Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Manga du moment

+4
Flo- [55]
guy
Lloyd
Feather Black
8 participants

Aller en bas

Manga du moment Empty Manga du moment

Message par Feather Black Ven 20 Aoû 2010, 11:52 pm

Dis-donc ! Vous avez remarqué qu'il y avait un topic "Anime du moment", "Jeu du moment" mais pas "Manga du moment" ? Quelle discrimination !

Surtout que pas mal d'animes sont tirés des mangas et en règle générale, l'original est toujours mieux que l'adaptation. Ce petit trollage justifié vous prouve que le manga est beaucoup mieux que des animes trop communs et des jeux trop chers.
*je sais qu'il existe aussi des mangas trop communs et des jeux à bons prix si on sait chercher ; maintenant, je vais à la porte*

Bref...

Je suis sur Mudazumo Naki Kaikaku - Legend of Koizumi. Pour résumé, c'est l'histoire du premier ministre du Japon, Koizumi, qui préserve la paix dans le monde en défiant les autres dirigeants au mahjong. Bien sûr, la tricherie et la supercherie seront ses armes pour garder la planète paisible. Ce manga est classé seinen (ce qui est logique vu que la politique y prend place) et ne retranscrit pas l'histoire dans son honnête authenticité. Les personnalités des dirigeants sont exagérées au plus haut point (les leaders sont complètement tarés) comme si il s'agissait de personnages originaux venant de l'imagination et des références de l'auteur. J'en suis actuellement au quatrième chapitre, et voir des dirigeants régler leurs problèmes au mahjong est plus qu'amusant : les parties sont grandement exagérées également (les joueurs déploient toute leur force dans leur botte secrète pour montrer que c'est leur coup final avec décor au fond...).

Par contre, le manga survole les règles du mahjong dès les premières pages. Si vous ne connaissez pas les règles, vous risquez de vous y perdre un peu. Mais pour un manga exagérant les proportions. Qui s'en soucie ?

Sur ce, je retourne à ma lecture.
Feather Black
Feather Black
Orthofasciste à deux balles
Orthofasciste à deux balles

Messages : 377
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : Derrière toi (Haha, quelle farceuse je fais...)

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Manga du moment Empty Re: Manga du moment

Message par Lloyd Dim 26 Déc 2010, 8:54 am

Feather Black a écrit:Surtout que pas mal d'animes sont tirés des mangas et en règle générale, l'original est toujours mieux que l'adaptation. Ce petit trollage justifié vous prouve que le manga est beaucoup mieux que des animes trop communs et des jeux trop chers.
Non, ça dépend.
Lloyd
Lloyd
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 13
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : Sylvarant

Revenir en haut Aller en bas

Manga du moment Empty Re: Manga du moment

Message par guy Dim 26 Déc 2010, 9:46 am

Tho! ça me fait penser qu'il me faut lire le dernier Kurohimé sorti...
Puis sinon, je pense que l'on est plusieurs à attendre le prochain XXX Holic ( sachant qu'on touche surement à la fin...).
guy
guy
Normal
Normal

Messages : 156
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 36
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Manga du moment Empty Re: Manga du moment

Message par Flo- [55] Dim 26 Déc 2010, 10:43 am

Bah moi, je suis en ce moment (depuis les cadeaux de Noël) sur Toto ! The wonderful adventur. C'est l'histoire d'un garçon qui rêve de découvrir le monde, à l'époque de la révolution industrielle. J'avais vu un extrait dans un magazine et ça m'a tout de suite captivé. C'est en 5 tomes, dans une édition pas top, mais le manga a vraiment du mérite et j'adore.
Flo- [55]
Flo- [55]
Normal
Normal

Messages : 142
Date d'inscription : 29/05/2010

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Manga du moment Empty Re: Manga du moment

Message par Ibuki Lun 27 Déc 2010, 10:56 pm

En ce moment je suis sur Merry Nightmare, j'attendais également mes sous de noël pour me payer les nouveaux Dance in the Vampire Bund et Deadman Wonderland.

Pour Dance in the Vampire Bund, je suis d'accord sur le fait que le manga est mieux que l'anime, j'ai commencé par l'anime et très franchement, je préfère le manga.
Pour Merry Nightmare, rien qu'à voir le trailer de l'anime, je me dis que je vais m'en tenir au manga. Et pour Deadman Wonderland, j'ai pas testé.
Ibuki
Ibuki
Easy
Easy

Messages : 66
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Manga du moment Empty Re: Manga du moment

Message par Mystia Lorelei Lun 27 Déc 2010, 11:19 pm

Mes mangas actuels sont tous des doujinshis de Touhou... Noël me rappelle qu'il existe d'autres séries, notamment Karin Chibi Vampire dont on m'a offert les tomes 4,5,6 et... 12 à 14. (C'est bien gentil de vouloir m'aider à compléter ma collection papa Noël, mais si tu fais ça dans le désordre, ça va pas le faire.)

En règle générale, je déteste les mangas de vampires, surtout les bouses niaises à souhaite du genre Vampire Knight (Chuis pas difficile, mais si je n'arrive même pas à finir un tome complet, c'est que ça me plait pas du tout) ou les * bip - censure * genre Twilight (Encore plus gnan-gnan que Vampire Knight OMG >>").

Pourtant Karin... A défaut d'être publié par un auteur plutôt amusant (Kagesaki Yuna) a surtout une histoire originale : Karin est l'exception qui confirme que les vampires sont sensibles à la lumière du soleil, à l'eau, à l'ail et qu'ils boivent du sang : elle aime la lumière, l'eau, l'ail et son seul petit défaut, c'est de pisser par le nez le trop-plein de sang qu'elle est sensée "donner" à ses victimes quand elle n'a personne à mordre sous la main.

Un régal donc :).
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manga du moment Empty Re: Manga du moment

Message par Nasty_bdfp Mar 28 Déc 2010, 8:39 pm

En ce moment je lis (enfin j'ai deja fini mais bon la série est jeune) Pandora Hearts (de Jun MOCHIZUKI)

L'histoire : Dans un décor qui ferait penser à l'angletterre du XIXème siècle (décor qui inspire également Black Butler par exemple), Oz Vessalius est un jeune garçon de 15 ans.
Il mène une vie paisible avec des problèmes de père toujours absent, est de mère morte, Il reste l'héritier de la plus grande des 4 grands duchés du pays.
Le jour de la cérémonie de "passage à l'âge adulte"des bourreaux arrivent et tentent de le plonger dans les abysses.


Bon alors, là il y a tout les éléments classiques des "mangas occidentalisés" (je devrait dire plus exactement des mangas reprenant le folklore et les lieux occidentaux) : Un jeune garçon d'une famille noble, entre 15 et 20 ans (20 ans êtant un maximum), des parents morts ou absents. On évitera pas les clichés de ce point de vue là (black butler, pour ne citer que lui)
Le parallèle s'arrête là, la situation initiale est là même (à quelques détails près).

Donc parlons de l'abysse, et des légendes pas si légendaires que ça de cette série:
L'abysse, peut être comparé à l'enfer. Les messagers de l'abysse ( aussi appelés les faucheurs pourpres) envoient les hommes responsables de crimes dans ces abysses (on eput voir tout de suite le parralèle avec les shinigamis/grim reaper.
Dans ces abysses, il y a des créatures appelés chains ( qu'on peut voir comme des démons/ youkais?) +ou- assoiffées de sang, et pouvant revêtir une forme plus ou moins humaine. Mais plus que tout ces chains veulent sortir de l'abysse pour aller dans le monde ou vivent les humains et les tuer. Il leurs faut ainsi faire des pactes avec des humains.

Je n'irai pas plus loin dans le spoil, sinon qu'il y a ainsi une grande inspiration de "alice aux pays des merveilles" (vous aurez plus de détail en lisant).

Sinon parmis ce que j'ai lu je peut mentionner D Gray-man (le manga a finit par me dégouter de la censure qui a eu lieu sur l'anime qui a été édulcoré), ou full metal alchemist (j'en ai pas lu énormémment par contre).
Je me laisserai bien tenter par Black Butler (j'attends de trouver le moment ou je pourrai trouver les 1ers épisodes, quand j'ai voulu le prendre il manquait toujours le 1er,e t c'est une peu bête de commencer au second).
Bref Si j'avoue avoir été déçu du dernier D Gray man (le début est vraiment bon), je ne peux que conseiller La série pandora hearths.

Anecdotiquement j'ai jeté un oeil a Valkyria chronicle, paru en manga adapté du jeu du même nom. Mouais, bof, je jetterai peut être un oeil au suivant au cas ou mais je n'ai aps été emballé plus que ça.
Toutefois vu que j'ai joué au 1er je connait deja l'histoire donc ça joue, c'est pour ça que je ne le jettes pas tout de suite. J'attends de voir.

Surtout que pas mal d'animes sont tirés des mangas et en règle générale, l'original est toujours mieux que l'adaptation. Ce petit trollage justifié vous prouve que le manga est beaucoup mieux que des animes trop communs et des jeux trop chers.
Je ne veux pas troller mais je ne peut que plussoyer, et c'est aussi valable quand le manga n'est pas l'original, il est souvent moins bien que ce d'ou il vient.

Sinon c'est une très bonne idée de topic vu que je ne regardes pratiquement jamais d'anime (j'ai regardé un peu black butler, D Gray Man qui est bof en anime, one piece vite fait (et j'accroches pas du tout ), mais c'est tout :/).

Bon mes gouts en matière de manga ont surement assez évident pour tout ceux connaissant un minimum les mangas cités x)

Bon après je ne connais pas grand chose en manga soyez indulgent (à par FMA, One piece, Pandora hearths Black butler, Naruto (T_T), dragon ball, XXX Holic, Kenshin, Getbackers, GTO( jamais lu, connais que de noms), D-GM, Negima et j'en passes quelques uns.... Je restes assez limité.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Manga du moment Empty Re: Manga du moment

Message par Hibari-sama Dim 27 Fév 2011, 12:54 pm

Pour ma part en ce moment je suis principalement sur deux manga:

Rosario+Vampire saison II dont j'ai acheter les 7 volumes plutôt dans le désordre mais j'ai fini par tous les avoir^^.
Cette saison est bien meilleur que la première (enfin à mon goût) car bien que les filles deviennent de plus en plus résolues à se battre pour Tsukune, le reste de l'histoire ainsi que les dessins se sont nettement améliorés (car dans la saison 1 les dessins n'était pas terribles au début)
Voici un petit résumé que j'ai trouver sur manga-news pour ceux qui ne connaîtrait pas^^:
Plus de six mois se sont écoulés depuis les événements avec Antithèse qui ont forcé le lycée Yokai à fermer ses portes. La rentrée est donc l’occasion de rouvrir l’établissement. Mais une nouvelle élève crée des problèmes : Cocoa, la jeune soeur de Moka, qui voue un culte à la part sombre de la personnalité de sa soeur, compte tout faire pour la libérer pour de bon ! Elle profite donc d’une histoire de disparitions pour entraîner Moka dans une affaire qui s’avère bien vite plus dangereuse que prévue…

Mon second manga du moment est To Love Ru
Je l'ai découvert grâce à l'anime et j'accroche plutôt bien^^ j'ai pour l'instant que les 3 premiers volumes mais je compte bien vite acheter la suite^^
Encore une fois voici un petit résumé de manga-news:
Alors que Yuki avait enfin trouvé le courage de déclarer sa flamme à Haruna, la plus jolie fille du lycée, Lala – une extraterrestre en fuite qu’il a sauvé la veille – se méprend sur ses paroles et décide de l’épouser ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Yuuki découvre que Lala – princesse de son état – est courtisée par toute la galaxie. De nombreux prétendants vont donc tenter d’éliminer le gêneur qu’il est devenu !
Hibari-sama
Hibari-sama
Easy
Easy

Messages : 97
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 31
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Manga du moment Empty Re: Manga du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum