[Fiche]Ceux qui n'apparaissent pas dans les jeux...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fiche]Ceux qui n'apparaissent pas dans les jeux...

Message par munnypower le Dim 11 Juil 2010, 6:48 am

Car si Touhou était à l'origine un jeu, il y a aujourd'hui beaucoup d'autres oeuvres sur la série qui ne sont pas des jeux. Et d'autres personnages que Reimu & co apparaissent dedans. Une petite fiche de présentation peut pas faire de mal, nan ? ^^


Rinnosuke Morichika :

Personnage moitié humain, moitié youkai, il est véritablement le seul homme (i.e. Homo Sapiens de genre masculin) mis en avant dans la série. Il a la possibilité de connaître le nom et le but d’un objet d’un simple coup d’œil, mais cela ne lui permet pas toujours de savoir son utilité. Il tient un magasin d’antiquité nommé « Kourindou » situé prêt de la « Foret de la Magie ». Grandement intéressé par le monde extérieur, il récupère objets qui ont glissé à travers la frontière pour justement les exposés dans sa boutique. Ayant travaillé pour le père de Marisa, il connaît bien celle-ci (c’est notamment lui qui a conçu le Hakkero qu’elle utilise). Grace à sa capacité à manipuler les frontières, Yukari lui ramène souvent des objets du monde réel. C’est pour cela que l’on dit qu’ils sont probablement les seuls à en avoir une bonne connaissance (exception fait de Sanae, Kanako et Suwako qui en proviennent).

Apparition : Personnage principal de « Curiosities of Lotus Asia », un roman écrit par ZUN.

Hieda no Akyu :

Tout les cent ans dans la famille Hieda né un "Enfant de Miare". Cet enfant a la capacité de se souvenir de tout ce qu’il voit et de retenir l’histoire de Gensokyo. Akyu est la 9e enfant de cette lignée et a héritée des souvenirs de ses précédentes incarnations. Ainsi, malgré son jeune âge, elle possède une mémoire de 1200 ans. Son espérance de vie diminue à chaque réincarnation, durant lesquelles elle écrit des mémoires sur Gensokyo nommés «Les Chroniques de Gensokyo ».

Apparition : Elle est l’héroïne des 2 mémoires qu’elle a écrit : « Perfect Memento in Strict Sense » et « Memorizable Gensokyo ».

Maribel Han :

Humaine vivant dans le monde réel (au Japon, dans un futur apparemment proche), elle est étudiante en université et major de sa promotion en psychologie relative. Elle a la capacité de voir Gensokyo dans ses rêves, ce qui explique peut-être sa difficulté à différencier le rêve de la réalité. Avec son amie Renko, elles sont les seules membres du « Ghostly Field Club », club censé faire de la nécromancie. Néanmoins, elles sont bien plus intéressées par le paranormal et font des recherches sur Gensokyo vu qu’elles sont probablement les seules humaines du monde extérieur à connaître son existence.

Renko Usami :

Humaine vivant dans le monde réel avec Maribel, elle est étudiante dans la même promotion que son amie mais s’avère être major en physique. Elle pourrait sembler être l’opposer de Maribel puisqu’elle est très objective et logique dans sa façon de voir les choses. Elle reste néanmoins toujours partante à la recherche d’indice sur Gensokyo. Elle peut savoir l’heure qu’il est en regardant les étoiles et savoir où elle se trouve en regardant la position de la lune.

Apparition de Maribel et Renko :
-蓮台野夜行 ~ Ghostly Field Club
-夢違科学世紀 ~ Changeability of Strange Dream
-卯酉東海道 ~ Retrospective 53 minutes
-大空魔術 ~ Magical Astronomy
Les textes accompagnant les musiques des CDs racontent en quelque sorte leur histoire.

VIVIT :

C’est une servante robotique apparu dans la série Seihou dont elle est l’héroïne. ZUN a participé à cette série en tant que compositeur et un peu de graphisme. On retrouve ainsi Reimu et Marisa comme boss d’Extra Stage dans le 1er opus de la série (pourtant sortie 2 ans avant EoSD) et Yuka Kazami dans le 2e opus comme personnage jouable. Elle n’est pas directement reliée à Touhou mais les relations entre Touhou et Seihou font que celle-ci apparaît parfois comme guest star de certains fangames (comme par exemple Touhou Soccer 2)

Apparition de VIVIT:
-Shuusou Gyoku
-Kioh Gyoku
-Banshiryuu

On en parle rapidement...

Youki Konpaku : Mi-homme, mi-fantôme, il est l'ancien jardinier du Hakugyokurou et est celui qui a apprit l'art de l'épée à son éleve et successeur : Youmu Konpaku. Il semblerait qu'il ait au moins 300 ans...

Mr Kirisame : Père de Marisa. Il tient une épicerie dans le village des humains. Il employait Rinnosuke à une époque. Il a apparemment un problème avec la magie...

Akiro a écrit:"Lord Tengu" (alias Lord Tenma) : chef de la tribu des tengu dont font partie Aya et Hatate entre autres. C'est lui qui a envoyé des brigades de reconnaissance (dans le jeu Momiji pour les tengu loups et Aya en personne pour les tengu corbeaux, car elle est réputée pour savoir plus long sur tous les habitants de gensokyo que tous ses collègues réunis) dans la montagne pour s'informer sur les intruses dans MoF (comprendre : les héroïnes). Il a aussi mené les négociations avec le temple Moriya afin de cohabiter avec ses habitantes et que le peuple tengu/kappa vénère Kanako. ^^

Merci à Beli pour les images.

(Par Akiro)
Rin Satsuki :

A l'origine, Rin était sensée être le troisième personnage jouable dans EoSD. ZUN a finalement décidé de supprimer avant la sortie du jeu mais il reste une trace de la présence de ce personnage dans le code source du jeu ici :
Spoiler:
Pour rappel, le nom de Rin s'écrit 冴月 麟 en japonais :
Sur la seule image officielle de Rin diffusée au cours du Comiket où EoSD était présenté pour la première fois, la jeune demoiselle possèderait un Erhu (cliquez pour que le wiki vous explique...). On sait très peu de ce personnage si ce n'est qu'il s'agirait peut être d'une nurse et que son nom serait relié à la créature mythologique chinoise Kirin.

Apparition : code source de EoSD

"Les Trois Fées Malveillantes" Apparu depuis dans Great Fairy Wars, donc pas la peine de crier au loup, on sait qu'elles sont apparu dans des jeux.


Dans l'ordre : Sunny Milk - Star Sapphire - Luna Child

Ces trois petites fées pleines de vie mais pas très loquaces aiment jouer des farces aux humains et faire en sorte qu'ils se perdent dans les bois. Elles vivent ensemble dans un arbre géant de la foret de Magie (elles connaissent donc Alice) et profitent de leurs capacités pour échafauder des plans toujours plus tordus les uns que les autres. (par exemple, infiltrer la Scarlet Devil Mansion en se faisant passer pour des fées domestiques...)
Sunny Milk a pour pouvoir de réfléchir la lumière (et par extension de se rendre invisible), Luna Child peut faire taire le son autour d'elle et Star Sapphire peut détecter le mouvement (et donc s'apercevoir de présences apparemment invisibles au premier coup d'oeil). Chacunes de leurs tentatives dans le but de nuire aux humain et youkai s'avèrent souvent vouées à l'échec, et Star Sapphire semble prendre un malin plaisir à disparaitre juste avant que le sort se retourne brutalement contre ses deux compagnes...
Plus tard, elles emménageront derrière le temple Hakkurei (encore des squatteuse, et oui XD)

Apparition : elles sont les héroïnes de Eastern and Little Nature Deity, Strange and Bright Nature Deity et Oriental Sacred Place (dessinateurs : Nemu Matsukura et plus tard Makoto Hirasaka à partir du deuxième tome, textes de ZUN)

Tokiko :
Tokiko est une youkai plutôt faible que Reimu aurait battue et volée (méchante miko~~) dans Curiosities of Lotus Asia. Tokiko aime les livres et se disputerait souvent avec Rinnosuke. On sait si peu de choses sur elle que tout comme Koakuma, son nom lui a été donné par la fanbase (le Toki est un ibis nippon, un oiseau dont le physique semble être proche de celui de la youkai).

Apparition : Curiosities of Lotus Asia


Mary Sue Watatsuki no Yorihime et Watatsuki no Toyohime

Les soeurs Watatsuki sont des princesses lunariennes élevées il y a bien longtemps par Eirin. Reisen était leur animal de compagnie et toutes deux furent profondément marqué par le départ de leur tutrice et de son exil sur Terre. Tandis que Toyohime est d'une nature rêveuse et enjouée (elle adore s'enfuir du palais pour aller cueillir des pêches...), sa petite soeur est plutôt d'un naturel rationnel et sérieux. Toyohime a le pouvoir de contrôler les barrières entre la Terre et la Lune (et ainsi cacher la capitale aux yeux des humains sur terre) mais aussi dit-on de porter chance. Yorihime quant à elle peut, à l'instar d'une certaine Reimu (voir mieux qu'elle !) invoquer des dieux et des esprits, mais aussi absorber une quantité monstrueuse d'informations et possède un talent certain pour manier l'épée. (quand on vous dit qu'elle est overcheat celle-là... =_=).
Les deux soeurs seront les principales opposantes (voir alliées à certains moment) des "envahisseurs terrestres" à savoir Reimu, Sakuya, Remilia etc. Mais aussi Yukari, Ran et d'autres youkai/humaines embarquées clandestinement à bord de la fusée confectionnée par Patchouli dans Silent Sinner in Blue...

Apparition : Silent Sinner in Blue, Cage in Lunatic Runagate, Inaba of the Moon and Inaba of the Earth (en guests dans ce dernier)

Reisen :

Sisi, vous avez bien lu, cette charmante petit lapine s'appelle bel et bien Reisen elle aussi ^^ S'étant enfuie de la lune pour chercher l'asile sur Terre, elle sera recueillie par Reimu un certain temps avant de retrouver Eirin et lui donner des nouvelles de son ancien "chez elle". Voyant que Reisen tenait encore malgré tout à l'endroit où elle avait vécu, Eirin décide de la renvoyer chez elle avec un message pour les soeurs Watatsuki. Etant donner que la désertion est synonyme de crime sur la lune, la lapine sera offerte en cadeau aux deux princesses en tant qu'animal de compagnie. C'est Toyohime qui lui donnera son nom officiel. (tout comme Kaguya semble appeler tous les lapins Inaba, Toyohime a un penchant pour les Reisen car c'est elle aussi qui a donné ce nom à Reisen Udongein Inaba...)

Apparition : Silent Sinner in Blue, Cage in Lunatic Runagate et Inaba of the Moon and Inaba of the Earth


Dernière édition par munnypower le Sam 02 Oct 2010, 8:19 pm, édité 5 fois

_________________

Bann made by Red
avatar
munnypower
Electron libre

Messages : 345
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 87
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche]Ceux qui n'apparaissent pas dans les jeux...

Message par Koten le Dim 11 Juil 2010, 8:55 am

Ha, bah maintenant, je vois d'où vient Rinnosuke... >.>

Merci. C'est bien pratique. ^^"

_________________
Dessins à faire / finir :
-Prix pour le Blind 4.
-Une commande pour Lisianthus.
Blinds en préparation :
Blind spécial Touhou (en stand-by)
avatar
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 23

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche]Ceux qui n'apparaissent pas dans les jeux...

Message par Invité le Dim 11 Juil 2010, 9:08 am

Je me permets d'en rajouter quelques unes ^^

Rin Satsuki :

A l'origine, Rin était sensée être le troisième personnage jouable dans EoSD. ZUN a finalement décidé de supprimer avant la sortie du jeu mais il reste une trace de la présence de ce personnage dans le code source du jeu ici :
Spoiler:
Pour rappel, le nom de Rin s'écrit 冴月 麟 en japonais :
Sur la seule image officielle de Rin diffusée au cours du Comiket où EoSD était présenté pour la première fois, la jeune demoiselle possèderait un Erhu (cliquez pour que le wiki vous explique...). On sait très peu de ce personnage si ce n'est qu'il s'agirait peut être d'une nurse et que son nom serait relié à la créature mythologique chinoise Kirin.

Apparition : code source de EoSD

"Les Trois Fées Malveillantes"


Dans l'ordre : Sunny Milk - Star Sapphire - Luna Child

Ces trois petites fées pleines de vie mais pas très loquaces aiment jouer des farces aux humains et faire en sorte qu'ils se perdent dans les bois. Elles vivent ensemble dans un arbre géant de la foret de Magie (elles connaissent donc Alice) et profitent de leurs capacités pour échafauder des plans toujours plus tordus les uns que les autres. (par exemple, infiltrer la Scarlet Devil Mansion en se faisant passer pour des fées domestiques...)
Sunny Milk a pour pouvoir de réfléchir la lumière (et par extension de se rendre invisible), Luna Child peut faire taire le son autour d'elle et Star Sapphire peut détecter le mouvement (et donc s'apercevoir de présences apparemment invisibles au premier coup d'oeil). Chacunes de leurs tentatives dans le but de nuire aux humain et youkai s'avèrent souvent vouées à l'échec, et Star Sapphire semble prendre un malin plaisir à disparaitre juste avant que le sort se retourne brutalement contre ses deux compagnes...
Plus tard, elles emménageront derrière le temple Hakkurei (encore des squatteuse, et oui XD)

Apparition : elles sont les héroïnes de Eastern and Little Nature Deity, Strange and Bright Nature Deity et Oriental Sacred Place (dessinateurs : Nemu Matsukura et plus tard Makoto Hirasaka à partir du deuxième tome, textes de ZUN)

Tokiko :
Tokiko est une youkai plutôt faible que Reimu aurait battue et volée (méchante miko~~) dans Curiosities of Lotus Asia. Tokiko aime les livres et se disputerait souvent avec Rinnosuke. On sait si peu de choses sur elle que tout comme Koakuma, son nom lui a été donné par la fanbase (le Toki est un ibis nippon, un oiseau dont le physique semble être proche de celui de la youkai).

Apparition : Curiosities of Lotus Asia


Mary Sue Watatsuki no Yorihime et Watatsuki no Toyohime

Les soeurs Watatsuki sont des princesses lunariennes élevées il y a bien longtemps par Eirin. Reisen était leur animal de compagnie et toutes deux furent profondément marqué par le départ de leur tutrice et de son exil sur Terre. Tandis que Toyohime est d'une nature rêveuse et enjouée (elle adore s'enfuir du palais pour aller cueillir des pêches...), sa petite soeur est plutôt d'un naturel rationnel et sérieux. Yorihime a le pouvoir de contrôler les barrières entre la Terre et la Lune (et ainsi cacher la capitale aux yeux des humains sur terre) mais aussi dit-on de porter chance. Yorihime quant à elle peut, à l'instar d'une certaine Reimu (voir mieux qu'elle !) invoquer des dieux et des esprits, mais aussi absorber une quantité monstrueuse d'informations et possède un talent certain pour manier l'épée. (quand on vous dit qu'elle est overcheat celle-là... =_=).
Les deux soeurs seront les principales opposantes (voir alliées à certains moment) des "envahisseurs terrestres" à savoir Reimu, Sakuya, Remilia etc. Mais aussi Yukari, Ran et d'autres youkai/humaines embarquées clandestinement à bord de la fusée confectionnée par Patchouli dans Silent Sinner in Blue...

Apparition : Silent Sinner in Blue, Cage in Lunatic Runagate, Inaba of the Moon and Inaba of the Earth (en guests dans ce dernier)

Reisen :

Sisi, vous avez bien lu, cette charmante petit lapine s'appelle bel et bien Reisen elle aussi ^^ S'étant enfuie de la lune pour chercher l'asile sur Terre, elle sera recueillie par Reimu un certain temps avant de retrouver Eirin et lui donner des nouvelles de son ancien "chez elle". Voyant que Reisen tenait encore malgré tout à l'endroit où elle avait vécu, Eirin décide de la renvoyer chez elle avec un message pour les soeurs Watatsuki. Etant donner que la désertion est synonyme de crime sur la lune, la lapine sera offerte en cadeau aux deux princesses en tant qu'animal de compagnie. C'est Toyohime qui lui donnera son nom officiel. (tout comme Kaguya semble appeler tous les lapins Inaba, Toyohime a un penchant pour les Reisen car c'est elle aussi qui a donné ce nom à Reisen Udongein Inaba...)

Apparition : Silent Sinner in Blue, Cage in Lunatic Runagate et Inaba of the Moon and Inaba of the Earth


Dernière édition par Akiro le Dim 11 Juil 2010, 9:18 am, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche]Ceux qui n'apparaissent pas dans les jeux...

Message par Invité le Dim 11 Juil 2010, 9:12 am

Beuh ? Je ne connaissais même pas l'existence de VIVIT... ni l'histoire de Akyu et des sœurs Watatsuki , c'est sympa tout ça. =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche]Ceux qui n'apparaissent pas dans les jeux...

Message par lord morak le Lun 12 Juil 2010, 12:49 am

bon là je vais poser la question à balles surement mais quand j'ai fait mon sorting des persos préférés pour le topic en question,je suis tombé sur un nom que j'avais jamais vu:tengu,c'est qui lui?
il est même pas dans touhou wikia en anglais si quelqu'un en sait plus...

(ce nom m'est je ne sait pourquoi familier et même si c'est peut être loin de la vérité ça m'évoque la perversion,allez savoir pourquoi... Rolling Eyes )

_________________
fan inconditionnel de YUKARI,hong meiling,cirno et patchouli!
avatar
lord morak
Easy
Easy

Messages : 51
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 22
Localisation : ou vous voulez

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche]Ceux qui n'apparaissent pas dans les jeux...

Message par Mion le Lun 12 Juil 2010, 12:51 am

Très bonne fiche Munnypower et Akiro aussi pour la suite^^
Enfin je sais plus sur les 3 fées ou alors Hieda no Akyu!
Merci pour cette fiche, elle est super!

_________________

Faite par Waka que je remercie du fond de mon coeur. Et j'remercie Ama de me laisser prendre la barre Hina.
Spoiler:

Faite par Beli que je remercie de tout mon coeur.

Hina and Marisa 4ever.
avatar
Mion
Kirby's Lover

Messages : 780
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Seacrest Country

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche]Ceux qui n'apparaissent pas dans les jeux...

Message par Invité le Lun 12 Juil 2010, 1:10 am

lord morak=> tu as du mal taper ce qui fait que l'on ne comprend pas bien le nom du personnage que tu évoques...

Si c'est "Lord Tengu" (alias Lord Tenma) sache qu'il s'agit du chef de la tribu des tengu dont font partie Aya et Hatate entre autres. C'est lui qui a envoyé des brigades de reconnaissance (dans le jeu Momiji pour les tengu loups et Aya en personne pour les tengu corbeaux, car elle est réputée pour savoir plus long sur tous les habitants de gensokyo que tous ses collègues réunis) dans la montagne pour s'informer sur les intruses dans MoF (comprendre : les héroïnes). Il a aussi mené les négociations avec le temple Moriya afin de cohabiter avec ses habitantes et que le peuple tengu/kappa vénère Kanako. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche]Ceux qui n'apparaissent pas dans les jeux...

Message par lord morak le Lun 12 Juil 2010, 1:21 am

désolé si j'écris mal mais je suis en vacance et l'ordi là où je suis à un clavier en carton -_-
je crois que c'est bon ce que tu m'as dit enfait dans le sorting évoqué plus haut ,le nom qui lui est donné est "great tengu of miyama"
comme il était pas dans le wiki je croyais qu'il était pas dans les jeux,toutes mes excuses Embarassed

_________________
fan inconditionnel de YUKARI,hong meiling,cirno et patchouli!
avatar
lord morak
Easy
Easy

Messages : 51
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 22
Localisation : ou vous voulez

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche]Ceux qui n'apparaissent pas dans les jeux...

Message par Invité le Lun 12 Juil 2010, 1:30 am

C'est donc bien le chef des tengu ^^
Il n'a pas d'article dans le wiki mais on en parle beaucoup dans l'article sur Aya, notamment la partie MoF.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche]Ceux qui n'apparaissent pas dans les jeux...

Message par Luum le Lun 12 Juil 2010, 1:33 am

Hé ben, que de culture, j'ai appris pas mal de choses sur certains persos, surtout la Mary Sue ! xD
Merci à vous pour ce travail ^^

_________________

Tyvm à Ngsh pour le kit ava/sign ~ !

"C'est une histoire du temps où la miko Reimu était encore petite, et où la youkai qui se nourrit d'humain encore grande ... Et d'une prêtresse inconnue."

......_███_
☢ (=`ω´=)☢ This is totally KoishiRinUtsuho. Or more like UtsuhoxRin with a hat §§
avatar
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 26
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche]Ceux qui n'apparaissent pas dans les jeux...

Message par Uliel le Lun 12 Juil 2010, 1:36 am

Moi aussi j'ai une question ^^'
C'est qui le vieux qui porte le même nom que Youmu ?
Je crois qu'il s'appelle Yuki Konpaku ou quelque chose comme ça...

_________________

Faite par Beli, encore merci !
Spoiler:
Par Wakawa :3
avatar
Uliel
Normal
Normal

Messages : 308
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche]Ceux qui n'apparaissent pas dans les jeux...

Message par lord morak le Lun 12 Juil 2010, 1:46 am

uliel:
c'est le jardinier des saigyoujis il apparait dans PCB mais on ne le voit jamais il est souvent représenté comme un vieil homme.

_________________
fan inconditionnel de YUKARI,hong meiling,cirno et patchouli!
avatar
lord morak
Easy
Easy

Messages : 51
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 22
Localisation : ou vous voulez

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche]Ceux qui n'apparaissent pas dans les jeux...

Message par Drell le Lun 12 Juil 2010, 1:46 am

Oui il s'appelle Youki et il rejoint avec Rinnosuke, Genji, Unzan et Monsieur Kirisame le cercle très fermé des mâles connus de Gensokyo.

_________________
Non pas une bombe
Non pas deux bombes
Non pas trois bombes
Non pas quatre bombes
Non pas cinq bombes
Non pas six bombes
Non pas sept bombes
Non pas huit bombes
Non pas neuf bombes
mais bel et bien dix bombes
avatar
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1410
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 28
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche]Ceux qui n'apparaissent pas dans les jeux...

Message par Koten le Lun 12 Juil 2010, 5:42 am

Tient. Monsieur Kirisame... C'est qui, exactement, lui? :3

C'est le père de Marisa, non? Mais on sait quoi sur lui? :3

_________________
Dessins à faire / finir :
-Prix pour le Blind 4.
-Une commande pour Lisianthus.
Blinds en préparation :
Blind spécial Touhou (en stand-by)
avatar
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 23

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche]Ceux qui n'apparaissent pas dans les jeux...

Message par Squirel le Lun 12 Juil 2010, 5:56 am

Merci pour toutes ces infos !
Je ne connaissais l'histoire d'aucun d'entre eux.
J'ignorais même l'existence de VIVIT (faudrait que je tente Seihou une fois pour voir), de Satsuki et des soeurs Watatsuki XD
avatar
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche]Ceux qui n'apparaissent pas dans les jeux...

Message par Drell le Lun 12 Juil 2010, 6:01 am

content a écrit:Tient. Monsieur Kirisame... C'est qui, exactement, lui? :3

C'est le père de Marisa, non? Mais on sait quoi sur lui? :3

Pas grand chose, juste qu'il tenait un magasin de magie dans le village humain. Après un tragique événement, il n'a plus rien voulu avoir à faire avec la magie. Raison pour laquelle Marisa s'est enfuie et s'est établie dans la forêt de la magie.

_________________
Non pas une bombe
Non pas deux bombes
Non pas trois bombes
Non pas quatre bombes
Non pas cinq bombes
Non pas six bombes
Non pas sept bombes
Non pas huit bombes
Non pas neuf bombes
mais bel et bien dix bombes
avatar
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1410
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 28
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche]Ceux qui n'apparaissent pas dans les jeux...

Message par Lisianthus le Lun 12 Juil 2010, 7:57 am

Donc il est toujours vivant le père de Marisa ?
Par contre, Youki Konpaku ère actuellement en ermite. Il fut aussi le tuteur de Youmu, et est comme cette dernière, un hybride humain-fantôme (il a aussi un Myon !!! ^.^)

Merci pour cette documentation, on en apprend tous les jours ^^

(Je suis sûr, en un clin d'œil, que l'image de Star Sapphire a été dessiné par Aoi Nishimata)

_________________

Merci Flanby pour la belle sign ~ ^^
Je reste vivante sur ma page Fb ~ : https://www.facebook.com/lisianthusnekoatelier/
---------
Deuxième édition de Gensopoly pas prête de sortir : Merci les problème de stream ~ ; x ;
Enfin un nouveau chorus ? Le 8ème ? Allez, viens chanter ~
avatar
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2812
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 23
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche]Ceux qui n'apparaissent pas dans les jeux...

Message par Invité le Lun 12 Juil 2010, 2:29 pm

Tient. Monsieur Kirisame... C'est qui, exactement, lui? :3
C'est le père de Marisa, non? Mais on sait quoi sur lui? :3

Très bonne question XD

Alors en effet, M.Kirisame est le père (bien méritant =w=) de Marisa habitant le village humain. Tout ce qu'on sait de lui c'est qu'il tient une boutique vendant un peu de tout (un genre d'épicerie) et que Rinnosuke fut l'un de ses employés. C'est à cette époque qu'il a fait la connaissance de Marisa encore enfant. Par la suite, Rinnosuke a décidé d'ouvrir sa propre boutique (Kourindou) et Marisa piqua sa crise d'adolescence contre l'autorité paternelle en fuguant de chez elle. En effet, M. Kirisame aurait interdit à sa fille de vendre des objets magiques dans sa boutique (et faire tout sauter ? Ca se comprend, hé ! XD). Après les incidents du makkai, Marisa ira d'ailleurs ouvrir à son tour une boutique de magie dans sa nouvelle maison située dans la forêt de Magie.

Un père délaissé (dépassé ? XD) en somme~~
Au passage, Marisa est l'une des rares (voir la seule) dont on connait l'existence de l'un des parents (en dehors des relations fraternelles).

Lisianthus=> rien ne semble indiquer le décès de M.Kirisame, du moins pas officiellement pour le moment ^^""

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche]Ceux qui n'apparaissent pas dans les jeux...

Message par Ben le Lun 12 Juil 2010, 11:00 pm

Très bonnes fiches, j'ignorai totalement l'histoire de Rin, assez marrante au passage.
avatar
Ben
Do you even lift ?
Do you even lift ?

Messages : 186
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 25
Localisation : Disponible

Profil Joueur
 : TH07.5 - IaMP TH07.5 - IaMP
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche]Ceux qui n'apparaissent pas dans les jeux...

Message par Invité le Mar 13 Juil 2010, 3:33 am

"Marisa holds the distinction of being one of the very few characters in any Touhou game who is known to have a living family. They've never been mentioned by name, or even within any of the game dialogues, but it is implied in Perfect Memento she is the only daughter. Also according to 19th chapter of Curiosities of Lotus Asia her father, at least, is alive and is living at the Human Village. "

...il est donc en vie XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche]Ceux qui n'apparaissent pas dans les jeux...

Message par Kyou le Mar 13 Juil 2010, 4:06 am

On en apprend beaucoup grâce à se topic ! On peut enfin se renseigné en évitant la barrière de l'incompréhension de l'anglais .... Un grand merci à vous !

_________________
avatar
Kyou
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 30
Localisation : Alsace !

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche]Ceux qui n'apparaissent pas dans les jeux...

Message par munnypower le Mar 13 Juil 2010, 4:24 am

De rien. Ca fait plaisir de voir que ce genre de topic intéresse les gens et que ça sert à quelque chose. ^^

J'ai rajouté un rapide résumé de ce qui a été dit sur Youki et Mr Kirisame pour pas avoir à chercher sur tout le topic.

Kinia, tu pourras éditer mon post pour mettre ce que tu as écrit ? En précisant que c'est toi qui l'a fait bien sur ^o^

_________________

Bann made by Red
avatar
munnypower
Electron libre

Messages : 345
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 87
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche]Ceux qui n'apparaissent pas dans les jeux...

Message par anonyme le Dim 06 Nov 2011, 6:02 am

Pardon si je redonne vie à un vieu sujet, mais ne serais ce pas pratique de parler un peu de Kaisen là ? Puisqu'elle a son proprer manga apres tout.... Si personne ne veut/peut faire une fiche, je serais volontaire de le faire....

anonyme
Easy
Easy

Messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 24

Profil Joueur
 : TH12.5 - DS TH12.5 - DS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche]Ceux qui n'apparaissent pas dans les jeux...

Message par Tomo-tan le Lun 14 Nov 2011, 4:23 am

Vous avez oublié Kasen Ibara qui apparait dasn "Wild and Horned Hermit"
Spoiler:

Kasen Ibara est une hermite oni qui apparait dans Wild and Horned Hermit à la recherche de "bras du kappa"

Et ont a aussi Myouren HIjiri (et oui)
Spoiler:
hé oui lui aussi il a eu droit a son dessin
Donc Myouren est le petit frère décédé de Byakuren

Voila c'est tout et si vou voulez completer n'hésitez pas!
avatar
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 18
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche]Ceux qui n'apparaissent pas dans les jeux...

Message par Akiro le Lun 14 Nov 2011, 5:49 am

Il me semble que Kasen n'avait pas été évoquée car pas encore apparu lors du premier post de Munny.

Also un autre personnage très peu connu, mais que certains d'entre vous ont surement déjà rencontré au moins une fois dans le top personnages (vous savez, celui ou vous comparez les personnages par paires pour faire votre propre classement).
Le Tsuchinoko :


Le tsuchinoko, c'est une petite bêbête visible officiellement dans "Strange and Bright Nature Deity", et pour reprendre l'explication du wiki, il s'agit d'une petite bestiole ayant recouvert de vignes la maison des trois fées machiavéliques (Star, Luna et Sunny). Ces dernières demandent alors de l'aide à Marisa. Lorsque Luna fera apparaitre de la nourriture pour le goûter cette espèce de petit serpent obèse moe fera son apparition. Marisa le prendra par la suite comme animal de compagnie (so cute).
Le (c'est un mâle) Tsuchinoko mange beaucoup, dort beaucoup, ronfle beaucoup (fait ses besoins partout ?), et l'on ignore actuellement si Marisa est encore en sa possession.
On sait que Reimu lui a conseillé de l'exterminer mais Marisa a refusé.

_________________
Ex admin chiante et survoltée de TF. Ayafag n°1 since 4 years. Toussa, toussa...
avatar
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 104
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiche]Ceux qui n'apparaissent pas dans les jeux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum