Walkthrough pour Touhou 12 : UFO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Walkthrough pour Touhou 12 : UFO

Message par Luum le Ven 25 Juin 2010, 2:52 am

Bon ça y est je suis enfin motivé à vous faire mon gros pavé tout joli pour que vous réussissiez mieux (je l'espère) UFO en Normal (pour l'instant le Normal) ! \o/

Le lien pour les replays (je précise que c'est Seïken qui a fait les 2 derniers stages, j'étais trop mort pour gérer un minimum, merci à lui) : http://www.megaupload.com/?d=YCV493KF

Les numéros 07 et 08 sont nommés pareil, à savoir "overmind" je crois, mais ils sont dans l'ordre, les autres portant le numéro du stage. Hé oui, je me suis organisé cette fois !

Stage 1 :

Première partie : Pas de réelles difficultés il me semble ... Prenez garde à ne JAMAIS trop focus sur un UFO, et ce conseil est valable tout le temps ! Remarquez que j'étais trop focus sur un, j'ai failli mourir ou rater trop de bonus pour ça, donc prenez garde ! Sinon, abattez le max d'ennemis pour monter au plus vite votre power.

Mid-boss : Nazrin. Hé bien ... Un mid-boss basique, pas de Spell Card, deux attaques seulement. Aucun conseil, suivez les couloirs de la première attaque si vous n'êtes pas confiants pour les traverser, et concentrez vous pour la 2ème attaque qui est aussi simple que le niveau.

Deuxième partie : Pareil, tant que vous abattez vite les ennemis, vous n'aurez même pas à vous soucier des danmakus, car il n'y en aura pas ! Au pire, quelques petits projectiles perdus, rien de grave tant que vous ne focusez pas trop un UFO. Tentez de collecter un max de rouges pour des vies si possible.

Boss : Nazrin

Boss de stage 1 ... Donc bref, tant que vous avez les yeux ouverts, ça ira. Deux attaques et deux Spell Cards pour Nazrin.

Première attaque, faisons simple : c'est insignifiant. Vous n'avez qu'à regarde d'où partent les projectiles et gagné, ils tomberont verticalement à 100%. De plus ils ralentissent énormément passé les 2/3 de l'écran.

Spell Card : Search Sign "Rare Metal Detector"

Pas très dur, les lasers tomberont une fois sur les trois différente salve sur vous => la dernière. Sur mon replay on voit pas parce que, par habitude, je la détruit trop vite cette SC ... Bref suivez mon schéma, vous verrez que les couloirs sont larges de toute manière. Si vous venez à tomber sur la 3ème salve, réfugiez vous vers le bas, mais pas tout en bas non plus, passez entre deux lasers et remontez à mon niveau à peu près pour être bien safe.

Deuxième attaque, comme la première mais sans pauses. Donc facile, de plus les projectiles ont une hitbox ridicule. Soyez cool et ça passera même les yeux fermés (enfin non ptet pas ...).

Spell card : Vision Sign "Nazrin Pendulum"

Pas vraiment problématique. Ses trucs bleus ne vous forceront pas à bouger, alors restez en bas. Mais bougez horizontalement de temps en temps, car les boules rouges vous visent, donc soyez vigilant un minimum ! Hormis ça, les couloirs formés sont énormes, donc vous n'aurez pas de soucis à les traverser.

Stage 2 :

Première partie : Restez à mon emplacement pour le début, pour dégommer la grosse fée, puis les petites, et attendez (au lieu de foncer comme moi par oubli) la deuxième fée à droite. Dashez bien entre les salves si vous voulez les bonus, ou récoltez les manuellement (moins risqué tout de même car ça s'enchaine vite). Tuez les ennemis moches qui explosent en mourant le plus haut possible, car si vous les laissez descendre et que par mégarde vous les tuez près de vous, c'est le pichuuuun assuré à cause du pop de projectile. Hormis ça, tentez des récoltes d'UFO tranquillement sans risques et abattez le max d'ennemis rapidement.

Mid-boss : Kogasa. Une chieuse. Je l'aime pas vraiment en fait désolé pour les fans ~~ Sa première et seule attaque est simple, suivez le sens des mini-couloirs et esquivez en focus, c'est suffisant. Rien d'autre à dire pour esquiver.

Spell Card : Large Ring "Umbrella Halo"

Une Spell Card ... Inutile je dirais. Voyez la simplicité vous-même, le stage est plus dur que la SC pour dire (bien qu'il puisse être tricky donc). Suivez tranquillement les couloirs énormes qui se forment, ou dashez entre deux (même en focus ça passe avec Reimu) si vous le sentez, et voilà, fini la SC.

Deuxième partie : Attention, les ennemis apparaissent directement après que Kogasa ne soit vaincue ! Pas de dash pour les items donc ! Hormis ça, les ennemis seront pas dangereux, mais vous risquez de trop vouloir collecter la tonne d'UFO et d'en mourir, donc paniquez pas et prenez les calmement.

Boss : Kogasa Tatara

Un peu plus dure que Nazrin tout de même, surtout sa dernière SC qui à l'air de poser problème pour certains. 2 attaques et 3 Spell Card ici.

Première attaque, comme pour la version mid-boss, mais un peu plus rapide. Suivez le sens des couloirs et c'est bon, sans faille.

Spell Card : Umbrella Sign "Parasol Star Symphony"

Les premières fois vous aurez peut-être un peu de mal ... En fait ça marche simplement, elle va tirer une salve de danmakus ridicules (comme les précédentes) mais va envoyer des ... trucs qui ressemblent à rien, de forme ronde et aux bords rouges. Détruisez les, et des boules indigos en sortiront en vous visant ! Donc ne les détruisez pas si c'est proche de vous, mais sinon préférez leur destruction, car ça peut vous tuer, hitbox rate parfait, et ça ira partout sur l'écran. Si vous ne pouvez pas tout détruire, regardez vite leur orbite pour déduire où aller en lieu sûr.

Deuxième attaque, plus large qu'avant, mais même technique => on suit les couloirs tranquillement. Si vous êtes coincés sur un coin par inattention, aucune crainte, vous pouvez largement passer d'un couloir à l'autre.

Spell Card : Rain Sign "A Rainy Night's Ghost Story"

Il faut juste penser à une chose : décalez vous du milieu les 2 premières secondes, le temps que le gros de la salve passe. Après quoi remettez vous en dessous de Kogasa pour la descendre très vite. Si jamais la salve se re-concentre sur vous, décalez vous et revenez jusqu'à destruction de la SC.

Spell Card : Monster Sign "A Forgotten Umbrella's Night Train"

Haaaaa alors celle qui pose problème ... J'ai eu des soucis à mes débuts aussi ... J'avoue qu'elle est un peu chiante quand on connait pas le schéma. Suivez le replay pour vous imprégner de la chose déjà. Maintenant l'explication : Elle fera toujours le même schéma, à savoir un "train" qui part de haut en bas, sur la gauche, puis pareil mais à droite, et enfin deux qui iront du bas vers le haut en même temps, après quoi ça sera haut droite, haute gauche, en bas, les deux, haut gauche, haut droite, etc ... Sachez donc que si vous vous mettez proche de là où partent les "trains", vous serez safe pour les patterns qu'ils envoient ! Cependant Kogasa vous tire dessus, alors décalez vous un peu quand elle vous vise. Le schéma est chiant à saisir, mais facile au final quand on comment à comprendre le fonctionnement. N'hésitez pas à reste en bas même si un "tarin" arrive d'en haut, quitte à éviter une petite partie de sa salve pour ne pas mourir par Kogasa.

Stage 3 :

Première partie : Pour ce qui est des fées qui vous visent, deux choix : soit vous êtes préparés et donc vous évitez par petits dash le long de leurs salves, soit vous faites un gros dash et vous passez dans le couloir formé comme sur le record. Pour les grosses fées tirant des danmakus violets, tuez les vite pour éviter les complications. Même technique pour les fées vous visant à nouveau.

Mid-boss : Ichirin. Très problématique selon certains membres. Je n'peux pas expliquer clairement pour les lasers, mais je vais tenter. Donc en fait, soyez rapides et simplistes, regardez les lasers VERTS. Et mettez vous entre deux comme ça, car les bleus et rouges se croisent au niveau du vert quand ils arriveront vers la fin de l'écran (putain trop pas clair, voyez avec le record pour comprendre, désolé j'peux pas mieux faire, ça serait un pavé inutile).

Spell Card : Iron Fist "An Unarguable Youkai Punch"

Très simple. D'abord mettez vous au milieu, puis bougez sur le côté gauche ou droit quand le poing vous vise après les deux. Puis au milieu, et de l'autre côté ou vous étiez (pour pas vous payer trop de projectiles entassés), et milieu, et ainsi de suite. Vous ne serez jamais 100% safe, mais le peu de projectiles à éviter reste simple.

Deuxième partie : Tuez vite les grosses fées pour être tranquille. Et bougez méthodiquement avec les petits qui vous visent, comme d'habitude. Vous n'aurez que ce genre d'ennemis, en deux salves, jusqu'au boss.

Boss : Ichirin Kumoi

Passons les introductions en ait car ça sert pas vraiment, mais Ichirin est dure quand on ne la connait pas bien.

Première attaque, étudiez le laser qui arrive de travers et mettes vous dans le couloir qu'il va faire, puis évitez la salve verte en montant un peu si besoin est. En pratiquant on comprend vite, et cf le record si besoin.

Spell Card : Fist Sign "Heavenly Net Sandbag"

Haaaaaa ... chiante aussi celle-là hein ? Ne montez JAMAIS sur l'écran. Restez tout en bas, sinon vous êtes broyés. Ensuite, suivez Ichirin pour la battre vite et pour avec une vue assez claire. La GROSSE difficulté est que les poings de Unzan vous bloqueront la vue en général ... Tentez de bien prévoir les boules qui tombent. Les rapides peuvent vous trick, soyez prudents. Au pire, si la suivre vous parait trop risqué, restez où vous vous sentez le mieux, quitte à perdre quelques secondes, autant survivre.

Deuxième attaque, ne paniquez pas ! Chaque vouloir indigo que vous serez forcé de prendre vous permet une issue, il ne faut juste pas hésiter à avancer un peu pour éviter le croisement des deux salves du dessus ! Si vous analysez calmement, tout ira bien, et gardez en tête que vous ne POUVEZ PAS être trick.

Spell Card : Hand Strike "Fist Smash"

Franchement, regardez mon replay, vous avez le schéma, et voilà. Rien de plus simple, ça marche à tous les coups sans faille, juste le mouvement des petits cercles changent mais bon ... c'est lent, on prévois bien, et tout est parti avant que les poings ne reviennent tout en bas. Mettez vous comme moi, et c'est gagné.

Troisième attaque, comme la première analysez la trajectoire des indigos, et placez vous ensuite en conséquence, tout ira bien. Aucune faille possible ainsi (même si j'analyse pas comme ça, avant je faisait ça et ça marchait toujours).

Spell Card : Thunderous Yell "A Scolding From a Traditional Old Man"

Alors là, le record peut pas vous aider, j'ai bombé parce que mal joué comme un abruti, j'me suis laissé trick .... Au moins vous pouvez voir comment on se fait trick, et ça vient vite et quand on s'y attends pas, même moi j'ai pas fait gaffe ... en gros, les deux premières salves restez en bas, et quand vous entendez le bruit qui annonce les poings, montez assez vite mais sans oublier les lasers ! Si vous allez trop vite, vous allez vous manger un laser, pas assez vite, comme moi ... C'est le seul passage dur de la SC, prévoir les lasers ça va en général. Au pire, bombez, tant pis.

Stage 4 :

Houla, un stage qui se complique fortement ... la tout début, tuez vite les fairy, puis après concentrez vous sur l'esquive car les patterns sont aléatoires, donc jouez le skill, les reflexes, l'analyse et l'esquive le mieux possible, je n'peux pas plus vous aider ... Ensuite les fées qui droppent des danmakus, tuez les comme vous voulez, vous ne pourrez pas les empêcher de tout drop donc ... concentrez vous sur l'esquive, et ramassez les UFO quand ça se calme. Encore des salves aléatoires, puis une boule d'énergie (Nue) viendra vous pourrir la vie. Réflexe et analyse ultra-rapide vont seront nécessaire. Il semblerait que les patterns soient toujours les même, alors analysez mon replay si vous le désirez. Si vous perfectez ses 4 salves, vous gagnez une vie, sinon une bomb. A droite pour éviter tranquillement les patterns des fées, puis tuez vite la suite pour pas être débordés. Les prochains patterns vous visent, et même avant d'être sur l'écran, alors prévoyez bien le coup, technique habituelle, et go. Une fin avec full danmakus aléatoires ... Aucune aide valable donc désolé.

Boss : Murasa Minamitsu

Attaques simples, Spell Cards plutôt faciles. C'est le time out qui peut poser problème.

Première attaque .... J'ai besoin de décrire ? Patterns simples, jouez calmement, le stage était bien plus dur.

Spell Card : Capsize "Dragging Anchor"

La honte, suprême. Je suis mort dessus, et c'est de loin sa Spell Card la plus simple. ne soyez pas trop vers le bas, car ça fait pop des petites boules. Mettez vous loin d'elle, jusqu'à ce qu'elle drop son ancre, puis mitraillez la, et alignez vous afin que le couloir pour traverse. Attention quand elle ramène son ancre vers elle, elle bouge exprès, donc la trajectoire est modifiée par rapport à l'envoi, ça peut vous trick. Sinon, rien d'autre, répétez jusqu'à la fin.

Deuxième attaque, un pattern ajouté, et c'est tout .... Simple, jouez le skill, et gagné. Le stage était plus dur de toute façon.

Spell Card : Drowning Sign "Deep Vortex"

Assez simple quand on comprend le truc. La direction des danmakus dépendra de la position de Murasa par rapport à vous en fait. Donc tentez, sans vous suicider, de vous mettre en dessous d'elle pour pas en avoir trop de travers. Sinon, montez un peu pour éviter plus facilement les salves, et redescendez vite avant qu'elle n'en lâche une autre. Si votre timing est bon, les salves ne se croiseront que très peu, et ça sera facile.

Troisième attaque, un peu plus dure, soyez vigilant, elle rajoute encore un pattern. Si vous ne paniquez pas, ça ira tout seul.

Spell Card : Harbor Sign "Phantom Ship Harbor"

Bon, une version améliorée de sa première SC. En gros, une ancre vous vise, les autres seront dépendantes de cet angle. Le problème réside dans les patterns lâchés ensuite. Soyez précis et évitez vite les salves simples du début, puis restez tranquilles pour passer au milieu du reste. Logiquement les ancres mettent un peu de temps avant de revenir, assez pour vous permettre d'esquiver la totalité des patterns. N'oubliez pas que les ancres ont une hitbox almost parfaite.

Spell Card : Ghost "Sinker Ghost" | Time-Out

Bon alors en fait il est simple. Quand elle est lente à tirer, ne bougez pas pour éviter les salves et éloignez vous d'elle le plus possible. Quand il reste 20 secondes et qu'elle accélère, ne bougez pas trop, attendez qu'elle tire 2 salves, le temps que les salves partent, vous pouvez rester pas trop loin ça ira, puis dashez, et avancez au milieu des couloirs pour vite vous en sortir. Les 20 secondes passent vite au final. Regardez mon replay pour comprendre plus simplement, en fait c'est une question d'habitude.


Stage 5 :

Le début du stage est assez simple, tuez les grosses fairies le plus vite possible pour les empêcher de lâcher leurs patterns longtemps. Après quoi s'ajoutent à celles ci des petits fées qui vont tirer des danmakus aléatoires, alors préférez tuer les petites en priorité pour vous faciliter la tâche ! Les grosses fées vont souvent (ou tout le temps, je ne sais plus xD) lâcher des UFO, vous avez donc l'occasion de refaire le plein de vies/bombs si vous en manquez !
Après quoi des ennemis "Yin-Yang" vont apparaître selon un schéma précis (Deux au milieu, puis une salve de 7 à gauche verticalement, et une similaire mais à droite). Bougez le moins possible pour esquivez les salves, ça vous facilitera la tâche.
Une grosse fairie et de nouveau une salve comme avant, sauf qu'à celle ci se rajoutera un colonne à droite et une autre à gauche très rapidement. Encore une fois il vaut mieux éviter de trop bouger pour ne pas éparpiller les danmakus partout sur l'écran.

Mid-boss : Nazrin. Elle peut être assez ennuyant si les lasers vous font un peu peur. Quoi qu'il en soit, vous avez largement la place d'éviter les boules d'énergie même au milieu de deux lasers, donc ne paniquez pas si vous venez à être entre deux lasers assez proches. Regardez loin devant voir leur trajectoire, puis une fois placé, bougez tranquillement pour éviter les salves.

Spell Card : Jeweled Pagoda "Greatest Treasure"

Les patterns sont aléatoires une fois les lasers éparpillés en petites boules d'énergie. Les lasers bleus ne tomberont jamais sous Nazrin, tandis que les rouges tomberont tout le temps sous elle. Elle fait toujours une série bleu/rouge, pas d'inquiétude la-dessus.
Évitez de vous coller à un laser, car cela peut facilement vous surprendre quand celui-ci s'éparpille. Les patterns restent assez lents, alors évitez méthodiquement pour ne pas vous faire piéger.

Les ennemis après Nazrin vont probablement poser beaucoup de problèmes, en particulier dû à deux choses :

- Leurs salves random et très nombreuses.
- Les points qu'ils droppent sont encore plus nombreux que les danmakus (ou presque).

Vous risquez donc fortement de vouloir attraper trop de points ou de ne rien voir à cause de ceux-ci ... N'ayez pas peur de perdre une bomb dans ce bazar, il vaut mieux une bomb incertaine qu'une vie perdue à cause d'une mauvaise visibilité ...
La dernière salve d'ennemis est assez ennuyant car elle vous force à beaucoup bouger (à moins qu'il ne soit possible de faire une esquive horizontale en étant tout en bas ...). Soit vous tentez l'esquive horizontale, soit vous bougez un peu et vous devez gérer les danmakus qui partiront un peu partout.

Boss : Shou Toramaru

Shou peut faire très peur avec ses lasers qui se tordent dans tous les sens, cependant avec un peu d'anticipation et de calme, on peut facilement passer une grande partie de ses attaques sans problèmes.

Pour la première non spell, il me semblerait, en analysant les trajectoires (mais c'est incertain), que les lasers jaunes et rouges se croisent un peu après qu'ils sortent de l'écran. Bien entendu, ça n'aide pas énormément, mais il peut être possible de vite deviner la trajectoire des deux, si on regarde bien devant et que l'on a de bons réflexes. En général, je préfère regarder devant et tenter de trouver la trajectoire des deux qui se croiseront pour m'en éloigner un peu (pas trop sinon vous prendrez une autre salve de lasers). Les boules d'énergie sont totalement ridicules à côté.

Spell Card : Jeweled Pagoda "Radiant Treasure"

Une version améliorée de la Spell Card de Nazrin. Ne pensez même pas rester collé aux lasers bleus ou rouges, car des curving lasers les longent ... Même si les danmakus sont un peu plus nombreux, la Spell Card est presque plus simple car la façon de se disperser des salves est très méthodique et toujours la même, peu importe la couleur. Elles se disperseront en faisant des "boucles", ce qui permet donc à pas mal d'endroits d'être très larges pour l'esquive. Vous arriverez à les repérer sans trop de soucis normalement. Faites toujours attention à ne pas rester auprès d'un laser après une esquive sous peine de prendre un curving jaune.

Pour cette deuxième non spell, il suffit aussi de regarder bien devant la direction que vont prendre les lasers jaunes, afin de les éviter de manière optimale. Ils ne sont pas si rapides que ça à se mettre à votre niveau, alors profitez en pour bien vous placer et éviter les deux salves. Les boules d'énergies sont aussi insignifiantes sur cette attaque. Faites tout de même attention à ne pas trop vous relâcher, car vous n'êtes pas à l'abri de vous en prendre une ...

Spell Card : Light Sing "Absolute Justice"

Cette Spell se base sur des couloirs prédéfinis par les lasers. Sachez une chose vitale : les lasers frapperont TOUJOURS au même endroit. Si vous retenez l'endroit où ils frappent au début, vous avez déjà un très bon avantage ! Les salves de danmakus jaunes, quant à elles, sont plutôt random. Shou vous enverra aussi des boules d'énergie, dont celle du centre qui se base sur votre position lors de l'envoi. Le but de la Spell Card est simple, il vous suffit de changer de couloir quand les danmakus jaunes collés risquent de vous tuer par manque de place. Dès que les lasers s'arrêtent, changez vite pour un couloir plus safe. Bien sûr, l'analyse pour le choxi du couloir se fera pendant que les lasers sont actifs, pour ne pas perdre de temps et aller n'importe où. Prenez un minimum d'espace vital pour éviter les tirs de Shou, et le tour est joué.

Cette non spell peut largement vous avoir, du fait de la quantité de lasers tirés, et de la direction que prennent ceux-ci (trois directions différentes : verticale, diagonale droite et diagonale gauche). Il faut analyser très rapidement les endroits safes pour s'y placer le plus vite et éviter le gros des lasers. Sachez que les violets iront toujours de façon verticale sur vous, tandis que les jaunes/verts, de façon diagonale.

Spell Card : Buddhist Art "Most Valuable Vajra"

Cette Spell est très chiante, sincèrement. Moi-même je ne la capture pas à tous les coups par manque d'attention ... J'ai pu noter que, peu importe les mouvements, les lasers verts ne pourront jamais vous piéger pour vous coincer et vous tuer. Cependant vous n'êtes pas à l'abri d'un tout petit espace vital (comme on peut le voir sur le replay plusieurs fois). La chose problématique sont les danmakus rouges que Shou envoie. J'ai constaté qu'ils ne sont pas toujours envoyés au mêmes endroits ... Mais je ne pense pas qu'un vous vise, comme point de repère. Quoi qu'il en soit, vous devez bouger très vite et sans hésitations ! Si vous hésitez un moment à cause des danmakus rouges, les lasers auront raison de vous en un rien de temps ... Évitez le focus, en somme.

Spell Card : Light Sign "Demon of Purification"

Dernière Spell Card de Shou. Les lasers ne vous tueront pas dès leur apparition bien entendu, mais dès qu'ils brilleront très fort, après quoi ils se disperseront en danmakus. La technique la plus sûre et de rester sur la même ligne horizontale le plus possible lorsque les lasers frappent, puis de se placer dans une "crevasse" quand les danmakus commencent à bouger (vous remarquerez qu'ils se placent un peu un forme de boucle avant de s'éparpiller) afin de se faciliter l'esquive. Les tirs restent assez lents alors évitez tranquillement, mais sachez qu'il en restera toujours à l'écran tandis que les lasers arriveront de l'autre côté, alors faites attention ! Si vous restez calme et méthodique, vous devriez venir à bout de Shou assez rapidement.


Stage 6 :

Dernier stage, assez court comme souvent. Le tout début est très calme, abattez tranquillement les 5 fées et récoltez les UFO verts pour gagner des bombs si vous en manquez. Les ennemis "Yin-Yang" vous viseront à peu près, alors tuez les assez vite et évitez tranquillement leurs salves. Vous aurez ensuite un petit moment "Space Invaders" ... Abattez les ennemis ou non si vous trouvez ça trop risqué. Après quoi la sphère lumineuse viendra à nouveau vous pourrir la vie ! Ses salves sont à peu près semblables au stage 4, prévoyez les couloirs et évitez méthodiquement et rapidement. Si vous perfectez, vous avez un full power et des points, sinon un gros power (donc 1.00 en plus sur 4.00) et des points. Et maintenant, place à ...

Final Boss : Byakuren Hijiri

Byakuren a des attaques franchement puissantes qui peuvent vous donner beaucoup de mal si vous n'avez pas eu plusieurs tentatives dessus déjà ... Elle possède environ 4/5 non spell et 5/6 Spell Cards, soyez préparé !

Sa première non spell n'annonce vraiment pas la couleur de sa difficulté ... Regardez bien les gros couloirs qui se forment en diagonale, et prenez les tranquillement. Oui, c'est tout, simple non ?

Spell Card : Magic "Omen in Purple Mist"

Cette Spell Card est beaucoup plus dure que l'attaque précédente ... Il n'y a que deux facteurs et pourtant, elle reste très ennuyante. Le gros soucis, ce sont les petits boules d'énergies, car celles-ci arrivent légèrement en diagonale, et vous forcent donc à passer au milieu de celles-ci, tout en prenant en compte les petits danmakus violets qui arrivent de façon verticale ! Si vous allez trop vite, vous prenez un petit danmaku, trop lent une boule d'énergie, et si vous ne faites pas attention aux deux en même temps, pareil ... Soyez très prudents et tentez d'éviter méthodiquement ! Le plus simple reste à se placer dans un pseudo couloir que les petits danmakus forment, et d'y éviter les boules d'énergies à l'intérieur.

La non spell suivante est assez simple. Ne bougez pas trop, et quand les lasers arrivent, décalez vous dans un petit couloir parmi les boules d'énergie afin d'éviter le tout sans soucis. Bougez tranquillement parmi les boules d'énergie, et dès que vous entendez/voyez les lasers arriver, décalez vous de nouveau. Tentez d'alterner, une fois à droite, une fosi à gauche, pour ne pas vous retrouver bêtement coincé sur un bord d'écran !

Spell Card : Magic "Mystic Fragrance of a Makai Butterfly"

Si vous avez parfaitement réussi la non spell précédente, celle ci devrait être quasiment gagnée sans soucis ! La technique est la même, sauf que les papillons arrivent sur vous à certains moments, donc la technique consiste à vous décaler un tout petit peu des lasers tant que les papillons ne vous tombent pas dessus, puis à bien vous mettre dans un couloir quand ils arrivent, tout en évitant les lasers constamment ! Le schéma d'attaque est toujours le même, et il se répète sur 3 salves il me semble.

La prochaine non spell commence à se corser car elle fait appel à vos réflexes et votre capacité d'analyser rapidement les trajectoires, si possible. Aucune technique, soyez vifs et prudents, et au pire, bombez ...

Spell Card : Light Magic "Star Maelstrom"

C'est probablement sa Spell Card la plus fourbe. Les lasers peuvent très facilement vous piéger à cause de leur trajectoire bidon ... Il ne faut SURTOUT PAS que vous restiez tout en bas de l'écran, un laser peut apparaître pile en dessous de vous en courbe ... Et vous n'aurez même pas le temps de comprendre ce qui est arrivé. De plus, vous êtes forcé à bouger car Byakuren vosu envoie 4 petites étoiles bleues sur votre position de temps en temps. Évitez de trop vous focaliser sur les étoiles sous peine de vous prendre un laser rapidement ... Vous devez surveiller un maximum les lasers sans oublier les petites étoiles.

Cette non spell vous forcera à bouger de tout en haut de l'écran car Byakuren va bouger tout autour de l'écran et donc vous arriver dessus à un moment si vous ne bougez pas. Les boules rouges vous visent à chaque fois donc prenez garde. Le soucis majeur est que quand vous vous déplacez en haut de l'écran, les esquives sont largement plus difficiles, alors faites bien attention à ne pas trop vous concentrer sur le déplacement mais aussi sur l'esquive.

Spell Card : Great Magic "Devil's Recitation"

Une Spell Card nostalgique et puissante. Shinki à la même, en légèrement plus dure (sait-on jamais si vous avez fait Mystic Square). L'attaque commence doucement, les tirs bleus vous "encerclent", alors tâchez de ne pas faire de mouvements trop brusque sous peine de mourir de ces salves, les boules rouges pâles sont random, et les grosses bubbles rogues vous visent. Évitez tranquillement pour ne pas avoir de soucis. Après quoi Byakuren ajoute des boules violettes pâles qui sont probablement random, ou du moins vous visent un minimum (je penche plus sur le fait qu'elles visent un rayon alentour à votre position). Encore après, Byakuren ajoute 4 lasers rouges qui vont bouger en diagonale, de façon à réduire encore un peu l'espace vital. Enfin, elle ajoutera des boules bleues pâles qui seront random. Il vous suffit de bouger sur une petit zone afin de ne pas vous prendre ni les lasers, ni les salves de danmakus bleus déjà. Ensuite bougez par petits coups, de façon à éviter les bubbles rouges qui vous visent, puis sur une petite zone pour éviter les tirs randoms. Si vous venez à résister sur les 15 dernières secondes comme sur le replay, Byakuren ajoutera des boules rouges qui fuseront un peu partout. Autant vous dire qu'il est déconseillé de résister volontairement jusque là si vous ne maîtrisez pas bien le jeu !

Spell Card : St Nikou's Air Scroll

Cette Spell me semble bien plus simple que Devil's Recitation, personnellement ! Les patterns sont très méthodiques, très lents, il vous suffit d'être calme et d'éviter tranquillement. De plus, elle est très longue à préparer ses attaques, donc vous pouvez largement lui faire perdre beaucoup de vie entre chaque salves ! Pensez tout de même à éviter quand les salves commencent à se disperser afin de ne pas avoir de mort idiote. Si vous la mitraillez bien, elle ne devrait pas avoir le temps de tirer plus de 4 salves.


Last Spell Card : Flying Object "Flying Fantastica"

Dernière Spell Card de Byakuren, et pas de mauvaises blagues avec un time-out après, non non, c'est al dernière cette fois !
Comme la majorité des last spell de final boss, elle est très longue ... De plus, elle est très simple au début, mais va vite devenir infernale dans le dernier quart de sa barre de vie.
Chose IMPORTANTE : Faites très attention aux "mantras" qu'elle envoie, elle ne continueront pas forcément dans la direction qu'elles prennent tout le temps ! Vous pouvez parfois penser que deux mantras s'éloigneront l'une de l'autre et tenterez donc de passer au travers alors que non, celles ci vont en fait se rapprocher ! Soyez très vigilants !!
Vous avez aussi les "traits" qui signalement l'endroit de passage des mantras, surveillez les bien afin de prévoir certaines trajectoires facilement, et ils vont seront très utilise sur les derniers points de vie de Byakuren !
Le premier type de salve (bleues foncées) permet de placer le "type" de la Spell Card, afin que vous vous y habituiez, alors prenez bien le temps de vous familiariser avec !
Ensuite, les salves vertes claires seront un peu plus rapides, mais rien de grave. Les salves jaunes ne sont que la transition pour les salves violettes, qui elles commenceront à vous donner un peu de mal. La Spell Card est à un niveau bien avancée déjà à ce stade. Enfin, les salves rouges marquent le dernier quart de vie du boss. C'est à partir de là que vous devrez être au maximum de vos capacités : esquivez vite, passez entre les couloirs rapidement pour ne pas être piégé, analysez bien les "fils" pour voir les endroits dangereux, prévoyez tout ! Sachez que les mantras ont une petite hitbox mine de rien, n'hésitez pas à passer au milieu de certaines même si le passage semble très fin : il vaut mieux ça que mourir piégé.
Point important aussi : les bombes ne servent à rien. Les mantras seront clear par les bombs qu'après un certain temps une fois apparues, et Byakuren ne perdra pas de vie. Bombez tout de même plutôt que de mourir si vous en avez le réflexe, mais ne spammez pas inutilement, vous ne ferez que les gâcher !



Et voilà, félicitations si vous avez tout passé en un seul morceau, le jeu est terminé ! ~

En espérant que ce petit guide vous aie aidé même un minimum, et désolé du retard énorme que j'ai pris dans sa réalisation ...

Je le précise encore une fois, si je fais ça c'est simplement pour aider les personnes qui s'acharnent sans arriver à clear le story en Normal par manque d'analyse ou de techniques diverses, donc oui je décris les 6 niveaux. Donc pas de critiques inutiles sur ça, merci ~


Dernière édition par Luum le Sam 15 Jan 2011, 3:47 pm, édité 4 fois

_________________

Tyvm à Ngsh pour le kit ava/sign ~ !

"C'est une histoire du temps où la miko Reimu était encore petite, et où la youkai qui se nourrit d'humain encore grande ... Et d'une prêtresse inconnue."

......_███_
☢ (=`ω´=)☢ This is totally KoishiRinUtsuho. Or more like UtsuhoxRin with a hat §§

Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 25
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Re: Walkthrough pour Touhou 12 : UFO

Message par Squirel le Ven 25 Juin 2010, 9:36 am

Il y a un safe-spot pendant la première attaque et Spell Card de Kogasa. Il suffit de simplement se coller à Kogasa =)
Voir Screen
Ça demande un peu de pratique pour savoir à quel point on peut se coller à elle. Mais une fois qu'on sait, ça devient très simple ^^
On peut faire pareil en mid-boss. Mais en général, on est pas préparé à se placer là, je ne le conseille pas.

Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Walkthrough pour Touhou 12 : UFO

Message par ZepheniX le Ven 25 Juin 2010, 9:43 am

Ahhhh, ca va peut être m'aider à battre Hijiri. Je perds toutes mes vies contre elle. J'attends la suite avec impatience.

_________________

ZepheniX
☢ Caution : Birdbrain ☢

Messages : 66
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 30
Localisation : Hell of Blazing Fires

Revenir en haut Aller en bas

Re: Walkthrough pour Touhou 12 : UFO

Message par Invité le Ven 25 Juin 2010, 10:42 am

Hey, mais attends au moins que je clear PCB au moins avant de commencer UFO ! >o<
Je plaisante, merci beaucoup pour ton travail ! ^o~

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Walkthrough pour Touhou 12 : UFO

Message par Nasty_bdfp le Ven 02 Juil 2010, 2:11 am

J'ignores si c'est volontaire ou un Bug, mais sur la spell card de murasa "Deep Vortex" avec Sanae A j'ai eu l'impression que des danmakus apparaissaient aux bords de l'écran quand vous bombez et fonçaient sur vous des que l'effet de la bombe cesse, c'est la 1ere fois que je bombais dessus donc je sais pas si c'est le cas avec toute les bombes, il faudrait que je retestes pour plus de précisions... conclusion : ne bombez aps avec sanae A contre elle, c'est une horreur apres x)

Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 25

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Re: Walkthrough pour Touhou 12 : UFO

Message par Luum le Sam 15 Jan 2011, 3:49 pm

P'tit up pour signaler que, après des mois de flemme, j'ai fini par terminer mon guide en entier. J'espère qu'il vous sera utile, n'hésitez pas à ajouter des commentaires UTILES sur ce guide (critiques, aides supplémentaires ...), merci de votre lecture (si vous lisez tout xD ....) ~

_________________

Tyvm à Ngsh pour le kit ava/sign ~ !

"C'est une histoire du temps où la miko Reimu était encore petite, et où la youkai qui se nourrit d'humain encore grande ... Et d'une prêtresse inconnue."

......_███_
☢ (=`ω´=)☢ This is totally KoishiRinUtsuho. Or more like UtsuhoxRin with a hat §§

Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 25
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Re: Walkthrough pour Touhou 12 : UFO

Message par Makimoke le Sam 15 Jan 2011, 5:03 pm

Hmm... C'est maintenant la troisième fois que je relis ce topic sur UFO. >w<

Et... J'ai toujours pas compris pour les curvings lazorz. Je me fais tuer. TOUT LE TEMPS. *bombs bombs bombs AWAAAAAAAY *SBAFF** OAO

Plus sérieusement, Shou est le seul boss que je n'arrive pas à passer sans perdre 5-6 vies dans les premières Spell Cards et non spells... Comment exactement, on pourrait prévoir les lasers qu'elle lance? Car vraiment, je me fais toujours avoir.

Sinon, j'ai à peu près compris avec le texte, me restera plus qu'à voir les replays plus tard... Trop crevé pour l'instant X_X

Ouaip. Bon topic en somme, et ça va m'aider. Merci Luum

_________________


~ Akyuufag et fier de l'être (Merci infiniment Pooshi pour cette sig et avatar (*A*)/ ) ~

Tutoriel sur RSO: Cliquez ici, ICI!

Et ça, c'est sur Donjons & Trésors : Cliquez là...

Makimoke
Normal
Normal

Messages : 316
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 23
Localisation : Champagne-Ardennes... Enfin bref.

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Walkthrough pour Touhou 12 : UFO

Message par Two-Wan le Sam 15 Jan 2011, 9:19 pm

Shou est fourbe.
Mais j'arrive a capturer ses lasers verts tournants les 3/4 du temps maintenant.

_________________

Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 25
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

Re: Walkthrough pour Touhou 12 : UFO

Message par Squirel le Sam 15 Jan 2011, 11:22 pm

Tient, je ne l'attendais même plus la suite =D

Je trouve la description du stage 4 un peu légère. Certes, ça tir dans tous les sens dans des directions aléatoires, mais les ennemies apparaissent à l'écran de façon très précise. C'est des positions à retenir pour anticiper l'apparition de chaque ennemie. Les descendre le plus rapidement possible c'est garder un écran le plus propre possible =)

(pour le coup, ça me motive à essayer de perfect UFO...)

Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Walkthrough pour Touhou 12 : UFO

Message par Nasty_bdfp le Dim 16 Jan 2011, 12:21 am

Maki, j'avoue que je me faisais avoir sans cesse par ces lasers, et je ne peut te conseiller qu'une chose: évite là en allant vers eux (si tu sens qu'ily en a un qui va sur toi, sinon ça sert à rien). (la raison est simple mais difficile a expliquer ^^')

Sinon pour la 3ème spell de byakuren, je conseil de bouger uniquement verticalement, ça vous évitera de vous faire surprendre par la trajectoire des lasers bêtement. (aller en haut en esquivant un minimum, puis quand les étoiles apparraissent, descendez. Une fois les étoiles passées remontez etc..., fin c'est comme ça qu je la capture moi.)

Sinon j'ai trop de mal pour la 3eme spell de shou :/ je finis toujours par manquer de place et me retrouver ainsi avec un rouge pour me shooter pendant que les alsers verts me coincent.

_________________
Image morte, je réfléchirais sur ce que je vais faire de cet espace plus tard.

Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 25

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Re: Walkthrough pour Touhou 12 : UFO

Message par Two-Wan le Dim 16 Jan 2011, 1:30 am

Je fais pareil.
Les etoiles sont homing sur l'endroit opu tu te trouve quand elles sont lancée, une fois lancé, elle ne bougent pas de leur point visé (je sais spa clair), donc un leger move certical suffit.

_________________

Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 25
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

Re: Walkthrough pour Touhou 12 : UFO

Message par Okiba le Ven 03 Fév 2012, 5:02 am

Merci pour le guide, c'est probablement ce qui va me permettre de ne pas être trop ridicule la prochaine fois que je tenterais de finir UFO.


_________________

Okiba's Back in the show!

Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 23
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Walkthrough pour Touhou 12 : UFO

Message par Kurokawa le Jeu 17 Mai 2012, 7:46 am

Concernant Shou et ses lasers, la technique est de ne pas bouger dans tous les sens. Oui ça a l'air con et simple en le disant comme ça, mais les gens on tendance à trop bouger en voyant tous ces lasers et vu qu'ils se dirigent automatiquement vers vous... Pensez juste à avoir les yeux partout.

La première vague de lasers de Shou est l'une des plus chiantes parce qu'il y a les boules lumineuses qui arrivent en "décalées", mais une fois que vous avez la technique, il suffit d'y aller doucement, de se décaler d'un poil entre les rayons et les boules (les boules foncent sur vous toujours de la même manière, donc pas de surprises).

La technique la plus sûre est d'y aller doucement, pas de mouvements brusques avec Shou, surtout pour éviter les petites boules lumineuses lors de sa dernière spell (pour ma part, j'ai remarqué qu'une sorte de "carré" se formait en évitant les boules, tout dépend de la manière dont vous êtes positionné, la barre de vie de Shou descend assez rapidement lors de ce dernier affrontement, donc pas de stress et ne perdez pas votre perso de vu trop longtemps).

Maintenant, j'arrive à vaincre Shou, mais c'était assez tendu la première fois, il m'a fallu beaucoup de fails et d'entrainement avant d’assimiler la technique : patiente et calme sont les maîtres-mots face à Shou.

Concernant le stage 5, ne paniquez pas et essayez de garder la technique qui vous fait gagner à tous les coups. Pour ma part, j'y vais prudemment et je ne lâche pas mon perso de vu. Encore une fois, ne perdez pas votre sang-froid et restez bien concentré.

Le passage le plus chiant reste l'apparition de deux colonnes de boules lumineuses qui foncent sur vous (avant l'apparition de Nazrin et deux fois deux colonnes juste avant Shou). Deux au centre puis une à gauche et une à droite en décalé qui vous "cherche". Ne bougez pas beaucoup, cette partie là demande de la patiente et de la réflexion, mais si vous ne bouger qu'un tout petit peu par vague successive, pas de problèmes particuliers à passer ce passage ;)


Dernière édition par Kurokawa le Sam 22 Oct 2016, 1:57 am, édité 1 fois

_________________
◤Doctor Who Fan | TOUHOU FOREVER | Like a doujin music | PotterHead | Music is my life.◥
"FUN ABSOLU!!":

Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 776
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 26
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Walkthrough pour Touhou 12 : UFO

Message par Majra le Lun 04 Juin 2012, 11:40 am

Merci pour la soluce et les conseils (surtout pour Sho) Cependant je me demandais , serait-ce trop espérer que d'attendre la version Hard? (je meurt tout le temps sur Sho en Hard en fait, c'est pour ça que je demande...)

Majra
Normal
Normal

Messages : 186
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 28

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Walkthrough pour Touhou 12 : UFO

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:04 pm


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum