Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les musique d'Extra Boss

+19
Rima Yakumo
Mukyu
Two-Wan
Majra
Oni-Linx
Scylla
Hakken
Uliel
Squirel
Koten
Gezochan
Drell
Belisaria
Ephraim
Luum
Yosh
Leerius
Mion
Kero
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les musique d'Extra Boss  Empty Les musique d'Extra Boss

Message par Kero Lun 12 Juil 2010, 11:58 am

Alors, déjà bonjours à tous !
Dîtes-moi, c'est moi ou les différentes musiques d'extra boss sont vraiment, vraiment plus recherchées ? Par ce que sérieusement, quand je vois (ou plutôt entends) des musiques comme "Native Faith", "U.N Owen was her ?" ou alors "Reach for the Moon ~ Immortal Smoke" je me dis que ZUN, il a vraiment bien travaillé ! Je ne dis pas que les autres musiques sont nulles ( "Alice Shangai of Meiji" est vraiment super, ou il y a encore "Lunatic Princess" Les musique d'Extra Boss  862663 Mais oui, mais oui Patchouli, "Locked Girl" est aussi super ! ) Mais j'ai l'impression que les mieux faites sont celles des extra Boss.
En tout cas, je trouvent aussi qu'elles veulent faire, comment dire, passer une sorte de message, enfin, on ressent un truc lorsqu'on les entend ...
Alors, j'ai plusieurs questions :
1) Quelles est votre musique (d'Extra Boss, j'entends) préférée ?
2) Et est ce que comme moi, vous trouvez qu'elle sont plus travaillées ?
J'espère juste qu'il n'y a pas de topic déjà comme celui-là, et que ça va vous intéressé .... ;)
Merci pour vos futures réponses =)

Bon j'vais juste faire mon top de musiques d'Extra alors :
1. The Tank Girl's Dream : Je la trouve mystérieuse, avec une mélodie parfaite : J'ADORE !
2. Reach For the Moon ~ Immortal Smoke : Pareil, sauf que certain passage sont un peu long ...
3. Hatrmann's Youkai Girl : Moins mystérieuse mais très très très épic...
4. Native Faith : J'ai besoin de donner la raison ??
5. U.N. Owen Was Her ? : Le thème, le rythme, tout aussi parfait ^^
6. Necrofantasia : J'aime bien le thème ... Après, c'est moins bien que les autres....
7. The Grimoire of Alice : Je suis pas sûr du nom ^^' Enfin, la mélodie reste bien...
8. Illusion of a Maid ~ Icemilk Magic : Pareil, encore une bonne mélodie ... Un peu lent ..
9. Heian Alien : J'ai pas vraiment accroché à la musique ... Je la trouve pas vraiment vraiment super ...
10. Magus Night : Là non plus, j'ai pas vraiment accroché ! Dommage pour Marisa, j'aurais même préféré un remix de Love-coloured Magic...
11. A Mainden's Illusionary Funeral ~ Necro-Fantasy : Là, j'ai vraiment pas aimé, pas epic du tout .. rien .....


Dernière édition par Kero le Sam 28 Aoû 2010, 9:32 am, édité 1 fois
Kero
Kero
The Impossible Request Maker

Messages : 232
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Ici, par là, un peu partout, nulle part, enfin ... en gros chez moi ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les musique d'Extra Boss  Empty Re: Les musique d'Extra Boss

Message par Mion Lun 12 Juil 2010, 1:28 pm

Topic intéressant, bravo! Bon pour mon avis :

1) Pour moi, la meilleure sera bien sur le thème de Yukari, à savoir Necrofantasia (je sens que certains vont me dire qui j'ai pris une bonne musique) mais ce thème est aussi accompagné par Reach for the moon ~ Immortal qui est aussi très bien comme thème d'extra stage.

2) Je trouve aussi que quand ZUN doit faire les musiques de l'extra, elles sont un peu mieux travaillés que les musiques des stages normaux (1, 2, 3, 4, 5 et 6). Je pense que si il fait ça, cela doit être parce que c'est l'extra et que pour ce stage il faut qu'il fasse mieux que les stages précédents.

Voila mon avis, j'espère qu'il te plaira comme avis.
Mion
Mion
Kirby's Lover

Messages : 779
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Seacrest Country

Revenir en haut Aller en bas

Les musique d'Extra Boss  Empty Re: Les musique d'Extra Boss

Message par Leerius Lun 12 Juil 2010, 1:34 pm

1) Necro-fantasy (parce que Necrofantasia je l'ai trop écoutée...)
2) Oui et les final boss aussi sont plus travaillées~

Bon, je sais que beaucoup de gens aiment mais... j'accroche pas à :
Immortal Smoke, Native Faith, Hartman's Youkai Girl, The Tank Girl's Dream et the Grimoire of Alice. (des gens aiment celle de Mugetsu et de Gengetsu ?)
J'ai rien contre, seulement c'est pas comme si je pouvais que les écouter pour m'amuser.
Voila~
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Les musique d'Extra Boss  Empty Re: Les musique d'Extra Boss

Message par Kero Lun 12 Juil 2010, 1:55 pm

Bah, je vois que beaucoup (enfin 2) personnes pensent comme moi !! Même si Necrofantasia, n'est pas mon theme préféré ..... Leerius, comment tu fais pour ne pas aimer Native Faith !! enfin, c'est tes goûts, je les respecte (j'aime bien celle de Mugetsu...)
Kero
Kero
The Impossible Request Maker

Messages : 232
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Ici, par là, un peu partout, nulle part, enfin ... en gros chez moi ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les musique d'Extra Boss  Empty Re: Les musique d'Extra Boss

Message par Yosh Lun 12 Juil 2010, 2:00 pm

Pour ma part, mes préférés sont Heian Alien, Hartmann's Youkai Girl et Necrosantasia <3 Par contre, ceux que j'aime le moins sont Native Faith et Immortal Smoke (qui est jolie mais ne colle pas vraiment pour un thème d'Extra je trouve ^^') Et je trouve aussi qu'elles sont très bien travaillées, mais les thèmes de boss stage 6 le sont tout autant (Border of Life... <3)
Yosh
Yosh
Mascotte officielle de Touhou-France
Mascotte officielle de Touhou-France

Messages : 468
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les musique d'Extra Boss  Empty Re: Les musique d'Extra Boss

Message par Kero Lun 12 Juil 2010, 2:16 pm

Moi sérieusement, je trouve que Native Faith et Reach for the Moon, Immortal Smoke collent bien aux extra, car elles sont hyper mystérieuses, comme les extra (que je n'ai encore jamais vu, grâce à mon super niveau ^^)
Kero
Kero
The Impossible Request Maker

Messages : 232
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Ici, par là, un peu partout, nulle part, enfin ... en gros chez moi ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les musique d'Extra Boss  Empty Re: Les musique d'Extra Boss

Message par Luum Lun 12 Juil 2010, 2:29 pm

Reach For The Moon, Immortal Smoke, j'aime beaucoup. Oui je sais ça colle pas à un thème d'EX boss, mais ... C'en est un, le piano introduit super bien la suite, la musique est bien rythmée, bref, j'aime ~~
Necro-Fantasy (Le thème de Yukari j'aime bien, mais bon, j'ai entendu premièrement celui de Ran et du vocal dessus, certains PV sont magnifiques avec le thème de Ran ... *3*) est un très bon thème, reflétant bien l'EX boss, j'adore jouer contre Ran pour ça généralement.
UN Owen Was Her est le premier que j'ai entendu, j'aimais beaucoup, mais il est over rated pour pas grand chose au final.
Native Faith ... Nan, j'aime pas, et j'aime pas Suwako en plus *se protège des briques* Vi désolé mais j'peux pas me forcer xD !
Hartmann's Youkai Girl est sympa, mais il ne rivalise pas du tout avec le thème de sa sœur, 3rd Eye ... Je m'attendais à un thème bien plus awesome pour la sœur qui est EX boss mais bon, il est pas mal quand même, j'ai mis un peu de temps avant de l'accrocher ...
Heian Alien est un excellent thème d'EX boss, LE meilleur pour représenter un EX boss selon moi (et celui ou celle qui dit qu'elle ressemble a UN Owen Was Her, je lui lance des pains au lait !), il est rythmé, actif, un peu agressif, les pauses sont toujours dans le ton du boss et du personnage ... J'aime.
En clair :

1) Immortal Smoke
2) Heian Alien
3) Necro-Fantasy
4) Necrofantasia
5) Hartmann's Youkai Girl
6) U.N. Owen Was Her ?
7) Native Faith
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Les musique d'Extra Boss  Empty Re: Les musique d'Extra Boss

Message par Ephraim Lun 12 Juil 2010, 2:31 pm

Je pense que plus on avance dans le jeu, plus les musiques sont travaillé (et plus longue) avec une exception pour certain stage 6. et cela parait logique que les extra stages soit les plus travaillé, car c'est le combat final, le défi ultime de chaque jeu.
Ephraim
Ephraim
créateur d'oc infatigable
créateur d'oc infatigable

Messages : 635
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 29

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les musique d'Extra Boss  Empty Re: Les musique d'Extra Boss

Message par Belisaria Lun 12 Juil 2010, 2:37 pm

1) Ma préférée est tout simplement Heian Alien (le thème de Nue Houjuu). Je l'avais entendu vaguement sur YouTube avant de jouer à l'extra, et dès que l'ai entendue in-game..ma réaction, c'était globalement "OMG. OMG. WOAAAAW." (Osez dire que ça ressemble à U.N. Owen, et en plus des pains au lait de Luum vous vous prendrez des livres dans la figure.) D'un point de vue musical, c'est extrêmement entraînant, très agréable à entendre, et c'est incroyablement epic. Et cela colle parfaitement à Nue, aussi. Le ralentissement à 1:09 souligne bien le côté mystérieux, et cela reprend de plus belle avec le côté menaçant cette fois-ci à 1:42.
Après, j'aime beaucoup Hartmann Youkai's Girl, pour le côté frénétique du thème. Reach for the Moon est très joli, aussi.

2) J'ai un avis mitigé là dessus, d'un côté c'est normal puisqu'il s'agit du stage "ultime" du jeu, mais d'un autre, certaines musiques rendent mieux que d'autres, et elles n'appartiennent pas à l'extra (je pense par exemple à Native Faith, que je trouve personnellement moins bien que Suwa Foughten Field, le thème de Kanako). M'enfin, toutes les musiques sont bien, donc c'est bon :3

Mon top:
1. Heian Alien
2. Hartmann's Youkai Girl
3. Reach for the Moon, Immortal Smoke
4. The Grimoire of Alice
5. The Tank Girl's Dream
6. A Maiden's Illusionary Funeral ~ Necro-Fantasy
7. Native Faith
8. Cute Devil ~ Innocence et Illusion of a Maid ~ Icemilk Magic
9. Necrofantasia
10. U.N. Owen was Her?
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les musique d'Extra Boss  Empty Re: Les musique d'Extra Boss

Message par Drell Lun 12 Juil 2010, 2:55 pm

1. Immortal Smoke : Je trouve que le passage qui commence à 1:14 - 1:38 est épique avec ce sont de clochettes (je sais plus comment s'appelle cet instrument).

2. Hartmann's Youkai Girl: Ca commence par un thème plutôt stressant qui souligne bien le fait que l'on se bat contre une youkai qui peut faire ce qu'elle veut de notre subconscient puis ça se termine en une explosion de Joie à l'image de l'orgie de balles en forme de coeur qu'elle nous envoie.

Ces deux là sont mes thèmes d'extra préférées.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les musique d'Extra Boss  Empty Re: Les musique d'Extra Boss

Message par Gezochan Lun 12 Juil 2010, 6:04 pm

1. Captain Obvious vous le dira !
2. Je trouve qu'elles sont plus travaillées, même si j'aime le theme de Wriggle ^^

Et celui ou celle qui dit qu'elle ressemble a UN Owen Was Her, je lui lance des pains au lait !

Je l'ai écouté mais il y a un passage qui ressemble à U.N.オーエンは彼女なのか *lance des bullets pour avoir oublié les 2 points* mais sinon c'est 1.40x plus cauchemardesque que U.N.オーエンは彼女なのか Les musique d'Extra Boss  1931472354
Gezochan
Gezochan
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53

Messages : 658
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 29
Localisation : Une principauté, loin de cette dimension.

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: Reimu/Yukari - 1CC - 539.807.120 - 0,000%

Revenir en haut Aller en bas

Les musique d'Extra Boss  Empty Re: Les musique d'Extra Boss

Message par Koten Lun 12 Juil 2010, 6:35 pm

Je vais me prendre des pains au lait et des bouquins. Mais je suis DÉSOLÉ, la structure du thème - je viens de la réécouter - c'est la même chose. UN et Heian sont des thèmes qui se ressemblent structurellement. Et comme l'a dit le post juste au dessus, il y a un passage qui ressemble. Et ce passage, il ressemble parce que les notes suivent le même "schéma", pour ainsi dire.... C'est d'ailleurs à cause de ce schéma commun que les deux thèmes sonnent "bizarrement".
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les musique d'Extra Boss  Empty Re: Les musique d'Extra Boss

Message par Luum Lun 12 Juil 2010, 6:47 pm

*Lance des pains au lait sur content et Flandre-Claire*
Au début aussi je trouvais, mais à foce d'écouter Heian, quand j'ai réécouté U.N., ben je trouve qu'ils se ressemblent en rien ... Mais franchement ! Au début j'ai cru en effet entendre un U.N. remixé, mais maintenant je leur trouve plus rien en commun u_u' ...
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Les musique d'Extra Boss  Empty Re: Les musique d'Extra Boss

Message par Squirel Lun 12 Juil 2010, 6:50 pm

Si les musiques d'extra-boss sont parmi les plus travaillé, c'est aussi parce qu'on passe du temps dessus. Il faut tout de même compter un peu plus de 10min (ou 15min pour le scoring). tout en rajoutant le fait qu'on va faire une belle pelé d'essais avant de réussir à clear/scorer comme on veut. Ca se tient bien, je me vois mal faire un combat de 10min sur le thème de Hina malgré que je l'adore Rolling Eyes
On le voit bien aussi entre un thème de stage 5 et 6. Car le stage 6 est extrêmement court, il demande donc un thème nous préparant au boss final, mais est finalement très court.

Donc voici un ptit classement parmi les musiques que je connais :
1 - U.N. Owen was her ? (Flandre), je sifflote en jouant, je pense que c'est suffisant comme arguement :rirevert:
2 - Necrofantasia (Yukari), j'adore son côté criarde et épic nous mettant vraiment la pression.
3 - Hartmann's youkai Girl (Koishi), j'adore le côté psychédélique de la musique.
4 - The Grimoire of Alice (Alice), une musique qui me rentre bien dans la tête
5 - Reach for the Moon, Immortal Smoke (Mokou), elle est sympa à écouter, j'ai bien les passages rapides nous rappelant qu'on flirte avec la mort à chaque instant.
6 - Native Faith (Suwako), j'adore la mélodie, qui est vraiment entrainante et vive pour un boss qui l'est tout autant, mais le fait de rendre le tout uniquement au piano rend finalement la musique un peu plate.
7 - Heian Alien (Nue), j'aprécie que le début de la musique, après elle ne m'emballe pas.
8 - Maiden's Illusionary Funeral ~ Necro-Fantasy (Ran), J'accroche seulement sur les moments où la musique se rapproche le plus de Necrofantasia.
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les musique d'Extra Boss  Empty Re: Les musique d'Extra Boss

Message par Uliel Lun 12 Juil 2010, 11:12 pm

Drell a écrit:1. Immortal Smoke : Je trouve que le passage qui commence à 1:14 - 1:38 est épique avec ce sont de clochettes (je sais plus comment s'appelle cet instrument).
Pour moi, ça ressemble plus à du xylophone ^^' mais je suis pas sûre. Et c'est aussi le passage que je trouve le plus "épique" (je trouve pas d'autre mot).

Reach for the Moon, Immortal Smoke est de loin mon préféré de tous les thèmes d'extra boss. Il démarre très calmement, puis gagne en tension peu à peu. Il est rapide sans pour autant devenir stressant. Il est presque mélancolique à certains moments, et je sais pas pourquoi, mais je trouve qu'il représente Mokou à merveille.

Et la suite du classement :
2. Necrofantasia : rien à dire. Juste... Necrofantasia, quoi.
3. U.N. Owen Was Her? : le MacRoll'd n'aura pas réussi à m'écœurer de cette musique. Et puis, la première que j'ai entendu de Touhou, quoi !
4. The Grimoire of Alice : PC-98 music deserve more love ! Mais enfin, il est épique, ce thème !
5. Heian Alien : et quoi que vous puissiez dire, il ressemble à U.N. Owen. Pas dans la mélodie, mais dans la construction et le rythme, il y a clairement des ressemblances. Un crescendo des instruments au début en partant d'une même base, un brusque changement de la mélodie avec encore une fois une montée de la tension, etc. (je pourrais continuer longtemps). Envoyez-moi les pains au lait !
6. Hartmann's Youkai Girl : il a un côté très joyeux à certains moments, mais pourtant le début a beaucoup plus de lourdeur. C'est pas toujours structuré, les rythmes sont parfois étranges... J'aime. Nuclear Fusion est un peu dans le même genre (mais en encore plus déstructuré)
7. A Maiden's Illusionary Funeral ~ Necro-Fantasy : il a beau ressembler à Necrofantasia, il n'a pas le même niveau d'epicness, loin de là.
8. Native Faith : il est comme toute l'OST de MoF, joyeux. Mais au bout d'un moment il me lasse un peu. Il me fait un peu penser à Immortal Smoke à certains passages, mais je délire peut-être.
9. Cute Devil ~ Innocence : pas un des meilleurs, mais il est sympa. Un peu lourd quelques fois.
10. The Tank Girl's Dream : je le trouve... plutôt calme pour un thème d'extra boss.
11. Illusion of a Maid ~ Icemilk Magic : raaaah, c'est louuuurd. Le thème principal traîne, il m'énerve.

Enfin, même si j'ai classé comme ça, elles restent toutes épiques, et puis ZUN restera toujours un génie en ce qui concerne la musique.
Uliel
Uliel
Normal
Normal

Messages : 308
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les musique d'Extra Boss  Empty Re: Les musique d'Extra Boss

Message par Hakken Lun 02 Aoû 2010, 8:52 pm

Moi de toute façon c'est simple, toutes les EX Boss Musics font parti de mes musiques préférées!! (A l'exception de Hatmann Youkai Girl... ne me demandez pas pourquoi mais je le considère comme un thème normal...)
Dans l'ordre :
1 ) Heian Alien : Du début a la fin, je trouve que cette musique colle très bien avec le boss!! >=D
2 )Necro-Fantasy
3 )U.N. Owen was her?
4 )Immortal Smoke
5 )The Grimoire of Alice
6 ) Necrofantasia
7 )Native Faith
8 ) Hartmann Youkai Girl

Ensuite pour ce qui est de Heian Alien et UN Owen was her? Vous allez me trouver bizarre mais je trouve a la fois qu'elles se ressemblent et a la fois qu'elles ne se ressemble pas...enfin...ensuite ça dépend de quoi on parle... bounce Enfin bref....
Enfin, y'a ça :https://www.youtube.com/watch?v=ReM4e6j3A6E
Hakken
Hakken
Crevette Dragon

Messages : 911
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 27
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les musique d'Extra Boss  Empty Re: Les musique d'Extra Boss

Message par Scylla Mer 04 Aoû 2010, 2:42 am

1) C'est entre Cute Devil ~ Innocence, The Tank Girl's Dream, et Heian Alien. Ils sont tous bien exécutés, épiques, et vont bien avec leur personnages respectifs.


2) Pas du tout. Des thèmes comme Native Faith et Immortal Smoke sont bien trop simplets/calmes pour de l'Extra.

Mon Top:

1. Cute Devil ~ Innocence
2. The Tank Girl's Dream
3. Heian Alien
4. Illusion of a Maid ~ Icemilk Magic
5. A Maiden's Illusionary Funeral ~ Necro-Fantasy
6. Hartmann's Youkai Girl
7. The Grimoire of Alice
8. Reach For The Moon, Immortal Smoke
9. Native Faith
10. Necrofantasia
11. U.N. Owen was Her?

C'est donc ça qui est ça.
Scylla
Scylla
Narcissique-chan
Narcissique-chan

Messages : 933
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 28
Localisation : L'enfer glacé et impitoyable qu'est le Canada

Profil Joueur
 : TH02 - SoEW TH02 - SoEW
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les musique d'Extra Boss  Empty Re: Les musique d'Extra Boss

Message par Oni-Linx Mer 04 Aoû 2010, 10:38 am

1) J'hésite entre The grimoire of Alice et Heian Alien, ils sont tout les 2 très bons (après, j'ai une préférence pour Native Faith ...).

2) Qu'elles soient plus travaillés ou pas ne m'empêche pas de les écouter.

Sinon, voila mon top :
1 - The Grimoire of Alice
2 - Heian Alien
3 - Native Faith
4 - Necrofantasia
5 - The Tank Girl's Dream
6 - Reach For The Moon, Immortal Smoke
7 - U.N. Owen was Her?
8 - A Maiden's Illusionary Funeral ~ Necro-Fantasy
9 - Cute Devil ~ Innocence
10 - Illusion of a Maid ~ Icemilk Magic
11 - Hartmann's Youkai Girl
Oni-Linx
Oni-Linx
Easy
Easy

Messages : 23
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 31
Localisation : R'lyeh

Revenir en haut Aller en bas

Les musique d'Extra Boss  Empty Re: Les musique d'Extra Boss

Message par Majra Mar 14 Déc 2010, 4:59 pm

Mes musique d'extra boss préféré?

Allons c'est clair pour moi:

1) Immortal smoke
2) Magus Night
3) Heian alien
3) Native faith
4)Hartmann Youkai Girl
Majra
Majra
Normal
Normal

Messages : 188
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 35

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les musique d'Extra Boss  Empty Re: Les musique d'Extra Boss

Message par Two-Wan Mar 14 Déc 2010, 6:42 pm

Top 10?:
1-U.N. Owen was Her?
2-The Grimoire of Alice
3-Reach For The Moon, Immortal Smoke
4-Magus Night
5-Hartmann Youkai Girl.
6-The Tank Girl's Dream
7-Heian alien
8-Necrofantasia
9-Illusion of a Maid ~ Icemilk Magic
10-A Maiden's Illusionary Funeral ~ Necro-Fantasy




Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

Les musique d'Extra Boss  Empty Re: Les musique d'Extra Boss

Message par Mukyu Sam 18 Déc 2010, 6:43 am

1 -- Necrofantasia.

2 -- Reach for the Moon, Immortal Smoke.

3 -- Heian Alien.

Les 3 musiques que je trouve le mieux pour un thème d'extra boss , mais je trouvre que certaines musique comme "border of life" ou "Emotional Skyscraper ~ Cosmic Mind" iraient mieux pour ce genre de musique.
Mukyu
Mukyu
Easy
Easy

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les musique d'Extra Boss  Empty Re: Les musique d'Extra Boss

Message par Invité Mer 22 Déc 2010, 5:58 pm

Alors pour ma part:

1-U.N. Owen was her? : Quelle surprise venant de ma part, hein? X) La musique retranscrit parfaitement le caractère de Flandre. La musique est assez déstructurée mais agréable à l'écoute, elle correspond parfaitement au personnage de Flandre, est prenante, badass, bref, une réussite selon moi. Cependant... il manque, un petit zeste de mélancolie, car bon, Flandre a beau être un vampire fou terriblement dangereux, elle a eu une enfance difficile, c'est donc pas vraiment de sa faute si elle est comme ça.

2-Reach for the moon, Immortal smoke: cliquez sur ce lien , et lisez les commentaires les mieux notés: la chanson est la copie conforme de l'histoire et du caractère de Mokou, et est, en plus, bien épique comme il faut. Il manque cependant le petit côté énergique pour qu'elle colle bien à l'intensité de l'extra stage, ce qui est tout de même dommage.

3-Hartmann's Youkai Girl: J'ai jamais saisis le caractère de Koishi, mais la chanson lui correspond bien, ressemblant un peu à U.N. , mais troquant la badasserie contre un peu de notes mystèrieuses. De plus, la musique est plus douce par moment, chose qui faisait défaut au thème de Flandre. Une bonne musique, mais manquant significativement d'énergie par moment.

4-Necrofantasia: BADASS BADASS BADASS YUKARIN. C'est la seule chose qui me vient à l'esprit. Et du badass, on en a jamais assez. Je trouve cependant la musique assez surchargée, ça plaira à certains, mais pas trop pour moi.

5-Heian Alien: Bonne musique, combinant mystère et badasserie, qualifiant bien Nue ( Qui est je rappelle sensée cacher sa vraie forme.). Si seulement il n'y avait pas cette foutue musique d'ascenseur en plein milieu...

6-Native Faith: Thème assez énergique, mais, à vrai dire, sans plus.

7-A Maiden's Illusionary Funeral ~ Necro-Fantasy : C'est une pâle copie de Necrofantasia, beaucoup moins épique. Problème, tu retire l'epicness à Necrofantasia, il reste plus grand chose.
Edit: Autant pour moi, je mourrais moins bête. Toujours est-il que je préfère Necrofantasia.

Voilà voilà ~


Dernière édition par Flintgerr le Jeu 23 Déc 2010, 11:10 am, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musique d'Extra Boss  Empty Re: Les musique d'Extra Boss

Message par Belisaria Mer 22 Déc 2010, 6:08 pm

Flintgerr a écrit:Flandre a beau être un vampire fou terriblement dangereux, elle a eu une enfance difficile, c'est donc pas vraiment de sa faute si elle est comme ça.
Dois-je vous rappeler qu'elle n'est pas totalement insane non plus? =_= Elle est certes folle sur les bords, mais elle est pas yandere non plus, c'est encore le fanon qui a encore tout exagéré.

Flintgerr a écrit:7-A Maiden's Illusionary Funeral ~ Necro-Fantasy : C'est une pâle copie de Necrofantasia, beaucoup moins épique. Problème, tu retire l'epicness à Necrofantasia, il reste plus grand chose.
Bonjour, c'était Necro-Fantasy l'original. Necrofantasia n'est qu'une version remixée de Necro-Fantasy parce que ZUN était à court de temps pour sortir le jeu et il a pas eu le temps de faire de nouveau patterns et thèmes pour Yukari. Il a donc tout repris de Ran et l'a fait en plus dur pour le Phantasm. That's all.
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les musique d'Extra Boss  Empty Re: Les musique d'Extra Boss

Message par Rima Yakumo Lun 18 Juil 2011, 9:27 pm

1) Moi j'adore U.N Owen was her ? Je la trouve travaillé, la mélodie super, j'ai accroché direct. On sent vraiment la personnalité de Flandre dans cette chanson. Sinon je rajouterais aussi Reach for the Moon, le piano est magnifique. (Ainsi que le thème de Rika et celui de Mugetsu :D)

2) Oui on sent qu'il les a plus travaillé je suis d'accord avec toi (Entre U.N Owen was her ? et Apparition in the Stalk Night, il y aune net différence de travaille. De même pour le Stage 2 de MoF et Native Faith). Je pense que au fur à mesure que tu avance dans les Touhou, il a voulu donner de l'importance à ses personnages, comme Yuyuko par exemple, c'est un boss de fin, c'est elle qui soit donner l'impression la plus forte de même que Ran et Yukari. J'espère avoir été assez clair dans mes propos. ^^

Spoiler:
Rima Yakumo
Rima Yakumo
Normal
Normal

Messages : 120
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 29
Localisation : Travailler..Travail..Trav..Tr...

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Les musique d'Extra Boss  Empty Re: Les musique d'Extra Boss

Message par Sandwich Mer 20 Juil 2011, 12:27 am

Bien sur que oui elles sont plus travaillées, en même temps c'est LE boss surpuissant du jeu quoi *_* et super épique à battre où tu peux pas faire pause pour manger un biscuit au milieu du combat (je vous assure que ça rajoute un taux de chiantitude énorme Les musique d'Extra Boss  14846

Sinon un classement des thèmes que je trouve trop awesome

1) Heian no Alien en égalité avec Reach for the moon ~ Immortal Smoke. Tout simplement parce que, c'est épique quoi, y'a rien d'autre à dire.
Le thème de Mokou est particulièrement puissant, avec le passage du piano et puis tout, non mais il est génial o_o (comment ça je dis des trucs inutiles ?)
Le thème de Nue *-* Oh mon dieu. Il correspond parfaitement au personnage >< Il monte en puissance comme Fire of Hokkai. Et puis *_* Non mais voilà.

2) Magus Night. Il fait malsain au début o_o C'est trop cool. Même s'il est moins prenant que les deux premiers, il manque un peu de punch à mon gout. Mais il est trop cool *_*

3) Hartman's Youkai Girl. Comme Magus Night, je l'aurai pensé un peu plus prenant, mais il est psychédélique O_O Il retranscrit exactement la difficulté de cet extra je trouve, puisque Koishi est complètement folle, non mais, vous avez vu tout ce qu'elle envoie? w_w

4) U.N. Owen was her. Gaaah il est trop cool ce thème aussi XD au bout d'un moment, je le trouve tout de même lassant. Mais je sais pas comment retranscrire par les mots ce que je ressens en l'écoutant o_o On dirait qu'on est dans une salle où est resté enfermée pendant 495 ans une vampire et qu'on joue avec elle. Enfin jouer, où on essaye de survivre plutôt XD

5) Necrofantasia. Oh mon dieu la première fois que je l'ai écouté, j'ai laché un : "woh !" tellement ça commence rapidement XD Ca te prend aux trippes. J'aime ça *_* La musique t'agresse mais c'est pas grave, c'est pour te faire stresser.

6) Native faith ! Il est trop mignon tout plein ce thème, même s'il correspond pas à un extra. Et bien qu'elle me lasse au bout d'un moment. Enfin c'est mon avis évidemment. Quoique, elle correspond au personnage quand même. On dirait que Zun était tout euphorique à l'idée de faire de Suwako une fille qui se prend pour une grenouille XD

7) A maiden's illusionay Funeral ~ Necro-fantasy. Il prend trop de temps pour se lancer je trouve D: C'est dommage. Mais une fois lancé, ça commence à devenir bien épique aussi *_*

J'ai classé qu'avec les thèmes que je connais bien, donc m'en voulez pas si j'en ai pas mis un qui vous semble évident D:

Mais bon vous l'aurez compris, j'aime tout les thèmes des extras que j'ai pu test *_* Zun est trop fort. Je l'aime. Les musique d'Extra Boss  715595
Sandwich
Sandwich
Collapse of CHEESE

Messages : 246
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 30

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

http://sandwichwithham.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les musique d'Extra Boss  Empty Re: Les musique d'Extra Boss

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum