Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

+81
Sora no Mizu
Howard Akeley
cutesanae
Ryukko
Sierra_
Heirakurei
Kurokawa
DoomXTouhou
Hanatamago
Sokato
Red Helling
Komachi
Lenine
Hoshi
Lisianthus
Koakuma
Anjuu
Wanko
Zefnar
Katyusha
Kirai
JonathKane
Vivaldi
Shishirukayaa
Rakuen
Gold
Maria Konovalev
Kitsunay
Rousoku
Nori
Koten
---Astre-Noir---ess
JadeCurtiss
NekoHeart
KeroKero
Two-Wan
Patbl
Rima Yakumo
D.Fintlock
Purple Magus
Akai
Shiva Yuna
Über
Saevilys
Majra
Wakawa
Zudenka (fake)
Gezochan
Variante
Okiba
Am-chan
Yosh
Ainowallen
Luum
Breizh
Hebi Jinkouteki
ZepheniX
Docteur Hartmann
Uliel
MaskedLeon
Leerius
kantou team
Mion
Macotlet
Neige Hausen
H3lly
Krag
chaos
Xav56
Miplouf Saigyouki
Squirel
Sonny Setsujoku
Akiyura
Deity Link
illustreinconnu
scref
Belisaria
Drell
Shirasame
Ethirbein
Mystia Lorelei
85 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 2 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par scref Jeu 04 Mar 2010, 3:41 pm

...Ou du moins j'essaye. C'est dur, des fois.
scref
scref
Easy
Easy

Messages : 74
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 2 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Invité Jeu 04 Mar 2010, 6:53 pm

Do never give up. >o<
Pour ma part mes dessins ont plutôt tendance à attirer les gens, même ceux qui ne sont pas forcément fans de mangas/ jeux vidéo etc.
En général la première approche commence toujours par :
"C'est mignon ce que tu fais, qu'est-ce que c'est ? Un manga ?"
Après ça dépend des cas mais en général je décris brièvement les personnages et j'essaye de leur parler de Touhou. Ca ne marche pas à tous les coups mais j'ai réussi à en intéresser quelques uns comme ça ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 2 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Krag Ven 05 Mar 2010, 4:02 am

Mes parents sont pas trop regardants la dessus, mais ils confondent souvent ma passion pour Touhou avec une passion pour le Japon (que je n'ai pas).

Côté amis, heureusement j'en ai quelques uns qui ont découvers la série en même temps que moi, même si beaucoup moins fans. Pour les autres, c'est un jeu de gros otaku ou une simulation de feu d'artifice.
Krag
Krag
Easy
Easy

Messages : 56
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 34
Localisation : Hakurei Shrine

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 2 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Belisaria Ven 05 Mar 2010, 12:53 pm

scref a écrit:Bah perso je suis dans une école (et plus particulièrement une classe) de bourgeois. Alors dès qu'on ne parle de son dernier voyage familiale à Los Angeles, ils se foutent de ma gueule en me disant :
"Ca fait pitié, comment tu peux aimer des gens avec des yeux bridés et qui dessinent des gros yeux ?"
Ce à quoi je réponds :
"Ca fait pitié, comment tu peux aimer des gens avec un gros bide et qui se croient maîtres du monde parce qu'ils y a des grandes entreprises de bouffe ?"

..oh c'était splendide ça. Magnifique. oAo

Xav56 a écrit:**J'avais mon lecteur de musique avec moi et je l'ai posé sur la siège du milieu à l'arrière, et ma sœur aperçoit cette image
http://www.c-h-s.net/unconnected/imgs/jacket.jpg**
"Comment tu peut écouté sa c'est vraimment pourri ton truc !"
"Comment tu peut savoir tu n'as même pas écouté la musique è_é ?"
"Bah rien qu'en voyant la couverture je vois que sa va être nul"
"Ah parce que tu crois que ce que tu écoutes c'est forcément mieux ?"
"Chut tais-toi tu m'énerves !"
-_-"

....Beli vient de s'évanouir, veuillez la contacter plus tard.

ASDFGHJUKLMWCVBN COMMENT OSE T-ELLE?! NINOMAE C'EST LE BIEN, LE BIEN JE VOUS DIS OAO
BLASPHEME, HERESIE! OAO
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 2 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Miplouf Saigyouki Ven 05 Mar 2010, 3:18 pm

Belisaria a écrit:

....Beli vient de s'évanouir, veuillez la contacter plus tard.

ASDFGHJUKLMWCVBN COMMENT OSE T-ELLE?! NINOMAE C'EST LE BIEN, LE BIEN JE VOUS DIS OAO
BLASPHEME, HERESIE! OAO

J'avoue,Ninomae a certes un style que mes copains trouvent "flippant",car ils ament pas,mais C'est comme le Saigyouji Flawless Nirvana...

Ecoutez bien les amis... Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 2 955756

C'EST TRIPANT!!!
Miplouf Saigyouki
Miplouf Saigyouki
CB Terror 「Patate Sparker」

Messages : 190
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 29
Localisation : A un certain endroit

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 2 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par H3lly Ven 05 Mar 2010, 4:05 pm

Ma passion pour Touhou est très mal vu, il est vrais que touhou à affecter mes gout musicaux, ainsi que vestimentaire (j'aime bien les T-shirt à manches courtes maintenant ^^) jusqu'au choix de mes chansons pour mes représnetation aux piano...
Ils trouvent que ce jeu est une malédiction xD


- Côté musiques, des qu'on me demande de changer de musique, c'est le drame ! Admettons, j'écoute Chirumiru.
*écoute ChiruMilk Cirno*
Ensuite on me demande de zapper car cette musique leurs heurte les oreilles :
*zap* Je tombe sur Marisa stole the precious things.
*re-zap* Je tombe sur Overdrive.
*re-zap again* Je tombe, à leurs grande souffrance, sur Kero Kero Destiny.

Je dit pas les engueulades~
Mais maintenant plus PERSONNE viens m'emmerder dans ma chambre, c'est mon barrage à parasites ^^

Au niveau passe-temps, c'est soit dessin, soi Touhou ^^ ! Et mon père m'a même sorti "Je me demande si j'ai bien fait de te le télécharger, je trouve que tu passe trop de temps dessus" alors qu'il passe ses journée sur WoW et ne sort que pour manger ou aller chercher mac do (en gros 1 fois par semaine) xD !

Ensuite, niveau scolaire, c'est la 'cata' selon eux... Mes sujet d'Art-Plastiques sont sur Touhou, les rédactions en français le sont aussi xD Et je dit pas les quantité industrielles de dessins que je produit grace nombres monstres de feuilles de devoir que le collège nous donne =w=...
Mais maintenant mes grand-parents s'intéressent à mes contrôles ^^ "C'est quoi ce gribouillis sur ta copie è_é ?"

Bref, ils pensent qu'une vis sans Touhou pour moi est une chose inconcevable, et que c'est une grââââânde nuisance pour mes capacité intellectuelles que je pourrais utiliser à autre chose =w=...

D'un côté ils ont pas tords, si moi et Touhou ne fait qu'un, eux et Touhou ça fait 9 xD
H3lly
H3lly
Normal
Normal

Messages : 122
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 28
Localisation : Parempuyre, France (Gironde)

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://h3lly-h0lly.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 2 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Invité Ven 05 Mar 2010, 5:55 pm

Mes sujet d'Art-Plastiques sont sur Touhou, les rédactions en français le sont aussi xD Et je dit pas les quantité industrielles de dessins que je produit grace nombres monstres de feuilles de devoir que le collège nous donne =w=...
\o/ Ca me rappelle quelqu'une XD
Dès qu'il y a un bout de papier je ne peux pas m'empêcher de dessiner du Touhou dessus en ce moment *_*
Bon ça aide comme là au code, tout le monde dessine sur ses feuilles de réponse, alors forcément Touhou ça créée des liens et ça donne un sujet de conversation XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 2 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Miplouf Saigyouki Lun 08 Mar 2010, 11:39 am

Akiro a écrit:
\o/ Ca me rappelle quelqu'une XD
Dès qu'il y a un bout de papier je ne peux pas m'empêcher de dessiner du Touhou dessus en ce moment *_*
Bon ça aide comme là au code, tout le monde dessine sur ses feuilles de réponse, alors forcément Touhou ça créée des liens et ça donne un sujet de conversation XD

Moi aussi,la dernière fois j'ai voulu dessiner Alice,et c'est une tite Marisa passée a la machine a laver toute douce qui est sortie.
Un copain m'a sorti "C'est dans Ma Sorcière Bien Aimée?"

Ma tête sur le coup: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 2 14846
Wutzhefuck?Marisa est une magicienne!!
Pour me venger,j'ai pris mon fluo bleu...

Et j'ai dessiné autant de 9 que possible dans son cahier de maths Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 2 411509
Ah,aujourd'hui encore je continue...mais il m'en empeche...
Il peut pas comprendre,il est pas fan de Touhou.

Ah aussi,y'a longtemps il m'a sorti:
"Cyrano De Bergerac?"
L'a fallu le rectifier.
"CIIIIIRNO!!"
Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 2 16767
Honte a lui pour ca.
Miplouf Saigyouki
Miplouf Saigyouki
CB Terror 「Patate Sparker」

Messages : 190
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 29
Localisation : A un certain endroit

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 2 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Neige Hausen Lun 08 Mar 2010, 3:12 pm

Intéressant en général Touhou a l'air de plutôt mal passer auprès des gens, à part les OST.
Pour ma part, en cours euh.. Je vais pas en cours, oubliez cette partie, et à l'époque du lycée je connaissais pas encore Touhou ! Honte à moi.
Ah non malgré tout, j'ai déjà vu quelqu'un jouer à STB à l'IUT, mais quand je suis arrivé derrière lui et que j'ai crié "OUAIS DU TOUHOU !", il a eu peur et il m'a dit qu'il savait pas de quoi je parlais, qu'il testait juste ce jeu et qu'il aimait pas. Grosse déception moi qui pensait me faire un nouvel ami.

Pour la famille, ils ont aucune idée de ce que c'est, ils doivent juste en avoir marre d'entendre les musiques passer à longueur de journée quand je suis chez mes parents. J'ai essayé de refiler Reverie (l'album tout au piano de Everfades) à ma soeur quand elle partait en voyage, mais elle a pas accroché au "tout au piano".

Pour les amis, ça dépend desquels, j'ai un groupe d'ami qui n'a aucune idée de ce qu'est un jeu pas en 3D (non j'exagère bien sûr mais vous voyez le genre.), j'ai filé PCB à un de ceux là, et il a pas accroché. D'un autre côté, j'ai un groupe d'amis qui sont tous plus ou moins fan de Touhou et qui me l'ont fait découvrir donc là la question se pose pas, c'est pas moi qui vais leur montrer quoi que ce soit. Ah ça me rappelle les 2v2 sur Counter Strike pour passer le temps avec la team Yuyuko Saigyouji et Youmu Konpaku.

Bref dur dur de faire passer Touhou aux gens qui ne connaissent pas car bizarrement ils sont pas très réceptif à la nouveauté quand elle est un brin oldies. Mais j'ai la chance de connaître des gens qui eux aiment beaucoup !
Neige Hausen
Neige Hausen
Normal
Normal

Messages : 108
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 2 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Macotlet Lun 08 Mar 2010, 4:58 pm

Voyons voir...

Coté Famille :

Pas de mauvaises réactions en général, mon père qui adorait regardait les chevaliers du zodiaque et DBZ avec moi à l'époque du club Dorothée reste tout de même indifférent aux touhou, ça ne l'intéresse pas plus que ça.
Ma mère, qui est aux jeux vidéos ce qu'est une équation du 3ème degré à un joueur de foot, aime tout de même les effets colorés des danmakus et la musique de ZUN, petite note pour IAMP, SWR et UNL où elle aime me regarder jouer, comparant les personnages à de "mignonnes petites poupées"... Wait.. WHAT ?! Sors de ce corps Alice !

En ce qui concerne la famille un peu plus éloignée, mes jeunes cousins ont demandé d'eux même à essayer un touhou, l'un a pas trop mal accroché... avant de retourner sur Dofus. Rolling Eyes
Le deuxième a voulu essayer un pas trop "viellot", je lui ai passé MoF, je n'ai encore aucun retour de sa part, tant pis.
Au final je pense qu'ils les ont rangés dans leurs jeux très occasionels.

A l'université :

Neige Hausen a écrit:Ah non malgré tout, j'ai déjà vu quelqu'un jouer à STB à l'IUT


ça me fait penser que StB est le Touhou à lequel je jouais le plus pendant les heures de pause entre les cours, car généralement quand je lance une partie de Touhou c'est dans le but de faire un clear, c'est alors partit pour au moins 30 minutes de jeu si je fais pas le gros nul tandis qu'un StB, c'est 5 secondes à 5 minutes pour clear une SC beaucoup moins frustrant en cas d'imprévus où l'on doit arrêter le pc ou quand un noob vient appuyer sur le bouton d'arrêt pour te faire chier.

Les réactions sont mitigés mais jamais rien de méchant, ça rejoint ce que dit Drell, étant en université avec des gens un poil plus mature, j'ai généralement eu droit à du "c'est quoi ?", "ça se dl où ?", quelquefois "t'es un dingue !" lorsque je clearais une SC de Ran dans StB ou encore "Kappa Porocca" dans MoF, pas encore croisé un vrai Touhouvore dans tout ceux qui m'entourent.

Les amis :

A peu près la même chose que pour la partie université, ils sont juste plus ouvert à mon autre passion qu'est Type-Moon.
Macotlet
Macotlet
Eat it while it's hot
Eat it while it's hot

Messages : 390
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 2 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Invité Lun 08 Mar 2010, 6:50 pm


Les amis :

A peu près la même chose que pour la partie université, ils sont juste plus ouvert à mon autre passion qu'est Type-Moon.

Type Moon => Saber, Unlimited GAR Works, EKUSUCALIBA, Nine Lives, Mystic Eyes of Death Perception, Azaka, Arcueid, Kirei.

Touhou => lolis.

C'est pareil de mon côté, mes amis sont beaucoup plus réceptifs à type moon, ce que je comprends tout à fait ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 2 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Mion Sam 03 Avr 2010, 5:23 pm

Pour moi, c'est simple :

Côté famille :

Personne (à part quelque) dans ma famille connait ma passion pour Touhou. Pour eux, si j'ai des mauvaises notes, c'est plutôt à cause des jeux vidéos normaux (donc sur console), pour eux Touhou, ça n'existe pas.
En fait dans ma famille, Touhou est pas très connu!

Côté Ecole :

Dans mon école, déja être une gamer-geek sur les jeux vidéos, c'est mal vu et même quand je leur dit que j'adore les animés, c'est encore pire !
Et quand je leur dit que je suis amoureuse de deux héros d'anime, c'est encore plus pire...
Mais bon par rapport à Touhou, personne ne connait dans mon école!
Alors c'est bien pour moi!

Côté Amis :

Bah, mes amis, ils sont à l'école donc aucun de mes amis connait Touhou!
Mais en début d'année, à un moment, sur une feuille, j'écrivais les doujin game que j'avais à finir ou que j'ai fini, et il me demande :
"Qu'est-ce tu écris?". Bon, après, je lui ai dit ce que j'écrivais sur ma feuille et après je lui ai fait une petite biographie et un schéma sur quoi et comment se jouait Touhou.
Mais jusqu'à maintenant, il ne voulait pas en savoir sur Touhou.

Bon en fait, j'ai du mal à parler à quelqu'un de ma passion qui est Touhou.
Et à l'école, déjà aimer trop les jeux sur console, être une geek-gamer, aimer trop les animes et être amoureuse d'un héros d'anime, dans mon école ça passe pas du tout!
Bon, pour résumé, partout où je vais (surtout à l'école), Touhou ça passe pas.
Mion
Mion
Kirby's Lover

Messages : 779
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Seacrest Country

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 2 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010, 7:47 pm

Bah moi, depuis que je suis au lycée et que j'ai des bonnes notes, mes parents me foutent la paix la dessus, c'est pas seulement en particulier Touhou, mais c'était les jeux vidéos en général (facile de dire que c'est à cause du pc et des jeux les mauvaises notes...) Mais maintenant, mon père ignore totalement et ma mère semble un peu s'en interresser quand je lui en parle, après elle m'aide à faire mes cosplay, mon cosplay de l'année dernière (Cirno =w=) on l'a fait ensemble, elle aime bien cette idée de cosplay (disons que j'ai toujours aimé me déguiser) de toute façon. Mais généralement, mon entourage familiale s'en fout un peu.

Côté potes, c'est assez compréhensif (vu que j'en ai peu) après les autres ils disent: "T'as pas de vie", "t'es une no-life", "Sors de chez toi et va faire du shopping, sale geek".
Mais bon je suis fier d'être une geek alors m'en fout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 2 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par kantou team Sam 01 Mai 2010, 6:46 pm

Avec touhou je ne fais qu'en rajouter sur ma folie de jeu "que tout le monde y s'en bas les reins a part une communauté de gens réduite" et j assume pleinement mon affection pour touhou.... Sa fait fuir les filles,les gens en cours me prenne pour un fou et mes parents y s'en foute un peu.
kantou team
kantou team
Easy
Easy

Messages : 34
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 37

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 2 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Leerius Lun 03 Mai 2010, 9:07 pm

Sympa le sujet~ Dommage pour la plupart d'entre vous avec cette incompréhension ^^'.

Côté famille...
Mon grand frère (bac +3) s'est mis à EoSD et il joue en parallèle à Monster Hunter 3
Ma petite soeur (6eme) adore Touhou, sauf qu'elle est nulle et qu'elle comprends pas l'anglais, mais elle adore l'univers ~ (sens une future fan ... xD) malheuresement pour elle, elle peut pas lire les doujins, elle a juste adoré celles de colonel_aki vu qu'il n'y a pas de dialogues.
Mes parents, rien contre, c'est comme tout les jeux ils me laissent~
Niveau ost, personne n'est contre, ont est tous fan du Japon (mes parents s'y intéressent pas mal au jap) donc ça passe, ça s'apprécie même beaucoup~

Côté amis...
Pas étonné, je suis un geek et d'autres de mes amis le sont aussi, je suis pas le seul a aimer le retro/2D, personne n'a quelque chose contre et niveau gameplay je joue en normal, j'ai pas de "omg comment tu fais" c'est plutôt les replay de score abused qui impressionnent :D
Ah oui, ils ne comptent pas essayer parce que le bullet hell ça les tente pas tellement étant donné la difficulté (moi suis nul mais j'adore <3)
Vu que je dessinais avant Touhou pas de surprises, juste que j'ai une mon affinité pour dessiner les filles s'est accru ... bah Touhou quoi ~
On a pu croire que je me suis amélioré niveau créativité, nah c'est Touhou.

Au lycée en général, bah dans les 2 TS y a pas beaucoup de garçon et pas mal sont plus ou moins fan d'anime/drama, donc jap, le rap c'est bien/bof.

Voila voila, je pensais c'était pas génial comparé à d'autres mais après avoir lut certains je suis chanceux. :D
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 2 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Squirel Lun 03 Mai 2010, 9:38 pm

Oué, tu vis sur quelle planète ? =D
Tu es vraiment très chanceux même ^^
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 2 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par MaskedLeon Mar 04 Mai 2010, 7:43 pm

Bah, en même temps, les passions que j'ai pour les séries, a part quelques lancement du mot " touhou " quand par exemple quelqu'un parle de la japan expo et des dances. Mais sinon, je ne partage pas ça avec mon entourage, car je SAIS que ceux qui sont dans mon lycée sont loin de connaitre et que je ne suis pas du genre a partager ce dont je suis fan avec les gens que je connais IRL, car trop souvent déçu et ... bah les gens de l'entourage, c'est pas pareil que les fans d'une série, et puis même c'est pas un sujet que j'évoque souvent ....

Chez moi, mon pere est un fana des shoot em up', parfois il me regarde juste quelque minutes jouer à Touhou, je lui ai dis qu'une fois je lui ferais essayer Touhou, il avait pas l'air d'être contre, et je tiens bien a lui faire essayer quand j'en aurais l'occasion, ça risque d'être marrant ! ^o^

Ah et sinon, ma soeur ne connait pas Touhou, mais je lui ai déjà fait écouter des remix techno de certains persos du jeux.
MaskedLeon
MaskedLeon
Normal
Normal

Messages : 191
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 30
Localisation : Saint Quentin ( Picardie )

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 2 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Invité Lun 17 Mai 2010, 10:37 pm

Perso;

Niveau famille: Ce sont mes grands frères qui m'ont bâti ma culture vidéoludique, donc j'ai à peu près les mêmes goùts qu'eux (c.a.d jeux arcades principalement), malheuresement ils sont partis et je les vois plus ~.~, mais la dernière reaction que j'ai eu de mon grand frère le plus âgé était que c'était pas mal mais bon pas trop son style de shooting game: il adhère pas à l'univers de Touhou quoi. Et ma mère, bah c'est simple: elle s'interesse très peu à ce que je fais à part mes études, mais bon elle a bien aimé regarder mon PC, quand je faisais défiler divers images de Touhou, (heureusement il n'y a rien eu de choquant XD) et elle m'a même demandé d'en imprimer une pour montrer à une collègue de travail (je sais pas pourquoi °°).

Niveau lycée: Impossible d'en parler, sans se faire critiquer, traiter de nolife, donc bon j'en parle pas beaucoup et la plupart n'aiment que les jeux "avk dé bo grafikes 3d" (genre COD quoi),

Niveau ami: J'ai reussi à faire jouer un ami récemment indirectement (il écoutait Neko Neko Reimu, et j'étais "WTF O_O", et j'lui ai dit d'où ça venait) une semaine plus tard, il m'a dit qu'il avait test IN et qu'il avait bien aimer :D, mais bon dû à mon caractère grotteux (j'aime pas sortir de chez moi, sauf pour jouer chez des amis) j'en ai pas eu trop l'occasion d'en parler, et puis j'en ai pas tellement envie. Souvent trop déçu par l'obscurantisme des gens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 2 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Uliel Mar 18 Mai 2010, 2:51 pm

Rien que de penser aux nombreuses réactions qu'a entraîné ma découverte de Touhou, je me marre toute seule.
Comme pour la plupart d'entre vous j'ai droit à des regards genre OMGWTF?!

Mais si on veut rentrer dans les détails... Du côté de ma famille, en tant qu'aînée j'ai tendance à énormément influencer ma petite soeur de deux ans de moins. Du coup... Elle s'est mise à Touhou ! *fière* Ma mère en ignore totalement l'existence et ça vaut mieux je pense, et mon père a déjà eu l'occasion de jeter un coup d'oeil quand je joue. "Donc, tu es le truc qui bouge en bas ? Ok. Et la fille toute mignonne qui te parle, en haut, faut faire quoi ?" C'est là que l'incompréhension commence : à la réponse "Je lui marave la tronche parce qu'elle est seulement boss de niveau 1 et que moi je veux surtout réussir à exploser Remilia", il se pose sérieusement des questions sur ma santé mentale.
En cours c'est déjà plus compliqué. Pendant mes exams j'ai passé mon temps à gribouiller Flandre ou Marisa sur mes brouillons jusqu'à en faire éclater de rire le surveillant (véridique). J'irais lui présenter Flandre un de ces jours il rigolera moins. Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 2 646103
A l'internat, j'évite à tout prix d'y jouer et même d'en parler, à part aux amies très proches. Ma colloc' et meilleure amie préfère ne pas aborder le sujet (parce que sinon elle est sûre d'avoir droit à des heures de débit incessant sur les bienfaits de Touhou sur mes réflexes et mes talents en dessin). Il lui arrive quand j'y joue de me demander, inquiète : "Et sinon... T'as pas de problème, dans la vie ? Je veux dire, dans la VRAIE vie ? Tu peux m'en parler tu sais ?" alors que je suis collée à deux centimètres de l'écran ou en train de hurler une flopée de jurons car j'ai perdu une vie face à Nazrin.
Une autre amie fan de yaoi n'y vois aucun intérêt ("Quoi ? pas de mecs ? Mais... mais...") et est maintenant persuadée que je suis fan de yuri ("Quoi ? des filles ? non mais... QUE des filles ?") et me regarde comme une traîtresse.
Chez les gars un peu geek, ça passe déjà un peu mieux mais (voir au dessus) les réactions sont pas toujours celles souhaitées : "Un doujin-game avec plein de filles qui se tapent dessus ? C'est du yuri ?" (rajoutez ici un filet de bave et des yeux brillants).
Je connais surtout des casual gamers, alors c'est le genre de truc totalement inconnu ou mal interprété. Devant mes fanarts, j'ai droit à "C'est quoi comme manga ?" et quand j'explique que c'est un jeu et que "si tu veux, je te montre en vitesse" ça se transforme en "Ah... non, c'est bon... je croyais que c'est un manga... tu sais, moi, les jeux vidéos..."

Autant dire que j'attend désespérément le jour où je croiserai une personne qui connaîtra Touhou. Je me sens seule... Très seule T_T. Le problème, c'est que je risque d'avoir du mal à me contrôler le jour où je la croiserai vraiment, cette personne. "Tu... Tu... Tu connais Touhou ? Pour de vrai ?! Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 2 715595 "
Uliel
Uliel
Normal
Normal

Messages : 308
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 2 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Docteur Hartmann Mar 18 Mai 2010, 3:13 pm

Uliel a écrit: "Je lui marave la tronche parce qu'elle est seulement boss de niveau 1 et que moi je veux surtout réussir à exploser Remilia"

Ha, forcément, présenté comme ça...
Docteur Hartmann
Docteur Hartmann
Normal
Normal

Messages : 223
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Au travail.

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 2 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par ZepheniX Mar 18 Mai 2010, 7:11 pm

Comment réagit mon entourage ?

C'est simple, vu que j'en parle pas, tout le monde me fiche la paix ce qui, en soi, est une bonne chose. Je sais très bien que mes amis s'en fichent éperdument. Comme on dit, chacun ses hobbies et les vaches seront bien gardés.
Le seul qui connait, et encore de très loin, c'est mon frère car comme je rage souvent quand je joue, il se retourne pour que je ferme mon clapet.

Conclusion : Vous etes les seuls qui savaient que je joue à Touhou et comme vous y jouez tous, je n'ai pas de problèmes socials ! Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 2 373972
ZepheniX
ZepheniX
☢ Caution : Birdbrain ☢

Messages : 66
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 38
Localisation : Hell of Blazing Fires

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 2 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Hebi Jinkouteki Mar 18 Mai 2010, 11:25 pm

ZepheniX a écrit:Comment réagit mon entourage ?

C'est simple, vu que j'en parle pas, tout le monde me fiche la paix ce qui, en soi, est une bonne chose. Je sais très bien que mes amis s'en fichent éperdument. Comme on dit, chacun ses hobbies et les vaches seront bien gardés.
Le seul qui connait, et encore de très loin, c'est mon frère car comme je rage souvent quand je joue, il se retourne pour que je ferme mon clapet.

Conclusion : Vous etes les seuls qui savaient que je joue à Touhou et comme vous y jouez tous, je n'ai pas de problèmes socials ! Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 2 373972

^ Exactement la même chose que ZepheniX =p
Hebi Jinkouteki
Hebi Jinkouteki
Easy
Easy

Messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 30
Localisation : Gensokyo

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 2 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Invité Sam 22 Mai 2010, 10:56 pm

Comment perçoivent-ils ma passion pour Touhou.

Juste comme une hallucination, rien de plus. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 2 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Docteur Hartmann Lun 14 Juin 2010, 11:19 am

Perso, le seul à savoir ça, c'est mon frère.
Sa réaction? "Arf tu joue à des jeux qui rendent con".
Ma réaction? "Je veux pas entendre ça de la part d'un type qui a 23 ans et qui regarde encore Bob l'Éponge en jouant à World of Warcraft."
Docteur Hartmann
Docteur Hartmann
Normal
Normal

Messages : 223
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Au travail.

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 2 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Breizh Lun 14 Juin 2010, 11:40 am

XD Bob l'éponge. ^^'

Pour ma part, mon meilleur ami est celui qui m'a infecté aux Touhou, donc ça va ^^
Les autres savent ± que je suis ± gamer/otaku (otageek comme on m'a déjà dit),. donc Touhou ou Clannad, ça revient presque au même.
Breizh
Breizh
Easy
Easy

Messages : 38
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 39
Localisation : À l'ouest ! ^^'

http://www.lafindestemps.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ? - Page 2 Empty Re: Comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum