Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tutorial PHOTOSHOP pour les T-jins

Aller en bas

Tutorial PHOTOSHOP pour les T-jins Empty Tutorial PHOTOSHOP pour les T-jins

Message par Kitedge Sam 23 Mai 2009, 2:49 am

Bon, petit tutorial tout simple simple! J'ai fait des images et bon...

Premièrement, vous trouvez se que je voulez, vous le mettez de la taille voulu et hop, on commence ça!

Votre brush, vous mettez le tout blanc et vous effacez ( attention à la grosseur de votre brush, faut pas détruire la bulle!
Tutorial PHOTOSHOP pour les T-jins T-jin_02

Une fois fait, prennez votre outil pour écrire et regarder bien mes amis les encercler rouge:
-> Comic sans Ms = une bonne écriture de base et facile de compréhension ( vous pouvez mettres d'autre écriture pour les effets après )
-> Strong = gras, puisque quand c'est trop mince, c'est bof en même temps, sa devient un peu difficile à lire parfois
-> et les 3 petits paragraphes! Celui du milieu centre le texte!
Tutorial PHOTOSHOP pour les T-jins T-jin_03

Regarder la différence entre le texte gauche et texte centre:
Tutorial PHOTOSHOP pour les T-jins T-jin_05

Ensuite, on peut aussi centrer son texte avec l'outil de texte et son encadrer, très utile pour placer son texte dans les bulles qui on déjà des effets et ect! ( Dans ces cas la, jouer avec la longeur du texte, sa grosseur, parfois faire déscendre du texte avec "entrer" sa peut même être extra! )
Tutorial PHOTOSHOP pour les T-jins T-jin_04

Aussi, on jou souvent avec un grand choix de couleur ( si possible, d'en mettre de couleur pas trop flash, donc jaune, orange pâle etc c'est dur à la lecture!! ) et si on ne veut pas les notez ( comme je fais ) et on peut aussi utiliser le color picker ( voir l'image j'ai encercler ) et clicker dans une lettre "épaisse" parce si on est trop à coter, on aura pas la couleur direct, plus plus pâle ( exemple de mon e )
Tutorial PHOTOSHOP pour les T-jins T-jin_06

Si on veut aussi faire quelque autre effet sur les images, genre barré le tout, on peut aussi ouvrir le "character panel", donc comme sur l'image...
Tutorial PHOTOSHOP pour les T-jins T-jin_08

Et ceci permet de faire des trucs du genre ( après avoir surligner la ligne ou les mots à modifier!! ) Et aussi plein de ligne anarchique pour vous montrer d'où vient quoi
Tutorial PHOTOSHOP pour les T-jins T-jin_07

Donc vous continuez et autre problème qui arrive quand on écrit sur les textes: mot illisible!
Tutorial PHOTOSHOP pour les T-jins T-jin_09

Que faire? Simplement surligner le mot illisible, puis:
Tutorial PHOTOSHOP pour les T-jins T-jin_10

Et ensuite mettre des settings correct, du genre comme les miens ( blanc ou noir comme contour sa marche assez souvent correct, mais la palette est assez grande donc amuser vous XD et aussi, la grandeur, garder la pas trop petite n'y trop grosse pour pas cacher l'image derrière et pour l'opacity, bah jouer avec certaine fois, mais encore, c'est juste les 3 trucs utile )
Tutorial PHOTOSHOP pour les T-jins T-jin_11

Et au final sa vous donnez un truc du genre:

Tutorial PHOTOSHOP pour les T-jins T-jin_tuto
( Ethir et Neko vont comprendre, je me suis juste vraiment écorcher le genoux et on a fait 2 flag en tout de sa parce que sa saignait XD )

Ça vous aidez au moins?

[ Message d'intéret général: MOI j'utilise de programme, donc je vous est fait un tuto, si vous utilisez un autre programme, ne l'appliquer simplement pas, voila! ]

Edit: J'oubliais: J'ai supprimé l'autre ancien topic, mais j'ai garder une question crucial. J'aurais du vous tappez un topic explicatif sur se qu'es un T-jin, c'est ma faute, maintenant, TOUT LE MONDE se calme! Sinon c'est moi qui vai me tanner!! C'est photoshop, POINT. Si vous voulez faire d'autre tuto, way to go!! Je vais en faire un topic même de tuto s'il le faut!
Kitedge
Kitedge
Normal
Normal

Messages : 135
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 34
Localisation : In some [Endless Fantasy]

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum