[Fanfic] L'enfant des Higanbana

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Fanfic] L'enfant des Higanbana

Message par Makimoke le Mer 22 Aoû - 2:34

Je necrobump ce thread pour dire que les aventures de ce pauvre Hikko reprennent, et je tiens à m'excuser pour le désagrément que cela peut causer ><'

Le premier post contient donc désormais les 08 premières parties de la fic, dont 7 d'entre elles ont été revues et corrigées!

La 9ème partie sera en ligne une fois que je me serais assuré de la cohérence du texte et de son intégrité orthographique et grammaticale... même si quelques trucs peuvent m'échapper.

Pour ceux qui l'ont déjà lue, je vous conseille de la relire, au cas où vous auriez pu oublier les mésaventures de notre pauvre protagoniste dans ses "premiers jours" à Gensokyo, ainsi que pour profiter des divers rajouts à la fic, ainsi que le peaufinage de l'accent d'une certaine magicienne... et divers rajouts pour allonger/enlever les incohérences!

Sur ce, je suis désolé si ce necrobump gêne ou quoi que ce soit, mais je tiens à faire revivre ce topic, vu que je me suis remis sur cette fiction.

~ Akyuufag et fier de l'être (Merci infiniment Pooshi pour cette sig et avatar (*A*)/ ) ~

Tutoriel sur RSO: Cliquez ici, ICI!

Et ça, c'est sur Donjons & Trésors : Cliquez là...

Makimoke
Normal
Normal

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lisianthus le Mar 28 Aoû - 15:08

Contente que ta fanfic continue Maki.

Ayant quasiment tout oublié, je l'ai relu et je trouve que ta fanfic est vraiment sympa.
Rien que le fait d'avoir transcrit le système de jeu du danmaku sous forme d'un récit, c'est plutôt malin.

Une écriture léger, naturel surtout, un peu comme lors d'une discussion, agréable à lire ^^

Merci Flanby pour la belle sign ~ ^^
Je reste vivante sur ma page Fb ~ : https://www.facebook.com/lisianthusnekoatelier/
---------
Deuxième édition de Gensopoly pas prête de sortir : Merci les problème de stream ~ ; x ;
Enfin un nouveau chorus ? Le 8ème ? Allez, viens chanter ~

Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku

http://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Message par MangaManiaK le Lun 21 Jan - 22:11

God. Je suis tellement en retard ! J'adore, ya pas d'autres mots. La première fois que j'ai lu le passage avec l'ombre et les chaînes, j'ai pensé à Suika mais ca n'a pas l'ai d'être ça uhu ... Enfin bref, vivement la suite !

"Impatience mode : on"

MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique

Message par Makimoke le Sam 26 Jan - 20:57

La partie 9 est maintenant disponible! Vous trouverez les parties suivantes au fur et à mesure des posts que je fais, mais aussi sur la page 1, sur laquelle j'ai posté la partie 9 sur un second post. Le lien vers le second post est donné dans le premier car celui-ci a atteint sa limite de caractères... haha.

Partie 09: " Hikko, la Magicienne, la Prêtresse et la Tengu "

Spoiler:
Les pas se firent de plus en plus rapprochés, et je vis alors Marisa, accompagnée d'une silhouette que je ne connaissais pas. Elles se rapprochèrent, et d'un clin d'oeil celle-ci avait disparu. Je me retournai alors pour revérifier, et à ma grande surprise, à côté de Sanae se trouvait une autre fille.

"Waaaaah! Ne me faites pas peur comme ça! m'exclamais-je de peur en m'en apercevant.
- Ne sois pas aussi rude, je suis venu pour une interview spéciale!"

Je me remis à ma place tant bien que mal à cause de mes blessures, mais bizarrement, j'avais beaucoup moins mal que lorsque je m'étais réveillé la première fois dans cette pièce. La fille qui soit disant voulait m'interviewer était plutôt svelte, et du genre à presser les gens, et les entraîner dans son propre rythme. Ses yeux brillaient depuis qu'elle m'a vu, et elle portait dans ses mains un petit calepin avec un stylo, sûrement pour noter tout ce que l'on aurait dit durant ledit interview.

"Tu sors donc tout juste d'une bataille de Spell Cards entre Alice et Marisa, pas vrai? Tes impressions? commença-t'elle brusquement son interview, ses yeux brillant plus que jamais.
- Du calme, Aya, il est encore blessé... dit Sanae pour me protéger.
- C'est bon, ce n'est pas grave, fis-je calmement, je vais répondre. Aya, n'est-ce pas?
- Oui!
- C'était vraiment dur. Je me suis fait vraiment blesser gravement, comme vous pouvez le voir.
- Ah, stop! Pas de "vous", tu peux me tutoyer, m'interrompit-elle avec un air sérieux.
- D'accord.
- N'empêche qu'j'aurais jamais pu d'viner que t'atterrirais par ici, j't'ai cherché partout dans la forêt sans jamais rien trouver, wahahaha, s'exclaffa Marisa, n'ayant pas trop l'air de se préoccuper des blessures qui couvraient mon corps.
- Ah, j'ai oublié ton nom, tu pourrais me le rappeler? reprit Aya en ignorant Marisa
- On m'appelle Hikko.
- "On"? Tu veux dire que...?
- Oui, je n'ai aucune mémoire, je ne sais même pas qui je suis."

Elle ferma les yeux et son calepin, et commença à tremblotter.

" Hmm, Aya? s'interrogea Sanae. Tu vas bien?"

Aya bondit alors sur le coup, se levant tel un aigle ayant soudainement repéré sa proie.

"BIEN SUR QUE JE VAIS BIEN! Je sens le scoop à des kilomètres à la ronde, mais celui-là c'est le jackpot! Je ne dois surtout pas laisser les autres le savoir, ayayayaya!"

Elle s'assit de nouveau et reprit son calepin, avec les yeux plus brillants que jamais.

"Tu n'as donc plus de mémoire? Tu comptes faire quoi? Tu ne connais pas les environs, pas vrai?
- Oui... je n'ai plus de mémoire du tout. Tout ce que je sais, c'est que Yuuka m'a trouvé dans le champ d'Higanbana et qu'elle m'a amené chez Marisa après une courte bataille en sa faveur.
- Tu veux dire que LA Yuuka a...? en écarquillant les yeux.
- Ouais, j'tais étonnée aussi. Qu'la Yuuka vienne am'ner un humain chez moi pour s'faire guider, c'est rare, fit Marisa avec un petit soupir.
- Je vois... Et donc? Que vas-tu faire, monsieur le survivant? reprit Aya, pressée de continuer son interview.
- Je dois aller voir la prêtresse Reimu Hakurei et lui demander de l'aide pour en savoir plus sur moi-même et sur ce monde.
- Oh... Vous allez aller "là-bas", hein. J'aimerais tant t'accompagner, mais non seulement je ne peux pas à cause de la barrière, mais j'ai aussi mes problèmes à régler.
- Ouais, on va aller "là-bas". Ca s'ra pas simple, mais si j'lui apprends deux trois trucs, il pourra nous aider à rendre l'voyage plus simple.
- Ca m'étonnerait que tu en tires grand chose non plus vu son état...
- Hey, je suis encore vivant, au moins, après l'enfer que j'ai vécu! fis-je un peu vexé.
- Oui, oui, monsieur le survivant. J'ai tiré toutes les infos que je voulais, donc je vais vous..."

Elle s'arrêta net en apercevant quelque chose dans le ciel. Un objet noir ailé fonçait sur nous à très grande vitesse. Plus précisément il fonçait vers moi à une allure effrayante. Marisa prit son balai, et l'abattit un grand coup sur le sol, telle une tapette à mouche géante. Elle le reprit et le remit à sa position normale... En dessous de là où le balai se trouvait, un corbeau assomé y était.

" Hey Marisa! Qu'est-ce que tu fais aux familiers des autres?! hurla Aya.
- J'y peux rien, il avait pris Hikko en cible. J'l'ai juste r'mis à sa place."

S'ensuivit une petite dispute entre Marisa et Aya, qui réglèrent alors leurs affaires dehors avec une bataille de Spell Cards. Le combat avait l'air d'être passionnément intéressant à regarder, tellement la beauté des lumières produites par les balles et les lasers était présente. Sanae m'aida alors à changer les pansements déjà tous ensanglantés, et je vis que mes blessures avaient déjà toutes cicatrisées, mais me faisaient encore mal. Une fois les bandages appliqués, Sanae se rapprocha de la porte et la ferma à moitié derrière elle:

" Tu vas partir très bientôt. Dès que tes blessures ne te feront plus mal, viens me rejoindre dans la cour, je vais essayer de convaincre ces deux-là d'arrêter de se battre à l'intérieur du temple." sourit légèrement Sanae.

Le bruit dehors s'intensifia, puis se calma légèrement, petit à petit, jusqu'à ne plus rien entendre. Je profitais d'avoir moins mal pour saisir une encyclopédie et me renseigner sur son contenu. Dedans était listé un très grand nombre de youkai, avec des détails précis, mais avec aussi un point de vue personnel. On pouvait très peu qualifier ça d'"encyclopédie", mais plus comme un compte-rendu, un rapport sur ces youkai. L'auteur était une certaine "Hieda no Akyuu". Le nom ne me disait rien, rien qui ne pouvait me relier à mes souvenirs. Le contenu non plus. Je reposai alors le livre et me rendit compte que le temps que je lise, la douleur avait disparu de mon corps. Je me levai précipitamment et me dirigeais vers la porte de la cour, l'ouvris soudainement et...

Je vis la cour, totalement dévastée, l'arbre déchiré, les feuilles éparpillées, avec Sanae, Aya et Marisa au centre de celles-ci. La tension avait l'air d'être assez élevée, donc je n'osais pas les interrompre. Mais Sanae s'aperçut alors de ma présence et me fit signe de venir.

"Marisa, tu n'as pas quelque chose à faire? fit Sanae avec un grand sourire.
- Ouais, j'ai quelque chose à faire. Je vais calmer cette Tengu une bonne fois pour toutes! répondit Marisa avec le même sourire que Sanae.
- C'est moi qui devrais être fachée! Regarde ce que tu as fait à mon familier! s'exclama Aya. Tu devrais plutôt t'excuser au lieu de m'attaquer!
- Oh, m'non. Je n'vois pas pourquoi j'irais m'excuser parce que j'ai protégé quelqu'un du familier d'une certaine incapable de les dresser correctement."

J'avais l'impression d'assister à un combat entre enfants.

"Allons allons, vous deux. Calmez vous une bonne fois pour toutes, et Marisa, conduis Hikko au temple Hakurei, ça te changera les idées.
- Tch. D'accord, d'accord, j'vais y aller avec lui."

Marisa monta sur son balai, qui décolla légèrement du sol, puis se déplaça en volant jusqu'à mes côtés.

"Monte!"

Je montai sur le bout du balai et m'accrochai timidement à Marisa, puis on s'envola tous les deux en direction d'un autre temple.

"Tcheh, cette Tengu, j'lui tirerais bien un autre coup d'Master Spark...!
- On se dirige donc vers le temple Hakurei, Marisa? fis-je en ignorant les ruminements de Marisa.
- Ouais, on s'dirige vers l'temple de Reimu. Une fois posé là-bas, je t'apprends deux trois rudiments magiques puis on va se diriger vers un autre endroit.
- A ce propos, cet endroit... C'est le "là-bas" dont vous parliez avec Aya?
- Hmm, mouais. Y'a que là-bas qu'on pourra savoir où sont tes souvenirs et qui tu es réellement. Même si j'ai pas trop envie d'y retourner... Faisait bien trop chaud en bas.
- En bas?
- Tu comprendras quand on y sera."

Le ciel était dégagé et le crépuscule se montrait déjà, un autre jour avait déjà passé... Le soleil couchant brillait de mille feux et les corbeaux d'Aya formaient une constellation en avance, sur ce magnifique ciel orangé... Une minute... Les corbeaux d'Aya?

" Qu'est-ce qu'ils font là?
- J'en ai rien à faire, tant qu'ils viennent pas par ici.
- Marisa... Ils FONCENT DROIT SUR NOUS!"

Marisa doubla alors la vitesse de son balai, laissant une trainée verte derrière elle, faisant tomber quelques corbeaux dans une forêt en bas. Elle se mit debout sur son balai pour accélérer encore davantage. J'aperçus une petite fée foncer dans le tas de corbeaux, en geler quelques uns, et finir battue par le nombre incroyable d'oiseaux qui l'entouraient... Bien que j'appréciais son aide, elle n'a fini que par énerver encore plus les corbeaux...

"Tiens bon, Hikko, on y est presque."

Je m'accrochai péniblement au balai vu que je ne pouvais plus m'accrocher à Marisa, et n'osais pas lever la tête de peur de me faire emporter par le vent à cause d'effets de pression. Puis ceux-ci se sont arrêtés petit à petit, et Marisa reprit sa position assise sur le balai.

J'aperçus alors un vieux temple, un peu délabré, mais je me sentis en sécurité. Je regardai alors derrière moi pour voir les corbeaux se heurter face à un mur invisible et disparaitre la seconde après.

" Nous sommes arrivés. Hey, Reimu! Tu es là?"

Nous nous posâmes sur un bout de terrain couvert de mauvaises herbes et de poussière, et nous avançâmes vers le temple pour s'y reposer. On trouva de la place non poussiéreuse pour s'asseoir sur le sol en bois du temple et nous fîmes donc.

"C'est bizarre qu'elle ne réponde pas. D'habitude elle est toujours là à râler comme quoi j'viens toujours squatter ici."

Je riai légèrement, quand soudain, la porte derrière nous s'ouvrit d'un coup.

~ Akyuufag et fier de l'être (Merci infiniment Pooshi pour cette sig et avatar (*A*)/ ) ~

Tutoriel sur RSO: Cliquez ici, ICI!

Et ça, c'est sur Donjons & Trésors : Cliquez là...

Makimoke
Normal
Normal

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB

Message par MangaManiaK le Lun 28 Jan - 13:49

Satanée Aya ! Faut pas faire confiance aux corbaks ! On dirait qu'elle lui en veut pour une raison ou une autre. J'aurais bien voulu voir Marisa lui mettre une fessée mais je pense qu'il y avait une chose plus importante au rendez-vous ~

Réactivons le mode impatience.

MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique

Message par Fouri le Mar 29 Jan - 17:05

Alu Makimoke !

Je viens de lire les quatre premiers chapitres de ta fic, et ça m'a l'air sympa, mais y'a quand même plusieurs choses qui me chifonnent au niveau canon là-dedans... Peut-être pourrais-tu éclairer ma lanterne XD ?

Au début, si j'ai bien compris, Hikko se réveille dans un champ de lycoris (higanbana en japonais, comme tu veux ^^), sauf qu'il semblerait que Hikko se réveille dans le jardin du Soleil où se trouve Yuuka... non ?
Par ailleurs, les seuls champs de lycoris connus à Gensokyo sont ceux de Muenzuka et de la colline sans nom.
Plus encore, Yuuka affirme que ces fleurs ne peuvent éclore que si elles sont possédées par une âme (pas sûre que ce soit une réf. canon aussi, m'enfin bon je suis pas à cheval là-dessus du moment que je sais sur quoi me baser XD), sauf que les lycoris sont tous en fleurs...
Donc ils sont possédés par des âmes ? Que font ces âmes errantes au beau milieu de Gensokyo ^^' ? Y'a un truc que j'ai pas pigé...

Ensuite, la réaction de Yuuka d'accompagner gentiment un humain, ce n'est pas dans le comportement du personnage, mais puisque Marisa semble également étonnée, je pense qu'il doit y avoir une raison intéressante à ça...

Au passage pour Marisa, je trouve sa manière d'expliquer de but en blanc à cet humain ce qu'est Gensokyo assez étrange. Elle devrait le conduire au sanctuaire, afin que la miko la ramène chez lui plutôt que de lui faire visiter Gensokyo. J'ai pas trop compris le délire, là XD.

Les règles des spellcards, je ne suis pas sûre qu'elles soient connues de tous, vu que tout le monde ne joue pas au danmaku à Gensokyo. Donc la réaction de Marisa me paraît légèrement excessive :/.

Vais pas sauter sur chaque élément qui m'interpelle, mais disons que si c'est plus fanon, préviens-moi histoire que je me fasse direct au truc XD.
Au fait, pourquoi la narration est en italique --' ?

Et pis oui : c'est pas un temple, mais un sanctuaire chez Reimu, attention ^^.

Continuerai un peu plus tard, mais fais attention aux nombreuses erreurs de syntaxe et de conjugaison que j'ai aperçues ci et là. Les répétitions aussi sont assez présentes.

Voilou ! Déjà ça ! Bon courage pour la suite, relis-toi bien pour les fautes à chaque fois !

Fouri
Normal
Normal

Message par VinkHiker le Ven 8 Fév - 20:26

Depuis le temps que je voulais m'y mettre, je regrette pas, merci pour la lecture, c'était agréable. Après avoir lu le dernier chapitre, j'ai l'impression qu'il y en a un qui va avoir un léger trauma vis-à-vis des corbeaux. Enfin, si c'était que ça, il en a vu de belles Hikko, hein ? Il a de la chance d'être solide, n'empêche...

L'histoire en elle-même me va, le style est agréable à lire. En fait, à part les quelques fautes que j'ai pu voir, ça se laisse réellement lire. J'ai bien aimé ton explication sur les règles que je ne respecte pas, un détail ! Enfin, le passé du héros m'intéresse aussi, ses rêves m'intriguent.

Bref, une fic sympathique à lire, tout comme les autres. Merci pour m'avoir fait passer un bon moment avec ton histoire ! En attendant la suite !

Merci beaucoup à Pooshi pour l'avatar. Ephraim, Nagashi pour les signatures et Belial pour les userbars !

VinkHiker
Normal
Normal

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:21

Contenu sponsorisé