La Chronique Doujin de Beli

La Chronique Doujin de Beli

Message par Belisaria le Mar 18 Mai 2010, 8:01 am

Bonsoir tout le monde, et bienvenue à la chronique du Professeur Chen! Avec moi, Lula!

...ah? Comment ça je me trompe de jeu?
Bref, euhh. *tousse*
Bienvenue à la chronique doujinshi de Belisaria, votre bibliothécaire préférée (ou pas)!
Dans ce topic, je ferais une petite review de plusieurs doujins, avec un thème commun. Cela peut-être un jeu en particulier, ou un personnage, voir même une pairing.
La plupart des doujins peuvent être trouvés sur Magic Archive Voile ou sur le Touhou Wiki anglais.
Je commence dès maintenant avec un post centré sur Undefined Fantastic Object!

Le premier doujin dont je vais vous parler est Yuka vs Byakuren, de Tohonifun.

Je suppose que certains d'entre vous connaissent Tohonifun (Mystia, Red, je ne vous vise pas). Pour les autres, je vais vous expliquer. Tohonifun est un artiste assez connu dans la scène doujin, qui a d'ailleurs réalisé plusieurs oeuvres sur la relation Yukari/Ran. Il est également célèbre pour le doujin Yuka vs Yukari.
Byakuren, après les événements d'UFO, s'occupe désormais d'un temple, accompagnée par ses fidèles (Murasa, Shou, Ichirin et Nazrin), ainsi que Nue, qui est venue y habiter. Ils s'occupent notamment de petits voyages dans les cieux de Gensokyo, ce qui plait énormément à la population. Seul hic: lors d'un de ces voyages, un passager clandestin monte à bord, et il s'agit de Yuka Kazami...

Toujours de Tohonifun, voici Heian Capital Delorian.
On retrouve toujours le petit groupe de Byakuren, qui est cette fois-ci confronté à Sanae Kochiya. Shou et Ichirin se défendent comme ils peuvent contre la miko, mais alors que celle-ci est sur le point de lancer une attaque, Nue intervient et utilise son pouvoir pour défendre ses amis. Cependant, elle n'avait pas pensé aux effets secondaires de sa capacité: les voilà désormais envoyés dans le passé, et la première personne qu'ils doivent confronter là bas n'est autre que...la Byakuren du passé!

Autre doujin intéressant sur les membres de la UFO crew, et plus particulièrement sur Byakuren, c'est Love and Peace du cercle Stripe Pattern (Shimadoriru pour ceux qui squattent Danbooru). Shimadoriru est un artiste au style de dessin assez particulier, jugez par vous même.
Ce doujin raconte le passé de la magicienne, et dévoile qu'il n'est pas totalement rose...
Il fait une soixantaine de pages, et est tout en couleur. Je l'ai (oui oui, en vrai XD), et je peux vous dire qu'il est absolument superbe.

Un autre, cette fois-ci centré sur Nue, mais aussi sur la clique d'Eientei, 妖雲狂 (Mystic Cloud Craze) de Golden Pe Done.
Une nuit, à Eientei, Reisen Udongein Inaba entend un étrange cri. Eirin lui apprend qu'il s'agit du cri d'une nue, youkai légendaire. Mise au défi par sa camarade Tewi, et comme cela dérange sa maîtresse, Reisen va aller chasser la nue qui loge sur leur toit...mais elle ne sait pas encore ce qui l'attend.

Dans un style plus humoristique, voici 主人のアレを探し出せ (Looking out for the Master's stuff) de happy flame time, auteur de l'excellent doujin The Moriya, The Yakumo and The Komeiji.
Crise au Palanquin Ship: Nazrin découvre un matin que Shou a perdu son diadème. Elle va donc, grâce à ses pouvoirs, traverser tout Gensokyo afin de retrouver la précieuse coiffe de la youkai tigre.
/!\ Ce doujin ne possède pas encore de traduction. Regardez régulièrement sur Voile pour voir si elle est en cours ou non.

Egalement assez humoristique, Please Tell Me! de Uki Uki Watching, sur Kogasa. Ceux qui ont lu les Touhou-jins de Mystia reconnaîtront ce doujin. Il suit Kogasa dans sa quête pour surprendre Sanae.

Enfin, fermons la marche par 帰ル港ニ人ハ無シ, de Common Dining Room (月並食堂), un doujin centré sur la capitaine Minamitsu Murasa.
Alors que Byakuren et ses amis sont en ville, Aya débarque, ayant décidé de faire l'interview de Murasa. Perturbée, elle se remémore son passé, ainsi que sa rencontre avec Byakuren...
/!\ Ce doujin ne possède pas encore de traduction. Regardez régulièrement sur Voile pour voir si elle est en cours ou non.

Et voilà, c'est terminé pour ce soir! J'espère que ça vous a plu! ^^

「The Exchanger」

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Chronique Doujin de Beli

Message par illustreinconnu le Mar 18 Mai 2010, 8:17 am

.

Dernière édition par illustreinconnu le Mer 11 Aoû 2010, 2:43 pm, édité 1 fois

illustreinconnu
Normal
Normal

Message par Belisaria le Mar 18 Mai 2010, 8:26 am

Il s'agit d'une longue histoire. Le doujin fait 26 pages pour être exacte ^^

「The Exchanger」

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal

Message par Yamisquall le Mar 18 Mai 2010, 5:53 pm

J'ai adoré "Please Tell Me" XD

Je voudrais trop surprendre quelqu'un comme ça !

Yamisquall
Easy
Easy

Message par Mion le Mar 18 Mai 2010, 11:44 pm

Moi j'ai bien aimé Please Tell Me et Yuka vs Byakuren.
L'un était marrant et l'autre avait beaucoup d'action, j'aime beaucoup les deux.

Faite par Waka que je remercie du fond de mon coeur. Et j'remercie Ama de me laisser prendre la barre Hina.
Spoiler:

Faite par Beli que je remercie de tout mon coeur.

Hina and Marisa 4ever.
Mion
Kirby's Lover

Message par Invité le Sam 02 Avr 2011, 8:13 am

Euh... C'est un forum touts âge... Faut que je revois ma définition de doujin je crois.
Qu'est-ce que c'est ???

Invité
Invité

Message par munnypower le Sam 02 Avr 2011, 8:23 am

halala... Encore une pauvre victime des mauvaises définitions du net... Je te sors la définition du Wiki :

Le dōjin est une création amateur japonaise. Il peut s'agir de bande dessinée (同人誌, dōjinshi), roman, fanzine, jeu vidéo (同人ソフト / 同人ゲーム, dōjin sofuto / dōjin gēmu), musique (同人音楽, dōjin-ongaku), ect...

Ainsi, touhou en lui même est un doujin vu que c'est un jeu amateur créer par ZUN seul (quasiment).

Bann made by Red
munnypower
Electron libre

Message par Two-Wan le Sam 02 Avr 2011, 7:51 pm

pas quasiment, entierement (si l'on excepte les jeux alternatifs)

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Message par Invité le Dim 03 Avr 2011, 1:46 am

Je vois je vois !
Mais dans ce cas, ça doit être difficile de trouver des doujins suivant la bonne définition puisque cela fait face a beaucoup de misunderstanding de la part de tous les sites H

Invité
Invité

Message par munnypower le Dim 03 Avr 2011, 2:13 am

C'est là que tu te plantes : la plupart des jeunes qui cherche des mangas R-18 avec leurs persos de jeux/mangas préférés se rendent vite compte que le terme "doujin" revient souvent et donc font l’amalgame "doujin = manga R-18" . Sauf que ce genre de manga, étant tout le temps non officiel (donc considérer comme amateur), sont ainsi classés dans les doujins.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise définition de doujin, il y en a qu'une (certes, regroupant les oeuvres R-18 mais il n'y en a qu'une)

Sur ce, fin de la question, ce n'est pas le sujet du topic. u_u Désolé Beli pour les messages HS

Bann made by Red
munnypower
Electron libre

Message par Koten le Dim 03 Avr 2011, 3:13 am

D'ailleurs, juste pour en revenir au sujet, c'est dommage que ce topic continue pas, car je l'avais raté, mais il est intéressant! Seule question: quand tu dis "doujin traduit", c'est en anglais, je supose? >w<

Blinds en préparation :
Blind spécial Touhou (en stand-by)
Koten
Phantasm
Phantasm

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile

Message par Contenu sponsorisé