Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Maria Konovalev le Sam 30 Juil 2011, 10:21 pm

Bon, ben, let's pavé. (ya personne sur IRC et je m'ennuie, alors...)
Alors tout d'abord, quand j'ai découvert Touhou, c'est par moi même. C'était tellement cool que j'ai décidé de transmettre ce savoir. Mais ya des fois ou ça passe, des fois où ça casse.

Les Potes Internet :
Sur MSN, je fais parti d'un groupe avec des potes plus ou moins sympa (le moins sympa s'applique sur un seul gars que je citerais plus tard) où l'on dit des corneries (c'est fait exprès la tournure <_<) en tout genre. Donc moi je fais des référence à mon jeu favori et ils acceptent ça. Même si des fois ils me taquinent en disant "Touhou c'est de la merde =w=" même si ils ne pensent pas ça (c'est que je suis lourd XD).
Sur internet, j'ai eu le droit a un gros fail et deux réussites.
Le gros fail. J'ai tellement failé que j'aurais préféré ne jamais le faire. Le truc, c'est que ce mec ne sait pas écrire (un exemple : écrire à l'imparfait alors que c'est le présent. Pour n'en citer qu'un), que c'est un gros fana de WoW qui gueule pour un rien quand on le dérange et que c'est un intolérant.
A une époque où il était sympa, je lui ai fait transmettre mes connaissances sur Touhou project. Ca a marché !.. du moins, pendant 1-2 mois... Parce que maintenant, il troll le truc. J'en ai eu la preuve hier soir. Il me dit que "c'est un japonais bourré qui voulait faire du catch féminin mais que c'était un gros fail". Sur le coup, je voulais lui balancer plein d'exemplaire de ça dans la figure. Heureusement, je l'ai supprimé, il ne m'embêtera plus.
Sinon, j'ai réussi a faire connaitre touhou de manière positive et sans exagérations (pas comme l'exemple précédent) : Un fan de Metal Gear Solid qui à découvert touhou grâce a un remix du thème d'Utsuho (je crois) et un Youtube Poopeur. ça roule juste impec, je ne leur parle pas tout les jours de ce jeu et ils aiment ça ! là, c'est un exemple a suivre : ne soyez pas chiant avec touhou, sinon la personne en question sera dégoutée.

Et IRL ? :
IRL, c'est ni cool, ni mauvais. J'ai fais une démonstration de UFO à mon père (en easy et avec 1 continue car c'est pas facile de parler et de jouer en même temps (cf supermark)). Mes potes irl sont tolérant envers mes "chinoiseries" en tout genre. Mais je me dis si des fois, je n'ai pas Reisen en meilleur copain (une fois, je lui ai fait une démo, il m'a dit "peuh, l'easy mode, c'est pour les nuls" et j'étais genre 0_o). Il m'est arrivé plusieurs fois de me faire une partie de Touhou en permanance, j'ai failli 1CC Mountain of Faith en easy ! Faoirtaorez de kanako

Sinon, voilà, c'est tout ce que je peux dire, enjoy mon pavé orz

_________________
Traductrice de desiredriven plus ou moins Officielle
Doombringer Folle furieuse, amatrice de poulet
Spoiler:



avatar
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1324
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 20
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Nori le Sam 30 Juil 2011, 10:47 pm

Tiens, depuis quasi un an, les choses n'ont pas vraiment changé de mon côté.....
Les amis c'est le truc habituel (bien que j'en ai plus des amis actuellement.) des vieux trolls/remarques pourries (Need i say more?)
Sauf un, quand je lui ai fait une démo de SA (en Easy pour pas traumatiser) il était subjugué par la qualité du jeu pour un shump 8D. Le problème étant, après lui avoir un peu montré les personnages/autres jeux etc (et sans insister, pour pas avoir l'effet du saouleur.) Il s'est mis à avoir de très mauvaises pensées que je préfère pas citer donc....Un échec.
Le second échec vous le connaissez, je vous le donne en mille: Srghunter. Lui non plus il a pas adhéré, et pourtant j'y suis pas allé fort dans la saoulerie u_u. Comme d'hab, toujours la même pensée primitive que je citerais pas. Faut croire que certains ont pas un cerveau assez développé pour comprendre les goûts des autres.

-Môman: Ahahah L'astuce du VIP c'est bien marrant mais ça fait vite chier. La technique du "J'AI PAS LE TEMPS" fonctionne 1-2 fois, mais après ça prouve bien qu'elle s'en fiche royalement de ce que je fais à la maison. Sauf quand c'est pour des règles stupides genre "Ne pas dormir trop tard" [/rant] (désolé si ça fait trop rant)

-Frérots: Le premier, c'est à dire le plus âgé, est impressionné que je joue à des jeux aussi durs XD (et que j'ai pas lâché la grappe depuis, que voulez-vous, les gens aiment ce que l'on appelle la MODE.) Je reçois souvent le surnom de "Petit Japonais/Coréen" Le problème étant que ça devient plutôt casse-pieds quand on vous le répète dès que l'on vous voit.
Le second a pensées primitives que tout néophyte à sur Touhou. SAUF quand je passe un bon remix Rock/Métal, monsieur me demande "c'est qui l'artiste? ça vient d'un jeu?". Pas envie de lui répondre, sinon je vais encore pendre les mêmes remarques nazes >w<

Fin voilà, c'est toujours la misère de mon côté. En espérant trouver des perles en terme de camarade l'année qui arrive....

avatar
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2246
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 22
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Gold le Dim 31 Juil 2011, 1:17 am

Personnellement (Bernie), à mon ancienne école spécialisée l'année dernière (nous étions une classe de... 6 filles, oui oui, vraiment l'école spécialisée quoi...), je faisais des dessins Touhou pendant les cours ou pendant les petites pauses. Ca a tout de suite adhéré, toutes mes amies (les 6 filles) ont réclamé leur dessin Touhou ainsi que presque la totalité les profs qui ont adoré aussi (mon prof de français aimait bien Marisa) ! Bien entendu je leur ai fait un récapituatif de la série et noté "Touhou Projet" sur chaque feuille ainsi que le nom de chaque personnage respectif dessiné à côté de celui-ci, pour les fois où ça leur prendrait l'envie de chercher sur internet.
Ils ont trouvé les persos mignons, adorables, etc...
Comme la directrice de l'école m'aimait bien, je lui en ai une fois parlé pendant une discussion et aussi parce qu'elle voulait un dessin. Alors je suis venue sur ses genoux pour lui montrer des clears d'extras sur internet, sur l'ordinateur de son bureau. Elle aimait beaucoup les musiques et les patterns.
En fait, tout le monde a adoré Touhou... Et je précise que c'est entièrement vrai ! ^^

avatar
Gold
The Positive and Negative
The Positive and Negative

Messages : 157
Date d'inscription : 05/07/2011

Profil Joueur
 : TH02 - SoEW TH02 - SoEW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Rakuen le Dim 31 Juil 2011, 1:35 am

Pour ma part, ma mère est scandalisé que je joue encore aux jeux video.

Donc pour lui faire découvrir Touhou, je lui ai fait écouter quelques musiques (lullaby of deserted hell, reach for the moon version piano, green eyes jealousy version classic...). Elle a bien aimé. Elle m'a demandé d'où ça venait. Je lui ai répondu "d'un jeu que tu n'aimerais pas".
Je pense qu'aller plus loin dans la découverte se passerait mal.

Sinon niveau potes, y'en a qui accroche, d'autres moins.
avatar
Rakuen
Cat on shoulder
Cat on shoulder

Messages : 228
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 19

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Invité le Ven 23 Sep 2011, 2:42 pm

Je traînassais ici, alors pourquoi ne pas poster.

Pour ma famille c'est "Les vilains japonais ! ", pour mes amies "ça fait vieux jeu ton truc..."
Bah oui, si je leur fais une démo de EoSD en même temps... Mais bon, au point de refuser d'admettre que les musiques sont géniales et que le principe des soubrettes passe sans problème et que les patterns sont magnifiques. Enfin, pour les patterns, il n'y en a pas de très sophistiqués comme ceux des spells de Keine dans EoSD, donc dommage.

Résumé ? Ils ont pas accroché du tout. Et mes "amies" se disent otakus en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Shishirukayaa le Ven 23 Sep 2011, 9:33 pm

Pour mes amis gamers/geeks, Touhou est "un jeu flash" (inutile de dire que ce genre de reflexion m'a rendue violente) qu'ils pourraient très bien faire eux-mêmes...
Sinon, mes potes ou connaissances qui se disent otaku n'en n'ont jamais entendu parler et comme y'a pas de traduction français et qu'il n'y a que Kuroshitsuji et Naruto dans leur vie, ben pour eux... "c'est nul".
Et ma famille beeen... Elle pige rien à l'univers manga-anime qui me passionne et de toute façon, ils sont pas interessés, sauf ma mère pas les films d'animation et sauf mon frère qui trouve les patterns de touhout très beaux (mais il veut pas essayer de jouer de peur d'être "converti" à mes dogmes...), m'enfin d'ici à les mettre à Touhou... xD

_________________

(c)Shishirukayaa
Yumeko, Kanako, Mamizou, Yuuka (PC-98), Yuugi, Nue, Eirin, Shou, Orange, Murasa
Spoiler:
avatar
Shishirukayaa
Normal
Normal

Messages : 186
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 24
Localisation : Megane-Land *_*

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Kitsunay le Sam 24 Sep 2011, 1:28 am

Shishirukayaa a écrit:touhout

Shishiiiiii! Tu t'es trompé sur Touhou ><

_________________

Merci pour l'avatar Rin ♥♥
avatar
Kitsunay
Dafuk
Dafuk

Messages : 390
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 19
Localisation : Corse

Profil Joueur
 : Th13 : TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Vivaldi le Sam 24 Sep 2011, 5:23 am

Otaku
il n'y a que Kuroshitsuji et Naruto dans leur vie

ERROR ! ERROR !


On est pas Otaku parce qu'on regarde un ou deux animes...

Sinon pour les geeks qui pensent faire ça, dis-leur de se lancer dedans, qu'on rigole du résultat ;)

_________________
avatar
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 980
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 27

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par JonathKane le Sam 24 Sep 2011, 6:02 am

Tiens, autant que je parle moi aussi du point de vue de mon entourage sur ma pasion pour Touhou.

Pour ce qui est de mes parents, ils s'en foutent, ils ne se sont jamais occupé de mes activités sur l'ordi X)

Par contre ma soeur aime bien la musique. Elle pourrait peut-être y jouer si la terminale, les animés et le dessin n'occupaient pas tant son emploi du temps X)

Pour ce qui est de mes amis geeks, c'est mitigé. D'un côté, les "fausses geekettes" qui jouent seulement à deux-trois truc de temps à autre : quand je leur ai montré Touhou, elles ont eu peur ^^

L'une a essayé TD récemment et s'est vautrée avant même d'atteindre Yuyuko en Easy (la joie des premiers essais). Inutile de dire qu'elle n'a pas accroché.

Niveau musique, elles n'aiment pas trop que je mette du Touhou, elles trouvent que ça fait redondant (normal, je n'écoute presque que ça en ce moment) mais aussi répétitif comme style de musique (WTF ?!).

En fait, mes amis me chambrent un peu sur mon addiction à ce jeu, mais quand il s'agit d'un speech d'une heure sur des trucs populaires comme God of War ou Call of Duty, pas une seule objection dans la salle...

Du côté des mecs, la plupart s'en foutent car ils ont leur propres jeux fétiches. Ils essayent de m'embrigader pour que je joue à Minecraft ou LoL, et j'acroche occasionellemet.

L'un porte un très léger intérêt aux jeux toutefois. Il conaissait même ceux-ci avant que je ne lui en parle et a téléchargé l'intégrale des jeux... sans y jouer ><

En fait, son intérêt se limite au fanon. Il a connu le jeu via les Vocaloïds et les "touhou dances" (la baka dance entre autres). Depuis qu'il sait que je connais ça, il insiste pour que l'on apprenne la chorégraphie XD

_________________


-= Sunglassed Loli Driver =-
avatar
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 595
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 24
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Shishirukayaa le Sam 24 Sep 2011, 9:37 am

Myster a écrit:
Shishirukayaa a écrit:touhout

Shishiiiiii! Tu t'es trompé sur Touhou ><

*yerk* la honte, je vais me flinguer...

@Vivaldi: Ah non, justement je voulais justement dire qu'ils se croyaient otaku parce qu'il regardaient que les animes commerciaux de ce style, j'ai pas dit qu'il l'étaient x)

_________________

(c)Shishirukayaa
Yumeko, Kanako, Mamizou, Yuuka (PC-98), Yuugi, Nue, Eirin, Shou, Orange, Murasa
Spoiler:
avatar
Shishirukayaa
Normal
Normal

Messages : 186
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 24
Localisation : Megane-Land *_*

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Patbl le Sam 24 Sep 2011, 10:38 am

Un soir, avant le match de hockey (où les Canadiens perdaient contre Dallas) je lui montre quelques vidéos de moi jouant en lunatic et "Suwa War - Native Myth vs. Central Myth". Il a réagi, WTF.

Lorsqu'il a vu les patterns de Mamizou, il y dit "OMG c'est vrm coollll!" (Et oui, il aime les bonhommes à lunettes, les oiseau, les chiens-fléchés et les grenouille qui explosent *il a rit a partir de ça )
Pas au point de le convertir, mais il aime bien Mamizou, et il dessine à la style manga, donc un peu Touhou, donc OCs. Un jour, je lui programmerais Danmakufu et il fera ses propres stages avec ses dessins (et ce sera à ce moment que je serais happy in my life.)

_________________
Vous avez découvert un arrange ou un groupe ou vous voulez seulement partager votre coup de coeur ? Vous n'avez qu'à le faire ici ! : ♫ Venez partager vos trouvailles et coups de coeur ♫
avatar
Patbl
Hard
Hard

Messages : 594
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 22
Localisation : Québec

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/mrpatbl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Kirai le Jeu 22 Déc 2011, 10:18 am

Bon bah alors niveau familial pour commencer...
De ce côté-là, aucun soucis, tant que les notes chutent pas brutalement , ma passion pour le Japon passe plutôt bien et j'suis meme encouragé à apprendre la langue ^^. Après, j'ai pas dit non plus qu'on s'y intéressait: avec un frère aveuglé par Call of Duty et Battlefield, aucune chance. Cela dit, ma soeur accroche pas mal à Soku, donc un potentiel à exploiter...

Ensuite, au bahut... Bah j'ose pas montrer ma "touhou attitude", ca risquerait de déranger plus d'un, deja que tout le monde a tiré une de ces têtes en me voyant au boss final de MoF normal... Intérieurement, je me voyais comme tel... :unzanstyle:
Faut dire que presque tout le monde suit le mouvement Skyrim, et on ne se rend pas tous compte qu'avec le temps, on a droit à des jeux de plus en plus faciles...
Pour ce qui est de la musique, seule une personne y a adhéré. (Nuclear Fusion et Bad Apple! Le message est clair, on a les goûts opposés)
Ah, j'ai droit, comme à chaque fois que je montre un jeu, à la phrase: "ouais mais c'est normal que tu gères, t'es un c******!" Alors d'une, je débute, et de deux, c'est un argument ca?
Conclusion: plutôt exclu ^^"

Spoiler:
Abus de smileys possible, j'en suis conscient.

_________________



Mes remerciements à Shakkou, Lenine, Pooshi, Belial et Naga pour ces avatars / banners / userbars !

avatar
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 21
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Katyusha le Dim 01 Jan 2012, 5:47 am

Mes parents ne savent pas spécialement que je joue à Touhou vu que je ne les vois jamais en dehors des repas, pour eux, le temps que je suis enfermé dans ma chambre devant mon ordi, tout va bien.

Après j'ai réussi à convertir ma petite soeur à Touhou, elle y joue rarement et connait à peine les personnages mais j'ai réussi à la convaincre de faire un cosplay de Marisa. J'espère qu'elle deviendra fan des jeux et de l'univers, comme ça je pourrais avoir une conversation avec quelqu'un sur Touhou IRL.

Mes amis, je ne leur en parle jamais, simplement car aucun ne joue à des jeux vidéos ou PC et à peine j'aborde des sujets comme les mangas, ils sont tout de suite perdu (sauf une amie mais ses connaissances se limitent à One Piece et Naruto).

Les personnes qui pourraient être intéressé par Touhou sont les gars de ma classe mais même si je leur en parlerais, ils ne voudront pas essayer car ils classeront ça comme "jeu de fille" avec tous les préjugés qui vont avec, leur vision des jeux vidéos se limitent à "les filles jouent aux Sims, les mecs à Call Of Duty et l'inverse est impossible" (fail, je joue moi-même à COD). De plus, je leur adresse jamais la parole et ils me détestent donc la question est rapidement réglé.

En conclusion, Touhou n'est pas près de sortir des frontières que sont les murs de ma chambre hormis si Yukari passe dans le coin.

_________________


Un jour, les yaoïstes domineront le monde...mais pas maintenant, là, on matte.
avatar
Katyusha
Easy
Easy

Messages : 79
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 21
Localisation : In Mother Russia

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Zefnar le Dim 01 Jan 2012, 2:42 pm

Mes amis connaissent Touhou, certains reconnaissent que les cercles de doujins font un travail fantastique. 2 d'entre eux commencent à me demander régulièrement des albums etc.. Je suis assez fier de côté là, même si eux mêmes ne jouent pas aux jeux et hallucinent en voyant la difficulté.. j'ai quand même réussi à leur prouver que c'est un univers fantastique et passionnant.

Ma famille c'est un peu plus complexe... Disons qu'ils savent que je fais partie d'une communauté.. sur quelque chose vaguement en rapport avec le Japon et que je vais à Paris 4 jours en Juillet déguisé en bonne. Mon frère sait mais n'en a rien à foutre, mes sœurs ne savent rien de tout ça. Du coup mon père croit que je joue à WoW et ma mère me traite d'asocial et NE COMPREND pas comment je fais pour passer autant de temps sur le PC...

J'hésite également à leur dire que je fanboyise sur une série de jeux ou des petites filles se balancent des boules multicolores à la figure pour ensuite devenir les meilleures amies du monde... Et ce pour 2 raisons :

1) Ça fait "étrange" ou "dérangeant" comme passion.. on va me prendre pour un homo (J'ai déjà eu ce genre de remarques, mais de la part d'amis (en mode joke évidemment), pas avec mes parents..)

2) Plus gênant : Des petites filles... J'ai également eu des petites remarques assez énervantes sur la pédophilie, si vous voyez ce que je veux dire..
Rumia : "Hey, pourquoi le boss c'est une nana, loulilol?"
Daiyousei : "Encore une gamine qui balance des boules flashy... c'est zarb, en plus c'est moche.."
Cirno : "Encore une petite fille, c'est un jeu de pervers ton truc.. T'es vraiment un pédophile ou quoi?"

Je vous passe la suite.. j'ai finis par arrêter de jouer.

Du coup, qu'en penseront mes traditionalistes de parents? Personnellement j'aurai du mal à prendre le risque... D'autant plus qu'ils sont pas mal dans le délire TF1/M6 etc... (la star à la maison c'est Dexter... oh wait..) alors que je ne regarde jamais la télé sauf pour un bon Bluray.

Mettez-vous enfin à notre place avant de dédramatiser, je suis un garçon de 24 ans (comme quelques-uns ici : Chkao, Raku etc..). A mon âge on est censé perdre son temps à bosser, à regarder du foot et à se souler la tronche avec ces collègues, pas à fagiser(?) sur des lolis qui lancent du danmaku.

Pourtant j'essaye, j'ai déjà un t-shirt que je porte assez fièrement (aucune question sur le sujet pour le moment, un peu déçu de ne pas pouvoir crever l'abcès de cette façon), je vais bouger aux IRLs etc... On verra bien si ça les intéressera un jour.

Pour finir, je dirai que quoiqu'il arrive ça ne changera rien à ma passion, j'ai trouvé dans Touhou ce que je cherchais depuis des années et je compte ne rien lâcher !

Je sais pas si vous avez tout lu, mais si oui, je vous en remercie, je pensais faire un pavé plus gros.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Koten le Dim 01 Jan 2012, 4:27 pm

Zefnar a écrit:Pourtant j'essaye, j'ai déjà un t-shirt que je porte assez fièrement (aucune question sur le sujet pour le moment, un peu déçu de ne pas pouvoir crever l'abcès de cette façon), je vais bouger aux IRLs etc... On verra bien si ça les intéressera un jour.


Hahahaha! J'ai la même technique d'ammeçonnage! XD
Mais pour l'instant, "la pêche n'est pas bonne"... On trouve plus de gens avec les jeux qu'avec un T-shirt.

_________________
Dessins à faire / finir :
-Prix pour le Blind 4.
-Une commande pour Lisianthus.
Blinds en préparation :
Blind spécial Touhou (en stand-by)
avatar
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 23

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Wanko le Lun 02 Jan 2012, 12:37 am

Moi c'est un peu space.

Tout d'abord, à première vue, sans vraiment chercher, j'ai rien à voir avec Touhou. J'ai pas de goodies qui traînent dans ma chambre - à part une affiche de Fruits Basket - à mon plus grand désespoir. T_T
C'est plus en faisant attention à mes affaires qu'on remarque que j'aime ça. Genre, y a des dessins qui traînent dans mon agenda - surtout des Cirnos et des Yukkuris dessinés en cours -, ou dans mon carnet. Y a aussi sur mon ordi, où j'ai les 3/4 des jeux sur, ainsi que un dossier rempli d'images, de doujins, de ... bref, de trucs. x)

Sinon, Touhou, j'en parle un peu beaucoup à mon entourage. Le problème ... C'est qu'ils m'écoutent d'une oreille distraite.
J'ai beau dire que c'est un super jeu, avec un monde magnifique et passionnant, avec des personnages très beaux, ils m'écoutent pas.
Bon, déjà, ma famille proche, c'est mort ... Ils s'en foutent totalement de ce que je fais en général sur l'ordi, alors c'est impossible de parler avec eux.
Mes amis, j'en parle très souvent, et - à mon grand énervement -, lorsque je dis " CIRNO IS THE STRONGEST. ", y'en a une qui me sort " Chierno " - comprenez la rage contre cette insulte envers la strongest.

Les seules personnes qui semblent intéressées, c'est mon cousin et ma meilleure amie.

Mon cousin, il aime bien les jeux. Quand je lui ai parlé de Touhou, de son gameplay et son univers, il était pas franchement attiré par l'univers - un monde empli de lolis avec peu de garçons ... Voilà, quoi. x) - mais surtout par la difficulté et la beauté du Danmaku. Il a essayé, mais il n'y arrivait pas, du coup, il pense un peu que c'est pour les geeks qui passent leur temps à jouer aux J.V.

Mon amie, elle, c'est une adoratrice de mangas, du Japon. On parle souvent animés, même si elle ne peut lire que les livres et qu'elle passe peu de temps sur l'ordinateur. Donc quand je lui parle de Touhou, elle dit qu'elle trouve ça bien, qu'elle aimerait bien y jouer et qu'elle adore la musique - je lui en ai fait écouter quelques unes.

Enfin, ce pavé, c'est pour dire que depuis le temps que je connais Touhou - en fait, ça fait deux ans en vérité, mais bientôt un an que j'y suis complètement fan -, je pense à du Touhou, j'écoute du Touhou, je parle de Touhou. Et même si j'ai pas de goodies, on critique les personnages, qu'on pense que ce n'est qu'un monde mauvais, j'aime ce jeu, cet univers, ce sujet qui parle de choses que j'adore énormément, et que je ne risque pas de détester. Et puis, ça faisait deux ans que j'avais encore un arrange de Broken Moon dans ma tête avant de le retrouver sur youtube ... Alors si c'est carrément Touhou, je prendrais dix années - voire même plus - pour oublier ! :3

_________________

Fan de Marisa Kirisame, Aya Shameimaru, Renko Usami, Alice Margatroid et Shikieiki Yamaxanadu.
Aime aussi les pommes, l'artiste Namatarou, les Pringles, ainsi que le piment. Mais on s'en fout.
avatar
Wanko
Tomboy with puppy ears
Tomboy with puppy ears

Messages : 223
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 19
Localisation : Away

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Anjuu le Lun 02 Jan 2012, 4:21 am

Mettez-vous enfin à notre place avant de dédramatiser, je suis un garçon de 24 ans (comme quelques-uns ici : Chkao, Raku etc..). A mon âge on est censé perdre son temps à bosser, à regarder du foot et à se souler la tronche avec ces collègues, pas à fagiser(?) sur des lolis qui lancent du danmaku.
On en a déja parlé un petit peur sur IRC, et franchement je comprend ce que tu /vous, les vieux () ressentez (c'était une blague hein U.U) . Pas facile de parler d'un tel truc à tes parents , surtout aprés les remarques que l'on t'a faite (qui soit dit-en passant sont évidement d'un stupidité ridicule) .
Huum, je pense que si tu veut en parler à tes parents, il faut le faire progressivement . Commence par les musiques par exemple, puis insite sur le côté "culturel" (les nombreuses légendes évoquées, les clins d'oeils aux croyances occidentales/orientales .) Et puis je ne pense pas que tes parents te feront des remarques sur le côté "enfantin" des personnages , puisque dans l'imaginaire collectif, style manga = petite fille . Ils trouveront ça "normal" .



Bon huuum, ça fait longtemps que je voulais poster ici alors je me lance...

[attention pavé]
J'ai commencé à aimer les mangas en 6eme avec mes soeurs, et puis petit-à-petit ça s'est étendu à toute la culture japonaise . Au début mes parents n'aimaient pas trop ça, surtout ma mére . En 5eme j'ai découvert elfen lied ,j'ai adoré et j'ai commandé les DVD . En fouinant sur internent, mon pére est tombé sur le premier épisode (premiére image : un bras coupé =_=) . Bon, je vous fait pas de dessin, ça a été le gros drama pendant quelques mois , et puis finalement, c'est passé . Aujourd'hui mon pére en rigole (pas ma mére, mais c'est une autre histoire ...) .

Actuellement, mes parents me laisse donner libre cours à ma passion et sont trés conciliants, surtout mon pére avec qui on plaisante réguliérement sur le style caractéristique des mangas,et des animes ("ils ont des trop grand yeux, trop pas réaliste !" "Mais naaan, c'est pas comme ça tout le temps, papa !" ) . Ma mére est légerement moins cool avec ça , surtout quand elle voit que je dépense tout mon argent là-dedans, mais tant que j'ai des bonnes notes, elle me laisse faire .

Touhou maintenant . Je m'y suis mise sérieusement l'année derniére . Evidement, j'étais tellement enthousiaste que j'en ai parlé à a peu prés à tous mes amis, et franchement j'étais très surprise de voir que ça les interessait un tant soit peu . Je file des musiques et des PV à une amie qui les trouve formidables , et j'en discute parfois avec un pote pro-Call of duty qui me taquine en disant que c'est nul -mais il m'a quand même demandé de lui faire une démo ;)
Bon, j'essaye de ne pas trop en parler que je sais que je peut devenir rapidement saoulante avec Touhou . Mais rien que le fait de savoir que mes amis connaîssent et respecte ma passion, ça ma fait très plaisir .

Mes parents ne voient absolument aucun inconvenient à ce grand interêt que je porte à Gensokyo et à ses habitants . Du moment que je travaille, tout baigne . D'ailleurs, ils mettent Touhou dans la case "passion de nos filles pour le japon", donc ils sont aussi conciliants qu'avec mon amour pour le monde de la japanimation . Mon pére montre même de l'interêt pour les jeux mais reffuse de s'y mettre "de peur de devenir accro" (\o/) . Ma mére m'a regardé jouer à SA une fois, et a trouvé les paterns fort beaux ; elle m'a même demandé des renseignements sur le jeu . Elle s'est d'ailleurs montré interessée par le côté folklorique de l'univers de Touhou et par sa richesse musicale .

Du côté de mes soeurs ... Elles me prennent pour une grosse geek qui passe ses nuit à éviter des bullets multicolores (pas faux =_=, mais je ne suis CERTAINEMENT pas une geek ) mais me comprennent . Ma moyenne soeur aime aussi beaucoup Touhou, et ma petite manifeste beaucoup d'interêt pour cet univers si attrayant (même si elle dit en avoir marre que je fasse tous le temps des fan-arts de Touhou en particulier ...)

Bref, tout ça pour dire que ça aurait pu aller beaucoup plus mal, et que je suis vraiment ravie de voir que tout se passe bien à ce sujet avec mon entourage :) Je n'ai jamais eu de remarque méchantes ou (trop) négatives, et je me dit que j'ai bien de la chance . Mais bon,il faut dire aussi qu'en tant que jeune fille, cette passion paraît beaucoup moins gênante que pour des "grands" garçons ...
[pavé end]


_________________





Merci à Belial pour les super userbars !
Pixiv
avatar
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 22
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Koakuma le Dim 19 Fév 2012, 9:59 am

Ma mère, la plus cool :
"Cette petite vampire est mignonne tout plein !" (elle oublie tout le temps le nom de Rémilia... sinon elle prononce Ramélia, ou des trucs comme ca... elle a fait pareil avec Inuyasha pendant longtemps...)

Mon demi frère, très casse-pieds, me dit toutes les 5 minutes :
"Si on jouait dehors ? Tu Fais flandre et moi je suis Mewtwo !" (de... QUOI ???)

Mon père... no comment ! :
"Arrêtes avec ce jeu et regarde la création de Dieu !" WAT THE

Et le pire, mon frère (ce type me casse les pieds plus que tout !) :
"Encore ta foutue Flandre ??? Tu vas voir que je vais la tuer, et te lobotomiser, comme ca tu oublieras Touhou pour toujours, et tant mieux !" (ON NE TOUCHE PAS A FLANDRE !!!)

Sinon mon chat (Jenny) utilise souvent ma peluche de Chen comme un griffoir... je la sors de ma chambre et je mets Chen en hauteur ! è_é

Sinon, un ami a été converti... Komachi et Flandre sont ses lolis. il s'inscrira peut-être ici, un jour OwO

_________________


avatar
Koakuma
Petite créature incomprise

Messages : 499
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 19
Localisation : Attention a l'arbre !

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/Inodeathdragon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Lisianthus le Jeu 19 Juil 2012, 3:18 pm

Nagashi a écrit:N'ayant pas de parents, j'ai déjà ce côté en moins à gérer ah ah.
No problem, je t’adopte Naga ! Vas me chercher mes pantoufles, fils !

Sinon … c’est plutôt étrange que je n’ai jamais posté ici, peut-être parce que je n’ai au final pas tant de chose à raconter … Enfin, merci Naga pour me l’avoir rappelé ^^

Faisons ça dans l’ordre alors :

- La famille :

Mmh … Mon père s’en fiche un peu de ce que je fais sur mon ordi, tout ce qui sait, c’est que je suis dans un communauté, parce que j’en parle beaucoup. Par contre, là, il voudrait bien savoir lorsqu’il est question de sortir le portefeuille pour m’acheter un goodies hein !

Ma mère … elle s’en fiche complètement. Tout ce qu’elle voit, c’est que je suis trop sur l’ordi et ça l’énerve.

Mon grand frère, il connaît un peu Touhou et il y en a un tout peu joué, mais sans plus. Vu que mon frère est aussi un fanatique, pas de Touhou, mais de Ragnarok Online, il comprend totalement mon addiction à Touhou. Mais bon, conversation Touhou x RO, ça passe pas trop.

Ma sœur, toujours intéressée lorsqu’elle écoute un bon vocal, considère ma passion normale, tant que je ne la soûle pas avec (ce que je ne fais pas aussi). Dernièrement, T-F apparaît pour elle comme une sorte de secte avec des gens lobotomisés devant des trucs niais depuis ce qu’elle a vu à la JE2011.

Mon petit frère, connaît absolument rien à Touhou, sauf Youmu et Hisoutensoku, parce que je lui avait appris à jouer, et pendant une période, on faisait régulièrement des matchs.

Bon, en gros, pour la famille, tout le monde s’en fiche, parce que j’en parle pas trop, sauf lorsque je fais des projets et tout.

- Les amis :

Mmh … Mes amis sont pas vraiment des gens accrochés anime, à part Fairy Tail, Naruto, et EyeShield21. Donc l’univers japonais, ils connaissent, mais que la partie classique. Donc lorsque je leur parle de jeux remplis de loli, ils trouvent ça bizarre.

Mais ça ne les rebute pour autant, jusqu’à là, j’ai pu convertir momentanément trois personnes à Touhou : Tanon, … fichtre j’ai oublié son pseudo … une personne qui s’est inscrit juste pour tournoi Soku sur T-F il y a un an, et un troisième qui a pendant une période jouée aux jeux.

En fait, pour ma dernière année de collège, où j’avais découvert Touhou, je n’arrêtais pas de parler Touhou à mon meilleur ami. Il en a été traumatisé … même s’il aime Bad Apple ^^

Au lycée, j’en parle pas trop, sauf lorsqu’il me demande ce que j’écoute avec mon MP4, parce que j’écoute en permanence de la musique (là même). Mais, de manière générale, j’explique ce que c’est Touhou, ils trouvent le concept de l’univers sympa, mais ils n’iront pas plus loin.

En fait, mon addition pour Touhou ne se voit pas chez moi ^^"

Côté tentative de conversion :

- En cours de musique du collège, j’ai fait écouté du Touhou à la classe, la prof était très intéressé par le fait que tout était fait par ordi et par une seule personne. La classe par contre, ni chaud ni froid.

- J’ai joué The Road of the Apotropaic God ~ Dark Road au piano au club musique, une fois devant les parents d’élèves, et une fois devant tout le collège. La réaction général : c’est étrange mais c’est pas mauvais. La musique passe toujours mieux.

- J’ai fait une séance découverte PCB à mes amis au collège pendant le cours de technologie, où le prof me laissait faire ce que je veux. Réaction : c’est trop dur !

- Au lycée, j’avais joué MoF sur un ordi avec rétroprojecteur au tableau devant une partie de la classe en cours de physique chimie. Réaction : C’est marrant à regarder, y a plein de petit truc partout ! Comment tu fais pour tous les éviter ? (Je suis nulle et je jouais en Easy hein …)

- En début de Terminale, je postais couramment mon T-Shirt Touhou. Réaction : … Aucune.


En conclusion : Personne en parle, tout le monde s’en fiche … et c’est pas si mal au final.

Euh, je ne pensais pas faire un si gros pavé, bonne chance pour la digestion ^^"

_________________

Merci Flanby pour la belle sign ~ ^^
Je reste vivante sur ma page Fb ~ : https://www.facebook.com/lisianthusnekoatelier/
---------
Deuxième édition de Gensopoly pas prête de sortir : Merci les problème de stream ~ ; x ;
Enfin un nouveau chorus ? Le 8ème ? Allez, viens chanter ~
avatar
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2812
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 23
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par BlossomMemento le Ven 20 Juil 2012, 4:37 pm

Dans mes amis, on me prend pour un fou à cause de Touhou (quoi que, il me considérait comme tel avant que je leur montre Touhou =__= )

Sinon, dans ma famille, tout le monde s'en fout, sauf ma sœur que j'ai endoctriné et qui s’est mise à y jouer :p

BlossomMemento
Easy
Easy

Messages : 66
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 23
Localisation : Sur la Lune avec Kaguya !

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Hoshi le Sam 21 Juil 2012, 12:36 am

De mon côté, y a un peu de tout ! Je tiens d'ailleurs à compatir avec ceux et celles qui se sentent mal à l'aise vis à vis de leurs amis IRL et de leur comportement "à la mode", chose que je ne supporte pas.

Niveau amis IRL, ben je n'en ai jamais parlé.Tout simplement parce ces "amies" me prendront pour une folle.
Déjà les jeux vidéos c'est pas leur truc (nan, elles préfèrent se bourrer le crâne de séries TV 'à la mode', et sans but), les musiques non plus (ben oui, pour ce genre de fille Lady GaGa et Rihanna y'a que ça de vrai). Elles risquent de trouver les personnages moches (bah oui, si c'est pas en slim, avec des T-Shirt remplis d'inscriptions et des bottines à talons compensés c'est nul).
Donc comme j'ai pas envie de me recevoir des remarques, ni de les voir insulter Touhou, ben j'en parle pas.

Il y a juste une amie, celle qui m'a donné envie de jouer à Touhou, avec qui j'en parle un peu. Je suis même devenue plus fan qu'elle x) ! Enfin, elle n'est pas fan, et elle aime juste bien les jeux de combat, mais elle n'est pas contre le fait que je lui en parle, et quand on s'invite on fait même quelque parties player VS player sur UNL ^^ !

Niveau amis internet, en général je n'en parle pas beaucoup, mais lorsque j'en parle ça a parfois un peu de succès. Il y en a 3 qui semblent intéressées (une d'entre elles va tester cet après-midi et me donnera son avis bientôt, j'ai hâte), et une pour laquelle c'est un gros flop (elle est plutôt RPG).

Niveau famille, ben c'est mitigé. Ma mère aime bien le concept, mais n'aime pas les shmup. Elle préfère les jeux de logique.
Mon père trouve que je me bourre trop le crâne avec, une fois il m'a même forcé à arrêter un jeu en cours (c'était IN, j'avais enfin réussi à arriver au dernier stage, il manquait plus que la dernière spell de Reisen -ok, c'était en Easy. Mais je suis nulle à Touhou, bien que j'adore-)... Alors j'étais vraiment dégoûtée ! Mais une fois il a fait le présentateur pendant que je jouais à PCB (il prenait une drôle de voix en disant "Attention, la joueuse a esquivé une balle vers la droite ! L'écran fait du bruit ! Va-t-elle avoir le petit personnage qui est en haut ?" XD).

Ensuite, sinon, j'en parle pas trop. Si j'en parle à ma mamie du côté de mon père, elle va me dire : " Tu es vrai bébé ! Faudrait que t'arrêtes de sortir de tes trucs de gamine, t'es plus un bébé, t'as 14 ans, grandi un peu !" Donc je lui en parle pas.
J'en ai parlé à mon mamie du côté de ma mère, elle trouve les personnages mignons, et que le jeu est beau. Elle m'a même regardé jouer à PCB ^^ ! Je lui ai proposé de le lui télécharger sur son ordinateur, mais malheureusement elle a un important problème de vue et donc elle trouve ça trop petit pour y jouer.

Voilà ! Je suis un peu déçue de voir le comportement de la majorité de mes "amies" ainsi que celui de mes parents, mais j'ai conscience que ça pourrait être bien pire et j'ai de la chance ^^ !
avatar
Hoshi
Easy
Easy

Messages : 65
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 19
Localisation : Gensokyo !

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

http://hakurei-shrine.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Lenine le Sam 21 Juil 2012, 3:20 am

C'est marrant, quand je lis le topic, y'a énormément d'avis négatifs et peu de positifs, que ce soit famille ou amis... C'est dommage pale

Pour moi, y'a tout et... Rien en même temps.

Coté amis IRL
Ben... Euh, j'en ai pas
Comme ça c'est vite réglé va-t-on dire.

Oh, ou alors comme l'a si bien dit Hoshi, "bah oui, si c'est pas en slim, avec des T-Shirt remplis d'inscriptions et des bottines à talons compensés c'est nul", ou "Si ça parle pas de mode ou de shopping c'est nul"...
Voyez la mentalité...

Amis du net
Bah, on cite notamment mon petit copain, que j'ai connu de skype, qui m'a converti
(d'ailleurs je le force à bosser les thèmes de Touhou au piano quand il vient chez moi ou quand je vais chez lui. Quand on a 10 ans de Piano dans les dents, c'est agréable à jouer pour lui, agréable à entendre pour moi <3)
Après, une grande partie de mes "anciens contacts" étaient de grands fans de touhou (y'en a même un qui m'a refilé Suwapyon, mais c'est dur xD)...
Mais indeed, ils m'ont tous laissé tombé, après m'avoir criblé de fausses promesses. Résultat qui ne change pas, malgré ma passion, je n'ai personne


Dans la famille
Dans la famille... C'est là qu'on a le tout.
Mon père. Il adore la musique du jeu, et l'aime bien aussi. Le problème, c'est que pour lui, il y a trop de missiles, et qu'il perdrait vite de vue le personnage de l'écran
(oui en même temps, il est arrivé pendant le stage 4 de SA ^^')

Ma mère, elle semble intéressée, et m'a dit vouloir essayer un jour (Je m'aime :unzanstyle: )
Elle aime bien Marisa, Satori et Flandre <3

Et mon frère... Drôle de cas. parce qu'il aime bien les jeux style COD...
Mais il adore me voir jouer à Touhou, et campe à côté de moi, en mode "ZOMFGWTF" quand un boss (Yuyuko en l'occurence, son préféré), lance une myriade de missiles sur ma poire. Concrètement, il aime bien. Moi aussi j'l'aime bien.

_________________
avatar
Lenine
Easy
Easy

Messages : 51
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 20
Localisation : Harem ~

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Komachi le Sam 21 Juil 2012, 4:10 am

Ha, bah ça faisait quelques temps que je voulais poster ici, allons-y.

- Ma famille sait que j'adore Touhou. Vu que j'y joue pas mal et que mon ordinateur est dans la salle de jeux, tout le monde passe par là et ce genre de truc, à l'écran, ça se remarque. Mes parents s'en foutent un peu, même si mon père m'a demandé "si ça avançait ton jeu" et que ma mère a réussi à retenir le nom de la saga.
Ma sœur aime bien, parfois elle me réclame même une partie sur SWR (que je refuse parce qu'elle fait qu'appuyer sur des boutons random comme une folle) et elle a déjà essayé quelques Danmakus, même si elle s'est faite trucider. Mon frère a aussi essayé des Danmakus, mais il me chambre sur le fait que j'aime les trucs japonais en général (lol il aime des jeux japonais où en plus y'a que des filles lol yutotokitanariri lol) alors je l'ignore.
Et enfin mon cousin, qui déteste ça mais qui me fait bien marrer en essayant de comprendre ce qui se passe à l'écran ("Pourquoi y'a des morceaux de PQ qui te tombent dessus ?").

- Mes amis IRL me voient comme un gros gogolfag de Touhou, et là où la plupart s'en foutent y'en a un ou deux qui me lancent de façon assez virulente dans la gueule que "c'est de la merde avec du hentai partout". Oké. Du coup je leur en parle pas et tout va bien.
Et à part ça j'en ai une qui m'a dit "Omg c'est un truc de malade !" et qui en croit pas ses yeux à chaque fois que je suis dessus, une autre qui fait des parties occasionnelles sur IN et une autre qui a DL PCB et qui a l'air pas mal intéressée.

- Sur Internet, disons que j'ai déjà converti la moitié d'un forum (prêchons la parole sacrée mes amis ) et plein de gens tout autour du monde. J'en connais une bonne poignée qui connaissaient avant que je leur en parle par contre, mais seuls deux ou trois sont aussi passionnés de Touhou que moi.

_________________
avatar
Komachi
Easy
Easy

Messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 19

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Red Helling le Lun 30 Juil 2012, 11:42 pm

Tiens tiens j'étais persuadé d'avoir posté dans ce topic, il faut vite corriger ça.

Comme le dit le camarade Lenine un peu plus haut, il y a beaucoup d'avis négatifs. J'ai même l'impression que tout ce qui touche au jeux jap/manga/anime est mal vu par la plupart des gens, sous prétexte que : soit c'est gamin, soit c'est du hentai avec des tentacules. Vive l'ouverture d'esprit.

Du côté des amis IRL, j'ai été étonné que quelques personnes dans ma classe connaissent Touhou. Au début j'avais ramené IN sur clé et j'avais commencé à jouer pendant la pause, puis 4 têtes se sont penchés derrière mon dos :"Non tu connais Touhou toi aussi ( °°)".
Pour certains c'est juste "le fameux jeu de fou", d'autres y jouent plus régulièrement même s'ils n'arrivent pas à 1CC en normal. Je crois que le moment où j'ai convertis tout le monde, c'est quand j'ai installé PCB sur le vidéoprojecteur. Y a pas à dire, voir les bullets t'arriver dans la tronche sur écran géant ça gère la fougère. Depuis on y joue régulièrement pendant les pauses quand un ordi est dispo et j'entraine mes braves petits compagnons à 1CC PCB. J'étais ému quand j'ai reçu un sms d'un pote il y a pas longtemps "J'ai finis PCB en normal !!!" ;w;

Je leur ai beaucoup parlé des jeux mais à aucun moment de la partie fanon de Touhou, j'ai peur qu'ils partent en courant ~~
Par contre ils connaissent bien le McRoll, ça passe régulièrement en soirée entre Rick Roll et le générique de Pokémon.

Côté famille, personne ne sait car je vis seul tel un vieil ermite étudiant. Je peux profiter des mes lolis sans aucune nuisance extérieure, huhu. Mes parents savent vaguement que j'aime les mangas/anime/jeux jap mais je ne leur ai jamais parlé de Touhou en particulier.

Et enfin amis Internet, ils étaient/sont sur le forum donc je n'ai pas de problème non plus de ce côté là.

Conclusion : la vie est belle et le soleil brille sur Townsville. Je me rend compte que j'ai aussi beaucoup de chance par rapport aux 3/4 des gens qui ont posté ici.

_________________

Fan N*1 de Yukari et Mima ! Admin de Touhou France de 2010 à 2012.

The Galerie | Mes Touhou-jins qui sentent la rose | Chicken Production | Obey the RRRUUURRUU ! | Weed Circulation
avatar
Red Helling
Toujours un succès
Toujours un succès

Messages : 664
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 25
Localisation : Tourne à droite, continue tout droit puis tourne à gauche et c'est pas là !

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Lenine le Mar 31 Juil 2012, 2:55 am

Red Helling a écrit:Tiens tiens j'étais persuadé d'avoir posté dans ce topic, il faut vite corriger ça.

Comme le dit le camarade Lenine un peu plus haut, il y a beaucoup d'avis négatifs. J'ai même l'impression que tout ce qui touche au jeux jap/manga/anime est mal vu par la plupart des gens, sous prétexte que : soit c'est gamin, soit c'est du hentai avec des tentacules. Vive l'ouverture d'esprit.
Et c'est d'autant plus amusant de constater que leurs jeux sont également fait par nos amis les Japonais

En fait, c'est un peu comme une forme de machisme. Les jeux sans pistolets, sans "mecs complétement badass" (LOL), c'est des jeux de fille, donc c'est nul.

C'est d'une mentalité...

_________________
avatar
Lenine
Easy
Easy

Messages : 51
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 20
Localisation : Harem ~

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum