Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Message par Shiva Yuna le Sam 04 Fév 2012, 5:35 am

Vu qu'il y a plein de nouveau ! =D je suis assez curieuse de remettre celui la en route aussi ! ^^ Les gens vous aimez quoi dans l'univers de Touhou ?

Moi je vous le dis, sincerement je suis beaucoup pour les animations , les vrai jeux fait par ZUN ^^ et aussi , la musiiique *Q* ! ((et l'humour qu'on retrouve souvent ! comme les exploits de cirno ! =D ))

Shiva Yuna
==> Racaille de Gensokyo <==
==> Racaille de Gensokyo

Revenir en haut Aller en bas

Message par Patbl le Dim 05 Fév 2012, 3:50 pm

Pourquoi j'aime Touhou?

La musique est l'une des caractéristiques propres à Touhou Project. Avec un simple syntétiseur, il réussit à créer un thème relaxant et changer complètement de style pour quelque chose de plus percutant, accrocheur. Et puis, Touhou est aussi l'un des seuls jeu où je ne peux arrêter d'écouter. Chaque bgm ont leurs ressemblances, mais aussi leurs différences.

C'est aussi au niveau de difficulté, à chaque fois que je réussis un 1cc Hard (ou Lunatic dans LSS), je me sens fier, puisque c'est difficile et que ça prend beaucoup d'entraînement pour pouvoir maîtriser les parties.

Au niveau des graphismes, juste un mot : Wow. C'est magnifique les fonds en 3D alors que le jeu se passe en 2D. Les patterns des SCs sont jolies, cependant, je m'en fous des dessins de ZUN, je suis là pour me faire éblourir, ainsi mourrir x)
Cependant, certains dessins (comme Mokou et Marisa dans UFO), ZUN s'est amélioré

Histoire : Osef, je ne suis pas l'histoire, je lis zéro dialogues x)

Le fandom : Je le suis pas et je me fou du fandom, je m'en fous des jokes comme "Sakuya porte des PADS lollll *knifed*" ou "Sakuya nosebleed quand elle voit Remilia". Je savais pas à propos du fandom, je le suis pas, je m'en fou et je suis heureux

Patbl
Hard
Hard

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/mrpatbl

Message par Katyusha le Mar 14 Fév 2012, 7:35 am

Ce que j'aime dans Touhou, c'est d'abord son univers très riche: une centaine de personnage unique en leur genre, j'adhère. De plus, la fanon, que soit positivement ou négativement, amplifie leur originalité.

Après, il y a la musique, qu'elle soit dynamique ou calme, c'est envoûtant, on s'y accroche facilement. Les nombreux remix sont aussi awesome et divers, c'est incroyable comme une même musique peut avoir des remix très différents.

Enfin, les jeux en eux-même me font aimer Touhou, surtout la difficulté car le fait d'être tuer par un bullet isolé qui a échappé à ma vigilance me fait recommencer encore et encore jusqu'à 1CC le jeu.
Les graphismes me laissent indifférentes: j'ai vu mieux et j'ai vu pire. Quand au scénario, il compte beaucoup pour moi mais Touhou est l'exception qui confirme la règle.

Un jour, les yaoïstes domineront le monde...mais pas maintenant, là, on matte.

Katyusha
Easy
Easy

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal

Message par Invité le Mer 15 Fév 2012, 3:39 am

Je ne joue qu'au jeux de combat et je n'écoute pas la musique au point d'ignorer que U.N OWEN WAS HER? est le thème de Flandre.
Alors pourquoi j'aime Touhou?

Ça risque de pas être bien original mais les personnages sont hyper attachants et pas un ne ressemble a l'autre autant du point de vue moral que physique, la quantité d'art d'images et de doujins est juste colossale et j'admire ceux et celles qui se décarcassent pour créer, traduire, dessiner et programmer, ces gens la on de l'avenir!

Sinon si j'aime Touhou c'est grâce aux autres, c'est cool d'avoir une passion commune avec les autres.
Et puis j'aime Touhou pour ça:

Invité
Invité

Message par Nori le Mer 15 Fév 2012, 9:18 am

Pourquoi j'aime Touhou? paskelles sont jolis et queue flandre c la mayeur iksder
Bah en fait, je dois bien avouer que ma "réponse" a bien muté depuis le jour où j'ai vu ce simple mot sur mon écran.
Au départ j'aimais le jeu parce que "Les boules qui sont trop trop jolies omfg on dirait des pétards à nouvel an, big big yeah!" , j'étais trop mauvais pour jouer sérieusement.
Me suis ensuite intéressé aux persos et à leur fond, les thèmes etc.... Comme n'importe quel Touhoufag de base (Non je ne vais pas dire que je suis "Trop méga unique"
J'étais au départ allergique au memes Touhouesques du fanon, de ce qui venait de là-bas en général, je ne voulais voir que ce qui me plaisait. "LOL le R-18 C DEGUEULASS !!111" Ouais non j'avais tort en fait. J'ai fini par accepter tout ce qui passait, et c'est meilleur ainsi.

Ce qui me fait aimer cette série, c'est l'énorme communauté de fans qui s'est construite autour, et ce qu'ils ont crée.
C'est vrai quoi, à partir d'une simple série de shumps avec des lolis, on passe à une espèce de boule qui contient tout et n'importe quoi.
Des artworks par millions, des tonnes d'arranges de tous types, des crossovers loufoques alliant des jeux vidéo célèbres, des fangames and more. (Et une pelée de références.)
C'est génial, sérieusement, et cela ne doit jamais s'éteindre. C'est ça qui fait que je suis fan de cet univers.

Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Message par Kirai le Mer 15 Fév 2012, 9:45 am

Touhou? Ca doit tout juste faire 4 mois que je connais l'univers et je n'en décroche pas et pourtant, je me rappelle être tombé sur ce mot totalement par hasard. (comme bien d'autres ici présents je pense )

Touhou, c'est avant tout un shmup hardcore qui utilise des patterns comme attaques, alliant beauté et difficulté, la voilà ma raison N°1 o/

Ensuite, lors de vidéos vues et revues, je constate également que la bande-son dépasse en qualité un bon nombre des jeux auquels j'ai joué jusque là, et lorsque j'ai finalement débuté une partie, la créativité musicale de ZUN a vite été ma raison N°2 \o

Et enfin, raison N°3, les créations des fans autour de cet univers montrent bien que Touhou never stops, qu'ils seront toujours plus nombreux à nous éblouir à travers leurs oeuvres, et cela se sent sur mon disque dur qui finira un jour plein de données only lolis je pense

Je parle franglais je sais Hurrr

Mes remerciements à Shakkou, Lenine, Pooshi, Belial et Naga pour ces avatars / banners / userbars !

Kirai
Soldier N°330 Type-N

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique

Message par Wanko le Mer 15 Fév 2012, 10:23 am

J'aime Touhou parce que ...
... C'est une chose unique.

ZUN, déjà, comme tout le monde le sait, il a inventé ce monde ... Après avoir bu. Comme toujours. " Tiens, clac : Je vais programmer un jeu avec des lolis qui se lancent des bullets dans un monde parallèle au nôtre ! " ( enfin je crois ).
Et ... rien que de cette idée, c'est tout un monde. Un univers. Des youkais, des humains, des divinités ... Des lieux divers, un mode de vie inventé. D'une simple idée, un monde imaginaire retracé. C'est magique, quoi.
Bref, j'aime Touhou, parce que c'est un truc extraordinaire. Ca prouve que l'imagination n'a pas de limites, et c'est bien. ^^ De plus, les personnages sont attachants ( très, même ! ), les spell cards, nice idea, et Gensokyo ... Gensokyo, c'est ...vraiment un monde sympa ( dommage que ça existe pas. Mais tant pis, on a tout de même un monde, nous aussi o/ ).

Voilà, quoi.~

Fan de Marisa Kirisame, Aya Shameimaru, Renko Usami, Alice Margatroid et Shikieiki Yamaxanadu.
Aime aussi les pommes, l'artiste Namatarou, les Pringles, ainsi que le piment. Mais on s'en fout.

Wanko
Tomboy with puppy ears
Tomboy with puppy ears

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO

Message par Chewbacca le Lun 28 Mai 2012, 3:39 am

J'ai découvert Touhou via un forum. Je me suis dit, pourquoi pas ?

Ainsi commença mon attirance pour ce jeu.

Tout d'abord, ce sont les personnages qui m'ont attiré. Ils sont bien faits et sont tous différents, chose qui me plaît beaucoup.

Ensuite, c'est sa musique qui est géniale, j'aime toutes les musiques que j'ai écoutées à ce jour (d'ailleurs, je me passe en boucle la musique du menu général de Hisoutensoku...)

Et enfin, ce sont les fan arts qui sont magnifiques. (hop, sur le Disque Dur)

Bien sûr, le concept est très intéressant et le niveau est assez élevé donc au moins, on peut y passer du temps, ce qui bien pour un jeu de ce type et pour les débutants (car apparemment, certains finissent les opus en un rien de temps...).

Voilà voilà !
Et vive Zun !

Chewbacca
Easy
Easy

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD

Message par Obz le Lun 28 Mai 2012, 6:05 am

Pourquoi j'aime Touhou...

Dur de répondre. J'ai eu un coup de coeur pour les musiques dès les premiers stages du 8 (J'ai commencé par celui-là). Après m'être fait totalement exploser par des milliards de petites balles lancées par une luciole, j'ai réessayé. C'est une des forces de touhou. Ce jeu est dur, donc on cherche à toujours faire mieux. On essaye de repousser ses limites.

Ensuite, les persos. L'univers de ce jeu est tellement complet. Chaque personnage a une histoire assez approfondie et un design caractéristique. Et en plus elles sont classes! Elles nous étripent mais on les adore. Chaque personnage est unique et l'univers de touhou est trés vaste. Sans parler de tout le fandom qu'il y a derrière! Encore une force de ce jeu.

Après, les musiques sont géniales. Les bandes sons du 6, du 8 et du 10 sont juste magnifiques. Ces thémes fait par Zun lui-même, qui sont tous différents tout en etant reconnaissables sont aussi une des forces du jeu. Ils accrochent le joueur et plantent le décor (essayez de jouer à touhou sans les musiques, ça rend pas pareil).

Je crois que c'est ce qui permet à touhou d'attirer beaucoup de monde autour d'un même plaisir et de créer des communautés de fans assez importante (par exemple un certain forum).

Bref, J'aime touhou parce que c'est touhou.

Obz
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Profil Joueur

Message par Sunetsu le Lun 25 Juin 2012, 8:42 am

Question existentielle, sauf votre respect.

Personellement, j'aime touhou principalement a cause des personnages que je trouve tous plus sympas les un que les autres. De par le fait qu'il y'en ai beaucoup cela inspire une sorte d'envie de tous les connaitre et donc c'est la que risque de naitre le fanatisme (enfin dans mon cas c’est comme sa que je voit la chose u__u)

Les musiques également sont un gros point fort dans touhou. Le nombre de remix des thèmes étant incroyablement élevés, on peut en trouver pour tout les gouts, on peut donc être fan juste des musiques de touhou en fait. Les thèmes originaux étant AWESOME également il est donc facile d'y trouver son compte (ce qui était mon cas a la base :run: )

L’ambiance en elle même également m'as fait tomber sous le charme de touhou. La communauté des joueurs, les créations qui en on suivies etc...(question fan-art, étant une fane hardcore des images j'en était ravie) En effet, pour moi, avoir une aussi grande communauté réunie autour d'une seule chose aussi inoffensive et fragile et...démoniaque que touhou-project permet de se sentir plus a l'aise dans cette idée Razz

Enfin que ce qui me comprenne lèvent la main...

Sunetsu
Easy
Easy

Profil Joueur

Message par Kurokawa le Jeu 28 Juin 2012, 2:00 am

Pourquoi j'aime Touhou (mdr, on commence tous par la même phrase, vive l'originalité XD) ?

Attention, ce qui va suivre est un pavé signé par une fangirl de Touhou. Si vous ne souhaitez pas avoir trop mal aux yeux ou que vous ne voulez pas voir une fan à l'oeuvre quand il doit dire pourquoi il aime Touhou, je vous conseille de ne pas lire ce pavé.

Vous êtes prévenu !

Touhou est une série de jeux unique en son genre.

Tout d'abord, les personnages. Il y en a pour tous les goûts. Comparé à d'autres jeux où l'imagination n'est pas souvent au RDV et qu'il y a souvent du recopiage ou très peu de personnages charismatiques, Touhou se targe d'avoir une liste impressionnante de lolis, toutes plus belles les unes que les autres, avec des costumes étonnamment recherchés, assez travaillés pour la plupart et avec pleins de couleurs. Des personnages au en couleur il faut le dire, puisque chacun dispose d'un ou plusieurs pouvoirs qui lui est propre (le pouvoir de Yukari, franchement c'est bien la première fois que je vois un yokais traverser les frontières de cette manière O_o). Ce n'est jamais la même chose qui revient avec Touhou (sauf quelques exceptions, ZUN est humain après tout, ou presque...). ZUN c'est énormément investie dans la création de son petit monde. Il s'inspire notamment des contes et légendes folkloriques du Japon, du coup, on a l'impression de faire un peu d'histoire sans s'en rendre compte.

On peut presque toutes les aimer. Pour les fans, c'est même difficile de faire un top 10 ou 15. Elles ont toutes quelque chose d'unique, un caractère qui lui est propre et leurs spell cards sont de toutes beautés *O*

Concernant la musique.

OMG WTF!!! AHHHHHHH!! C'est inhumain de créer de telles merveilles. Chaque thèmes à sa particularité, certains qu'on aime plus que d'autre et étant passionné de musique, il m'est difficile de faire des choix. Si je devais faire un top 3 se serait : 1) Love-Colored Master Spark 2) Bloom Nobly, Cherry Blossoms of Sumizome ~ Border of Life et en 3) Reach for the Moon, Immortal Smoke.

Bien sûr, j'ai beaucoup de préférence. ZUN a une imagination incroyable. Il arrive avec un simple mid-boss, à nous le faire aimer, à rendre un thème complètement awesome (cf : Cirno) et on ne peut s'empêcher de jouer certains airs. Ces musiques me rendent heureuse. Je passe des heures à en écouter, je ne m'en lasse jamais. C'est terriblement magique, tout le monde peut aimer, même ceux qui ne connaisse pas forcément Touhou. Les mélodies sont très travaillées, ce n'est jamais répétitif et je prends plaisir à y jouer (surtout PCB, quelle bonheur).

La musique de ZUN est une vraie drogue, si vous en écouter quelques unes, vous aurez forcément envie de toutes les connaitre et de ne plus vous en passer.

Ces musiques sont un élément essentiel de Touhou. En plus, si on connait un minimum les personnages, on peut facilement les reconnaitre à leurs thèmes (certains en ont 5 différents en tout en plus) et on sait que par exemple, le thème de Border of Life de Yuyuko ne pourra pas correspondre à celui de Yukari, ils sont totalement différents, voir opposés, c'est ça qui est fort avec ZUN, ce mec est un DIEU!!!.

Et enfin, les jeux. J'en suis fan. C'est un plaisir d'y jouer, malgré la difficulté, on ne peut que progresser. Touhou est le seul Danmaku que je connaisse, je ne suis pas une hardcorgameuse dans l'âme, mais on peut s'amuser à essayer de dépasser ses limites, à toujours viser plus haut, de s'améliorer, de voir les replays pour se faire sa propre technique... bref Touhou est certes, fait pour les otakus à la base, mais ce qui est bien avec ces jeux, c'est que tout le monde y joue et peut en devenir accro (sisi c'est vrai).

Même si les dessins de ZUN au niveau des profils de ses lolis laisse à désirer, il s'améliore au fil des épisodes. Au début on peut trouver ça "moche" mais ça a tout de même son charme, un style difficilement reproductible et on peut toujours se pencher sur les fan-art, dont certains ne laisse pas indifférent...

Si après tout ça vous n'êtes toujours pas convaincu ou que vous n'aimez les danmakus composés exclusivement de lolis... vous pouvez toujours vous concentrez sur la musique et les personnages. Parce que derrière, il y a tout un travaille de fans et de cercles amateurs qui prennent un malin plaisir à nous faire souffrir de plaisir avec des remix à toutes les sauces (surtout le thème de Flandre, on l'entend dans n'importe quels cercles) et pour certains, vraiment très travaillés et magnifique (certains cercles doujins sont très connus à travers des PV, comme pour IOSYS ou encore le fameux BAD APPLE!! de ALR).

Touhou, c'est à vos risques et périls, "fuez tant qu'il est encore temps !"

Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB

Message par Ovoui le Mar 27 Aoû 2013, 6:35 am

Au debut j'aimais que touhou pour les arrange (que ce soit fait par des cercles ou pas) mais maintenant ce que je prefere c'est les map des arrange sur osu, les jeux, et les trucs mega OP (cirno beer *-*)

Ovoui
Savoureuse saucisse
Savoureuse saucisse

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile

Message par Belial le Mar 27 Aoû 2013, 7:02 am

Ce que j'aime ?

Et bien primo, ce qui a fait ma porte d'entrée, les crossovers et les fanart militaria.
Il s'agit d'un des rares univers disposant d'un fanon aussi large et classe dans ce domaine. Après pour ce qui est du fanon plus en général, c'est la même.

En terme de doujins, là aussi on est servi. Jamais je me suis autant marré sur des doujins où l'histoire part en live.

Grand-arriéré du jeu vidéo, resté au stade de la PS1, j'aime à la fois le côté rétro des jeux, que les OST, les ambiances/thématiques ou les références diverses. Et biensûr, c'est après avoir joué que j'ai put apprécier les divers arranges metal, rock, orchestraux, ect.

Herring sign - Sürstromming Gray Thaumaturgy   -   Mountain sign - Victoria Peak   -   Warfare sign - International Warrior
Eastern sign - Memories from USSR   -   Renegade sign - Final Cheeki Breeki Spark

Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Profil Joueur
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Message par Fyuria le Mar 27 Aoû 2013, 7:18 am

pourquoi j'aime touhou?

déjà sa dois faire 4 ans que je le connais via beaucoup d'image que j'avais (je savais que de quoi c'était à cette époque puis mon frère m'en a parlé un peux puis le cout de foudre =).

des musiques sympas avec 100 fois plus de remix que d'original =) mais toute différente mais original.

des jeux de haut niveau et bien réalisé, des personnages qui attire =), des spell qui arrache.

Ensuite il y a le vaste monde autour qui est attirant aussi le fanart comme la dit Bel qui est monstrueusement grand et bien bon on l aime tous quoi =)

Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Profil Joueur
Niveau: Difficile

Message par BlossomMemento le Mer 28 Aoû 2013, 8:21 am

Ce que j'adore dans Touhou, c'est l'univers et les personnages que je trouve super attachants, mais et surtout les musiques (en plus de la multitude d'arranges que l'on trouve sur le net <3).

Et il y a aussi le jeu, qui comble mon insatiable désir de difficulté, avec un gameplay nerveux.

Bref, bien que je délaisse un peu le jeu à cause des études, je reste lié à Touhou soit à travers les musiques (oui, j'ai une grande collection d'arranges et d'OSTs des jeux sur mon iPod) et les dessins des différents personnages de la série que je prends plaisir à faire :D

BlossomMemento
Easy
Easy

Profil Joueur

Message par ScreamingAlpha le Sam 31 Aoû 2013, 8:23 pm

Comme sans doute pas mal de gens, je suis tenté de répondre que tout me plaît dans le jeu, mais si je devait choisir, je prendrait :
Le gameplay addictif et sa difficulté qui motive pour s'améliorer ^^
Et le chara-design avec des tonnes de personnages tous reconnaissables et attachants =D
(Je sais c'est un peu court mais c'est les éléments principaux que j'aime, si vous voulez des arguments ils ont déjà été donnés ^^)

ScreamingAlpha
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC

Message par DyDiKing le Dim 01 Sep 2013, 12:31 am

Pourquoi j'aime Touhou? Au risque de surprendre ce n'est ni pour les jeux, ni pour la musique (Que je trouve assez... Bha presque mauvaise, 'fin chais pas), mais surtout pour le fandom.
Je trouve ça impressionnant qu'une série faites par un mec puisse créé autant de chose dans son sillage, en fait c'est ça qui m'a le plus intrigué dans Touhou Project: toute la commu autour de cette série.

Donc ouai, c'est plus le côté fanon qui m'intéresse, et plus particulièrement les fanarts. Après dans la série principal c'est surtout les persos que j'aime, avec tous les caractères différents et les characters variés (Haha, lal) qu'on a y a de quoi faire! Et puis avec le head canon on peut facilement s'approprier cet univers, et ça j'avais jamais rencontré avant.
Et puis aussi parce que grâce à Touhou j'ai quand même appris à dessiner des mademoiselle, dans un premiers temps, et à dessiner tout court, dans un deuxième temps! (Oui oui, dans cet ordre là!)

Bon, p'têtre que je m'éloigne un peu du sujet, chais pas, mais ouai, j'aime Touhou pour son Background et son fandom qui vends du rêve!
(Vous avez demandé un pavé? 8D)

« On ne mûrit qu’une fois, mais on peut faire le choix délibéré de rester immature pour toujours. »

DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Profil Joueur

http://dydiking.deviantart.com/

Message par Kurokawa le Dim 01 Sep 2013, 2:48 am

ni pour la musique (Que je trouve assez... Bha presque mauvaise, 'fin chais pas),

Ah bon... bon, j'imagine que chacun a ses gouts, mais je pensais pas que quelqu'un trouverais les musiques de Touhou "mauvaises" tiens.

Étonnant donc, du coup, tu n'écoutes pas les musiques de ZUN ni d'arrangements ?

Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Profil Joueur

Message par DyDiKing le Dim 01 Sep 2013, 3:28 am

Trèèèèèèèèèèèèèèès peu. Quand j'en trouve un à mon gout c'est "HALLELUJAH!!!"
Et je trouve cette engouement autour de musiques TELLEMENT surfait °°
Après je reconnais qu'elles sont pas trop dégueulasses hein, mais de la à en être fan je... Non ^^'

« On ne mûrit qu’une fois, mais on peut faire le choix délibéré de rester immature pour toujours. »

DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Profil Joueur

http://dydiking.deviantart.com/

Message par adrien dark 2035654 le Sam 12 Oct 2013, 2:26 am

moi je suis asses fan touhou parce sa me donne des idées et impressionnant j'adore les fan art et zun faite du bon bouleau avec sa femme.

sur youtube il y a des musique touhou vocale http://www.youtube.com/user/TouhouTv123/videos il sont vraiment géniale et quand je regarde des images de safebooru jaurre celle des images des koishi & satori http://safebooru.org/index.php?page=post&s=list&tags=komeiji_satori+komeiji_koishi&pid=760 il sont magnefique.

touhou project c'est pour moi une excellente séries de manga et musique et jeux ect, j'adore Surprised 

adrien dark 2035654
Easy
Easy

Profil Joueur

Message par Bleuz le Sam 04 Jan 2014, 4:40 am

Pour moi, là où Touhou se révèle particulièrement addictif, c'est dans la mesure où le joueur peut voir réellement les progrès réalisés à chaque session. A partir de là, il devient extrêmement difficile de lâcher le clavier avant d'avoir enfin réussi.

Le fait de contrôler une fille qui se bat contre un autre fille sans qu'il y ait de vaisseaux spatiaux rend l'ensemble des personnages assez attachants car elles se battent avec leurs propres pouvoirs magiques, leurs propres corps que l'on voit en permanence et non pas par l'intermédiaire d'une engin spatial qui sera plus aimé que le pilote. Au final, chaque personnage à son propre style de pattern, Utsuho va balancer des nova énormes alors que Sakuya va jouer avec le temps, ce qui leurs donne un peu plus de personnalité. Du coup, ça me donne envie d'en savoir plus sur elles et les mondes dans lesquelles elles évoluent...

Mon intérêt a augmenté quand j'ai découvert que j'avais téléchargé une tripotée d'images de Touhou Project à une époque ou je ne connaissait pas la série  :mrgreen:

Bleuz
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA

Message par Fyuria le Sam 04 Jan 2014, 1:24 pm

pour ma part au départ touhou j'ai commencé par les jeux mais étant pas très fort a ceux la (j'ai bien mis 4-5 mois a finir un jeux en easy lol) je me suis pas mal tourné sur les musique tout en continuent a jouer au jeux =)

quelle que mois plus tard j'ai commencé à lire les doujins est la c'est le drames =) j'ai remplie mon ordi de plein de scan =) et la je joue a plein de jeux fan-made (touhoumon, touhouvania ......)

donc touhou c'est des jeux super + musique super (arrange avec) + scan super (je veux même pas pensé au personnage et leurs histoire sinon sa va faire une page entière.

Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Profil Joueur
Niveau: Difficile

Message par Invité le Sam 04 Jan 2014, 2:48 pm

Je n'appréciais Touhou que pour son univers musical, mais à la découverte de Bad apple, je me suis énormément intéressée au reste, et quand je me suis mise aux jeux, j'ai tellement accroché que j'en ai passé des nuits blanches lol.

Ca fais 1 an et je m'en lasse pas !

Invité
Invité

Message par Firefly le Sam 11 Jan 2014, 2:02 am

Comme Yukaflan, c'est après avoir écouté Bad Apple que j'ai fais quelques recherches sur le jeu (au début, je pensais que c'était un animé au vu de la vidéo et des OAV qui trainent sur Youtube ne me frappez pas s'il vous plait ).

Ce que j'aime particulièrement dans Touhou sont : les musiques (originales et les remix qui sont souvent chouettes) ainsi que design chara que je trouve plutôt sympa (dans les fanarts en fait).
J'aime aussi les danmaku mais je ne pense pas pouvoir monter jusqu'en Lunatic. x)

Firefly
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO

Message par HairMythe le Dim 09 Fév 2014, 12:50 am

Allez, grand temps que je m'exprime sur ce sujet. J'ai commencé à devenir fan de Touhou en jouant beaucoup à des jeux doujin, mais ce qui fait que je suis encore fan aujourd'hui, étant donné que je ne joue pratiquement plus au jeux, officiels comme fanmades, c'est que c'est devenu un univers tellement familier et qu'il abrite un tel potentiel de création que je me vois mal m'en détacher d'un claquement de doigt.

Mais vraiment, vraiment, LE point que j'adore à propos de Touhou, c'est ça :
Lisi a écrit:C'est rare que je fais des sujets moi ^^"
Ok, je sors pour cette dernière taquinerie %D

HairMythe
grrrrr !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:49 pm

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut