Les personnages et leur thème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les personnages et leur thème

Message par Luum le Lun 12 Juil 2010, 6:18 am

Voilà, j'ai cette idée et cette question qui me trotte en tête, ça parle des thèmes mais je le place dans "les persos" car la question est la suivante :
Selon vous, et en omettant votre personnage favori (sinon ça sert à rien ...), quel thème colle le mieux à son personnage ? Et surtout, pourquoi ? Parce que dire "Ben celui-là parce qu'il rox et le perso aussi" ... Non merci, des arguments stables svp, pour comprendre le point de vue des autres ! Rien ne vous empêche de détailler plusieurs thèmes aussi ! Plus j'ai d'infos plus ça me fait plaisir ^^
Je vais commencer donc ~~

Chen - Withered Leaf (Diao Ye Zong)

Franchement pour moi un des thèmes les PLUS AWESOME de personnage, et qui plus est qui colle énormément au personnage. On retrouve parfaitement Chen dans le rythme qui est actif et entrainant. L'introduction en elle-même marque bien la suite, une très bonne intro, elle débute vivement et fortement, montrant son caractère super actif. A partir de 0:16, le thème est magnifique, franchement, il est extrêmement bien rythmé, et montre la vivacité et la rapidité de Chen en tout point. Le thème de va JAMAIS dans les tons graves, restant TOUJOURS entraînant au maximum, et marque de minuscules pauses de 2 ou 3 secondes MAXIMUM. Chen étant assez jeune, très active, elle aussi est entraînante (excepté les nekohaters, qui n'a jamais eu envie de la hug ? xD), ce thème est fait pour elle. Il est actif sans être agressif, il détend tout en nous gardant éveillé et entraîné par le rythme. Bref, probablement le meilleur thème pour moi, car il est awesome et colle parfaitement au personnage.

Sakuya Izayoi - Lunar Clock ~ Luna Dial

Thème qui commence en mettant directement en valeur le côté effrayant du personnage avec les 20 premières secondes. Sakuay est loin d'être l'ennemie que l'on veut affronter. De 0:21 a 0:41 on a la "pause" de la musique, qui reste énormément dans le ton du personnage : un ton très ordonné, vif, efficace, comme Sakuya. Dès 0:41, on à l'impression de sombrer dans un trou sans fin avec ce genre de rythme, comme si l'on était piégé par quelque chose contre laquelle on ne peut se défendre, et ce jusqu'à 1:20, la fin de la boucle. Effectivement, Sakuya maîtrisant le temps, le thème qui se répète tout en se déformant lentement représente bien cette capacité selon moi, tout en inspirant un sentiment de crainte, de combat sans fin. Les mouvements ne sont JAMAIS dans l'aigu, montrant ainsi que le personnage est extrêmement sérieux et dangereux. Le rythme reste un peu le même au final, encore pour rappeler son habilité peut-être ...

Nue Houjuu - Heian Alien

Que dire .... Probablement au même niveau que celui de Chen pour la représentation du personnage ! L'introduction est juste absolument PARFAITE pour décrire la suite de la musique, il met directement en évidence le côté "badass" de Nue, nous plongeant directement dans le sentiment d'inquiétude. 0:07, l'intro continue mais monte énormément, avertissant que le personnage est dangereux, très dangereux. 0:12, la musique débute réellement, et la que dire .... Magnifique, on ressent directement le danger si l'on défie Nue ! Le thème se maintient dans le sentiment d'angoisse et de peur jusqu'à 1:12, où l'on passe bien plus sur le côté mystérieux du personnage ! Après tout Nue à une forme différente selon chaque être vivant, il est vrai qu'on ne sait rien d'elle au final ... Pourquoi ? Pas le temps de se poser la question, car le thème revient dès 1:41 sur le côté "prenez garde" et retourne dans l'agressif dès 1:47 ! Encore une fois le passage met bien la pression jusqu'à 2:17 qui marque une MAGNIFIQUE transition, le mélange du rythme "dangereux" au rythme "mystérieux", et le mélange entier des deux se fait à 2:27, où l'on à le rythme du mystère, couplé aux instruments du danger, magnifique mélange, cela se prolonge et monte avant la fin de la boucle, pour finir de façon à décrire Nue comme une personne que l'on ne connaîtra jamais vraiment, et qui est malgré tout très dangereuse.

Voilà pour l'instant ~ (à déplacer si ça convient pas au final, parce que je veux le lien du thème au perso, mais on décrit beaucoup le thème, donc je sais pas trop désolé si j'ai mal placé le topic ^^')

Tyvm à Ngsh pour le kit ava/sign ~ !

"C'est une histoire du temps où la miko Reimu était encore petite, et où la youkai qui se nourrit d'humain encore grande ... Et d'une prêtresse inconnue."

......_███_
☢️ (=`ω´=)☢️ This is totally KoishiRinUtsuho. Or more like UtsuhoxRin with a hat §§
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les personnages et leur thème

Message par Lisianthus le Mar 13 Juil 2010, 12:13 am

Cirno et son thème Tomboyish Girl in Love :

Bon tout le monde connait Cirno comme une baka. Je pense qu'on peut faire certains liens avec son thème :
- On commence avec quelques coups de percussion qui nous met direct dans le bain, un sentiment d'excitation (comme Cirno).
- Après vient la première grosse partie de la musique (0.04). Très répétitif qui peut-être exprimé par une manque d'inspiration ^^", on entend aussi au fond des sortes de sons qui me fait penser à quelques choses de scintillants, comme un peu l'éclat de la glace (tiens Cirno est une fée de glace).
- à partir de (0.33), toujours une mélodie très répétitive. Plus mélodieuse et plus calme que la précédente, avec une amélioration des basses (piano et violon). On va dire que Cirno commence à réfléchir, lentement, un peu trop même. Mais c'est déjà la fin de cette partie (1.28), et ça repasse dans la première partie d'excitation.
Cirno dans son thème : Elle s'excite, elle cours partout, elle commence à réfléchir lentement, mais se dit : "roh et puis zut" et elle recommence à courir partout. ^^"

Bon j'ai été assez méchante avec Cirno là >.<".

Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Message par Ovoui le Mar 04 Fév 2014, 11:46 pm

Spoiler:

Alice Margatorid - Doll Judgement ~ The Girl Who Played With Peoples Shapes

J'trouve que sont thème lui colle assez bien juste pour une raison :

C'est genre assez calme et puis d'un coup ca part dans quelque chose d'assez joyeux. Comme si au fil du combat on commence a la connaitre et tout devient plus chaleureux :3
Ovoui
Savoureuse saucisse
Savoureuse saucisse

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile

Quels thèmes trouvez-vous bien adapté à un boss/stage ?

Message par Elidyss24 le Jeu 14 Aoû 2014, 11:16 am

Selon vous quel(s) thème(s) s'adapte bien à son stage ou à son boss ?

Pour ma part,je trouve que "Dimension of Reverie" s'adapte très bien à son stage (Stage 2 de MS),le lieu de combat avec le boss du stage 1 qui se déchire d'un coup et la musique qui part de plus belle,la sensation de rapidité qu'elle procure s'adapte super bien avec le background étoilé qui défile à toute vitesse et les "espèces de météores en diamant" (comme je les surnommes) qui se ruent sur vous par dizaine.

Et après toujours dans les stages y'a "Fires of Hokkai"(stage final du 12) qui débute avec des battements de cœurs,sont-t'ils dû au stress qui montre en crescendo avec la musique,ou vienne-t'ils de Byakuren qui s'éveille peu à peu,au fur et à mesure que le thème du stage gagne en intensité ?
Et le background fait de même en se dévoilant petit à petit et puis nous laissant ensuite sur une magnifique vue de Hokkai,silencieux ou seul retentissent les battements de cœurs...C'est l'heure du combat final !  

Au niveaux des thèmes de boss "Candid Friend" se colle parfaitement avec Nitori on a vraiment l'impression d’être emportée par le courant d'une rivière ou de voguer au grès des flots et puis la musique commence de façon timide comme l'est notre chère amie Kappa.

N'hésitez pas à me contredire ou à proposer vous aussi des thèmes !  

<3:
Elidyss24
Easy
Easy

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal

https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=8669368688619664640#all

Message par Anjuu le Jeu 14 Aoû 2014, 11:33 am

Je trouve l'idée de ce topic très bonne, mais un autre membre en a ouvert un similaire il y a longtemps, juste ici.

Peut-être serait-il bien de les fusionner du coup ? ^^"

Merci à Belial pour les super userbars !
Pixiv
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Message par Contenu sponsorisé