Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Walkthrough pour Touhou 7 : PCB

+4
Squirel
Sonny Setsujoku
Belisaria
Luum
8 participants

Aller en bas

Walkthrough pour Touhou 7 : PCB Empty Walkthrough pour Touhou 7 : PCB

Message par Luum Sam 19 Juin 2010, 8:38 pm

Voilà, donc majorité de personnes ayant encore un peu de mal à finir PCB et d'autres Touhou (qui suivront, ne vous inquiétez pas) en Normal, Beli à eu l'idée de me proposer de faire des walkthrough (solution complète) de chaque Touhou si j'en avais le courage. Excellente idée dirais-je ! Donc je vais procéder ainsi : je poste mes replays en .zip, et je précise lequel correspond a quel stage, en précisant son numéro et le nom (qui sera Luum tout le temps en fait, mais bon xD), et en dessous je poste les commentaires. Ainsi, vous pourrez voir comment jouer sur les stages/boss (à partir du stage 4 je fais des erreurs ... Désolé pour ça, mais recommencer sans cesse jusqu'à perfect, c'est long, et la rédaction prends du temps, l'essentiel est que vous compreniez les mécanismes des stages et des boss, pas que je fasse un show-off de toute façon ^^) ET lire les explications si vous n'arrivez pas à recopier certains de mes schémas, vous aidant ainsi à comprendre plus facilement comment éviter ! J'espère que ça vous sera utile !

http://www.megaupload.com/?d=3Z81TZQI

Donc, c'est un peu le foutoir, désolé, mais voilà lequel est lequel :

Stage 1 : Replay 10
Stage 2 : Replay 14
Stage 3 : Replay 13
Stage 4 : Replay 12
Stage 5 : Replay 11
Stage 6 : Replay 09

Stage 1 :

Première moitié : Pas de réelles difficultés quel que soit votre niveau de jeu, c'est le stage 1 en Normal après tout. Suivez le schéma du replay pour avoir un max de points/power/cherry. Peu importe votre perso, je ne focus pas vraiment, donc vous pourrez faire quasiment pareil avec Marisa ou Reimu.

Mid-boss : Cirno. Pareil, notre amie la fée numéro 9 n'a rien de spécial ou de puissant en Normal, vous en viendrez à bout sans soucis.

Deuxième moitié : Des ennemis vont sans arrêt tomber en zigzag, mais ils ne tireront pas de danmakus, donc aucune crainte. Tentez de tous les abattre pour ramasser un maximum de bonus. Après quelques secondes, des fées apparaitront, respectivement gauche, droite, gauche, droite. Elles ont plus solides et tirent des danmakus, cependant elles rapportent un gros bonus "power", donc tuez les si possible pour récolter du power rapidement.

Boss : Letty Whiterock

Letty est un boss, mais de stage 1, donc n'ayez pas vraiment peur. Deux attaques et deux Spell Cards vous attendent.

La première attaque n'a rien d'impressionnant, suivez le schéma pour la première salve, puis restez bien en bas pour la suite, les pops étant aléatoires, méfiez vous de certains qui peuvent arriver proche de vous sans que vous ne vous en rendiez compte tout de suite.

Spell Card : Cold Sign "Lingering Cold"

Pour cette Spell Card, évitez de bouger avant que Letty n'aie tiré ses 3 salves de couleur indigo (sauf si vous n'avez pas le choix), ainsi, vous n'aurez qu'un petit décal à faire à gauche ou a droite, et vous éviterez tous les danmakus indigo. Pour les bleus, soyez un tant soit peu prudent, et évitez les sans faire de gros dash. Répétez jusqu'à la fin de la Spell Card.

La deuxième attaque est simple : soyez un petit peu attentif aux boules qui arrivent et évitez calmement, le terrain étant très peu recouvert par les danmakus, rien à craindre en particulier.

Spell Card : Winter Sign "Flower Wither Away"

Franchement je ne vous décris rien, regardez le schéma que je fais, il marche toujours et il est simple. Cette Spell Card est 100% linéaire, elle ne changera jamais ! Si vous suivez mon schéma, c'est gagné (bien qu'il en existe d'autres, mais bon).

Stage 2 :

Première moitié : Pas de difficultés à proprement parler, vous pouvez même vous concentrer sur la récolte des bonus majoritairement ! Attention cependant à la salve qui précède le mid-boss, car à peine les fées mortes, les bulles explosent en danmakus, donc ne fonces pas au border item, vous mourrez, à moins d'être plus que chanceux.

Mid-boss : Chen. Une attaque et une Spell Card. Première attaque, évitez de bouger tant qu'elle n'a pas tiré ses trois patterns verts en forme de triangle, ainsi vous n'aurez qu'à vous décaler un peu à gauche ou a droite et le tour est joué. Quand les bulles explosent, faites attention à la trajectoire des danmakus, bien que celle-ci soit droite.

Spell Card : Wizard Sign "Phoenix Egg"

Pas de technique particulière. Contentez vous de bien analyser les patterns au préalable pour anticiper les esquives. Faites des petites esquives, cela suffira et évitera que vous ne vous preniez un projectile perdu. Si vous avez des réflexes, aucun soucis pour vous, sinon travaillez les un tan soit peu, et ne paniquez pas.

Deuxième moitié : Soyez assez attentifs, et évitez d'être trop en bas, car certains patterns se dispersent (même si l'on peut passer au travers facilement, autant ne pas se compliquer la vie), tandis que les autres vous visent, mais rien de grave. Petits dash pour les danmakus qui vous visent, et un peu plus larges pour les patterns qui s'élargissent. La salve finale est impressionnant si on la regarde lorsqu'elle "éclos" mais rien de grave, les couloirs se forment vite et son très larges.

Boss : Chen

Chen risque de vous donner un peu plus de fil à retordre à cause de ses Spell Cards. 2 attaques ainsi que 3 Spell Card vous attendent.

Première attaque, évitez de donner de grands coups sur les côtés pour ne pas que les triangles de danmakus soient dispersés partout, petits dash, et c'est dans la poche, comme en mode mid-boss.

Spell Card : Shikigami Sign "Pentagram Flight"

Plutôt simple quand on connait le schéma. Ne paniquez pas quand elle fera trembler l'écran pour faire changer les patterns de direction, restez bien au milieu. Regardez le replay, vous verrez que les deux couloirs des patterns rouges et bleus se croisent au milieu quand ils changent de direction. Procédez ainsi jusqu'à la fin de la Spell Card.

Seconde attaque, bougez un peu sur la droite ou la gauche, quand la salve qui vous vise arrive, puis encore une fois pour la deuxième salve. Faites attention cependant ! Parfois des boules se cachent dans les salves qui vous visent, donc éloignez vous un peu plus à la deuxièmes salve. La suite, il vous suffit d'anticiper et de bien esquiver, puis recommencer jusqu'à la prochaine SC.

Spell Card : Heaven Sign "Immortal Sage's Rumbling"

Restez au milieu et tentez de shooter Chen (ou pas, non mais, lui faites pas mal non plus hein !) le plus possible quand elle bouge. Attention, elle fera se séparer chaque projectile en deux micro-boules blanches ! Suivez mon schéma pour éviter sans blessures, la répartition est toujours la même, donc n'ayez crainte.

Spell Card : Wizerd Sign "Incarnate Immortal Sage"

Hé oui Chen enchaîne une deuxième Spell Card à peine la première finie, donc n'essaye pas de récolter les bonus, car elle tire très vite ! Ne restez pas forcément au milieu, tentez de trouver les patterns où les couloirs sont larges pour éviter tranquillement. Chen bougeant à gauche puis à droite, et ainsi de suite, le schéma sera toujours le même, donc suivez les couloirs larges jusqu'à la fin du combat.

Stage 3 :

Mid-boss : Alice. Stage spécial, car il ouvre avec quelques dolls inoffensives puis Alice arrive directement, en tant que "mid-boss". Ses patterns sont simples à éviter, les couloirs étant larges, restez tranquilles et cela se finira rapidement.

Première partie : Rien de bien méchant, quelques danmakus qui vous visent et des aléas, mais pas vraiment massifs. Abattez le max d'ennemis pour avoir des bonus, et préparez vous.

Mid-boss 2 : Alice. Alice reviens, et ses patterns sont toujours simples à prévoir et à éviter. Restez vigilants et ne paniquez pas, vous en viendrez vite à bout.

Deuxième partie : N'oubliez pas de ramasser la vie que laisse Alice derrière elle. Les ennemis "dangereux" seront les fées avec un pentagramme derrière elles, abattez les vite avant qu'elles ne puissent vous causer de quelconques soucis. Le grand rang de fées qui lâche des salves droites de boules rouges marque la fin du niveau, montez pour ramasser les bonus et préparez vous.

Boss : Alice Margatroïd

Alice sera un peu plus embêtante que Letty et Chen, elle possède 2 attaques (3, mais bon une bug on dirait) et 4 SC.

Première attaque, faites attention à la première salve de danmakus bleus, ils sont peu nombreux mais peuvent vous trick facilement. Ensuite, suivez les couloirs que dessinent les rouges et redoublez de vigilance que les bleus arrivent en plus par dessus.

Spell Card : Blue Sign "Benevolent French Dolls"

Une SC qui peut surprendre, cependant restez calme et le plus au centre possible : c'est ici que c'est le plus sûr (du moins selon moi). Les patterns ne seront pas forcément comme sur le record, du moins pas dans le même ordre, mais vous n'aurez aucun mal à esquiver en restant au milieu en bas (après d'innombrables tests, je peux l'affirmer).

Sorte de bug, Alice attaque sans SC mais cela dure 2 secondes, et elle n'a pas de barre de vie visible.

Spell Card : Scarlet Sign "Red Haired Dutch Dolls"

Cette SC est vraiment la plus simple que vous aurez à affronter durant le combat contre Alice. Les patterns se séparent très peu, ce qui fait que les couloirs sont larges pour esquiver. Méfiez vous tout de même : les danmakus peuvent se séparer plus ou moins, ne restez pas collé aux patterns si vous n'êtes pas confiants. Si vous analysez les trajectoires, vous n'aurez aucun problème à capturer cette SC.

L'attaque suivante joue beaucoup sur les couloirs. Méfiez vous, vous devrez bouger un minimum dans chaque couloirs car les danmakus bougent légèrement à la verticale ! Suivez les couloirs des deux salves rouges, et recommencez l'opération jusqu'à la prochaine SC.

Spell Card : Darkness Sign "Foggy London Dolls"

Bon là ça se complique ... Maintenant je n'ai plus de problèmes avec cette SC mais cela risque de demander de l'entraînement ... Les patterns sont aléatoires malheureusement pour vous, donc suivre mon schéma ne vous aidera pas ... Je ne peux vous donner que 2 conseils : étudiez vite les trajectoires des patterns sans vous laisser distraire par les couleurs, et jouer le réflexe. Vous devrez combiner ces deux atouts pour y arriver sans problème. N'ayez pas peur de graze à la limite du possible, mais attention car le hitbox rate des danmakus est quasi parfait (0.9 je dirais).

Spell Card : Curse " Eerily Luminous Shangai Dolls"

Rassurez vous, celle-ci est plus simple que la précédente (du moins selon moi ~) ! 4 facteurs à prendre en compte, mais vous aurez tôt fait de réduire cela à 2. Les danmakus bleus sont quasi inoffensifs, car en petit quantité et dispersés linéairement. Les boules bleues ont une hitbox ridicule et sont visibles facilement, alors ne focusez pas dessus. Les jaunes font souvent un petit barrage horizontal, et sont très voyants, quant aux orange, ils sont aléatoires mais pas dangereux. Si vous maîtrisez bien l'avant dernière SC, celle-ci vous fera rire. Restez concentré sur les deux facteurs principaux tout en vous occupant vaguement des deux autres, et tout devrait bien aller. N'hésitez pas à changer de couloir pour votre sécurité !

Stage 4 :

Première partie : Méfiez vous, les ennemis arrivent avant la présentation du stage ! Le schéma est ainsi : salve a gauche, puis à droite, repos, salve gauche et droite très vite, petit repos, gauche et droite en même temps, repos, la même, petit repos, la même mais danmakus différents, puis la même encore. Chose simple : ils vous visent. Bougez donc méthodiquement (je récolte les bonus sur mon record, si vous avez peur, ne le faites pas et jouez l'esquive). Ensuite, deux schémas identiques, suivez le record, ramassez ou non les bonus, comme vous le sentez. Puis des fées apparaîtront, toujours au mêmes endroits (notez les de tête grâce au record si vous le pouvez), je vous conseille de les tuer très vite et de ne pas récolter les bonus prioritairement, car si elles vivent trop longtemps cela peut poser problème. Pour la salve qui suit, je vous montre l'astuce, ne les tuez pas ! Cela rend la chose largement plus simple, les salves que les ennemis lâcheront vous viseront, bougez calmement, et c'est dans la poche ~ Pareil pour la salve qui suit, je vous montre quand vous tuez et quand vous ne tuez pas, choisissez comme vous voulez, la facilité est de ne pas les tuer !

Mid-boss : Lily White. Lily est assez chiante, elle se téléporte souvent donc vous ne lui faites pas à 100% des dégâts. Ses 4 premières salves sont simples, elles vous visent et Lily lâche aussi des patterns aléa. Soyez prudents mais ne décalez pas trop pour ne pas vous retrouver bloqué dans un coin ! Sa salve suivante peut vous poser problème car les patterns sont parfois denses. Prévoyez les couloirs et décalez vous bien au milieu de ceux ci pour vous en sortir. Lily sera finie avant d'en relâcher une autre normalement.

Deuxième partie : Tuez les ennemis. Comme je le montre, certains tireront si ils ne meurent pas, d'autre l'inverse. A moins que vous ne connaissiez par cœur, tuez les tous, c'est plus simple. J'ai merdé et j'ai du bomb car je me suis fait trap, alors méfiez vous, et au pire, bombez. Les fées qui suivent devront être annihilées au plus vite comme précédemment. Si vous le sentez, foncez récupérer les bonus entre deux fées, mais faites vite et soyez sûrs ! Pour la série suivante, faites comme moi : un petit décal sur la droite/gauche, puis un vers le haut, décal droite/gauche, et vers le haut (cela ne marche que si vous êtes sur le côté gauche de l'écran, sinon inversez le schéma). Les salves rouges indiquent juste que les espaces entre chaque salve seront plus courts, ne paniquez pas et accélérez la cadence d'esquive simplement. La final fairy peut vous ennuyer un tantinet ... Bombez si nécessaire. Pour la gérer, faites comme moi, esquivez salve par salve et c'est gagné.

Boss : Prismriver Sisters (Lyrica, Lunasa & Merlin)

Un boss pas commun car elles sont trois ! Petit soucis : leurs attaques différent dépendant du perso que vous jouez ... Ici c'est valable que pour Sakuya A donc. En dehors de ça, elles ont 3 attaques ainsi que 4 Spell Card.

Première attaque, j'ai mal joué ... Mais voyez le schéma, une fois qu'on l'a compris, c'est simple. Passez entre l'avant dernière et la dernière salve qu'elle tire, pour dasher et éviter les curved lasers. Répétez jusqu'à la fin de l'attaque.

Deuxième attaque, simple, ne paniquez pas et décalez vous le moins possible et le plus tard possible ! Moins vous vous décalez brutalement, plus les couloirs seront larges, car elle vous vise, donc c'est vous qui, indirectement, décidez des couloirs ! Soyez calmes et collez vous aux danmakus pour faire de bons couloirs.

Spell Card : Noisy Sign "Phantom Dinning"

Une SC simple qui requiert du calme. Bougez le plus tard possible, au dernier moment avant que les danmakus qui vous visent ne vous touchent, puis arrêtez vous un peu le temps que les couloirs passent, avant de dasher lentement sur le prochain, pour ne pas vous faire avoir par ceux qui vous visent. Si vous jouer bien le graze, vous n'aurez aucun soucis.

Troisième attaque, voyez loin ! Il faut que vous prévoyiez vos couloirs, sinon vous risquez de tomber sur une salve dense en pleine esquive et c'est la fin. Si vous ne paniquez pas et que vous arrivez à bien prévoir les couloirs "sûrs", alors ça devrait être tranquille.

Spell Card : String Performance "Guarneri del Gesu" (là encore, cela dépend du personnage)

Une SC qui fonctionne simplement : les notes rouges vont exploser en danmakus rouges qui vont viser la position où vous étiez quand elles ont explosées, tandis que les bleues vont péter en boules bleues en rond. Sachez que les notes n'explose pas si vous êtes sur elles, comme démontré sur le record. Restez calme lors des esquives, et pas trop proches des notes pour de mauvaises surprises. Perso, j'ai bombé, j'étais un peu sur les nerfs quand j'ai fait le stage donc voilà ... Les patterns sont gentils sinon, donc allez-y tranquillement et tout ira bien.

Spell Card : Requiem "Prism Concerto"

Cette SC peut être ennuyante, mais le schéma est toujours le même. Deux des trois sœurs vont faire une barrière qui feront dévier les danmakus, assez proche de vous. Ne regardez donc pas les danmakus trop à l'avance, mais concentrez vous sur les réflexes et l'esquive. Le côté milieu-gauche est assez safe, même si j'ai bombé comme un idiot. Soyez calme et n'hésitez pas a traverser des patterns denses pour vous en sortir.

Spell Card : Great Requiem "Concerto Grosso"

Celle-ci est un peu un remix de la précédente. Les Prism vont former un triangle et tourner sans cesse, déviant ainsi les danmakus dès leur pop. Vous remarquerez qu'ils arrivent toujours de la même manière, de droite à gauche de manière verticale. Le côté gauche est assez safe généralement, si vous n'avez pas peur de traverser une ou deux fois des danmakus denses. En dehors de ça, les patterns sont faciles à esquiver à gauche, sauf quand vous voyez un gros pack vous foncer dessus, tentez de trouve un micro couloir et de vous y glisser, ou bombez.

Stage 5 :

Première partie : Pas de technique particulière, juste un conseil : tuez les ennemis le plus vite avant de récupérer les bonus. Plus les ennemis vivent longtemps, plus ils sont un problème pour vous dans ce stage. Notez les 3 fairies qui précèdent le mid-boss, si vous ne lez tuez pas, vous aurez quelques problèmes pour éviter tout tranquillement. Cela reste faisable et pas trop dur quand on connait le schéma, mais il est préférable de les tuer avant qu'elle ne réagissent. Vitesse et précision sont donc les atouts principaux requis.

Mid-boss : Youmu. Youmu est très forte, elle donne beaucoup de mal aux joueurs qui ne maîtrisent pas encore bien Touhou. Rien que sa première attaque est difficile, car parfois moi-même je meurs dessus par inattention. Soit vous bougez sur le côté comme moi pour faire dévier la première salve et donc vous faciliter la tâche, soit vous n'avez pas confiance et vous devrez encaisser les deux salves. La seule technique pour celles-ci : les couloirs. Vous devez absolument tomber sur le bon couloir afin de ne pas avoir d'efforts d'esquive à fournir. Sinon, dashez bien pour vous retrouver dedans. Vous devrez dasher pour en sortir à la fin de la salve, puis refaire la même pour la seconde. La salve qui suit est simple, les bleus vous visent, tandis que les rouges vous évitent, réagissez efficacement : petit dash une fois la salve bleue tirée, ne pas bouger pour la rouge, petit dash, immobile. Réitérez jusqu'à la SC.

Spell Card : Ghost Sword "Fasting of the Young Gaki"

Que dire .... Une SC pas commode du tout. Vous remarquerez deux temps : un temps normal, puis un ralentit. Le ralentissement est provoqué par Youmu pour attaquer, ce qui vous permet de vous faufiler facilement dans les patterns. Seul soucis, elle ne charge pas longtemps, et souvent vous vous retrouvez dans un pattern très dense, et le temps redevient normal ... Même un très bon joueur aurait du mal à se rétablir dans ces conditions. Les seuls conseils que je vais vous donner, c'est d'être le plus proche possible des danmakus avant que le temps ne se ralentisse, de façon à tout traverser très vite avant que le temps ne se relâche, ou du moins que vous soyez positionné pour éviter la salve une fois le temps rétabli. Vous devrez donc analyser les couloirs potentiel très très vite avant qu'elle ne fige le temps, puis y foncer quand c'est clean, et en sortir/être prêt quand le temps reviens. Je ne sais pas si les patterns sont aléatoires ou non, donc mon record peut peut-être aider beaucoup si c'est toujours pareil.

Deuxième partie : Très courte. La première phase fais pop des fées qui vont vous viser, donc bougez lentement et c'est clean. La seconde fera pop beaucoup de fées qui tireront entièrement au hasard (de moins je ne sais pas si les patterns sont aléatoires ou définis). Soyez calme, les couloirs sont vastes, analysez bien et traversez les danmakus tranquillement, en tentant de tuer un maximum de fées rapidement pour éviter les pops de danmakus trop nombreux.

Boss : Youmu Konpaku

Youmu va vous faire le plaisir de réitérer son attaque bien chiante comme avant, et ce n'est que le début ... Soyez calme et précis, car son combat peut être un problème si vous stressez trop vite. Youmu possède 2 attaques ainsi que 4 Spell Card.

Première attaque, cf mid-boss, même technique, soyez calme.

Spell Card : Hell Realm Sword "200 Yojana in 1 Slash"

Ouille ... Une qui semble simple de prime abord mais qui va vite augmenter en difficulté. La technique la plus adaptée est de rester en bas jusqu'à ce que le temps se ralentisse, et là, profitez pour dasher à fond et traverser les danmakus en entier si possible, ou prévoyez vos esquives si vous êtes trop juste ! Rester en bas est trop mauvais, vous prendrez la moitié de la salve sur la tête quand le temps sera actif et vous ne verrez pas bien les couloirs potentiels (même si couloir est un bien grand mot). Calme et analyse sont importants (j'ai stressé trop vite alors que j'étais safe sur le record ~~).

Deuxième attaque ... Super simple quand on connait le truc à faire. Traversez la première salve dans l'endroit le plus évident, mais surtout, décalez vous sur le côté pour la deuxième salve, jusqu'à ce qu'elle tire ses dagues bleues et rouges, car elles vous visent. Une fois lancées, prenez le couloir le plus évident et passez comme sur mon record pour la dernière salve. Réitérez jusqu'à la SC qui suit.

Spell Card : Brute Sword "Karmic Punishement"

Extrêmement simple, bizarre pour Youmu ... Bref. Restez en bas au milieu lorsque les salves arrivent à votre hauteur, et deux choix s'offrent à vous : soit vous devrez bouger un peu, deux ou trois petits dash maxi (et couloir large) soit vous vous calez bien et vous n'aurez même pas à bouger ! Si vous jouez un perso sans auto-aim, défoncez la jusqu'à ce que les danmakus arrivent, dashez au centre, esquivez, et recommencez.

Spell Card : Human Sword "Delusion of Enlightenment"

Plus dure que la précédente, mais rien de très grave si vous suivez les deux facteurs, un étant simple et esquivable les yeux fermés. Le premier sont les petits trucs bleus qui arrivent en dessous de vous, mais ils sont lents, donc c'est gérable. Le deuxième sont les grosses boules rouges que Youmu vous balance. Celles-ci vous visent, donc décalez un tout petit peu de temps en temps quand vous entendez qu'elle tire, et c'est gagné. Si vous venez à être acculé dans un coin, pas de panique, le temps de tir étant large, vous pourrez facilement dasher dans une colonne rouge déjà tirée, le couloir sera vaste. Prenez garde aux danmakus bleus, et surtout, n'allez jamais tout en bas : mort assurée.

Spell Card : Heaven's Sword "Five Signs of the Deva" (on dira ce qu'on voudra, mais ses SC ont vraiment des noms giga-classes)

Une plus dure ... Sa finale en même temps. Analyse et réflexes sont importants. J'ai raté après 2 ou 3 attaques donc ça aide pas des masses ... Je ne sais pas du tout si le schéma est toujours le même non plus. Si oui vous avez le schéma pour les 3 premières salves au moins. Sinon, analysez vite et bien, jetez vous dans les danmakus, car si vous ne le faites pas, vous vous prendrez 80% de la salve vitesse normale ... Et là ça fait mal. Au pire, bombez si ça vous insupporte.

Stage 6 :

Unique partie : Partie extrêmement rapide ... Aucune technique, tuez le plus vite possible les ennemis, et tenez quelques temps, tout s'en ira et vous récolterez énormément de points (entre 100 et 130 ~), et Youmu arrivera de nouveau.

Mid-boss : Youmu. Ho que si .... toujours la même attaque. Technique habituelle.

Spell Card : Six Realms Sword "Ageless Obsession"

Suivez mon schéma ... Après 25 fails sur Yuyuko, je me suis payé son attaque plein de fois, c'est sans arrêt la même répartition, à coup sûr. Mon schéma, ou jouez les réflexes, et attention, les danmakus ralentissent après que le temps varie.

Boss Final : Yuyuko Saigyouji

Enfin, vous y êtes, et préparez vous bien, Yuyuko joue beaucoup sur l'épuisement. 4 attaques ainsi que 5 Spell Card vous attendent. Ho, et ne criez pas victoire trop vite, elle utilise un time-out après sa défaite.

Première attaque : Chiante, vraiment ... Regardez mon schéma et copiez le, mais ça reste du graze extrême parfois. Cependant pas le choix, priez pour de bons couloirs au pire. Avec de l'entraînement ça se fait tout seul je vous rassure.

Spell Card : Lost Soul's Village "Fatal Sin"

Avec Sakuya A, c'est simple, on suit mon schéma, on évite tranquillement les danmakus et c'est gagné en moins de deux. Avec les autres, il faut faire comme moi (attention les danmakus sont aléatoires, mais faciles à esquiver) mais vite se replacer en dessous de Yuyuko, ça vous forcera à tenir plus longtemps. Méfiance, plus vous tenez, plus les lasers vont loin, lentement mais sûrement ...

Seconde attaque : Abusée si vous n'avez pas l'habitude. Les boules violettes et les grosses boules bleues vous visent. Les autres sont déviées par les grosses bleues. Vous devrez dasher de temps en temps si besoin est pour repartir dans l'autre sens, ou gérer si vous avez Sakuya A en un seul aller. Facile mais peut vous trick.

Spell Card : Deadly Dance "Dead Butterfly"

Je chie complètement dessus, je sais pas pourquoi ... Je connais la technique mais pas moyen. Les boules bleues vous visent, mais sur un large délai, donc un dash au mauvais moment et c'est le drame ... comme sur mon record. Soit vous dashez à l'autre bout à al fin de la salve, soit quand vous êtes quasiment coincé. Je recommande à la fin de chaque salve, c'est plus sûr. Attention, les papillons sont assez nombreux mine de rien, donc méfiance. Spell Card assez dure quand même dans l'ensemble ~

Troisième attaque : Dagues dagues dagues ... En plus de boules qui vous visent, mais lentement. Les dagues seront déviées vers la droite et la gauche, lentement, alors méfiez vous, vous risquez de vous faire trick par manque d'attention. Les dagues vous visent, du moins, les alentours de votre position. Bougez un minimum, ça rendra les esquives plus simples.

Spell Card : Flowery Soul "Swallowtail Butterfly"

Une SC qui peut vous bouffer une vie quand vous avez pas l'habitude ... Les trucs qui se déplacent visent votre position à partir du moment où ils bougent, et explosent en papillons une fois à destination. Le rayon n'est pas énorme mais tout de même. Le truc, c'est que ces curved lasers qui se déplacent peuvent vous tuer en déplacement, alors méfiance ... Faites le même schéma que moi => gauche, milieu, droite, on monte, puis gauche totale en bas, milieu, droite .... Et ça passe sans soucis, les autres danmakus envoyés ont une hitbox minable donc ça ira pour l'esquive.

Quatrième attaque : Je dis toujours "un Charming Siege From All Sides" de merde. C'est un peu ça ... sauf que Charming Siege est incomparablement plus dur. Soyez calme, de gros dash vous forceraient à bomber ou mourir. Petits décals, et c'est gagné, rien de spectaculaire. Pour info, les bleus foncés vous visent, les indigo vous "encerclent" et les butterflies verts sont en random tirs.

Spell Card : "Repository of Hirokawa Ghost"

Une SC qui me gave toujours, je tiens bien, et puis arrivé au coin, je tente de traverser les anciens patterns ... sans succès. Peut-être qu'en passant vite par le haut une fois acculé, ou en dashant vite entre deux salves ... Mais pas sûr. Au pire, bombez si vous êtes acculés. Je pense qu'avec un bon timing on peut traverser les patterns précédents. Faites attention aux randoms, ils partent vite mine de rien, et bougez le minimum pour ceux qui vous visent, pour économiser du temps et blesser Yuyuko un max.
Edit : Pour commencer, il faut se placer en hauteur au niveau du P de Perfect. Pourquoi ? Pour passer au dessus des papillons de l'attaque précédente sans devoir changer de hauteur.
Ensuite, il y a 2 gros spots énormes tout à droite et tout à gauche, les papillons sont toujours lancé de la même manière. Tu n'as finalement plus qu'à passer d'une côté à l'autre de l'écran à chaque attaque. Cf cette screen (Merci à Squirel pour cette aide !)

Spell Card : "Sumizome Perfect Blossom Getting Lost"

La dernière. Elle est assez chiante, parfois vous vous faites trick rapidement, parfois non. J'ai l'impression que la moitié des butterflies sont aim sur vous par contre. Franchement conseils et tout, appliquez tout ce que vous avez vu, et mettez tout votre skill dans cette Spell Card. Yuyuko va perdre de la vie lentement, alors ne priez pas pour en finir vite. Calme, graze, dash, analyse ... Mettez tous vos atouts de votre côté, et gérez du mieux que vous le pouvez ! C'est une SC pas si dure dure au final, elle est juste assez stressante dû au temps à tenir, comme toute last SC de final boss. Bonne chance !

.... Hé non, c'est pas fini.

Last Spell Card : "Resurrection Butterfly 30% Reflowering" Time-out

60 secondes d'enfer si vous stressez. Vous aurez longtemps les salves rouges en horreur. Le reste n'étant que de simples patterns à prévoir et a éviter, ça va. Les salves rouges seront à supporter au moins 10 fois, ne paniquez pas, restez concentré sur leurs positions de base. Vous n'aurez qu'à analyser très très vite leurs patterns quand ils commencent à se disperser et dasher en conséquence. Dit comme ça, ça paraît simple, mais c'est très stressant, surtout après un tel combat. C'est la seule difficulté. 60 secondes ainsi, environ 7 voire 8 salves rouges à supporter. Bonne chance encore ~

Et voilà, fini ! J'espère que ça vous aura été utile !

EDIT : Si jamais vous avez encore un peu de mal, n'hésitez pas et envoyez moi vos records (surtout pas aux emplacements 1, 2, 3 et 15 par contre, merci !) pour que je donne des conseils sur votre gameplay et techniques, si vous pouvez améliorer ou travailler certains points !

Je sais que faire un walkthrough pour les premiers stage peut paraître un peu inutile pour certains mais tout le monde n'est pas pro et ne joue pas en Lunatic (moi-même je n'y arrive pas terriblement bien ~~), donc pas de critiques là-dessus, merci x)


Dernière édition par Luum le Lun 21 Juin 2010, 4:51 pm, édité 9 fois
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Walkthrough pour Touhou 7 : PCB Empty Re: Walkthrough pour Touhou 7 : PCB

Message par Belisaria Dim 20 Juin 2010, 2:59 pm

Excellent boulot, Luum! Tout est bien détaillé, bien expliqué, et avec les replays, ça aide encore plus! Félicitations! J'attends avec impatience la suite ^^
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Walkthrough pour Touhou 7 : PCB Empty Re: Walkthrough pour Touhou 7 : PCB

Message par Invité Dim 20 Juin 2010, 4:03 pm

Merci beaucoup pour cette soluce détaillée, ça me donne envie de m'y remettre sérieusement et j'espère bien progresser grâce à tes conseils ^^
Vite la suite ! (pour le moment j'en suis à Youmu seulement, y'a de la marge XD)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Walkthrough pour Touhou 7 : PCB Empty Re: Walkthrough pour Touhou 7 : PCB

Message par Luum Dim 20 Juin 2010, 10:56 pm

Tada ~
Fini, j'espère que c'est clair et tout, hésitez pas à donner vos avis, du moins ceux qui prennent le temps de lire la quantité astronomique d'informations.
Merci merci ^^
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Walkthrough pour Touhou 7 : PCB Empty Re: Walkthrough pour Touhou 7 : PCB

Message par Sonny Setsujoku Dim 20 Juin 2010, 11:47 pm

Merci Luum grace toi je vais peut etre pouvoir finir PCB et débloquer l'extra pour les autre personnage ^^
Sonny Setsujoku
Sonny Setsujoku
Eternally Young Scarlet Moon

Messages : 592
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 109
Localisation : Au Scarlet Devil Mansion avec Remilia (quebec)

Revenir en haut Aller en bas

Walkthrough pour Touhou 7 : PCB Empty Re: Walkthrough pour Touhou 7 : PCB

Message par Squirel Lun 21 Juin 2010, 1:19 am

Pour le coup, je te file l'astuce pour Repository of Hirokawa Ghost, qui n'est finalement vraiment pas compliqué ^^

Pour commencer, il faut se placer en hauteur au niveau du P de Perfect. Pourquoi ? Pour passer au dessus des papillons de l'attaque précédente sans devoir changer de hauteur.
Ensuite, il y a 2 gros spots énormes tout à droite et tout à gauche, les papillons sont toujours lancé de la même manière. Tu n'as finalement plus qu'à passer d'une côté à l'autre de l'écran à chaque attaque.
Voir screen
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Walkthrough pour Touhou 7 : PCB Empty Re: Walkthrough pour Touhou 7 : PCB

Message par Luum Lun 21 Juin 2010, 1:52 am

Pas bête, j'y pensais pas, pourtant j'hésite pas à m'avancer en général ~~ ...
J'éditerais mon post après ma sieste, suis un peu HS à cause de mon travail là x)
Merci pour ton aide o/
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Walkthrough pour Touhou 7 : PCB Empty Re: Walkthrough pour Touhou 7 : PCB

Message par Squirel Lun 21 Juin 2010, 11:34 am

En échange, je veux un truc pour Dark Keys "Fazioli Dark Performance" :rirevert: (enfin, si t'as trouvé un truc)
(la Spell Card de Lyrica)
Je comprends rien à cette Spell Card ^^
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Walkthrough pour Touhou 7 : PCB Empty Re: Walkthrough pour Touhou 7 : PCB

Message par Luum Lun 21 Juin 2010, 1:36 pm

Hum, pas moyen, je tombe toujours sur Guarneri Del Gesu ... Tu peux me screen un moment de cette SC ? Je suis sûr que ça reviendra si je la revois.
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Walkthrough pour Touhou 7 : PCB Empty Re: Walkthrough pour Touhou 7 : PCB

Message par Squirel Lun 21 Juin 2010, 11:30 pm

Je l'ai avec SakuyaA
Autant filer le replay + screen. J'ai fais un time out sur la SC en question pour bien la voir dans le replay.
C'est terrible ça. Si il n'y avait pas cette Spell Card, je ferai un perfect stage XD
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Walkthrough pour Touhou 7 : PCB Empty Re: Walkthrough pour Touhou 7 : PCB

Message par Luum Lun 21 Juin 2010, 11:44 pm

Ha oui je m'en rappelle de celle-là ! C'est pas très dur, faut prendre l'extrémité d'une couleur, pour pas avoir de double rencontres longtemps, et faut switcher très vite entre les couleurs quand ça se resserre trop. En gros, c'est un peu bousillage de vue, mais les projectiles ayant une petit hitbox, c'est pas si grave. Ils sont pas très rapides en plus, faut juste switcher un couloir de couleur par un, si tu fais les deux en même temps tu risques la mort. Et être bien préparé avant chaque salve aussi pour se faciliter la tâche ^^
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Walkthrough pour Touhou 7 : PCB Empty Re: Walkthrough pour Touhou 7 : PCB

Message par Squirel Mar 22 Juin 2010, 11:26 pm

Okay merci, c'est l'entrainement qui m'appelle. je suis pas au point là :rirevert:
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Walkthrough pour Touhou 7 : PCB Empty Re: Walkthrough pour Touhou 7 : PCB

Message par Shin-Tsuki Mer 23 Juin 2010, 6:44 pm

Il est pas mal ton Walkthrough ^^ Ca va bien aider pour les personnes qui sont en difficulté ^^
Shin-Tsuki
Shin-Tsuki
Yamato No Phantasm

Messages : 262
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 32
Localisation : Dans l'espace-temps d'une fission du monde Normal et Manga

Revenir en haut Aller en bas

Walkthrough pour Touhou 7 : PCB Empty Re: Walkthrough pour Touhou 7 : PCB

Message par D.Fintlock Sam 24 Juil 2010, 5:28 pm

Alors vu que je suis a fond sur PCB en se moment je vais donnez des conseilles pour Youmu qui ma vraiment donnez du mal avec sa premières attaques

En faite il y a une méthode tres simple pour l'esquivez avec un peu d'entrainement il suffit d'aller juste en haut a gauche de sa têtes et des quelle commence son tir vous descendez rapidement et voila vous esquivez facilement !

Un exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=NJ6PhaebfHU

Ensuite Il y a un safepoint a sa 2e rencontre dans le stage 6 si vous vous positionner tout en bas au milieu de l'écran

Un exemple ici: https://www.youtube.com/watch?v=Fsp0ESbQoCs

Voila je galères encore et j'ai l'impression de plus faire de progrès dans le lunatique la >< !

D.Fintlock
D.Fintlock
Easy
Easy

Messages : 98
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 33
Localisation : Wonderland

Profil Joueur
 : TH07.5 - IaMP TH07.5 - IaMP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Walkthrough pour Touhou 7 : PCB Empty Re: Walkthrough pour Touhou 7 : PCB

Message par Kirai Mer 21 Déc 2011, 2:39 am

Bon, je viens de unlock l'extra stage, en lisant ton post, j'suis content de pas etre le seul à faire certaines manip' et à crever à certains passages ^^" (4 vies powned by Youmu quoi... ) Excellent travail n'empeche. Si tu en fais pour l'extra stage (voire phantasm qui sait), je serais comblé :3
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Walkthrough pour Touhou 7 : PCB Empty Re: Walkthrough pour Touhou 7 : PCB

Message par Xsylum Mar 21 Mai 2013, 2:36 pm

Plop, je ressuscite ce post deux ans plus tard...

Déjà, super Luum pour ces astuces ! ça va m'aider beaucoup pour le boulet que je suis. Par contre, est-il possible de reuploader les replays stp vu que R.I.P Megaupload entre temps...

Merci :)

*va retourner galérer sur PCB*

Xsylum
Easy
Easy

Messages : 30
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Forêt de la Magie

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://xsylum.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Walkthrough pour Touhou 7 : PCB Empty Re: Walkthrough pour Touhou 7 : PCB

Message par Luum Mar 21 Mai 2013, 8:06 pm

Pop, je ressuscite moi aussi par cette occasion ! xD
Pour ce qui est des replays, je peux re-up tout ça d'ici demain (je dois repasser par mon pc fixe qui est retraité donc un peu de câbles à remettre etc ...), et ce sera remplacé et édité sur le premier post !
Je t'enverrais un MP ou ferais un double post pour te prévenir quand ça sera up et possible à dl ! o/
Et merci/de rien pour ces walkthroughs, content qu'ils soient encore utiles à l'heure actuelle ^^"
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Walkthrough pour Touhou 7 : PCB Empty Re: Walkthrough pour Touhou 7 : PCB

Message par Xsylum Mer 22 Mai 2013, 9:46 am

Merci beaucoup Luum mais te presse pas, ya pas non plus urgence =_= (sauf quelques morts alakon même au stage 2 T_T)

Je regarderai ce thread de temps en temps :)

PS: en tout cas, je suis sûr que tu en as aidé bien plus d'un :)

Xsylum
Easy
Easy

Messages : 30
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Forêt de la Magie

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://xsylum.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Walkthrough pour Touhou 7 : PCB Empty Re: Walkthrough pour Touhou 7 : PCB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum