[Personnages] Yuka Kazami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Personnages] Yuka Kazami

Message par Feather Black le Ven 09 Avr 2010, 11:00 pm

Je sens qu'on va bientôt créer une section "personnages" pour éviter l'accumulation des topics de ce genre...

Donc, j'ai crée ce topic pour discuter du personnage de Yuka Kazami, de vos impressions sur elle, et si possible, de quelques headcanons/théories qui planent sur elles.

Alors... Personnellement, je n'ai pas trop apprécié le personnage à ses débuts. Ou plutôt, que je n'ai pas compris pourquoi on la dépeignait comme une psychopathe/sadique/yandere, etc...
Puis après avoir lu les scripts de Lotus Land Story et Mystic Square, j'ai enfin compris pourquoi.
C'est un des personnages qui est remonté très vite dans mon classement personnel, pour son peu de charisme, sa réputation maintenue et "ses activités". Elle tue quand ça lui chante, c'est pour ça que je l'aime beaucoup. Et elle n'a pas peur de l'avouer devant Shikieiki.
Sleeping Terror est ma musique préférée de la génération PC-98. Une partie un peu trop calme ; s'en suit la musique du boss. J'aime. Et le remix par dBu souligne mon appréciation.

Question crossovers, elle partage une ressemblance avec Russie de Axis Powers Hetalia : les deux sont yandere et aiment les tounesols, combinaison rare.
avatar
Feather Black
Orthofasciste à deux balles
Orthofasciste à deux balles

Messages : 377
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 23
Localisation : Derrière toi (Haha, quelle farceuse je fais...)

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages] Yuka Kazami

Message par Mion le Sam 10 Avr 2010, 12:08 am

Bon sujet!

Pour moi, Yuka est un personnage que j'aimai beaucoup dès que je l'ai vu dans PoFV.
Mais bon, comme au début, je savais sur Yuka que ce qu'elle était dans PoFV. J'ai lu le wiki anglais, et j'ai découvert que Yuka était dans les PC-98. Au début, comme je l'aimais beaucoup, j'appréciais pas tellement comment les fans la voyaient ( Psychopathe, sadique,etc...).
Mais bon quand j'avais le scénario de Yuka sur PoFV, j'avais lu tous ces textes de son scénario et j'ai compris que même dans le jeu, c'est une psychopathe qui aime tuer les gens quand elle veut et quand ça la chante et qui va même le dire à Shikieiki, alors qu'elle est celle qui choisit qui va en enfer ou au paradis.
Sinon, pour en savoir plus sur elle, je me suis dit qu'il faudrait que je joue aux PC-98.

A propos des points communs entre Ivan et Yuka, je suis absolument d'accord.
Ivan le dit dans le webcomic d'Hetalia, il aimerait bien être dans un champ de tournesols et quand on le voit bien Ivan est vraiment psychopathe dans l'anime, le manga et le webcomic comme Yuka est psychopathe dans les Touhou.
En même temps, Ivan est vraiment plus psychopathe envers le Chinois et l'Américain enfin defois...

PS : Tu en feras un pour Marisa?

_________________

Faite par Waka que je remercie du fond de mon coeur. Et j'remercie Ama de me laisser prendre la barre Hina.
Spoiler:

Faite par Beli que je remercie de tout mon coeur.

Hina and Marisa 4ever.
avatar
Mion
Kirby's Lover

Messages : 780
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Seacrest Country

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages] Yuka Kazami

Message par Invité le Jeu 15 Avr 2010, 12:27 am

Pour moi Yuka, au même titre que beaucoup de PC-98, reste un perso assez obscur. J'ai compris que c'était une tarée, qu'elle avait un master spark et Marisa aurait copié après leur rencontre, et qu'elle utilisait les fleurs pour combattre, ainsi qu'un parapluie.

J'en sais pas plus sur le perso en lui même, faut dire j'ai jamais eu vraiment la curiosité d'aller me renseigner dessus ^^;

Pour ce qui est de ces thèmes, j'ai entendu celui de PoFV (je crois ^^;), bon il fait pas si violent que ça, au contraire même.
Par contre, je viens d'écouter Sleeping Terror et Faint Dream, et c'est vrai que c'est autre chose, bon le 8-bit change aussi la donne faut avouer, mais ils font un peu plus sombre que le theme de PoFV.


Enfin vu sa popularité, je pense qu'on ne la reverra pas dans un jeu, au même titre que Mima.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages] Yuka Kazami

Message par illustreinconnu le Jeu 15 Avr 2010, 2:43 am

.


Dernière édition par illustreinconnu le Mer 11 Aoû 2010, 2:56 pm, édité 1 fois

illustreinconnu
Normal
Normal

Messages : 263
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages] Yuka Kazami

Message par Invité le Jeu 15 Avr 2010, 4:50 am

Mon colossal rhume des foins me rappelle que je n'ai pas encore réagit sur le topic de l'esprit des fleurs donc...(damn you Yuka =w=)
C'est parti ^^
Ce que je trouve très amusant chez ce personnage c'est l'impressionnant contraste entre ce qui est dit officiellement d'elle et l'image que la fanbase lui a donné à côté. En effet, Yuka est toujours dépeinte comme un esprit sensible, proche de la nature et possédant un tempérament faisant d'elle "a very uncharismatic youkai"... Mieux encore, ce profil absolument sidérant pour ceux voyant Yuka comme une véritable sadique, celui de Kioh Gyoku, où je cite du wiki :
Spoiler:
"A youkai. Yes. Youkai moe~.
The reason she doesn't feel oriental at all is because she's a Youkai. Yes. Youkai moe.
By the by, I think that 10 out of 10 people would read the level 1 barrage 萌風 as "moekaze".
It's definitely something moe. Moe~. "
Donc, Yuka serait Moe ??? XD
Là où quelque chose commence à clocher c'est lorsque l'on se rend compte que ladite Yuka passe son temps à mentir (PoFV) et qu'il est extrêmement difficile de cerner ses véritables intentions (Mystic Square).
Selon moi le Memento retrace parfaitement une tout autre idée du personnage, avec un petit détail amusant en prime, je cite :
Spoiler:
* She is a youkai that lives her life among the flowers, and Heaven help anyone who disturbs her.
* She appears to be human, even though she is more like a Force of Nature, being a flower youkai.
* Yuka is a very long-lived youkai with high youkai abilities and strong power over flowers.
* Despite her nature, when engaging in a fight, she decides on roles beforehand, as youkai of her age and power tend to do that.
* It's impossible for normal humans to exterminate her, and it's unclear if even the Shrine Maiden has defeated her. However, one can still enjoy Yuka's battle if one does not disturb her, as it is said to be full of beauty.

=> Donc, Yuka est ici décrite certes comme un esprit de la nature mais surtout comme un ennemi particulièrement puissant (voir indestructible), ancien et quelque peu succeptible sur les bords...

On comprend que le Memento ne veut pas se plier complètement à l'idée d'un côté sadique et/ou psychopathe, d'où cette idée de "puissance" mise en avant plutôt que son propre caractère.

Mais là où je trouve que le clin d'oeil est absolument superbe, c'est l'image de Yuka qui accompagne ces commentaires :
Spoiler:
.
Vous trouvez qu'elle a l'air d'une gentille petite youkai pacifique vous ? Ces lignes qui ombrent ses cheveux ne s'étendraient-ils pas un peu sur son visage, comme les lignes représentant un visage souriant avec de légères envies de meurtre ? Non ? (ça ne peut pas être l'ombre de sa fleur éternelle/ombrelle puisqu'elle dispose cette dernière plutôt dans son dos et pas suffisemment au dessus d'elle)

Enfin, ça reste mon impression mais si c'est le cas, que ZUN ait accepté cette illustration serait une preuve qu'il accepte la rumeur selon laquelle Yuka aurait bel et bien un caractère disons...un peu dangereux sur les bords XD...Ou alors qu'il était bourré comme à son habitude <3 (hypothèse également plausible XD)

Après, ce que je pense du personnage...hum, le vert ne se marie vraiment pas au rose, quel immonde pyjama ! XD

Concernant Hetalia, c'est vrai qu'elle a des ressemblances avec Ivan mais contrairement à elle je ne pense pas qu'Ivan soit foncièrement méchant...Tandis que Yuka...XD

En fait je la vois plutôt comme un "méchant à la retraite". En effet, après Mystic Square où elle faisait office de grand satan, je pense qu'elle s'est juste trouvé une planque tranquille dans son champs de tournesol et qu'il est tout à fait normal qu'elle ait envie de détruire tout ce qui viendrait la déranger en bonne méchante blasée machiavélique qu'elle serait (et d'ailleurs tout est relatif, il n'y a pas vraiment de personnages méchants dans Touhou, tout est une question de puissance et d'ennui XD).
Vous auriez envie de déranger Sephiroth en vacances aux caraïbes vous ? XD

Enfin pour le master spark, Marisa s'en est juste inspiré puisque le sien est une variante à mes yeux bien différente du double spark de la youkai aux fleurs. (l'un tourne l'autre est fixe entre autres)
Je soutiens donc Illu concernant la divergence entre ces deux attaques lasers (il existe plusieurs façons de faire des lasers après tout).

Un personnage tout sauf "uncharismatic" au final, qui mériterait de refaire ne serait-ce qu'une petite apparition dans les prochains Touhou, même si celà me parait fort improbable malheureusement...
Grâce au fans qui lui ont offert comme une seconde vie (et une personnalité si poussée [à l'instar d'Alice et de l'abjecte réputation de tsundere qui lui colle à la peau comparé à son profil officiel mais on en reparlera peut être plus tard ^^"] qu'elle est presque devenu un cliché du sadisme, raison de plus pour s'en souvenir~~), ce personnages aura finalement eu la part de célébrité qui aurait pu lui faire défaut dans les jeux officiels.

Aller, juste pour le fun, deux vidéos archi connues où l'on trouve Yuka (surtout la première, mais la deuxième est vraiment trop épique XD) et que tout fan de Touhou se DOIT de connaître :
Spoiler:
Fragrance of Oriental Sunflower

Et le fameux Twilight Spark, le plus puissant combo de Touhou soccer combinant les sparks de Mima, Marisa et Yuka :

Fin de mon point de vu légèrement poussif sur les bords...(Akiro retourna vider une nouvelle boîte de mouchoir en faisant hanami sous son cerisier~~)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages] Yuka Kazami

Message par Drell le Jeu 15 Avr 2010, 5:07 am

En l'ayant vu pour la première fois dans POFV, je ne lui avait rien trouvé de spécial. C'était juste un ennemi de plus. J'ai ensuite joué aux épisodes PC-98, ce qui a commencé à attirer ma curiosité pour ce personnage.

Je dois dire que j'ai commencé à l'aimer après avoir lu une fanfic nommée Reborn in Gensokyo qui raconte l'histoire d'un homme qui après s'être tué dans le monde extérieur se retrouve à Gensokyo dans le "Dream World" de Yuka.

La personnalité qu'on y trouve est celle du fanon, c'est à dire sadique. Cependant, on peut voir sa relation évoluer avec le personnage principal et il se trouve qu'elle n'est pas si "méchante pour le plaisir" que ça finalement.

_________________
Non pas une bombe
Non pas deux bombes
Non pas trois bombes
Non pas quatre bombes
Non pas cinq bombes
Non pas six bombes
Non pas sept bombes
Non pas huit bombes
Non pas neuf bombes
mais bel et bien dix bombes
avatar
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1410
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 28
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages] Yuka Kazami

Message par Variante le Jeu 15 Avr 2010, 6:51 am

Je ne suis malheureusement familière qu'avec la personnalité fanon de Yuka, c'est-à-dire celle d'une jeune femme civilisé et plus ou moins "agréable", mais qui une fois provoqué... n'est pas du genre à se modérer.
Mais de ce que j'ai vu et compris de son personnage, je l'aime beaucoup et je lui trouve beaucoup de classe. Et puis, Sleeping Terror est un de mes thèmes préférés. Je trouve qu'il correspond d'ailleurs bien à l'image que j'ai de son perso'.
avatar
Variante
Normal
Normal

Messages : 147
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 23
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Personnages] Yuka Kazami

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum