Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[MTG] Discussions générales

+10
DgBarca
KaibaGX
Xephon
Dynast
mysti6
Neige Hausen
wolfmic
munnypower
illustreinconnu
Mystia Lorelei
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[MTG] Discussions générales Empty [MTG] Discussions générales

Message par Mystia Lorelei Mer 17 Fév 2010, 7:13 pm

* Choppe le micro magique sous la contrainte du PAF *

Alors... Ce topic servira à parler de Magic en général (Idée de illu, parce que je trouvais ce genre de topics inutile mais bon, j'ai pas envie de me faire PAFfer au Gohei... Pardon truc-muche je me souviens plus du nom [MTG] Discussions générales 898881.)

Alors, pour commencer, je voulais vous montrer ceci : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13469-tarmogoyf.html

Tout ça pour dire qu'on a là une BONNE BLAGUE X). Les connaisseurs comprendront surêment ce que j'essaye de dire X). Magic fait de la concurrence à Yu-Gi-Oh pour le prix de certaines cartes X). Déjà que l'Ange pourfendeur est une machine à fric en puissance (50 € pour un boût de carton illustré dont le prix de fabrication est de 6x10^-5 € (Estimation bidon)), on a le retour du Papy Tarmo qui tiens absolument à s'imposer comme LA carte la plus chère avec le nouveau design.

La grande question est : Combien de temps faudra-t-il pour qu'elle dépasse les 100 € ? Les paris sont ouverts X).

On remarquera au passage que jouer à Magic est de moins en moins amusant, la faute à certaines cartes trop puissantes qui ruinent l'esprit fun du jeu (Bien que Planechase ait tenté de redresser la barre). Résultat : il est impossible de faire un deck FUN sans qu'on nous prenne pour un débile mental qui débute à Magic (Non, je n'exagère pas mes propos, c'est assez véridique --") [MTG] Discussions générales 14846.

* Prête à envoyer le micro magique à qui le veut bien *

(Voila, t'es content illu ?)
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par illustreinconnu Mer 17 Fév 2010, 7:32 pm

.


Dernière édition par illustreinconnu le Jeu 12 Aoû 2010, 4:08 am, édité 1 fois

illustreinconnu
Normal
Normal

Messages : 263
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par Mystia Lorelei Mer 17 Fév 2010, 9:34 pm

Pour le problème Tarmogoyf, c'est qu'il est recherché par beaucoup trop de monde qui le veut en le maximum d'exemplaires possibles.

Certains sont chieurs au point de le vouloir uniquement en FOIL Russe ou Japonais Altéré....

Je ferrais remarquer qu'on est pas nombreux comme joueurs là où je suis mais que la plupart de ces joueurs sont des gens qui veulent jouer en tournoi officiel. C'est là la difficulté de percer avec des decks amusants. Le Suwako-Deck se ferra démonter très rapidement, c'est ce que je crains (Il est presque terminé en plus)
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par illustreinconnu Jeu 18 Fév 2010, 5:42 pm

.


Dernière édition par illustreinconnu le Jeu 12 Aoû 2010, 4:08 am, édité 1 fois

illustreinconnu
Normal
Normal

Messages : 263
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par munnypower Jeu 18 Fév 2010, 6:17 pm

*chope le micro*

Pour une fois, je suis bien d'accord avec Myschi: un prix pareil, ça tourne au ridicule. Juste pour une carte qui peut devenir 8/9 au max... bref, si celle ci permettait un combo qui tuerait en un tour, ok. Mais là, c'est juste qu'elle obtient un bon rapport qualité/prix et c'est tout.

Du coup... et ben oui, les funs decks deviennent assez peu jouable quand tout le monde veut jouer comme les meilleurs. Pour moi c'est réglé, j'ai personne qui joue à MTG dans mon coin. XD M'enfin voilà quoi...

Sur ce, je finirais par une citation perso:

"Un Autel Phyrexian: 3€
Un Shirei, pourvoyeur de Shizo: 3.50€
Un Heaume de l'éveil: 3€
Voir la tête de son adversaire après 10 zuberas au cimetière: ça n'a pas de prix
Pour le reste, il y a Mastercard."
munnypower
munnypower
Electron libre

Messages : 345
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 94
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par Mystia Lorelei Jeu 18 Fév 2010, 10:03 pm

illustreinconnu a écrit:Mais ton deck Suwako est de quel type ? Etendu ?

Le deck de Suwako sera un deck type... Legacy. Le format même où règnent des archétypes agressifs ou combos comme Dredge. Suwako ne bouleversera jamais le Legacy mais si je monte à la JE, c'est clair que je vais le prendrais pour le fun X).

Sinon aujourd'hui, j'ai participé à un draft, un petit tournoi avec 3 boosters (1 Zendikar, 2 Worldwake) qui tournent. On était 6 joueurs dont un gérant d'entreprise (Sisi) ayant un grand sens de l'humour. Autant dire qu'on s'est bien amusés ^^.

Avant le draft, on a voté à l'unanimité que les joueurs ne remettraient pas les rares en jeu à la fin. Plusieurs personnes ont été comblées, dont moi ^^. Un des joueurs a pu récupérer une Proscrite maîtredragon Foil. Autant dire qu'il était content ^^.

De mon côté, Hina était avec moi lors de l'ouverture des boosters : Nissa Revane, Colonnade céleste et Collier de basilic sont sorti de mes boosters. Que du First Pick en somme, et en plus, lors de la première rotation, j'obtenais un Elu de Nissa, la carte que va chercher Nissa Revane pour se défendre.

Au final, sur 4 quatre rondes, je n'ai fait que 2 victoires. J'ai perdu l'une des deux autres de justesse mais que voulez-vous ? Hina s'est rendormie >>.

A noter une super combo très amusante que j'ai pu faire 2 fois (Et qui m'a permi de gagner dans les 2 cas) : Collier de basilic + Etincemage rusé

Après le draft, j'ai fait un échange avec le gérant, et j'ai récupéré une carte super puissante pour mon deck que j'essaye de monter entièrement en foil :

[MTG] Discussions générales 1266526931005478700
Voir l'image en grand

Et comme le dirais Sanae...

[MTG] Discussions générales 1266526962026505000
Oooh... SHINEY <3 [MTG] Discussions générales 88990
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par illustreinconnu Ven 19 Fév 2010, 4:59 am

.


Dernière édition par illustreinconnu le Jeu 12 Aoû 2010, 4:07 am, édité 1 fois

illustreinconnu
Normal
Normal

Messages : 263
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par Mystia Lorelei Sam 20 Fév 2010, 2:56 am

Le gérant avait un deck bleu / noir assez contrôle qui contenait entre autres... Wrexial, gros kraken moche et pas beau comme kill principal (5/8 traversée des îles et des marais, on le sent passer ><)

L'idée de mon deck foil repose sur la carte Pacte de la tombe. La plupart des cartes qui composent ce deck - Carapace de Nantuko, Ancêtre de la tribu Sakura, Glob-Gnome, Shirei le pourvoyeur de Shizo, Germination des golgaris entre autres - reposent sur le sacrifice de créatures pour dégager la table de l'autre côté et permettre de passer tranquillement avec une grosse bête genre Kokusho, l'étoile du soir ou le Zombie rapace. La combo Pacte de la tombe + Shirei + Sakura et/ou Glob-gnome est juste ignoble ^^.
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par Mystia Lorelei Jeu 04 Mar 2010, 8:06 pm

AHAHAH ! * Rire pendant 10 minutes *

Oui pardon, excusez-moi XD, c'est juste que l'on peut constater à quel point Magic est un commerce bien trop débile :).

Sinon on peut déplorer une baisse de la côte de Tarmogoyf qui passe de 64,50 € à 62.50 € (OMG IMPOSSIBLE !!!) sur MagicCorpation, on peut avoir de sérieuses barres de rires en voyant la côte de la carte Oeil d'Ugin. Une carte qui a priori ne sert à rien dans Worldwake seule mais qui serait un immonde spoiler avec l'édition suivante, j'ai nommé ROTE, pardon Rise of the Eldrazis X). En une seule journée, à cause d'une carte de créature 12/12 pour 10 manas incolores avec des capas de fou furieu, la carte est passée de 1 € en moyenne à la vente à... Non vraiment, c'est à mourir de rire moi je vous dis ^^ !
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par illustreinconnu Sam 06 Mar 2010, 5:14 pm

.


Dernière édition par illustreinconnu le Jeu 12 Aoû 2010, 4:08 am, édité 1 fois

illustreinconnu
Normal
Normal

Messages : 263
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par wolfmic Mer 24 Mar 2010, 11:35 am

mmm :3

Petite question....
Est-ce que vous auriez des petits conseils pour un deck Artefact/Equipement (axé sur mirrodin et les alentours) et un deck Rebelle ?

J'ai du mal à trouver en brocante les perles rare pour mes petits bébés....

Sachant que j'essaye de battre un de mes amis avec son deck contrecarre/artefact avec un gentil bricolage et un colosse de sombracier....
ça fait super mal au tour3.....

Et depuis peu mon deck qui était assez moyen se retrouve à perdre face à un deck elfe très rapide...
Sachant que les équipements mettent du temps avant de se mettre en place..... j'arrive à devenir un danger potentiel vers le tour 4-5... trop lent en gros....

Bon après le deck est taillé pour les trolls à deux têtes .... mais je voudrais qu'il soit compétitif en 1v1 ^^'

PS: Nya ! nikel de tomber sur une communauté Touhou... qui en plus entretien une passion pour MTG !


EDIT: PPS :

Heuuu... useless la carte.... 11€ pour ça ?
wolfmic
wolfmic
Easy
Easy

Messages : 41
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 33
Localisation : 90.58.195.182

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par Mystia Lorelei Jeu 25 Mar 2010, 10:43 pm

wolfmic a écrit:mmm :3

Petite question....
Est-ce que vous auriez des petits conseils pour un deck Artefact/Equipement (axé sur mirrodin et les alentours) et un deck Rebelle ?

Je pense à Scinde-Os, à Marteau de guerre loxodon, à Forgeur de soleil et, si tu peux te le permettre, à Jitte d'Umezawa. Pour les rebelles, j'ai un peu de mal, tu cherches les vieux rebelles de Mercadia ou des plus récents ? Line Sivvi, héroîne provocante (Pas sûr du nom) est la rebelle qu'il faut mettre dans tous les decks rebelles ^^. Au pire, tu peux essayer les changelins de Lorwynn, ils ont aussi le type rebelle ^^

J'ai du mal à trouver en brocante les perles rare pour mes petits bébés....

Oh [MTG] Discussions générales 324603 C'est la meilleure méthode pour trouver certaines cartes parfois ^^ (Si tu as les moyens, je te conseille de faire un max de vide-greniers et brocantes près de chez toi)

Sachant que j'essaye de battre un de mes amis avec son deck contrecarre/artefact avec un gentil bricolage et un colosse de sombracier....
ça fait super mal au tour3.....
Que tour 3 :gnihiii: ? Dans mon jeu "Clone Academy", c'est au mieux Tour 1 Siège du synode / Tour 2 Académie tolariane, Pétale de lotus et BIM, Bricolage ! (Colosse n'est pas toujours la meilleure solution à aller chercher au Tinker. Perso, je suis très fan du Titan morceleur quand mon adversaire joue masse de lands de base différents ^^). Sinon comment gérer Colosse au tour 3 ? Pacifisme et ses comparses, tout simplement ^^, Oblivion ring... Ou des cartes genre Edit cruel / Gardien de la porte de Malakir / Echange sanglant qui forcent à sacrifier des créatures (Idéal si colosse est la seule créa en jeu). Sinon il reste l'option bounce : tu lui remonte en main avec une bétise genre Boomerang et là, il l'a bien dans son pantalon avec son tinker au cimetière et colossse dans la main :rirevert: (Bon ok, tu rigoles moins s'il peut reposer le colosse rapidement).

Et depuis peu mon deck qui était assez moyen se retrouve à perdre face à un deck elfe très rapide...
Elfe n'aime pas Pyroclamse, pardon Pyroclasme, retombées volcaniques et tous ces jolis removal de masse, mais ça reste principalement rouge ^^. Au pire, il y a la solution ultime : Colère de Dieu ou Jour de condamnation.

Sachant que les équipements mettent du temps avant de se mettre en place..... j'arrive à devenir un danger potentiel vers le tour 4-5... trop lent en gros....
Essaye les petites créatures à 1 d'invoc genre Loup de la toundra 1/1 initiative pour 1, pis tour 2 Scinde-Os et hop, une petite 3/1 initiative ^^. Faucon mordoré est pas mal aussi, les léonins de Mirrodin sont assez sympas également.

Bon après le deck est taillé pour les trolls à deux têtes .... mais je voudrais qu'il soit compétitif en 1v1 ^^'
Là, je vais avoir du mal à te conseiller ^^'. Essaye Retour au pays, chemin vers l'exil, et d'autres petits removals relous. Après ça dépend si tu préfères avoir un deck rapide type Weeny ou plus lent.

PS: Nya ! nikel de tomber sur une communauté Touhou... qui en plus entretien une passion pour MTG !
C'est de ma faute, je plaide coupable [MTG] Discussions générales 373972. C'est moi qui ait amené la flamme du jeu de cartes sur ce forum (<-- N'importe quoi la formulation XD).

Heuuu... useless la carte.... 11€ pour ça ?

Useless mais quand on voit les gros thons de ROTE, pardon Rise of the Eldrazis, on peut se poser des questions.

Imagine...

Une 8/8 pour 8 qui est obligée d'attaquer à chaque tour et qui force l'adversaire à sacrifier 2 permanents à chaque fois qu'il attaque (Même pas qu'il touche sa cible, qu'il attaque juste)... en COMMUNE ! Mais ouiii, et puis quoi encore ?

Spoiler:

Toujours plus rigolo...

Une 9/9 pour 11 qui force l'adversaire à sacrifier 3 permanents à chaque fois qu'il attaque et qui ne peut pas être bloqué par moins de 3 créatures... en UNCO. Mystia, tu te fiches de moi ou quoi ?

Spoiler:

Et attention, on rentre dans la catégorie tellement Kwel que ça en devient plus ridicule que la Icycle Fall - Easy - de Cirno !

Une 12/12 pour 10 qui fait piocher 4 cartes quand on le cast, qui force l'adversaire à sacrifier 4 permanents à chaque fois qu'il attaque et dont les seuls défauts seraient qu'il serait MYTHIQUE, impossible à réanimer et légendaire ? What else ? Une blague ? Et il fait le café aussi ?

Spoiler:

Les gens, vous croyez que le pire est passé ? Que nenni, le pire reste à venir !

[MTG] Discussions générales 1260561593071268100 / ! \ ATTENTION ! / ! \
Attention on rentre dans la catégorie encore au-dessus que la logique de Cirno là (C'est dire SVP !)... Tellement ABSURDE, tellement... INDESCRIPTIBLE...

Z'êtes sûr de vouloir voir cette chose ?
Spoiler:

Spoiler:

Peut-on faire pire que ça ? Non, pitié, j'en peux plus là, c'est insoutenable ! Les rumeurs les plus sérieuses annoncent que ce truc... Sera la carte offerte à tous les joueurs qui se se seront pré-inscrits sur le site de Wizard pour participer aux avants-premières qui se dérouleront les 17 et 18 Avril un peu partout en France.
EDIT : C'est pas une rumeur, c'est la vérité en fait !

Illu, tu voulais faire un deck Eldrazi ? Je sens que tu vas t'amuser XDDDDDD !
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par wolfmic Ven 26 Mar 2010, 6:59 pm

Merci pour ta réponse !
Les loups sont terrible ! ça me permet de virer les créa couteuse qui ont juste l'initiative une fois équipée....

Par contre.... j'ai pas bien pigé les dernière règle pondu par MTG pour l'effet de la pile....
Si j'utilise un équipement sur ma gentille du genre "double initiative + indestructible + tape très fort + Contact mortel"
Je ne peux pas one shot les elfes en face ? a cause de l'effet de la pile n'est-ce pas ?


Pour contrer le méchant deck avec colosse c'est chaud à la vue de ses contrecarre
j'ai déjà tenté... même de lui prendre le contrôle....... il contre tout

sauf une fois.... par désespoir je lance un ange de platine... il m'en prend le contrôle.... et il sort le sien....... et fait une copie du mien....
3anges en jeu.......... youpi banane XD
Obligé de perdre pour ma part.

Je vais tenté de trouver les cartes que tu m'as proposé, ça permettrait de compléter mon petit deck *-*





PS pour l'avant premiere je vais me renseigner un peu pour reims ^^
mais bon, je connais pas du tout cette édition là... ça va être tendu
wolfmic
wolfmic
Easy
Easy

Messages : 41
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 33
Localisation : 90.58.195.182

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par Neige Hausen Sam 27 Mar 2010, 7:04 pm

Bon je vais être chiant parce que je pose toujours des questions mais..

wolfmic, en quel format tu veux jouer ? Etendu (1.x ) , Legacy (1.5), Vintage (1) ? Peut être Bloc Mirrodin vu que tu parles de ça mais bon ça va être plus dur de faire du compétitif avec ça. Quelles couleurs ? J'imagine pas uniquement de l'incolore xD

T'as des potes qui ont de quoi payer des Darksteel Colossus ou Force of Will mais ils veulent pas t'aider à faire ton deck ? Sont méchants T_T
Bref si tu me dis les couleurs et le format, je devrais pouvoir t'aider un peu pour ton deck ainsi que pour le side contre les decks que t'as cité.

C'est bizarre que t'aies l'air désemparé face aux grosses crea, du removal y en a quand même beaucoup pour différentes situations et couleurs.

Oh et pour la pile oui ça a changé, mais bien sûr que si tu one shot un elfe si t'as first strike et deathtouch à moins qu'il soit indestructible. La pile a pas à pas vraiment sa place dans cette histoire, ou alors j'ai mal compris ce dont tu veux parler.

Et pour l'AP, personne connait l'édition, c'est pareil pour tout le monde, t'en fais pas !
Neige Hausen
Neige Hausen
Normal
Normal

Messages : 108
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par wolfmic Dim 28 Mar 2010, 10:55 am

Blanc Artefact ^^
Pis par la même occasion, je collectionne les équipements que je trouve sympa à regarder (pas forcément pour mon deck ^^' J'aime juste le principe des équipements XD)

Neige Hausen a écrit:Darksteel Colossus ou Force of Will mais ils veulent pas t'aider à faire ton deck ?
Ben... on va dire qu'il l'a eu pour 1€ sont colosse :p
Mais vous inquiétez pas, on s'aide beaucoup entre nous, c'est juste pour savoir si vous avez également des idées =)
J'essaye de grappiller un maximum.
J'ai déjà réussi à continuer là ou mon pote avait échoué pour son deck équipement.
J'ai réussi à le faire devenir compétitif ToT

Neige Hausen a écrit:
C'est bizarre que t'aies l'air désemparé face aux grosses crea, du removal y en a quand même beaucoup pour différentes situations et couleurs.
Ouais mais deux sceptres iso + deux contrecarres, ça change la donne....
En gros je dois jouer au poker face à lui.... "OH je vais poser mon atouuuut ultiiiiime !" hop il contrecarre (parce que bon... il sait que je veux poser autre chose... mais celle que je pose à ce moment là... il est quasi obligé de la contrer)... puis je pose la carte que je désirais réellement poser (suivant son mana et mon mana restant)
'Fin bon... il s'agit de tout un mic mac..... assez tendu à gérer......
En gros en terme de proba j'ai 7/60 chances qu'il ait sont colosse dans la main et donc qu'il ne puisse pas le poser au tour 3....
Or il peut très bien me poser un ange de platine et attendre que j'essaye de le tuer pour contrecarrer avec son mana disponible.

Bon hier j'ai eu beaucoup de chances et j'ai réussi à le vaincre T.T''
A un tour près il me sortait son ange de platine... fiouuu...
(son ange je peux le blaster, mais si on contrecarre mes blasts, c'est fichu)

J'ai relu le principe de l'épée de kaldra...
Si j'arrive à la poser ainsi qu'une créa ça devrait être possible à retirer de la partie son colosse... mais tour 4... c'est risqué de poser un artefact sachant qu'il a en sa possession 4mana, donc des contrecarres facile à jouer.



Neige Hausen a écrit:
Oh et pour la pile oui ça a changé, mais bien sûr que si tu one shot un elfe si t'as first strike et deathtouch à moins qu'il soit indestructible. La pile a pas à pas vraiment sa place dans cette histoire, ou alors j'ai mal compris ce dont tu veux parler.
O_O genre si je fais en sorte que tous ses elfes doivent bloquer cette créature, je one shot tous ces jetons elfe ? O__O
naaaan o_o ce serait abusé le principe ! *_* mais j'aime si c'est jouable.


Neige Hausen a écrit:
Et pour l'AP, personne connait l'édition, c'est pareil pour tout le monde, t'en fais pas !
mmmh :p il y a des personnes qui connaissent déjà par coeur l'éditions avant même qu'ils aient les cartes entre les mains...
J'en ai vu un me claquer un combo lors de la Xe édition, j'ai rien compris mais j'étais secoué très rapidement !
Bon lors de la Xe éditions... beaucoup de cartes ont été rééditée dont l'ange de platine par exemple.
Mais même si il ne s'agissait pas de réédition, les personnes ont déjà été au préalable tout étudier sur magiccorporation ou d'autres sites.



En tout cas encore merci =D
Bah, ya pas de soucis pour les questions, j'aime bien y répondre :p
Et c'est normal d'en poser quand on ne connait pas les conditions en face ^^

Désormais il me faut :
    Loup de la Toundra et autre créa 1/1 rapide à poser style "Auriok Glaivemaster"
    Un masque de némésis avec un coup de mana moins important
    Collier de basilic (c'est sympa je trouve)
    Un moyen de poser l'épée de kaldra
    Une sorte de Bricolage blanc pour équipement (il existe le "steelshaper's Gift, mais on ne met l'équipement que dans la main...)
wolfmic
wolfmic
Easy
Easy

Messages : 41
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 33
Localisation : 90.58.195.182

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par Neige Hausen Dim 28 Mar 2010, 3:24 pm

Y a pas de Tinker pour blanc, y a pas de Tinker autre que cette carte d'ailleurs, elle est pas bannie de partout et limitée en T1 pour rien x) Comme tu dis tu as Steelshaper's Gift pour tutor ton équipement, sinon en un poil plus cher (mais on s'en fout vu ton format ça sort au tour 1 quand même), le tout neuf Stoneforge Mystic pour 1W qui te permet d'aller chercher ton artefact en le posant, et au tour d'après de mettre cet artefact en jeu sans le jouer, ce qui veut dire pas de contre possible (à part Stifle sur la capa du Stoneforce mais bon j'ai un doute sur le fait que ton ami le joue !). Ensuite il te reste plus qu'à trouver les 4 manas pour l'attacher. Le problème c'est que comme le Stoneforge est récent (Zendikar je crois), et un peu côté, tu le trouveras pas pour des prunes :/

Si tu veux faire du dégat style tu es WW, ben mon pote Isamaru, Hound of Konda fait très bien ce boulot, mis à part que tu peux en avoir qu'un en jeu à la fois. Sinon y a le tout neuf Steppe Lynx qui devient 2/3 à chaque land posé (donc 4/5 si tu utilises des fetch ou des trucs comme Knight of the White Orchid). Dans le même genre que le Loup y a Serra Zealot, c'est la même. Recrue Boros mais y sont moches : (. Mosquito Guard qui te permet de mettre un marqueur +1/+1 sur une crea si t'es plus en début de partie. Et y en a surement que j'oublie mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit en initiative pour W.

Oui Basilic Collar est très sympa x)

Pour le masque désolé, là tout de suite j'ai pas d'idée mais je suis pas sûr que ce soit indispensable.

Pour jouer plus vite y a l'Auriok Steelshaper que tu dois probablement déjà jouer. Kor Outfitter pour attacher les équipement.
Pour gagner du temps, maintenant tu as le droit en blanc au magnifique Silence, que tu peux poser sur un sceptre si le coeur t'en dis, et là t'as le choix, soit tu l'empeche de jouer ses tours, mais c'est judicieux qu'en début de partie je trouve, pour ralentir. Soit tu l'empeche de jouer pendant ton tour, et ici ça devient intéressant, ça veut dire soit il gache un contre à chaque tour pour pouvoir jouer autre chose pendant ton tour (ce qui épuiserait vite sa main), soit il garde ses contres pour une raison obscure qu'il ne pourra jamais jouer puisqu'il est Silence à chaque fois, et donc tu es bien tranquille pour nettoyer la table comme tu l'entends.

Pour l'AP ce que je voulais dire c'est que en fait, les gens n'en connaitront pas plus que toi, au pire tu lis la liste publiée quelques jours avant et voilà, en ce moment ils connaissent pas les cartes, comme toi.

Pour Deathtouch, je répondrai oui et non. Ca dépend du nombre d'elfes et de la force de ta crea. Si il y a 10 creas et que tu as 10 de force, tu attribues une blessure à chaque elfe, et oui ils vont tous au cimetière. Par contre si tu as que 5 de force tu peux en envoyer que 5 au cimetière, tu peux pas attribuer une demi blessure à chacun ! : p

Et oui, jouer contre, ou même avec un jeu contre, c'est du bluff à tout bout de champ, entre faire comme si on avait un contre, ou pas, faire comme si on ne voulait pas que ce sort soit contré alors qu'on s'en fiche.

Bon j'espère que j'aurai pu un peu t'aider, je pense qu'il y a mieux à trouver. Ah oui et oublie pas les Path to Exile, Oblivion Ring et autre Journey to Nowhere !
Neige Hausen
Neige Hausen
Normal
Normal

Messages : 108
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par wolfmic Dim 28 Mar 2010, 8:45 pm

Un grand merci pour ton aide précieuse !
Tu m'as donné pas mal d'idée de cartes vu que je ne connais pas les dernières éditions !

Je prends note de toutes ces petites cartes !!!
mmh, va falloir que je trouve de ces cartes ^^

c'est un grand retour des équipements n'empêche =o

Encore un gros merci, c'est vraiment parfait :3
wolfmic
wolfmic
Easy
Easy

Messages : 41
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 33
Localisation : 90.58.195.182

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par mysti6 Mer 31 Mar 2010, 1:16 pm

J'aime bien le texte du boucher "...Quand vous lancer Kozilek...." - -> Faut le lancer loin pour piocher? lol, dsl

C'est vrai que les gros thons Eldrazi sont pas très low cost.
Pour l'instant avec le peu de cartes qu'on connait du set on arrive pas trop à voir comment on pourra les caster facilement.

Sinon j'aime pas trop le nouveau système de level up, ça va faire une tonne de token sur la table.

[MTG] Discussions générales Kkrrvlsqi5_EN

Sinon vous en pensez quoi pour l'instant de cette édition?
mysti6
mysti6
Easy
Easy

Messages : 51
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par Neige Hausen Mer 31 Mar 2010, 5:57 pm

Euh si les Eldrazi sont faciles à poser en fait. Dans le bloc grâce à :
-Eye of Ugin
-Everflowing Chalice
-Eldrazi Temple
-Skittering Invasion
-Emrakul's Hatche
-Pawn of Ulamog
-Corpsehatch

C'est tout ce que je vois dans l'édition pour aider. Mais après si on part dans les autres éditions y en a à la pelle des trucs.

En commençant par le trop célèbre Hypergenesis.
Elvish Piper bien sûr.
En ce moment, j'pense à Djoira aussi même si j'ai test un deck avec et qu'elle est pas top au final.
Raid Impromptu (dont je me suis souvenu qu'hier en fait. Mais bon faut de quoi organiser sa bibliothèque à côté sinon c'est chaud de tomber sur ce qu'on veut.)
Gale to the aether
Maelstrom Archangel
Dramatic Entrance
Show and Tell
Sneak Attack

Bon euh j'en oublie sûrement un tas à vrai dire.
Ah oui et les Eldrazi avec Pyromancy en plus, y vont être drôles . . .

Enfin comme tu vois y a vraiment de quoi les jouer facilement, et dans celles hors bloc, c'est même pas du "jouez le sort de créature", c'est "mettez la créature en jeu" c'est à dire, non contrable ou presque.

Sinon je comprends pas trop ce que tu dis pour les tokens, tu parles plutôt de marqueurs non ? le Level up ça crée pas une nouvelle crea, ça modifie juste celle qui est là. Et si tu parles des marqueurs baah, suffit d'un dé qu'on change selon le niveau, c'est pas trop génant. Mais dans les nouvelles cartes avec ce système y a Lighthouse Chronologic qui m'a choqué. Après 3 ou 4 tours (même plus rapide avec des artefacts) on a deux tours au lieu d'un à chaque fois. Plutôt aggressif.

Ce que j'en pense perso c'est que Magic c'est de plus en plus fumé pour faire des cartes mythiques qui vaudront très cher et ça commence à pourir le jeu, surtout si on reste à 20pv. Dans 2 ou 3 éditions on aura droit à une 35/35 Annihilator 10 pour 10 mana.
Neige Hausen
Neige Hausen
Normal
Normal

Messages : 108
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par mysti6 Mer 31 Mar 2010, 9:43 pm


Sinon je comprends pas trop ce que tu dis pour les tokens, tu parles plutôt de marqueurs non ? le Level up ça crée pas une nouvelle crea, ça modifie juste celle qui est là. Et si tu parles des marqueurs baah, suffit d'un dé qu'on change selon le niveau, c'est pas trop génant. Mais dans les nouvelles cartes avec ce système y a Lighthouse Chronologic qui m'a choqué. Après 3 ou 4 tours (même plus rapide avec des artefacts) on a deux tours au lieu d'un à chaque fois. Plutôt aggressif.

Oui je parlais des marqueurs.
Ben en faite j'ai toujours utilisé des bouts de papiers ou des jetons. Et je me rappelle de Modular avec ma grosse boite de jeton c'était assez enbetant de tout sortir et de tout rentrer à la fin.
C'est vrai que je pourrai utiliser des dés mais j'arrête pas de les paumer mes dés de 10.

Pour les thons, y a des cartes que tu cites que j'avais zappé, et effectivement je parlais juste du T3
mysti6
mysti6
Easy
Easy

Messages : 51
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par wolfmic Jeu 01 Avr 2010, 1:48 pm

Bah ya des thons avec un bon ratio qu'on m'a montré... ça m'a tué sur place en les voyants XD
Je vais tenter de m'acheter 2fois un pré-construit blanc avec des équipements.
C'est bourin la méthode, mais ça évite d'acheter les cartes à l'unité qui peuvent des fois couter aussi cher...
pis bon je crois que ces deck sont à 7€ en ce moment je crois ô_o


Mmmh, pour le "lvl up" je suis sceptique...

"Sinon vous en pensez quoi pour l'instant de cette édition?"

Bah comme toute nouvelle éditions en ce moment... de plus en plus abusé XD
wolfmic
wolfmic
Easy
Easy

Messages : 41
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 33
Localisation : 90.58.195.182

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par Mystia Lorelei Jeu 01 Avr 2010, 8:40 pm

J'en pense que cette édition est vraiment abusée, je sens qu'on va s'amuser à l'AP ^^

Je vous ferrais un compte-rendu amusant je pense ^^
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par Dynast Ven 02 Avr 2010, 11:15 am

J'ignore totalement si cette image a déjà était postée auparavant, mais je l'ai trouvé relativement sympathique =3
Dynast
Dynast
Eazy mode

Messages : 169
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 36
Localisation : sur l'écran de GameOver

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par Mystia Lorelei Ven 02 Avr 2010, 4:39 pm

Ah merci Dynast ^^ Je me demandais justement d'où venait cette image-ci XD.

Spoiler:

Maintenant j'ai ma réponse ^^ (Comment j'ai pas pu la voir >> ? Maintenant je vais vraiment la vouloir rien que cette référence ^^)
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par Mystia Lorelei Jeu 08 Avr 2010, 10:13 pm

Interrogation écrite surprise !

Prennez une Mystia Lorelei qui se fait chier, des joueurs de Magic aléatoires, un duel deck Phyrexia VS Coalition, un deck combo et les grosses patates volantes de Rise of Eldrazi.

Qu'es-ce qu'on obtient en mélangeant le tout ? Cloudstone Aluren : Rise of Eldrazi ! par Mystia Lorelei, assistée par Neige Hausen (Nom provisoire du deck)
Seigneurs eldrazis qui roxxent leur maman...
1 Kozilek, boucher de la vérité
2 UIamog, l'épicycle infini
1 Emrakul, les éons déchirés
Les cartes du combo pour poser ces patates...
2 Contrée ensorcelée (Aluren) http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-6577-contree-ensorcelee.html
3 Bibelot de Pierrenuage http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11496-bibelot-pierrenuage.html
Les créatures nécéssaires pour lancer la combo...
4 Prêtre de Gix http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8052-pretre-gix.html
4 Nuée de Faeries http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-7718-nuee-faeries.html
3 Visionnaire elfe http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16452-visionnaire-elfe.html
4 Mur de fleurs http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-6565-mur-fleurs.html
3 Elfe de Llanowar http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16458-elfes-llanowar.html
2 Moine vénérable http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10947-moine-venerable.html
Pour accélérer la sortie de la combo...
1 Précepteur matérialiste http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-4826-precepteur-materialiste.html
1 Précepteur diabolique http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-6190-precepteur-diabolique.html
4 Préceptrice éclairée http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-891-preceptrice-eclairee.html
1 Pétale de lotus http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-6731-petale-lotus.html
1 Mox diamant http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-6504-mox-diamant.html
1 Précepteur vampirique http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8366-precepteur-vampirique.html
4 Saisie des pensées http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14027-saisie-des-pensees.html
2 Assolement http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-7720-assolement.html
La base de mana
4 Tombeaux luxuriants (Ou Bayou pour les riches)
4 Catacombes verdoyantes
4 Reliquaire impie
4 Forêts
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Discussions générales Empty Re: [MTG] Discussions générales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum