Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Zun et le graphisme

+29
Bishamonten
Reiji Kogarashi
Kirai
Sokato
Karn
Kurokawa
ojisama
Padmania
Piggy
Rima Yakumo
Zelialine
Miplouf Saigyouki
Koten
Mystia Lorelei
Cyberia-Mix
scref
Yozora
Nasty_bdfp
Luum
Shiva Yuna
Scylla
Uliel
Feather Black
Squirel
Protolink
Belisaria
Yosh
Purple Magus
UFO_Buddha
33 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Zun et le graphisme Empty Zun et le graphisme

Message par UFO_Buddha Dim 10 Oct 2010, 5:07 pm

Bonjour a tous
J'ouvre ce topic pour discuter de ZUN et son graphisme
Je me demandais dans un premier temps(pour moi), comment ZUN fait pour faire ses Background, Artwork, sprite etc... Quelle est enfait la puissance du logiciel utilisé parce que je voudrais faire avec danmakufu, un graphisme assez semblable.
Aussinon beaucoup de gens que je connais se plaigne du manque de qualité des dessin de personnage....perso je suis completement fan de ce style (l'ambiance et les couleur sont extra) mise a part quand même certaine exception Zun et le graphisme 898881 L'artwork de flandre est quand même spécial.
Je voudrais donc que vous mettez ce que vous pensez du style artistique de ZUN
Donc si possible, mettez l'artwork en lui même: -celui que vous detestez le plus, pourquoi?
-celui que vous aimez le plus, pourquoi?
/!\Attention/!\
Ne mettez pas le "pourquoi" vous aimez le personnage, je parle que du dessin en lui même

Voilà et ne vous retenez pas ^^
UFO_Buddha
UFO_Buddha
Normal
Normal

Messages : 172
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 27
Localisation : Lost place ~

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Zun et le graphisme Empty Re: Zun et le graphisme

Message par Purple Magus Dim 10 Oct 2010, 6:05 pm

Mmmm pour les background,sur danmakufu il faut utiliser la caméra 3D dans le drawloop,et je pense que les meilleurs désseins de ZUN sont Flan et Yukari,pour leurs compléxitée.
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Zun et le graphisme Empty Re: Zun et le graphisme

Message par Invité Dim 10 Oct 2010, 7:15 pm

Yay, un topic intéressant prétant au débat argumenté \o/

Hum, quoi que ce qu'en dise les autres je trouve que le style graphique de ZUN est franchement laid, même s'il tend à s'améliorer petit à petit depuis quelques épisodes. Sérieux, n'importe quel doujin game fait un minimum d'efforts pour ses graphismes...Là c'est à se demander s'il ne fait pas exprès de garder ce style pour entretenir la légende (le type qui fait ses jeux vidéos seul, tout domaine confondu mais qui a quand même un côté humain en failant ses artworks jeu après jeu)
Dans les atrocités innomables (en oubliant les PC98, qui eux à la limite passaient plutôt bien, d'ailleurs, elle poutrait Konngara, pas de gros yeux, des proportions plutôt réussies, un visage assez fin, pourquoi il n'a pas continué dans cette veine ?)
je ne peux que citer l'affreuse Satori qui remporte la médaille à mes yeux de l'artwork le plus moche de toute l'histoire de l'humanité zunesque.
Pour rappel :
Spoiler:

Alors je ne dis pas, l'idée de l'imprimé sur la jupe n'est pas mal....mais les yeux, les bras de manchots (détrônant de peu la Marisa du même épisode et ses bras estropiés), le haut qui ressemble à rien, les coeurs partout, tout ce rose moche surtout les cheveux (+ la coupe qui ressemble à rien), les couleurs qui jurent atrocement entre elles, les pantoufles et l'air de shooté...Ok je n'aime pas Satori en général, mais ça inclue son artwork qui est vraiment d'un ratage sans nom.
La rapeface de Sakuya dans EoSD me fait aussi souvent frissonner de dégout (pourtant le personnage en lui-même est génial, idem pour ses thèmes) et l'anatomie désossée de Tewi dans IN me fait sérieusement douter quant au niveau de sobriété de ZUN lorsqu'il les a dessinés. (enfin non, on n'en doute pas une seule seconde en fait XD)
Les horreurs en question :
Spoiler:

Après, comme beaucoup de personnes l'ont pensé, il semblerait qu'il se soit amélioré question design lors de la sortie de UFO. J'admet que pour moi, les sprites les plus réussis tous épisodes confondus sont ceux de Reimu et de Marisa dans UFO, qui enfin ressemblent à quelque chose (et Marisa a même la chance d'avoir un peu d'originalité question outfit).
A noter que Sanae semble avoir échappé à cet improvment of design (elle est encore plus moche que dans MoF, huhuhu~~) :
Spoiler:
OUI MAIS. Que l'on m'explique alors...Ceci.
Spoiler:
Quand on compare Aya à ses versions précédente c'est franchement moche et Hatate...WTF ? (par contre au niveau des contrastes de couleurs et des ombres ça s'améliore...)

Il y a eu plusieurs exemples où le dessin de zun semblait avoir de meilleurs périodes artistiques que d'autres, mais là....c'est à se demander s'il a fait les artworks de DS avant ou après UFO srsly.

Je me demande sincèrement comment tout ça va évoluer, en mieux je l'espère comme ça a l'air d'être bien parti....en espérant qu'il ne rechute pas brutalement d'un épisode à l'autre =w=


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zun et le graphisme Empty Re: Zun et le graphisme

Message par Yosh Dim 10 Oct 2010, 7:27 pm

Bof, moi personnellement, j'aime beaucoup la façon dont ZUN dessine, on voit tout de suite quand un dessin est de lui XD
J'espère qu'il continuera a faire les persos lui-même et ne pas reléguer la tache à quelqu'un d'autre comme dans Fairy Wars.
Yosh
Yosh
Mascotte officielle de Touhou-France
Mascotte officielle de Touhou-France

Messages : 468
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Zun et le graphisme Empty Re: Zun et le graphisme

Message par Belisaria Dim 10 Oct 2010, 7:48 pm

Petite note à part, ZUN a été aidé pour les artworks de certains jeux. Il a réalisé ceux de PoFV avec l'aide d'alphes (qui réalisera les artworks de IaMP/SWR/Hisoutensoku), et il a aussi été aidé pour les dessins d'UFO (mais j'ai plus le nom de l'artiste en tête là asdfg).

J'aime aussi la façon dont ZUN dessine, je trouve ça mignon. Mais y'a certains portraits qui sont..brr. Je rejoins l'avis d'Akiro sur Tewi et Satori, mais y'a aussi...

Spoiler:

Non sérieusement...ces jambes...on dirait du caoutchouc. Brr. Et bien entendu, la terrifiante...

Spoiler:

REIMU ZOMBIE D8
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Zun et le graphisme Empty Re: Zun et le graphisme

Message par Protolink Dim 10 Oct 2010, 7:55 pm

Perso je trouve aussi le style de ZUN assez laid, mais quand j'ai vu ses dessins sur UFO comparé aux épisodes précédents c'était pas mal.
En tout cas son style donne un certain charme aux jeux touhou(par contre quand je vois certains artworks brrr), mais j'espère qu'il s'améliora et qu'il fasse certains persos moins loli xD, franchement quand j'ai vu l'artwork elle faisait très adulte et ça m'a étonné venant de ZUN(peut-être une des raisons pour laquelle j'aime bien Kanako).
Aussi j'ai bien aimé l'artwork de Cirno dans FW(gros sourcils FTW xD).
Ah oui j'ai aussi remarqué que plus on avance vers UFO plus les filles sont pâles c'est quoi ce binz .___. .
Protolink
Protolink
Normal
Normal

Messages : 246
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 32
Localisation : A TrollLand AU SECOURS

Revenir en haut Aller en bas

Zun et le graphisme Empty Re: Zun et le graphisme

Message par Squirel Dim 10 Oct 2010, 8:36 pm

Protolink a écrit:Aussi j'ai bien aimé l'artwork de Cirno dans FW(gros sourcils FTW xD).
https://2img.net/r/ihimizer/img139/1994/1130168388small.jpg
Oui... C'est le même gars qu'a dessiné *ZBAF* Zun et le graphisme 411509

En restant un minimum sérieux, comme l'ont plus ou moins dit d'autres : Un dessin de Zun, ça se reconnait du premier coup de d'œil (Mais à qui donc appartiennent ces jambes !?).

Ayant moi-même un talent battant tous les records en matière de dessin (même les pommes de terre, j'ai dû mal =D), je ne me suis jamais mis à critiquer ses dessins jusque là. A vrai dire, ce qui m'aura marqué depuis toujours, c'est la Reimu Zombie de MoF et les 2 paires d'oreilles d'Orin (plus récemment, Aya qui a les oreilles qui poussent XD).
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Zun et le graphisme Empty Re: Zun et le graphisme

Message par Invité Dim 10 Oct 2010, 9:00 pm

Squirel, la fille au centre de l'image, aux cheveux blonds et aux gros sourcils s'appelle comment?

Et puis pourquoi vous traitez Reimu de Zombie? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zun et le graphisme Empty Re: Zun et le graphisme

Message par Feather Black Dim 10 Oct 2010, 9:03 pm

De mon côté, on pourra dire ce qu'on voudra mais ZUN, avec ses erreurs de proportion, dessine comme un pied. Akiro a détaillé tout un post dessus, donc je ne vais pas faire le récapitulatif, mais si il y a bien un truc que je tolère chez ce style graphique, c'est son jeu d'ombres et de lumières. C'est ça que je retiens chez lui.
Pour être franche, je me demande si ça tient de l'alcoolisme, tout ça. Non, parce qu'omettre les premières lignes, c'est gros.

En revanche, les backgrounds, chapeau ! ZUN se rattape dans ce domaine avec des arrière-plans remarquables comme les stages 6 d'UFO et MoF ou encore tout dernièrement Fairy Wars.

et l'anatomie désossée de Tewi dans IN

Spoiler:

C'est pas la seule, je te rassure.

LuckyFox > Regarde plus attentivement son teint de peau...
Feather Black
Feather Black
Orthofasciste à deux balles
Orthofasciste à deux balles

Messages : 377
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : Derrière toi (Haha, quelle farceuse je fais...)

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Zun et le graphisme Empty Re: Zun et le graphisme

Message par Purple Magus Dim 10 Oct 2010, 10:03 pm

Lucky,c'est Tsumugi (mugi pour les intimes) de K-ON,sinon vrai que ses arts son....à laisser à désirer quoi XD moi je me demande si l'ulistratrice de FW continuera à faire les artworks et cutins de touhou,pas vous?
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Zun et le graphisme Empty Re: Zun et le graphisme

Message par Uliel Dim 10 Oct 2010, 10:07 pm

Bon, bah Akiro a tout dit je crois !
Nan, la dernière fois j'ai rigolé parce que je jouais à Touhou et ma cousine derrière (18 ans) sort : "Oh, j'adore les dessins, c'est mignon !"
Moi : Zun et le graphisme 663873
Bon, c'était Mystia, qu'est à la limite pas trop ratée.

Y'a pas que Lunasa, les jambes de Sakuya, de Chen et d'autres persos sont aussi en caoutchouc dans PCB.
Et dans PCB, y'a ça aussi :
Spoiler:
Troisième en partant de la gauche.
Chen avec cette tête de pervers, c'est...

Mais ZUN s'améliore au fil du temps quand même, dans UFO, je trouve les persos plus ou moins réussi.

Et en même temps, j'ai le droit de rien dire, je dessine comme un pied XD
Uliel
Uliel
Normal
Normal

Messages : 308
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Zun et le graphisme Empty Re: Zun et le graphisme

Message par Invité Dim 10 Oct 2010, 11:18 pm

Hmmm... c'est vrai que le style de ZUN est un peut...
Arg, c'est difficilement définissable.
Un peut comme ça:
Spoiler:
Enfin moi perso ça passe des fois, mais ya des truc qui...font trop....poupon xD. Bon sang je hais ce mot.
Les mots pantins, poupées et marionnettes sont proscrits de mon vocabulaire actif.
Ils dégagent une aura malsaine derrière leur innocence... Suspect
Je sait pas pourquoi, mais je m'en méfie... Shocked
Les seule choses que je ne crains pas, ce sont soit les truc peu réalistes, comme les peluches, ou bien au contraire très fidèle a l'image humaine comme les statues.

Bon heureusement lui aussi a fait des progrès majoritairement, depuis le début de touhou.
En gros, je ne suis pas fan de son style mais il n'est pas a jeter, loin de là.
Faut pas jouer avec le patrimoine du créateur que chérissons tant. Razz

Et puis il y a aussi, prenons par exemple Ran.
Par exemple sur les divers dessins qu'on peut croiser, c'est une jolie jeune femme. Razz
Spoiler:
Et dans le jeu on dirais une gosse!
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zun et le graphisme Empty Re: Zun et le graphisme

Message par Scylla Dim 10 Oct 2010, 11:47 pm

IL EST TEMPS DE DIRE CE QUE J'AI À DIRE.

J'adore le style de ZUN.

Je le trouve bien unique, mais mal fait en même temps. Les lacunes donnent(pour la plupart) des traits charmants. Et puis, c'est bien mémorable aussi!

J'aime en majorité l'art de bien des jeux, mais il n'y en a qu'un que j'aime pas du tout: EoSD. Je trouve les dessins inconsistents, dépourvus de lineart définis, et les proportions moches. Regardez-moi Rumia!

Spoiler:

Brr...ces yeux. Puis, après, on a Sakuya...Ouais, lacunes trop connues pour être mentionnées. Par contre, je trouvais Marisa et Reimu bien belles - En fait, c'est ma Windows!Reimu préférée.

Mes styles préféré, par contre, sont ceux d'IN et PoFV. Il allait vers un style plus détaillé, plus sombre et mieux dessiné. Il l'a bien fait, avant sa descente fulgurante de MoF(Reimu, I'm looking at you.) Regardez-moi ces beaux portraits!

Spoiler:

Mais, mon préféré restera toujours...
Spoiler:

En effet, cet artwork, datant d'entre les deux périodes de Touhou, était très beau, selon moi. Juste assez cute pour la série, et bien meilleur que EoSD. (Et j'suis peut-être biasée aussi, parce que Yuka.)


En général, j'admire le style de ZUN, et j'aimerais bien qu'il continue à illustrer ses propres jeux. Ne plus le voir serait déchirant. ;_;
Scylla
Scylla
Narcissique-chan
Narcissique-chan

Messages : 933
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 28
Localisation : L'enfer glacé et impitoyable qu'est le Canada

Profil Joueur
 : TH02 - SoEW TH02 - SoEW
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Zun et le graphisme Empty Re: Zun et le graphisme

Message par Shiva Yuna Lun 11 Oct 2010, 6:22 am

En regardant vos avis et vos trucs quoi ... Un avis perso est passé et m'a dit << je pense que ZUN essaie plutôt de rendre le jeu intéressant que ses qualité graphiques x3 ...>>

et ensuite mon esprit m'a dit : << Mais d'un coter , heureusement qu'il y a ses changement ...heu....de style bizzare ! car j'ai vu, justement , Aya et Ran ... C'est vrai qu'on les imagines en belle jeune femme et tous , comme montre Foxy (( luckyfox )) .MAIS ...un truc m'a complètement échapper . Nous on s'amuse a critiquer ça :

Exemple cirno :
Spoiler:


Vous dites , <<mouai et ? >> mais nom d'une pastèque ! Il y a un comble phénoménal !
Pensez à Momiji Inubashiri ! Son dessin était en option dans le jeu ? Oo Ba elle est ou notre Momiji qu'on l'imagine tous ? BA NUL PART ! on la voit en pixel mais MÊME pas un petit dessin ! Même pas une phrase avec sa tête ! Oo ...

Et après , c'est justement à cause qu'on la imagine , qu'à la fin , ba on finit aussi par l’apprécier ^^" !
Shiva Yuna
Shiva Yuna
==> Racaille de Gensokyo <==
==> Racaille de Gensokyo

Messages : 680
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 28
Localisation : Dans une meute de loup psychedelic

Revenir en haut Aller en bas

Zun et le graphisme Empty Re: Zun et le graphisme

Message par Squirel Lun 11 Oct 2010, 4:49 pm

Momiji a un nom, elle. C'est pas la plus à plaindre ^^
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Zun et le graphisme Empty Re: Zun et le graphisme

Message par Luum Lun 11 Oct 2010, 5:18 pm

Lisant les avis, j'ai maintenant plus la tête à donner le mien.
Pour moi le style de ZUN en dessin il est .... Spécial ouai. Plus penchant côté fail d'ailleurs. Dans SA, y a beaucoup de ratés je trouve (Marisa qui n'a pas de bras, Satori comme l'a si bien dit Kinia ... Ouch quoi), Yamame encore ... Ben ça passe. Sauf que Yamame elle à que des bras ou des avant-bras, elle à perdu un morceau quoi ... Passons à deux personnages qui me choquent en artwork Zunesque, personne ne les as citées, donc je me demande si je suis le seul ou si on les a oubliées : Parsee et Yuugi. Pour rappel :

Spoiler:

On critique zombie Reimu, mais regardez moi ce teint ... Elles sont totalement ... Exsangues ?! Même quand je suis malade à crever j'ai pas une tête aussi décolorée que ça perso ... x_x
Le pire du pire, il leur fait des pommettes roses pour Parsee et rouges pour Yuugi, ça accentue encore plus sur le teint beaucoup trop pâle avec le contraste >< ... C'est là qu'on pense que SA n'a que des artworks fails quoi ... Et même Rin y coupe pas, elle doit avoir avalé une Zombie Fairy de travers la pauvre, pour être aussi pâle que ça ... Et pourtant elle est de bon poil, elle est forte Rin ... Et Utsuho, c'est pas mieux, mais encore on peut remettre ça sur le fait qu'elle à un soleil artificiel au dessus d'elle qui la rend très pâle, sauf que vu la gueule des autres persos, ZUN était visiblement pas assez sobre pour prendre ça en compte ~~ ....

Après au niveau des non ratés, je dirais Marisa dans UFO, elle à un drôle de style ... Mais elle est pas moche quoi. Cf le post de Kinia pour l'artwork en question.

Pour la remarque de LuckyFox envers Ran, je n'ai qu'une seule réponse : Selon ZUN, tous les personnages sont des lolis, donc CQFD ^^'

Sinon voilà, les autres critiques ont été faites (Nice one Uliel pour la pervyface de Chen, j'avais oublié celle là ...), donc rien d'autre à dire pour l'instant.
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Zun et le graphisme Empty Re: Zun et le graphisme

Message par Nasty_bdfp Lun 11 Oct 2010, 5:22 pm

D'un autre côté sous terre on voit pas beaucoup le soleil... c'est normal d'être un peu pâle à la décharge de Zun x)
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Zun et le graphisme Empty Re: Zun et le graphisme

Message par Luum Lun 11 Oct 2010, 5:32 pm

Nasty_bdfp a écrit:D'un autre côté sous terre on voit pas beaucoup le soleil... c'est normal d'être un peu pâle à la décharge de Zun x)

Rin et Utsuho, avec le putain de soleil artificiel que cette dernière fait, et le fait qu'elles soient constamment, ou au moins Rin, très proche des feux de l'Enfer (je rappelle le job de Rin ? Emmener les cadavres dans les feux de l'Enfer pour les stabiliser), leur teint pâle est donc inexplicablement .... pâle. So your argument is invalid sir.
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Zun et le graphisme Empty Re: Zun et le graphisme

Message par UFO_Buddha Lun 11 Oct 2010, 6:31 pm

J'immaginais pas entendre de "ZUN dessine comme un pied"XD
Je trouve quand même que vous ete dur, c'est vrai que ZUN a un petit problême a certaines notion de ses artwork mais je trouve quand même que mis a part les problême de proportion, les artworks de ZUN ont quand même grave de la présence.
Par exemple, satori (la pauvre qui s'est fait martirisé par tout le monde dans ce sujet) est pour moi pas mal, on peut juste remarquer les bras manchot mais aussinon sa coiffure a une texture et une forme agréable.
Alors j'aimerais quand même plus d' exemples réussi s'il vous plait Zun et le graphisme 8176
UFO_Buddha
UFO_Buddha
Normal
Normal

Messages : 172
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 27
Localisation : Lost place ~

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Zun et le graphisme Empty Re: Zun et le graphisme

Message par Invité Lun 11 Oct 2010, 7:07 pm

La jupe de Yugii me fait penser aux petits parasols qu'on plante dans les glaces... :3
Sinon pour le teint ultra pale, sachons qu'il était très a la mode dans le japon féodal d'avoir un teint très blanc...
Pensez aux Geisha. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zun et le graphisme Empty Re: Zun et le graphisme

Message par Yozora Ven 05 Nov 2010, 9:04 pm

Pour ma part, je trouve les sprites des personnages acceptables, certains sont même assez mignons. Certains sont drôles, comme celui de Yuyuko dans IN, quand elle parle de bouffe (elle prend une tête de sadique xD). Bon, évidemment, il y a une dizaine voire plus d'horreurs (Cf les post précédents), mais ils sont en moyenne relativement potables et assez fluides, et je trouve qu'ils font partie intégrante du jeu.
Prenez Fairy War, par exemple. Les dessins ne sont pas de Zun, et sont réussis. Mais je trouve que cela ne colle pas, la manière dont ils sont faits me dérange, y'a un truc qui ne va pas. Après, il faut savoir accepter un changement, mais franchement, des graphismes comme ceux de UFO sont largement acceptables.
Sinon, à propos des arrières-plan, je les trouve magnifiques. Par exemple, l'image illustrant la spell time-out de Yuyuko dans Perfect Cherry Blossom est de toute beauté, et ce n'est pas la seule. Dans les stages, elles rendent le jeu plus vivant, plus animé (bon, d'accord, en Lunatic, on n'a pas trop le temps de regarder xD). Après, cela peut aussi gêner la visibilité lorsque c'est trop rapide (je pense à la deuxième partie du stage 4 d'IN), mais la plupart mettent une bonne ambiance dans le jeu.

Dernier point : les fins de jeu. Je trouve les dessins pleins de charme, comme s'ils étaient faits aux crayons de couleur, les reliefs sont estompés à merveille, bref, c'est magnifique, ça fait ressortir une sorte de chaleur, de calme. Certes, là aussi il y a des abominations, comme lors du final "avec Continue" de Reimu et Yukari dans IN (on comprend pourquoi Ran porte un bonnet de nuit, ses oreilles sont à avoir une crise cardiaque %D), mais dans l'ensemble ils sont très beaux.

Sinon, le dessin que je trouve le plus moche est celui de Satori. Même pas besoin d'expliquer, je ne vois pas comment Zun a pu supporter de mettre un tel dessin dans son jeu...

Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Zun et le graphisme Empty Re: Zun et le graphisme

Message par scref Sam 06 Nov 2010, 1:35 pm

Mais justement ! C'est parce qu'ils sont affreux que je les aime bien ! Ils font un bon contraste entre les patterns magnifiques et les dessins ignobles de ZUN. C'est pour ça que j'apprécie beaucoup moins GFW, je suis nettement moins impressionné par les patterns ~
scref
scref
Easy
Easy

Messages : 74
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zun et le graphisme Empty Re: Zun et le graphisme

Message par Cyberia-Mix Mar 09 Nov 2010, 11:43 am

ZUN a confessé plusieurs fois qu'il faisait volontairement peu d'efforts sur les artworks car ils ont peu de valeur ajoutée sur un jeu. Je le trouve pas si mauvais moi quand il se force.

Also je le soupçonne de s'être aussi fait aider sur IN. C'est pas son style de colo.

(Sinon pour moi la pire ça reste quand même Meiling.)
Cyberia-Mix
Cyberia-Mix
Normal
Normal

Messages : 100
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 37
Localisation : irc://irc.epiknet.org/2LO

http://ffworld.org/?rub=membres&page=profil&id=2360

Revenir en haut Aller en bas

Zun et le graphisme Empty Re: Zun et le graphisme

Message par Mystia Lorelei Mar 09 Nov 2010, 5:54 pm

Et puis bon, je veux pas en rajouter une couche mais...

Spoiler:

Pour la motivation, on repassera ^.^
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zun et le graphisme Empty Re: Zun et le graphisme

Message par Belisaria Mar 09 Nov 2010, 6:03 pm

Mystia Lorelei a écrit:Pour la motivation, on repassera ^.^
Je pense que c'était plutôt fait exprès, ici, pour bien souligner le fait que Satori et Koishi sont soeurs et qu'elles sont opposées (troisième oeil ouvert/troisième oeil fermé, conscient/subconscient).
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Zun et le graphisme Empty Re: Zun et le graphisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum