Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Nasty_bdfp le Ven 06 Aoû 2010, 1:46 am

Via megamari

Je faisais un skin pour un fangame (MKF ça s'appelais) et je cherchais un (bref osef....), quand on me parle de megamari (par hasard en plus il c'est trompé de jeu)

Je me renseignes donc sur megamari, Puis je l'essaye. Puis je le trouves tellement bien que je me renseignes sur les épisodes originaux....

et je découvre tout l'univers de touhou. (enfin je connaissais deja le remix d'UN Owen was her et overdrive, mais j'avoue qu'a cette époque j'avais pas cherché plus loin, pas vraiment emballé ^^' )

Peu apres, 1er jeu Eosd, je me fais pown en normal en utilisant tout les continuer et malgré cela ne dépassant pas sakuya x)
(depuis je me suis amélioré ._.)

Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 25

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Koopalmier le Ven 06 Aoû 2010, 5:50 am

Est fan de Mario -> A une amie fan de Cirno et de Bowser (entre autres) -> A été informé sur la série Touhou par ladite amie -> A vu McRoll'd par hasard -> A téléchargé EoSD en Janvier 2010 -> A perdu le peu de sanité mentale qu'il lui restait.

Maintenant je fait une pause dans mes activités random et j'en profite pour surfer sur le Touhou Wiki, en attendant de me relancer dans PCB quand j'aurait débou- heu, réparé mes écouteurs. Et j'espère attraper le Virus Touhou bientôt.

Mais en attendant je suis encore un superfanboy de Mario. 'Me frappez pas. é_e

_________________
Metroïde est une femme ?!

Koopalmier
Easy
Easy

Messages : 38
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Über le Ven 06 Aoû 2010, 6:17 am

Koopalmier m'a forcé à DL Touhou 6, j'ai surkifouillé comme dirait les jeunes .

Bon, avant d'y jouer, j'avais déjà vu un replay de SWR, le McRoll'd et des fan-arts de Flandre, mais j'avais pas envie d'y jouer ( flemme de DL, puis je trouvais ça trop long à l'époque )

Über
Abruti

Messages : 113
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Emilio T. Bernkastel le Ven 06 Aoû 2010, 8:00 am

Tiens je vais vous raconter l'histoire d'un vétérant :

On est en Avril-Mai 2008, 2-3 mois après que j'ai découvert les anime qui m'ont marqués le plus : Higurashi no naku koro ni, et les Nanoha !

J'étais sur Youtube pour chercher des vidéos en rapport avec Higurashi et comme j'aime bien aller de liens en liens, j'suis finalement tombé sur un MAD qui était en fait une des vidéos fanmade de tsurupettan mais avec les persos de Higurashi.

Cela m'a vite mené sur la vidéo fanmade originale de Tsurupettan (celle où Suika et Youmu se touchent la planche à pain) et ça m'a poussé à chercher d'avantage d'informations, car je ne reste jamais dans l'ignorance face à quelque chose d'inconnu et qui m'intéresse.

D'où la découverte des jeux Touhou, ainsi que son wiki qui vivait déjà !
Vu qu'à l'époque y'avait personne pour me conseiller comment faire les jeux, j'ai testé les jeux dans l'ordre des numéros !

Peu après la Japan Expo 2008 arrivait, et j'ai été gâté par le stand Toranoana chez qui j'ai acheté une figurine de Cirno ainsi qu'un artbook doujin de Touhou \o/

Je connaissais déjà Touhou France et Doujingame, les forums qui traitaient de Touhou à l'époque, mais je m'étais pas inscrit encore.. Ce n'est que vers mars 2009 que je décide de m'inscrire sur le forum (en version 1) parce-que Beli y était aussi (on se connaissait déjà avant~) !

Voilà tout !

_________________

Made by Belisaria

"No Sacrifice shall be in vain."

Twitter : http://twitter.com/Emiryon

Emilio T. Bernkastel
Wandering Spirit

Messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 106
Localisation : Wherever you think I exist

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Patbl le Ven 06 Aoû 2010, 8:27 am

C'était il y a un an, mais jouée en début Juillet.

C'était par un membre sur MSN. Grâce à content, j'ai découvert l'univers, j'avais téléchargé le jeu mais buggait, mais ce nom était gravée dans ma mémoire et me voilà, fan d'une série merveilleuse! =)

Patbl
Hard
Hard

Messages : 594
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 22
Localisation : Québec

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/mrpatbl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par ATyLoN le Ven 06 Aoû 2010, 6:02 pm

Bonjour à tous, il est tard (tôt ? ..) mais je viens juste de terminer Touhou 7.5 (oui, je les fais dans l'ordre et je prends mon temps !) et je naviguais sur internet, toujours à propos de Touhou, comme d'ab depuis 2 semaines environ, date à laquelle j'ai découvert l'univers Touhou.

Je m'explique : tout est partit d'un film d'horreur que je venais de regarder et qui m'avais bien plus : La mort en ligne (rien à voir avec les Touhou je sais... mais patience ça va arriver). J'ai ensuite fait des recherches sur des remixes de la sonnerie du film, je suis tombé sur un remix hardcore, que j'ai bien aimé (Helblinde - One missed call (remix) http://www.youtube.com/watch?v=FuBdyNGDcVQ ), j'ai fait des recherches sur l'artiste de ce titre et j'ai écouté pleins de titres de cet artiste, j'ai énormément accroché ! Et par la même occasion, j'ai découvert un nouveau genre de zik : le J-core.

Pour ceux qui ne connaissent pas le J-core, je vous met 2 liens, ce sont d'excelents mix de Helblinde :

http://www.youtube.com/watch?v=6zV_D2keTpI

http://www.youtube.com/watch?v=wUjyC7MaLsk

Depuis ce jour, j'ai fait énormément de recherches sur le J-core, ses origine, ses artistes etc... et je suis tombé sur un artiste Japonais particulier : REDALiCE. En écoutant ses zik j'ai tout de suite accroché également, et dans la liste de ses œuvres figurait des albums du genre "Touhou - Scarlet Eyes", "Touhou - Crevice", "Touhou - Colors" etc etc... j'ai donc voulu savoir ce que c'était ces fameux Touhou ! Et là, c'est le drame xD je tape Touhou sur Google, et un nouveau monde s'ouvre à moi : je découvre l'univers Touhou cheers

Voila mon histoire bizarre ^^

P.S : Ce 3ème lien, en rapport donc avec les Touhou, est une super version de "Phantom Ensemble" de Touhou 07 ~ Perfect Cherry Blossom, l'artiste du mix est "kors k":

http://www.youtube.com/watch?v=vZ2gH9eCvEg

ATyLoN
Easy
Easy

Messages : 47
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 30
Localisation : L'Auvergne !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Hakken le Ven 06 Aoû 2010, 10:23 pm

Moi, j'ai découvert Touhou pas très longtemps après le Cirno Day (09/09/09)
A l'occasion, un ami a moi (qui ne connaissait pas Touhou que je ne sais pas comment qu'il a découvert le Cirno Day) a publié sur facebook une vidéo de MUGEN ou on voyait Cirno qui enchaînait les matchs (gagnés) et a la fin, la vidéo montrait quand tous les japonais font la baka dance... J'me suis di "C'est quoi ce délire? O.O" et a force de recherches j'ai découvert que ça s'appellait Touhou que c'était un shmup... Forcément, étant en période de jérienafairisme, j'y ai joué... d'abord a une Démo de PCB que j'ai fini en un rien de temps... puis a EoSD que j'ai commencé en Normal directement mais que j'ai réussi un 1cc 9 mois plus tard...
Enfin bref.... Grâce à cette vidéo, j'ai attrappé le Virus Touhou Project!!! =D

Hakken
Crevette Dragon

Messages : 900
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 20
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Nori le Ven 06 Aoû 2010, 11:07 pm

Bonjour!
Je l'avais déja précisé dans mon topic de présentation mais je vais le redire ici(je ne vais pas faire de c/c).
J'ai découvert Touhou la nuit du 20 au 21 juillet précisément(mais ça on s'en fout). J'étais sur Noelswf en train de rechercher des trucs pour me marrer lorsque je tombe sur une liste de musiques de jeux vidéos relativement complète. La première musique(oui c'était du random) était(vous l'avez deviné) du Touhou. Ceci m'a intrigué et j'ai beaucoup aimé la musique(par contre impossible de me souvenir laquelle c'était). Petite recherche et je découvre que c'est un danmaku(shoot'em up ou les projectile sont très nombreux à l'écran) Ce qui me rebute un peut connaissant la reputation de ces derniers(je parle des danmaku en général). Je vais sur youtube histoire de voir quelques vidéos et je tombe sur un certain "Bad Apple"(What's this?). qui est en fait une superbe animation accompagné d'une musique remixée de LLS(je préciserai pas ce que c'est!). Je regarde ensuite une vraie video du jeu qui m'a l'air fort plaisante en fin de compte. Je me met à la recherche du jeu en question et BAM! Il y a quelqu'un qui les a du 6 au 12.3. Je les télécharge bien évidemment et teste PCB en premier(tester un jeu à 1h00 du matin c'est pas commun).

J'arrive sur le dossier mais je me dis "Comment on le démarre?!". Je double clique au hasard sur "th07e" et ça marche!
Pas de bug, pas de lag, patch anglais inclus, je suis décidément tombé sur des liens en or. Accompagné de ma manette je commence ma première partie avec impatience(euh au fait pendant que j'y suis je n'ai au grand jamais joué au clavier). Je joue en easy.(ça va de soi)
Mais je perds bêtement au stage 4(pour voir mes impressions en détail CF topic de présentation). Et la je me dis "c'est trop dur mais C TRO KOUL KOM JE!". Enfin je le finis une première fois après avoir dépensé x "continue" a 6h00 du matin( o_O). Mais je m'en fous, j'ai adoré et je reprendrai quelques heures plus tard...

Et le reveil sonna! Et voici comment j'ai découvert ce jeu magnifique( pendant que j'y suis, si je n'ai pas été précis vous direz à Youmu de me découper en rondelles et de m'offrir à Yuyuko en guise de casse-croûte.)!
Et voila pour le pavé!

PS: Faut que j'arrête avec ses maudites parenthèses. Je sais pas ce que j'ai avec ça.

Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2246
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 21
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Hurbain le Jeu 23 Sep 2010, 2:47 am

Comment j'ai connu cette torture, ce jeu...
Disons que pendant une longue année où je ne savais point que faire de mes jours, une amie ma montrer ce jeux... Ma première réaction fut:
«Mais c'est beau ton fond d'écran^^»
«Eh c'est pas un fond d'écran... Il faut que tu évites les balles»
Ce qui m'amena à ma seconde réaction...
«QUOIIIIIIII!!!! »

Par la suite, j'ai gouté à la drogue qu'est l'univers Touhou. J'ai passé un trop grand nombre d'heure à jouer et à découvrir cette univers kawai et weird.
Aujourd'hui? Je vois des patterns quand je ferme les yeux et je rit à chaque fois que je vois le parfum au Patchouli en vente à ma pharmacie.

Hurbain
Easy
Easy

Messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 26
Localisation : Ouf... la c'est copliqué

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Trinity le Jeu 23 Sep 2010, 5:11 am

Hum, je ne me souviens plus vraiment de quand j'ai découvert Touhou, je dirai soit septembre, soit décembre (2009 bien sûr).
Une fille sur un forum m'avait passé (par l'intermédiaire de son blog) un lien vers U.N. was her sur Youtube. Au début, je ne faisais que passer de musiques en musiques sur Youtube, puis j'ai commis l'irréparable (en décembre je crois) : j'ai téléchargé la démo d'un Touhou et j'ai tout de suite accroché.
Par contre, vers janvier, j'ai eu un problème pour lancer les jeux (avec Linux et la compatibilité de Wine avec certaines applications, les jeux qui rament si je n'ai pas les drivers Nvidia officiels installés, ...) donc j'ai arrêté de jouer pour m'y remettre sérieusement en avril.

Trinity
Normal
Normal

Messages : 258
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 21
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Zeykos le Jeu 23 Sep 2010, 7:24 am

Moi, une belle journée de juin, je trainais sur Youtube sur la chaine de TAMUSIC, en volant ses techniques de violon et de piano. Puis j'ai remarqué que beaucoup de ses vidéos commençaient par [東方] (Touhou), et comme je trouvais que les images étaient jolis, j'ai cherché sur Google, et je suis tombé sur le wiki... Et voilà.
J'ai écouté UN owen was her, ça m'a beaucoup plu, je l'ai reproduit, et je voulais jouer d'autres musiques de ZUN. Et c'est comment je suis devenu musicien amateur reproducteur de musiques de ZUN.

FIN.

_________________



-= Godly Ero Headmaster =-

Zeykos
(☞゚ヮ゚)☞ Trap ☜(゚ヮ゚☜)
(☞゚ヮ゚)☞ Trap ☜(゚ヮ゚☜)

Messages : 161
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 20
Localisation : Périgueux

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://zeykos.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Shiva Yuna le Jeu 23 Sep 2010, 9:17 am

Drell a écrit:En voyant toutes ces histoires de personnes qui découvrent Touhou à coup de replay sur youtube, on pourrait se demander si l'expression "Toutes les vidéos mènent à Gensokyo" ne pourrait-elle pas être utilisée...

j'ai relu ça ... la Réponse est oui ! car si je vous montre un truc ... vous dites <<tien...>> ... bêtement ce mot la XD

Alors petit explication ...
A force de chercher des musiques en remix/trance, je suis tombée sur une , alors que j'ai rien noté de touhou mais RIEN DE CHEZ RIEN ! NADA !

deux seconde tant que je retrouve XD ...tient je sais plus par ou j'ai passez ...
Bon ba tantpis XD je retrouve plus la vidéo .

Mais je dis bêtement Youtube mène un jours et au moin une fois a un truc Tôhô.

_________________
Spoiler:


Celui qui veut me stoper , doit m'attraper !

C moi votre prblm ? oèch je vous aiMeuh! Parkour est ma vie Personne peut m'attraper !



"Ma Raison de vivre est de savoir jusqu'où je peux aller. Et quand tu y crois vraiment, alors tout est possible" RedBull

Shiva Yuna
==> Racaille de Gensokyo <==
==> Racaille de Gensokyo

Messages : 680
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 21
Localisation : Dans une meute de loup psychedelic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Squirel le Jeu 23 Sep 2010, 9:25 am

shivayuna a écrit:Mais je dis bêtement Youtube mène un jours et au moin une fois a un truc Tôhô.
Je m'attendais à une petite recrudescence à cause de la nouvelle adaptation commerciale de Alice au Pays des Merveilles. Le thème de l'extra stage de MS était en 1ère page avant le film (Bon, depuis il est parti en 2ème page avec le film devant XD).

Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Makimoke le Jeu 23 Sep 2010, 9:41 am

Yaaaay. J'ai vingt-deux minutes à gaspiller, donc vais poster mon pavé ici, même si je l'ai déjà fait sur ma présentation.

J'ai découvert Touhou... Par StepMania. Beaucoup de gens connaissent stepmania, si vous connaissez pas...Google est votr..*SBAFF*
Aïeuh.... J'ai encore rien dit!

Enfin bref... Reprenons (ça fait mal T.T). Il y a 1-2 ans, j'étais dans une période de "Je n'ai rien à faire, tous les jeux que j'ai, j'les ai finis, je m'ennuie ..." Et puis je regarde pour retélécharger Stepmania, pour un peu de "piment" dans ma vie... (Kuro, je te vois rire, tu sais... xD)
A chercher des simfiles, je tombe sur le site Otaku's Dream. Je regarde, et télécharge les deux packs Video Games Simfiles. J'installe les dossiers, j'ouvre step et... Je fais les chansons que je connais au début (et encore, je jouais déjà sur la musique de cirno, sans vraiment m'en rendre compte... Je pensais en fait que c'était très très proche d'un jeu auquel j'avais déjà joué)

Puis... 2-3 jours plus tard, je remarque qu'il y a quand même un titre qui revenait beaucoup... Touhou. Wuzzat? Je m'interroge, je regarde. Premier contact: "Necrofantasia". Et pas un remix ou autre musiques fanmade. L'ORIGINALE. La difficulté était pile à mon niveau pour l'époque, et je cherchais à m'améliorer... Les conditions étaient parfaites, il ne me manquait plus qu'a jouer.

Première remarque lors de ma première partie sur le simfile de Necrofantasia : "Ouah.... Vraiment magnifique, ce background."
La seconde fut: "Ow. C'est assez dur. Mort vers le début ^^' "
La dernière étant: " Maintenant, vais voir si les autres musiques de "Touhou" sont aussi bien."

Deuxième musique: Remix de dBu : Lunatic Eyes... Eargasm. Tout simplement. Je regrettais alors de ne pas m'impliquer plus souvent dans ce que je ne connaissais pas. Sur cet élan ( imaginez un héros de manga qui se dit:"Je veux changer!" ), je regarde sur le net... Et là, c'est le drame... Internet coupé... *SBAFF* Aïeuh... C'est vrai, quoi! J'ai marché sur le cable réseau sans le faire exprès, du coup ma connexion internet a sauté! >.<
Enfin bref, reprenons; c'est à ce moment là que le touhoufagisme commença... Avec PCB. Première partie sur un manic = WTF Mode. En easy mode bien sûr. Me fait poutrer à Yuyuko sur mon premier essai, et je le clear sur le second.
Me disant "Mince, y'a pas eu lunatic eyes..." j'ai cherché à obtenir d'autres Touhou... Voilà à peu près l'histoire.

Et maintenant, me voilà, petit paysan paumé parmi mes millions de pensées sur Touhou... Toussa à cause de ZUN!(grr... J'aurai ta bière!... euh... ta peau! *SBAFF*)

C'est tout, pour le moment... ( Secret story jooooooke powwaaaaaa!!! Eh.... NON! PAS LE FALC*N PAUNCH!!!! *SMAAAAAAASH* Makimoke takes mortal damage of 4879 HP! )

PS(j'utilise mon temps avant le collapse pour écrire ça muhahaha): Et pas des moindres en plus... Au passage, dans ma période entre StepMania et Touhou... J'ai converti plusieurs amis IRL... Dont un présent sur T-F (n'est-ce pas, Kaguya? >=3)

(Makimoke fainted.)

_________________


~ Akyuufag et fier de l'être (Merci infiniment Pooshi pour cette sig et avatar (*A*)/ ) ~

Tutoriel sur RSO: Cliquez ici, ICI!

Et ça, c'est sur Donjons & Trésors : Cliquez là...

Makimoke
Normal
Normal

Messages : 316
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 23
Localisation : Champagne-Ardennes... Enfin bref.

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Am-chan le Mer 29 Sep 2010, 5:31 am

J'ai découvert touhou tous simplement...Par IOSYS ! o/
Avec Marisa stole the precious thing j'ai découvert que a l'origine, un jeu, et je mis suis mise <3

Am-chan
Normal
Normal

Messages : 129
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 19
Localisation : Dans le trou du cul du monde :p

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Zudenka (fake) le Ven 12 Nov 2010, 5:51 am

Un ami sur le net m'avait fait écouter le thème de chen... Puis m'as passer le lien de Touhou 6 (que j'ai essayé de suite en mode Lunatic... Et le pire, j'y arrive...)

Puis ensuite bah je me suis mis a UNL

_________________


Sign' by Belisaria.

Zudenka (fake)
Easy
Easy

Messages : 30
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Vivaldi le Ven 12 Nov 2010, 9:36 am

Un gars que je connais d'internet m'a fait jouer des musiques de Touhou. Je connaissais pas alors et comprenait pas pourquoi il était surexcité quand je jouais "UN Owen was her ?" xD
Par la suite, il m'a filé un lien de téléchargement de EoSD... et voilà que j'ai enchaîné la suite *_*


Dernière édition par Vivaldi le Sam 22 Jan 2011, 8:32 am, édité 1 fois

_________________

Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 978
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 27

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Mukyu le Ven 12 Nov 2010, 9:46 am

Pour moi , je me souvient que j'étais dans une période Carameldansen et je cherchais plein de vidéos et animations flash dessus , et c'est là que j'ai trouvé un Carameldansen avec quelques perso de Touhou. Après , un ami m'a fait découvrir le jeu avec des vidéos , puis j'ai testé , et j'ai accroché


Dernière édition par Mukyu le Sam 01 Jan 2011, 8:59 pm, édité 2 fois

Mukyu
Easy
Easy

Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Invité le Ven 12 Nov 2010, 1:50 pm

J'ai du temps a perdre donc je vais essayer de pas un écrire un pavé...

Je commence ma belle histoire par le fait que y a 2 ans (je crois) une amie m'a envoyer un lien vers Marisa stole (comme c'est classique...).

Plus tard pendant que je jouais à un mmo un pote me disais qu'il écouté du IOSYS, j'ai cherché et j'ai aimé. J'ai écuté sa pendant quelque temps et puis finalement j'ai arrêter asser vite.

Quelque mois plus tard j'ai commencer à jouer à OSU, après avoir puiser toute les bandes son de mes animés préférés j'ai du chercher des nouvelles musiques, et là je vois "ZUN" je me dis :
-bon j'ai jamais essayer ces beatmap là donc... je vasi tester même si se nom et vraiment moche. Zun Franchement c'est naze... (oui je sais...)
Après avir télécharger cette beatmap (Shangai tea house) je me suis atteler à la faire et là je vois que je suis passer a coté de plein de chose "Zun = génie" était ma façon de penser.Alors j'ai commencer a télécharger plein de beatmap de Zun sans savoir que touhou existé.

Encore plus tard en traînant sur Konachan je suis tombé sur un fanart apparemment une certaine "Flandre" bizarrement j'en suis tombé "amoureux" et j'ai commencer a chercher d'ou elle venait.

Encore encore plus tard j'ai découvert grâce a un fanart que Flandre et Zun ont un rapport très fort TOUHOU. Alors j'ai chercher ce que c'était j'ai trouvé 2 liens Wiki Touhou (english lol) et Encyclopédia Dramatica j'ai essayer les deux liens. Le premier un très bon site d'information et le deuxième des biens belles conneries (Par contre j'aime Border of Extacy la musique pas la vidéo...).
J'ai chercher les jeux sur internet et j'ai commencer par le 6 car j'ai sus que c'était le premier sur Windows, j'ai adoré et j'ai finalement télécharger les autres épisodes.

Maintenant chaque jours grâce a ce forum j'apprend de nouveau truc sur touhou et je convertie mes amis a touhou. J'avais oublier de préciser que depuis quelque temps je m'achète tous les jeux en vrai CD mais que j'ai jamais ouvert aucune boite.

Merci d'avoir lu ce pavé petit texte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Guiten le Sam 20 Nov 2010, 3:08 am

Pour faire court :
Un ami a mon pere avait télécharger pleins de jeux parmis eux il y avait Touhou 2 et Touhou 5.
Ca fait depuis l'an 2000/2001 que sa dure.
+ A ce qu'il parait, avant, je disais "Papa, on jout a Toutou ?", Je disais Toutou . . . C'est t'y pas mignon :3 ?


Dernière édition par Guiten le Ven 11 Fév 2011, 3:16 am, édité 1 fois

Guiten
Easy
Easy

Messages : 45
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 20
Localisation : Dans ma chambre.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par 红色不夜城 le Dim 06 Fév 2011, 10:41 am

Ohlala...chacun a une longue histoire à raconter =v=...
Pour ma part ,il y avait une fois ,je collectais des images sur Gelbooru ,et je suis captivé par Remilia au première vue ...et puis je la cherchais sur wiki et connaissais le TOUHOU project .
dans les années suivantes ,le TOUHOU devient une partie indispensable de ma vie ...comme j`ai dit ,TOUHOU ruined my life,and i`m thankful for that—v—...bon ~~je déconne ~~~j`aime bp l`atmosphère de GENSOKYO ,ça nous rend du calme hors de la réalité .maintenant ,je joue souvent des jeux (non seulement ceux de ZUN),regarde des BD~~et bien sûr écoute des musiques geniales de TOUHOU~~mes wallpapers sont toujours des personnages de TOUHOU~~
PS :les jeux me fond peur = =...lunatic et extra sont franchement sadiques......
PS2:"le petit monde de ZUN et ses loli personnages"——Yakumo est en train de sourire .........
PS3:vive le scarlet mansion

_________________

红色不夜城
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 29
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par ---Astre-Noir---ess le Mer 11 Mai 2011, 4:20 am

Salut ,
pour avoir connu Touhou Project c'était surtout grâce a Cirno ( Wtf ? ) pas si baka que sa ^^ .

J'explique : Je regardais des YTP ( YouTube Poop = Parodie Zelda , Mario , Tintin , ... ) jusqu'au jour ou j'atteris ici : http://www.youtube.com/watch?v=5g718JfFIp4 YTP La bataille pour le mode d'emploi a partir de 08:32 je pouvais voir Cirno ^^ . Cirno été tellement bien fait je pouvais pô laisser passer sa ( Avec ses pouvoirs de glace sa faisait un truc assez simpa ), j'voulais l'éxaminer de plus près en tapant Cirno dans le moteur de recherche de Youtube . Un truc qui m'avais pas énormément fait plaisir , c'était en Japonais ( Plus le cas maintenant ^^ ) . J'écoutais le theme des milliers de fois tellement que j'aimais après partis tout seul :D !

---Astre-Noir---ess
Easy
Easy

Messages : 68
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 19

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Pikaruhi87 le Jeu 12 Mai 2011, 4:10 am

Personnellement, je l'ai découvert il y a deux grâce à un dénommé "ZéroDarkMatter" sur un autre forum, deux ans plus tôt. Je n'ai pas trop voulu m'y mettre.
Puis j'ai regardé cette vidéo: http://www.pressstartbutton.fr/index.php?option=com_hwdvideoshare&task=viewvideo&Itemid=192&video_id=2966
Puis comme je me suis rappellé de ce cher "ZDM" je m'y suis mis. Et bon sang, qu'est-ce que cela m'a plus !
Bah, je m'y suis mis à fond. Et puis voilà ! =D

_________________

Pikaruhi87
Normal
Normal

Messages : 330
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Ma localisation !? Non, j'ai pas envie de le dire ! è_é

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Normal
Score: Clear HrTP - Normal - Chemin B -5836920-Next emu.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Tayabj le Jeu 12 Mai 2011, 5:31 am

J'ai connue Touhou grâce a une dénommé Stra Bambu . Cette dernière , très connu sur Flipnote , a commencé a publier des parties de bad apple : http://flipnote.hatena.com/9BA511E0CC737FF4@DSi/movie/737FF4_094B4DF843EBF_050?in=user
(Ne penser pas que c'est facile de copier , il faut prendre en photo chaque seconde avec la DSi et épuré les hombres et le trait è_é)
Je trouvait ça "trop classe" et cherché la vidéo sur youtube.J'ai aimé tout de suite les personnage et plus particulièrement Koakuma qui est derrière patchouli dans cette version la. Je continua mes recherche sur touhou , en tombant sur les vocal 01 et 09 , puis sur les Kinema-Kan , me fessant croire que Touhou c'est un anime awesone TT_TT Je cherche sur wikipedia , et je vois le Danmaku...et dieux créa la femme J'ai tout de suite coller sur le style de jeux avec toutes ses bullete ...Mais pas pour les dessin et l'anglais J'ai donc attendue un peut avant de commencer (mais quelle stupiditerrrrr.....)et voila!

_________________

Innocent Ero Rocker

Tayabj
Loli troll u
Loli troll u

Messages : 442
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 18

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par NekoHeart le Sam 14 Mai 2011, 9:56 pm

Moi c'est grâce à osu que j'ai découvert ce magnifique jeu :D Les musiques sont vachement connues OO j'en voyait tellement plein que je me suis dis "Mais qu'est ce que c'est ce "Touhou" que je vois de partout ?!" Et après quelques recherches et un coup de foudre pour le bébé de ZUN je suis là ^^ Enfin voilà, on peut dire que c'est les musiques qui m'ont attirés ici et les personnages qui m'ont "forcés" à rester ^^ :D (Une histoire qui est juste banale comme je crois que plein de monde ont découvert touhou grâce à osu ^^)

NekoHeart
Easy
Easy

Messages : 43
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : Sur mon petit nuage ^^ Dans mes rêves ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert Touhou project ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:59 pm


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum