Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

+43
Shizuko
MissOrange
Tomo-tan
Vongola Scarlet
Fyuria
teeheehee
Goombi
Wanko
Zefnar
Anjuu
Maria Konovalev
Nori
Katsû_Moonlight
Ultima996
guy
Macotlet
Baka Cirno
Ben
Tayabj
Majra
Hakken
Hebi Jinkouteki
KaibaGX
Zudenka (fake)
Dynast
Purple Magus
lord morak
Akiyura
Shin-Tsuki
Uliel
ZepheniX
UFO_Buddha
Okiba
Feather Black
Flo- [55]
Drell
Seïken
Leerius
Luum
Lisianthus
Belisaria
Scylla
Mystia Lorelei
47 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 Empty Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Luum Jeu 17 Mar 2011, 4:44 pm

Guess wat. Je m'ennuie alors je vais refaire un post ici mais là je vais m'amuser parce que yeah. Pavé time. Je me rappelle le soir, lorsqu'une personne totalement inconsciente m'a demandé "Mais dis donc Luum au fait, pourquoi que t'aimes bien Rin ?" :

Spoiler gonna spoil.
Also je précise que toutes les informations que je fournirais et que j'exposerais (sauf sur point de vue PUREMENT personnel, ça sera CANON et stoo', parce que, fanon hater, et puis le fanon on peut tout faire avec).

Spoiler:

Voili voilou ~
Je m'ennuyais, et puis je m'étais que trop mal justifié. Kinia voulait de la concurrence aussi, en voilà une ma chère ~
Enjoy reading, et ceux qui lisent tout sans rater un seul détail, je vous offre un pain au lait à la JE 2011 promis !

Also, je précise, même si je n'ai pas tout le temps mis "j'adore ceci, cela", la totalité des choses que j'ai cité, j'aime. Et c'est ce qui me fait aimer le personnage avec le cumul. Dit ainsi, ça veut dire que j'aime tout du perso, vu comme je l'ai décortiqué. Probablement que oui, après tout, c'est ma waifu et c'est pas pour rien !




Dernière édition par Luum le Jeu 17 Mar 2011, 6:37 pm, édité 2 fois
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 Empty Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Drell Jeu 17 Mar 2011, 5:05 pm

*Commence à lire le pavé puis perd patience*

Oui j'ai pas réussi à tout lire... mais en faisant une petite recherche, je remarque que tu as oublié un point essentiel qui ne fait peut-être pas physiquement partie du personnage, mais qui lui est tout de même indissociable : Son thème musical ou plus précisément, son thème de stage.

Personnellement, ce personnage ne m'aurait pas intéressé s'il n'y avait pas eu ce fameux thème nommé "Lullaby of a deserted hell". Je vais d'ailleurs reprendre un commentaire que j'avais mis sur youtube quand je l'avais découverte: "It's like traveling from Gensokyo to medieval europe". En effet, je trouve que ce thème aux sonorités moyen-ageuses est totalement en opposition avec ce que ZUN avait composé jusque là.

Après, je suis loin d'être le fan ultime de Rin mais s'il y a bien quelque chose que je retiens d'elle c'est ce thème.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 Empty Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Luum Jeu 17 Mar 2011, 5:08 pm

Exact Drell, j'y ai pensé, et j'ai totalement zappé de placer Lullaby of Deserted Hell et Corpse Voyage ~ Be of Good Cheer! dans mon pavé. Je vais corriger ça de ce pas, surtout que Lullaby est mon thème préféré dans Touhou ! XD
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 Empty Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Invité Lun 03 Oct 2011, 10:06 am

...mais pourquoi suis-je donc fan de Youmu ? Je me le demandais, et voilà la réponse :

Parce-que Youmu elle roxxe. C'est tout. Oh wait...

Bon. Parce-qu'en fait, je m'identifie à elle, surtout. Un peu d'histoire : quand j'ai joué pour la première fois à PCB (y'a un bail, donc), je l'ai tout de suite trouvée hyper mignonne, et puis dans les animes et tout, mes personnages préférés étaient tout le temps des petites filles à katana. Donc, forcément... mais elle, elle a un truc en plus. Quoi.

Donc, après avoir joué à PCB et m'être dit "WOOOAH ELLE EST TROP COOL", et après avoir lu les dialogues ('faut savoir que je ne les lis quasiment jamais, à cause de mon niveau ridicule en anglais), je suis allée lire les pavés sur les différents wikis, et j'ai été littéralement bluffée par cette... chose. Parce-que ouais, un demi-fantôme, c'est ultra cool. C'est comme faire un gros "PWNED!" à la mort, pour moi. Genre, "j'suis morte ET JE LE SUIS PAS EN MÊME TEMPS ALORS JE VOUS PWN TOUS !", et ça, c'est trop. La. Classe.

Ensuite, intéressons-nous au personnage lui-même. Je le rappelle, Youmu est la jardinière du monde des morts, Hakugyokurou. C'est quelqu'un de sérieux, de dévoué à sa tâche, qui vit pour protéger Yuyuko. Et je cite le wiki, « Une fois qu'elle s'est assignée une tâche, elle restera concentrée dessus, quoi qu'il lui en coûte. ». Et perso, je trouve ça super, comme caractère. Youmu est quelqu'un sur qui on peut compter, et seriously, n'est-ce pas une putain de qualité ? Quand on y pense, peu de personnages de Touhou sont aussi sérieux et dévoués à ce qui leur est cher, et perso, je trouve qu'un personnage comme elle, c'est juste génial dans cette série de jeux. Aussi, selon PMiSS, elle n'attaque personne sans raison, et si l'on négocie avec elle, on peut éviter le combat. N'est-ce pas quelque chose de super utile ? Ça signifie qu'elle n'est pas quelqu'un de borné, et qu'elle a quand même une certaine maturité.

Sinon, en vrac, j'aime également beaucoup des fanworks la concernant, son fanon n'est pas exagéré (contrairement à celui d'Alice, par exemple), son thème est magnifique, elle n'a pas un sabre mais DEUX, elle est quand même habillée en vert, elle a un design excellent dans la plupart des jeux... et puis roh je l'aime quoi. <3

Bon, ça m'a un peu permis de comprendre pourquoi je l'aimais, alors merci, topic ! Et ok, c'est pas du pavé à la Luum/Akiro, mais même. Na.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 Empty Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Nori Lun 03 Oct 2011, 6:25 pm

Shakkam a écrit:Ensuite, intéressons-nous au personnage lui-même. Je le rappelle, Youmu est la jardinière du monde des morts, Hakugyokurou. C'est quelqu'un de sérieux, de dévoué à sa tâche, qui vit pour protéger Yuyuko. Et je cite le wiki, « Une fois qu'elle s'est assignée une tâche, elle restera concentrée dessus, quoi qu'il lui en coûte. ». Et perso, je trouve ça super, comme caractère. Youmu est quelqu'un sur qui on peut compter, et seriously, n'est-ce pas une putain de qualité ? Quand on y pense, peu de personnages de Touhou sont aussi sérieux et dévoués à ce qui leur est cher, et perso, je trouve qu'un personnage comme elle, c'est juste génial dans cette série de jeux. Aussi, selon PMiSS, elle n'attaque personne sans raison, et si l'on négocie avec elle, on peut éviter le combat. N'est-ce pas quelque chose de super utile ? Ça signifie qu'elle n'est pas quelqu'un de borné, et qu'elle a quand même une certaine maturité.
^

Need i say MOAR? Et moi aussi je m'identifie à elle. (j'ai suspendu le guide donc nah je peux me pendre)

Shakkam a écrit:Aussi, selon PMiSS, elle n'attaque personne sans raison, et si l'on négocie avec elle, on peut éviter le combat.

Il me semble que ça soit pas le cas et qu'elle attaque sans raison nan? xD *n'est pas allé vérifier*
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 Empty Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Invité Lun 03 Oct 2011, 6:48 pm

Il est possible de parvenir à une compréhension mutuelle avec elle, ainsi les conflits peuvent être évités par un accord.

Source!

Mais yeah, le PMiSS dit aussi que :

Elle patrouille de nouveau la nuit, et soi-disant se met au lit seulement après avoir eu la confirmation que la princesse de la tour ait fait de même. Si elle vient à découvrir un intrus durant sa ronde, qu'il soit humain ou yôkai, elle le trancherait sûrement sur-le-champ.

Donc en gros, 'faut pas tomber sur Youmu la nuit... xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 Empty Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Maria Konovalev Lun 03 Oct 2011, 8:21 pm

Byakuren Hijiri.

Ce nom partage 3 avis : ou bien le mien, ou bien le BOUUUUUUUH L A VOLER LATAK 2 SHINKI C PA BI1, donc les haters gonna hates (bien qu'il n'y a pas que cette raison je sais), ou bien les neutres, qui n'aiment pas spécialement, qu'ils n'adorent pas spécialement et qui joke sur le gradient hair.

Donc après tout : Pourquoi je suis fag de ce perso ?
Alors pour commencer : Pourquoi j'aime UFO ? L'élément déclencheur : Littleshrimp. Vous savez, c't'artiste qui fait des comics wtf sur touhou. Et ben y'avais un moment (mentionné dans ma pres') où j'étais Littleshrimp fag (merci Waka par l'occasion hurr), et donc cet artiste dessine beaucoup de UFO. Et c'est comme ça que j'ai été touché par UFO (a l'époque où j'étais ignare je pensais que Shou et Murasa venaient de PC98 orz). Ensuite, le 1er janvier 2011 (je crois bien), première partie de UFO. Ce fut la claque.
D'abord, j'ai été Ichirin fag, ensuite Murasa fag et finalement Byakurenfag, et je le suis resté.

Donc, après cette partie, "pourquoi j'aime bien cou raine ?".
Alors alors alors. Déjà le Gradient Hair. Omfg, omfg c'est beauuu. Je pourrais fixer ça des heures tellement c'est cool. J'aime bien aussi ce mystère de "gradient hair is natural or not ?". Est ce que ce gradient est naturel ou bien vient il de la lumière du rainbow scroll ? Seul ZUN le sait. Et moi je suis du premier avis (gradient naturel).

Ensuite, les vêtements, classes. La cape (SUPER HUMAN HIJIRIIIIIIIII), la veste noire avec des croisillons, pareil pour les manches... Et j'aime aussi dans certains fanworks le fait qu'elle ai des espèces de bottes (contrairement à l'art original dont je considère ceci comme des "chaussettes" (et que je trouve classe aussi)), c'est classe, non discutable, po1bar
Niveau pouvoir, c'est grossomodérateur "buff des capacités physique". Rien à dire là dessus, c'est ni classe, ni nul, donc neutre

Ensuite, c'est une putaing de messie niveau moralité. Elle est ultra gentille, elle est prête à sauver son prochain youkai, les protéger etc... tout en sachant que en fait, c'est une solution pour garder sa magie noire, pour ainsi être immortelle. ça fait sal*pard, c'est vrai, mais j'aime bien les fokus, donc ouais.
Mais au fond, en apprenant de plus en plus sur les youkais et leur passé, elle s'est mise à penser qu'en fait, elle fait un truc valable pour les aider. Donc le côté foku un peu retiré, mais foku quand même :B

Son thème est magnifique, son combat est épique et son danmaku est cool (parce que papillon ftw). Son stage et son thème sont juste... impossible à décrire tellement c'est awesome. Le début, qui te met dans l'ambiance, le fond noir du makai qui passe à un coucher de soleil, le battement de cœur en guise de rythme, la référence à space invader dans le motif de tir et le déplacement des fairies... Après ça qui n'aime pas UFO ? Moi j'ai été complètement achevé.

Et pour finir, j'aime bien sa catchphrase "Namusan !" qui est l'abréviation de l'équivalent d'amen pour les nains cultes. Elle dit ça en fin de dialogue pour une raison religieuse (BAH OUI BOUDHISME HURR), et dont l'abréviation en chiffre, "763", est un de mes pseudos IRC.

Bref bref ceci conclut mon pavé sur ma waifu. Libre a vous de contester, mais ma femme c'est ma femme :B
Maria Konovalev
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 Empty Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Anjuu Sam 05 Nov 2011, 1:47 am

Génial ! Un topic ou je vais pouvoir exprimer mamon fagisme ! \o/
Qui plus est , les réponses des autres membres sont trés interessantes :)

Quatres personnages géniaux . Quatre filles dans le vent *Piano* . MIMO . Marisa-Iku-Mokou-Orin .

Spoiler:


Il y a aussi d'autres personnages que j'aime beaucoup , mais ces quatres là les dépassent un peu quand même . Je n'ai pas la prétention de me proclamer "Fan number one" mais je suis raide dingue d'elles .
Désolée pour le pavé . Ne vous forçez pas à lire surtout ^^


Dernière édition par Anjuu le Mar 03 Juil 2012, 4:53 pm, édité 2 fois
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 Empty Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Zefnar Mer 04 Avr 2012, 10:25 pm

[Déterrage de topic]

Après avoir discuté avec Luum hier, je me décide quand même à poster ici est à expliquer les raisons qui me poussent à le faire.

Mon personnage préféré, je pense que peu l'ignorent désormais, n'est autre que la servante en chef du Manoir Scarlet, Izayoi Sakuya.

Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 1333534930066734700

Laissez moi donc vous partager un peu de mon fagisme...

Alors, pourquoi Sakuya?

Premièrement, Sakuya est sûrement pour moi l'un des personnages les plus charismatique de la série. Ses compétences et sa stature imposent le respect et en refroidissent plus d'un, de même que son caractère et sa droiture d'esprit. Il lui arrive également, dans le fanon, de manier un humour cassant et froid tout en sachant rester à sa place de servante en chef.

Deuxièmement, excepté avec Remilia, les bonnes relations de Sakuya sont relativement cordiales, parfois très amicales, sans jamais tomber dans l'excès affectif (NOT MOE). Elle se contente de rester à sa place, de servir sa maîtresse et d'avoir quelques amies.

A l'inverse, Sakuya est une tueuse de sang froid, capable de planter son adversaire sans une once de regret ou de remord pour sa pauvre victime. Elle est capable d'exécuter n'importe lequel de ses ennemis, et surtout si l'un d'eux s'en prend à Remilia.

Ces différences de caractères peuvent faire transparaître un personnage froid et austère, asocial et peu fréquentable. Mais Sakuya est en réalité très soucieuse de la sécurité et du bien-être de Remilia qu'elle chérit par dessus tout. Cette attitude se fait également ressentir (dans une moindre mesure) avec Flandre.

Cette affection sans borne pour sa maîtresse provient à l'origine d'une fidélité presque canine envers sa jeune maîtresse. Le fanon reste partagé sur l'origine de cette relation.

Pour la plupart, beaucoup pensent qu'au départ, Sakuya était une chasseuse de vampire qui est ensuite tombée sous l'emprise du pouvoir de manipulation du destin de Remilia. Pour d'autres, elle aurait été sûrement été engagée par Remilia alors qu'elle était encore jeune. Beaucoup d'interrogations demeurent à ce sujet. Cela fait également partie du charme du personnage.

Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 13335610
Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 13335610Ses origines sont également très obscures. D'après le fanon, elle ne serait qu'une simple humaine, sûrement née au manoir, ou alors, il y a bien longtemps, pendant que les parents de Remilia et Flandre étaient encore les maîtres des lieux. (Lire le doujin "Here no More" pour plus d'informations) Suite à quoi, Remilia aurait "déplacé" le manoir à Gensokyo pour y rester, loin des humains du monde réel.

Canoniquement et avec un peu d'imagination, il semblerait en réalité que Sakuya est à l'origine une Lunaréenne bannie et forcée de vivre sur Terre (Sa chevelure argentée semble corroborer cette hypothèse). Par corollaire, et bien que la raison de son bannissement (ou même sa légitimité) soit inconnue, elle semble être familière à Eirin dans Imperishable Night, ce qui validerait également, d'une certaine manière, cette hypothèse.

La rencontre avec Remilia est également sujet à de nombreux débats. Y a-t-il eu un combat? Qui a gagné? Le destin de Sakuya serait-il manipulée par le pouvoir impressionnant de sa jeune maîtresse? Rien n'est moins sûr. Beaucoup de théories pullulent sur le net, et l'hypothèse du changement radical du style de vie de Sakuya en tant que chasseuse de vampire pour devenir le bras droit armé de Remilia semble s'imposer à tous, malgré l'absence de confirmation ZUNesque. Les couteaux en argent qu'elle possède vont également dans ce sens.

Ensuite, le pouvoir et les armes de Sakuya méritent qu'on s'arrête un moment dessus.

Les couteaux sont les armes de prédilection des servantes, c'est bien connu. Mais entre les mains de Sakuya, le lancer de couteaux devient un style, presque un art... beau à regarder, dur à reproduire...

Contrôler le flux temporel est très impressionnant, et comme expliqué et débattu dans le topic d'Okiba, il semblerait que Sakuya utilise différentes manipulations spatio-temporelles pour dupliquer son matériel, voire se dupliquer elle-même. Elle possède également d'intéressantes capacités de téléportation qui lui permettent de se mouvoir avec aisance lors des combats (Perfect Maid, Dimensionnal Rift...)... et surtout avec grâce, style et élégance x)

Ses spellcards sont en conséquences très liées aux déplacements et à la manipulation du temps.

Certaines lui permettent de décupler la vitesse et le nombre de ses armes bien sûr, à l'instar du célèbre Killer Doll ou de sa version plus puissante, Phantasmic Killer in the Night. D'autres sont beaucoup plus vicieuses, comme le célébrissime Eternal Meek, ou le Misdirection.

D'autres lui permettent de manipuler le cours du temps, comme Private Square ou sa version plus puissante, vicelarde et lame, Sakuya's World, qui a la fâcheuse tendance à transformer un combat loyal en simple assassinat... Ces cartes figurent parmi les plus puissantes mais également parmi les plus dures à utiliser à leur maximum, et il n'est pas rare qu'un très bon joueur de Sakuya massacre purement et simplement ses adversaires, non pas parce que le personnage est fort, mais parce que l'utilisation des compétences, difficile à réaliser, s'enchaine parfaitement bien (comme une danse..) et que c'est avec ce personnage que la réussite des combos profite le plus...

Mais les cartes les plus puissantes sont celles qui affectent les deux à la fois. Et la plus connue de cette catégorie n'est autre que le meilleur sort de Sakuya, Deflation World.
Ce sort lui permet de lancer un grand nombre de couteaux puis lui permet de ployer littéralement l'espace temps afin de faire se confondre passé, présent et futur en un seul instant (Eh oui, vous ne pouvez pas bouger alors que les couteaux vous lacèrent de toutes parts).

Le reste des cartes ajoutent à ce personnage la classe, la dignité et la splendeur de son art qui lui vont à merveille. Aucun autre n'est capable de rivaliser d'élégance avec Sakuya.

Tous ces sorts font de Sakuya un personnage redoutable avec lequel il faut prendre pas mal de pincettes en l'affrontant.
Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 13335611
Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 13335612Outre ces aspects pour le moins intriguants ou fascinants, il ne faut pas oublier que Sakuya est avant tout une superbe jeune femme aux cheveux argentés (et pas blancs...) sacrément badass qui a de quoi en faire baver plus d'un. L'artwork original est certes moche, mais la quantité faramineuse d'images à son sujet pour voir à quel point le personnage est plébiscité sans pour autant être op de base (Comme Flandre). Notez également qu'elle est toujours représentée, ou presque, avec ce léger sourire satisfait.. sûre d'elle, témoignant d'une lucidité d'esprit et d'un charisme sans borne.

Ainsi, Sakuya est un personnage plus qu'appréciable, fascinant, mystérieux et auquel on a envie de s'attacher simplement par admiration devant la classe et l'élégance qui se cache derrière le costume simple de maid en chef de la SDM.

Enfin les thèmes...

Tout d'abord, une analyse du thème de stage :

The Maid and the Pocket Watch of Blood :



Tout commence avec ce piano complètement fou... cette mélodie presque issue d'un autre monde... celui de Sakuya...

Vous êtes dans le hall de la SDM, la Lune est rouge et pleine ce soir... Vous sentez qu'elle est agressive... tout comme ce piano qui vont entraîne de plus en plus profondément au cœur du manoir de Remilia.

Le couloir est long... les lieux semblent plus grands que depuis l'extérieur... Plus vous avancez et plus l'air s'alourdit, vous commencez à trouver le temps très long au fur et à mesure de votre avancée...

Soudain, une silouhète apparaît...

"Ahh... the floor isn't cleaned yet... The Mistress gonna be angry with me..."

Des lames de 30 bons centimètres vous arrivent dessus à vitesse incroyable, vous esquivez de justesse...

A peine vous relevez-vous que d'autres arrivent... puis encore d'autres, et d'autres... La musique devient presque assourdissante et angoissante... Ce piano est vraiment là pour vous déstabiliser.

Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 13335618
Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 13335619

A peine avez-vous survécu au combat que d'autres fées vous assaillent... La musique devient plus entêtante que jamais... Parviendrez-vous à tenir jusqu'au bout sans y laisser votre santé mentale? Difficile à dire... Les échos de la musique se perdent et reprennent, comme une mélodie sans fin, en boucle. Vous vous demandez si vous n'êtes pas en train de commettre une erreur en allant plus loin. Après tout, ce terrible adversaire laissé derrière vous n'a sûrement pas dit son dernier mot.

Le couloir s'agrandit? Non.. il rétrécit.. euh.. Peu importe.. c'est sûrement une illusion, vos yeux vous jouent peut-être des tours.. Il semblerait que cette endroit ne soit pas si réel que ça.

Dehors la Lune est plus écarlate que jamais et la brume masque le paysage au delà. Vous ne pouvez voir que votre reflet deformé par cette étrange lumière et vous vous demandez combien de chemin il vous reste encore à parcourir... Non vraiment, il ne fait pas bon de se balader de nuit dans les couloirs de la SDM...

Des statues, du mobilier ancien, de la tapisserie raffiné, des tableaux, des chandeliers... Voilà de quoi est composé l'intérieur du manoir... Et ce piano qui ne vous lâche pas...

Parviendrez-vous au bout de vos souffrances?



Vient ensuite le thème original :

Lunar Clock ~ Luna Dial :



L'écoute de ce thème interpelle, et pour cause ! La musique est répétitive, très entêtante, entraînante, comme le mécanisme d'une horloge...
Vous êtes toujours dans le manoir de Remilia, la Lune brille dehors d'un rouge sang. Cette bonne ne vous laissera pas passer, et les premières notes vous indiquent que le combat sera sans merci et compliqué.

(Tic...tac...tic...tac...)

Votre temps s'écoule, votre vie s'amenuise alors que la musique s'accélère, devient plus inquiétante, plus menaçante, plus rythmée, ces 10 notes de musiques reviennent dans votre tête, encore, encore, encore...

Attention, les couteaux changent de direction dans 3... 2... 1... Le temps se fige, vous ne pouvez que contempler l'étendue du désastre, plus rien n'est comme "avant"... l'espace d'un battement de cil et tout a changé subitement, les couteaux, le décor.. et même votre adversaire s'est presque téléporté hors de votre champs de vision, des centaines de lames, encore absentes l'instant précédent, filent vers vous à une vitesse alarmante... Vous n'avez plus que quelques secondes pour prendre une décision... et cette cloche qui sonne... la musique devient presque un schéma de pensée, elle rythme votre esprit, vous imposant une cadence infernale...

(Tic..tac...tic...tac...)

Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 13335614
Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 13335615

Voila une spellcard, vous vous croyiez en sécurité le long de ce mur? Attention ! Les vérités ne sont pas ce qu'elles semblent être avec Sakuya ! Des couteaux apparaissent, disparaissent, réapparaissent et vous agressent de toutes parts alors que la musique s'incruste plus encore dans votre tête et que vos yeux s'alourdissent à la vue de cette immense horloge qui tourne... tourne... tourne... Manqueriez-vous de "temps" pour vous placer? Dommage...

(Tic...tac...tic...tac...)

Vous clignez des yeux, votre regard rivé sur votre adversaire ne donne désormais sur rien... Sakuya se déplace, vous ne savez pas trop comment, mais elle bouge, et vite... La voilà déjà derrière vous..

Vous vous apprêtiez à riposter? Elle n'est déjà plus là... Mais trop tard, des centaines de couteaux vous entourent et vous transpercent de part en part.

Adieu le 1cc.. Cette cloche sonne votre glas.

(Tic...tac...tic...tac...CLAC)

Il semblerait que votre heure soit arrivée.

l'autre thème est celui issu d'abord de PoVF, puis retravaillé dans SWR/Soku pour paraître plus... style "renaissance", notamment grâce à l'ajout du clavecin et des violons, j'ai nommé :

Flowering Night :





Changement de style.

Vous êtes vraiment dans la SDM ici. Et Sakuya a envie de s'amuser avec sa proie (vous) avant de vous finir une bonne fois pour toute.

Les violons se moquent presque de vous à répéter sans cesse la même mélodie encore et encore...

Des couteaux de lumière jaillissent des mains de la servante aux yeux d'acier qui vous fait face, les esquiver sera difficile, elle se déplace, vous ne la voyez pas faire un seul mouvement et la voilà à une dizaine de mètres de l'endroit où elle était encore un instant.

Elle joue avec vous, vous vous retournez rapidement et vous tentez de la frapper... Elle disparaît sous vos yeux ébahis... et des centaines de lames vous découpent sans l'ombre d'un avertissement...

Le clavecin rigole presque alors que vous vous relevez, Sakuya souris, apparemment satisfaite, mais non résolue à vous laisser mourir maintenant...

Comment vaincrez-vous le temps lui-même?

Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 13335616
Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 13335617
Je vous invite enfin à découvrir ces quelques remix pour vous imprimer à fond le thème dans la tête :

- https://www.youtube.com/watch?v=yRns226jToc
- https://www.youtube.com/watch?v=vS_a8Edde8k
- https://www.youtube.com/watch?v=0dKBZ-JHJPA
- https://www.youtube.com/watch?v=VIY1eaNm0UU
- https://www.youtube.com/watch?v=rdEijsz7Ky0
- Et surtout : https://www.youtube.com/watch?v=ZwqfkJV3Z4U

Et voici quelques doujins, traduits par mes soins, impliquant Sakuya :

- Wake-up ! Meiling !
- Izayoi Scramble
- The Maid and the Bloody Watch of Fate

Je vous invite sincèrement à les lire !


Voilà, j'espère sincèrement vous avoir transmis au moins un peu de mon fagisme pour Sakuya, c'est dommage que pas plus de personnes que ça ne prennent pas le temps d'en faire autant pour son personnage préféré. On gagnerait beaucoup à connaître les avis des uns des autres.

Quoi qu'il en soit je suppose que mon point de vue reste strictement subjectif, l'idée n'est pas de vous convaincre que Sakuya est LE meilleur personnage du jeu, mais MON personnage préféré. Et le temps ne changera rien à l'affaire !

Encore une fois, ceci est uniquement le produit de mon ressenti vis à vis d'elle, alors laisser vous guider par votre feeling x)

Longue vie à la maid !

(Je vous laisse également un petit bonus ^^)



Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 13335620


Dernière édition par Zefnar le Lun 09 Avr 2012, 3:59 am, édité 6 fois

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 Empty Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Mystia Lorelei Mer 04 Avr 2012, 10:38 pm

Bon, j'avoue que je serais incapable de développer autant mon fagisme pour Mystia, Hina, Kogasa ou Futo, alors que dire de plus ?

Déjà, respect pour la longueur du pavé qui en plus se paye le luxe de pas se répéter ou d'exagérer sur certains points... Enfin si, c'est limite je trouve l'analyse bien trop poussée X), mais je suppose que quand on aime un personnage, on peut faire des miracles XD. Y a même des trucs qui me dérangent parce que c'est poussé tellement loin... Qu'à un moment j'ai lâché la lecture.

Ce que je retiens de cette lecture, c'est que tu présentes le personnage comme étant presque trop parfait X). Il ne me semble pas y voir une allusion aux côtés fanon qui pourraient te déplaire (les PADs par exemple).

M'enfin, c'est pas ton pavé qui me ferra aimer davantage Sakuya, parce que je trouve personnellement que les gens cherchent trop dans le mysticisme avec son background X).

T'es un grand malade, c'est tout, mais un bon malade X).
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 Empty Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Wanko Jeu 05 Avr 2012, 10:28 pm

Zefnar ... J'ai senti le fagisme en lisant ce texte que tu as passé du temps à écrire, à faire une présentation. Vraiment. Sérieusement. Et je t'applaudis pour cette preuve !

Et pour pas faire un post un peu hors-sujet, je crois que je vais m'expliquer aussi. ( Au passage, je préviens à ceux qui n'ont pas regardé A Summer Day Dream de ne pas lire si ils ne veulent rien savoir du tout du contenu. )

Marisa, pourquoi ?:

Et Aya, pourquoi ?:

Et pour finir un espèce de Top 5, je vais aussi dire pourquoi j'aime :

- Minamitsu Murasa : Un funayûrei, c'est bien un type de youkai fantôme assez original, mais surtout, c'est aussi ce comportement assez confiant que j'ai l'impression de sentir chez Murasa que j'apprécie. Un capitaine doit toujours garder la tête haute ! ( Et puis y a aussi le fait que son nom soit pas réellement un prénom 8D )

- Renko Usami : Personne ne sait grand chose sur elle, personne ne fait vraiment attention à elle, mais c'est normal vu qu'elle n'est pas connue ... Mais je l'aime tout de même beaucoup, voire même plus que d'autres personnages bien plus fréquents, car Renko, non seulement c'est un GPS de haute technologie elle ressemble plus ou moins à Marisa ou Aya niveau positif, mais aussi parce qu'on lui fait une petite " tresse " sur le côté - un peu comme celle de Marisa - et que la longueur/couleur de ses cheveux me font penser à Aya.

Alice Margatroid : Plus les journées passent et plus je me dis que d'un côté je ressemble à Alice IRL, dans le sens d'être toujours seule, de parfois parler froidement aux autres et d'agir comme si je n'avais pas de coeur. C'est ça qui me fait bien apprécier la Margatroid, mais aussi parce que c'est bien l'un des rares personnages PC-98 qui reviennent dans les jeux Windows, et qui a une histoire toute formée.

Voilà, j'ai terminé, en espérant que j'ai pu vous expliquer pourquoi j'aime tel ou tel personnage et qu'il n'y ait aucune incohérence dans mon texte. :3
Wanko
Wanko
Tomboy with puppy ears
Tomboy with puppy ears

Messages : 223
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 25
Localisation : Away

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 Empty Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Goombi Ven 06 Avr 2012, 12:24 am

@Zefnar: Alors là, ça impose le respect. J'aime beaucoup l'utilisation de tableaux pour avoir ton message en 2 colonnes! (Ca m'a perturbé j'ai tout de suite été voir comme tu as fait ça xD)

Vous le savez (oopa) puisque je ne l'ai dit que dans ma présentation, mes personnages favoris sont Kaguya et Shiki.

Pourquoi...?
Hé bien j'ai eu beau commencé par Hisou, puis MoF... C'est vraiment IN qui m'a interpellé. Parce que la toute première musique de Touhou que j'ai écoutée en venait? Je ne le savais pas, c'était un mix entre Old World et Reach for the Moon...
Les premières fois, j'ai affronté Eirin sans avoir le choix, ayant usé de Continu. Est-ce ce côté "Boss surprise si tu es pas trop mauvais" qui m'as plus... Ca a du y contribué. Moi Kaguya c'est son statut de princesse qui impose. Mais pas une princesse de base. Sans royaume. Juste un manoir dans une forêt, une amie et des lapins (beaucoup de lapins). J'ai trouvé ça amusant, d'avoir été bannie, et finalement de plus vouloir partir...
Son histoire, la légende de Kaguya-hime est une des plus chouettes que j'ai entendue, a quelques détails près, ZUNifiés, ça reste un perso avec un background qui m'as beaucoup plu. Et bien qu'elle n'ai plus de lien avec son royaume, elle garde la dignité d'une princesse, tout en voulant s'amuser un peu et sortir. Bref, un perso super attachant.
Ensuite sa relation avec Mokou m'a paru très intéressante. Une fille qui veux lui faire regretter l'humiliation qu'elle a infligé a son père, et elle n'en démord pas... Ex-eaquo tout les jours. Et ça amène le fait qu'elle soit immortelle. Ca aussi c'est un pouvoir qui me fait rêvé... Surtout que Kaguya et Mokou le pousse a l’extrême et revenant quitte a se faire manger je ne sais plus quel organe... (Extra, fini avec Youmu/Yuyuko)
Et puis son côté fanon. NEET. Là j'ai vu un miroir. Je suis le plus possible devant mon ordi, quitte à sacrifier les cours et mon hygiène de vie.

Et Shiki alors?
Shiki, je l'ai découverte grâce a mon frère qui a joué a plus de Touhou que moi et qui m'as dit que j'était le Yama du serveur ou un truc du genre... (Du temps où j'avais un serveur Minecraft, McKGB qui a vécu un an (quand même hein ;D) avant que je ne le ferme faute d'actifs)
En fait je me comportait en juge impartial à la moindre faute, je savais sanctionner, pardonner, et je voyais le passé de tout le monde à cause d'une très fâcheuse manie de vouloir tout savoir... J'avais mis HawkEye, un plugin qui enregistre (quasiment) tout et quand je m'en servait. J'avais le passé du serveur même si j'était pas connecté sous le nez. Je sortait aux coupables leur faute au bloc près, à la seconde près. Je leur faisait peur quand je commençait a utiliser ce plugin...
Bref j'ai vu dans Shiki un reflet de ce que je faisait sur le serveur. Et avec le temps elle m'a complètement envahi ^^
Fond d'écran, avatar random, skin Minecraft, pseudo changé en Shikieiki sur le serveur...
Elle m'a en plus donné envie d'être plus juge que jamais. Je suis quelqu'un qui a toujours pris un temps fou dans ses décisions, car je pèse tout les éléments avec minutie. Il me faut parfois la nuit pour choisir si je vais a la conférence du lendemain soir... (Choix qui se solde par un argument de taille, la flemme, difficilement contrecarrable (si ça se dit)).
Alors en tant qu'Admin de serveur, et en tant que Fondateur, prendre les décision qui influence les autres en sachant que si je me trompe, il n'y a personne hiérarchiquement pour intervenir, ça me préoccupait tout le temps, et donc il fallait être JUSTE. Et c'est pour ça que je me vois dans Shiki. La justice passe avant le reste. (Et dans la série mes co admins étaient une bande de Komachi :D Fallais les remuer tout le temps)
Pendant un an, j'ai été le Yama de mon serveur en prenant mon rôle (trop?) à coeur.
Et maintenant que McKGB a fermé, je reste un groooos Shikifag. Parce que avec ce rôle de juge, Shiki est aussi un des persos que je trouve le plus élégant de la série.

Conclusion?
Comme d'hab, je commence a poster mon avis, et vous savez toute ma vie à l'arrivée --' Tant pis :D
Goombi
Goombi
Normal
Normal

Messages : 222
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://goombi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 Empty Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Zefnar Ven 06 Avr 2012, 1:07 am

Merci Wanko et merci Goombi ! Ça fait plaisir de savoir que vous avez apprécié pareil pavé.

Jolies explications à vous aussi !

Also :

Goombi a écrit:Hé bien j'ai eu beau commencé par Hisou, puis MoF... C'est vraiment IN qui m'a interpellé. Parce que la toute première musique de Touhou que j'ai écoutée en venait? Je ne le savais pas, c'était un mix entre Old World et Reach for the Moon...

Ce ne serait pas ça, par hasard ?

https://www.youtube.com/watch?v=tAa7Oxdyd7k&feature=related

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 Empty Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Goombi Ven 06 Avr 2012, 6:24 pm

Nop spah ça =/

Ça commençait gentiment au piano sur Old World, et ça devenait beaucoup plus actif après... Et il n'y avais pas de voix.

Je l'ai piquée a une vidéo de glitch sur le HRC de SSBB avec Ganon... (A l'époque où je passait mon temps a penser et a parler de SSBB xD)
Sur mon rip j'ai coupé l'intro, on entendais Ganon, et sur la suite on entend le compteur de miles qui grésille =/ (Mais comme ça le fait du début a la fin on aurais l'impression que c'est inclu dans la musique =D) Et l'auteur de la vidéo n'as pas dit un mot sur la musique utilisée. Juste un commentaire qui parlais de musique de boss de Touhou 8.

Mais merci d'avoir proposé Zef =)
A l'occasion je l'uploaderais vous me direz si vous avez une piste =)
Goombi
Goombi
Normal
Normal

Messages : 222
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://goombi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 Empty Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par teeheehee Ven 06 Avr 2012, 8:49 pm

Bizzare, pour Sakuya j'aurais mis https://www.youtube.com/watch?v=Xi2fGqBYXAw

Pour moi, mes personnages préférés seront toujours Hina et Byakuren principalement.
Ceux sont les rares personnages de la série a avoir de bonnes intentions et à être fondamentalement gentille.

Après, la pauvre Hina m'attire plus pour le mélodrame qui est qu'elle n'est pas aussi populaire que Byakuren car personne ne peut rester près d'elle sans se prendre un peu de malchance qui irradie d'elle Sad (c'est comme si nous les informaticiens on faisait bugger les machines si on restait trop longtemps trop près d'elle... wait, c'est exactement ce qui arrive)
Elle reste toujours souriante malgrès tous.
Et puis elle tourne dance très bien ^^
Sa robe est, si on y regarde bien, un motif mathématique récursif avec des superbes broderie ainsi que ses rubans qu'elle a partout qui fait paquet cadeau de noël avec des inscriptions très poussés.

Le mieux reste quand même ses deux thèmes et leurs nombreuses reprises qui peuvent être tous aussi beau dans du vocal (Hinacle Miracle) que du jazz, du rock, du métal, du traditionnel japonais (koutaq), ou du simple piano. Ah... pourquoi y a pas encore de peluche hina... sa ferait un excellent porte bonheur.
teeheehee
teeheehee
Easy
Easy

Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 Empty Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Invité Ven 06 Avr 2012, 8:50 pm

So yeah, j'ai vu le topic, et je me suis dis:

"Mec, en deux ans de présence sur le fofo t'as fait à peine 200 messages, tu devrais te bouger un peu l'arrière train et post some more."
Donc ouais, dans un élan de bonté je m'apprêtais à rédiger un ptit pavé sur Overrated Flandre. Et que vois-je? Messire Zefnar, avec son gros pavé superbement bien rédigé et illustré, qui donne envie de me recroqueviller dans un coin à réfléchir à la manière la moins douloureuse de mettre fin à mes jours.

But oh well, je m'ennuie alors allons-y.

Le premier perso de Touhou que j'ai découvert

Je ne me souviens plus vraiment de mon premier contact avec Touhou, mais une chose est sûre, Flandre est le premier perso que j'ai connu et apprécié.
D'après mes souvenirs, je suis tombé sur U.N.Owen was her après avoir vu le McRoll. Ouais, ya plus original comme manière de découvrir Touhou. Mais à partir de U.N. Owen, j'ai remonté jusqu'à Flandre, qui m'a mené sur le Bad apple, qui m'a mené sur Touhou, qui m'a mené ensuite sur Touhou France.
Et s'il y a une chose que je voudrais dire,
I REGRET NOTHING.

Flandre est mon premier contact avec Touhou, et le personnage a donc une GROSSE valeur sentimentale pour moi.

Let's talk about charac design

Loli? Check.
Couche sur la tête? Check.
Robe flottante? Check.
Accessoires étranges? Check et double check.
On peut pas dire, mais Flandre est bien dans le style des personnages de Touhou. En soi à vrai dire, je dois l'avouer, elle n'a rien d'extrêmement original.
Mais bon, y'a plein de petits détails qui font que j'apprécie énormément le charac design de Flandre. La side ponytail. Le laevathin, qui prend la forme d'un jouet pour gamin. La robe rouge. Les ailes, surtout. J'adore ses ailes. Autant Remili en impose et reste assez classique, autant celles de Flandre rajoute un petit grain "d'étrangeté" dans le charac design. Luv it.

Now the background

"Salut, je suis une petite vampire toute meugnonne qui trouve le temps un peu long, alors je voudrais savoir si t'as un peu de temps libre pour qu'on s'amuse un peu."

Canoniquement, Flandre n'est ni vraiment psychopathe, ni vraiment dépressive, contrairement à ce que le fanon fait paraître. Elle juste enfantine et un poil instable. Et joueuse aussi.
C'est d'ailleurs "joueuse" qui correspondrait le plus, selon moi, pour la définir. Prenons les dialogues. Flandre n'a aucune envie psychopathe: elle voulait juste aller au Hakurei shrine, dire coucou à des humains (c'est une gamine, normal qu'elle soit curieuse), et, en rencontrant Reimu/Marisa, propose une partie de danmaku (avec même un 4th wall break dans le cas de Marisa).
Et quand on regarde ses spellcards, on voit bien qu'elle veut faire mumuse avec vous. Je veux dire, la plupart de ses spellcards sont faites pour vous piéger. Kagome kagome, Cranberry trap, Four of a Kind...
Elle est même un peu trop joueuse quand même. Je veux dire, toutes ses techniques sont "taboo" ou "forbidden barrage". Plus le fait qu'elle tente quand même de sortir du manoir pour dire coucou au shrine, on ne peut pas non plus dire qu'elle est une gentille petit loli innocente.
Flandre est donc, bien que joueuse et sans mauvaise volonté, un peu dangereuse et inconsciente. C'est le caractère que je pense canon, et autant dire que ça me plaît. Les persos joueurs/excentriques/qui se la pète/s'amuse/brain les adversaires, quitte à devenir un chouïa incontrôlable, j'adoooore.

Là j'ai parlé surtout du caractère. En ce qui concerne le background en lui même, bah on sait pas grand chose.
On sait que c'est la ptite soeur de Remilia, qui est restée au manoir les 495 dernières année après l'arrivée de Reimu/Marisa. Et c'est à peu près tout.
Autant dire que ça laisse le champ large pour les théories élaborées en s'injectant du lsd dilué dans de la bière dans le muqueuse du nez.
Ces ailes? D'où viennent-elles? Avait-elle de vrais ailes de vampire à la base? Est-elle née sans? Est-ce que ses ailes sont purement décoratives? Ou bien les cristaux ont un utilité?
D'où sort-elle son Lavathein?
Je passe toute les théories sur Rumia=Flandre


BLOW UP EVERYTHING IN SIGHT

"Ability: Ability to the extent of destroying absolutely anything "

F*ck yeah. J'approuve et je double approuve.
C'est simple, direct, et ça pète. Car tout le monde aimerait exploser n'importe quoi. Tout le monde.
Ce pouvoir accentue le côté un peu instable de Flandre, petite fille inconsciente qui détient le pouvoir de tout exploser.
Mais ça va, elle trouve plus amusant les batailles de danmaku, on est safe de ce côté là.

Bah tiens, en parlant de Danmaku, parlons de spellcard. Autant dire que j'adore ses spellcards. Le bourrinage de Lavathein, l'anarchie de Four of a kind, la frénésie de Maze of love, le stress de And then there were none... Flandre est déterminée à gagné la partie, et ne vous laisse aucun répit, en remplissant l'écran de bullets aux trajectoires plus imprévisibles les une que les autres.


Parlons du sujet qui fâche: U.N.Owen was her.

Que vous l'aimiez ou que vous ne l'aimiez pas, c'est votre problème En revanche, vous ne pouvez pas dire qu'il ne fit pas Flandre: joueur, et dangereux. Le thème est frénétique et il n'y a aucun moment de calme, tout comme les spell cards de Flandre.
Etant le premier thème de Touhou que j'ai connu, il a une valeur sentimental. Et même, je l'aurais connu après, je l'aurais apprécié. Ce n'est mon thème préféré, mais il fait partie de mon top 10, de part son énergie, sa frénésie, et puis bon, c'est un thème de Touhou, c'est obligé qu'il soit superbement composé.

J'ouvre une petite parenthèse: On le compare souvent avec Heian Alien. Et bien, un youtuber l'a mieux dit que moi:

"Heian Alien" (and by extent, Nue) seems to get compared a lot to "U.N. Owen Was Her". The similarities are there, but there's a distinctively different vibe I get anyway.

"U.N. Owen" sounds playful and dangerous. Like a rabid baby wolverine on a sugar high.

"Heian Alien" sounds just freaky and frightening. Like a pack of velociraptors wearing clown makeup.



Ce sera tout, je pense. A vrai dire, la première fois que je me suis posé la question, je le suis dis: "C'est vrai ça, pourquoi j'aime Flandre et pas Suwako par exemple?" Je pense que chacun est attiré naturellement par un personnage qui lui correspond, et ce, sans qu'il ait besoin de justifier. Que ce soit au niveau des thèmes ou des personnages, le coup de coeur est certainement le mécanisme qui nous rend le plus souvent fanboy/fangirl de tel ou tel perso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 Empty Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Mystia Lorelei Ven 06 Avr 2012, 10:12 pm

teeheehee a écrit:Ah... pourquoi y a pas encore de peluche hina... sa ferait un excellent porte bonheur.

Quand on parle de malheur :D

Spoiler:
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 Empty Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Fyuria Jeu 26 Avr 2012, 4:50 pm

Fan de Seiren car j'ai toujours adoré les lapins de plus elle est super belle meme si en stage 5 elle ma bien traumatiséau début ^^.

Fan de Marisa car j'adore les magiciennes, sont MASTER SPARK est un vrai bonheur son thème est à rèver elle est super mimi et voila.

Fan de Remilia car les vampires quoi elle est tout mimi c'est un une folle (comparé a sa soeur -_-) ses ailes dans son dos sa lui va super bien.

Fan de Sakuya car elle est mimi, elle arrète le temps, elle a des couteaux c'est la servante de Remilia.

Fan de Momiji car les nekomimi j'ai toujours trouvé sa super mimi de plus avec ses cheveaux argentés sa lui va super bien.

bon je vais m'arréter mais il y en a d'autre.
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 Empty Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Vongola Scarlet Dim 03 Juin 2012, 7:10 pm

Fan de Remilia Scarlet : Déjà c'est un vampire, donc elle gagne déjà un bon point, de plus j'adore sa façon d'être. Dominatrice, sure d'elle, puissante, ça fait d'elle un personnage emblématique!
Vongola Scarlet
Vongola Scarlet
Meneur de projets
Meneur de projets

Messages : 329
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 29
Localisation : Dans un temple reculé

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 Empty Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Tomo-tan Lun 30 Juil 2012, 12:01 am

Hmm, flemme de faire un pavé =w= J'éditerait si besoin
Donc je vais dire pourquoi j'aime mes deux persos préférés:

Koishi:
En fait Koishi a tout d'appréciable, une jolie tenue, une histoire super, son thème *q* en fin tout quoi! Concernant son apparence, j'adore totalement le fait que ses couleurs soient celle de Satori en négatif. Ca marque très bien leur union mais aussi le faire qu'elles sont différentes. Son chapeau aussi Hurrr

Son histoire. Bon je ferait un pavé plus tard XD La je vais résumer
Je pense que ZUN s'est un peu "acharné" sur ce perso. Si on lit SoPM, on apprend pas mal de trucs malsain quoi. Notamment le fait que on l'oublie immédiatement si on ne la voit plus. Je trouve ça assez malsain en fait XD Bien qu'elle ait l'air très extravertie, je pense personnellement qu'elle a un esprit torturé et embrouillé. Ce qui ferait que en gros... elle serait comme sous l'emprise d'une drogue. Après c'est des réflexions personnelles, mais tout ça fait que je l'adore sur le plan personnalité/histoire

Thème: Son thème est juste magnifique. Etrangement ce n'est pas un de mes préférés mais je l'aime beaucoup. Le début est très énergique, presque menaçant. Ce qui nous fait penser a un personnage méchant. Alors que le passage "mélancolique" nous fait plutot penser a un personnage gentil, timide etc...

Bon oui c'était un peut court, mais j'ai la flemme de faire un pavé ce soir comme je l'ai dit en haut. Du coup passons au deuxième personnage qui va étonner tout le monde ^^

Shingyoku:
Et ouaip. Je suis une Shingyoku fag, la seule du forum je pense d'ailleurs.
Pourquoi? Et bien tout d'abord:
-C'est le premier boss de la série. Ca se fête non? :D
-Il a une forme garçon. Hurrr Premier boss de la série avec un garçon. Autant vous dire que ça m'a tout de suite plut ^^
-C'est un personnage de HrtP. En fait pour tout vous dire, j'éprouve une certaine mélancolie pour ces pauvres persos de HrtP qui sont quasiment tombés dans l'oubli (excepté Mima) Alors que franchement, moi il m'attirent tellement ils sont mystérieux. Je trouve personnellement plus interéssant de faire une théorie sur Kikuri ou Yuugen Magan que une théorie sur Remilia et Flandre par exemple. Ces persos sont les premiers de la série, pour moi c'est super symbolique quoi. Enfin bref, je me suis éloignée du sujet XD

Concernant l'apparence... Bon je doit avouer que les (oui les) apparences de Shingyoku sont pas formidable. Mais je les aimes bien quand mème. J'aime beaucoup les cornes de sa forme fille, ça me fait penser a des cornes d'Oni.
Je kiffe j'aime j'adore le chapeau de sa forme garçon Hurrr C'est smexy. En fait je préfère de loin sa forme garçon. Tout d'abord paske biiiin.. Garçon/Touhou/Premier boss de la série/Dat is awesome. Et puis parce que j'aime les vêtement de prêtre qu'il porte, c'est classe.

Pour l'histoire personnalité c'est un peut plus dur. Vu que il n'y a aucun dialogue ni rien avec Shingyoku, c'est dur de lui faire une personnalité. Mais le peu de fans qui on représentés Shingyoku ont très souvent tendance a représenter la forme fille comme quelqu'un de joyeux, extravertie, sympathique etc... Alors que sa forme garçon a plus tendance a être représentée comme quelqu'un de coincé, timide, plutôt sérieux. Ces personnalités "fanon" sont totalement en accord avec leur thème "The Positive and Negative" (thème magnifique d'ailleurs) et leurs (ou son) troisième apparence qu'est l'Orbe Ying-Yang (non pas l'orbe Ying-Yang Hakurei) Comme vous le savez, dans le Ying-Yang, la femme est représentée comme le "mal" et l'homme comme le "bien". Je pense que ce n'est pas totalement par hasard du coup, qu'il y est une forme homme et une forme femme hein? Vous commence a être interressé hein? *SBAF* Et la personnalité "fanon" du personnage. La fille souvent représentée comme joueuse etc... Ce qui aurait tendance a la caractériser de fénéante qui ne fait pas son travail, et le coté (fanon) sérieux du garçon.
Enfin bref (OMG j'ai fait un truc plus gros sur Shingyoku que sur Koishi XD) J'aime énoooooormément ce personnage. D'ailleurs quand on voit des artworks comme celui la:
Spoiler:
Ca fait pas envie? D'ailleurs cette image contredit les personnalités fanon, on a plus l'impression ici que c'est la fille qui est sérieuse et le garçon "extraverti" (même si il a plus l'air d'un sadique la) D'ailleurs je ne résiste pas a l'envie de vous mettre deux autres artworks du même artiste, présentant Shingyoku (homme) et Myouren
Spoiler:
Spoiler:
Allez, j'ai fini de vous ennuyer x)

EDIT: OMG! Ce post était mon 200ème message! :D





Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 25
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 Empty Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par MissOrange Dim 23 Sep 2012, 1:23 pm

Invité a écrit:pff, tout à fait Zepht, ce sont des petits joueurs à ne pas avoir UNE WAIFU ET UNE SEULE.

Sans plus attendre un joli petit pavé rien que pour vous prouver qu'il n'y a pas plus AWESOME qu'Aya à Gensokyo !!!
Je remarque n'empêche qu'elle a déjà été citée 4 fois comme faisant partie de vos personnages préférés huhuhu.
C'est bien , mais ça n'est pas assez !!!!
Et comme je suis une grosse flemmarde je vais reprendre tous mes qualificatifs de ma tengu préférée dans mon topic des pairing et vous les détailler UN à UN (et siiiii~~)

Double balise Spoiler spot \o/

Spoiler:


Et là, vous êtes tous Parsee de mon super exposé~~(ou complètement dégoutés par mon fangirlisme, au choix XD)
Aller, je pense que je pourrais en faire autant sur Marisa mais on a bien dit UN personnage. C'est donc MON personnage préféré et de loin devant tous les autres.
Oui j'aime Aya, quelqu'un dans la salle en douterait-il encore ? <3

BTW j'offre un mochi à celui qui s'est cassé à tout lire (ils doivent pas être très nombreux XD)
Exactement ça. SHAMEIMARU WINS ! Je suis entièrement d'accord avec absolument tout dans ce pavé. (Sauf le Aya x Reimu, j'suis pas fan. ._.)

(Oui, je me sers de ce que notre chère amie a écrit pour éviter de refaire un pavé, vivent les feignants et je vous nghechtjbl.) J'ajouterais juste que ses thèmes ce sont les EPIC WIN les plus epic de la galaxie.

Dans Wind God Girl, son job de journaliste, sa légerté et son côté sans-gêne ressortent carrément, un peu comme dans ce smiley qui vous troll => Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 181117 *parpaing*
Franchement, c'est rythmé, on se lasse pas de la mélodie, c'est chantable (écoutez-moi ça bande d'incultes <3), c'est trop roxxant quoi. Ce thème, j'l'ai écouté en boucle, j'ai écouté les 3/4 des remixes imaginables, piano, vocal, rock... Ahh, Wind God Girl quoi. <3

Ensuite, The Youkai Mountain, c'est son côté Tengu, plus calme, voire mélancolique, sans pour autant lasser, elle perd pas son énergie la Tengu. Là pareil, t'as des remixes absolument awesome, tiens, écoute-ça. T'es pas convaincu ? Uh, normal, le Aya-fag est une maladie extrêmement grave, rare, et incurable.

J'pourrais m'attarder sur les themes de StB et DS mais ils m'ont pas autant marquée. Même si le photo theme 4 c'est le bien. Puis je voudrais parler du design du perso.

Aya, quand tu la regarde, tu te dis "c'est moderne, c'est beau, sobre (noir-blanc-rouge quoi), c'est l'automne (les feuilles sur sa chemise et sa jupe), on dirait pas du Touhou", bah oui, j'suis désolée mais quand tu vois Yukari, Ran, Hina avec tous leurs froufrous, rubans, etc... et que tu vois Aya, chemise-mini jupe... feel the difference. Ensuite les ailes, plutôt basiques, des ailes de piaf, mais des ailes noires. Oui, noires, ça suffit à les rendre magnifiques, ça surpasse tout. Et l'appareil photo. Encore une fois, c'est un gadget moderne, pas une comme ombrelle, un balai ou un bâton de Shrine Maiden. Elle se démarque avec ça, ça lui donne un côté "jeune" (même si elle a plus de mille ans, haha..). C'est mal formulé, on va dire que c'est moins vieillot que d'autres. (Nan je pense pas à Yukari Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 16767 )

Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 310817

Marrant, ça m'étonne pas, cette réaction.. Bref, retenez au moins ça mes amis, Aya c'est la meilleure.
MissOrange
MissOrange
Normal
Normal

Messages : 158
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du Sucre~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 Empty Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Shizuko Sam 28 Mai 2016, 9:14 am

Bon, je vais essayer de pas trop fangirliser et d'éviter les gros pavés, huhu. (J'ai dit, je vais ESSAYER)

Marisa Kirisame

Uh. Y a tellement de choses que j'adore chez ce perso, je ne sais pas vraiment par où commencer. Déjà, j'adore son style de combat. Ses patterns colorés dans IN et ses attaques dans les fightings sont juste un régal pour les yeux. Pour ma part, je trouve que ces spells et lasers à la fois flashy et bordéliques reflètent parfaitement bien sa personnalité, que j'adore aussi. J'aime sa façon de parler, ses expressions (c'est pas d'la magie si c'est pas flashy), et les da ze à la fin de certaines phrases. Je trouve ça cool. J'adore son côté excentrique (une magicienne kleptomane aux habits de sorcière, qui vit seule dans une maison dans la forêt, et qui fabrique du carburant magique avec des champignons hallucinogènes), et le duo qu'elle forme avec Reimu. J'ai l'impression que la relation qui unit ces deux-là est un mélange entre une très forte amitié et une très forte rivalité ; et ça me plaît beaucoup. Elle a aussi un côté assez désagréable, égocentrique et prétentieux. Mais c'est une facette de sa personnalité que j'aime énormément !
Une dernière chose qui m'a plu chez Marisa : son chara-design. Bon, sa tenue dans l'ère 98 est bien mais sans plus, et celle de l'ère moderne n'est pas très fouillée ; mais j'adore ses expressions du visage, son sourire espiègle, et d'ailleurs, je crois bien que c'est la première chose qui m'a marquée chez elle.

Sakuya Izayoi

Parce qu'elle est classe. La première fois que je l'ai croisée dans EoSD, elle m'avait l'air vraiment badass et imposante. Un boss qui arrête le temps et qui utilise des couteaux pour faire du danmaku, c'est classe et ça ne peut qu'impressionner.
Sakuya, c'est une maid, elle est gentille et polie, mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est badass, mais sait rester féminine et élégante.
En plus, tous les mystères qui l'entourent sont parmi les plus intéressants de la série, et elle a été inspirée de Dio Brando, que dire de plus ?
En fait Sakkyun, c'est un personnage qui dégage beaucoup de charisme et qui inspire de la curiosité et du respect. M'enfin, c'est assez difficile à expliquer, faut vraiment la voir de ses propres yeux pour comprendre.

Utsuho Reiuji

Le premier truc qui m'a plu chez elle, c'est son chara-design. Des ailes noires énormes, une cape "espace", un oeil rouge au milieu de la poitrine, un soleil artificiel qui flotte au-dessus d'elle et un canon greffé sur son bras droit ; need I say more ?
Et son thème aussi, c'est juste l'apogée de l'epicness et de la badassitude. Juste après Strawberry Crisis!! et Little Princess
Okuu, la première fois que tu la vois dans SA, elle apparaît vraiment comme LE gros méchant de fin avec un plan machiavélique. Sauf que Okuu, c'est pas un personnage qu'on peut cerner la première fois qu'on la voit justement. Si sa personnalité semble aussi.. antagoniste dans SA, dans Soku on nous dévoile son vrai caractère : gentille, trop confiante et stupide. D'ailleurs, on finit par apprendre que tous les évènements de SA ne sont qu'un gros malentendu entre elle et Kanako.
En gros Okuu, elle est à la fois badass et adorable, ça fait d'elle un perso très original, mais un peu overrated parfois..

Koishi Komeiji

Voilà un personnage qui a un background très très intéressant. C'est un des personnages au passé le plus tragique selon moi (juste derrière Mokou, Byakuren et Junko), mais on ressent quand même une pointe d'espoir lors de SA : "À cet instant, Koishi a senti la paupière de son oeil se soulever, juste un peu".
Koishi nous rappelle que Touhou c'est pas que du loli et du danmaku, que c'est un univers qui peut être sérieux et tragique si on le regarde sous un angle différent. Au passage, la série Koishi Komeiji's Heart-Throbbing Adventure, quoique légèrement traumatisante, est vraiment magnifique, je conseille fortement à ceux qui ne l'ont pas vue d'aller la regarder !

Toyosatomimi no Miko

Bon, là on va faire court, je n'aime Miko que pour une seule raison : elle est classe. Ouais, c'est aussi simple que ça. (son thème est assez cool au passage)

Byakuren Hijiri

...Ça me fait un peu bizarre de dire ça, vu que Byakuren était un des personnages que je détestais le plus au départ... ! Je trouvais sont côté pacifiste / peace and love assez insupportable, mais au moins j'adorais son design. Disons que la première claque que m'a mise ce personnage, c'est son thème. Wouah ! Vraiment magnifique, un putain d'ascenseur émotionnel, tragique mais avec un grand sentiment d'espoir. J'en avais des frissons partout.
..Puis j'ai découvert son histoire : deuxième grosse claque. Son histoire est vraiment injuste. Byakuren voulait juste la paix, mais ils n'ont même pas essayé de la comprendre. Et elle est tellement gentille qu'elle ne leur en veut même pas, enfin je ne crois pas. D'ailleurs, j'ai l'impression que son thème à lui tout seul nous raconte son histoire, et je pleure souvent en l'écoutant.

Eiki Shiki

L'enfer n'existe pas pour punir les pécheurs. Il existe dans le but de s'assurer que personne ne commette de péché.
Un personnage dont j'apprécie le côté canon ET le côté fanon, ce qui est assez rare je pense..
Ce que j'aime dans son côté canon, c'est le côté qui-aime-bien-châtie-bien. Parce que si elle sermonne autant, c'est parce qu'elle se soucie réellement des gens, et n'a pas le coeur de les envoyer en enfer, ce que je trouve assez adorable. Et puis, elle n'a pas l'air d'avoir un caractère trop désagréable, puisqu'elle est décrite comme gentille et patiente envers les autres, et elle ne discrimine personne, peut importe qu'ils soient humains ou yôkai.
Ce que j'aime dans son côté fanon, c'est le côté comique. Oui, la Eiki du fanon me fait beaucoup rire ! J'adore le "I AM THE LAW", sa personnalité trop sévère et agressive qui va totalement à l'encontre de son caractère canon mais qui m'amuse quand même, et sa taille ridicule. Qui n'a jamais rigolé en regardant Danzai Yamaxanadu ?

Nue Houjuu
Nue, c'est un perso un peu particulier, vraiment très très difficile à cerner, mais je suppose que c'est volontaire vu son association au thème de l'inconnu. ZUN lui même la décrit comme une "fille volante non-identifiée". En tout cas, son design est splendide, et son thème aussi, qui défini parfaitement bien le personnage selon moi : il est très étrange, passe par plusieurs atmosphères différentes, on ne comprend pas vraiment où ça veut en venir et c'en est presque terrifiant.
La peur de l'inconnu est vraiment un thème fascinant.

Seija Kijin
Parce que le pouvoir de renverser les choses, c'est original, bien pensé, et cool. Seija, c'est un peu l'antagoniste qu'on adore détester. J'adore sa logique, sa manière de penser, son but ultime. Faire en sorte que les faibles dominent les plus forts, hein ? Why not, c'est très bien trouvé en tout cas. Elle a vraiment la classe, j'aime trop ses répliques dans ISC : "Tirez, ne me sous-estimez pas ! Même si je suis faible."
Et +1 pour son thème et son chara-design, elle a vraiment des cheveux et des couleurs magnifiques !

Kogasa Tatara
Rien que son design.. Elle est trop moe, je l'ai adorée dès que je l'ai vue. Le parapluie karakasa est vraiment sublime. Ses yeux vairons aussi, et sa tendance à tirer la langue, c'est trop chou. Elle a un thème et un stage theme très beaux. Ses "boo !" et autres "urameshiya !" sont adorables, et ses patterns ultra colorés en forme de spirale sont juste.. hgngngng ♥️
Je pense aussi qu'elle doit énormément souffrir. Dans le monde extérieur, elle a été abandonnée et plus personne ne voulait d'elle. À Gensokyo, elle n'arrive pas à atteindre son but et se fait persécuter par Reimu et Sanae. Elle doit se sentir terriblement seule ;_;
Kogasa needs more love ♥️
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 Empty Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par MrDarknesseo Lun 22 Aoû 2016, 5:46 pm

J'ai fait un top 10 de mes persos favoris, c'est loooooong.
Du couuup, comme j'fais pas dans la demie mesure askip, j'ai fait une jolie image légèrement petite (Elle l'est tellement que je vais éviter de la poster directement dans un post, plutôt donner un lien casimage..).
Comment ca quelles dimensions elle fait? Oh trois fois rien, 3 500 x 3 500. ;w;
Hostingpics a refuser de l'héberger car soit disant trop lourde. pfpfpf
Breeeeef, voila la bête : Clique ici, ou là, ou encore ici.

J'me base sur 5 critères : Thème, Histoire, Patterns, Design, Caractère (j'fous les pouvoirs dans caractère osef).
Bon faut que je m'explique je présume.

Comme j'suis chiant, je vais faire de 10 à 1. (>^-^)>

Yukari : Son pouvoir ma fait rire, sur le coup je me suis dit que c'était tout nul puis quand je me suis rendu compte de la puissance du concept, j'ai déliré. Jolie, thème génial, que du bonheur.

Miko : C'est le grand moment d'hésitation avec Futo, car d'un coté ta le cerveau et de l'autre ta celle qui fait tout jusqu'à renverser son clan. Mais Miko remporte de loin finalement car elle a un design op qui me plait énormément, un thème pomal... Bon j'avoue, les fan arts avec Byakuren ca aide.

Utsuho : Un corbeau c'est cool, un corbeau des enfers c'est mieux. Quand je jouais à Touhou 11, je travaillais en parallèle sur la nucléarité en Physique-Chimie, c'est un signe. rofl
Y a aussi le design qui me plait énormément, la cape avec le ciel étoilé, j'adore je suis tombé amoureux d'un détail. Ajoutez à ca le thème que j'ai appris à la guitare pour le lol's.

Sakuya : Son pouvoir aussi a beaucoup joué. Manipuler le temps et l’espace, ca fait rêver. Design cool, histoire bien. J'l'aime bien la petite.

Mokou : Baaaaah, elle est bad ass en fait. Phénix, immortel, thème cool toussa toussa. J'aime bien les idées dans le design et c'est un des rares perso où je retiens également la musique du stage. Combo.

Rin : Elle est totalement décalé dans son monde. C'est un chat qui transporte des cadavres, qui a toujours le sourire et la bonne humour. Son thème est un gros coup de coeur, j'trouve qu'il est réussi et qu'il représente bien ce perso. Le nom du thème me fait aussi beaucoup rire "Corpse Voyage ~ Be of good cheer!". Par contre heureusement que Dieu a créé les fan-arts car son design me plait pas des masses.

Remilia : J'ai pas grand chose à dire. Elle est parfaite pour moi, dans le sens où j'aime tout chez elle. J'ai littéralement rien à redire sur ce perso, en plus je suis joueur de Castlevania donc les vampires ca me plait. Gros coup de foudre pour le thème d'ailleurs.

Reisen : Remilia est parfaite, donc Reisen est plus que parfaite? Eh bien OUI !... Euh wait en fait non. Reisen aussi a tout de op, comme Remilia, sauf qu'elle a un avantage qui est important je trouve, elle a des patterns géniaux. J'adore, je suis fan. Quand je joue contre Reisen, je m'éclate comme un gosse et j'adore les idées. Là où Remilia est géniale partout, Reisen est génial partout aussi, mais est de loin mon perso favori niveau pattern, ca a aidé. Ses design sont aussi cool, Touhou 08 très bien, Touhou 15 Lapin Power. Thème tout aussi réussi.

Byakuren : Gros coup de coeur directe avec ce perso. Là où Reisen excelle dans les patterns, Byakuren excelle dans son histoire et son caractère. Du coup, j'ai tout de suite voué un culte à ce perso. Ajoutez à ca son design qui me plait (cheveux op, tenu nice), et son thème qui pour moi ne pouvait pas être plus réussi pour elle. Elle a des années lumières d'avance sur Reisen.

Flandre : Là c'est un caprice, rien de plus. Flandre est le premier perso que j'ai adoré dans Touhou. Elle aura toujours une place dans mon coeur. Si je devais être honnêtement, Byakuren serait first, mais Flandre rpz. Son thème me parle et est dans mes chansons/musiques préférés, tout genres et années confondu. Tout est bien chez elle, design, histoire. Même ses patterns je les trouve réussi, j'ai l'impression de la voir jouer avec le joueur, comme une gamine qui veut jouer et ca c'est un gros geygey.

Une pensée à Junko, Yuyuko qui sont restées en 11 et 12.

Voila voila voila voila.
J'pense avoir donné suffisamment d'explication sans raconter trop ma vie.
J'me suis pas amusé à taper "Personnellement" ou des "Je trouve" partout, mais évidemment c'est mon avis quoi.
Après c'est un top temporaire. Dans un an il sera surement différent, c'est là qu'est la raison pour laquelle j'ai fait une image.
Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 420278
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 Empty Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par ojisama Lun 22 Aoû 2016, 8:55 pm

y a que des boss finaux dans ton top 12. :V
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 Empty Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Helesia Lun 22 Aoû 2016, 9:07 pm

Orin et Reisen sont des boss finaux ?
Helesia
Helesia
Normal
Normal

Messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 20
Localisation : Surement avec ses doudous

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos personnages préférés, pourquoi donc ? - Page 3 Empty Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum