas parler japonais, on sait déjà que 'héroïne se rend juste en Enfer et à ma vue elle passe par un endroit random probablement proche de la Rivière Sanzu (Stage 1), ensuite passe à la Rivière Sanzu (Stage 2), et arrive à Higan (?) (Stage 3).

Au niveau des personnages...
On a Eika Ebisu en tant que midboss et boss du premier stage, Urumi Ushizaki en tant que midboss et boss du deuxième stage et Kutaka Niwatari en tant que midboss et boss du troisième stage. Pour l'instant, on ne sait pas grand chose des personnages ennemis donc je peux les juger qu'au design. J'ai bien aimé le design d'Eika et de Kutaka tandis que le design d'Urumi est... bof. De plus, il y a de fortes chances que Urumi soit une oni, mais c'est pas encore sûr hein... Il est possible que Eika soit une divinité (une Ebisu) tandis que -truc complétement personnel- Kutaka me fait penser à un ange ou à une divinité. J'espère que le wiki va vite se dépêcher de traduire les pages pour qu'on ait plus d'informations sur les personnages.

Au niveau des musiques...
Aucun thème ne m'a spécialement parlé à part peut-être la musique du boss 3 "Seraphic Chicken" et la musique du stage 3 "Everlasting Red Spider Lily " qui a un certain charme. Le reste des musiques sont bonnes mais pas spécialement marquantes. Ah, et aussi... le thème du boss du stage 2 a des sonorités bizarres non ? Il me sonne étrange dans mes oreilles en tout cas...

Au fait, le jeu a des archievements comme vous pouvez voir ici.

Pour finir en vrac, petit détail esthétique mais qui m'a marquée, je suis surprise de voir les artworks aussi grands, certains doivent être coupés pour pas dépasser du bord de l'écran. Sérieusement, les artworks des personnages jouables font 1000x1000 pixels...Je pense aussi que, dommage pour certains, il n'y aura pas de quatrième personnage jouable.

Alors bilan... c'est un Touhou. Donc, pour le moment, c'est un bon jeu.
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC) Empty Re: Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC)

Message par Vongola Scarlet Dim 05 Mai 2019, 11:57 am

Coucou tout le monde! J'ai le lien de la démo, hop hop hop!

https://mega.nz/#!cAo1lY4B!GbPi413TCS_KRb795uDSGdrXwXCgg948LeVR6R3NPuI

Amusez vous bien! Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC) 324603


Pour ma part, je serais plus bref sur mon impression~

J'ai très généralement apprécié la démo, même si comme notre chère FillyMew (avec qui je partage un avis assez similaire), peu de thèmes m'ont réellement marqué. Au niveau des designs, je n'ai pas été déçu! Je l'attendais ma Youkai vache, je l'ai eu! Yes!

J'ai pris le temps de tester l'ensemble des personnages avec toutes les formes possibles. Autant dire que Reimu et Youmu avec la former "Otter", ça déménage. Parlant des trois formes, elles sont toutes appréciables à jouer et vont subtilement changer le gameplay de votre personnage en touchant soit leurs bombes, soit leurs attaques de base.

J'attends très grandement avec impatience la sortie finale du jeu! Des bisous! Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC) 37997
Vongola Scarlet
Vongola Scarlet
Meneur de projets
Meneur de projets

Messages : 329
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 29
Localisation : Dans un temple reculé

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC) Empty Re: Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC)

Message par Kurokawa Dim 05 Mai 2019, 12:44 pm

Oh oh oh ! J'ai moi aussi pu tester la démo et oui, c'est plutôt sympathique pour le moment, seul gros souci de ce nouvel opus : il y a quand même beaucoup de trucs à l'écran à ramasser avec les items en forme de tête d'animaux. Mais j'avais aussi vu que c'était le principe d'UFO pour les ramasser, ça m'a rappelé des souvenirs (bons et mauvais, ahah).

Par contre, j'ai un souci avec le mode pleine écran de Touhou 17 : impossible de l'avoir en 16:9 en pleine écran car ça clignote et ça me fait un message d'erreur (sûrement lié à mon DirectX, mais il est bien à jour). Je sais aussi que mes drivers sont à jour et je ne sais pas trop comment régler la taille de l'écran du jeu pour ne pas que ça entre en conflit avec ma carte graphique.

Dans les paramètres de compatibilité de l’icône Touhou 17, j'ai bien changé pour windows xp service pack 3 et mis la taille de l'écran du jeu au plus bas (se qui me donne un jeu en 4:3 du coup) dans le custom. Mais dès que j'essaie de passer en pleine écran, c'est mort.

Comment pourrais-je résoudre ce problème, parce que jouer en 4:3 en pleine écran, c'est pas top :/ et je suis sous windows 8.1 au passage.

Merci d'avance pour vos conseils~

J'aime beaucoup la zik du menu, qui fait un peu nostalgique et oui, les autres thèmes ont pas l'air ouf, mais ce n'est que la première écoute, il faut un petit temps d'adaptation. Le 3ème boss est vraiment sympa, son design me plait bien sinon.

Ca faisait longtemps que j'avais pas jouer à Touhou la vache, même en easy, je me suis prise une dérouillée !

Certaines spells de certains boss m'ont rappelées des attaques d'anciens persos (par ex : le boss du second stage à des attaques semblables à celles de Sukuna je trouve).
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC) Empty Re: Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC)

Message par Chrommeur Dim 05 Mai 2019, 8:29 pm

Merci pour le lien ! Je vais aller test cette démo tout de suite cheers
Chrommeur
Chrommeur
The True Trad Boss

Messages : 309
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 74
Localisation : Dans le froid, le gel et la neige.

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC) Empty Re: Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC)

Message par Tachy Mar 07 Mai 2019, 9:19 pm

La voilà la démo!

Bon, je vais sortir mon petit avis:

C'est un bon début de jeu, les dessins sont très sympa et l'OST, même si aucun des thèmes ne "ressort" vraiment (j'aime beaucoup le thème de l'écran titre cependant). Je suis un peu étonnée de la "pauvreté" des spells, qui ne sont pas très "jolie" alors que c'est la marque de fabrique de ZUN.
Les personnages sont amusants, surtout l'oni vache que je trouve très imaginatif. En plus, on a le droit à une nouvelle maman (le boss 1)!

Bon, les hyper par contre... Ca rend le jeu bien plus facile, c'est de la repompe de UFo avec un système de bonus assez différent, mais parfois on y vois vraiment rien... Et puis aussi, pourquoi avoir triplé la taille des projectiles de Reimu (en tout cas en mode Eagle)?

J'ai hâte d'avoir la suite!
Tachy
Tachy
Easy
Easy

Messages : 41
Date d'inscription : 30/10/2018
Age : 19
Localisation : In the space ~

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC) Empty Re: Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC)

Message par Sora no Mizu Lun 12 Aoû 2019, 11:21 am

Coucou ! Alors, petite review très rapide
Boss 1 - J'aime
Boss 2 - J'aime pas
Boss 3 - J'aime ENORMEMENT
Boss 4 - Je déteste
Boss 5 - Bof, trop dur pour moi
Boss final - J'aime beaucoup
Boss extra - J'aime énormément son design et son thème.

J'ai eu beaucoup de Shinki vibes pendant le fight avec le boss final, peut-être à cause de la musique et de comment le combat se fait, par contre.

ZUN, le principe d'un jeu c'est de pouvoir mourir, si tu nous donne des animaux à l'infini à la fin, on peut pas mourir sauf si on le veut, c'est juste pas marrant.
Le boss extra je l'ai pas fait je suis trop nulle encore, mais wa.
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC) Empty Re: Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC)

Message par Sora no Mizu Lun 12 Aoû 2019, 3:02 pm

BUG DECOUVERT SUR LA VERSION 1.00b DU JEU !

Dans les trois premières spell du mode extra en spell practice, quand on tire sur Kutaka à fond avant même qu'elle ne déclare sa spell, il est possible de la tuer et ainsi finir l'entrainement avant même que la spell ne soit déclarée

Testé avec Reimu Otter, pas sûre que ça marche avec les autres personnages et modes d'attaques
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC) Empty Re: Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC)

Message par MrDarknesseo Jeu 15 Aoû 2019, 12:45 pm

Salut,
J'ai quasi pas joué à la démo histoire de m'y mettre réellement quand la version finale sortirait.
Je viens de terminer le mode normal après presque une dizaine de tentative.
Content de voir revenir un système proche de celui de Touhou 12, j'aimais beaucoup les soucoupes volantes.
J'aime bien le jeu globalement.
Gros problème de visibilité avec Reimu-Loup (même en dehors de l'état de trans), Reimu-Aigle est pas ouf non plus sur ce point mais est plus appréciable. Au moins on a moins de bullet qui ont la même couleur que le background comme dans le 16. J'ai pas trop joué avec Marisa et Youmu mais ca a l'air bien.
D'ailleurs plutôt surpris de voir que ZUN a inversé le mode focus et standard de Reimu. Du coup sur les derniers stages ou on a généralement plus l'habitude d'être en focus, on a moins accès à l'homing attack.
Niveau musique, j'ai pas été direct impacté par grand chose. J'aime bien le thème du boss stage 5. Le reste à voir sur la durée.
J'aime bien la poule, elle me fait rire. Puis déesse des poulets, c'est le meilleur titre du monde.
Y a aussi beaucoup de jolie spell je trouve sur les stages 4 à 6.
Je connais pas encore l'histoire, jsp si elle a été détaillé sur une site francophone ou anglophone.
J'ai l'impression qu'on a une difficulté équivalente au 12? Donc c'est dans un niveau de tolérance correct, loin des monstres que sont le 11 et le 15.

Voila, c'est un J'aime Bien/20. J'y jouerai de temps en temps sans pour autant le try hard je pense.
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC) Empty Re: Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC)

Message par Tachy Jeu 15 Aoû 2019, 1:15 pm

Il y a le scénario de Reimu Wolf pour stage 1 à 6 + extra sur le wiki anglais.

Pour ma part, j'ai bien aimé le jeu, même si j'ai beaucoup de mal avec la construction des stages que je trouve pas super avec de nombreuses répétitions. Gros manque de visibilité sur à peu près tout le jeu, surtout Reimu Eagle et Marisa Eagle. Les hyper sont encore pire. La last spell du boss final, on y voit que dalle avec tout les esprits (et j'ai crut comprendre aussi que c'était ça pour l'extra boss)

Je trouve les design des persos magnifiques, et puis les background... Wow, encore mieux que HSiFS, surtout ceux du boss 5 et du stage 6. Les spells sont assez vides du stage 1 au 3, mais s'améliore dès le 4.

J'ai bien aimé le scénario et les persos, coup de coeur pour Eika et le boss 5. L'OST est vraiment géniale, ma musique préféré étant "Electric Héritage", le thème du stage 6 (encore plus éloigné de ce que fais ZUN que celui de HSiFS tient).

En bref, j'aime bien ce jeu, surtout l'OST. Hâte d'avoir des infos sur les personnages.
Tachy
Tachy
Easy
Easy

Messages : 41
Date d'inscription : 30/10/2018
Age : 19
Localisation : In the space ~

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC) Empty Re: Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC)

Message par MrDarknesseo Jeu 15 Aoû 2019, 3:55 pm

Tachy a écrit:Il y a le scénario de Reimu Wolf pour stage 1 à 6 + extra sur le wiki anglais.
Ah merci de l'info!
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC) Empty Re: Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC)

Message par Kurokawa Jeu 15 Aoû 2019, 8:25 pm

Yes, la full version est là et je dois dire que dans l'ensemble, je suis agréablement surprise.

L'ost et les spell-card surtout me plaisent pas mal, mais y a toujours ce souci du "trop de trucs qui tombent" à l'écran, spécifique à chaque type d'attaque de chaque perso, ça, c'est le gros point noir du jeu à mon sens, dommage :/

Sinon à part ça, la difficulté est stable, ça va. Par contre, y a certaines spell-card très particulières qui vont demander une analyse plus poussé pour en comprendre le fonctionnement (je pense notamment aux attaques des 5ème et 6ème boss).

Les décors (et à fortiori, les dessins) sont vraiment magnifiques effectivement, là-dessus, ZUN m'a beaucoup étonné et j'ai le sentiment que c'est encore plus travaillé que dans Touhou 16 à ce niveau-là.

Concernant le scénar', c'est tout en japonais pour l'heure, donc j'ai rien capté xD Mais on dirait vraiment que le jeu est plus sombre, car :

Spoiler:

Bref, un bon petit Touhou comme je les aime et très coloré je trouve aussi. Par ailleurs, j'ai remarqué que le nom du boss du stage 6 était au moins aussi long que celui d'Eiki, se pourrait-il que ce perso devienne lui aussi populaire ?

Ah et dernier truc :

Spoiler:

Un Touhou qui ne m'a pas l'air ultra-complexe et c'est très bien, je vais pouvoir m'exercer d'avantage, pour retrouver mes réflexes et mon skill perdus, avec une bonne ost en prime, c'est cool tout ça.

Maintenant, voyons ce que la suite du C96 nous réserve (du moins, vu qu'il est fini maintenant depuis hier, il va falloir attendre les release^^).
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC) Empty Re: Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC)

Message par Shizuko Dim 18 Aoû 2019, 6:34 pm

Je ne suis pas déçue du tout Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC) 715595

J'ai adoré les danmakus. SURTOUT ceux du boss de fin. Je range ce boss sans problème dans mes boss préférés de la série avec Yukari et Yuyuko dans PCB... *w* Par contre déçue de l'extra boss. J'ai trouvé les patterns (et la musique) trop simples, pas assez marquants pour un boss extra. Heureusement que son chara-design est beau ^^;

Côté histoire, c'est en effet un peu plus sombre que d'habitude
Spoiler:

Sinon j'ai aimé toutes les musiques, même si j'ai trouvé que le celles de l'extra et le thème de Keiki étaient en-dessous de ce que pouvait faire ZUN..
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC) Empty Re: Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC)

Message par Sora no Mizu Dim 18 Aoû 2019, 10:30 pm

Alors, pour ceux qui n'ont pas compris l'histoire, je vais la détailler ici en spoiler.

Spoiler:
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC) Empty Re: Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC)

Message par Tachy Lun 19 Aoû 2019, 2:09 am

Spoiler:
Tachy
Tachy
Easy
Easy

Messages : 41
Date d'inscription : 30/10/2018
Age : 19
Localisation : In the space ~

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC) Empty Re: Wily Beast and Weakeast Creature (WBaWC)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum