Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Message par chaos le Jeu 20 Fév 2014, 6:32 am

Je vais être simple, précis et clair.

J'aime touhou pour:

90% pour les jeux
10 % pour son fanon

Mon blog fraîchement crée : https://danmakuu.wordpress.com/

chaos
Plus 9 que Cirno

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Luvimi le Jeu 11 Déc 2014, 3:15 am

Moi j'aime les fille plus que les mec, c'est plus esthétique selon moi. donc un univers ou tout les personnages sont des fille m'a beaucoup attiré.
Ensuite j'aime quand les japonais font des personnages fumés, qui pissent sur le bon sens et sont de manière générale surpuissant, on en revient a touhou donc.
J'adore l'histoire et les personnages elle me font craquer avec leur  moe et les débats philosophiques des personnages me paraissent très intéressant . Je suis asse désastreux aux jeu mais j'aime bien les fanmade, j'adore le travail des fan de manière générale et je suis en permanence sur danbooru pour trouver des fanart et des doujins.

Vive touhou Soviet Gensokyo

Luvimi
Le fou du grand chateau
Le fou du grand chateau

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Normal

Message par Cocoo le Jeu 11 Déc 2014, 3:27 am

Mon amour pour Touhou se résume principalement par deux mots : Les Musiques.

Après, j'aime les personnages, l'univers, puis certains discours, en gros, le jeu en lui-même.

Mais j'ai quand même une belle admiration pour le fanon ! (on n'oublie pas le fanon)

Cocoo
Habitué du Satellite Café
Habitué du Satellite Café

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS

Message par Za Chiruno le Jeu 11 Déc 2014, 6:25 am

Je vais me la faire simple : Touhou > All

Pour son Histoire,ses jeux,ses personnages,Cirno,le concept et SURTOUT ses musiques !

Komeijifag depuis Août 2015

Sinon je suis toujours aussi ⑨ !

Za Chiruno
Baka à Glace
Baka à Glace

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku

Message par DoomXTouhou le Jeu 11 Déc 2014, 10:15 am

Musiques, persos, gameplay, fanon, communauté, vous, bref toutou (lol) quoi!

Je vais avouer que l'histoire dans les jeux sont pas trop développé mais l'univers l'est assez!

Merci à Belial pour les userbars.
également fan de Reisen, Aya et de Nitori.
Merci Roxy~ <3:

Spoiler:

Dédicace à Invité
Élu Utsuho Reiuji officiel du forum par l'IRC

DoomXTouhou
Get out of here stalker
Get out of here stalker

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: A chier

http://www.youtube.com/user/DoomXTouhou

Message par Kurokawa le Jeu 11 Déc 2014, 10:45 pm

Musiques, persos, gameplay, fanon, communauté, vous, bref toutou (lol) quoi!

Oh que c'est meugnon ça (et je le pense aussi d'ailleurs).

Pour le scénario des jeux, je pense que c'était voulut de la part de ZUN de ne pas trop les développer, sans doute pour laisser libre court à l'imagination de ses fans <3

Et pour ça, j'ai envie de dire : vive le fanon !

@Dr.Cino : au moins, c'est clair et direct (et puis, qui n'aime pas Cirno de toute façon ?)

Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB

Message par Remilia Scarlet le Ven 12 Déc 2014, 1:06 am

50% pour le gameplay (c'est ma première série de danmaku et la seule à laquelle je joue en fait)
10% pour le fandom (dans les limites de la logique)
40% pour le background (rien que dans le canon y'a tellement de choses à apprendre)

300% pour la musique (damn, et les remix compris ofc)

1500% pour le R-18 (*tousse*)

Pas grave je revamp ma signa quand même.
Mon pseudo sur diverses plateformes:

PSN : Kobol03 (pas moi qui ai choisi lel)
Code Ami : Yeager // 2938-8891-2412 (Prévenez moi par MP forum si vous m'ajoutez sinon j'refuse ahah) (Je joue à Pokémon AS et à SSB)
Elsword : Rinnosuke; Ghardia & Hisoutensoku (<= 3 persos les plus utilisés); Yeager (sur le forum)
Tera : Karis et Seres (principalement)
Ask : ELSYeager

Remilia Scarlet
Cosmic Stalker
Cosmic Stalker

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM

Message par chaos le Sam 13 Déc 2014, 4:08 am

50% pour le gameplay (c'est ma première série de danmaku et la seule à laquelle je joue en fait)

Et pourquoi n'essayerai tu pas d'autres danmaku justement si je puis me permettre ?

chaos
Plus 9 que Cirno

Profil Joueur

Message par Remilia Scarlet le Dim 14 Déc 2014, 2:33 am

Alors pour être légèrement plus précis j'ai testé 2 autres Danmaku mais j'en sens moins l'appel (tellement peu que je ne me souviens pas de leur nom, juste de leur apparence). Tu aurais des titres à me conseiller ?

Code Ami : Yeager // 2938-8891-2412 (Prévenez moi par MP forum si vous m'ajoutez sinon j'refuse ahah) (Je joue à Pokémon AS et à SSB)
Elsword : Rinnosuke; Ghardia & Hisoutensoku (<= 3 persos les plus utilisés); Yeager (sur le forum)

Remilia Scarlet
Cosmic Stalker
Cosmic Stalker

Profil Joueur

Message par chaos le Dim 14 Déc 2014, 4:05 am

Alors pour être légèrement plus précis j'ai testé 2 autres Danmaku mais j'en sens moins l'appel (tellement peu que je ne me souviens pas de leur nom, juste de leur apparence). Tu aurais des titres à me conseiller ?

Oui bien sûr, je vais te donner une liste de jeux, associer à des vidéos en spoiler pour que tu puisses avoir un visuel, même si le mieux c'est de tester le jeu pour le juger après quelques parties, mais tu pourras déjà avoir un gros indicateur visuel et savoir si l'univers peut t'intéresser.

Les jeux que je vais te lister sont sur xbox 360 et sur PC, payant comme gratuit, je préciserai pour chaque jeu.

Alors sur:

Xbox360

Dodonpachi saidaioujou (import japonais, fonctionne sur console française)

Spoiler:

Espgaluda 2 (dispo en import japonais, marche sur console française dans son édition normal)

Spoiler:

Mushihime sama futari (dispo en import japonais, fonctionne sur console française dans son édition normal et surement aussi dans sa version limité mais elle n'est pas indispensable)

Spoiler:

Dodonpachi daiffukatsu (dispo en version européenne, en occaz dans certains magasin, neuf sur le net genre amazon)

Spoiler:

Akai katana (dispo en version européenne, en occaz dans certains magasin, neuf sur le net genre amazon)

Spoiler:

Deathsmiles (dispo en version européenne, en occaz dans certains magasin, neuf sur le net genre amazon)

Spoiler:

Troubles witches neo (dispo sur le xbox live)

Spoiler:

Ikaruga (dispo sur le xbox live)

Spoiler:

Je pense que je t'ai donné une bonne liste de jeu dispo sur xbox360 française.

Ensuite sur:

PC

D'abord sur steam car steam c'est le bien:

crimzon clover world ignition

Spoiler:

La série des exceed (c'est une trilogie, je te met en vidéo que les épisode 2 puis 3)

Ep 2
Spoiler:

Ep3
Spoiler:

Hitogata happa

Spoiler:

Ikaruga (déjà cité plus haut dans les jeux xbox, y'a la vidéo si tu veux la voir)

QP shooting dangerous

Spoiler:

Maintenant j'en viens aux jeux gratuit que tu peux trouvé sur PC:

Stella vanity, un doujin game de malade, excellentissime pour une production amateur. (il y a 6 difficulté je crois mais je crois que personne n'a réussi à clear le mode pandemonium car le mode est vraiment trop abusé, un des rares jeux ou je soupçonne qu'il n'y ai pas eu de clear en difficulté max)

Spoiler:

Fantastic Danmaku Festival (très bon doujin game de touhou, c'est un peu le remake du 6, ça reste du touhou et du coup ça ne répond pas tout à fait à ta demande mais il fallait que je le mentionne car il est très bon)

Spoiler:

Toujours en gratuit sur PC mais il te faut un émulateur qui s'appelle Mame (c'est pas du à trouver), en gros c'est un simulateur de borne d'arcade, tu peux avoir accès à:

Espgaluda

Spoiler:

Dodonpachi daioujou

Spoiler:

Ketsui

Spoiler:

ESP Ra.De.

Spoiler:

(y'a d'autres titres mame mais je pense que c'est déjà pas mal).

Voila j'ai fait une bonne liste de bon jeux, les univers sont plutôt varié et y'a de quoi faire sur chacun de ses jeux. Si aucun jeux ne te tente c'est que tu es fait uniquement pour jouer aux jeux Touhou (se qui est évidemment ton droit) et je pense pas du coup qu'un autres danmaku puisse t'intéresser.

Si par contre tu trouves au moins un jeu dans la liste qui t'attire c'est déjà une bonne chose ^^.

chaos
Plus 9 que Cirno

Profil Joueur

Message par Kurokawa le Mer 17 Déc 2014, 7:35 am

OMG ! Merci Chaos, du coup, moi aussi vu que Touhou est mon premier danmaku, je checkerais tout ça (mais vu que je possède peu de consoles de salon, je risque de devoir emuler ces jeux sur mon pc "surpuissant" avec manette en main pour y jouer~).

Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Profil Joueur

Message par Remilia Scarlet le Mer 17 Déc 2014, 8:21 pm

Pareil que Kuro. Je testerai ça quand du temps libre se proposera, mais seulement les trucs possibles sur PC. Mais aux vidéos je dois t'avouer que rien ne me tente des masses, et je suis peut-être vraiment fait que pour Touhou, après j'arrive pas à poser exactement le doigt sur la raison qui fait que j'aime TH mais pas les autres Danmaku.

Remilia Scarlet
Cosmic Stalker
Cosmic Stalker

Profil Joueur

Message par chaos le Jeu 18 Déc 2014, 3:52 am

OMG ! Merci Chaos, du coup, moi aussi vu que Touhou est mon premier danmaku, je checkerais tout ça (mais vu que je possède peu de consoles de salon, je risque de devoir emuler ces jeux sur mon pc "surpuissant" avec manette en main pour y jouer~).

De rien ^^, si cela peut te faire découvrir un autre danmaku que Touhou et que tu t'y amuses je dit tant mieux ! :)

Pareil que Kuro. Je testerai ça quand du temps libre se proposera, mais seulement les trucs possibles sur PC. Mais aux vidéos je dois t'avouer que rien ne me tente des masses, et je suis peut-être vraiment fait que pour Touhou, après j'arrive pas à poser exactement le doigt sur la raison qui fait que j'aime TH mais pas les autres Danmaku.
.

Hum, peut y avoir plusieurs raison. Peut être que ce n'est pas le "genre" qui t'intéresse (les danmaku donc) mais plutôt la hype autour de Touhou et les personnages. Peut être que si Touhou était un jeu style "die and retry" comme super meat boy mais avec le même succès, les mêmes personnages tu aurais aimé la série tout autant.

chaos
Plus 9 que Cirno

Profil Joueur

Message par Shizuko le Sam 12 Mar 2016, 11:15 pm

J'aime Touhou pour deux choses principalement :

-Les personnages et l'univers de Gensokyo : ils sont juste passionnants. Je trouve que le choix de ZUN de ne pas trop développer le background de certains personnages est une très très bonne idée pour laisser place à l'imagination des fans.
Touhou est une de seules séries dans laquelle j'ai vu aussi peu de stéréotypes et la seule à avoir des persos aussi variés et attachants. Comment est-ce possible que dans une série mettant en scène plus d'une centaine de personnages qu'on ait si peu de clichés ? Ça me surprendra toujours. Ils sont tous originaux que ce soit au niveau de leur chara-design (ex : Utsuho), de leur personnalité (ex : Seija) ou de leurs pouvoirs (ex : Remilia). Chaque perso est unique, est c'est ça qui fait leur charme.
Quant à Gensokyo.. Cet univers est peut-être assez stéréotypé, mais tellement mystique, poétique, magique, mais ai-je vraiment besoin d'expliquer ? Gensokyo c'est le lieu de vacances de idéal pour n'importe quel Touhoufag.

Second point incontournable je pense : les musiques. Les OST sonnent très orientales/traditionnelles pour la plupart et participent énormément à cette ambiance si particulière propre à la série. ZUN possède son propre style de musique et ses morceaux sont reconnaissables entre mille, je me demande comment il fait pour nous sortir des trucs aussi épiques à chaque opus, sérieux, même certains thèmes de boss de stage 1 envoient du pâté.
Mais pour moi, le meilleur dans tout ça reste la doujin music, ça m'a toujours impressionnée de voir ce que peuvent produire de " simples " amateurs à partir d'un " simple " jeu de shoot indépendant Oo Il y en a vraiment pour tous les goûts, de l'électro, du métal, du folk, de l'eurobeat, du rock, du jazz, du classique, du rap, de la pop.. Bref, largement de quoi trouver son bonheur. Pour ma part je suis une grande fan de ce que produisent certains cercles et suis chaque convention assidûment <3

DeviantArt.

Shizuko
Hard
Hard

Profil Joueur

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Message par Anolissa le Dim 13 Mar 2016, 12:53 am

Il n'y a rien de mieux que la musique...
Mais franchement cela vaut pour toutes aussi bien les remix que les compositions personnelles de ZUN et les spell cards magnifiques ne font que améliorer tout ça quand tu joues. Sinon les tenues des persos sont franchement pas mal mais galères pour le cosplay XD

Anolissa
Normal
Normal

Profil Joueur
Niveau: Facile

Message par FillyMew le Dim 13 Mar 2016, 1:17 am

Alors qu'est ce qui est bon dans Touhou ?

On l'a dit mille fois mais les personnages sont charismatiques et attachants et il est difficile d'en haïr un (personnellement je n'en déteste aucun). Je les ai toujours adorés même sans avoir joué à un des jeux. Et quand j'ai pu y jouer, j'ai continué à adorer les personnages et j'ai commencé à aimé les jeux (actuellement je passe le plus de temps sur EoSD et PoFV).
Les musiques sont des chefs-œuvres. Je vais vite énoncer "U.N Owen Was Her ?" une des plus connues, il y a aussi "Reach for the Moon, Immortal Smoke" (surtout sa version Retrospective 53 minutes)...
C'est assez rare, mais j'adore le ZUN style. Je trouve que c'est un style plus gracieux et élégant que le style cliché manga où les filles sont pratiquement dénudées et possèdent d'énormes poitrines, et aussi parce que ce style est très enfantin.
Touhou s'inspire de la mythologie japonaise, et possède un grand bestiaire de yokai. Tellement qu'on ne peut pas juste lister les bake-tanuki, les tengu et les kappa. Mais Touhou ne s'inspire pas que des mythes japonais, la série s'inspire aussi de la culture chinoise (Ten Desire) et occidentale (vampires, le fait que Sekibanki est inspirée du rokurokubi et du Dullahan).

Ce n'est pas par hasard que Touhou Project est une de mes séries préférée.

MJ : Avant, il y avait le "ta gueule c'est magique". Maintenant, il y a le "ta gueule c'est Raikura".

Dat legs Ruukoto:

Tabbender a écrit:Liste des persos de Touhou que ScrewAttack connaît : Sakuya, Sakuya, Sakuya, Sakuya, Sakuya
Sakuya Izayoi est une maid travaillant pour Sakuya Izayoi et sa petite soeur Sakuya Izayoi, elle est la chef maid du Izayoi Devil Mansion, résidence de Sakuya partagée par la bibliothécaire Sakuya Izayoi [et gardée par Sakuya Izayoi].  
Durant les événements de The Embodiment of Izayoi Devil, la protagoniste (qui selon le choix du joueur peut être Sakuya Izayoi ou Sakuya Izayoi) se rend au Izayoi Devil Mansion pour enquêter sur la brume grise recouvrant le ciel de Gensokyo.

FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD

Message par Howard Akeley le Dim 13 Mar 2016, 1:32 am

Les jeux sont bien =) .

Joyeux Noël !:

Bonne année 2016 !:

Et moi pendant mes dernières vacances, à Rome :
Spoiler:

Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Localisation : Ici et non là, comme pourrais le penser certaines personnes

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Difficile

http://www.twitch.tv/howardakeley

Message par Anolissa le Dim 13 Mar 2016, 3:47 am

La fanbase est super productive et enthousiaste, alors c'est super sympa de parler avec des connaisseurs /créateurs.

Anolissa
Normal
Normal

Profil Joueur

Message par Kwaque le Jeu 21 Avr 2016, 9:52 pm

Pourquoi j'aime Touhou?
- des jeux, bien qu'ultra compliqués, toujours aussi plaisants à jouer.
- des musiques géniales dignes d'être connues de tous.
- des reprises de thèmes par les fans qui peuvent être AWESOME!
- des personnages mignons et attachants au fil des jeux (même les zombies peuvent être attachants grâce à ZUN, c'est dire^^!).
- une énorme communauté de fans ultra-passionnés.
- des produits dérivés tellement cool que la première chose qui te vient à l'esprit c'est ça:
JE LES VEUX TOUS!!!!:
- Bref:
Touhou, c'est awesome!:

Kwaque
Kindly Loony Teacher
Kindly Loony Teacher

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC