Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Subterranean Animism et mon clavier...

+5
Xephon
dodoecchi
Squirel
Docteur Hartmann
Uliel
9 participants

Aller en bas

Subterranean Animism et mon clavier... Empty Subterranean Animism et mon clavier...

Message par Uliel Mar 18 Mai 2010, 3:30 pm

...ne s'aiment pas du tout ! Subterranean Animism et mon clavier... 647200
Pour x raisons, jusque là je jouais à SA sur le pc d'un ami avec un clavier qwerty, tout allait bien, la vie était belle, j'étais heureuse.
Seulement, c'est le drame. Pour x autres raisons, je joue maintenant à SA sur mon propre ordi (ce qui est quand même, quand on y pense, un peu plus logique) mais voilà, les touches de mon clavier azerty ne marchent pas ! Si je veux y jouer, je suis obligée de le faire étalée sur mon clavier pour tirer avec Z. Passer en qwerty avec Maj + Alt n'y change rien. C'est le seul Touhou à me faire ça, et il faut que ça soit celui que je préfère.
Ô rage, ô désespoir, ô clavier ennemi. Depuis, je suis en dépression, je me noie dans le jus d'ananas et le chocolat, je me referme sur moi-même, je fais des insomnies et quand je dors enfin je fais des cauchemars atroces.

Hum. Quelqu'un a-t-il la solution ?
Uliel
Uliel
Normal
Normal

Messages : 308
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Subterranean Animism et mon clavier... Empty Re: Subterranean Animism et mon clavier...

Message par Docteur Hartmann Mar 18 Mai 2010, 4:08 pm

Tu as plusieurs solutions:
-utiliser une manette,
-jouer à un autre touhou,
-faire avec,
-utiliser tout un tas de trucs compliquées pour passer ton PC en anglais.

Perso, j'utilise une manette. Mais faire avec donne de bons résultats.
Docteur Hartmann
Docteur Hartmann
Normal
Normal

Messages : 223
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Au travail.

Revenir en haut Aller en bas

Subterranean Animism et mon clavier... Empty Re: Subterranean Animism et mon clavier...

Message par Invité Mar 18 Mai 2010, 4:14 pm

ça me l'a toujours fait aussi et franchement...je fais avec XD
On s'habitue vite à force (m'a fallut deux plombes pour retrouver les bombes aussi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Subterranean Animism et mon clavier... Empty Re: Subterranean Animism et mon clavier...

Message par Squirel Mar 18 Mai 2010, 4:16 pm

alt+maj , n'est jamais plus qu'un raccourcis pour changer la "langue" du clavier suivant une liste de langue que tu auras préalablement choisi auparavant.

Pour Windows Vista/Seven se sera dans le "Panneau de configuration" non pas dans "Clavier" mais dans les "Options Régionales et Linguistiques".
Puis dans l'onglet "Claviers et Langue".
En fouillant un peu, tu te retrouveras face à cette fameuse liste de langue que tu n'auras plus qu'à organiser à ta guise.

La touche de Tir est "Z" aussi pour les 5 premiers Touhou.
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Subterranean Animism et mon clavier... Empty Re: Subterranean Animism et mon clavier...

Message par dodoecchi Mar 18 Mai 2010, 8:32 pm

Moi j'utilise GlovePIE pour faire une sorte de redirection de touches
"w=z"
sinon je trouve ça injouable

Subterranean Animism et mon clavier... I6m578iwc3v898cbngd3_thumb
dodoecchi
dodoecchi
Charisma

Messages : 234
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Subterranean Animism et mon clavier... Empty Re: Subterranean Animism et mon clavier...

Message par Xephon Mar 18 Mai 2010, 9:36 pm

Sinon avant moi je faisais du multiboxing, et pour ce faire j'utilisais AutoHotKey pour faire du clonage de touches, tu peux l'utiliser pour faire en sorte d'envoyer z à SA en appuyant sur w
C'est surement plus compliqué que les solutions précédentes mais une fois mis en place t'as plus qu'à faire un clic et ça marche
Xephon
Xephon
Lunatic Yōkai

Messages : 250
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Subterranean Animism et mon clavier... Empty Re: Subterranean Animism et mon clavier...

Message par Yamisquall Mer 19 Mai 2010, 6:49 am

Tiens, pour SA, mon clavier est en qwerty aussi. Je passe en azerty avec alt + shift.

Mais l'option de mettre une manette ne marche pas avec moi. Dans les options, les boutons ne peuvent pas être changés.
Yamisquall
Yamisquall
Easy
Easy

Messages : 23
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Subterranean Animism et mon clavier... Empty Re: Subterranean Animism et mon clavier...

Message par Squirel Mer 19 Mai 2010, 12:00 pm

Étrange.
J'avais aucun soucis lorsque je jouais avec un pad... GameCube. Alors c'est dire, pour les problèmes de compatibilité ^^'

Je mettais même :
A : tir
B : Bomb
Z : focus
X : pass dialogue
Start : pause

Seul la direction restait inchangé (obligé de jouer au stick XD)
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Subterranean Animism et mon clavier... Empty Re: Subterranean Animism et mon clavier...

Message par Yamisquall Mer 19 Mai 2010, 12:07 pm

ça doit dépendre de l'installation.

Touhou 11 est le seul que j'ai n'ai PAS mis sur mon ordi à partir du dossier en copié-collé mais que j'ai installé à partir d'un iso monté lorsque mon ordi tournait en Français.

Ce qui expliquerait pourquoi le jeu ne peut PAS se lancer quand je met Windows en Jap pour Danmakufu / Clannad / Little Busters!
Yamisquall
Yamisquall
Easy
Easy

Messages : 23
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Subterranean Animism et mon clavier... Empty Re: Subterranean Animism et mon clavier...

Message par Squirel Mer 19 Mai 2010, 12:14 pm

De mon côté, il n'y a que EoSD qui peut se lancer lorsque j'ai Windows en japonais. Ils ont tous été installé via un copier/coller lorsque Windows était en Français. Mais EoSD ne se lance que en Anglais, c'est encore plus bizarre >_>

Sinon pour les installations. Il faut se mettre en japonais avant même de désarchiver/monter une image. Car les Kanji n'étant pas traité de la même manière, tous les fichiers contenant des kanji deviennent corrompus.
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Subterranean Animism et mon clavier... Empty Re: Subterranean Animism et mon clavier...

Message par Koten Mer 19 Mai 2010, 12:54 pm

C'est facile de s'habituer à tirer avec "z". C'est juste une question d'entrainement. Au bout d'un moment, quand je jouais trop à SA, je trouvais même ça mieux que "w"
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Subterranean Animism et mon clavier... Empty Re: Subterranean Animism et mon clavier...

Message par Uliel Jeu 20 Mai 2010, 6:33 pm

Je sais pas, je dois pas être douée, j'y arrive vraiment pas avec Z XD
Merci dodoecchi, avec GlovePIE c'est tout bête et ça marche très bien !
La touche de Tir est "Z" aussi pour les 5 premiers Touhou.
Chez moi c'est W ^^' c'est pour ça que j'ai été surprise -_-'
Uliel
Uliel
Normal
Normal

Messages : 308
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Subterranean Animism et mon clavier... Empty Re: Subterranean Animism et mon clavier...

Message par dodoecchi Mer 09 Juin 2010, 4:00 pm

Miplouf Saigyouki, sois pas timide :)
c'est toujours utile de parler des problèmes tehcniques en public
Tu as parlé d'une redirection de touches avec GlovePIE pour SA, mais moi quand je fais z=w, ca ne donne rien.
Faut t-il deplacer les fichiers SA dans ceux de GlovePIE ou autres?
Please help!

Soyons clair : w=z, puis clic sur Run.
Il n'y a pas besoin de déplacer des fichiers, c'est global
pour tester : quand tu tapes w tu as un z qui apparait tout de suite après quand tu tapes du texte
dodoecchi
dodoecchi
Charisma

Messages : 234
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Subterranean Animism et mon clavier... Empty Re: Subterranean Animism et mon clavier...

Message par Breizh Mer 16 Juin 2010, 2:08 pm

Je me permets de poster dans ce sujet pour faire part d'un soucis clavier, d'un autre genre cependant.

J'ai voulu me remettre aux Touhou avec mon portable... Et je me suis souvenu pourquoi j'avais arrêté. Impossible d'aller en diagonale lorsque je focus... Plutôt gênant. ^^'

Je sais que ça vient d'une impossiblité du PC à "gérer" plusieurs touches appuyées en même temps (émulation pawaaa). il n'est vraiment pas possible de changer la config ? Y a pourtant une option config dans tous les jeux. ^^'

Sinon faudra que j'essaye ce logiciel de redirection de touches...
Breizh
Breizh
Easy
Easy

Messages : 38
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 39
Localisation : À l'ouest ! ^^'

http://www.lafindestemps.net

Revenir en haut Aller en bas

Subterranean Animism et mon clavier... Empty Re: Subterranean Animism et mon clavier...

Message par Luum Mer 16 Juin 2010, 2:14 pm

Breizh a écrit:Je me permets de poster dans ce sujet pour faire part d'un soucis clavier, d'un autre genre cependant.

J'ai voulu me remettre aux Touhou avec mon portable... Et je me suis souvenu pourquoi j'avais arrêté. Impossible d'aller en diagonale lorsque je focus... Plutôt gênant. ^^'

Je sais que ça vient d'une impossiblité du PC à "gérer" plusieurs touches appuyées en même temps (émulation pawaaa). il n'est vraiment pas possible de changer la config ? Y a pourtant une option config dans tous les jeux. ^^'

Sinon faudra que j'essaye ce logiciel de redirection de touches...

Hum nan, la config' à rien à voir avec ton problème qui vient du buffer clavier, c'est en effet la capacité du clavier à tanker un certain nombre d'informations, et si tu appuies sur plusieurs touches en même temps, il va faire "bipbipbipbip" en boucle, pour signaler qu'il en peut plus. Une amie à le même problème avec son pc portable, le seul moyen serait d'avoir un buffer plus grand, mais les pc portables en ont un réduit, car leurs capacités sont inférieure aux pc fixes (forcément, pratique mais moins puissant). Donc il ne prend pas plus de 3 touches le buffer des portables => Tir, focus et déplacement d'un seul côté. J'avoue que c'est problématique, le seul moyen serait que tu arrives à switch le focus pour bouger en diagonale, mais ça rend la chose corsée xD ...
J'ai beau être geekou, j'ai malheureusement pas d'astuces pour ça, désolé. J'vais farfouiller un peu des forums voir, mais je pense pas qu'on change un buffer clavier en claquant des doigts =x
Petit edit : sinon tu tentes un clavier par USB, je pense que le buffer serait plus large avec ça, à voir. Un clavier USB coûte dans les 10€, c'est pas un lourd investissement, et ça dépanne toujours au pire ^^
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Subterranean Animism et mon clavier... Empty Re: Subterranean Animism et mon clavier...

Message par Squirel Mer 16 Juin 2010, 2:28 pm

Le buffer clavier n'est pas identique à tous les portables (même d'une marque identique).
Au mieux, je n'ai aucun problème (un Toshiba Qosmio)
Au pire, je choisi entre tirer ou faire un déplacement en diagonal vers la gauche sans focus.

Mais j'ai toujours remarqué la même chose. La touche qui cause toujours problème est la flèche de déplacement vers la gauche.
Sur un Vaio, par exemple, c'est seulement les déplacements en diagonal vers la gauche qui pause problème.

Contrairement au Toshiba Qosmio (qui était à cheval entre le milieu et haut de gamme). Tous les autres PC portable étaient des bas de gamme ou alors plutôt ancien.

Luum a écrit:Petit edit : sinon tu tentes un clavier par USB, je pense que le buffer serait plus large avec ça, à voir. Un clavier USB coûte dans les 10€, c'est pas un lourd investissement, et ça dépanne toujours au pire ^^
C'est mieux que rien mais tu te trimballes quand même avec un clavier USB juste pour jouer à un danmaku XD
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Subterranean Animism et mon clavier... Empty Re: Subterranean Animism et mon clavier...

Message par Luum Mer 16 Juin 2010, 2:33 pm

Squirel a écrit:Le buffer clavier n'est pas identique à tous les portables (même d'une marque identique).
Au mieux, je n'ai aucun problème (un Toshiba Qosmio)
Au pire, je choisi entre tirer ou faire un déplacement en diagonal vers la gauche sans focus.

Mais j'ai toujours remarqué la même chose. La touche qui cause toujours problème est la flèche de déplacement vers la gauche.
Sur un Vaio, par exemple, c'est seulement les déplacements en diagonal vers la gauche qui pause problème.

Contrairement au Toshiba Qosmio (qui était à cheval entre le milieu et haut de gamme). Tous les autres PC portable étaient des bas de gamme ou alors plutôt ancien.

Luum a écrit:Petit edit : sinon tu tentes un clavier par USB, je pense que le buffer serait plus large avec ça, à voir. Un clavier USB coûte dans les 10€, c'est pas un lourd investissement, et ça dépanne toujours au pire ^^
C'est mieux que rien mais tu te trimballes quand même avec un clavier USB juste pour jouer à un danmaku XD

Oui mais voilà, les moyen/haut de gamme ont un bon buffer par défaut, c'est sûr. Si tu prends un Toshiba ou Acer ça ira logiquement j'avoue xD ... Sinon oui, pourquoi pas bouger sans tirer, mais c'est chiant quand même.
Et pour le dernier point, on est fan ou on ne l'est pas ! XD
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Subterranean Animism et mon clavier... Empty Re: Subterranean Animism et mon clavier...

Message par Breizh Mer 16 Juin 2010, 2:35 pm

? J'avais posté un autre message après. Foutu firewall. >_<

Je disais donc, dans mon Touhou 9, c'est la touche Z qui fait office de tir... Et là ça passe comme sur des roulettes ! C'est pour ça que je parlais de config. ^^
Breizh
Breizh
Easy
Easy

Messages : 38
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 39
Localisation : À l'ouest ! ^^'

http://www.lafindestemps.net

Revenir en haut Aller en bas

Subterranean Animism et mon clavier... Empty Re: Subterranean Animism et mon clavier...

Message par Luum Mer 16 Juin 2010, 2:36 pm

Ha ben dans ce cas, switch en clavier qwerty pour le 11, et la touche de tir sera aussi la touche z !
Je rappelle pour switcher azerty/qwery => alt+maj
Tu pourras redire si ça marche après avoir testé, qu'on soit fixé ? =P
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Subterranean Animism et mon clavier... Empty Re: Subterranean Animism et mon clavier...

Message par Breizh Jeu 17 Juin 2010, 2:06 pm

Re :p

J'ai testé le alt+maj. Ça marche avec Touhou 11... et uniquement Touhou 11. ^^' Les précédents ne voient pas leur config modifiée quand je passer en qwerty. Bizarre bizarre. Je pense donc choper ce programme de redirection. ;p
Breizh
Breizh
Easy
Easy

Messages : 38
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 39
Localisation : À l'ouest ! ^^'

http://www.lafindestemps.net

Revenir en haut Aller en bas

Subterranean Animism et mon clavier... Empty Re: Subterranean Animism et mon clavier...

Message par dodoecchi Jeu 17 Juin 2010, 8:27 pm

[quote="Luum"]
Breizh a écrit:Petit edit : sinon tu tentes un clavier par USB, je pense que le buffer serait plus large avec ça, à voir. Un clavier USB coûte dans les 10€, c'est pas un lourd investissement, et ça dépanne toujours au pire ^^

Je tiens à préciser que j'ai un clavier USB, et j'ai essayé de jouer à Touhou avec une fois. Problème de buffer trop court, impossible de tirer en diagonale... assez decevant le clavier logitech

A noter aussi, que j'avais un problème de flèches du même style avec super marisa land. Mais ça concernait directx, pas le clavier. Ce que j'ai fait pour pouvoir courir et sauter à la fois, c'est que j'ai utilisé GlovePIE pour créer des flèches virtuelles sur mon pavé numérique. Je dois pas être très clair, voyez plutot :

Code:
Key.Right = Keyboard.NUMPAD6
Key.Up = Keyboard.NUMPAD8
Key.Left = Keyboard.NUMPAD4
Key.Down = Keyboard.NUMPAD5
et là nickel. Suffit juste d'appuyer ailleurs
dodoecchi
dodoecchi
Charisma

Messages : 234
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Subterranean Animism et mon clavier... Empty Re: Subterranean Animism et mon clavier...

Message par Luum Jeu 17 Juin 2010, 8:32 pm

Ha dodo ? Mince alors ... Autant utiliser GlovePIE alors oui ... Jouant sur un fixe de bonen qualité j'ai jamais eu ce problème, mais pour les portables, quand j'ai test sur celui d'une amie, ça faisait la même. Autant pour moi alors, merci de la précision dodo ^^
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Subterranean Animism et mon clavier... Empty Re: Subterranean Animism et mon clavier...

Message par Squirel Jeu 17 Juin 2010, 8:38 pm

Mon clavier PS2 vendu avec une tour de supermarché fonctionne parfaitement bien, j'en viens à dire, bouh Logitech sur ce coup :rirevert:
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Subterranean Animism et mon clavier... Empty Re: Subterranean Animism et mon clavier...

Message par dodoecchi Jeu 17 Juin 2010, 9:21 pm

Luum a écrit:mais pour les portables, quand j'ai test sur celui d'une amie, ça faisait la même

Acer? :lol!:

non mon Asus marche du tonère

Mon clavier PS2

Comme quoi le progrès des fois....
dodoecchi
dodoecchi
Charisma

Messages : 234
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Subterranean Animism et mon clavier... Empty Re: Subterranean Animism et mon clavier...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum