Cosplay JE 2011

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cosplay JE 2011

Message par Luum le Jeu 14 Oct 2010, 2:57 am

yami-no-tsubasa a écrit:heu ouais, ne nous emballons pas trop vite hein ^_^
Moi j'suis pas un mordu de touhou, j'suis pas un accroc ni rien, juste un casual qui se débrouille, de plus si je vais en groupe avec vous j'vais apsser pour un inculte... Moi à part le gros de l'histoire d'EoSD je connais que dalle à l'univers Touhou (le nom des persos ça compte ?). Enfin voilà j'apréhende un peu de me retrouver dans un groupe de [stroke]"maniaque?"[/stroke] conaisseur et ne rien savoir même sur le perso que je vais incarner... Oui boulet un peu je sais... Mais bon après si je vous rejoint ca pourra être sympa je dis pas, j'vais juste me sentir un peu à l'écart à cause de mon inculture...

Tu veux des infos sur Rin ? Plein d'infos sur ma waifu ? Hésite pas à me MP pour me demander, tu en saura tellement que ton cerveau va exploser après les divers lien et échanges qu'on aura si ça t'intéresse !
Je dois être la meilleure base de données sur pattes du forum pour Rin (Neige n'étant plus là =<) donc hésite pas plutôt que de chercher sur le net des infos si ça te saoule.
Bien sûr ma proposition ne tient qu'à toi, c'est pour aider que je dis ça ^^

Tyvm à Ngsh pour le kit ava/sign ~ !

"C'est une histoire du temps où la miko Reimu était encore petite, et où la youkai qui se nourrit d'humain encore grande ... Et d'une prêtresse inconnue."

......_███_
☢ (=`ω´=)☢ This is totally KoishiRinUtsuho. Or more like UtsuhoxRin with a hat §§
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Message par yami-no-tsubasa le Jeu 14 Oct 2010, 10:22 pm

Oui j'ai eut l'occasion de mettre les connaissance de Luum à l'épreuve et je dois dire qu'un mordu à du répondant XD
Des question j'en aurait à la pelle, mais je vais faire un topic pour ça je pense et pourquoi pas faire une belle bonne, grande, magnifique, sublime... Base de donée sur cette série et en français... ou alors je vais me mettre à faire des articles sur le wikia pour compléter la vf.
Enfin fin du hs, j'ai mes renseignemnt pour la JE, je viendrai sans doutes pour la JE de juillet 2011, pas la chibi car j'habite en Belgqiue et ca serait... trop compliquer pour le moment.
Sur cosplay truc, enfin l'autre forum on m'a répondut qu'il fallait une Orin justement donc ca tombe pile poil.
Sur ce à plus dans les autres topics

TH08->IN->Plus que l'extra stage
TH11->SA->Plus que l'extra stage
yami-no-tsubasa
Easy
Easy

Profil Joueur
 : Th06 : EoSD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Message par Two-Wan le Dim 28 Nov 2010, 7:51 pm

Je viendrai peut etre cosplayé en Alice.
En fait, je viens avec 8 autres copain, et là, on a pas encore de sujet de cosplay (on voit ça au nouvel an), mais si j'arrive à les convaincre de faire touhou, là je viendrai peut-être en même Yumemi alors.

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD

http://www.youtube.com/user/Vantouzare

Message par Two-Wan le Lun 29 Nov 2010, 7:36 am

Petite précision, en fait, si on fais ça (on commence à en discuter avec les deux autres fans de touhou du groupe, restera à convaincre les autres), ça serait plutot les "final boss", étant donné que quasiment toute peuvent être cosplayées par des garçons, et celle qu'on sait pas, on est quand même 2 filles dans le groupe.

Profil Joueur

Message par yami-no-tsubasa le Dim 19 Déc 2010, 11:50 pm

Wouhai, pour ma part je ne viendrai pas à la japan Expo 2011 car je bosse à cette période, mais je serai présent à la Belguim Japan Expo par contre avec mon Crossplay d'Orin (me fait penser que faut que j'aille secouer ma costumière XD)

TH08->IN->Plus que l'extra stage
TH11->SA->Plus que l'extra stage
yami-no-tsubasa
Easy
Easy

Profil Joueur
 : Th06 : EoSD

Message par Vivaldi le Lun 03 Jan 2011, 3:01 am

Je serai à la JE mais pas en Touhou, je serai en Kaito avec un gros groupe VOCALOID.
Peut-être pour 2012, je ferai un cosplay Touhou, j'ai un personnage en tête depuis bien longtemps ><

Fantôme Admin

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF

Message par Koten le Lun 03 Jan 2011, 9:02 am

Ho, un cosplay Kaito, c'est bien. C'est un personnage qui a la classe, sans avoir de haut-de-forme. :3

Blinds en préparation :
Blind spécial Touhou (en stand-by)
Koten
Phantasm
Phantasm

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB

Message par Lily le Lun 03 Jan 2011, 9:24 am

Moi j'hésite encore niveau cosplay, si vous avez des conseils... J'en ai jamais fait encore.
J'aimerais bien venir une journée en GUMI version Matryoshka, ça a pas l'air très compliqué et c'est classe. ^^
Et pour le cosplay Touhou, j'hésite entre Murasa ou Kogasa. Help ! :3

KeinexMokou FTW. Merci Beliii~
Lily
Easy
Easy

Message par Belisaria le Lun 03 Jan 2011, 9:42 am

GUMIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. *Q* Si tu fais GUMI je te jure que je t'épouse.
Et si tu fais Kogasa, on aura un duo d'extra stage bosses, vu que je ferais Nue ^^ <3 *VLAM*

「The Exchanger」
「The Exchanger」

Profil Joueur
 : Th05 : MS

Message par Orni le Lun 24 Jan 2011, 10:51 am

Un mec en Alice ça le fait moyen, mais je serai à la Japan de cette année les 4 jours et pourrait vous prendre en photo si vous le souhaitez X)

Orni
Easy
Easy

Message par Two-Wan le Jeu 27 Jan 2011, 1:47 am

J'ai fais 15 magasins ce matin à la recherche d'une robe qui pourrait servir de base à mon cosplay.
Y'a RIEN.
Si vous avez des noms d'endroit où ça peut se trouver, je suis interessé.
Au pire, j'ai la solution d'acheter le cosplay tout fais sur internet, mais l'interet en deviens alors fort minime.(et en plus c'est cher)

Profil Joueur

Message par Pooshi le Jeu 27 Jan 2011, 11:29 pm

Pas tout lu, parce que j'ai la flemme, il aurait fallu un récap, si y'en a un bah... bah c'est cool XD

Je serais sans doute en Reimu, j'ai déjà fini les patrons etc, ça sera une Reimu de IN, SAUF le bas de la jupe qui sera comme dans UFO, sauf les froufours qui seront simplifiés. C'est une Reimu modifiée çà ma Sauce quoi UuU
Pour ceux qui ne savent pas faire un vrai gohei, je peux leur expliquer la technique de pliage, car ça me rebute de voir des bouts de papiers collés ou scothés, brr xD
Si jamais j'ai plus de temps, j'arais aimé faire Sanae, mais elle est plus difficile car je ne trouve pas le tissu adapté à la jupes et aux liaisons bleus.
Sinon, Flandre est sur ma liste, j'ai peut-être trouvé une façon de faire les ailes assez ressemblantes, c'est pas chère et ça rend pas si mal je pense !
Pour ceux qui veulent un patron de couture des jupes des héroines de Gensokyo, ce sont des jupe type corolle (ou parapluie) et il suffit de se fabriquer une pannier (jupon qui donne du volume) pour avoir un magnifique rendu de jupe. J'ai aussi fait un patron modifié de la jupe corolle pour avoir plus de tissu avec une pannier, da façon à ce que le tissus ne soit pas tendu, c'est moche ><
Enfin bon, la majorité des cosplays de Gensokyo ne demandent pas un excellent niveau en couture ! XD Marisa, Reimu, Sanae, Sakuya, Frandre et d'autres sont très simples ! Hum, pour ceuxqui veulent des conseils de coutures ou qui veulent savoir des truc, hum et bien jesuis là UuU

Bon en résumé, moi ça sera Reimu et peut-être Sanae !

Pooshi
Manly ✿ Maiden
Manly ✿ Maiden

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile

http://teatimeafterworldwar.tumblr.com

Message par Two-Wan le Ven 28 Jan 2011, 1:17 am

Et bah c'est toujours bon à savoir pour les prochaines fois (je compte faire Yumemi en 2012)
Pour ma part, après deux heures de recherche intense sur le net, j'ai trouvé et acheté la robe qui me servira de base pour le cosplay^^

Profil Joueur

Message par Pooshi le Ven 28 Jan 2011, 1:20 am

Il y aura donc une Alice par Two-Wan, c'est la classe kufufu !
Je pourrais juste par curiosité voir la robe de base ? UuU
Et quel type d'Alice, celle de PCB ou IN ? (Donc avec col ou capeline ?)

Pooshi
Manly ✿ Maiden
Manly ✿ Maiden

Profil Joueur

Message par Two-Wan le Ven 28 Jan 2011, 1:36 am

Capeline=?

J'hésite encore sinon, celle de PCB est représentée avec des manches longues, tandis que dans tout les autres touhou, elle a les manches courtes.

Et qui dis manche courte, dis épilation des bras (je suis pas super poilu, m'enfin, de près, ça risque de se remarquer quand même), donc pour le moment, je suis encore mitiger, mais je tendrais quand même pour manche courte (faut souffrir pour être belle ^^)

Autre probleme, les godasses, elle est souvent représentées avec des botines, bon, pas de probleme pour trouver quelle botine prendre, ça reste très libre (limite j'peux très bien prendre des ballerines ou autres chaussures normales), mais ça réside surtout dans les pointures; je chausse du 43 et les plupart des goddasse femme s'arrete à la pointure 40 voire 41.

Pour les seins, je compte juste mettre un soutard rembouré avec des chausettes \o/ (en esperant que je saurais tenir ça une journée, j'ai pas l'habitude de me travestir et parait qu'au début, c'est génant un soutard)

Pour ce qui est de la robe, j'ai acheté celle-ci:
http://www.priceminister.com/offer/buy/107131168/robe-longue-forme-princesse-pret-a-porter.html

Profil Joueur

Message par Two-Wan le Ven 28 Jan 2011, 1:50 am

Cher, bof, 17€ frais de port compris, ça va encore franchement (lol les truc de cosplay tout fais-pas si super bien réussis-qui te vendent le tout à 100 dollars+le port), je pense avoir fais une bonne affaire.

Noté pour les pads.

Sinon, pour l'effet "corset" au niveau du torse, je comptais faire destrou dans la robe et mettre des lacets (lacets ronds, qui se trouvent un peu partout) que je lierai du coté intérieur de la robe.

Profil Joueur

Message par Pooshi le Ven 28 Jan 2011, 2:02 am

Akiro a écrit:Et Pooshi....MAIS WTF POOSHI !!!!
Ca fait un bail que j'ai dis que j'avais une Reimu à faire sur scène et une Reimu Touhouvania pour le stand, dix Reimu ça va pas le faiiiiiiiiiire >o<
Sachant que j'ai déjà des morceaux pour les deux c'est juste....beuuuuuh ToT
Pour la normale j'avais aussi opté pour le panier, c'est en effet ce qui rend le mieux question rendu...

....Tu peux vraiment pas faire Sanae ? ToT C'est la seule année où je me suis cassée depuis la JE à me laisser pousser les cheveux à mort rien que pour avoir un vrai rendu tip top sans perruque ! -demande à Luum, il en a marre de mes cheveux à rallonge x))-
Je ne peux pas non, car je ne trouve pas le bon tissu et je n'ai pas assez d'argent pour acheter un beu tissu, pas de perruque et je n'ai plus de fimo pour sa Kero, je suis désolée. Alors je ne ferais pas Reimu, je viendrais en rien xD Si ça peut vous arranger, tant pis xD Humpf, vu que j'aurais pas d'argent en plus... autant je vais rester chez moi ! xD Ça évitera pleins de problèmes chez moi xD Je vous regarderais en photo, encore désolée ^^ Si quelqu'un veut mes patrons pour sa Reimu j'ai tous mes patrons et j'ai mes explications aussi que j'ai écrites pour moi-même, donc demandez ^^ Tu sais, moi aussi je me suis laissée pousser les cheveux, il sont pas longs et ne poussent plus, j'avais trouvé une bonne façon de mettre les hum *trou de mémoire* les truc devant è0é Donc si jamais je peux te dire ce que j'avais trouvé ! Et pour le gohei je peux aussi t'expliquer comment faire pour être une vraie miko avec un vrai artefact religieux ! J'ai envie d'être utile. Désolée encore, rassure-toi je ferrai pas Reimu alors. Je veux pas faire un cosplay alors que ça embêterait juste tout le monde ^^ Si ton cosplay ne me plait pas je te maudirais à vie ^^

Akiro a écrit:Pour les touches blanches de la jupe suffit d'acheter quelques peintures Tulipe (trouvable dans les magasins de tissu et de bricolage) qui sèchent à l'air libre, ça te permet de faire tous les motifs dont tu as besoin avec un rendu très sympa. (plusieurs textures disponibles)
Bah merci mais maintenant je n'en ai plus besoin ! Mais je note si jamais.

Tu vois il suffisait de me dire que je dérangeais xD

EDIT : J'oubliais Two-Wan ! xD Une capeline est comme un tissus qui couvre les épaules jusqu'au dessous de la poitrine, un pancho mais plus raffiné si tu veux. Alice en a une dans je sais plus quel volet ^^ C'est pratique si tu veux pas t'embêter avec les pads ^^

Pooshi
Manly ✿ Maiden
Manly ✿ Maiden

Profil Joueur

Message par Baka Cirno le Ven 28 Jan 2011, 5:25 am

Bon, il me semble que Cirno a pas mal de succès, je resterais donc en dehors du truc... En plus, j'aurais des amies cosplayées avec moi (une Reisen, une Reimu et une Yuyuko ou Chen) donc et bah je vous regarderai danser ne~!

Yay ! Let's sing together, Nivii-san !!
Baka Cirno
Easy
Easy

Message par Ethirbein le Sam 29 Jan 2011, 3:50 am

Akiro a écrit:

Pour les seins, je compte juste mettre un soutard rembouré avec des chausettes \o/ (en esperant que je saurais tenir ça une journée, j'ai pas l'habitude de me travestir et parait qu'au début, c'est génant un soutard)
STOOOOOOP ! Je t'arrête tout de suite, si tu veux un rendu moche c'est la meilleur solution !

Je plussoie Akiro, oublie les chaussettes! Même si tu les places correctement, au fil du temps, elles vont se déplacer partout et tu devras te jouer dans le soutif pour les arranger, c'est pas la grande classe. Comme l'a dit Akiro, des pads, c'est le mieux (enfin, ça dépend d'où tu es, ici c'est super cher et rarement disponible...). Dans ce genre de cas, à la limite (mais très très limite), tu peux mettre un très petit soutif sous un soutif un peu plus grand du type qui fait remonter les seins (ici ça s'appelle un push-up bra, je sais pas pour vous). Mais c'est à tester, ça ne marche pas avec tous les soutifs!

Votée Akyuu officielle du forum par les habitants d'IRC.
Ethirbein
Infatigable du Karaoké

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN

Message par Elione le Dim 30 Jan 2011, 7:43 am

Ouais, je plussoie le push-up, l'armature est particulièrement rigide donc ça tient bien même quand c'est vide. Par contre je suis pas sûre, mais j'ai peur que selon la forme ça fasse un décolleté "creux" genre avec la robe qui tombe au lieu d'être tendue (vous me direz, peut-être que sur Alice c'est pas le plus flagrant).
Ceci étant dit, j'ajoute quand même que je trouve ça extrêmement inconfortable, mais peut-être que sans les seins dedans ça passe, à voir. xD

Et, euh :

Sinon, pour l'effet "corset" au niveau du torse, je comptais faire destrou dans la robe et mettre des lacets (lacets ronds, qui se trouvent un peu partout) que je lierai du coté intérieur de la robe.
De quel effet corset tu parles ? Dans mon souvenir, elle a juste un noeud à la taille, tu prends un ruban et ça suffira largement...
Elione
Easy
Easy

Message par Two-Wan le Dim 30 Jan 2011, 7:54 am

Alors:
effet corset= les 3 trucs rouges qui "ferment" la robe au niveau du torse http://images.wikia.com/touhou/images/a/ae/Th075alice01.png

J'irai voir le WE prochain pour des pads; mais par cher t'entend quoi?
T'as un ordre de prix pour voir si c'est dans le budget ou pas?

Profil Joueur

Message par Ethirbein le Dim 30 Jan 2011, 8:31 am

Je sais pas en Europe, mais des pads dans mon coin de pays au Québec, ça tourne autour de 35-40$ (soit 30-35 euros pour vous^^). Évidemment, je ne parle pas de pads en tissu horribles qui grattent et qui se détruisent d'eux-même, super mauvaise qualité, mais de qualité moyenne. Pour de la plus grande qualité, mais ça c'est pas trop nécessaire, ça monte plus haut.

Pour ce qui est du corset... ça a pas l'air super ajusté, donc pas un corset! Mais je comprends d'où tu viens quand tu dis ça. Suffira de mettre les cordes tendues au même point que la robe, comme ça ça fera de pli nulle part, ça brisera pas et ça ne ceintrera pas, comme sur l'image!

Votée Akyuu officielle du forum par les habitants d'IRC.
Ethirbein
Infatigable du Karaoké

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN

Message par Pooshi le Dim 30 Jan 2011, 9:07 am

Two-Wan a écrit:Alors:
effet corset= les 3 trucs rouges qui "ferment" la robe au niveau du torse http://images.wikia.com/touhou/images/a/ae/Th075alice01.png
HUMPF !
Pour l'effet corset si tu troues la robe sans arranger les ouvertures ça risque de finir en boulette ton affaire...Puis le laçage se verrait à travers la robe, humm... Tu veux pas tenter un brin de couture ? Sinon, tu a décidé de faire le cosplay à manche courte c'est ça ? Celle de IN avec le col long ou celle de IMP avec la capeline (en fait c'est un col trop long pour être appelé col xD) Oui donc si tu veux bien faire tu es obligé d'y mettre les attaches, mince xD
Je pense que le laçage ça rendrait vraiment moyen, même si les lacets ronds feraient bien. Si tu trouves un moyen pour faire en sorte qu'on voit pas le laçage de l'intérieur ça va mais sinon trouver un moyen sans laçage, couper les lacets à la bonne longueur et les attacher via... des boutons non ?
Oui okai, en fait mon post sert à rien, mais le laçage voyant ça craint xD

Pooshi
Manly ✿ Maiden
Manly ✿ Maiden

Profil Joueur

Message par Two-Wan le Lun 31 Jan 2011, 4:04 am

Non non, le laçage sera arrangé de manière à ce que ça ne se voit pas de toute façon; pas de probleme pour ça.
C'est évident que je ne fais pas "que" trouer la robe, j'arrange aussi, je compte mette une attache genre comme les tabliers de chimistes, en ne mettant que la partie censée recevoir le bouton (je sais, spa clair).
Sinon, pour répondre à l'autre question, plutot la version IAMP

Profil Joueur

Message par Two-Wan le Lun 31 Jan 2011, 5:15 am

Ils font des super promo sur tout le tissus chez Ikéa en plus.
Par contre, on sait mettre plusieurs pad les uns sur les autres ou bien y'a pour différent bonnet? (le but étant d'atteindre un bonnet B-C, j'préfère emprunter un soutif que de m'en payer un, c'est déjà ça d'économiser.)

Profil Joueur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut