Gravity Rush
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Gravity Rush
J'ai créé ce topic pour vous faire découvrir un jeu d'action-aventure que j'aime énormément, il s'agit de Gravity Rush. Le jeu a été lancé en 2012 sur la PS Vita, puis une version remastérisée a vu le jour sur PS4 en 2015. À noter aussi, un second opus et une adaptation en anime sont prévus.
L'histoire prend place dans un univers de science-fantasy, plus précisément à Hekseville, une ville flottant au dessus d'un énorme trou noir. Depuis peu, la vie dans cette dernière est devenue très difficile : en effet, Hekseville est à moitié ravagée par des tempêtes gravitationnelles, des sortes trous noirs si on veut, et par des névis, des monstres semblant sortir tout droit de ces tempêtes. Et c'est au milieu de tout ce bazar que se réveille une jeune femme amnésique surnommée Kat, possédant le pouvoir de manipuler la gravité. Et vais m'arrêter là sinon c'est du spoil :p
Le joueur incarne Kat, qui possède donc le pouvoir de manipuler la gravité. On peut donc faire pas mal de choses, flotter dans les airs, voler, marcher sur des murs, faire léviter des objets et même des gens (haha, qu'est-ce que ça m'éclate de faire ça). Ce pouvoir va aussi servir énormément lors de phases de combat, où vous pouvez par exemple donner des coups de pied gravitationnels (= tomber à toute vitesse sur votre adversaire, le pied levé pour frapper) ainsi que d'autres attaques spéciales que vous débloquerez tout au long de l'aventure. Vous ne pouvez utiliser votre pouvoir que durant un temps limité cependant, un temps qui est mesuré par une jauge bleue en haut à gauche de l'écran : à partir du moment où vous commencez à vous élever dans les airs, elle commence à baisser et lorsqu'elle se vide complètement, vous retombez au sol et ne pouvez ré-utiliser votre pouvoir que lorsqu'elle sera rechargée.
Pour avancer dans l'histoire, vous allez devoir accomplir différentes " missions " : en gros, dès que vous démarrez une nouvelle mission, vous démarrez un nouvel épisode. Chaque mission est différente, tandis que dans l'une vous devrez faire la chasse au névis, l'autre consistera à élaborer un plan pour coincer un dangereux criminel ou bien à tenter de retrouver vos souvenirs. Certaines réservent quand même de grosses surprises.
Lorsque vous n'êtes ni en train d'accomplir une mission ni en train de faire un défi, vous pouvez explorer librement Hekseville et faire mumuse avec les lois de la gravité ou discuter avec des PNJ. Pour vous déplacer plus rapidement d'une partie de la ville à l'autre, vous pouvez utiliser le train ou bien des points de téléportation (très pratique). La ville est très grande mais vous pouvez vous repérer grâce à une carte qui vous indiquent les emplacements des points de téléportations, des gares, des différents défis, des PNJ avec qui vous pouvez interagir et le lieu où vous allez devoir vous rendre pour accomplir votre prochaine mission.
LE point fort du jeu, c'est l'histoire. Le début est assez lent, mais une fois passés les trois premières missions, on se retrouve plongé dans une histoire qui tient vraiment en haleine. L'univers et les personnages sont vraiment passionnants, ils sont entourés de mystère : quelle est l'origine des tempêtes gravitationnelles ? d'où viennent les névis ? quel est le passé de Kat et comment a-t-elle atterrit à Hekseville ? On se pose énormément de questions et on est tellement pris dans l'histoire que par moments c'est assez dur de devoir lâcher la console. L'ambiance générale est assez envoûtante, et même si l'humour est bel est bien présent on peut ressentir une certaine angoisse à certains moments de l'histoire, il y a même un petit côté " fin du monde ".
Les personnages sont super attachants, qu'ils soient gentils ou méchants (Alias <3). Kat, le personnage principal, est déjà bien badass, mais j'ai une préférence pour Raven, l'antagoniste principale qui peut elle aussi contrôler la gravité et dont le background réserve pas mal de surprises, son chara-design est super aussi. D'ailleurs les combats aériens contre cette dernière font partie des plus impressionnants du jeu avec l'affrontement du boss final.
C'est à peu près tout ce que j'avais à dire sur ce jeu, j'arrête de vous embêter avec mon fangirlisme maintenant
Re: Gravity Rush
Tu m'as donné très envie d'y jouer ! l'univers me plaît énormément et les méchaniques du jeu aussi. Ça me rappelle un peu Bayonetta 1 & 2.
Bon, je ne vais pas faire ma difficile malgrès une grosse incohérence qui m'horripile : Si la ville est ravagée par les trous noirs, le temps se passe comment ? Comment se fait-il que les gens soient encore en vie et tout en activité ? Comment se nourrissent-ils ? Le trous noirs sont censés distortionner le temps et nous plonger dans le noir donc... X)
Bon, je ne vais pas faire ma difficile malgrès une grosse incohérence qui m'horripile : Si la ville est ravagée par les trous noirs, le temps se passe comment ? Comment se fait-il que les gens soient encore en vie et tout en activité ? Comment se nourrissent-ils ? Le trous noirs sont censés distortionner le temps et nous plonger dans le noir donc... X)
Crowtickey- Vol-au-vent
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Re: Gravity Rush
Contente de t'avoir donné envie d'y jouer, je connaissais pas Bayonetta (en même temps moi et ma culture vidéoludique de merde/SBAF/) j'y jetterai un oeil.
Pour les tempêtes gravitationnelles, je les ai comparées à des trous noirs mais finalement ça a l'air de porter à confusion :p Ce sont de grosses tornades qui attirent à l'intérieur d'elle tout ce qui se trouve trop près, une fois qu'une chose y a été aspirée à l'intérieur elle ne peut plus en sortir du moins c'est ce qu'il nous est dit au début :p. Elles n'ont aucune incidence sur l'espace-temps.
Pour les tempêtes gravitationnelles, je les ai comparées à des trous noirs mais finalement ça a l'air de porter à confusion :p Ce sont de grosses tornades qui attirent à l'intérieur d'elle tout ce qui se trouve trop près, une fois qu'une chose y a été aspirée à l'intérieur elle ne peut plus en sortir du moins c'est ce qu'il nous est dit au début :p. Elles n'ont aucune incidence sur l'espace-temps.
Re: Gravity Rush
Oui, il ne faut pas prendre à la lettre, qu'il y ait une grosse différence avec la réalité, pour pouvoir développer un gameplay ne me dérange pas du tout, si ce n'est pas trop tiré par les cheveux.
Ce jeu, je l'avais essayé à sa sortie, je n'ai pas vraiment accroché.
C'est surtout l'histoire qui ne plaisait pas.
Par contre, le gameplay est pas mal =) !
Ce jeu, je l'avais essayé à sa sortie, je n'ai pas vraiment accroché.
C'est surtout l'histoire qui ne plaisait pas.
Par contre, le gameplay est pas mal =) !
Howard Akeley- Sale Spammeur
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Re: Gravity Rush
Howard Akeley > Tiens c'est bizarre parce que les quelques personnes IRL auxquelles j'ai montré le jeu accrochaient beaucoup à l'histoire mais beaucoup moins au gameplay, huhu
Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans l'histoire ? ^^
Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans l'histoire ? ^^
Re: Gravity Rush
J'ai oublié de dire que les distorsions temporelles sont bien présentes =) !
Le scénario, je l'ai trouvé bof dans le sens où le suspense qu'il nous offre n'est que très classique et moyen à mes yeux, mais on peut dire que c'est une question de goût.
Le scénario, je l'ai trouvé bof dans le sens où le suspense qu'il nous offre n'est que très classique et moyen à mes yeux, mais on peut dire que c'est une question de goût.
Howard Akeley- Sale Spammeur
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Re: Gravity Rush
Il y a en effet une histoire de distorsion temporelle dans la partie de l'histoire avec les enfants ^^
Haha, c'est sûr que niveau suspense on a vu mieux !
Haha, c'est sûr que niveau suspense on a vu mieux !
Re: Gravity Rush
Pour le suspense, je parlais du questionnement sur les origines de Kat, notamment.
Sinon, je suppose que tu va jouer au 2 =) !
Sinon, je suppose que tu va jouer au 2 =) !
Howard Akeley- Sale Spammeur
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Re: Gravity Rush
La bêta du 2 est disponible, la voici en vidéo :
- Spoiler:
Howard Akeley- Sale Spammeur
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Re: Gravity Rush
Et moi qui n'ai pas la PS4... x) *va se pendre*
Bon, en tout cas cette démo m'a vraiment mit l'eau à la bouche, les graphismes sont encore plus beaux que dans le premier (qui était déjà une grosse claque visuellement)
L'idée de pouvoir switcher entre plusieurs types de gravité m'a bien plu aussi, la gravité Jupiter envoie du lourd !
Sinon je trouve ça dommage que pas grand-chose n'ait été dévoilé à propos du scénario, qui est selon moi un des éléments les plus importants dans Gravity Rush >_< Mais bon, j'espère que de ce côté-là la suite saura se montrer à la hauteur du premier, qui m'avait vraiment captivée pour le coup.
Sinon, la bande-son est toujours au top, et puis avoir Raven en personnage support c'est cool (même si je préférais l'affronter en tant que boss !)
Ah, et en ce qui concerne l'anime : http://www.nautiljon.com/animes/gravity+daze+the+animation+-+ouverture.html
Ce sera un petit court-métrage apparemment, juste de quoi poser les bases de l'histoire de ce deuxième opus à mon avis.
Bon, en tout cas cette démo m'a vraiment mit l'eau à la bouche, les graphismes sont encore plus beaux que dans le premier (qui était déjà une grosse claque visuellement)
L'idée de pouvoir switcher entre plusieurs types de gravité m'a bien plu aussi, la gravité Jupiter envoie du lourd !
Sinon je trouve ça dommage que pas grand-chose n'ait été dévoilé à propos du scénario, qui est selon moi un des éléments les plus importants dans Gravity Rush >_< Mais bon, j'espère que de ce côté-là la suite saura se montrer à la hauteur du premier, qui m'avait vraiment captivée pour le coup.
Sinon, la bande-son est toujours au top, et puis avoir Raven en personnage support c'est cool (même si je préférais l'affronter en tant que boss !)
Ah, et en ce qui concerne l'anime : http://www.nautiljon.com/animes/gravity+daze+the+animation+-+ouverture.html
Ce sera un petit court-métrage apparemment, juste de quoi poser les bases de l'histoire de ce deuxième opus à mon avis.
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