Cosplay JE 2011

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cosplay JE 2011

Message par Orni le Lun 24 Jan 2011, 10:51 am

Un mec en Alice ça le fait moyen, mais je serai à la Japan de cette année les 4 jours et pourrait vous prendre en photo si vous le souhaitez X)

Orni
Easy
Easy

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 24 Jan 2011, 11:06 am

Un mec en Alice ça le fait moyen, mais je serai à la Japan de cette année les 4 jours et pourrait vous prendre en photo si vous le souhaitez X)
*toussetousse*Sunaquelquuntinsulte*toussetousse*

Invité
Invité

Message par Two-Wan le Jeu 27 Jan 2011, 1:47 am

J'ai fais 15 magasins ce matin à la recherche d'une robe qui pourrait servir de base à mon cosplay.
Y'a RIEN.
Si vous avez des noms d'endroit où ça peut se trouver, je suis interessé.
Au pire, j'ai la solution d'acheter le cosplay tout fais sur internet, mais l'interet en deviens alors fort minime.(et en plus c'est cher)

Two-Wan
Chevalier Modaï

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/Vantouzare

Message par Pooshi le Jeu 27 Jan 2011, 11:29 pm

Pas tout lu, parce que j'ai la flemme, il aurait fallu un récap, si y'en a un bah... bah c'est cool XD

Je serais sans doute en Reimu, j'ai déjà fini les patrons etc, ça sera une Reimu de IN, SAUF le bas de la jupe qui sera comme dans UFO, sauf les froufours qui seront simplifiés. C'est une Reimu modifiée çà ma Sauce quoi UuU
Pour ceux qui ne savent pas faire un vrai gohei, je peux leur expliquer la technique de pliage, car ça me rebute de voir des bouts de papiers collés ou scothés, brr xD
Si jamais j'ai plus de temps, j'arais aimé faire Sanae, mais elle est plus difficile car je ne trouve pas le tissu adapté à la jupes et aux liaisons bleus.
Sinon, Flandre est sur ma liste, j'ai peut-être trouvé une façon de faire les ailes assez ressemblantes, c'est pas chère et ça rend pas si mal je pense !
Pour ceux qui veulent un patron de couture des jupes des héroines de Gensokyo, ce sont des jupe type corolle (ou parapluie) et il suffit de se fabriquer une pannier (jupon qui donne du volume) pour avoir un magnifique rendu de jupe. J'ai aussi fait un patron modifié de la jupe corolle pour avoir plus de tissu avec une pannier, da façon à ce que le tissus ne soit pas tendu, c'est moche ><
Enfin bon, la majorité des cosplays de Gensokyo ne demandent pas un excellent niveau en couture ! XD Marisa, Reimu, Sanae, Sakuya, Frandre et d'autres sont très simples ! Hum, pour ceuxqui veulent des conseils de coutures ou qui veulent savoir des truc, hum et bien jesuis là UuU

Bon en résumé, moi ça sera Reimu et peut-être Sanae !

Pooshi
Manly ✿ Maiden
Manly ✿ Maiden

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile

http://retropurarin.tumblr.com

Message par Two-Wan le Ven 28 Jan 2011, 1:17 am

Et bah c'est toujours bon à savoir pour les prochaines fois (je compte faire Yumemi en 2012)
Pour ma part, après deux heures de recherche intense sur le net, j'ai trouvé et acheté la robe qui me servira de base pour le cosplay^^

Two-Wan
Chevalier Modaï

Profil Joueur

Message par Pooshi le Ven 28 Jan 2011, 1:20 am

Il y aura donc une Alice par Two-Wan, c'est la classe kufufu !
Je pourrais juste par curiosité voir la robe de base ? UuU
Et quel type d'Alice, celle de PCB ou IN ? (Donc avec col ou capeline ?)

Pooshi
Manly ✿ Maiden
Manly ✿ Maiden

Profil Joueur

Message par Two-Wan le Ven 28 Jan 2011, 1:36 am

Capeline=?

J'hésite encore sinon, celle de PCB est représentée avec des manches longues, tandis que dans tout les autres touhou, elle a les manches courtes.

Et qui dis manche courte, dis épilation des bras (je suis pas super poilu, m'enfin, de près, ça risque de se remarquer quand même), donc pour le moment, je suis encore mitiger, mais je tendrais quand même pour manche courte (faut souffrir pour être belle ^^)

Autre probleme, les godasses, elle est souvent représentées avec des botines, bon, pas de probleme pour trouver quelle botine prendre, ça reste très libre (limite j'peux très bien prendre des ballerines ou autres chaussures normales), mais ça réside surtout dans les pointures; je chausse du 43 et les plupart des goddasse femme s'arrete à la pointure 40 voire 41.

Pour les seins, je compte juste mettre un soutard rembouré avec des chausettes \o/ (en esperant que je saurais tenir ça une journée, j'ai pas l'habitude de me travestir et parait qu'au début, c'est génant un soutard)

Pour ce qui est de la robe, j'ai acheté celle-ci:
http://www.priceminister.com/offer/buy/107131168/robe-longue-forme-princesse-pret-a-porter.html

Two-Wan
Chevalier Modaï

Profil Joueur

Message par Invité le Ven 28 Jan 2011, 1:40 am

J'espère que du coup Suna fera Shou (avec perruque x) ) parce que sinon on va se retrouver avec deux Alice. =w=

Et Pooshi....MAIS WTF POOSHI !!!!
Ca fait un bail que j'ai dis que j'avais une Reimu à faire sur scène et une Reimu Touhouvania pour le stand, dix Reimu ça va pas le faiiiiiiiiiire >o<
Sachant que j'ai déjà des morceaux pour les deux c'est juste....beuuuuuh ToT
Pour la normale j'avais aussi opté pour le panier, c'est en effet ce qui rend le mieux question rendu...

....Tu peux vraiment pas faire Sanae ? ToT C'est la seule année où je me suis cassée depuis la JE à me laisser pousser les cheveux à mort rien que pour avoir un vrai rendu tip top sans perruque ! -demande à Luum, il en a marre de mes cheveux à rallonge x))-

Pour les touches blanches de la jupe suffit d'acheter quelques peintures Tulipe (trouvable dans les magasins de tissu et de bricolage) qui sèchent à l'air libre, ça te permet de faire tous les motifs dont tu as besoin avec un rendu très sympa. (plusieurs textures disponibles)

Et acheter une robe en ligne...WTF Two Wan aussi tu as du dépenser cheeeeer ><

Je l'ai déjà dis mille fois, pour les vêtements de bases de vos cosplays si vous ne savez pas coudre, Emmaüs et toutes ses chaînes dérivées comme le Relais vendent DE TOUT (j'ai déjà trouvé des bottes en fourrure blanche un été et une robe mauve à l'époque où ça n'était absolument pas la couleur à la mode, idem pour les robes/jupes rouges!)
Autrement fouillez les marchés aux puces, il y a aussi de tout pour pas cher.
En gros dans toutes les friperies le choix est vaste et on finit toujours par trouver son bonheur !

Booh ça me déprime cette histoire de Reimu ToT

Pour les seins, je compte juste mettre un soutard rembouré avec des chausettes \o/ (en esperant que je saurais tenir ça une journée, j'ai pas l'habitude de me travestir et parait qu'au début, c'est génant un soutard)
STOOOOOOP ! Je t'arrête tout de suite, si tu veux un rendu moche c'est la meilleur solution !
Achète des PADs. Non non je ne plaisante pas. Ca existe x)
Magasins de tissus y'en a toujours de toutes les tailles. (je n'en ai pas besoin ayant moi même une forte poitrine mais pour mes amies j'en achetait souvent à Texti Loisir)
Sinon achète des tapis en mousse pour la gym, genre à Décathlon (Ethir les avait mentionnés pour les ailes plus haut), c'est facile à modeler et ça fait une jolie épaisseur uniforme, quitte à en mettre plusieurs épaisseurs. En plus c'est pas cher.
Et si tu peux te procurer une quelconque autre forme de mousse, saute dessus, c'est ce qui rend le mieux !

EDIT : Et franchement pour l'épilation opte pour un rasage de base la veille de la JE avec un rasoir pour femme, c'est indolore et ça repousse très vite, nickel le temps de cosplayer.

Invité
Invité

Message par Two-Wan le Ven 28 Jan 2011, 1:50 am

Cher, bof, 17€ frais de port compris, ça va encore franchement (lol les truc de cosplay tout fais-pas si super bien réussis-qui te vendent le tout à 100 dollars+le port), je pense avoir fais une bonne affaire.

Noté pour les pads.

Sinon, pour l'effet "corset" au niveau du torse, je comptais faire destrou dans la robe et mettre des lacets (lacets ronds, qui se trouvent un peu partout) que je lierai du coté intérieur de la robe.

Two-Wan
Chevalier Modaï

Profil Joueur

Message par Pooshi le Ven 28 Jan 2011, 2:02 am

Akiro a écrit:Et Pooshi....MAIS WTF POOSHI !!!!
Ca fait un bail que j'ai dis que j'avais une Reimu à faire sur scène et une Reimu Touhouvania pour le stand, dix Reimu ça va pas le faiiiiiiiiiire >o<
Sachant que j'ai déjà des morceaux pour les deux c'est juste....beuuuuuh ToT
Pour la normale j'avais aussi opté pour le panier, c'est en effet ce qui rend le mieux question rendu...

....Tu peux vraiment pas faire Sanae ? ToT C'est la seule année où je me suis cassée depuis la JE à me laisser pousser les cheveux à mort rien que pour avoir un vrai rendu tip top sans perruque ! -demande à Luum, il en a marre de mes cheveux à rallonge x))-
Je ne peux pas non, car je ne trouve pas le bon tissu et je n'ai pas assez d'argent pour acheter un beu tissu, pas de perruque et je n'ai plus de fimo pour sa Kero, je suis désolée. Alors je ne ferais pas Reimu, je viendrais en rien xD Si ça peut vous arranger, tant pis xD Humpf, vu que j'aurais pas d'argent en plus... autant je vais rester chez moi ! xD Ça évitera pleins de problèmes chez moi xD Je vous regarderais en photo, encore désolée ^^ Si quelqu'un veut mes patrons pour sa Reimu j'ai tous mes patrons et j'ai mes explications aussi que j'ai écrites pour moi-même, donc demandez ^^ Tu sais, moi aussi je me suis laissée pousser les cheveux, il sont pas longs et ne poussent plus, j'avais trouvé une bonne façon de mettre les hum *trou de mémoire* les truc devant è0é Donc si jamais je peux te dire ce que j'avais trouvé ! Et pour le gohei je peux aussi t'expliquer comment faire pour être une vraie miko avec un vrai artefact religieux ! J'ai envie d'être utile. Désolée encore, rassure-toi je ferrai pas Reimu alors. Je veux pas faire un cosplay alors que ça embêterait juste tout le monde ^^ Si ton cosplay ne me plait pas je te maudirais à vie ^^

Akiro a écrit:Pour les touches blanches de la jupe suffit d'acheter quelques peintures Tulipe (trouvable dans les magasins de tissu et de bricolage) qui sèchent à l'air libre, ça te permet de faire tous les motifs dont tu as besoin avec un rendu très sympa. (plusieurs textures disponibles)
Bah merci mais maintenant je n'en ai plus besoin ! Mais je note si jamais.

Tu vois il suffisait de me dire que je dérangeais xD

EDIT : J'oubliais Two-Wan ! xD Une capeline est comme un tissus qui couvre les épaules jusqu'au dessous de la poitrine, un pancho mais plus raffiné si tu veux. Alice en a une dans je sais plus quel volet ^^ C'est pratique si tu veux pas t'embêter avec les pads ^^

Pooshi
Manly ✿ Maiden
Manly ✿ Maiden

Profil Joueur

Message par Baka Cirno le Ven 28 Jan 2011, 5:25 am

Bon, il me semble que Cirno a pas mal de succès, je resterais donc en dehors du truc... En plus, j'aurais des amies cosplayées avec moi (une Reisen, une Reimu et une Yuyuko ou Chen) donc et bah je vous regarderai danser ne~!

Yay ! Let's sing together, Nivii-san !!

Baka Cirno
Easy
Easy

Message par Ethirbein le Sam 29 Jan 2011, 3:50 am

Akiro a écrit:

STOOOOOOP ! Je t'arrête tout de suite, si tu veux un rendu moche c'est la meilleur solution !

Je plussoie Akiro, oublie les chaussettes! Même si tu les places correctement, au fil du temps, elles vont se déplacer partout et tu devras te jouer dans le soutif pour les arranger, c'est pas la grande classe. Comme l'a dit Akiro, des pads, c'est le mieux (enfin, ça dépend d'où tu es, ici c'est super cher et rarement disponible...). Dans ce genre de cas, à la limite (mais très très limite), tu peux mettre un très petit soutif sous un soutif un peu plus grand du type qui fait remonter les seins (ici ça s'appelle un push-up bra, je sais pas pour vous). Mais c'est à tester, ça ne marche pas avec tous les soutifs!

Votée Akyuu officielle du forum par les habitants d'IRC.

Ethirbein
Infatigable du Karaoké

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN

Message par Elione le Dim 30 Jan 2011, 7:43 am

Ouais, je plussoie le push-up, l'armature est particulièrement rigide donc ça tient bien même quand c'est vide. Par contre je suis pas sûre, mais j'ai peur que selon la forme ça fasse un décolleté "creux" genre avec la robe qui tombe au lieu d'être tendue (vous me direz, peut-être que sur Alice c'est pas le plus flagrant).
Ceci étant dit, j'ajoute quand même que je trouve ça extrêmement inconfortable, mais peut-être que sans les seins dedans ça passe, à voir. xD

Et, euh :

Sinon, pour l'effet "corset" au niveau du torse, je comptais faire destrou dans la robe et mettre des lacets (lacets ronds, qui se trouvent un peu partout) que je lierai du coté intérieur de la robe.
De quel effet corset tu parles ? Dans mon souvenir, elle a juste un noeud à la taille, tu prends un ruban et ça suffira largement...

Elione
Easy
Easy

Message par Two-Wan le Dim 30 Jan 2011, 7:54 am

Alors:
effet corset= les 3 trucs rouges qui "ferment" la robe au niveau du torse http://images.wikia.com/touhou/images/a/ae/Th075alice01.png

J'irai voir le WE prochain pour des pads; mais par cher t'entend quoi?
T'as un ordre de prix pour voir si c'est dans le budget ou pas?

Two-Wan
Chevalier Modaï

Profil Joueur

Message par Ethirbein le Dim 30 Jan 2011, 8:31 am

Je sais pas en Europe, mais des pads dans mon coin de pays au Québec, ça tourne autour de 35-40$ (soit 30-35 euros pour vous^^). Évidemment, je ne parle pas de pads en tissu horribles qui grattent et qui se détruisent d'eux-même, super mauvaise qualité, mais de qualité moyenne. Pour de la plus grande qualité, mais ça c'est pas trop nécessaire, ça monte plus haut.

Pour ce qui est du corset... ça a pas l'air super ajusté, donc pas un corset! Mais je comprends d'où tu viens quand tu dis ça. Suffira de mettre les cordes tendues au même point que la robe, comme ça ça fera de pli nulle part, ça brisera pas et ça ne ceintrera pas, comme sur l'image!

Ethirbein
Infatigable du Karaoké

Profil Joueur

Message par Pooshi le Dim 30 Jan 2011, 9:07 am

Two-Wan a écrit:Alors:
effet corset= les 3 trucs rouges qui "ferment" la robe au niveau du torse http://images.wikia.com/touhou/images/a/ae/Th075alice01.png
HUMPF !
Pour l'effet corset si tu troues la robe sans arranger les ouvertures ça risque de finir en boulette ton affaire...Puis le laçage se verrait à travers la robe, humm... Tu veux pas tenter un brin de couture ? Sinon, tu a décidé de faire le cosplay à manche courte c'est ça ? Celle de IN avec le col long ou celle de IMP avec la capeline (en fait c'est un col trop long pour être appelé col xD) Oui donc si tu veux bien faire tu es obligé d'y mettre les attaches, mince xD
Je pense que le laçage ça rendrait vraiment moyen, même si les lacets ronds feraient bien. Si tu trouves un moyen pour faire en sorte qu'on voit pas le laçage de l'intérieur ça va mais sinon trouver un moyen sans laçage, couper les lacets à la bonne longueur et les attacher via... des boutons non ?
Oui okai, en fait mon post sert à rien, mais le laçage voyant ça craint xD

Pooshi
Manly ✿ Maiden
Manly ✿ Maiden

Profil Joueur

Message par Two-Wan le Lun 31 Jan 2011, 4:04 am

Non non, le laçage sera arrangé de manière à ce que ça ne se voit pas de toute façon; pas de probleme pour ça.
C'est évident que je ne fais pas "que" trouer la robe, j'arrange aussi, je compte mette une attache genre comme les tabliers de chimistes, en ne mettant que la partie censée recevoir le bouton (je sais, spa clair).
Sinon, pour répondre à l'autre question, plutot la version IAMP

Two-Wan
Chevalier Modaï

Profil Joueur

Message par Invité le Lun 31 Jan 2011, 4:40 am

J'irai voir le WE prochain pour des pads; mais par cher t'entend quoi?
T'as un ordre de prix pour voir si c'est dans le budget ou pas?
Ethir a écrit:Je sais pas en Europe, mais des pads dans mon coin de pays au Québec, ça tourne autour de 35-40$ (soit 30-35 euros pour vous^^).

Perso j'ai 10 pads en tissus tout doux nickel pour 5€ environ. Juste pour ça je n'aimerais pas vivre au quebec XD

Invité
Invité

Message par Two-Wan le Lun 31 Jan 2011, 5:15 am

Ils font des super promo sur tout le tissus chez Ikéa en plus.
Par contre, on sait mettre plusieurs pad les uns sur les autres ou bien y'a pour différent bonnet? (le but étant d'atteindre un bonnet B-C, j'préfère emprunter un soutif que de m'en payer un, c'est déjà ça d'économiser.)

Two-Wan
Chevalier Modaï

Profil Joueur

Message par Ethirbein le Lun 31 Jan 2011, 5:23 am

Ça dépend du type de pads, mais en général, si tu essaies assez et que tu es méticuleux, tu peux superposer les pads et que ça donne un résultat correct, mais oui, il y a plusieurs bonnets pour les pads. Si tu superposes, faut aller du plus petit au plus gros, pas tous pareils.

Ethirbein
Infatigable du Karaoké

Profil Joueur

Message par Pooshi le Lun 31 Jan 2011, 8:08 am

Sinon pour superposer les pads pour pas que ça se barre tu fais un petit surfilage rapidounet pour que ça se barre pas à la Taiga. Enfin pas les coudre au soutif mais entre eux, enfin tu m'as compris quoi ! XD
Et sinon tente les boutons pression plus large non ? 'faut trouver une manière de faire mais c'est able to do ! XD

Pooshi
Manly ✿ Maiden
Manly ✿ Maiden

Profil Joueur

Message par Two-Wan le Lun 07 Fév 2011, 2:50 am

Vu que j'en aurai déjà besoin pour avril et que la plupart de mes WE sont déjà pris, j'ai un peu commencé hier.
J'ai fais la "cravate" (et je vais faire pareil pour la ceinture)
Spoiler:

Two-Wan
Chevalier Modaï

Profil Joueur

Message par Invité le Lun 07 Fév 2011, 3:43 am

Petite remarque : c'est pas mal, MAIS :
On voit clairement que tu as juste coupé dans le tissu en dents de scie qui s'effiloche déjà, si tu ne fais pas quelque chose dans quelques mois ça sera encore pire et ça rendra moche (plein de fils partout c'est pas top).

Trois solutions que je te propose, après que tu ai déjà coupé les fils qui dépassent un peu : (techniques testées et approuvées~~)

-Soit tu prends ton mal en patience et tu couds le blanc en repliant un chouya les bords pour que ça ne s'effiloche plus.
Le gros plus : C'est la méthode la plus propre je dirais et la moins visible avec le moins de risque de catastrophe post-couture
Le gros moins : c'est long à faire. Pas idéal si tu es pressé.

-Soit t'as la flemme, tu fais un simple surfilage pour éviter d'agraver encore plus le fait que des fils se barrent (c'est à dire que tu couds une ou deux lignes dans le sens du trait pour faire comme un "barrage" du sens du fil).
Le gros plus : C'est relativement rapide et simple à faire
Le gros moins : plus tu couds près du bord plus tu as de risques que ton point foute le camps, dans le cas contraire, plus tu t'éloignes et plus les effilochure seront grandes (elles s'arrêtent à ta ligne de points)

-Soit méthode de flemmard mais qui a fait ses preuves : le coup de verni à ongle transparent (aussi appelé base) sur les extrémités. Si si tu as bien lu, c'est une véritable colle à tissu.
Le gros plus : rapide, efficace, inodore...
Le gros moins : ...mais ça se voit, le verni a une certaine brillance. Dans ton cas, puisque c'est du blanc ça ne devrait pas poser trop de problème, choisis la base la plus neutre possible (pas d'éclat particulier, pas de paillettes -ça m'est déjà arrivé d'en mettre par mégarde et beurk- etc).

Petite anecdote : ma mère m'a dit qu'elle utilisait du blanc d'oeuf quand elle était petite, mais j'imagine pas l'odeur des mois après XDD

Invité
Invité

Message par Two-Wan le Lun 07 Fév 2011, 4:14 am

Spa l'effilochage en fait.
J'ai recousu en fil blanc sur les bords du tissus pour empecher que ça s'effiloche justement, mais bon, comme c'est la première fois de ma vie que j'utilise une machine à coudre, petit fail (comme la méthode 2).
C'est juste à quelques endroit, mais vrai que sur la photo, ça se remarque assez fort.

Je compte donc faire des retouches une fois que j'aurais fini la ceinture aussi, c'est à dire couper délicatement les fils en trop pour repasser à la machine à coudre, je reposterai les photos du fini (vu que je bosse dessus que le WE, ça sera probablement dimanche).

EDIT: version retouchée:
Spoiler:

Two-Wan
Chevalier Modaï

Profil Joueur

Message par Two-Wan le Mar 01 Mar 2011, 12:21 am

DP mais j'ai besoin d'un avis.
J'ai fais le grimoire (enfin, il me reste à le sceller mais c'est pas difficile.
Le probleme est que j'ai un peu failé pour le e de grimoire, ça risque de se voir fort ou je peux le laisser ainsi?
Anyway, j'ai ecrite en grand en blanc pour repasser en jaune dessus (CF son grimoire dans Mystic Square), je refait un tout en jaune? tout en blanc (contour compris) ou c'est bon?
Thx pour vos avis.
Le cosplay en lui même est presque finis, il manque juste le serre tête (ou diademe, j'ai jamais bien compris ce que c'était) et à refaire la cravate, qui est trop rigide.

Two-Wan
Chevalier Modaï

Profil Joueur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:05 pm

Contenu sponsorisé