Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Touhou sur Mac... Si si, ça existe !

3 participants

Aller en bas

Touhou sur Mac... Si si, ça existe ! Empty Touhou sur Mac... Si si, ça existe !

Message par Invité Sam 11 Sep 2010, 12:13 am

Vous avez peut-ètre probablement déja vu cette vidéo et vous êtes bien marrer en la voyant:
https://www.youtube.com/watch?v=KLiyglcRcCA
Si vous vous êtes marré, c'est que VOUS AVEZ UN PC BANDE DE MOULEUX *Parsee* >_<
Si vous avez pleuré, c'est que comme moi vous avez un Mac.
Eh oui, Touhou ne marche pas sur Mac >_<
Enfin du moins maintenant on se console a peu près même si on est quand même bien deg hein faut l'avouer.
Pasque certains Touhou fonctionnent a présent sur Mac, et tout ça grâce a un mec que je raperait si jle voyais et qui a crée ce site:
http://autor.theendoftheground.net/Touhou/Windows_Ports.html
C'est simple, il suffit juste de les DL et de s'amuser, y'a juste a téléchargé des logiciels en + pour les 10,11,12 mais les lien pour les DL sont sur ce site. Bon malheureusement y'a quelques défauts du genre on peux pas jouer en plein écran (et donc on se pète les yeux pour notre plus grand plaisir) et dans certains opus les textes sont illisibles mais bon ON PEUX Y JOUER QUOI ! ET C'EST LOIN D'ETRE RIEN !
Alors par contre moi et un ami mac user avons rencontré un problème avec Touhou 8 et on l'as téléchargé via autre part. J'enverrais les lien a l'ocase

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhou sur Mac... Si si, ça existe ! Empty Re: Touhou sur Mac... Si si, ça existe !

Message par Drell Sam 11 Sep 2010, 12:44 am

C'est gentil d'en informer la communauté mais un topic existait déjà à ce sujet :

https://touhou-france.forumactif.com/help-me-eirin-f16/touhou-pour-mac-t394.htm
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou sur Mac... Si si, ça existe ! Empty Re: Touhou sur Mac... Si si, ça existe !

Message par Invité Sam 11 Sep 2010, 10:04 am

Ah désolé pourtant j'avais utilisé la fonction rechercher et j'avais rien trouvé :3
Enfin bon, au moins Maintenant Supermark a une solution simple a son problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhou sur Mac... Si si, ça existe ! Empty Re: Touhou sur Mac... Si si, ça existe !

Message par Invité Dim 27 Mar 2011, 8:43 pm

Lien mort...
Mais pas de souci: il suffit d'aller ici ->
http://autor.theendoftheground.net/touhou/Touhou/%28Windows_Ports%29_Page_1.html
New link =D
Quelques portages ont été ajoutés au passage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhou sur Mac... Si si, ça existe ! Empty Re: Touhou sur Mac... Si si, ça existe !

Message par Invité Dim 27 Mar 2011, 9:08 pm

Oh yeah!

Merci pour le lien, j'arrivais pas à faire tourner du 10 au 12 à cause du méchant crossover, et là c'est bon! Touhou sur Mac... Si si, ça existe ! 60791

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhou sur Mac... Si si, ça existe ! Empty Re: Touhou sur Mac... Si si, ça existe !

Message par Drell Dim 27 Mar 2011, 9:57 pm

Le 10 tourne normalement sous crossover et presque parfaitement (il n'y a que les dialogues qui deviennent illisibles). Par contre, pour le 11 et le 12, je te déconseille carrément soit soit crossover, soit cette méthode puisque dans les deux cas, il y a un lag énorme. Perso, quand il s'agit de ses derniers je reboot sous windows. Une petit partition Windows de quelques GO à côté ça ne fait pas de mal et c'est 1000X plus confortables pour les Touhous. De plus, 10.5, 12.3 et 12.5 ne bootent tout simplement pas en virtualisation et fairy wars lag de la même manière que 11 et 12. Pour ce qui est des PC98, il y a un émulateur natif qui malheureusement ne veut pas faire booter les Touhous, du coup, là aussi il est conseillé (par moi XD) de rebooter.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou sur Mac... Si si, ça existe ! Empty Re: Touhou sur Mac... Si si, ça existe !

Message par Invité Dim 27 Mar 2011, 11:58 pm

Ah me suis mal exprimée, ouais le 10 marche parfaitement. ~~
Perso, j'arrive même pas à lancer après le 10, sous crossover, à part DS qui m'affiche un message d'erreur 5 secondes après le lancement.

J'ai déjà essayé le partitionnage, ben c'est assez compliqué (même s'il y a de très bons tutos sur le net) et si même si on ne joue qu'aux touhous... ça prend quand même pas mal de place.

Bref ! Tout simplement, ça dépend des goûts ^^

(Et pour la petite histoire, les PC98, je les ai lancés quelques temps avec crossover > anex86, donc oui, deux émulateurs en même temps xD par contre le lag était effrayant, donc j'ai TRES vite arrêté)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhou sur Mac... Si si, ça existe ! Empty Re: Touhou sur Mac... Si si, ça existe !

Message par Drell Lun 28 Mar 2011, 12:11 am

Une virtualisation dans une virtualisation dans une virtualisation dans un... ça ressemble à inception tout ça XD.

Euh pour ce qui est du partitionnement, à moins que ton mac ne date des années 90 (dans quel cas il serait sous PowerPC donc il ne pourrait pas faire tourner Windows XD), ton disque dûr ne devrait pas avoir trop de problème en lui enlevant une dixaine de GO pour une partition supplémentaire. Après, pour ce qui est du processus en lui-même, la seule chose à laquelle il faut penser c'est d'indiquer à Windows qu'il doit reformater la partition en NTFS (ou FAT32, c'est toi qui voit) même si elle est déjà détecter en tant que partition FAT32.

Ca paraît dûr dit comme ça, mais c'est 1, 2 clicks au final et ça vaut vraiment le coup pour une Touhoufag^^.

Ah oui et en ce qui concerne les PC98, c'est T98-NEXT un point c'est tout. Sur ANEX86, il y a un délai entre l'image et le son et les percussions ne sont pas toutes présentes, ce qui crée un effet de "vide" aux magnifiques morceaux de ZUN.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou sur Mac... Si si, ça existe ! Empty Re: Touhou sur Mac... Si si, ça existe !

Message par Yozora Lun 28 Mar 2011, 9:27 am

J'ai lu que certains avaient des problèmes avec Cross Over... Chez moi, ce sont le 12.3 et le 12.8 qui marchent le mieux, allez savoir pourquoi. Sinon, tous les Touhous marchent plus ou moins bien (le 6 lag affreusement et la puissance de Marisa est multipliée par deux, à part ça ça va), même si je dois parfois lancer plusieurs fois les Touhous récents pour ne pas avoir un écran déformé.
Le truc le plus simple à faire est de télécharger Inno Setup pour Windows, de le lancer avec Cross Over (sans commentaire) et de reconstituer un fichier "setup.exe", qu'il suffira de lancer avec Cross Over (...) pour jouer sans bugs de mémoire ou de son.

J'ai des fichiers setup.exe pour tous les Touhou 6 à 12.8, sauf StB, IaMP et SWR, je peux vous les uploader si besoin.

Sinon, CrossOver + Anex fait très bien marcher les Touhous 1 à 5 chez moi :/.
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou sur Mac... Si si, ça existe ! Empty Re: Touhou sur Mac... Si si, ça existe !

Message par Invité Lun 28 Mar 2011, 12:01 pm

@ Drell : simple curiosité, ça prend combien de place chez toi, ce partitionnage ? Parce-que bon, ça peut aussi servir pour autre chose que des touhous... par contre, me semblait qu'il fallait un CD d'installation windows, ou un truc du style. Et ça, perso, j'ai pas. Enfin je crois xD

@ Yozora : Tu n'as pas de lags ? oO
Nan, parce-que chez moi, c'est ultra-lent, je pensais que c'était normal (oui, bon... xD), mais après avoir checké quelques vidéos sur youtube... ~~
J'ai aussi essayé avec next, ben là j'arrivais même pas à les lancer :/ crossover me ferme le programme direct.

En tout cas, ce serait bien sympa de ta part d'uploader tes .exe, oui. Parce-que perso, j'arrive même pas à lancer le programme... je crois que crossover me veut du mal =_=

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhou sur Mac... Si si, ça existe ! Empty Re: Touhou sur Mac... Si si, ça existe !

Message par Squirel Lun 28 Mar 2011, 5:03 pm

Weesistance a écrit:@ Drell : simple curiosité, ça prend combien de place chez toi, ce partitionnage ? Parce-que bon, ça peut aussi servir pour autre chose que des touhous... par contre, me semblait qu'il fallait un CD d'installation windows, ou un truc du style. Et ça, perso, j'ai pas. Enfin je crois xD
Mon Windows seul bouffe 13Go (mise à jour + mise à jour + mise à jour etc...). Mais il faut compter tous les Touhou donc 13 + 3.9Go (de 1 à 12.8 émulateur inclus, les jeux de combats en moins). Donc une partoche de 20Go et t'es tranquille.
Windows, ça s'installe à peu près comme un MacOS X : Acheter une licence, de préférence avec le DVD d'installation. Puis "Suivant > Suivant..."

Je peux tenter de faire un tuto... Ça intéresse ou c'est inutile ?
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou sur Mac... Si si, ça existe ! Empty Re: Touhou sur Mac... Si si, ça existe !

Message par Drell Lun 28 Mar 2011, 5:09 pm

@ Drell : simple curiosité, ça prend combien de place chez toi, ce partitionnage ? Parce-que bon, ça peut aussi servir pour autre chose que des touhous... par contre, me semblait qu'il fallait un CD d'installation windows, ou un truc du style. Et ça, perso, j'ai pas. Enfin je crois xD

Bon j'avoue, j'ai mis 100 GO, masi c'est uniquement parce que j'utilise Widows pour d'autres jeux et que j'en ai également besoin pour un programme pour l'école. Mais bon, j'aurais pu en utiliser que 50, voire même moins que ça aurait suffit.

En ce qui concerne le CD d'installation, effectivement, il t'en faut un. Il te faut avoir acheté une version de Windows... Mais bon, je pense pas que de nos jours, il soit difficile de transgresser certaines limites à ce niveau là...
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou sur Mac... Si si, ça existe ! Empty Re: Touhou sur Mac... Si si, ça existe !

Message par Yozora Lun 28 Mar 2011, 9:41 pm

Pour ce qui est du Tuto, je peux m'en charger :p. Si vous en avez marre de jouer en petit écran à cause des bugs, essayez comme ça !

Liens de téléchargement :
Touhou 11
Touhou 6 et 7
Touhou 12
Touhou 6 sans aucuns bugs : C'est un mix entre le précédent fichier de téléchargement et le jeu du lien d'un autre post : il fonctionne parfaitement (dialogues, plain écran), mais pour jouer en full screen, lancez le jeu après l'avoir installer, passez en plein écran et revenez en window-mode : vous resterez en plein écran et cela ne buguera plus. Les nouvelles textures sont pré-installées, de même que la hitbox visible, mais vous pouvez très bien repasser en mode normal.

Les autres fichiers d'installation sont en cours de compression et d'upload, j'éditerai plus tard ce message.

UnrarX et/ou SimplyRar vous permettront de télécharger de nombreux Doujins comme Marisa World, etc. Attention : Danmakufu, Touhoumon et Sanae Youkai Extermination ne marchent pas.

Tout d'abord téléchargez la version pour Mac du logiciel CrossOver Games. la version permanente est payante, mais Google est votre ami.
Ensuite, double-cliquez sur les fichiers Zip que vous avez téléchargé. Lancez Cross Over, faites "Essayer Maintenant" puis "Installer une application". Cliquez sur "applications supportées par la communauté" et cherchez le nom du Touhou que vous voulez installer (s'il n'y est pas, choisissez n'importe quel Touhou).
A propos, cela m'a fait découvrir deux Doujins dont je n'avais jamais entendu parler...

Une fois ceci fait, sélectionnez le fichier, par exemple "setupEoSD.exe" dans la partie suivante, c'est-à-dire le choix du fichier d'installation. Enfin, lancez l'installation, mais retenez le nom de la bouteille dans laquelle vous installez le jeu. Par défaut, ce sera par exemple "Embodiment of Scarlet Devil". Tout est ensuite expliqué, donc pas de problème.

Liste de bugs "normaux" :
- Touhou 6 semble marcher plus ou moins bien selon les ordis,
- Les 6 et 7 doivent être systématiquement lancés avec DirectX (j'y reviendrai, c'est compliqué)
- Le nom des spell cards dans le 8 est en Japonais en Spell Practice, mais apparaîtra en Anglais une fois que vous l'aurez faites une fois, capturée ou non.
- Les dialogues des 10/11/12 apparaissent illisibles.
- L'ending de la soeur Primsriver bug dans le 9.

Tuto pour jouer aux 6/7 :
Après avoir installer les jeux, lancez Cross Over et faites "Complément de support d'exploitation" puis "Microsoft DirectX Runtime...". Choississez la bouteille où est installé votre jeu puis lancez l'installation. Vous pouvez ensuite démarrer le jeu.
Attention : cette manœuvre doit être répétée avant chaque lancement du jeu.

Jouer une fois que la bouteille a expiré :
Passer un certain temps, Cross Over vous dira que la "Bouteille Embodiment of Scarlet Devil a expiré". Si vous voulez jouer à nouveau sans perdre vos données faites la manœuvre suivante :
- Installez à nouveau le jeu à partir du fichier d'installation, et retenez le nom de la bouteille
- Allez dans Macintosh HD > Utilisateur > Vous > Bibliothèque > Application Support > Cross Over Games > Bottles > Nom de la bouteille expirée > drive_c > Progam Files et sélectionnez le fichier Embodiment of Scarlet Devil, mettez-le sur le bureau par exemple
- Allez dans Macintosh HD > Utilisateur > Vous > Bibliothèque > Application Support > Cross Over Games > Bottles > Nom de la nouvelle bouteille > drive_c > Progam Files et remplacez le dossier EoSD qui s'y trouve par celui qui est sur votre bureau.
- Lancez Touhou !
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou sur Mac... Si si, ça existe ! Empty Re: Touhou sur Mac... Si si, ça existe !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum