Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Flemme de me présenter :/

2 participants

Aller en bas

Flemme de me présenter :/ Empty Flemme de me présenter :/

Message par Vanadis Mer 17 Mar 2010, 8:12 pm

Salut,

J'aime bien raconter ma vie mais je n'en vois pas spécialement l'utilité, m'enfin je vais tâcher tant bien que mal de faire une présentation correcte qui permettrait éventuellement de faire un rapide profil de ma personne.
Comme vous vous en doutez, j'aime Touhou (sans blague -_-) depuis quelques années. J'ai découvert la série vaguement en 2005 qui ne m'intéressait pas spécialement, je n'avais qu'une vague idée de ce que c'était. C'est bien plus tard finalement que je me suis décidé à m'y intéresser, avec notamment par le biais de mes premières expériences en matières de Doujin Games. Été 2007 je découvre donc Samidare qui fait ressortir en moi ma passion pour les Shmup, après quelques parties et le jeu bien vite fini (no miss/no shoot sur les 3 stages, extra stage fini lui aussi bien rapidement et assez aisément), je découvre le 27 Aout de cette même année un screenshot qui me donne envie (bien que ma première impression s'est résumée à un "c'est bidon", je ne dis toujours pas le contraire ^^). Dans la foulée, je finis donc de jouer aux jeux que j'ai tipiaké sans le moindre scrupule (à part Samidare, je les ai tous trouvé en freeware sur Doujinsuki) à commencer par deux jeux que j'ai apprécié, le trop court DanDaDan (un truc comme ça) et le très addictif Endless Alice (c'est limite un poison à la fin, normal quand on voit la gueule des champignons ^^). Durant cette même période, je tombe sur quelques vidéos bien fun (deux en réalité, Marisa Stole the Precious Thing et "Overdrive") qui m'achèvent et me font commencer les Touhou.
- Le premier étant Shoot the Bullet, faut avouer que j'ai rien pigé sur le coup, je cherchais comment tirer... moquez-vous rabbit
- Le second étant Imperishable Night, qui AMHA possède la meilleure OST avec notamment mon thème préféré.
- Le troisième étant Phantasmagoria of Flower View, j'ai rien calculé au jeu si ce n'est qu'au final je ne faisais qu'esquiver et tout passait.
Après ils viennent à peu près tous dans le désordre. J'ai donc joué et finis les 11 premiers Touhou avec plus ou moins un certain acharnement (le Lunatic est passé relativement bien pour la plupart), en comptant SWR et en oubliant IaMP ainsi que Shoot the Bullet.
Vu que j'y jouais sur mon PC portable qui m'a lâché il y a maintenant un peu plus d'un mois et que mon PC actuel a du mal à supporter les jeux, vous pouvez en conclure que ça fait autant de temps que je n'ai pas joué à l'un d'eux (à si, Endless Alice ainsi que Touhoumon). J'ai d'ailleurs Patchon et Super Marisa World à attaquer un jouer. De plus, mon PC ayant rendu l'âme, je n'ai pas encore pu finir les épisodes PC-98 en Lunatic, en plus ça fait 2 ans que je n'y ai pas touché.

Au niveau du gameplay ma façon de jouer est assez simple, si ce n'est trop banale. J'esquive en tirant (et non l'inverse), ce qui fait que je ne suis pas spécialement rapide à tuer un boss, tout en écoutant les thèmes (pour ça que j'aime les longs combats, je suis sado). Du coup le choix du personnage m'importe peu, je le fais au feeling. Idem pour le principe des spellcards et compagnie, ça ne m'intéresse pas spécialement tant que je torche le jeu à la difficulté la plus élevée que je peux (ouais pour les high-scores je repasserai).
Comme beaucoup, j'apprécie énormément l'univers de Gensokyo (même si beaucoup n'ont malheureusement jamais touché aux jeux Sad ), à commencer par ses personnages et ses musiques. Dans mes préférences comptent Sakuya, Reimu, Patchouli, Shikieiki et Kanako, même si en général j'apprécie tous les personnages. Au niveau des musiques y'a donc Lunatic Eyes ~ Invisible Full Moon, Flowering Night, Necrofantasia, Love-coloured Master Spark et généralement toutes les musiques qui sont bien rythmées et qui se remixent bien, quitte à ce que les gens les appellent "la musique du Ran Ran Ru" ( Rolling Eyes )


Voilà pour la partie "Touhou et moi"
En ce qui me concerne j'ai 21 ans, j'habite la magnifique région Parisienne ( -_-' ), plus précisément au sud de la Seine et Marne, un endroit super mal desservi avec un pauvre train des années 80 par heure, étudiant en géographie dans notre chère capitale.
Je suis passionné par les jeux xidéos, la japanimation, le sport sous toutes ses formes (et en particulier le football, ouais je suis super original, fier d'être Lensois), les jeux télévisés intellectuels (j0r "1 contre 100" ou "À prendre ou à laisser") et tout ce qui se rapporte généralement à l'histoire et la géographie, aux mythes et aux civilisations.


On m'avait vaguement parlé de ce forum mais ça doit bien faire 2 ans et demi que j'en ai pris connaissance en fait, c'est juste que j'ai toujours eu la flemme de m'inscrire (sans doute parce que je ne suis pas fan des forums trop surchargés, c'est à dire 99,99% de ceux qui composent notre toile). Aujourd'hui c'est chose faite et je vous prie de m'accueillir dans votre antre, en espérant faire plus qu'une simple inscription, c'est à dire participer avec une certaine assiduité sur ce forum.

Comme dirait Vulcain, paix et prospérité Cool
Vanadis
Vanadis
Easy
Easy

Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 35
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Flemme de me présenter :/ Empty Re: Flemme de me présenter :/

Message par Drell Mer 17 Mar 2010, 8:37 pm

Bienvenue chez nous. Belle présentation, j'aime les gens qui racontent leur vies. Mais dis moi, comment est-ce que tu fais pour avoir un PC pas assez puissant ? Les Touhous ne sont vraiment pas exigeant en matières de hardware en principe.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Flemme de me présenter :/ Empty Re: Flemme de me présenter :/

Message par Vanadis Mer 17 Mar 2010, 9:18 pm

6, 7, 8 et 10 en Lunatic, ça marche pour les extras.
11 en Normal, j'y ai peu joué. Et surtout, il me tue les yeux. Ouais, ne cherchez pas à comprendre, mais plus le numéro de l'opus augmente, plus le jeu et les patterns dans l'ensemble me tuent les yeux, conséquence : je commence à fermer les yeux et je dois faire une pause pour me réveiller. D'ailleurs c'est simple, pour IN j'en ai fais 2 au moins.
Enfin en ce qui concerne SA, je l'ai tout de même trouvé bien plus dur que les précédents, j'ai cru que je jouais en difficile quand j'ai lancé le jeu.
SWR en Lunatic aussi, après c'est différent comme principe et le dash est cheaté comme attaque.
9 en Hard, peu joué aussi mais là c'est plutôt à cause du principe. Les 5 premiers de même en Hard, mais là c'est par faute de temps.
Easy aucun, je commence toujours en Normal. Du coup j'ai pas fini Shoot the Bullet en Normal. Faudrait que je l'attaque avec DS lorsque mon portable ira mieux, et UFO aussi que je n'ai toujours pas joué.

Après de façon générale, je trouve les premiers épisodes plus simples que les derniers (et puis visuellement ça passe mieux, même si ils sont moins beaux ^^), après au niveau de la difficulté j'ai vu des shmups bien plus durs mais sans âme, c'est là que Touhou se distingue avec son univers en fait. Mais bon un extra en Lunatic ça n'a pas de pris.


Quant à mon PC c'est un vieil acer qui date de 2004. Les jeux passent mais bugent plus ou moins. De plus, il y a tellement de choses dessus qu'il est bien loin d'être aussi performant qu'à ses débuts, même pour des vieux jeux (Age of Empires II par exemple qui ralenti lorsqu'il commence à y avoir quelques ennemis, c'est assez gênant).
Après ça ne m'empêche pas spécialement de jouer dessus mais j'ai des ralentissements en plein jeu, je ne connais rien de plus frustrant, surtout sur un shmup (bon ok y'a toujours la coupure de courant xD ).


Ah ouais le thème de Kaguya mais il est bien aussi ^^ Comme tous ceux d'Imperishable Night en général.
Merci pour l'accueil. :D


EDIT : J'oubliais une chose primordiale: je préfère le confort sur mon portable, au moins je peux me poser sur mon lit et jouer à distance, ce qui est bien plus agréable que d'être sur une chaise à 30 cm d'un écran (mon pad ne répondant plus sur le pc principal... génial). D'où le fait que j'attends de récupérer ce premier afin de pouvoir apprécier comme il se doit les jeux auxquels je dois jouer, et ceux que je dois refinir.
Vanadis
Vanadis
Easy
Easy

Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 35
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Flemme de me présenter :/ Empty Re: Flemme de me présenter :/

Message par Invité Mer 17 Mar 2010, 9:27 pm

Vulcain ! .o/
Bienvenu parmis nous Vanadis ! ^o^
Vanadis a écrit:Le premier étant Shoot the Bullet, faut avouer que j'ai rien pigé sur le coup, je cherchais comment tirer... moquez-vous
Je me moque. Et je pleure quand je vois tout ce que tu as clearé à côté de ça XD (si tu aimes le challenge, tu vas t'éclater avec DS crois-moi, même si certains affirment qu'il est un peu moins dur que StB)

Vanadis (concernant les persos préférés) a écrit:Sakuya, Reimu, Patchouli, Shikieiki et Kanako
Que des persos sérieux (ou presque XD) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flemme de me présenter :/ Empty Re: Flemme de me présenter :/

Message par Vanadis Ven 19 Mar 2010, 12:04 am

chevlu a écrit:Ta musique préféré c'est lunatic eye?
Hé bien on est deux!

yep ^^
Elle a un truc je trouve qui se dégage des autres, peut être son changement de rythme, enfin le petit quelque chose qui fait qu'on adore une musique plus qu'une autre ^^


Akiro a écrit:Je me moque. Et je pleure quand je vois tout ce que tu as clearé à côté de ça XD (si tu aimes le challenge, tu vas t'éclater avec DS crois-moi, même si certains affirment qu'il est un peu moins dur que StB)
XD
Enfin déjà je compte attaquer les deux que je n'ai toujours pas fait et qui sont dans la suite "logique" des autres, UFO et DS donc. Ensuite je verrai pour refaire StB si DS m'a plus.

Akiro a écrit:Que des persos sérieux (ou presque XD) !

Pas faux, je n'avais jamais vraiment vu ça sous cet angle. J'aurai du élargir mes préférences pour te donner tort ^^

Neige Hausen a écrit:Pas mal la présentation pour quelqu'un qui a la flemme d'en faire !

Je crois que la cause de cet acte est dû à mon excès de PASSION. Qui sait ?


Merci à tous ^^ :D
Vanadis
Vanadis
Easy
Easy

Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 35
Localisation : Internet

Revenir en haut Aller en bas

Flemme de me présenter :/ Empty Re: Flemme de me présenter :/

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum