Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Invité le Lun 03 Oct 2011, 5:48 am

Il est possible de parvenir à une compréhension mutuelle avec elle, ainsi les conflits peuvent être évités par un accord.

Source!

Mais yeah, le PMiSS dit aussi que :

Elle patrouille de nouveau la nuit, et soi-disant se met au lit seulement après avoir eu la confirmation que la princesse de la tour ait fait de même. Si elle vient à découvrir un intrus durant sa ronde, qu'il soit humain ou yôkai, elle le trancherait sûrement sur-le-champ.

Donc en gros, 'faut pas tomber sur Youmu la nuit... xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Maria Konovalev le Lun 03 Oct 2011, 7:21 am

Byakuren Hijiri.

Ce nom partage 3 avis : ou bien le mien, ou bien le BOUUUUUUUH L A VOLER LATAK 2 SHINKI C PA BI1, donc les haters gonna hates (bien qu'il n'y a pas que cette raison je sais), ou bien les neutres, qui n'aiment pas spécialement, qu'ils n'adorent pas spécialement et qui joke sur le gradient hair.

Donc après tout : Pourquoi je suis fag de ce perso ?
Alors pour commencer : Pourquoi j'aime UFO ? L'élément déclencheur : Littleshrimp. Vous savez, c't'artiste qui fait des comics wtf sur touhou. Et ben y'avais un moment (mentionné dans ma pres') où j'étais Littleshrimp fag (merci Waka par l'occasion hurr), et donc cet artiste dessine beaucoup de UFO. Et c'est comme ça que j'ai été touché par UFO (a l'époque où j'étais ignare je pensais que Shou et Murasa venaient de PC98 orz). Ensuite, le 1er janvier 2011 (je crois bien), première partie de UFO. Ce fut la claque.
D'abord, j'ai été Ichirin fag, ensuite Murasa fag et finalement Byakurenfag, et je le suis resté.

Donc, après cette partie, "pourquoi j'aime bien cou raine ?".
Alors alors alors. Déjà le Gradient Hair. Omfg, omfg c'est beauuu. Je pourrais fixer ça des heures tellement c'est cool. J'aime bien aussi ce mystère de "gradient hair is natural or not ?". Est ce que ce gradient est naturel ou bien vient il de la lumière du rainbow scroll ? Seul ZUN le sait. Et moi je suis du premier avis (gradient naturel).

Ensuite, les vêtements, classes. La cape (SUPER HUMAN HIJIRIIIIIIIII), la veste noire avec des croisillons, pareil pour les manches... Et j'aime aussi dans certains fanworks le fait qu'elle ai des espèces de bottes (contrairement à l'art original dont je considère ceci comme des "chaussettes" (et que je trouve classe aussi)), c'est classe, non discutable, po1bar
Niveau pouvoir, c'est grossomodérateur "buff des capacités physique". Rien à dire là dessus, c'est ni classe, ni nul, donc neutre

Ensuite, c'est une putaing de messie niveau moralité. Elle est ultra gentille, elle est prête à sauver son prochain youkai, les protéger etc... tout en sachant que en fait, c'est une solution pour garder sa magie noire, pour ainsi être immortelle. ça fait sal*pard, c'est vrai, mais j'aime bien les fokus, donc ouais.
Mais au fond, en apprenant de plus en plus sur les youkais et leur passé, elle s'est mise à penser qu'en fait, elle fait un truc valable pour les aider. Donc le côté foku un peu retiré, mais foku quand même :B

Son thème est magnifique, son combat est épique et son danmaku est cool (parce que papillon ftw). Son stage et son thème sont juste... impossible à décrire tellement c'est awesome. Le début, qui te met dans l'ambiance, le fond noir du makai qui passe à un coucher de soleil, le battement de cœur en guise de rythme, la référence à space invader dans le motif de tir et le déplacement des fairies... Après ça qui n'aime pas UFO ? Moi j'ai été complètement achevé.

Et pour finir, j'aime bien sa catchphrase "Namusan !" qui est l'abréviation de l'équivalent d'amen pour les nains cultes. Elle dit ça en fin de dialogue pour une raison religieuse (BAH OUI BOUDHISME HURR), et dont l'abréviation en chiffre, "763", est un de mes pseudos IRC.

Bref bref ceci conclut mon pavé sur ma waifu. Libre a vous de contester, mais ma femme c'est ma femme :B

_________________
Traductrice de desiredriven plus ou moins Officielle
Doombringer Folle furieuse, amatrice de poulet
Spoiler:



avatar
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1324
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 20
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Anjuu le Ven 04 Nov 2011, 1:47 pm

Génial ! Un topic ou je vais pouvoir exprimer mamon fagisme ! \o/
Qui plus est , les réponses des autres membres sont trés interessantes :)

Quatres personnages géniaux . Quatre filles dans le vent *Piano* . MIMO . Marisa-Iku-Mokou-Orin .

Spoiler:
Pourquoi Marisa ?
Tout simplement parce que j'adore tous chez elle . Oui oui, absolument tous . Tout d'abord, son caractére de garçon manqué optimiste et ses dialogues toujours rigolos sont une véritable bouffée d'air frais entres deux combats acharnés . Ensuite, son design est superbe , et d'ailleurs en total décalage avec son côté casse-cou bourrin (ouep', j'ai toujours aimé les blond(e)s ). Côté musique, ses thêmes sont tous géniaux , surtout celui d'IN (Love-coloured Master Spark), de GFW (Magus night) et PoDD (Dimensional dream) . Ses spells aussi sont toutes trés belles, colorées et pleines d'étoiles .
Et puis j'adore ce côté "clepto" et bordélique qui la rendent vraiment attachante . Côté fanon, j'aime bien l'image que renvoient les oeuvres des fans, à savoir une bourreau des coeur (AliceXMArisa is the best) .
Et puis of course, il y a le Masterpark . Et ça c'est la grande classe !

Pourquoi Iku ?
J'ai flashé sur ce personnage la premiére fois que je l'ai vue . Son design est superbe : le coup du châle en mode foreuse, je trouve ça tout bonnement génial *_* J'aime sa personnalité blasée , trait de caractére qui la rend interessante (que se cache-t'il dérriére ce desintêret des hommes ? 8D) Je n'aime pas les personnages plats , et le psychique d'Iku,qui n'est pas si courant, m'a donc attiré tout de suite. Et puis,la relation qu'elle entretient avec Tenshi est assez drôle dans un sens . En plus j'adore le "NIGHT FEVER" des fans et son lot de parodie ridicules . Son thême est aussi pas mal .
Je ne saurais pas dire autre chose sur les raisons qui me poussent à l'adorer . C'est comme ça, un coup de foudre (c'est la cas de le dire AH AH AH AH! *SBAM*)

Pourquoi Mokou ?
Que dire ? Mokou à la classe, Mokou est belle, Mokou à un thême d'enfer, Mokou est boss d'extra-stage, Mokou elle est ...Bon,hum-hum .
J'adore Mokou pour son charisme incroyable : et ce côté "rebelle" la rend vraiment attirante ! Et bon, franchement . Personne ne fume aussi classieusement que Mokou .
Son design est aussi MAGNIFIQUE . Longs cheveux blancs, yeux écarlates et ... Pantalon . L'un de seuls persos de toutes la série à en porter un . Une originalité qui rapporte beaucoup de points !
De plus, et même si elle n'a pas l'air perturbée plus que ça dans l'extra d'IN, son histoire est trés touchante . J'adore aussi sa relation avec Kaguya , que ce soit canon (on se donne rendez-vous pour se tuer et on revient le lendemain) ou dans le fanon (le côté amour/haine *o*) . D'ailleurs je suis convaincue que dans le fond elles s'aiment bien toutes les deux . Bref) .
Et puis, puis Mokou, elle a la classe quoi ! Sans rire : l'immortalité, le contrôle du feu ... Et ces ailes de phoenix !! Woaaaah ! *nosebloodage*
Et son thême . Ahlala, ce thême . Une grande histoire d'amour . Je l'ai tellement écouté qu'il a légérement fini par me lasser . C'est dire .
Enfin bref, Mokou, je l'aime .

Pourquoi Orin ?
Mais parce que , parce que Orin, c'est ... C'est comme une part de pizza pimentée avec des oreilles de chat, c'est beau et piquant en même temps, c'est ,c'est ... Bon,OK, ma comparaison est nulle . Mais franchement . Orin .
Je me rappellerai toujours son stage, celui où j'ai le plus galéré de toute ma vie entiére (j'ai du recommencer, allez, au moins 16 fois) . Et là, quand elle apparaît, avec ses deux nattes rouges, ses quatres oreilles, sa brouette et cette aura bleutée qui l'entoure . DAMNITT .
Parlons de ses spells-cards . Ses magnifiques spells-cards, super-hard mais tellement jolies . Et ses non-spells . Les plus belles non-spells de toute la saga (avec celle de Marisa dans IN of course) .
Son thême est trés bien aussi . Mais le mieux, c'est le stage-thême, Lullaby of the deserted Hell (ouais, pas fais la faute cette fois) . Combien de fois je l'ai écouté celui-là ? Bwaf, je compte plus . Il est juste magnifique .
Je ne m'epencherai pas plus longtemps sur son design des plus original (quatres oreilles ...) . En revanche, le coups des têtes de morts qui vollettent autour d'elle, c'est méga-stylé . Et puis elle est amie avec Okuu . + 1000 dans l'échelle de fagisme (oui, j'aime Okuu aussi . Beaucoup)


Il y a aussi d'autres personnages que j'aime beaucoup , mais ces quatres là les dépassent un peu quand même . Je n'ai pas la prétention de me proclamer "Fan number one" mais je suis raide dingue d'elles .
Désolée pour le pavé . Ne vous forçez pas à lire surtout ^^


Dernière édition par Anjuu le Mar 03 Juil 2012, 3:53 am, édité 2 fois

_________________





Merci à Belial pour les super userbars !
Pixiv
avatar
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 22
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Zefnar le Mer 04 Avr 2012, 9:25 am

[Déterrage de topic]

Après avoir discuté avec Luum hier, je me décide quand même à poster ici est à expliquer les raisons qui me poussent à le faire.

Mon personnage préféré, je pense que peu l'ignorent désormais, n'est autre que la servante en chef du Manoir Scarlet, Izayoi Sakuya.


Laissez moi donc vous partager un peu de mon fagisme...

Alors, pourquoi Sakuya?

Premièrement, Sakuya est sûrement pour moi l'un des personnages les plus charismatique de la série. Ses compétences et sa stature imposent le respect et en refroidissent plus d'un, de même que son caractère et sa droiture d'esprit. Il lui arrive également, dans le fanon, de manier un humour cassant et froid tout en sachant rester à sa place de servante en chef.

Deuxièmement, excepté avec Remilia, les bonnes relations de Sakuya sont relativement cordiales, parfois très amicales, sans jamais tomber dans l'excès affectif (NOT MOE). Elle se contente de rester à sa place, de servir sa maîtresse et d'avoir quelques amies.

A l'inverse, Sakuya est une tueuse de sang froid, capable de planter son adversaire sans une once de regret ou de remord pour sa pauvre victime. Elle est capable d'exécuter n'importe lequel de ses ennemis, et surtout si l'un d'eux s'en prend à Remilia.

Ces différences de caractères peuvent faire transparaître un personnage froid et austère, asocial et peu fréquentable. Mais Sakuya est en réalité très soucieuse de la sécurité et du bien-être de Remilia qu'elle chérit par dessus tout. Cette attitude se fait également ressentir (dans une moindre mesure) avec Flandre.

Cette affection sans borne pour sa maîtresse provient à l'origine d'une fidélité presque canine envers sa jeune maîtresse. Le fanon reste partagé sur l'origine de cette relation.

Pour la plupart, beaucoup pensent qu'au départ, Sakuya était une chasseuse de vampire qui est ensuite tombée sous l'emprise du pouvoir de manipulation du destin de Remilia. Pour d'autres, elle aurait été sûrement été engagée par Remilia alors qu'elle était encore jeune. Beaucoup d'interrogations demeurent à ce sujet. Cela fait également partie du charme du personnage.

Ses origines sont également très obscures. D'après le fanon, elle ne serait qu'une simple humaine, sûrement née au manoir, ou alors, il y a bien longtemps, pendant que les parents de Remilia et Flandre étaient encore les maîtres des lieux. (Lire le doujin "Here no More" pour plus d'informations) Suite à quoi, Remilia aurait "déplacé" le manoir à Gensokyo pour y rester, loin des humains du monde réel.

Canoniquement et avec un peu d'imagination, il semblerait en réalité que Sakuya est à l'origine une Lunaréenne bannie et forcée de vivre sur Terre (Sa chevelure argentée semble corroborer cette hypothèse). Par corollaire, et bien que la raison de son bannissement (ou même sa légitimité) soit inconnue, elle semble être familière à Eirin dans Imperishable Night, ce qui validerait également, d'une certaine manière, cette hypothèse.

La rencontre avec Remilia est également sujet à de nombreux débats. Y a-t-il eu un combat? Qui a gagné? Le destin de Sakuya serait-il manipulée par le pouvoir impressionnant de sa jeune maîtresse? Rien n'est moins sûr. Beaucoup de théories pullulent sur le net, et l'hypothèse du changement radical du style de vie de Sakuya en tant que chasseuse de vampire pour devenir le bras droit armé de Remilia semble s'imposer à tous, malgré l'absence de confirmation ZUNesque. Les couteaux en argent qu'elle possède vont également dans ce sens.

Ensuite, le pouvoir et les armes de Sakuya méritent qu'on s'arrête un moment dessus.

Les couteaux sont les armes de prédilection des servantes, c'est bien connu. Mais entre les mains de Sakuya, le lancer de couteaux devient un style, presque un art... beau à regarder, dur à reproduire...

Contrôler le flux temporel est très impressionnant, et comme expliqué et débattu dans le topic d'Okiba, il semblerait que Sakuya utilise différentes manipulations spatio-temporelles pour dupliquer son matériel, voire se dupliquer elle-même. Elle possède également d'intéressantes capacités de téléportation qui lui permettent de se mouvoir avec aisance lors des combats (Perfect Maid, Dimensionnal Rift...)... et surtout avec grâce, style et élégance x)

Ses spellcards sont en conséquences très liées aux déplacements et à la manipulation du temps.

Certaines lui permettent de décupler la vitesse et le nombre de ses armes bien sûr, à l'instar du célèbre Killer Doll ou de sa version plus puissante, Phantasmic Killer in the Night. D'autres sont beaucoup plus vicieuses, comme le célébrissime Eternal Meek, ou le Misdirection.

D'autres lui permettent de manipuler le cours du temps, comme Private Square ou sa version plus puissante, vicelarde et lame, Sakuya's World, qui a la fâcheuse tendance à transformer un combat loyal en simple assassinat... Ces cartes figurent parmi les plus puissantes mais également parmi les plus dures à utiliser à leur maximum, et il n'est pas rare qu'un très bon joueur de Sakuya massacre purement et simplement ses adversaires, non pas parce que le personnage est fort, mais parce que l'utilisation des compétences, difficile à réaliser, s'enchaine parfaitement bien (comme une danse..) et que c'est avec ce personnage que la réussite des combos profite le plus...

Mais les cartes les plus puissantes sont celles qui affectent les deux à la fois. Et la plus connue de cette catégorie n'est autre que le meilleur sort de Sakuya, Deflation World.
Ce sort lui permet de lancer un grand nombre de couteaux puis lui permet de ployer littéralement l'espace temps afin de faire se confondre passé, présent et futur en un seul instant (Eh oui, vous ne pouvez pas bouger alors que les couteaux vous lacèrent de toutes parts).

Le reste des cartes ajoutent à ce personnage la classe, la dignité et la splendeur de son art qui lui vont à merveille. Aucun autre n'est capable de rivaliser d'élégance avec Sakuya.

Tous ces sorts font de Sakuya un personnage redoutable avec lequel il faut prendre pas mal de pincettes en l'affrontant.
Outre ces aspects pour le moins intriguants ou fascinants, il ne faut pas oublier que Sakuya est avant tout une superbe jeune femme aux cheveux argentés (et pas blancs...) sacrément badass qui a de quoi en faire baver plus d'un. L'artwork original est certes moche, mais la quantité faramineuse d'images à son sujet pour voir à quel point le personnage est plébiscité sans pour autant être op de base (Comme Flandre). Notez également qu'elle est toujours représentée, ou presque, avec ce léger sourire satisfait.. sûre d'elle, témoignant d'une lucidité d'esprit et d'un charisme sans borne.

Ainsi, Sakuya est un personnage plus qu'appréciable, fascinant, mystérieux et auquel on a envie de s'attacher simplement par admiration devant la classe et l'élégance qui se cache derrière le costume simple de maid en chef de la SDM.

Enfin les thèmes...

Tout d'abord, une analyse du thème de stage :

The Maid and the Pocket Watch of Blood :



Tout commence avec ce piano complètement fou... cette mélodie presque issue d'un autre monde... celui de Sakuya...

Vous êtes dans le hall de la SDM, la Lune est rouge et pleine ce soir... Vous sentez qu'elle est agressive... tout comme ce piano qui vont entraîne de plus en plus profondément au cœur du manoir de Remilia.

Le couloir est long... les lieux semblent plus grands que depuis l'extérieur... Plus vous avancez et plus l'air s'alourdit, vous commencez à trouver le temps très long au fur et à mesure de votre avancée...

Soudain, une silouhète apparaît...

"Ahh... the floor isn't cleaned yet... The Mistress gonna be angry with me..."

Des lames de 30 bons centimètres vous arrivent dessus à vitesse incroyable, vous esquivez de justesse...

A peine vous relevez-vous que d'autres arrivent... puis encore d'autres, et d'autres... La musique devient presque assourdissante et angoissante... Ce piano est vraiment là pour vous déstabiliser.



A peine avez-vous survécu au combat que d'autres fées vous assaillent... La musique devient plus entêtante que jamais... Parviendrez-vous à tenir jusqu'au bout sans y laisser votre santé mentale? Difficile à dire... Les échos de la musique se perdent et reprennent, comme une mélodie sans fin, en boucle. Vous vous demandez si vous n'êtes pas en train de commettre une erreur en allant plus loin. Après tout, ce terrible adversaire laissé derrière vous n'a sûrement pas dit son dernier mot.

Le couloir s'agrandit? Non.. il rétrécit.. euh.. Peu importe.. c'est sûrement une illusion, vos yeux vous jouent peut-être des tours.. Il semblerait que cette endroit ne soit pas si réel que ça.

Dehors la Lune est plus écarlate que jamais et la brume masque le paysage au delà. Vous ne pouvez voir que votre reflet deformé par cette étrange lumière et vous vous demandez combien de chemin il vous reste encore à parcourir... Non vraiment, il ne fait pas bon de se balader de nuit dans les couloirs de la SDM...

Des statues, du mobilier ancien, de la tapisserie raffiné, des tableaux, des chandeliers... Voilà de quoi est composé l'intérieur du manoir... Et ce piano qui ne vous lâche pas...

Parviendrez-vous au bout de vos souffrances?



Vient ensuite le thème original :

Lunar Clock ~ Luna Dial :



L'écoute de ce thème interpelle, et pour cause ! La musique est répétitive, très entêtante, entraînante, comme le mécanisme d'une horloge...
Vous êtes toujours dans le manoir de Remilia, la Lune brille dehors d'un rouge sang. Cette bonne ne vous laissera pas passer, et les premières notes vous indiquent que le combat sera sans merci et compliqué.

(Tic...tac...tic...tac...)

Votre temps s'écoule, votre vie s'amenuise alors que la musique s'accélère, devient plus inquiétante, plus menaçante, plus rythmée, ces 10 notes de musiques reviennent dans votre tête, encore, encore, encore...

Attention, les couteaux changent de direction dans 3... 2... 1... Le temps se fige, vous ne pouvez que contempler l'étendue du désastre, plus rien n'est comme "avant"... l'espace d'un battement de cil et tout a changé subitement, les couteaux, le décor.. et même votre adversaire s'est presque téléporté hors de votre champs de vision, des centaines de lames, encore absentes l'instant précédent, filent vers vous à une vitesse alarmante... Vous n'avez plus que quelques secondes pour prendre une décision... et cette cloche qui sonne... la musique devient presque un schéma de pensée, elle rythme votre esprit, vous imposant une cadence infernale...

(Tic..tac...tic...tac...)



Voila une spellcard, vous vous croyiez en sécurité le long de ce mur? Attention ! Les vérités ne sont pas ce qu'elles semblent être avec Sakuya ! Des couteaux apparaissent, disparaissent, réapparaissent et vous agressent de toutes parts alors que la musique s'incruste plus encore dans votre tête et que vos yeux s'alourdissent à la vue de cette immense horloge qui tourne... tourne... tourne... Manqueriez-vous de "temps" pour vous placer? Dommage...

(Tic...tac...tic...tac...)

Vous clignez des yeux, votre regard rivé sur votre adversaire ne donne désormais sur rien... Sakuya se déplace, vous ne savez pas trop comment, mais elle bouge, et vite... La voilà déjà derrière vous..

Vous vous apprêtiez à riposter? Elle n'est déjà plus là... Mais trop tard, des centaines de couteaux vous entourent et vous transpercent de part en part.

Adieu le 1cc.. Cette cloche sonne votre glas.

(Tic...tac...tic...tac...CLAC)

Il semblerait que votre heure soit arrivée.

l'autre thème est celui issu d'abord de PoVF, puis retravaillé dans SWR/Soku pour paraître plus... style "renaissance", notamment grâce à l'ajout du clavecin et des violons, j'ai nommé :

Flowering Night :





Changement de style.

Vous êtes vraiment dans la SDM ici. Et Sakuya a envie de s'amuser avec sa proie (vous) avant de vous finir une bonne fois pour toute.

Les violons se moquent presque de vous à répéter sans cesse la même mélodie encore et encore...

Des couteaux de lumière jaillissent des mains de la servante aux yeux d'acier qui vous fait face, les esquiver sera difficile, elle se déplace, vous ne la voyez pas faire un seul mouvement et la voilà à une dizaine de mètres de l'endroit où elle était encore un instant.

Elle joue avec vous, vous vous retournez rapidement et vous tentez de la frapper... Elle disparaît sous vos yeux ébahis... et des centaines de lames vous découpent sans l'ombre d'un avertissement...

Le clavecin rigole presque alors que vous vous relevez, Sakuya souris, apparemment satisfaite, mais non résolue à vous laisser mourir maintenant...

Comment vaincrez-vous le temps lui-même?


Je vous invite enfin à découvrir ces quelques remix pour vous imprimer à fond le thème dans la tête :

- http://www.youtube.com/watch?v=yRns226jToc
- http://www.youtube.com/watch?v=vS_a8Edde8k
- http://www.youtube.com/watch?v=0dKBZ-JHJPA
- http://www.youtube.com/watch?v=VIY1eaNm0UU
- http://www.youtube.com/watch?v=rdEijsz7Ky0
- Et surtout : http://www.youtube.com/watch?v=ZwqfkJV3Z4U

Et voici quelques doujins, traduits par mes soins, impliquant Sakuya :

- Wake-up ! Meiling !
- Izayoi Scramble
- The Maid and the Bloody Watch of Fate

Je vous invite sincèrement à les lire !


Voilà, j'espère sincèrement vous avoir transmis au moins un peu de mon fagisme pour Sakuya, c'est dommage que pas plus de personnes que ça ne prennent pas le temps d'en faire autant pour son personnage préféré. On gagnerait beaucoup à connaître les avis des uns des autres.

Quoi qu'il en soit je suppose que mon point de vue reste strictement subjectif, l'idée n'est pas de vous convaincre que Sakuya est LE meilleur personnage du jeu, mais MON personnage préféré. Et le temps ne changera rien à l'affaire !

Encore une fois, ceci est uniquement le produit de mon ressenti vis à vis d'elle, alors laisser vous guider par votre feeling x)

Longue vie à la maid !

(Je vous laisse également un petit bonus ^^)





Dernière édition par Zefnar le Dim 08 Avr 2012, 2:59 pm, édité 6 fois

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Mystia Lorelei le Mer 04 Avr 2012, 9:38 am

Bon, j'avoue que je serais incapable de développer autant mon fagisme pour Mystia, Hina, Kogasa ou Futo, alors que dire de plus ?

Déjà, respect pour la longueur du pavé qui en plus se paye le luxe de pas se répéter ou d'exagérer sur certains points... Enfin si, c'est limite je trouve l'analyse bien trop poussée X), mais je suppose que quand on aime un personnage, on peut faire des miracles XD. Y a même des trucs qui me dérangent parce que c'est poussé tellement loin... Qu'à un moment j'ai lâché la lecture.

Ce que je retiens de cette lecture, c'est que tu présentes le personnage comme étant presque trop parfait X). Il ne me semble pas y voir une allusion aux côtés fanon qui pourraient te déplaire (les PADs par exemple).

M'enfin, c'est pas ton pavé qui me ferra aimer davantage Sakuya, parce que je trouve personnellement que les gens cherchent trop dans le mysticisme avec son background X).

T'es un grand malade, c'est tout, mais un bon malade X).

_________________
http://www.pixenli.com/images/1335967788012060600.png
avatar
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 30
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Wanko le Jeu 05 Avr 2012, 9:28 am

Zefnar ... J'ai senti le fagisme en lisant ce texte que tu as passé du temps à écrire, à faire une présentation. Vraiment. Sérieusement. Et je t'applaudis pour cette preuve !

Et pour pas faire un post un peu hors-sujet, je crois que je vais m'expliquer aussi. ( Au passage, je préviens à ceux qui n'ont pas regardé A Summer Day Dream de ne pas lire si ils ne veulent rien savoir du tout du contenu. )

Marisa, pourquoi ?:
Je préfère commencer par le début, quand j'ai connu Touhou, grâce à l'unique épisode de A Summer Day Dream qui a fini par être un projet abandonné. ( Le truc c'est qu'en plus je l'ai regardé en été alors j'étais dedans. 8D )

Donc. Cet épisode, comme quelques-uns ont ( peut-être ) dû regarder avec l'espoir de voir naître une version animée de Touhou, parle de la miko qui s'est fait volé sa Donation Box ... accompagnée de Aya - que je parlerais après - ainsi que de Marisa. Et c'est d'ailleurs en voyant l'arrivée épique - quoique un peu failed par la sorcière XD - de ces deux-là que j'ai commencé à les aimer, surtout Marisa.

Certes, elle semblait bien plus ennuyée qu'elle ne l'est en réalité, mais dans l'épisode, j'ai senti qu'elle n'était pas une magicienne typique des dessins animés, avec des pouvoirs qui lui sont donnés en un clin d'oeil, avec des espèces de danses bizarres avec un truc en plastique rose - Influence du JdG ? 8D - et une attitude " KYAAAAAAH KAWAIIIII !!!~ " à la voix aigüe sauce mini-loli devant des trucs mignons. En fait, rien qu'en me matant plusieurs fois l'épisode il y a au moins 3 ans, j'ai beaucoup aimé le comportement de garçon manqué qui lui est attribué, ainsi que la manière de parler.

Chose que je regrette fortement, c'est d'avoir ensuite porté pratiquement aucun intérêt au monde de Touhou après avoir appris l'abandon de la série, mis à part Bad Apple, ou un arrange du thème de Suika - qui d'ailleurs je n'aime plus autant qu'avant après avoir compris que je l'aimais moins que Marisa, Aya ... -, car à l'époque, j'étais pas très facile à faire accrocher.

Mais c'est il y a 1 an que j'ai fini par avoir un plus grand intérêt à Touhou, à regarder des PVs très connus sur Youtube, comme Marisa stole the Precious Thing, Holy Water Festival, et bien d'autres. Tout en regardant avec beaucoup d'intérêt la sorcière dans les PVs. J'avais d'abord eu un feeling pour les soeurs Scarlet, ainsi que la Kirisame, mais le temps passait, et à longueur de temps, je me disais que en fait elles n'étaient pas vraiment le genre que j'aimerai longtemps ...
Quelques mois, voilà ce qui a suffit à me rendre Marisafag, à lire le profil sur le Wiki et les oeuvres officielles, à me faire chercher des goodies sur Zerochan ou Danbooru, à écouter plein d'arranges de ses thèmes, voire même à essayer de l'incarner sur des forums RPs - chose faite avec brio selon d'autres Touhoufags sur les forums désignés. Puis j'ai fini par down tous les jeux que je pouvais, et à chaque fois, j'essayais de jouer avec elle, même si j'y arrivais pas. J'étais vraiment devenue une Marisafag, car son personnage, son histoire, sa manière de penser, ça a été un grand coup de coeur pour moi.

Ses thèmes, plein d'entrain, me donnaient toujours un sentiment positif, me faisaient oublier les petits problèmes de la vie, que ça soit quand j'étais triste ou très contente. Son histoire, elle, même si elle peut paraître moins bien que celle de Byakuren, ou encore de Udongein, c'est quand même une sacré histoire, surtout pour un humain, ou plutôt une magicienne ordinaire ... Mais surtout, c'est cette personnalité, pouvant paraître quoique un peu curieuse et garçon manqué, insouciante mais acharnée, optimiste, cette envie de devenir une magicienne bien plus puissante, qui m'a plu le plus dans tout ce petit monde de Gensokyo, car Marisa, bien que la plupart des gens que je connaisse disent que ce n'est une sale voleuse, a un caractère bien à elle et complet, avec des réactions bien plus différentes que ces Marisahaters ne le pensent, daze ! ☆

Et Aya, pourquoi ?:
La première fois que j'ai vu Aya, j'ai porté une grande attention sur elle et j'ai rigolé rien qu'à cette entrée en scène faisant penser à un stalker, ainsi qu'à sa vitesse phénoménale pour aller depuis le Temple Hakurei jusqu'à la Forêt Magique - ou au village Tengu ou pas ? Vu que dans l'épisode Marisa l'aurait aidée à imprimer ses journaux ... - et à en faire l'aller-retour en 5 secondes, comme elle l'a promis - d'ailleurs, j'avais même compté les secondes. Mais c'est aussi grâce au côté très énergique et enthousiaste mis en valeur par ses lancers de bouquins dans la Bibliothèque Voilée que j'ai commencé à bien l'aimer, avant de finir par l'oublier avec les mois qui passaient ...

Contrairement à Marisa, même si j'avais repris Touhou il y a peu de temps, je ne m'y suis pas complètement accrochée. Certes, je l'aimais bien, peut-être un peu plus que d'autres personnages, voire même dans mon top 10 ou 20 des personnages de Gensokyo. Ce caractère franc, sérieux lorsqu'il le faut, et ces capacités, cette espèce - Tengu - qu'elle représente, j'ai beaucoup apprécié. Ce n'est que lorsque j'ai joué une partie de Danmaku contre Aya dans PoFV qu'elle est vraiment montée en flèche dans mon estime.
Bizarrement, à chaque fois que j'entendais - et que j'entends ! - ce thème, Wind God Girl, je me mets directement à penser à Aya - Non, sérieux ? - et ça, pendant très longtemps - donc si je jouais le matin ou au midi, j'avais la musique et l'image de Aya dans ma tête durant toute la journée, à tous les cours, à toutes les pauses 8D - tellement que je l'aimais énormément, au point qu'il aurait fallu que on me mette du Nyan Cat au max dans ma tête pendant une bonne heure ... D'ailleurs, en écrivant ce texte, alors même que j'écoute Sadistic Empty Swing, j'entends au fond de ma tête le fameux thème dont je parle et je ne pourrais pas dormir~
Ayayaya~

Et pour finir un espèce de Top 5, je vais aussi dire pourquoi j'aime :

- Minamitsu Murasa : Un funayûrei, c'est bien un type de youkai fantôme assez original, mais surtout, c'est aussi ce comportement assez confiant que j'ai l'impression de sentir chez Murasa que j'apprécie. Un capitaine doit toujours garder la tête haute ! ( Et puis y a aussi le fait que son nom soit pas réellement un prénom 8D )

- Renko Usami : Personne ne sait grand chose sur elle, personne ne fait vraiment attention à elle, mais c'est normal vu qu'elle n'est pas connue ... Mais je l'aime tout de même beaucoup, voire même plus que d'autres personnages bien plus fréquents, car Renko, non seulement c'est un GPS de haute technologie elle ressemble plus ou moins à Marisa ou Aya niveau positif, mais aussi parce qu'on lui fait une petite " tresse " sur le côté - un peu comme celle de Marisa - et que la longueur/couleur de ses cheveux me font penser à Aya.

Alice Margatroid : Plus les journées passent et plus je me dis que d'un côté je ressemble à Alice IRL, dans le sens d'être toujours seule, de parfois parler froidement aux autres et d'agir comme si je n'avais pas de coeur. C'est ça qui me fait bien apprécier la Margatroid, mais aussi parce que c'est bien l'un des rares personnages PC-98 qui reviennent dans les jeux Windows, et qui a une histoire toute formée.

Voilà, j'ai terminé, en espérant que j'ai pu vous expliquer pourquoi j'aime tel ou tel personnage et qu'il n'y ait aucune incohérence dans mon texte. :3
avatar
Wanko
Tomboy with puppy ears
Tomboy with puppy ears

Messages : 223
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 18
Localisation : Away

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Goombi le Jeu 05 Avr 2012, 11:24 am

@Zefnar: Alors là, ça impose le respect. J'aime beaucoup l'utilisation de tableaux pour avoir ton message en 2 colonnes! (Ca m'a perturbé j'ai tout de suite été voir comme tu as fait ça xD)

Vous le savez (oopa) puisque je ne l'ai dit que dans ma présentation, mes personnages favoris sont Kaguya et Shiki.

Pourquoi...?
Hé bien j'ai eu beau commencé par Hisou, puis MoF... C'est vraiment IN qui m'a interpellé. Parce que la toute première musique de Touhou que j'ai écoutée en venait? Je ne le savais pas, c'était un mix entre Old World et Reach for the Moon...
Les premières fois, j'ai affronté Eirin sans avoir le choix, ayant usé de Continu. Est-ce ce côté "Boss surprise si tu es pas trop mauvais" qui m'as plus... Ca a du y contribué. Moi Kaguya c'est son statut de princesse qui impose. Mais pas une princesse de base. Sans royaume. Juste un manoir dans une forêt, une amie et des lapins (beaucoup de lapins). J'ai trouvé ça amusant, d'avoir été bannie, et finalement de plus vouloir partir...
Son histoire, la légende de Kaguya-hime est une des plus chouettes que j'ai entendue, a quelques détails près, ZUNifiés, ça reste un perso avec un background qui m'as beaucoup plu. Et bien qu'elle n'ai plus de lien avec son royaume, elle garde la dignité d'une princesse, tout en voulant s'amuser un peu et sortir. Bref, un perso super attachant.
Ensuite sa relation avec Mokou m'a paru très intéressante. Une fille qui veux lui faire regretter l'humiliation qu'elle a infligé a son père, et elle n'en démord pas... Ex-eaquo tout les jours. Et ça amène le fait qu'elle soit immortelle. Ca aussi c'est un pouvoir qui me fait rêvé... Surtout que Kaguya et Mokou le pousse a l’extrême et revenant quitte a se faire manger je ne sais plus quel organe... (Extra, fini avec Youmu/Yuyuko)
Et puis son côté fanon. NEET. Là j'ai vu un miroir. Je suis le plus possible devant mon ordi, quitte à sacrifier les cours et mon hygiène de vie.

Et Shiki alors?
Shiki, je l'ai découverte grâce a mon frère qui a joué a plus de Touhou que moi et qui m'as dit que j'était le Yama du serveur ou un truc du genre... (Du temps où j'avais un serveur Minecraft, McKGB qui a vécu un an (quand même hein ;D) avant que je ne le ferme faute d'actifs)
En fait je me comportait en juge impartial à la moindre faute, je savais sanctionner, pardonner, et je voyais le passé de tout le monde à cause d'une très fâcheuse manie de vouloir tout savoir... J'avais mis HawkEye, un plugin qui enregistre (quasiment) tout et quand je m'en servait. J'avais le passé du serveur même si j'était pas connecté sous le nez. Je sortait aux coupables leur faute au bloc près, à la seconde près. Je leur faisait peur quand je commençait a utiliser ce plugin...
Bref j'ai vu dans Shiki un reflet de ce que je faisait sur le serveur. Et avec le temps elle m'a complètement envahi ^^
Fond d'écran, avatar random, skin Minecraft, pseudo changé en Shikieiki sur le serveur...
Elle m'a en plus donné envie d'être plus juge que jamais. Je suis quelqu'un qui a toujours pris un temps fou dans ses décisions, car je pèse tout les éléments avec minutie. Il me faut parfois la nuit pour choisir si je vais a la conférence du lendemain soir... (Choix qui se solde par un argument de taille, la flemme, difficilement contrecarrable (si ça se dit)).
Alors en tant qu'Admin de serveur, et en tant que Fondateur, prendre les décision qui influence les autres en sachant que si je me trompe, il n'y a personne hiérarchiquement pour intervenir, ça me préoccupait tout le temps, et donc il fallait être JUSTE. Et c'est pour ça que je me vois dans Shiki. La justice passe avant le reste. (Et dans la série mes co admins étaient une bande de Komachi :D Fallais les remuer tout le temps)
Pendant un an, j'ai été le Yama de mon serveur en prenant mon rôle (trop?) à coeur.
Et maintenant que McKGB a fermé, je reste un groooos Shikifag. Parce que avec ce rôle de juge, Shiki est aussi un des persos que je trouve le plus élégant de la série.

Conclusion?
Comme d'hab, je commence a poster mon avis, et vous savez toute ma vie à l'arrivée --' Tant pis :D

_________________


Mystia: Even if there were any [humans], they'd be in a hurry, or have some important mission, or turn out to be something other than human.
Yukari: Listen. I'll say this once more. We are in a hurry, have an important mission, and aren't human.
Touhou 8: Imperishable Night


avatar
Goombi
Normal
Normal

Messages : 222
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 24
Localisation : Paris

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://goombi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Zefnar le Jeu 05 Avr 2012, 12:07 pm

Merci Wanko et merci Goombi ! Ça fait plaisir de savoir que vous avez apprécié pareil pavé.

Jolies explications à vous aussi !

Also :

Goombi a écrit:Hé bien j'ai eu beau commencé par Hisou, puis MoF... C'est vraiment IN qui m'a interpellé. Parce que la toute première musique de Touhou que j'ai écoutée en venait? Je ne le savais pas, c'était un mix entre Old World et Reach for the Moon...

Ce ne serait pas ça, par hasard ?

http://www.youtube.com/watch?v=tAa7Oxdyd7k&feature=related

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Goombi le Ven 06 Avr 2012, 5:24 am

Nop spah ça =/

Ça commençait gentiment au piano sur Old World, et ça devenait beaucoup plus actif après... Et il n'y avais pas de voix.

Je l'ai piquée a une vidéo de glitch sur le HRC de SSBB avec Ganon... (A l'époque où je passait mon temps a penser et a parler de SSBB xD)
Sur mon rip j'ai coupé l'intro, on entendais Ganon, et sur la suite on entend le compteur de miles qui grésille =/ (Mais comme ça le fait du début a la fin on aurais l'impression que c'est inclu dans la musique =D) Et l'auteur de la vidéo n'as pas dit un mot sur la musique utilisée. Juste un commentaire qui parlais de musique de boss de Touhou 8.

Mais merci d'avoir proposé Zef =)
A l'occasion je l'uploaderais vous me direz si vous avez une piste =)

_________________


Mystia: Even if there were any [humans], they'd be in a hurry, or have some important mission, or turn out to be something other than human.
Yukari: Listen. I'll say this once more. We are in a hurry, have an important mission, and aren't human.
Touhou 8: Imperishable Night


avatar
Goombi
Normal
Normal

Messages : 222
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 24
Localisation : Paris

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://goombi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par teeheehee le Ven 06 Avr 2012, 7:49 am

Bizzare, pour Sakuya j'aurais mis http://www.youtube.com/watch?v=Xi2fGqBYXAw

Pour moi, mes personnages préférés seront toujours Hina et Byakuren principalement.
Ceux sont les rares personnages de la série a avoir de bonnes intentions et à être fondamentalement gentille.

Après, la pauvre Hina m'attire plus pour le mélodrame qui est qu'elle n'est pas aussi populaire que Byakuren car personne ne peut rester près d'elle sans se prendre un peu de malchance qui irradie d'elle Sad (c'est comme si nous les informaticiens on faisait bugger les machines si on restait trop longtemps trop près d'elle... wait, c'est exactement ce qui arrive)
Elle reste toujours souriante malgrès tous.
Et puis elle tourne dance très bien ^^
Sa robe est, si on y regarde bien, un motif mathématique récursif avec des superbes broderie ainsi que ses rubans qu'elle a partout qui fait paquet cadeau de noël avec des inscriptions très poussés.

Le mieux reste quand même ses deux thèmes et leurs nombreuses reprises qui peuvent être tous aussi beau dans du vocal (Hinacle Miracle) que du jazz, du rock, du métal, du traditionnel japonais (koutaq), ou du simple piano. Ah... pourquoi y a pas encore de peluche hina... sa ferait un excellent porte bonheur.
avatar
teeheehee
Easy
Easy

Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Flintgerr le Ven 06 Avr 2012, 7:50 am

So yeah, j'ai vu le topic, et je me suis dis:

"Mec, en deux ans de présence sur le fofo t'as fait à peine 200 messages, tu devrais te bouger un peu l'arrière train et post some more."
Donc ouais, dans un élan de bonté je m'apprêtais à rédiger un ptit pavé sur Overrated Flandre. Et que vois-je? Messire Zefnar, avec son gros pavé superbement bien rédigé et illustré, qui donne envie de me recroqueviller dans un coin à réfléchir à la manière la moins douloureuse de mettre fin à mes jours.

But oh well, je m'ennuie alors allons-y.

Le premier perso de Touhou que j'ai découvert

Je ne me souviens plus vraiment de mon premier contact avec Touhou, mais une chose est sûre, Flandre est le premier perso que j'ai connu et apprécié.
D'après mes souvenirs, je suis tombé sur U.N.Owen was her après avoir vu le McRoll. Ouais, ya plus original comme manière de découvrir Touhou. Mais à partir de U.N. Owen, j'ai remonté jusqu'à Flandre, qui m'a mené sur le Bad apple, qui m'a mené sur Touhou, qui m'a mené ensuite sur Touhou France.
Et s'il y a une chose que je voudrais dire,
I REGRET NOTHING.

Flandre est mon premier contact avec Touhou, et le personnage a donc une GROSSE valeur sentimentale pour moi.

Let's talk about charac design

Loli? Check.
Couche sur la tête? Check.
Robe flottante? Check.
Accessoires étranges? Check et double check.
On peut pas dire, mais Flandre est bien dans le style des personnages de Touhou. En soi à vrai dire, je dois l'avouer, elle n'a rien d'extrêmement original.
Mais bon, y'a plein de petits détails qui font que j'apprécie énormément le charac design de Flandre. La side ponytail. Le laevathin, qui prend la forme d'un jouet pour gamin. La robe rouge. Les ailes, surtout. J'adore ses ailes. Autant Remili en impose et reste assez classique, autant celles de Flandre rajoute un petit grain "d'étrangeté" dans le charac design. Luv it.

Now the background

"Salut, je suis une petite vampire toute meugnonne qui trouve le temps un peu long, alors je voudrais savoir si t'as un peu de temps libre pour qu'on s'amuse un peu."

Canoniquement, Flandre n'est ni vraiment psychopathe, ni vraiment dépressive, contrairement à ce que le fanon fait paraître. Elle juste enfantine et un poil instable. Et joueuse aussi.
C'est d'ailleurs "joueuse" qui correspondrait le plus, selon moi, pour la définir. Prenons les dialogues. Flandre n'a aucune envie psychopathe: elle voulait juste aller au Hakurei shrine, dire coucou à des humains (c'est une gamine, normal qu'elle soit curieuse), et, en rencontrant Reimu/Marisa, propose une partie de danmaku (avec même un 4th wall break dans le cas de Marisa).
Et quand on regarde ses spellcards, on voit bien qu'elle veut faire mumuse avec vous. Je veux dire, la plupart de ses spellcards sont faites pour vous piéger. Kagome kagome, Cranberry trap, Four of a Kind...
Elle est même un peu trop joueuse quand même. Je veux dire, toutes ses techniques sont "taboo" ou "forbidden barrage". Plus le fait qu'elle tente quand même de sortir du manoir pour dire coucou au shrine, on ne peut pas non plus dire qu'elle est une gentille petit loli innocente.
Flandre est donc, bien que joueuse et sans mauvaise volonté, un peu dangereuse et inconsciente. C'est le caractère que je pense canon, et autant dire que ça me plaît. Les persos joueurs/excentriques/qui se la pète/s'amuse/brain les adversaires, quitte à devenir un chouïa incontrôlable, j'adoooore.

Là j'ai parlé surtout du caractère. En ce qui concerne le background en lui même, bah on sait pas grand chose.
On sait que c'est la ptite soeur de Remilia, qui est restée au manoir les 495 dernières année après l'arrivée de Reimu/Marisa. Et c'est à peu près tout.
Autant dire que ça laisse le champ large pour les théories élaborées en s'injectant du lsd dilué dans de la bière dans le muqueuse du nez.
Ces ailes? D'où viennent-elles? Avait-elle de vrais ailes de vampire à la base? Est-elle née sans? Est-ce que ses ailes sont purement décoratives? Ou bien les cristaux ont un utilité?
D'où sort-elle son Lavathein?
Je passe toute les théories sur Rumia=Flandre


BLOW UP EVERYTHING IN SIGHT

"Ability: Ability to the extent of destroying absolutely anything "

F*ck yeah. J'approuve et je double approuve.
C'est simple, direct, et ça pète. Car tout le monde aimerait exploser n'importe quoi. Tout le monde.
Ce pouvoir accentue le côté un peu instable de Flandre, petite fille inconsciente qui détient le pouvoir de tout exploser.
Mais ça va, elle trouve plus amusant les batailles de danmaku, on est safe de ce côté là.

Bah tiens, en parlant de Danmaku, parlons de spellcard. Autant dire que j'adore ses spellcards. Le bourrinage de Lavathein, l'anarchie de Four of a kind, la frénésie de Maze of love, le stress de And then there were none... Flandre est déterminée à gagné la partie, et ne vous laisse aucun répit, en remplissant l'écran de bullets aux trajectoires plus imprévisibles les une que les autres.


Parlons du sujet qui fâche: U.N.Owen was her.

Que vous l'aimiez ou que vous ne l'aimiez pas, c'est votre problème En revanche, vous ne pouvez pas dire qu'il ne fit pas Flandre: joueur, et dangereux. Le thème est frénétique et il n'y a aucun moment de calme, tout comme les spell cards de Flandre.
Etant le premier thème de Touhou que j'ai connu, il a une valeur sentimental. Et même, je l'aurais connu après, je l'aurais apprécié. Ce n'est mon thème préféré, mais il fait partie de mon top 10, de part son énergie, sa frénésie, et puis bon, c'est un thème de Touhou, c'est obligé qu'il soit superbement composé.

J'ouvre une petite parenthèse: On le compare souvent avec Heian Alien. Et bien, un youtuber l'a mieux dit que moi:

"Heian Alien" (and by extent, Nue) seems to get compared a lot to "U.N. Owen Was Her". The similarities are there, but there's a distinctively different vibe I get anyway.

"U.N. Owen" sounds playful and dangerous. Like a rabid baby wolverine on a sugar high.

"Heian Alien" sounds just freaky and frightening. Like a pack of velociraptors wearing clown makeup.



Ce sera tout, je pense. A vrai dire, la première fois que je me suis posé la question, je le suis dis: "C'est vrai ça, pourquoi j'aime Flandre et pas Suwako par exemple?" Je pense que chacun est attiré naturellement par un personnage qui lui correspond, et ce, sans qu'il ait besoin de justifier. Que ce soit au niveau des thèmes ou des personnages, le coup de coeur est certainement le mécanisme qui nous rend le plus souvent fanboy/fangirl de tel ou tel perso.

_________________

flonger pls:

Thx Shakkou pour le kit!
avatar
Flintgerr
Kikooflandrefag adepte du capslock
Kikooflandrefag adepte du capslock

Messages : 261
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 20
Localisation : Chez moi (woot la vanne ultra originale)

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Mystia Lorelei le Ven 06 Avr 2012, 9:12 am

teeheehee a écrit:Ah... pourquoi y a pas encore de peluche hina... sa ferait un excellent porte bonheur.

Quand on parle de malheur :D

Spoiler:

Voir l'image en grand
(C'est pas à moi, mais la photo est de moi, je ne dirais pas à qui appartient cette peluche en public ^^)

_________________
http://www.pixenli.com/images/1335967788012060600.png
avatar
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 30
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Fyuria le Jeu 26 Avr 2012, 3:50 am

Fan de Seiren car j'ai toujours adoré les lapins de plus elle est super belle meme si en stage 5 elle ma bien traumatiséau début ^^.

Fan de Marisa car j'adore les magiciennes, sont MASTER SPARK est un vrai bonheur son thème est à rèver elle est super mimi et voila.

Fan de Remilia car les vampires quoi elle est tout mimi c'est un une folle (comparé a sa soeur -_-) ses ailes dans son dos sa lui va super bien.

Fan de Sakuya car elle est mimi, elle arrète le temps, elle a des couteaux c'est la servante de Remilia.

Fan de Momiji car les nekomimi j'ai toujours trouvé sa super mimi de plus avec ses cheveaux argentés sa lui va super bien.

bon je vais m'arréter mais il y en a d'autre.

_________________
avatar
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 24
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Vongola Scarlet le Dim 03 Juin 2012, 6:10 am

Fan de Remilia Scarlet : Déjà c'est un vampire, donc elle gagne déjà un bon point, de plus j'adore sa façon d'être. Dominatrice, sure d'elle, puissante, ça fait d'elle un personnage emblématique!

_________________
Merci à Réa pour son magnifique dessin de Byakuren!
N'oubliez pas ma chaine de Playthrough sur des jeux de Touhou tout en Français : https://www.youtube.com/user/Sanji295?feature=mhee



avatar
Vongola Scarlet
Meneur de projets
Meneur de projets

Messages : 313
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 22
Localisation : Dans un temple reculé

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Tomo-tan le Dim 29 Juil 2012, 11:01 am

Hmm, flemme de faire un pavé =w= J'éditerait si besoin
Donc je vais dire pourquoi j'aime mes deux persos préférés:

Koishi:
En fait Koishi a tout d'appréciable, une jolie tenue, une histoire super, son thème *q* en fin tout quoi! Concernant son apparence, j'adore totalement le fait que ses couleurs soient celle de Satori en négatif. Ca marque très bien leur union mais aussi le faire qu'elles sont différentes. Son chapeau aussi Hurrr

Son histoire. Bon je ferait un pavé plus tard XD La je vais résumer
Je pense que ZUN s'est un peu "acharné" sur ce perso. Si on lit SoPM, on apprend pas mal de trucs malsain quoi. Notamment le fait que on l'oublie immédiatement si on ne la voit plus. Je trouve ça assez malsain en fait XD Bien qu'elle ait l'air très extravertie, je pense personnellement qu'elle a un esprit torturé et embrouillé. Ce qui ferait que en gros... elle serait comme sous l'emprise d'une drogue. Après c'est des réflexions personnelles, mais tout ça fait que je l'adore sur le plan personnalité/histoire

Thème: Son thème est juste magnifique. Etrangement ce n'est pas un de mes préférés mais je l'aime beaucoup. Le début est très énergique, presque menaçant. Ce qui nous fait penser a un personnage méchant. Alors que le passage "mélancolique" nous fait plutot penser a un personnage gentil, timide etc...

Bon oui c'était un peut court, mais j'ai la flemme de faire un pavé ce soir comme je l'ai dit en haut. Du coup passons au deuxième personnage qui va étonner tout le monde ^^

Shingyoku:
Et ouaip. Je suis une Shingyoku fag, la seule du forum je pense d'ailleurs.
Pourquoi? Et bien tout d'abord:
-C'est le premier boss de la série. Ca se fête non? :D
-Il a une forme garçon. Hurrr Premier boss de la série avec un garçon. Autant vous dire que ça m'a tout de suite plut ^^
-C'est un personnage de HrtP. En fait pour tout vous dire, j'éprouve une certaine mélancolie pour ces pauvres persos de HrtP qui sont quasiment tombés dans l'oubli (excepté Mima) Alors que franchement, moi il m'attirent tellement ils sont mystérieux. Je trouve personnellement plus interéssant de faire une théorie sur Kikuri ou Yuugen Magan que une théorie sur Remilia et Flandre par exemple. Ces persos sont les premiers de la série, pour moi c'est super symbolique quoi. Enfin bref, je me suis éloignée du sujet XD

Concernant l'apparence... Bon je doit avouer que les (oui les) apparences de Shingyoku sont pas formidable. Mais je les aimes bien quand mème. J'aime beaucoup les cornes de sa forme fille, ça me fait penser a des cornes d'Oni.
Je kiffe j'aime j'adore le chapeau de sa forme garçon Hurrr C'est smexy. En fait je préfère de loin sa forme garçon. Tout d'abord paske biiiin.. Garçon/Touhou/Premier boss de la série/Dat is awesome. Et puis parce que j'aime les vêtement de prêtre qu'il porte, c'est classe.

Pour l'histoire personnalité c'est un peut plus dur. Vu que il n'y a aucun dialogue ni rien avec Shingyoku, c'est dur de lui faire une personnalité. Mais le peu de fans qui on représentés Shingyoku ont très souvent tendance a représenter la forme fille comme quelqu'un de joyeux, extravertie, sympathique etc... Alors que sa forme garçon a plus tendance a être représentée comme quelqu'un de coincé, timide, plutôt sérieux. Ces personnalités "fanon" sont totalement en accord avec leur thème "The Positive and Negative" (thème magnifique d'ailleurs) et leurs (ou son) troisième apparence qu'est l'Orbe Ying-Yang (non pas l'orbe Ying-Yang Hakurei) Comme vous le savez, dans le Ying-Yang, la femme est représentée comme le "mal" et l'homme comme le "bien". Je pense que ce n'est pas totalement par hasard du coup, qu'il y est une forme homme et une forme femme hein? Vous commence a être interressé hein? *SBAF* Et la personnalité "fanon" du personnage. La fille souvent représentée comme joueuse etc... Ce qui aurait tendance a la caractériser de fénéante qui ne fait pas son travail, et le coté (fanon) sérieux du garçon.
Enfin bref (OMG j'ai fait un truc plus gros sur Shingyoku que sur Koishi XD) J'aime énoooooormément ce personnage. D'ailleurs quand on voit des artworks comme celui la:
Spoiler:
Ca fait pas envie? D'ailleurs cette image contredit les personnalités fanon, on a plus l'impression ici que c'est la fille qui est sérieuse et le garçon "extraverti" (même si il a plus l'air d'un sadique la) D'ailleurs je ne résiste pas a l'envie de vous mettre deux autres artworks du même artiste, présentant Shingyoku (homme) et Myouren
Spoiler:

Voir l'image en grand
Spoiler:

Voir l'image en grand
Allez, j'ai fini de vous ennuyer x)

EDIT: OMG! Ce post était mon 200ème message! :D





avatar
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 18
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par MissOrange le Dim 23 Sep 2012, 12:23 am

Invité a écrit:pff, tout à fait Zepht, ce sont des petits joueurs à ne pas avoir UNE WAIFU ET UNE SEULE.

Sans plus attendre un joli petit pavé rien que pour vous prouver qu'il n'y a pas plus AWESOME qu'Aya à Gensokyo !!!
Je remarque n'empêche qu'elle a déjà été citée 4 fois comme faisant partie de vos personnages préférés huhuhu.
C'est bien , mais ça n'est pas assez !!!!
Et comme je suis une grosse flemmarde je vais reprendre tous mes qualificatifs de ma tengu préférée dans mon topic des pairing et vous les détailler UN à UN (et siiiii~~)

Double balise Spoiler spot \o/

Spoiler:
Voici donc comment je me fais ma propre représentation de Shameimaru Aya, reporter tengu et photographe du bunbunmaru shinbun news (comment ne pas rire déjà à chaque fois que l'on lit ce nom franchment ? XD)
Aya est donc (sachant que tout ce que j'écris ou presque est canon, n'hésitez pas à aller vérifier ) :

Joyeuse : Parce qu'elle a toujours le sourire quelques soient les situations et ne s'énerve presque jamais (la seule vrai fois dans mon souvenir c'est quand elle a appris qu'ils grillaient des volatiles pendant une fête, s'insurgeant avec Mystia de cet acte de canibalisme innacceptable, et ça c'est une bonne cause à défendre <3)

Survoltée : On n'arrête pas la fougue de la jeunesse~~ok, elle a un tout petit peu plus de mille ans mais eh, franchement, vous la trouvez pas hyper bien conservée pour son âge vous ? X) D'ailleurs, ça fait d'elle un des personnages les plus âgés de tout Gensokyo avec les Lunariens et Mokou. Je me demande combien de temps elle va encore vivre vu qu'elle n'est pas immortelle...mais ne parlons pas de malheur snif :,(

Légère : parce que les wings characters c'est juste win. (Remilia, Flandre, Cirno, Mystia, Mokou, Utsuho, Nue etc. Que du bon mon brâve monsieur.). Notez que je l'aime autant avec que sans ses ailes. (bon ok, avec c'est juste 150% plus awesome mais bon<3333)

Mignonne : SHAMEIIIIIMARU !!!!! Aya-chan~~ Il est dit également officiellement qu'elle a une écriture particulièrement belle et agréble à lire, et comme la graphie d'une personne révèle pas mal sa personnalité...Aya is just so sweet and cute ! <3 Non mais sérieusement, mini jupe alors qu'elle arrête pas de voler à droite à gauche, il faut oser ! Son nouveau brassard fait super Brigade SOS et comme c'est une Wing GOD Girl....ufufu. epic win référence Suzumiya <3
Et les pompoms de la version Mountain of Faith sont juste trop fluffy on a envie de mettre le nez dedans tellement ça a l'air doux <333
*mode crazy fangirl : ON*
Et ses oreilles d'elfe, hum ? Ces fameuses oreilles dont tout le monde se moque...Arrêtez vous me faites rire, les elfes ça plait à tout le monde sauf les gros bourrins, Orin et Parsee sont toutes les deux trèès mimi aussi avec alors franchement...no comment, d'autant que cela prouve qu'elle a l'ouïe fine (elle entend les ragots à des kilomètres et des kilomètres à la ronde). Enfin les getta. Fuckin hell, comment elle arrive à tenir là dessus, c'est inhumain (croyez moi : j'ai essayé =w=). Ca tombe bien c'est une youkai, la classe quoi =w=

Drôle : Sérieux, je pense qu'avec Marisa elle fait partie des personnes dotées du plus grand sens de l'humour de tout Gensokyo. Et pas juste des blagues relous ou déplacées, mais elle sait se la jouer fine et botter en touche quitte à faire preuve d'un peu d'auto-dérision (elle est bien la première à se moquer d'elle même.)

Espiègle : parce que dans un monde où l'on ne jure que par les combats de danmaku, il en faut du toupet pour se lancer dans une activité principalement d'observation et de prise de risque sans jamais lancer le moindre bullet ainsi que l'impose son activité.

Franc parler : c'est son métier après tout, une bien belle bavarde sans tabous et qui sait toujours comment mener une interview à son avantage pour mettre le doigt là où ça fait mal.

Rapide : ehehe devinez quoi ? Aya est la personne la plus rapide de Gensokyo. Avouez que vous n'en revenez pas. En gros elle est doté d'un bonus +100 en VIT(ESSE), +100 en AGI(LITE). +100 en ESQ(UIVE) etc. etc. Privilégier le graze aux paterns de bourrin, en voila une qui joue dans la finesse~~

Puissante mais modeste :
"Although her powers are among the top class in Gensokyo, she never uses them just to show off. This isn't only a characteristic of hers, but of tengu in general. "
parce qu'on ne dirait pas, mais Aya fait aussi partie des persos les plus puissants de tout gensokyo, et ça c'est CANON ! (waaaa) Pour moi, il n'y a que Yukari, Kanako et Suika qui lui arrivent à la cheville (plus Yukari que les autres d'ailleurs) (bon et aussi quelques persos PC98 mais ils sont tous overcheated ceux là =_=). Pour moi c'est la plus forte après Yukari, mais elle ne le montrera jamais à personne ~~
Il ne faut pas oublier qu'il y a très longtemps, les deux classes de youkai dominantes sur les autres étaient les Oni et les Tengu. Depuis, les onis se sont planqués sous terre et les tengu en haut de la montagne, et pendant que les uns sont exubérant par rapport à leurs pouvoirs, les autres savent rester modestes et cacher leur véritable potentiel. (les persos qui payent pas de mine et qui sont hyper puissant tout en restant classe moi j'adooore <333) Elle préfèrera fuir plutôt que se donner à fond. C'est pas une forme formidable de flemmardise ça aussi ? (aime les laaaches XD)

Spontanée : parce que son cerveau tourne plus vite qu'un cerveau ordinaire (ça vous fait rire ? C'est canon aussi pourtant : "
Her mental faculties are extremely sharp, and turns thoughts about in her head much more quickly than humans.") elle n'hésite pas sauter à la moindre occasion sur le nouveau "matériel" à exploiter.

Manipulatrice (hufufu) : dans MoF elle trompe ses collègues tengu et son propre chef en donnant l'impression de se défendre et de se battre corps et âme contre l'héroïne alors qu'elle se donne juste en spectacle avec l'intention de laisser passer Reimu and Co dès le début de leur rencontre. Parce qu'on ne sait jamais vraiment à quoi elle pense réellement derrière sa courtoisie et ses airs enjoués ("It's very difficult to tell what she's thinking. On top of that, she changes her mannerisms to match whoever she's with, so nobody feels entirely comfortable around her."=> si ça ce n'est pas l'art de la manipulation incarnée messieurs dames~~). Notez aussi qu'elle envoit Reimu à sa place lors de l'incident SA parce que l'enquête l'intéresse mais qu'elle n'aime pas les souterrains (pour ne pas croiser les Oni entre autres j'imagine ^^"" : : "As a tengu, she wanted to avoid actually going underground. ")

Détestée de tous : huu, mon petit bouc émissaire préféré <33 Du fait de ses articles pas toujours très objectifs elle le don d'agacer les autres qui ont tendance à la voir comme un oiseau de mauvaise augure (c'est le cas de le dire~~) ("Many fear her as a result of her shameless reporting style, and don't want to be written up in her newspaper." et "Aya is on less than good terms with some of the other characters. This is not necessarily because of her personality, but rather because of the news articles she writes about them, which are filled with as much of her own personal opinions as actual news. When she publishes things like "Reimu just seems to be a laid-back drunkard" in her newspaper, it's no wonder many other Gensokyo residents are less than thrilled to see themselves in the news. Nonetheless, that comes from her very inquisitive nature and a tendency to exaggerate events, rather than the desire to corrode other people's reputation for the sake of it. In fact, she has developed ethics and goes out of her way to pursue the truth, sometimes to a fault. "=> par rapport à Reimu and Co, elle exagère surement les faits mais ça part toujours d'une info officielle.)

En quête de vérité et rien que la vérité : ULTIMATE TRUUUUUTH. Paradoxalement, le pensonnage certainement le plus à même de raconter des inepties et des mensonges va toujours jusqu'au bout de ses investigations afin de connaitre le vrai déroulement des évènements. Un peu le cliché de l'anti héroïne en somme ^^

Un peu fofolle : quelle idée d'avoir pour catchphrase "ayayaya"...mais c'est tellement adorable <333

Extrêmement polie (canon) : une chose que j'apprécie tout particulièrement chez Aya et qui rejoint l'idée de la modestie. "She is polite to strong people, and deals more firmly with weak people. However, she is always polite when conducting an interview." Un peu l'idée de manipulation, mais surtout et ça c'est vraiment super, de RESPECT de l'autre quelqu'il soit. (et moi j'ai horreur des gens malpolis d'abord ! ><) Même quand son interlocuteur est fort et plutôt mal polit elle ne l'insulte pas pour autant et ne prend pas les plus faibles de haut (pour exemple, elle semble plutôt bien s'entendre avec Mystia...)

Epanouie dans son travail : sinon, elle se serait arrêtée à StB. ;p Plus de mille ans qu'elle est journaliste et elle ne semble toujours pas lassée de sa profession. Quelle harmonie entre le personnage et sa fonction <3
Ah, on m'informe à l'instant que la miss sembla avoir trouvé la parade lorsqu'aucun évènement intéressant ne se produit :
"In order to find out Aya's secret, Hatate decided to observe her.
That was when she found out Aya's secret.
Aya wasn't covering events; Aya was creating the events themselves." => AHAHAHAHA, it's a trap ! Aya was the mastermind behind all of this ! Cool

Insouciante : ça n'est pas une attaque personnelle qui va l'intimider. eh puis, un peu trop insouciante parfois lors de ses séances photo. Aller, qui n'a jamais envoyé Aya jouer les kamikazes plus d'une centaine de fois contre une spellcard ou se lancer limite en suicidaire juste pour obtenir CE PUTAIN DE LAST SHOT ?!!!!! Aya n'a pas peur du risque, Aya n'a peur de rien (wohoo supergirl !) Et surtout, elle n'a pas grand chose à cirer de sa réputation, ça c'est vraiment la démonstration d'un esprit fort et puissant.

Intelligente : voir l'article "manipulatrice" huhuhu. A noter malheureusement que sa mémoire lui fait parfois défaut comme dans l'incident de PoFV : "During the events of Phantasmagoria of Flower View she sets out to cover what promises to be an interesting news story, apparently having had completely forgotten that the exact same event had occurred 60 years ago. Even though she was alive and around during the previous flower incident, perhaps her memory is clouded by the thousands of facts and rumors she hears every day." franchement, c'est pardonnable, non ? <3

Qui tient bien l'alcool.... : celle qui tiendrait le plus longtemps face à Suika et Yuugi lors d'un duel fort en boisson alcoolisée... En effet s'il est dit que les Oni sont des soûlards, les tengu ne sont pas en reste et sont parait-il d'excellents buveurs.

Et maintenant des raisons plus "personnelles" si je puis dire :

-Parce que j'adore "shooter du boulet" quand on me le demande~~ et parce qu'avoir deux jeux de photo rien qu'à elle (bon et un peu à Hatate aussi mais bon pas tant que ça au final), y'a que Reimu qui a réussit à en faire autant !
-Parce que c'est une journaliste, l'une des rares profession à Gensokyo où chacun est considéré de manière équitable.
-Parce que les éventails c'est cool.
-Parce que l'automne c'est l'une des plus belles saisons (après l'hivers mais ça reste mon opinion ;p)
-Parce que ses relation avec Momiji et Hatate dans le fanon sont vraiment amusantes.
-Parce que la fanbase la voit comme une grosse perverse papparazzi, mwahaha les panty shots au pouvoir ! \o/
-"Her origin is a crow." : j'aime les personnages polymorphes <3
-"She has the ability to manipulate wind."=> epic win, le vent c'est le plus beau des éléments ! (très subjective une fois de plus mais eh, c'est moi qui l'encense là~~) Mieux, c'est l'incarnation du vent, elle EST le vent (canon). Waaa....
-Parce qu'elle vit au sommet d'une montagne. et la montagne d'abord c'est chouette ! =D
-Parce que le pairing AyaXReimu FTW
-Parce qu'avant même de connaitre Touhou, j'avait déjà utilisé le nom Aya pour plein de personnages de fic. C'est même le personnage de principal de l'héroïne de l'une des BD officielles que je produit avec une amie. Aya, ça veut dire mot, so it's the power of words mwahahahahaha *sbaf*
-Parce que lorsque j'étais petite, il y a une histoire de tengu qui m'a marquée et que depuis ma découverte de Touhou je n'en avais plus jamais entendu parler. (quand mes copines lisaient des histoires de princesses, moi je lisais déjà des légendes japonaises XD)
-Parce qu'à côté d'elle, Hatate fait petite hikkikomori tsundere franchement pas futfut. Il faut bien un Watson à tout Sherlock Holmes après tout (et grâce à DS, on sait maintenant que Momiji n'est PAS une moe Inu, et ça c'est cool pour elle !)~~
-Parce que mine de rien, c'est l'un des rares touhou auquel j'arrive plus ou moins à faire de bons scores (StB surtout) et que ça m'a permis de m'améliorer dans les autres jeux par la suite (c'est le cas de pas mal de monde aussi à ce que j'ai cru comprendre~~)
-parce que, parce que...~~ (a encore d'autres idées mais la flemme de les rajouter sinon on ne va jamais finir....

Tout simplement parce que Aya elle roxe un point c'est tout.


Et là, vous êtes tous Parsee de mon super exposé~~(ou complètement dégoutés par mon fangirlisme, au choix XD)
Aller, je pense que je pourrais en faire autant sur Marisa mais on a bien dit UN personnage. C'est donc MON personnage préféré et de loin devant tous les autres.
Oui j'aime Aya, quelqu'un dans la salle en douterait-il encore ? <3

BTW j'offre un mochi à celui qui s'est cassé à tout lire (ils doivent pas être très nombreux XD)
Exactement ça. SHAMEIMARU WINS ! Je suis entièrement d'accord avec absolument tout dans ce pavé. (Sauf le Aya x Reimu, j'suis pas fan. ._.)

(Oui, je me sers de ce que notre chère amie a écrit pour éviter de refaire un pavé, vivent les feignants et je vous nghechtjbl.) J'ajouterais juste que ses thèmes ce sont les EPIC WIN les plus epic de la galaxie.

Dans Wind God Girl, son job de journaliste, sa légerté et son côté sans-gêne ressortent carrément, un peu comme dans ce smiley qui vous troll => *parpaing*
Franchement, c'est rythmé, on se lasse pas de la mélodie, c'est chantable (écoutez-moi ça bande d'incultes <3), c'est trop roxxant quoi. Ce thème, j'l'ai écouté en boucle, j'ai écouté les 3/4 des remixes imaginables, piano, vocal, rock... Ahh, Wind God Girl quoi. <3

Ensuite, The Youkai Mountain, c'est son côté Tengu, plus calme, voire mélancolique, sans pour autant lasser, elle perd pas son énergie la Tengu. Là pareil, t'as des remixes absolument awesome, tiens, écoute-ça. T'es pas convaincu ? Uh, normal, le Aya-fag est une maladie extrêmement grave, rare, et incurable.

J'pourrais m'attarder sur les themes de StB et DS mais ils m'ont pas autant marquée. Même si le photo theme 4 c'est le bien. Puis je voudrais parler du design du perso.

Aya, quand tu la regarde, tu te dis "c'est moderne, c'est beau, sobre (noir-blanc-rouge quoi), c'est l'automne (les feuilles sur sa chemise et sa jupe), on dirait pas du Touhou", bah oui, j'suis désolée mais quand tu vois Yukari, Ran, Hina avec tous leurs froufrous, rubans, etc... et que tu vois Aya, chemise-mini jupe... feel the difference. Ensuite les ailes, plutôt basiques, des ailes de piaf, mais des ailes noires. Oui, noires, ça suffit à les rendre magnifiques, ça surpasse tout. Et l'appareil photo. Encore une fois, c'est un gadget moderne, pas une comme ombrelle, un balai ou un bâton de Shrine Maiden. Elle se démarque avec ça, ça lui donne un côté "jeune" (même si elle a plus de mille ans, haha..). C'est mal formulé, on va dire que c'est moins vieillot que d'autres. (Nan je pense pas à Yukari )



Marrant, ça m'étonne pas, cette réaction.. Bref, retenez au moins ça mes amis, Aya c'est la meilleure.

_________________


avatar
MissOrange
Normal
Normal

Messages : 158
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 19
Localisation : Au pays du Sucre~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Shizuko le Ven 27 Mai 2016, 8:14 pm

Bon, je vais essayer de pas trop fangirliser et d'éviter les gros pavés, huhu. (J'ai dit, je vais ESSAYER)

Marisa Kirisame

Uh. Y a tellement de choses que j'adore chez ce perso, je ne sais pas vraiment par où commencer. Déjà, j'adore son style de combat. Ses patterns colorés dans IN et ses attaques dans les fightings sont juste un régal pour les yeux. Pour ma part, je trouve que ces spells et lasers à la fois flashy et bordéliques reflètent parfaitement bien sa personnalité, que j'adore aussi. J'aime sa façon de parler, ses expressions (c'est pas d'la magie si c'est pas flashy), et les da ze à la fin de certaines phrases. Je trouve ça cool. J'adore son côté excentrique (une magicienne kleptomane aux habits de sorcière, qui vit seule dans une maison dans la forêt, et qui fabrique du carburant magique avec des champignons hallucinogènes), et le duo qu'elle forme avec Reimu. J'ai l'impression que la relation qui unit ces deux-là est un mélange entre une très forte amitié et une très forte rivalité ; et ça me plaît beaucoup. Elle a aussi un côté assez désagréable, égocentrique et prétentieux. Mais c'est une facette de sa personnalité que j'aime énormément !
Une dernière chose qui m'a plu chez Marisa : son chara-design. Bon, sa tenue dans l'ère 98 est bien mais sans plus, et celle de l'ère moderne n'est pas très fouillée ; mais j'adore ses expressions du visage, son sourire espiègle, et d'ailleurs, je crois bien que c'est la première chose qui m'a marquée chez elle.

Sakuya Izayoi

Parce qu'elle est classe. La première fois que je l'ai croisée dans EoSD, elle m'avait l'air vraiment badass et imposante. Un boss qui arrête le temps et qui utilise des couteaux pour faire du danmaku, c'est classe et ça ne peut qu'impressionner.
Sakuya, c'est une maid, elle est gentille et polie, mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est badass, mais sait rester féminine et élégante.
En plus, tous les mystères qui l'entourent sont parmi les plus intéressants de la série, et elle a été inspirée de Dio Brando, que dire de plus ?
En fait Sakkyun, c'est un personnage qui dégage beaucoup de charisme et qui inspire de la curiosité et du respect. M'enfin, c'est assez difficile à expliquer, faut vraiment la voir de ses propres yeux pour comprendre.

Utsuho Reiuji

Le premier truc qui m'a plu chez elle, c'est son chara-design. Des ailes noires énormes, une cape "espace", un oeil rouge au milieu de la poitrine, un soleil artificiel qui flotte au-dessus d'elle et un canon greffé sur son bras droit ; need I say more ?
Et son thème aussi, c'est juste l'apogée de l'epicness et de la badassitude. Juste après Strawberry Crisis!! et Little Princess
Okuu, la première fois que tu la vois dans SA, elle apparaît vraiment comme LE gros méchant de fin avec un plan machiavélique. Sauf que Okuu, c'est pas un personnage qu'on peut cerner la première fois qu'on la voit justement. Si sa personnalité semble aussi.. antagoniste dans SA, dans Soku on nous dévoile son vrai caractère : gentille, trop confiante et stupide. D'ailleurs, on finit par apprendre que tous les évènements de SA ne sont qu'un gros malentendu entre elle et Kanako.
En gros Okuu, elle est à la fois badass et adorable, ça fait d'elle un perso très original, mais un peu overrated parfois..

Koishi Komeiji

Voilà un personnage qui a un background très très intéressant. C'est un des personnages au passé le plus tragique selon moi (juste derrière Mokou, Byakuren et Junko), mais on ressent quand même une pointe d'espoir lors de SA : "À cet instant, Koishi a senti la paupière de son oeil se soulever, juste un peu".
Koishi nous rappelle que Touhou c'est pas que du loli et du danmaku, que c'est un univers qui peut être sérieux et tragique si on le regarde sous un angle différent. Au passage, la série Koishi Komeiji's Heart-Throbbing Adventure, quoique légèrement traumatisante, est vraiment magnifique, je conseille fortement à ceux qui ne l'ont pas vue d'aller la regarder !

Toyosatomimi no Miko

Bon, là on va faire court, je n'aime Miko que pour une seule raison : elle est classe. Ouais, c'est aussi simple que ça. (son thème est assez cool au passage)

Byakuren Hijiri

...Ça me fait un peu bizarre de dire ça, vu que Byakuren était un des personnages que je détestais le plus au départ... ! Je trouvais sont côté pacifiste / peace and love assez insupportable, mais au moins j'adorais son design. Disons que la première claque que m'a mise ce personnage, c'est son thème. Wouah ! Vraiment magnifique, un putain d'ascenseur émotionnel, tragique mais avec un grand sentiment d'espoir. J'en avais des frissons partout.
..Puis j'ai découvert son histoire : deuxième grosse claque. Son histoire est vraiment injuste. Byakuren voulait juste la paix, mais ils n'ont même pas essayé de la comprendre. Et elle est tellement gentille qu'elle ne leur en veut même pas, enfin je ne crois pas. D'ailleurs, j'ai l'impression que son thème à lui tout seul nous raconte son histoire, et je pleure souvent en l'écoutant.

Eiki Shiki

L'enfer n'existe pas pour punir les pécheurs. Il existe dans le but de s'assurer que personne ne commette de péché.
Un personnage dont j'apprécie le côté canon ET le côté fanon, ce qui est assez rare je pense..
Ce que j'aime dans son côté canon, c'est le côté qui-aime-bien-châtie-bien. Parce que si elle sermonne autant, c'est parce qu'elle se soucie réellement des gens, et n'a pas le coeur de les envoyer en enfer, ce que je trouve assez adorable. Et puis, elle n'a pas l'air d'avoir un caractère trop désagréable, puisqu'elle est décrite comme gentille et patiente envers les autres, et elle ne discrimine personne, peut importe qu'ils soient humains ou yôkai.
Ce que j'aime dans son côté fanon, c'est le côté comique. Oui, la Eiki du fanon me fait beaucoup rire ! J'adore le "I AM THE LAW", sa personnalité trop sévère et agressive qui va totalement à l'encontre de son caractère canon mais qui m'amuse quand même, et sa taille ridicule. Qui n'a jamais rigolé en regardant Danzai Yamaxanadu ?

Nue Houjuu
Nue, c'est un perso un peu particulier, vraiment très très difficile à cerner, mais je suppose que c'est volontaire vu son association au thème de l'inconnu. ZUN lui même la décrit comme une "fille volante non-identifiée". En tout cas, son design est splendide, et son thème aussi, qui défini parfaitement bien le personnage selon moi : il est très étrange, passe par plusieurs atmosphères différentes, on ne comprend pas vraiment où ça veut en venir et c'en est presque terrifiant.
La peur de l'inconnu est vraiment un thème fascinant.

Seija Kijin
Parce que le pouvoir de renverser les choses, c'est original, bien pensé, et cool. Seija, c'est un peu l'antagoniste qu'on adore détester. J'adore sa logique, sa manière de penser, son but ultime. Faire en sorte que les faibles dominent les plus forts, hein ? Why not, c'est très bien trouvé en tout cas. Elle a vraiment la classe, j'aime trop ses répliques dans ISC : "Tirez, ne me sous-estimez pas ! Même si je suis faible."
Et +1 pour son thème et son chara-design, elle a vraiment des cheveux et des couleurs magnifiques !

Kogasa Tatara
Rien que son design.. Elle est trop moe, je l'ai adorée dès que je l'ai vue. Le parapluie karakasa est vraiment sublime. Ses yeux vairons aussi, et sa tendance à tirer la langue, c'est trop chou. Elle a un thème et un stage theme très beaux. Ses "boo !" et autres "urameshiya !" sont adorables, et ses patterns ultra colorés en forme de spirale sont juste.. hgngngng ♥
Je pense aussi qu'elle doit énormément souffrir. Dans le monde extérieur, elle a été abandonnée et plus personne ne voulait d'elle. À Gensokyo, elle n'arrive pas à atteindre son but et se fait persécuter par Reimu et Sanae. Elle doit se sentir terriblement seule ;_;
Kogasa needs more love ♥

_________________

DeviantArt.
avatar
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 587
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 15
Localisation : Dans le ciel de Gensokyo

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par MrDarknesseo le Lun 22 Aoû 2016, 4:46 am

J'ai fait un top 10 de mes persos favoris, c'est loooooong.
Du couuup, comme j'fais pas dans la demie mesure askip, j'ai fait une jolie image légèrement petite (Elle l'est tellement que je vais éviter de la poster directement dans un post, plutôt donner un lien casimage..).
Comment ca quelles dimensions elle fait? Oh trois fois rien, 3 500 x 3 500. ;w;
Hostingpics a refuser de l'héberger car soit disant trop lourde. pfpfpf
Breeeeef, voila la bête : Clique ici, ou là, ou encore ici.

J'me base sur 5 critères : Thème, Histoire, Patterns, Design, Caractère (j'fous les pouvoirs dans caractère osef).
Bon faut que je m'explique je présume.

Comme j'suis chiant, je vais faire de 10 à 1. (>^-^)>

Yukari : Son pouvoir ma fait rire, sur le coup je me suis dit que c'était tout nul puis quand je me suis rendu compte de la puissance du concept, j'ai déliré. Jolie, thème génial, que du bonheur.

Miko : C'est le grand moment d'hésitation avec Futo, car d'un coté ta le cerveau et de l'autre ta celle qui fait tout jusqu'à renverser son clan. Mais Miko remporte de loin finalement car elle a un design op qui me plait énormément, un thème pomal... Bon j'avoue, les fan arts avec Byakuren ca aide.

Utsuho : Un corbeau c'est cool, un corbeau des enfers c'est mieux. Quand je jouais à Touhou 11, je travaillais en parallèle sur la nucléarité en Physique-Chimie, c'est un signe. rofl
Y a aussi le design qui me plait énormément, la cape avec le ciel étoilé, j'adore je suis tombé amoureux d'un détail. Ajoutez à ca le thème que j'ai appris à la guitare pour le lol's.

Sakuya : Son pouvoir aussi a beaucoup joué. Manipuler le temps et l’espace, ca fait rêver. Design cool, histoire bien. J'l'aime bien la petite.

Mokou : Baaaaah, elle est bad ass en fait. Phénix, immortel, thème cool toussa toussa. J'aime bien les idées dans le design et c'est un des rares perso où je retiens également la musique du stage. Combo.

Rin : Elle est totalement décalé dans son monde. C'est un chat qui transporte des cadavres, qui a toujours le sourire et la bonne humour. Son thème est un gros coup de coeur, j'trouve qu'il est réussi et qu'il représente bien ce perso. Le nom du thème me fait aussi beaucoup rire "Corpse Voyage ~ Be of good cheer!". Par contre heureusement que Dieu a créé les fan-arts car son design me plait pas des masses.

Remilia : J'ai pas grand chose à dire. Elle est parfaite pour moi, dans le sens où j'aime tout chez elle. J'ai littéralement rien à redire sur ce perso, en plus je suis joueur de Castlevania donc les vampires ca me plait. Gros coup de foudre pour le thème d'ailleurs.

Reisen : Remilia est parfaite, donc Reisen est plus que parfaite? Eh bien OUI !... Euh wait en fait non. Reisen aussi a tout de op, comme Remilia, sauf qu'elle a un avantage qui est important je trouve, elle a des patterns géniaux. J'adore, je suis fan. Quand je joue contre Reisen, je m'éclate comme un gosse et j'adore les idées. Là où Remilia est géniale partout, Reisen est génial partout aussi, mais est de loin mon perso favori niveau pattern, ca a aidé. Ses design sont aussi cool, Touhou 08 très bien, Touhou 15 Lapin Power. Thème tout aussi réussi.

Byakuren : Gros coup de coeur directe avec ce perso. Là où Reisen excelle dans les patterns, Byakuren excelle dans son histoire et son caractère. Du coup, j'ai tout de suite voué un culte à ce perso. Ajoutez à ca son design qui me plait (cheveux op, tenu nice), et son thème qui pour moi ne pouvait pas être plus réussi pour elle. Elle a des années lumières d'avance sur Reisen.

Flandre : Là c'est un caprice, rien de plus. Flandre est le premier perso que j'ai adoré dans Touhou. Elle aura toujours une place dans mon coeur. Si je devais être honnêtement, Byakuren serait first, mais Flandre rpz. Son thème me parle et est dans mes chansons/musiques préférés, tout genres et années confondu. Tout est bien chez elle, design, histoire. Même ses patterns je les trouve réussi, j'ai l'impression de la voir jouer avec le joueur, comme une gamine qui veut jouer et ca c'est un gros geygey.

Une pensée à Junko, Yuyuko qui sont restées en 11 et 12.

Voila voila voila voila.
J'pense avoir donné suffisamment d'explication sans raconter trop ma vie.
J'me suis pas amusé à taper "Personnellement" ou des "Je trouve" partout, mais évidemment c'est mon avis quoi.
Après c'est un top temporaire. Dans un an il sera surement différent, c'est là qu'est la raison pour laquelle j'ai fait une image.

_________________
avatar
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 185
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 18
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par ojisama le Lun 22 Aoû 2016, 7:55 am

y a que des boss finaux dans ton top 12. :V

_________________
avatar
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 24/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Helesia le Lun 22 Aoû 2016, 8:07 am

Orin et Reisen sont des boss finaux ?

_________________
Les prochains personnages jouables :

Miko Miko Mokou et Keine la Magicienne
avatar
Helesia
Normal
Normal

Messages : 144
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 13
Localisation : Surement avec ses doudous

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par MrDarknesseo le Lun 22 Aoû 2016, 8:44 am

Lecorbak a écrit:y a que des boss finaux dans ton top 12. :V
J'me suis fait la remarque qu'effectivement c'est surtout les derniers boss, mais quand tu regardes bien, c'est pas Rumia qui est la plus développée des persos.

_________________
avatar
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 185
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 18
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Helesia le Jeu 01 Sep 2016, 5:31 am

Alors, alors, c'est à mon tour ! Je ne peux pas faire de jolie image comme Darknesseo mais ce n'est pas trop grâve ^^'
Je vais faire un top 10 même si j'aurai préféré un top 15 (mais c'est trop long, j'ai pas la motivation, surtout quand firefox crash quand j'étais à la moitié du pavé ^^')

A la dixième place... Parsee Mizuhashi : *écoute Green Eyed Jalousy pour se mettre dans le bain * Alors, je dis souvent que j'ai commencé à m'intéresser à Touhou en commençant par les musique. Et force est de constater que son theme est magnifique et retranscrit très bien ses émotions. (mais le theme du stage est très bien aussi :3)
Ensuite, même si je n'ai pas fait SA (je ne peux pas même pas 1CC le easy de PCB donc je suis pas prête de me lancer dans SA ^^'), je trouve que ses bullets fleurs sont trop jolis *o* et pis c'est trop triste car elle nous attaque à coup de larmes de jalousie...
Ensuite son chara-design est juste trop mimi, d'habitude je n'ai rien de spécial avec les oreilles d'elfes, mais sur elle, ça rend trop bien >w<
Ensuite son histoire et son caractère m'a beaucoup plus. C'est la gardienne du pont et elle doit faire en sorte que les gens passe du monde souterrain à la surface et vice-versa sans encombre mais à force de voir des gens tout heureux tout le temps, elle est devenue jalouse d'eux, très jalouse et elle a acquit le pouvoir de contrôler la jalousie des gens. Après peut-être que c'est dût à ma culture de jeux vidéos réduite, mais dans ceux auxquels j'ai joué, il n'y avait pas de personnages centrés sur la jalousie ou le peu qu'il y avait était des gens méchants qui se moquent ouvertement des autres. Parsee, elle, les maudit dans son coin, en mangeant son pouce (comme les pitits bébés, c'est trop chou) et en les rendant jaloux parfois pour se venger (mais elle n'est pas méchante :))

A la neuvième place... Yuuka Kazami : Alors j'aime bien les trois themes de Yuuka (si on ne compte pas celui de Seihou) mais mon préféré est Faint Dream - Inanimate Dream car je trouve que c'est celui qu'il lui correspond le mieux.
Ensuite dans PoFV (même si je n'ai non plus joué à celui-ci) quand on est contre elle, elle nous envoie des sorte de grands tournesols roses ! Et quand elle active une spellcard, ça fait aussi une grande fleur, c'est trop joli ! Et pis quand on la joue on envoie plein de fleurs différentes sur les ennemis ! *o*
Ensuite son chara-design est génial aussi, quand elle est en pyjama rose avec les cheveux longs en Spleeping Terror, à part dans son autre forme, je la préfère avec les cheveux courts. Sinon son autre tenue est juste trop trop trop jolie    De un parce que le rouge est ma couleur préférée et de deux parce que c'est juste trop joli, et pis ses lunettes dans Touhou Megane sont trop belles aussi >w<
Alors déjà, elle aime les fleurs et maitrise les fleurs. Et moi, j'adore les fleurs et les plantes ! Et puis je la comprend, si je pouvais vivre à Gensokyo (s'il te plait papa noël, donne moi un billet d'avion pour YukariAirline), je passerais mon temps dans les Champs du Soleil et la Colline sans Nom car c'est trop joli ! :3 (bon aussi dans la forêt de bambous des disparus)
Yuuka malgré que le fait que son âge est inconnu, on sait que c'est une très ancienne yokai. Elle est très puissante (Flower Powaaaa) mais si elle est de bonne humeur et que tu ne la dérange pas, elle ne devrait pas te tuer ^^' Je ne pense pas qu'elle soit sadique, enfin si un peu, mais pas à l’extrême comme le disent certains fans. Aimer embêter ne veut pas forcément dire aimer voir les autres souffrir... Après que veut dire "embêter" pour Yuuka ? Aussi c'est la créatrice du Master Spark !

A la huitième place... Keine Kamishirasawa: Alors déjà j'aime beaucoup Plain Asia (surtout un remix qui est trop trop génial) et Extend Ash - Hourai Victim.
Ensuite son chara-design, en forme humaine elle est très mignonne (surtout son chapeau avec le nom en forme de feuille d'érable <3) mais en forme Hakutaku elle est juste trop meugnonne avec ses deux p'tites cornes et le petit noeud attaché à sa corne *o*
Alors Keine est professeur d'histoire et propriétaire dans la seule école de tout Gensokyo : celle du village des humains. J'aime beaucoup l'histoire. Apparemment les enfants n'aiment pas trop ses cours mais chuut. Mais Keine est un semi-hakutaku(garou) en gros elle à moitié humaine à moitié loup-garou. Elle peut cacher l'histoire en forme humaine et en créer une toute nouvelle en forme d'hakutaku, je trouve ça trop classe ! C'est très fort quand on y pense, elle peut inventer une partie de l'histoire qu'on pourrait apprendre à l'école, elle peut effacer l'existence d'une personne aussi ! En plus c'est quelqu'un de pacifiste qui n'a rien contre les yokais mais qui veut surtout aider les humains. A part, quand elle est sous sa forme d'hakutaku, il vaut mieux ne pas l'approcher. En plus toutes ses spellcards ont un rapport avec l'histoire du Japon, c'est trop bien ! En pis sa relation avec Mokou <3

A la septième place... Tenshi Hinawi : Bon j'aime pas mal son theme et surtout son theme de last spell mais SURTOUT son theme de pre-battle qui est génial, il fait parti de mes dix thèmes préférés malgré le fait qu'il soit répétitif, je m'en fiche, je l'aime et très fort. (s'il vous plait, donnez de l'amour à ce theme, il le mérite)
Ensuite son chara-design, oh mon dieu son chara-design est trop beau >w< Déjà elle a de beaux longs cheveux bleus, un chapeau avec des pêches (j'aime les pêches, c'est bon les pêches) puis sa robe avec son tablier arc-en-ciel (j'aime les arc-en-ciels, c'est bien les arc-en-ciels) est juste trop mimi. Et pis son épée qui brille tout orange est trop classe >w<
Ensuite, j'aime bien l'histoire de tenshi et son caractère me plait. La vie au paradis est trop parfaite, il a tout le temps de quoi nous rendre le plus heureux possible : de l'alcool, des banquets, de la nourriture, des fêtes (on comprend mieux pourquoi Suika a un terrain là-bas), des pêches, de la musique, des danseurs etc... Tous les jours ! Donc au bout d'un moment, elle s'est mise à s'ennuyer. En plus, elle a toujours envier les personnes vivant à Gensokyo. Donc elle a décidé de créer un incident pour que les héroïnes viennent et comblent son ennui. C'est vrai que sur le coup, je la comprends. Je pense que j'aurai fait pareil, bon j'aurai pas essayé de péter le temple de Reimu (je tiens à la vie quand même) mais dans l'idée je pense aussi que j'aurai créer un incident. Je me reconnais un peu en elle, c'est ce qui fait que je l'aime fort <3

A la sixième place... Hatate Himekaidou : Hummmm... J'aime bien son theme, enfin surtout certains remixs de son theme ! Mais dans tous les cas, j'aime bien les musiques de StB et DS ^^
Alors son chara-design... Elle est trop belle >w< Déjà, ses cheveux chatains coiffés en p'tite couette avec les nœuds violets <3 Pis sa chemise bouffante avec les nœuds noirs à la fin des manches, les petits froufrous violets puis sa jupe à carreaux <3 Ensuite ses gettas et ses rubans, bref j'aime tout dans son chara-design <3 (avalanche de petits cœurs !)
Hatate est journaliste, et tiens son propre journal mais elle ne sort jamais de chez elle. "Mais comment qu'elle fait donc pour faire ses articles ?" Bah grâce à son pouvoir aka google image elle peut trouver une photo de n'importe quoi n'importe où (vive la technologie) sauf que vu que c'est des photos déjà prise depuis longtemps, les gens savent déjà depuis longtemps les événements dont elle parle dans son journal, ce qu'il fait qu'il n'est pas populaire. Donc Aya qui elle, va sur le terrain et a un journal populaire auprès des personnes non-visées par ses articles va lui apprendre les ficelles du métier.
En plus, je trouve ça bien que malgré que le journal d'Aya est en concurrence avec le sien, Aya lui dit quand même comment s'améliorer et l'emmenant sur le terrain avec elle !
Car oui, Hatate s'est intéressée au journal d'Aya et elle s'est demandée comment qu'elle faisait pour avoir ses informations. Donc même si les deux ne sont pas d'accord sur la manière de faire de chacune, elles apprennent l'une de l'autre (enfin surtout Hatate qui apprend d'Aya car je vois mal Aya arrêté d'exagérer un peu sur ses articles et arrêter de rependre des rumeurs bizarres). Je trouve que la rivalité entre les deux est très mignonne...
Aussi Hatate admire un peu Momiji pour son odorat, sa vue et ses spellcards.

A la cinquième place... Maribel Hearn et Renko Usami ex aquo : Comment ça je triche ? C'est pas ma faute si je les aime fort toutes les deux ! Donc elles sont ex aquo et puis c'est tout, m’embêtez pas avec ça !
On ne peut pas vraiment dire qu'elle ont es themes à proprement parler mais de leur albums mes préférées sont : Satellite Café Terrasse (elle est toute douce comme musique), Blue sea of 53min(elle relax), Celestial Wizardry et Mary the Magician.
Ensuite le chara-design. Celui de Maribel est chou mais celui pour lequel je craque le plus c'est celui de Renko. Je trouve Renko vraiment trop mignonne avec son chapeau entouré d'un ruban blanc ^^
Ensuite j'aime beaucoup toute leur histoire, j'aurai bien aimé être à leur place... Même si Mary n'a pas eu que des bons moments avec son pouvoir... J'adore leurs pouvoir aux deux ! Je ne sais pas lequel je préférerais... Celui de Mary est génial car il permet de visiter Gensokyo etc... Mais celui de Renko est génial aussi ! Aussi j'aime beaucoup leur relation aux deux donc... Aussi je ne sais pas trop pourquoi je me suis énormément attachée à ces deux-là ^^

A la quatrième place...  Kaguya Houraisan : (Il faut savoir que entre mon top 4 et les autres persos, ya quand même un gros écart. Même si je chéris très fort tous les persos du top 10 <3) Kaguya, ma douce Kaguya, je t'aime fort <3 Alors déjà son thème je l'aime d'amour 
Ensuite, ses bullets sont arc-en-ciel, c'est génial !
Son chara-design est juste trop adorable aaaaaaaaaahhhhhhh elle est trop jolie. Ses longs cheveux bruns sont trop jolis, en plus on a l'impression qu'ils ont aucun noeud Oo (même si ces abominations se cachent partout) En plus sa jupe ressemble un peu aux couvertures des kotatsu, elle a l'air bien épaisse, moelleuse et confortable !
Ensuite je connais la légende du coupeur de bambou et je l'aime bien. Et puis son histoire dans le jeu est bien et sa relation avec Mokou est trop géniale <3 En plus, j'aimerais trop vivre au fond d'une forêt de bambou comme elle, entourée de lapinous :3 Et pis c'est une princesse de Lune, c'est classe quand même. Et son pouvoir est quand même très puissant aussi... A part je ne comprends pas pourquoi pour dans IN pour se cacher des gens de la Lune qui sont partis cherchés Reisen, elle cache la Lune, à côté d'elle ? Si quelqu'un pourrait m'éclairer, je prends... Et sa relation avec Mokou <3
Comme je l'ai déjà expliqué dans le topic des waifus et comme ça a été le cas avec Patchy, dès que je l'ai vu, ça a été le coup de coeur.

A la troisième place... Patchouli Knowledge :
Ma première waifu de touhou, elle s'est fait dépasser mais je l'aime toujours aussi fort qu'avant, c'est juste que ya des persos que je me suis mise à aimer encore pluuuuus. Son thème envoie du pâté(de canard), je l'aime énormément :) Comme celui de Parsee, il arrive très bien à retranscrire les sentiments de Patchy je trouve
Son chara-design est clairement mon préféré de toute la série. Elle est vraiment trop adorable >w< Déjà les cheveux violets, ça lui va trop bien, puis le port du pyjama/robe de chambre toute la journée pendant les week-ends (moins pendant les vacances car on sort beaucoup, sauf pendant les vacances de Noël car c'est le moment où on est tout le temps bien habillé) est une chose que j'approuve totalement (surtout pendant l'hiver). Puis déjà c'est tout rose pâle/mauve/lavande en fonction des versions et j'adore ces couleurs ! Et les rubans de partout, c'est trop mignons, pour les pyjamas c'est franchement bien !
Ensuite c'est une magicienne élémentaire, c'est classique mais ça marche. En plus j'aime le fait que ses bullets change en fonction de l'élément qu'elle utilise !
Je veux sa bibliothèque, je la veux ! Ya apparemment tous les livres possibles et qu'il existe là-bas, le paradis en fait.
Alors son caractère est vraiment ce qu'il m'a fait l'aimer. Elle est très réservée. Sa maladie(elle est anémique et asthmatique) l'empêche de réciter énormément de ses longues incantations. Car oui des sorts très longs et très compliqués elle en a fait des tonnes. Elle est tout le temps le nez dans ses livres de magie, à en lire ou à en écrire. Disons que je me reconnais pas mal en elle. Bon je suis quand même très bavarde quand je parle des choses que j'aime. Mais sinon j'ai un peu du mal à approcher les gens, mais je suis quand même plus extravertie qu'elle.
En plus elle a un nom de plante *o* Et sa relation avec Marisa <3

A la deuxième place... Fujiwara no Mokou :
Alors son thème fait parti de mes préférés de la série, il est très mélancolique et ça lui va très bien.
Ensuite son chara-design est très réussi aussi. Et c'est le seul perso de la série à porter un pantalon. Et pis ses cheveux blancs lui vont bien :)
Ensuite son histoire est vraiment géniale, ça m'a fait l'apprécier vraiment beaucoup. Puis l'immortalité ça claque quand même et puis aussi maitrise du feu+immortalité = pheonix et ça pète. Et son caractère me plait énormément, elle est très attachante. C'est surtout à cause de son histoire en fait. Et son amour-haineux avec Kaguya <3 mais je la shippe aussi avec Keine. (j'ai pas écris des tonnes de trucs)

A la première place... Byakuren Hijiri :
Ma waifu, mon amour je l'aime foooort
Son theme et son theme de stage sont géniaux, ils font partis de mes préférés. Cosmic Mind est presque mon theme préféré de tous les jeux. Et Fire of Hokkai est super reposant.(je l'aime d'amour aussi)
Son chara-design est top, sa robe est très mimie, mais le plus important c'est ce dégradé dans les cheveux *o*
Sinon son histoire est géniale, depuis la mort de son frère, elle a une crainte de la mort et elle se rendit quasi immortelle grâce à une sorte de magie noire. Mais pour pouvoir continuer à l'utiliser, elle avait besoin de s'assurer que les yokais ne se transforment pas enune espèce en voie de disparition, donc elle s'est mise à les protéger pour ses intentions personnelles tout en faisant semblant de les exterminer pour les humains. Mais au bout d'un moment, elle a commencé à les aimer et à les aider vraiment pour les protéger. Sauf que la vérité a éclaté et les humains l'ont scellé en la traitant de "démon". Mais certains yokais l'aimaient trop donc ils ont créer les événements de UFO.
C'est trop mignon, n'est ce pas ? :')
Et puis elle est trop gentille.

Donc voili, voilou, voilà c'était mes persos préférés
PS : Mention spéciale à Marisa, Alice, Nazrin, Suika et Orin qui forment le top 15 et que je les aime d'amour elles aussi <3

_________________
Les prochains personnages jouables :

Miko Miko Mokou et Keine la Magicienne
avatar
Helesia
Normal
Normal

Messages : 144
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 13
Localisation : Surement avec ses doudous

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Shizuko le Jeu 01 Sep 2016, 6:31 am

Helesia a écrit:son theme de pre-battle qui est génial, il fait parti de mes dix thèmes préférés malgré le fait qu'il soit répétitif, je m'en fiche, je l'aime et très fort. (s'il vous plait, donnez de l'amour à ce theme, il le mérite)
Là, je ne peux qu'approuver. Flawless Clothing of the Celestials est ma piste favorite de toute l'OST de SWR et une de mes musiques préférées de toute l'OST tout court. J'adore son ton joyeux, le rythme, les instruments utilisés, la mélodie est juste jouissive (et comme tu dis, osef qu'elle soit répétitive, elle roxx et puis c'est tout <3). Elle donne un côté vraiment majestueux à Tenshi je trouve.

A part je ne comprends pas pourquoi pour dans IN pour se cacher des gens de la Lune qui sont partis cherchés Reisen, elle cache la Lune, à côté d'elle ? Si quelqu'un pourrait m'éclairer, je prends...
En gros, Kaguya, Eirin et Reisen sont des fugitives/traîtresses de la Lune, et sont donc recherchées par les lunariens. La plupart du temps elle ne courent pas de gros risque sauf les nuits de pleine lune durant lesquelles un passage entre Gensokyo et la Lune s'ouvre. Eirin a réussi a créer un orbe géant qu'elle a en quelque sorte, mit en plein milieu du passage pour le bloquer et faire en sorte que les lunariens ne puissent pas venir jusqu'à Eientei.
Eirin a pris soin de faire en sorte que l'orbe ressemble le plus possible à la lune pour faire en sorte que les habitants de Gensokyo ne se doutent de rien, sauf qu'évidemment, Reimu et ses potes se rendent compte que quelque chose ne va pas, et c'est comme ça que débute l'histoire de IN.
J'espère que ça t'a éclairée ^^'

C'est surtout à cause de son histoire en fait. Et son amour-haineux avec Kaguya <3
Ouh là.
Pour ma part, le ship Mokou x Kaguya fait partie des choses que je déteste dans le fandom de Touhou.
Parce que si j'aime Mokou c'est pour toute la haine qu'elle voue à Kaguya et ses envies meurtrières, donc les voir parfois représentées comme les meilleures amies du monde ou amantes, ça passe pas xD.
Je préfère quand elles se battent dans un combat bien sanglant *-*

En tout cas GG pour le pavé Helesia, on ressent bien tout ton amour pour les personnages de Touhou !
Et puis tu aimes Marisa, c'est bien ça. <3

_________________

DeviantArt.
avatar
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 587
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 15
Localisation : Dans le ciel de Gensokyo

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Helesia le Jeu 01 Sep 2016, 9:03 am

Shizuko a écrit:

C'est surtout à cause de son histoire en fait. Et son amour-haineux avec Kaguya <3
Ouh là.
Pour ma part, le ship Mokou x Kaguya fait partie des choses que je déteste dans le fandom de Touhou.
Parce que si j'aime Mokou c'est pour toute la haine qu'elle voue à Kaguya et ses envies meurtrières, donc les voir parfois représentées comme les meilleures amies du monde ou amantes, ça passe pas xD.
Je préfère quand elles se battent dans un combat bien sanglant *-*

En tout cas GG pour le pavé Helesia, on ressent bien tout ton amour pour les personnages de Touhou !
Et puis tu aimes Marisa, c'est bien ça. <3

Ben en fait, dans le manga où on apprend le passé de Mokou. Dedans elle dit que la solitude de sa vie d'immortelle est comblée par Kaguya, et quand elle pense qu'elle aurait pu repartir sur la lune avec la fusée de Remimi, elle court vers Eintei pour vérifier si elle est toujours là, et quand elle comprend que Kaguya est toujours là, elle repart, soulagée.

À cause de Cage in Lunatic Runagate je ne vois plus leur relation pareil. Donc c'est pour ça que je vois ça comme de l'amour -haineux ^^ Elle ne serait pas meilleure pote c'est sûr, mais en réalité, elles s'aiment bien. Enfin, c'est ce que je pense ^^

Merqui, aussi c'est vrai que j'ai voulu faire un truc soigné aussi quand on aime d'amour des personnages, on hésite pas à passer un peu de temps pour eux ^^ Enfin, c'est ce que je pense...

_________________
Les prochains personnages jouables :

Miko Miko Mokou et Keine la Magicienne
avatar
Helesia
Normal
Normal

Messages : 144
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 13
Localisation : Surement avec ses doudous

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Kurokawa le Ven 02 Sep 2016, 3:35 am

Bon et bien, je suppose que c'est à mon tour :3

Je vais juste faire un petit top 5 car en vrai, j'apprécie pas mal de persos de Touhou, mais qu'il me serait impossible pour moi de tout détailler du pourquoi j'aime ce perso plus que les autres et tout le reste.

~1ERE PLACE : FUJIWARA NO MOKOU~

Sans surprise, on retrouve Mokou à la première place de ce top 5. A vrai dire, au tout départ, j'aimais beaucoup Marisa, mais avec le temps, Mokou a réussie à prendre de plus en plus d'importance dans mon coeur et je ne peux qu'éprouver de la tristesse quand je vois qu'elle est si peu présente dans le fandom (que ce soit en terme de musiques ou vidéos fanmade).

C'est surtout son thème dont je suis tombée sous le charme la première fois que j'ai rencontrée la demoiselle dans IN. Le combat était violent, j'ai du faire preuve d'acharnement pour enfin réussir à la vaincre et ma toute première victoire sur elle fût un instant émouvant.

Son histoire est tout aussi émouvante. A vrai dire, je trouve que son thème musical correspond à merveille à l'ambiance qui se dégage de ce perso si on met son histoire par dessus, tout correspond au poil. S'ajoute à cela son design des plus cool et sa tenue qui n'est pas banale pour une fille dans Touhou (un pantalon rouge avec des protections collées dessus, c'était original pour le coup pour moi), c'était le combo idéal pour me faire aimer ce perso.

Et puis elle est immortelle et manipule le feu... le perso parfait vous dis-je (et son amitié avec Keine est trop touchante aussi).

Bref. J'aime Mokou et je ne serais pas contre de la voir mise plus en valeur/avant dans les fanarts ou doujins car franchement, je trouve son fandom un peu vide de ce côté-là.

~2ND PLACE : MARISA KIRISAME~

Raisons qui me font aimer le perso ? Ses thèmes musicaux variés, son caractère bonne enfant et sa tenue ! Voilà, je pense qu'on peut passer à la suite ^__^

~3EME PLACE - YUYUKO SAIGYOUJI~

Ma première réaction en la découvrant dans PCB la première fois a été "elle est vraiment trop moeeeeee!!!" et depuis, c'est une vraie histoire d'amour avec notre chère Yuyuko. Quelle ne fût pas ma déception en la voyant simple boss de stage 1 dans TD... un vrai crève-cœur presque.

J'adore sa tenue et ses cheveux roses (c'est tout bête je sais oui, mais que voulez-vous...). Son thème déboîte un max' et les arranges ne sont pas en restes et les circles savent généralement se démerder quand il s'agit de le ré-arranger, quelque soit le genre, j'ai rarement été déçue sur coup-là. Les fanarts sont très bien foutus la plupart du temps aussi, je ne manque de rien concernant Yuyuko quand j'ai besoin de ma dose de douceur et de poésie.

Car pour moi, Yuyuko est douce et légère. Elle avait eu un rôle de "méchante" dans PCB, mais au fond, je ne lui en ai jamais voulu et quand on connaît son histoire plus en détail, comment lui en vouloir ???

Dans le fandom (du moins, les animes amateurs), elle est représentée comme une fille insouciante et gloutonne, mais qui ne cherche pas à faire le mal autour d'elle et sa relation avec Youmu -bien que elle, je ne l'aime guère- est très touchante.

Bref. Yuyuko est puissante, ses patterns sont magnifiques et l'ambiance qui se dégage à chaque combat que je livre contre elle me plaît énormément. Son thème est d'ailleurs une représentation des plus réussies de ce Japon qui mélange à la fois modernité et traditionalisme.

Une vraie réussite donc, mais il peut par moment m'arriver de douter de mon amour pour elle avec le perso suivant qui est...

~4EME PLACE - YUKARI YAKUMO~

Hé oui ! On retrouve cette chère Yukari en quatrième place. Youkai très ancien et puissant, elle en impose par son charisme et son savoir. Bien qu'elle soit représentée d'une façon peut avantageuse dans le fandom (elle dort toute la journée, traite ses shinigamis comme ses esclaves...), il n'empêche qu'elle impose le respect et son pouvoir est extrêmement complexe et stylé.

La première fois que j'ai vu Yukari et entendu parlé de son pouvoir, je me suis dit "ah ça c'est original, même dans les animes, on ne voit pas ce genre de chose" et ça été le coup de fondre en entendant son thème aussi.

Malheureusement, son thème a fini par me lasser et me casser les oreilles en même temps. Les cercles savent bien l'exploiter en règle générale, mais voilà, à force, ça a fini par me souler et je préfère de loin me taper Reach for the Moon en boucle que Necrofantasia maintenant.

Mais Yukari fait tout de même parti de ses personnages intemporels. Dans 10 ans, on se souviendra bien plus de Yukari que de Mamizou ou Sukuna par exemple (à mon sens).

~5EME PLACE - FLANDRE SCARLET~

Je ne fais pas dans l'originalité, je le sais bien, mais désolée. EoSD a été le premier jeu Touhou auquel j'ai joué et la première fois que j'ai entendu parlé de Touhou en général, c'est avec un fanart de Remilia du coup, tout est lié ! Ahah non en vrai, quand je l'ai aperçu dans l'extra d'EoSD, ça été aussi un coup de coeur.

Pas vraiment pour son design que je trouvais moche à l'époque (et encore aujourd'hui), mais pour son thème et son histoire.

Alors oui c'est cheaté, oui c'est complètement usé jusqu'à la corde dans les fanarts et le fandom et les persos de la SMD sont repris de partout et pas toujours de façon très saine, mais quand même, on dira ce que voudra, mais Flandre est un perso attachant et déroutant à la fois.

La relation qu'elle a avec sa soeur est émouvante, dramatique et on s'en souviendra encore longtemps. Son thème fait ressortir le caractère psychopathe du perso (souvent décrié pour diverses raisons plus ou moins valables d'ailleurs), mais moi, j'aime cette double personnalité qu'a Flandre. En plus de ça, ses ailes sont magnifiques, super originales et elle n'a pas la caricature grotesque du vampire de base et ses pouvoirs sont très puissants.

J'aime pas spécialement la relation qu'elle peut avoir avec Sakuya (et j'imagine, le pairing qui va avec), mais ça va, ça reste mignon je trouve.

Donc oui, Flandre gardera une place particulière dans mon coeur et même si son thème est overrated, je ne dis pas non à un arrangement de temps en temps qui me plaise, bien que je trouve qu'on a trop tendance à en faire autour des persos de la SMD.

Voilà voilà :)


Dernière édition par Kurokawa le Dim 04 Sep 2016, 11:09 pm, édité 1 fois

_________________
◤Doctor Who Fan | TOUHOU FOREVER | Like a doujin music | PotterHead | Music is my life.◥
"FUN ABSOLU!!":
avatar
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 811
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 27
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos personnages préférés, pourquoi donc ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum